Et votre avatar, venez nous en parler
+79
AleK
AliceAlasmartise.
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Samarcande
midnightrambler
Hadé
Marine
Dante Ifriss
gaeli
Le Greico
Janis
Frédéric Prunier
Terrains Vagues
Jha
Damy
PoX.
Yfig
Lifewithwords
Clarisse
Aire__Azul
Reginelle
eva1609
elea
Lordstan
Psychopompos
Carmen P.
conselia
Hellian
Rêvelin
Henri D
Polixène
Modération
Kash Prex
demi-lune
Yellow_Submarine
azmandias
grieg
Iryane
Égide
la_marquise_de_sade
abstract
The mec bidon
Rebecca
silene82
Charles
Plotine
Samael Clayman
Peter Pan
bertrand-môgendre
Awenyel
Halicator
Mure
Sadmo
lulli
boc21fr
Kilis
Bunje
Mélusine
petit-doute
Chako Noir
Loreena Ruin
Yaäne
Halicante
Roz-gingembre
Sergei
Lehnerd
ptipimous
Phoenamandre
Ba
Lyra will
Lucy
kazar
Yali
Tristan
mentor
Krystelle
Sahkti
Arielle
83 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Et votre avatar, venez nous en parler
Tu crois ? T'es mignon tout plein Alex, comme ça ou avant .... :-))alex a écrit:Ca va casser mon image de gentil garçon ^^
Invité- Invité
J'aime bien aussi !
:-))
Je le laisserai peut-être pas trop longtemps parce qu'il y en a qui vont craquer à force de voir la bestiole passer et repasser !
Alex : Tiens ! tu t'es changé en gentil nounours ? Trop taaaard : tu es épinglé dans "nos avatars", on t'a vu !
:-))
Je le laisserai peut-être pas trop longtemps parce qu'il y en a qui vont craquer à force de voir la bestiole passer et repasser !
Alex : Tiens ! tu t'es changé en gentil nounours ? Trop taaaard : tu es épinglé dans "nos avatars", on t'a vu !
demi-lune- Nombre de messages : 795
Oui, on est épinglés ! Fiou. Trop tard !
Enfin bon, merci Easter ! :-)
Enfin bon, merci Easter ! :-)
Invité- Invité
Faudra pas se plaindre qu'on est trop bisounours sur ce site....:-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Heureusement, mon avatar est là pour remettre un peu de sérieux.
Sérieux ?
Pas sur.....
Avec son gros pif aviné, on dirait un mec en train de nous faire le discours sur "l'eau ferrugineuse"
Mais t'es peut-être trop jeune pour connaitre ce sketch...
Pas sur.....
Avec son gros pif aviné, on dirait un mec en train de nous faire le discours sur "l'eau ferrugineuse"
Mon papi m'en parlait tout le temps de ce sketch !
Invité- Invité
Bourvil =)Rebecca a écrit:Sérieux ?
Pas sur.....
Moi il me fait penser à une caricature de Jean Piaget, un grand psychologue français dont j'aime beaucoup les théories par ailleurs...
un peu psychorigides les théories du reste...dans mon souvenir...
Oui, dans le sens où elles ignorent l'influence de l'interaction dans l'apprentissage... Mais Piaget a tout simplement révolutionné la psychologie du développement, avec des expériences plus parlantes les unes que les autres et une totale remise en question des clichés de la pédagogie qui régnaient avant lui =)Rebecca a écrit:un peu psychorigides les théories du reste...dans mon souvenir...
Je voudrais rendre à César ce qui...
CRANE D'OEUF
CRANE D'OEUF
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
faut que tu copies-colles l'image ou la décrive, sinon dans quinze jours, ça ne voudra plus rien dire :-)Kash Prex a écrit:J'adoooore l'avatar de marc =)))))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Easter(Island) a écrit:Arielle a écrit:Pâquerette soulagée ...Humm ! ça boite encore un peu on dirait ... Je rigole pas ! Je ne suis pas sûre d'être capable de réaliser la manoeuvre.Ouf ! Merci Arielle, ça marche ! Me manquait le n° 8, crucial !
mouais, faudrait vraiment réduire la taille !! On peut ??
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire( moi et d'autres biensûr) pour mettre de côté et collectionner les avatars que vous choisissez si bien(ce pourrait être une banque d'image d'une grande qualité pour son rapport évidemment avec la poésie et la position du poète)...merci
Henri D- Nombre de messages : 63
Un petit mot concernant mon avatar. C'est un tableau du peintre Jack Vettriano.
Jack Vettriano, de son vrai nom Jack Hoggan, (né le 17 novembre 1951 à Fife, Écosse) est un peintre écossais.
Il quitte l'école à 16 ans et devient apprenti (ingénieur des mines), mais s'adonne à la peinture durant ses loisirs. Ses premières toiles sont des copies de tableaux impressionnistes (dont Claude Monet).
