FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
+71
Nora Gune
Loupbleu
Krebs
Nechez
Procuste
Charles
endjel eriennon
Lunatik
Garbage
elea
alinea
Aire__Azul
abstract
Kash Prex
Jean
L'Effarouchée
Rêvelin
Modération
monique
Jérémie
jaon doe
Roz-gingembre
demi-lune
Kilis
Reginelle
Yellow_Submarine
Yali
Espérance
Kali Lorca
aigrefin
Lucy
Égide
Celeron02
Iryane
lamainmorte
grieg
M-arjolaine
outretemps
Zou
cherryfix
milo
conselia
amandinemary
Rebecca
Candy.C
Bunje
Arielle
panasonic
purée...
muzzo
Plotine
CROISIC
Lyra will
bertrand-môgendre
Pipö
Mure
boc21fr
Halicante
Awenyel
Peter Pan
lulli
Mélusine
hafsa
petit-doute
Manu(manisa06)
mentor
Phoenamandre
Chako Noir
Sahkti
Ba
Sergei
75 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: FRAGMENTS : Le fil de vos textes courts
Est-ce qu'une araignée piquerait un chat? Avec quel effet?boc21fr a écrit:Un autre chat, ma jambe, Modestine, peut-être...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Joliment désabusé, cruel aussi.Ba a écrit:Rassis il s'est assis
Sur un dur siège combiné
Des milliers de fesses ici
Où là carabinées
N'ont pas attendri sa déveine
De curriculum dépité.
oh oui, comme elle piquerait un humain, avec les mêmes effets plus ou moins douloureuxSahkti a écrit:Est-ce qu'une araignée piquerait un chat? Avec quel effet?boc21fr a écrit:Un autre chat, ma jambe, Modestine, peut-être...
sauf que le chat tournerait casaque alors que l'humain se vengerait
;-)
Je crois que le chat serait mal parti en attaquant une mygale de face...Sahkti a écrit:Est-ce qu'une araignée piquerait un chat? Avec quel effet?boc21fr a écrit:Un autre chat, ma jambe, Modestine, peut-être...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Kissifrott!!!! XD ça c'est du nom!
Bon, on organise un combat : Bastet-Modestine-Nounours!
Awenyel- Nombre de messages : 55
Kissifrott est un nom qui vient de Gaston Lagaffe...Awenyel a écrit:Kissifrott!!!! XD ça c'est du nom!
ah oui c'est vrai! j'avais oublié ^^ pourtant j'en ai lu des Gaston Lagaffe... Mais ça remonte^^
Awenyel- Nombre de messages : 55
Modestine est une pacifiste qui vit dans l'AtlantiqueAwenyel a écrit:Bon, on organise un combat : Bastet-Modestine-Nounours!
Bon, j’ai passé quelque temps ici à ne raconter que des âneries, donc pour me faire pardonner et vous faire plaisir (surtout à Sahkti), je vais vous faire part d’un apocryphe Hébraïque qui nous parle des éléphants, des souris et des chats…
Dans l’ancien testament, avant Noé, vous rencontrerez en effet tous les animaux, mais jamais les chats..
On raconte que les souris et les rats qui avaient embarqué discrètement sur l’arche, s’étaient bien entendu évertués à dévorer le blé, ce qui a mis en danger l’humanité. Des souris ont même poussé le vice et l’impertinence jusqu’à grimper sur le coup des girafes en s’improvisant vigies. L’une a même grimpé dans la trompe d’un éléphant…
C’est à partir de ce moment que les éléphants ont peur des souris…
Du coup, pour en revenir à notre histoire, les animaux sont allés voir Noé pour protester.
Ce dernier a demandé illico au lion de résoudre le problème.
Ce fier (et feignant) animal, qui n’allait pas perdre son temps à chasser des souris a éternué deux fois et de chacune des narines est sorti un petit Lion miniature (le chat et la chatte qui ont bouffé presque toutes les souris et tous les rats).
Comme les chats agaçaient tout le monde en miaulant, Noé les a attrapés par le cou et les a expédiés sous la pluie sur le pont.
C’est depuis lors que les chats n’aiment pas l’eau….
Voila voila…
Dans l’ancien testament, avant Noé, vous rencontrerez en effet tous les animaux, mais jamais les chats..
On raconte que les souris et les rats qui avaient embarqué discrètement sur l’arche, s’étaient bien entendu évertués à dévorer le blé, ce qui a mis en danger l’humanité. Des souris ont même poussé le vice et l’impertinence jusqu’à grimper sur le coup des girafes en s’improvisant vigies. L’une a même grimpé dans la trompe d’un éléphant…
C’est à partir de ce moment que les éléphants ont peur des souris…
Du coup, pour en revenir à notre histoire, les animaux sont allés voir Noé pour protester.
