Ici, on parle de : MUSIQUE !
+78
Jérémie
Reginelle
Roz-gingembre
Mammouth-Féroce
Rêvelin
Polixène
lemon a
demi-lune
outretemps
Arielle
aigrefin
Kash Prex
M-arjolaine
Yellow_Submarine
Manu(manisa06)
Celeron02
azmandias
Lui
Iryane
maxouel
grieg
Zou
lol47
conselia
Poussetontraino
boc21fr
mini joe
lillith
Adekwatt
Égide
Plotine
Tristan
Nath
silene82
Evanescent
Rebecca
abstract
la chevre
captain-pouce
Mure
Penthesilia
Lyra will
Yali
Franck
bertrand-môgendre
Sadmo
Ba
Peter Pan
Cochinchine
Halicante
jerome p
milo
Dínendal_Súrion
Phoenamandre
Hellian
Deoxys 2
Charles
mentor
nine
Sergei
JeanJean
Anne Veillac
mille-visages
patineuse62
Marco
Yaäne
kazar
Chako Noir
Lucy
Crevette
Lou
Bunje
Peach
pierre-henri
chykolalayouch
Jonjon
Sahkti
Giny
82 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Ici, on parle de : MUSIQUE !
Adekwatt a écrit:
Musique que je travail actuellement =)
Enjoy
Vous utilisez Youtube comme Vos Ecrits? C'est pas sot, parce que l'orthographe pèche là aussi; quand au tempo, hum; je sais que la petite Amélie n'a pas inventé l'eau chaude, mais quand même...
silene82- Nombre de messages : 3553
Comment ça utiliser YT comme VE ?silene82 a écrit:Vous utilisez Youtube comme Vos Ecrits? C'est pas sot, parce que l'orthographe pèche là aussi; quand au tempo, hum; je sais que la petite Amélie n'a pas inventé l'eau chaude, mais quand même...
Adekwatt- Nombre de messages : 271
Non je dit ça parce que c'est pas moi qui joue sur la vidéo, c'est juste une musique que je travaille
Adekwatt a écrit:Non je dit ça parce que c'est pas moi qui joue sur la vidéo, c'est juste une musique que je travaille
OK, je croyais que c'était vous, et que vous le soumettiez sur Youtube aux avis des uns et des autres...
Non ce n'est pas moi mais je trouve très dur avec la personne qui joue sur la vidéo ... c'est une musique très technique à jouer, difficile tant dans le placement que le tempo ...
Puis vous savez ce qu'on dit sur la critique et l'art ...
Moi je trouve qu'il s'en sort plutôt bien
Adekwatt a écrit:Non ce n'est pas moi mais je trouve très dur avec la personne qui joue sur la vidéo ... c'est une musique très technique à jouer, difficile tant dans le placement que le tempo ...
Ah, pour le tempo, il ne risque rien: valse pour déambulateur et canne anglaise.
Débouchez vous les oreilles avec l'original, alors...
Youtube est emplâtré d'un tas de gens qui massacrent atrocement des morceaux hors de leur portée: outre que ça n'apporte rien à Orphée, à part l'envie d'être sourd, ils se mettent en scène, donc en acceptent les conséquences, exactement comme sur VE -et encore, je trouve le ton bien consensuel depuis quelque temps icite-.
Si vous doutez de mes affirmations sur les sinistres pollueurs de Youtube, n'hésitez pas, demandez, je vous ferai une compil des plus nazes...
L'essentiel en parodie, c'est ne pas avoir peur du ridicule.
À l'heure où This is it sort sur nos écrans, mater ça donne pas envie: https://www.youtube.com/watch?v=UMsEJ6KpvDQ
Merci Bollywood!
À l'heure où This is it sort sur nos écrans, mater ça donne pas envie: https://www.youtube.com/watch?v=UMsEJ6KpvDQ
Merci Bollywood!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Adekwatt a écrit:Puis vous savez ce qu'on dit sur la critique et l'art ...