Vettriano devient célèbre en 1988 quand il expose deux toiles à l'exposition annuelle de la Royal Academy d'Écosse : ces deux toiles se vendent le premier jour et plusieurs galeries se proposent de vendre ses œuvres. Le succès contribue à casser son premier mariage et il déménage à Édimbourg, changeant son nom en Vettriano (nom de jeune fille de sa mère).
Suivent des expositions couronnées de succès à Édimbourg, Londres, Hong Kong, Johannesburg et New York. Ses peintures rappellent le genre film noir, avec des touches de romantisme et parfois d'érotisme.
Bien que son style soit jugé vulgaire et sans imagination par certains critiques d'art, c'est l'un des artistes les plus en vue sur le marché de l'Art : ses toiles atteignent régulièrement des prix énormes, mais on dit que les reproductions de ses œuvres lui rapportent encore plus. Selon The Guardian, il gagne 500 000 £ par an en royalties.
En octobre 2005, on a découvert que certains personnages des peintures de Vettriano (dont The Singing Butler) étaient inspirés d'un manuel de référence pour artiste The Illustrator's Figure Reference Manual. Cette révélation a quelque peu terni la réputation de Vettriano, bien qu'il n'ait jamais nié être autodidacte (il n'avait pas les moyens de rémunérer des modèles).
Vettriano a des studios en Écosse et à Londres. Représenté par la Galerie Portland à Londres de 1994 à 2007, il a désormais son propre site d'internet. Jack Nicholson et Terence Conran figurent parmi ses plus grands collectionneurs.
En 2003, il a été fait Membre de l'Empire Britannique.
C'est un autodidacte alors forcément ça ne plaît pas à tout le monde. Et puis il se peut qu'il copie un peu, voire beaucoup, mais n'empêche que l'ambiance qui se dégage de ses tableaux est unique et c'est ce qui a fait son succès.
J'aime beaucoup, par exemple, le tableau de mon avatar. C'est comme ça que je préfère les hommes, bien habillés et devisant sérieusement du cours de la bourse j'imagine. C'est tellement rassurant. Et ils sont très sexy en plus.
Mais, pour Silène, je poste un tableau de femme, car il en a peint de très belles, surtout des brunes d'ailleurs.
Mais il y en a plein d'autres, bien sûr, dont certains tableaux infiniment troublants.
Jack Vettriano, de son vrai nom Jack Hoggan, (né le 17 novembre 1951 à Fife, Écosse) est un peintre écossais.
Il quitte l'école à 16 ans et devient apprenti (ingénieur des mines), mais s'adonne à la peinture durant ses loisirs. Ses premières toiles sont des copies de tableaux impressionnistes (dont Claude Monet).
Vettriano devient célèbre en 1988 quand il expose deux toiles à l'exposition annuelle de la Royal Academy d'Écosse : ces deux toiles se vendent le premier jour et plusieurs galeries se proposent de vendre ses œuvres. Le succès contribue à casser son premier mariage et il déménage à Édimbourg, changeant son nom en Vettriano (nom de jeune fille de sa mère).
Suivent des expositions couronnées de succès à Édimbourg, Londres, Hong Kong, Johannesburg et New York. Ses peintures rappellent le genre film noir, avec des touches de romantisme et parfois d'érotisme.
Bien que son style soit jugé vulgaire et sans imagination par certains critiques d'art, c'est l'un des artistes les plus en vue sur le marché de l'Art : ses toiles atteignent régulièrement des prix énormes, mais on dit que les reproductions de ses œuvres lui rapportent encore plus. Selon The Guardian, il gagne 500 000 £ par an en royalties.
En octobre 2005, on a découvert que certains personnages des peintures de Vettriano (dont The Singing Butler) étaient inspirés d'un manuel de référence pour artiste The Illustrator's Figure Reference Manual. Cette révélation a quelque peu terni la réputation de Vettriano, bien qu'il n'ait jamais nié être autodidacte (il n'avait pas les moyens de rémunérer des modèles).
Vettriano a des studios en Écosse et à Londres. Représenté par la Galerie Portland à Londres de 1994 à 2007, il a désormais son propre site d'internet. Jack Nicholson et Terence Conran figurent parmi ses plus grands collectionneurs.
En 2003, il a été fait Membre de l'Empire Britannique.
C'est un autodidacte alors forcément ça ne plaît pas à tout le monde. Et puis il se peut qu'il copie un peu, voire beaucoup, mais n'empêche que l'ambiance qui se dégage de ses tableaux est unique et c'est ce qui a fait son succès.
J'aime beaucoup, par exemple, le tableau de mon avatar. C'est comme ça que je préfère les hommes, bien habillés et devisant sérieusement du cours de la bourse j'imagine. C'est tellement rassurant. Et ils sont très sexy en plus.
Mais, pour Silène, je poste un tableau de femme, car il en a peint de très belles, surtout des brunes d'ailleurs.