Ce dernier a demandé illico au lion de résoudre le problème.
Ce fier (et feignant) animal, qui n’allait pas perdre son temps à chasser des souris a éternué deux fois et de chacune des narines est sorti un petit Lion miniature (le chat et la chatte qui ont bouffé presque toutes les souris et tous les rats).
Comme les chats agaçaient tout le monde en miaulant, Noé les a attrapés par le cou et les a expédiés sous la pluie sur le pont.
C’est depuis lors que les chats n’aiment pas l’eau….
Voila voila…
Boc ou apprendre l'Histoire en s'amusant :-)
J'en ai un autre d'apocryphe Hébraïque concernant l'orgine des chats si tu veux...mais je n'ai plus rien concernant les éléphants...
La deuxième version de la naissance des chats suivant une autre tradition Hébraïque :
La Lionne, s’ennuyant de voir son époux hyperactif présent sur tous les fronts et tenir conseil avec les autres animaux jours et nuits (et se sentant donc délaissée) aurait cherché réconfort auprès du singe.
Cette union par dépit a tout simplement donné naissance aux chats.
Oui, je vous le concède, c’est assez court…
Mais j’invite les aimables et talentueux écrivains présents ici à y puiser l’inspiration :
Notre roi des animaux national s’en sortirait pas, une fois de plus, bien grandi…
Et non, avant que l’on me le demande, cette fois les girafes ne sont pas impliquées (ce serait bien trop facile…).
évitez juste les trucs faciles genre "un éléphant ça trompe énormément"...cela fait plutôt chichi...
La Lionne, s’ennuyant de voir son époux hyperactif présent sur tous les fronts et tenir conseil avec les autres animaux jours et nuits (et se sentant donc délaissée) aurait cherché réconfort auprès du singe.
Cette union par dépit a tout simplement donné naissance aux chats.
Oui, je vous le concède, c’est assez court…
Mais j’invite les aimables et talentueux écrivains présents ici à y puiser l’inspiration :
Notre roi des animaux national s’en sortirait pas, une fois de plus, bien grandi…
Et non, avant que l’on me le demande, cette fois les girafes ne sont pas impliquées (ce serait bien trop facile…).
évitez juste les trucs faciles genre "un éléphant ça trompe énormément"...cela fait plutôt chichi...
Tu nous mets au défi en nous proposant le début de quelque chose ?
chiche !
(mais ça serait bien d'ouvrir un fil tout exprès, que tu intitules Exo éphémère: chat, par exemple.
chiche !
(mais ça serait bien d'ouvrir un fil tout exprès, que tu intitules Exo éphémère: chat, par exemple.
Minable…
Je le regarde, il me voit.
Sa grenouillère tachée, mouillée, foutue !
Sa bouche barbouillée du chocolat que j’avais laissé trainer.
Ses cheveux pleins de sable du chantier.
Il boit l’eau de la dernière pluie, dans un gobelet de plastique blanc trouvé parterre.
Et je l’aime autant que je le hais de me renvoyer avec son sourire de crado mon incompétence.
Pardon.
Je le regarde, il me voit.
Sa grenouillère tachée, mouillée, foutue !
Sa bouche barbouillée du chocolat que j’avais laissé trainer.
Ses cheveux pleins de sable du chantier.
Il boit l’eau de la dernière pluie, dans un gobelet de plastique blanc trouvé parterre.
Et je l’aime autant que je le hais de me renvoyer avec son sourire de crado mon incompétence.
Pardon.
Mure- Nombre de messages : 1478
tiens, toi aussi tu as un petit bambin Mure ?
Sahkti a écrit:Tu nous mets au défi en nous proposant le début de quelque chose ?
chiche !
ah mais non !
C'est vraiment dans un apocryphe hébraïque !
Vrai de vrai...
Oui, un petit et un moins petit, ce qui m'en fait deux. :-Dboc21 a écrit:tiens, toi aussi tu as un petit bambin Mure ?
Mure est très forte en math.
On ne le dit pas assez souvent, mais en réalité, la vraie compétence de parent consiste en tout premier lieu à maitriser ses nerfs lorsque l'on a envie de leur arracher la tête à nos bambins...
Et ils nous torturent !
-Privation de sommeil (c'est le pire)
-hyperactité qui impose une suratention de tous les instants
-Véritable prise en otâge du parent
-comportement dictatorial...
On devrait envoyer un courier à amnesty Internationale...
Et ils nous torturent !