Peu importe ce qu'on dit; et à vouloir être "gentil", on aconnit encore un peu plus les gens. De toute façon, la réalité, elle, est implacable: vous avez comme moi dû vous esclaffer aux ridicules exhibitions des postulants à je ne sais plus quel challenge, avec Manoukian et Katché, Nouvelle star ou que sais-je. Comme ce sont des professionnels reconnus dans leur domaine, il m'a semblé qu'ils manifestaient une joyeuse impudence d'un ton qui, à moi, convient très bien. Moins à ceux qui s'y frottaient. Mais c'est la règle du jeu.
Pour faire court, je suis guitariste, je joue moyennement certains morceaux de D.Reinhardt: il faudrait que je fusse suicidaire, alors que la galaxie manouche regorge de petits génies de 12 ans, pour mettre mes interprétations sur Youtube, et si je le faisais, alors, il ne faudrait pas pleurnicher sur les retours. Par contre, je compose, et là, il n'y a pas de comparaison possible; on aime mes thèmes ou pas, et basta.
silene82 a écrit:Adekwatt a écrit:Non ce n'est pas moi mais je trouve très dur avec la personne qui joue sur la vidéo ... c'est une musique très technique à jouer, difficile tant dans le placement que le tempo ...
Ah, pour le tempo, il ne risque rien: valse pour déambulateur et canne anglaise.
Débouchez vous les oreilles avec l'original, alors...
Youtube est emplâtré d'un tas de gens qui massacrent atrocement des morceaux hors de leur portée: outre que ça n'apporte rien à Orphée, à part l'envie d'être sourd, ils se mettent en scène, donc en acceptent les conséquences, exactement comme sur VE -et encore, je trouve le ton bien consensuel depuis quelque temps icite-.
Si vous doutez de mes affirmations sur les sinistres pollueurs de Youtube, n'hésitez pas, demandez, je vous ferai une compil des plus nazes...
Non mais je suis bien d'accords avec vous à ceci prés que malgrés tout le travail mérite respect ... il joue ce morceau surement mieux que certain ici ne sauront jamais le jouer ...
Et pour le coup on aconnie personne puisque qu'il ne voit pas le commentaire que l'on fais ici ...
Et je serais ravie de partager vos composition de manouche ! je pourrais vous faire aussi découvrir quelque unes de mes propres compos ^^
Chako Noir a écrit:L'essentiel en parodie, c'est ne pas avoir peur du ridicule.
Merci Bollywood!
Ah mais écoute, moi ça m'éclate un truc comme ça, c'est vraiment trop tout...
Et je suis fana de l'Inde, le pays le plus kitsch au monde.
Je peux toujours te brûler deux doigts si tu veux jouer comme Django mon Phiphi...
Bon bah alors, il est pas mort le père Michael, il est juste parti en vacances en Inde ! merci pour l'info Chako ;-)
Bon bah alors, il est pas mort le père Michael, il est juste parti en vacances en Inde ! merci pour l'info Chako ;-)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Adekwatt a écrit:Non mais je suis bien d'accords avec vous à ceci prés que malgrés tout le travail mérite respect ... il joue ce morceau surement mieux que certain ici ne sauront jamais le jouer ...
Et pour le coup on aconnie personne puisque qu'il ne voit pas le commentaire que l'on fais ici ...
Et je serais ravie de partager vos composition de manouche ! je pourrais vous faire aussi découvrir quelque unes de mes propres compos ^^
Désolé, mais un morceau qui n'est même pas maîtrisé au niveau de l'accompagnement, désolé...d'ailleurs, je vais vite lui mettre un com, tiens...
Je compose surtout de la bossa, plus jouable seul. Sans guitare rythmique et sans basse, en manouche, on est un peu court.
Encore une fois soyez indulgent c'est un morceau vraiment technique (au niveau de "Swing gitan" pour faire la comparaison avec la guitare)
Peut importe le style ! je serais ravi d'écouter vos compos !
Peut importe le style ! je serais ravi d'écouter vos compos !
Peter Pan a écrit:Je peux toujours te brûler deux doigts si tu veux jouer comme Django mon Phiphi...
C'est bien ce que tout les épigones de Jean-Bapt ont pas capté: quand à grand peine ils arrivent à reproduire, plutôt moins bien, un de ses chorus, ils oublient que lui, c'était avec 2 doigts...
Ou alors c'est nickel, mais de la pure copie, exemple Stochelo Rosenberg.