Mais il y en a plein d'autres, bien sûr, dont certains tableaux infiniment troublants.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Merci de m'avoir fait découvrir ce peintre formidable
Henri D- Nombre de messages : 63
Membre de l'Empire britannique.. Nul n'est parfait.
Invité- Invité
Merci plotine.
Ces tableaux sont émouvants je trouve.
Ces tableaux sont émouvants je trouve.
Lyra il fait partie d'une série d'un artiste dont j'ai oublié le nom mais qui dégage !
Et puis, petit rappel que nous ne sommes décousus que par nous-mêmes...
;-)
Et puis, petit rappel que nous ne sommes décousus que par nous-mêmes...
;-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Hé oui ! :-)Ba a écrit:petit rappel que nous ne sommes décousus que par nous-mêmes...
;-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ah ce cher Jack, roi du kitch flirtant avec Hopper, mais il y a loin de la coupe aux lèvres et encore plus loin du flirt à la coucherie.
Yali- Nombre de messages : 8624
Alors là, Yali qui est cet " éventreur " ?
Plotine a écrit: C'est comme ça que je préfère les hommes, bien habillés et devisant sérieusement du cours de la bourse j'imagine. C'est tellement rassurant. Et ils sont très sexy en pLUS;
Bon... On ne risque pas de se disputer nos hommes, Plotine !
Ni nos tableaux, d'ailleurs !
Invité- Invité
Yali a écrit:Ah ce cher Jack, roi du kitch flirtant avec Hopper, mais il y a loin de la coupe aux lèvres et encore plus loin du flirt à la coucherie.
Je savais que ça ne te plaisait pas.
Je ne vois pas trop le rapport avec Hopper (la mer ?) qui lui copiait Caillebotte il paraît. Mais il y a toujours quelqu'un qui inspire.
Là chez Vettriano c'est nettement l'ambiance magazine.
Plotine- Nombre de messages : 1962
[quote="Plotine"]
les femmes aux yeux désemparés!Yali a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec Hopper (la mer ?) qui lui copiait Caillebotte il paraît.
(désolée pour le quote raté, c'est Plotine qui pose la question)
Hopper aimait "Les raboteurs de parquet" — mais qui n'aimerait pas ? — ce qui n'en fait pas pour autant un copiste.
Les sujets, l'isolement des figures, la compo, la lumière crue…Lyra will a écrit:les femmes aux yeux désemparés!Plotine a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec Hopper (la mer ?) qui lui copiait Caillebotte il paraît.
Xia Jing Qin
étoile rouge.
Xia Jing Qin, un vrai peintre dans un grand pays.
Après 8 ans de Beaux-arts à Hangzhou City où il peaufine les techniques artistiques, Xia Jing Qin effectue une année à L'Ersep de Tourcoing, accompagné d'une poupée pour enfant nue et d'une guitare, ses études sont financées par les dons des passants lors de Weekends à Lille : il est très touché par la générosité des gens du Nord. Le retour en Chine est tout aussi difficile, son art n'étant toujours pas validés par les maîtres locaux qui font et défont les crédibilités. Travailleur acharné, il enseigne jusqu'a 18 heures par jour l'histoire de l'art et le dessin. Il effectue ensuite un long voyage initiatique dans le Nord-Ouest jusqu'aux sources du Fleuve Jaune, se prend d'affection pour les populations locales qui vivent dans un extrême dénuement. La série de toiles nées de sa rencontre avec le désert trouvent un écho favorable. Dès son retour, il continue d'enseigner sans relâche. Xia Jing Qin multiplie les collaborations, notoirement en soutenant les initiatives culturelles sino-françaises et surtout imposer des cycles d'enseignement supérieur du français dans les universités du Zhejiang. Artiste engagé, sa peinture est avant tout une déclaration d'amour pour son pays, ses gens, ses difficultés. Il vend à qui veut ses toiles pour un prix symbolique de 100 euros, miniatures ou fresques gigantesques, parce que " Quand les artistes peignent, il n'ont pas besoin de manger".
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Toujours :-)
Ce chat a vraiment l'art de poser les bonnes questions. Je ne connais pas de philosophe plus universellement abordable.
Surtout que la philo en ce moment est sur la sellette. Sinon, j'ai peur que le " chat " finisse avec un coup de pelle sur la tête...
A part ça, que devient Plotine ?
< Plotine a été définitivement bannie de VE.
La Modération >
.
A part ça, que devient Plotine ?
< Plotine a été définitivement bannie de VE.
La Modération >
.
Ba a écrit:Surtout que la philo en ce moment est sur la sellette.
Cela fait bien des années que la philosophie est "sur la sellette" mais elle résiste... dans un monde qui pourtant s'en fiche.
Invité- Invité
Y a un fil pour parler philo !Sébastien R a écrit:Ba a écrit:Surtout que la philo en ce moment est sur la sellette.
Cela fait bien des années que la philosophie est "sur la sellette" mais elle résiste... dans un monde qui pourtant s'en fiche.
Et pour faire comme tout le monde aujourd'hui :
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25