-Privation de sommeil (c'est le pire)
-hyperactité qui impose une suratention de tous les instants
-Véritable prise en otâge du parent
-comportement dictatorial...
On devrait envoyer un courier à amnesty Internationale...
Même pas chiche ! :pboc21 a écrit:On devrait envoyer un courier à amnesty Internationale...
échange mon job actuel et mon ancien contre ton non-jobboc21fr a écrit:On ne le dit pas assez souvent, mais en réalité, la vraie compétence de parent consiste en tout premier lieu à maitriser ses nerfs lorsque l'on a envie de leur arracher la tête à nos bambins...
Et ils nous torturent !
;-)
Ouais, moi c'est plutôt mes cheveux qui s'arrachent avec mes gnomes.mentor a écrit:échange mon job actuel et mon ancien contre ton non-jobboc21fr a écrit:On ne le dit pas assez souvent, mais en réalité, la vraie compétence de parent consiste en tout premier lieu à maitriser ses nerfs lorsque l'on a envie de leur arracher la tête à nos bambins...
Et ils nous torturent !
;-)
Un moment cet-aprèm j'ai cru que le mobilier de mon bureau allait apprendre à voler. J'ai essayé avec une chaise : il le peut. C'est L'Icarisation de la colère.
Invité- Invité
D'un autre coté Panda, ils vont pas jusqu'à s'endormir devant la télé après l'avoir allumée...avec une bougie !
C'est le combat entre l'exceptionnel et le persistant.
Invité- Invité
Oui, je ne discute pas, il y a aussi un chevreau converti dans les apocryphes !boc21fr a écrit:C'est vraiment dans un apocryphe hébraïque !
Vrai de vrai...
Mais je pensais que tu voulais qu'on parte de ça pour écrire quelque chose.
J'avoue que sur VE, quand vous glissez sur la critique politique, c'est le grand dérapage et vous êtes assez irrésistible...Sahkti a écrit:Oui, je ne discute pas, il y a aussi un chevreau converti dans les apocryphes !boc21fr a écrit:C'est vraiment dans un apocryphe hébraïque !
Vrai de vrai...
Mais je pensais que tu voulais qu'on parte de ça pour écrire quelque chose.
Alors l'idée de faire une nouvelle Fable style La fontaine à partir d'un apocryphe Hébraïque sur l'origine du chat...
L'idée m'avait semblée intéressante
Alors il faut lancer l'idée de manière officielle :-)
OUi, oui un exo sur le chat hébraïque privé de bougie entrain de voler dans les plumes d'Icare le dégénéré, suis partante avec mon pote le poulpe octosyllabes
Ba- Nombre de messages : 4855
Ba a écrit:OUi, oui un exo sur le chat hébraïque privé de bougie entrain de voler dans les plumes d'Icare le dégénéré, suis partante avec mon pote le poulpe octosyllabes
Ah ben ça s'annonce bien !
;o)
Ode à mon plumard !
Ô Toi !
Tendresse et fraicheur,
Souplesse et douceur,
Détente et bonheur,
Ce soir, je te trouverai,
Les draps grands ouverts
Et le coussin frais !
Je t'aime !
Tu sais ?
Ô Toi !
Tendresse et fraicheur,
Souplesse et douceur,
Détente et bonheur,
Ce soir, je te trouverai,
Les draps grands ouverts
Et le coussin frais !
Je t'aime !
Tu sais ?
Salut Plume !
Moi aussi j'ai écrit un texte sur mon plumard !
comme à mon habitude, c'est un pavé de je-ne-sais-combien-de-pages...
Je crois que je vais le raccourcir et l'envoyer demain (pas mon plumard, mon texte..).
Moi aussi j'ai écrit un texte sur mon plumard !
comme à mon habitude, c'est un pavé de je-ne-sais-combien-de-pages...
Je crois que je vais le raccourcir et l'envoyer demain (pas mon plumard, mon texte..).
Extrait de "lettres en colère"
une espèce de réponse à Tardieu 50 ans plus tard.
On a gagné le jackpot : on est en voie de développement. Depuis le sommet de l'Asem, les lumières restent allumées la nuit du côté de Pham laô. Elle a chassé les junk-fuckers, celles qui vivent de légumes, portent la syphilis sous le coude et la chaude-pisse sous la langue. Elle a dévoilé les junk-travailleurs qui s'activent dans le choléra le plus total. Elle a dévoilé la ville morte-moche comme si la nuit interdite. Elle a attiré quelques tables et chaises où une vieille propose du thé aux fantômes. Ainsi la vie est plus saine, dans le développement des choses. En voie de développement.