Oui Silene mais l'apprentissage de la musique passe par la reproduction d'oeuvre existante, pour travailler la technique, contrairement à l'ecriture.
Il est quand même pas si mal que ça le duo Stochelo Rosenberg !
Tiens, ça c'est pour toi mon Phiphi d'amour...
https://www.youtube.com/watch?v=5yzTwDa17p4
Peter Pan a écrit:Il est quand même pas si mal que ça le duo Stochelo Rosenberg !
Tienes que parar con la cachimba guapo que te va cada vez peor: eso no es Stochelo...
Je ne discute pas l'excellence de Stochelo, comme celle de Dorado, de Tchavolo, de Bireli, de Sylvain, de Boulou et Helios etc...je dis que quand ça approche l'intensité musicale de Django, c'est de la copie.
Peter Pan a écrit:Il est quand même pas si mal que ça le duo Stochelo Rosenberg !
Impressionnant de virtuosité. Trés bonne sonorité aussi
eso no es Stochelo..
Nunca he dicho que eso estaba Stochelo :-)
Adekwatt a écrit:Peter Pan a écrit:Il est quand même pas si mal que ça le duo Stochelo Rosenberg !
Impressionnant de virtuosité. Trés bonne sonorité aussi
Et vous n'étiez même pas né...
Vous n'êtes pas difficile à contenter: je tiens Mc Laughlin pour peut-être le guitariste le plus éclectique et virtuose qui existe, dans la mesure ou il s'est illustré en tout, mais surtout dans cette putain de merveille qui me fout en transe, même que je donnerais volontiers quelques années de ma vie pour jouer comme ça...
https://www.youtube.com/watch?v=3AzovMu-2LY
Peter Pan a écrit:eso no es Stochelo..
Nunca he dicho que eso estaba Stochelo :-)
Ya lo sé flaco...que no se te puede decir na'
Tu l'as silene le "Love Devotion Surrender" avec Santana ?
Peter Pan a écrit:Tu l'as silene le "Love Devotion Surrender" avec Santana ?
Non, connais pas; j'ai jamais été trop fan de Santana, à vrai dire...
Laughin joue avec lui, je te le prêterai quand on se verra un jour si l'occasion se présente et si tu veux...
Pas difficile à contenter ? J'espère que c'est une blague vu comment ces deux la jouent ! Mc Laughlin est en effet aussi très impressionnant !silene82 a écrit:Et vous n'étiez même pas né...
Vous n'êtes pas difficile à contenter: je tiens Mc Laughlin pour peut-être le guitariste le plus éclectique et virtuose qui existe, dans la mesure ou il s'est illustré en tout, mais surtout dans cette putain de merveille qui me fout en transe, même que je donnerais volontiers quelques années de ma vie pour jouer comme ça...
https://www.youtube.com/watch?v=3AzovMu-2LY
Et oui je n'étais pas née, de très bonne choses ce sont fais avant ma naissance, de très bonne ce sont fais après ... je n'y attache aucune importance
Regardez l'intro de cette chanson !! impressionant cette technicité !
Et à la guitare basse, Monsieur Wooten =)
Pas mal les deux liens Adekwatt,
en voici un assez ancien mais que j'aime encore écouter de temps en temps !
https://www.youtube.com/watch?v=T_BXIGibJ7k&feature=related
en voici un assez ancien mais que j'aime encore écouter de temps en temps !
https://www.youtube.com/watch?v=T_BXIGibJ7k&feature=related
Un peu démago peut être, mais très belle chanson, d'un des plus grands interprètes français de notre temps... (qui se remet de son cancer... ouf)
Leprest, "C'est peut-être"
Leprest, "C'est peut-être"
Invité- Invité
Ah j'oubliais ! en ce qui concerne Norwegian Wood, j'adore la version de Buddy Rich (tout l'album est bon (Big Swing Face) vous pouvez l'acheter les yeux fermés (à moins que vous ne soyez déjà aveugle, ça va de soi !)