850 mètres au Nord, la bourgeoisie s'extasie sous les plafonds à la française, du miracle HO ! Du miracle Ha ! De la symbiose en marche: culture et modernisme. Les Junks entrent en transhumance vers de plus sombres prés. La lèpre ne souffre pas le soleil des lampadaires. Ce sont des femmes, timides. De Bach Mai au Troi Choi, elles déchargent les cargaisons de pavés. Personne ne verra jamais leurs yeux, parce qu'elle les baisserons.
une espèce de réponse à Tardieu 50 ans plus tard.
On a gagné le jackpot : on est en voie de développement. Depuis le sommet de l'Asem, les lumières restent allumées la nuit du côté de Pham laô. Elle a chassé les junk-fuckers, celles qui vivent de légumes, portent la syphilis sous le coude et la chaude-pisse sous la langue. Elle a dévoilé les junk-travailleurs qui s'activent dans le choléra le plus total. Elle a dévoilé la ville morte-moche comme si la nuit interdite. Elle a attiré quelques tables et chaises où une vieille propose du thé aux fantômes. Ainsi la vie est plus saine, dans le développement des choses. En voie de développement.
850 mètres au Nord, la bourgeoisie s'extasie sous les plafonds à la française, du miracle HO ! Du miracle Ha ! De la symbiose en marche: culture et modernisme. Les Junks entrent en transhumance vers de plus sombres prés. La lèpre ne souffre pas le soleil des lampadaires. Ce sont des femmes, timides. De Bach Mai au Troi Choi, elles déchargent les cargaisons de pavés. Personne ne verra jamais leurs yeux, parce qu'elle les baisserons.
Invité- Invité
Ça aurait pu commencer comme dans un poème de D.H. Lawrence, j'aurais alors écrit : « When I read pandworks I am am struck with wonder... »
Mais si je commençais de cette manière il me faudrait un talent que je ne possède pas pour continuer dans la lignée.
Je vais donc faire avec les moyens du bord et dire que je ne sais pas si mes si peu nombreux textes ont leurs places ici mais quand je lis pandaworks et compagnie, je suis souvent frappé d'émerveillement et me dis que je suis content d'être parmi vous...
Mais si je commençais de cette manière il me faudrait un talent que je ne possède pas pour continuer dans la lignée.
Je vais donc faire avec les moyens du bord et dire que je ne sais pas si mes si peu nombreux textes ont leurs places ici mais quand je lis pandaworks et compagnie, je suis souvent frappé d'émerveillement et me dis que je suis content d'être parmi vous...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
le e signifie quoi? le reste, je crois savoir :-)pandaworks a écrit:(bdbeb !)
Haaa voilà :-)
Il y a l'horizon qui regrette le passage de la main toute sale où s'habillaient les petites tarentules. Il y a mon frère, habillé de couloirs lumineux et cruels où se perdaient les nuages de la tromperie, qui décline lentement tandis que le monde se regarde dormir. Ma sœur sans entrailles qui a perdu son coeur d’acier se muant parfois en mousse : les cumulus s’enfuient pour que ne subsiste que l’orage, n’est-ce pas ma douce mère, toi qui t’es éteinte lentement mais sans attendre, trop lucide pour te laisser faire, trop épuisée pour continuer à semer des brèches que tu savais inutiles. Papa je ne t’appellerai jamais père car je connais les froids que tu détestes, les conventions allumées d’une fausse pudeur dont les sourires se parent alors qu’ils sont d’une laine toute autre. Je suis au courant de tes violentes faiblesses que tu camouflais et de la véritable nature de ton rire, cette proie trop polie serpentant comme un renard blessé. Vous êtes tellement pitoyables comme ça, filandreux par-delà les égouts diaphanes du temps, lueurs moroses dans l’hémorragie du souvenir.
Invité- Invité
Ceci, entre autres, est superbe !lu-k a écrit:lueurs moroses dans l’hémorragie du souvenir.
IL avait pris la peine de déposer ses artères chez une femme de passage
Elle le traversa en brûlant tous les feux rouges.
Elle le traversa en brûlant tous les feux rouges.
Ba- Nombre de messages : 4855
& cet homme, si petit mais si arrogant que l'on se demandait comment tant de prétention pouvait tenir dans un être si minuscule lui répliqua avec vanité :
_Si c'était moi, jamais cela ne serait arrivé !
Il jeta l'épingle, il jeta le drap dans le vent et s'en fut la tête haute, trois pommes au-dessus du sol.
_Si c'était moi, jamais cela ne serait arrivé !
Il jeta l'épingle, il jeta le drap dans le vent et s'en fut la tête haute, trois pommes au-dessus du sol.
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25