http://www.deezer.com/listen-3132550
http://www.deezer.com/listen-3132550
Adekwatt a écrit:Et à la guitare basse, Monsieur Wooten =)
Je me vois obligé de vous apporter un démenti cinglant: certes, vous me présentez là un virtuose; mais pourquoi n'informez vous pas les innocents qui vous lisent qu'il s'agit du même ci dessous, après qu'il fut passé par les fourches caudines de Mc Do?
https://www.youtube.com/watch?v=c46fr2EZOhQ
La vérité, jeune homme, c'est toute la vérité...
silene82 a écrit:
Je me vois obligé de vous apporter un démenti cinglant: certes, vous me présentez là un virtuose; mais pourquoi n'informez vous pas les innocents qui vous lisent qu'il s'agit du même ci dessous, après qu'il fut passé par les fourches caudines de Mc Do?
https://www.youtube.com/watch?v=c46fr2EZOhQ
La vérité, jeune homme, c'est toute la vérité...
Rohlala il est bon ... mais quel tronche ! *rire appuyé*
PS : Silene pour importer le lecteur YT directement dans le poste il faut copier le lien "lecteur exportable"
Lui j'aime beaucoup aussi, meme si c'est un peux plus brouillon que Miyavi
Sébastien R a écrit:Un peu démago peut être, mais très belle chanson, d'un des plus grands interprètes français de notre temps... (qui se remet de son cancer... ouf)
Un peu démago? Vous avez le goût de la litote...
Mais vous me devenez sympathique, de par vos contraditions: pour écouter "c'est peut-être Jésus", tout en défendant, à peu de choses près, l'infaillibilité pontificale, chapeau bas.
Et cet avatar que vous exumates, datant visiblement des années troubles, puisqu'un rabbin manifestement costumé d'auvergnat, ou de corrézien, tente maladroitement de cacher sonn étoile du bout de sa vielle, qu'il tient de bien étrange façon: vous avez plus d'un tour dans votre sac.
Adekwatt a écrit:Lui j'aime beaucoup aussi, meme si c'est un peux plus brouillon que Miyavi
Brouillon, pas spécialement, c'est juste que c'est de l'open tuning, et que pour ce qu'il fait, il n'y a pas besoin de tant de tralala
Ouai mais quand même =D je trouve ça moins au point
Adekwatt a écrit:Ouai mais quand même =D je trouve ça moins au point
Avez vous observé son abdomen, et la ligne de ses appendices mammaires?
Regardez ce qui se passe dans les pays où les gens ne peuvent se payer qu'une guitare pour deux....
(je n'ai pas compris comment exporter directement, faites comme avec un trisomique, expliquez longuement)
https://www.youtube.com/watch?v=GcYoRc1LGf8
Héhé c'est super bien ça ^^
Alors en fait sur Youtube c'est le lien "Intégrer une vidéo sur un site" qu'il faut copier dans le poste. (il se situe à droite de la vidéo)
Tiens j'etais tombé la dessus il y a un moment, c'est bien marrant
Alors en fait sur Youtube c'est le lien "Intégrer une vidéo sur un site" qu'il faut copier dans le poste. (il se situe à droite de la vidéo)
Tiens j'etais tombé la dessus il y a un moment, c'est bien marrant
silene82 a écrit:Sébastien R a écrit:Un peu démago peut être, mais très belle chanson, d'un des plus grands interprètes français de notre temps... (qui se remet de son cancer... ouf)
Un peu démago? Vous avez le goût de la litote...
Mais vous me devenez sympathique, de par vos contraditions: pour écouter "c'est peut-être Jésus", tout en défendant, à peu de choses près, l'infaillibilité pontificale, chapeau bas.
Et cet avatar que vous exumates, datant visiblement des années troubles, puisqu'un rabbin manifestement costumé d'auvergnat, ou de corrézien, tente maladroitement de cacher sonn étoile du bout de sa vielle, qu'il tient de bien étrange façon: vous avez plus d'un tour dans votre sac.
Etroit, agressif et d'une connerie sans borne. Bref, une vraie pépite. Je note, Silène82, pour la ressortir ça pendant un bon repas^^
Invité- Invité
On se tait et on écoute:
https://www.youtube.com/watch?v=1ZiFJyWX3eA
Enjoy.
https://www.youtube.com/watch?v=1ZiFJyWX3eA
Enjoy.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25