Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

+18
Mure
†ShAWn†
Miinda
Kilis
Gobu
silene82
Squeezer
mentor
Annick SB
Lyra will
Peter Pan
Saint Georges
petit-doute
Chako Noir
Sahkti
kazar
boc21fr
Halicante
22 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 10 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  Kilis Sam 11 Juil 2009 - 14:28

Commentaires, première partie.

socque : Tout bon. Intelligent, savoureux, avec cette touche de corporéité décalée tellement … socquienne. Bref, que du plaisir !
« Les seuls vrais bonheurs sont organiques, me dis-je quand la tempête est passée. »

Sahkti : Excellente mise en situation servie par un récit alerte et bien mené. La chute me semble un peu moins convaincante.

coline Dé : J’ai bien aimé l’idée et le début du texte mais ça tourne un peu court (suis à l’aise pour le dire en regard de ma propre production )
« et depuis elle bâillait, dodelinait, tressautait comme un œuf en gelée parkinsonien »

mentor : Hauts le cœur hauts en couleur mais je n’ai pas saisi l’énigme : la boule à neige était-elle en réalité une boule puante ?

Saint Georges : Un récit délirant servi par un langage imagé, j’apprécie.
« J’ai un missile Sol-air dans les intestins qui rêve de faïence. »
Kilis
Kilis

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 10 Empty Re: Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures

Message  mentor Sam 11 Juil 2009 - 14:41

Pili a écrit:mentor : Hauts le cœur hauts en couleur mais je n’ai pas saisi l’énigme : la boule à neige était-elle en réalité une boule puante ?
toutes mes excuses, Kilis, et ne cherche plus ! je l'ai dit dans mes commentaires, je laisse à chacun le soin d'imaginer l'horreur qui lui convient car je n'ai pas moi-même décidé !
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  boc21fr Sam 11 Juil 2009 - 14:47

Chers Véliens, je ne vous ai pas encore tous lus mais j'ai mis en pages nos instants d'égarement collectifs...
Le document est disponible auprès de Sahkti, Mentor et Chako...
Il peut être imprimé mais au format 13X21...
Il est surtout fait pour être lu en plein écran...
à bientôt...et encore félicitation à tous...
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Sahkti Sam 11 Juil 2009 - 16:06

boc21fr a écrit:Le document est disponible auprès de Sahkti, Mentor et Chako...
oui et je le transfère à qui de droit mais je n'ai pas les mails de tout le monde, donc si intéressé, merci de m'envoyer une demande à (sahkti chez hotmail point com)
Sahkti
Sahkti

Message  Peter Pan Sam 11 Juil 2009 - 18:39

silene82 a écrit:
Peter Pan a écrit: m'ont encouragé à continuer l'exercice alors que ma maîtrise de la langue française qui est pourtant ma langue maternelle est encore très bancale...
Je trouve ta fraîcheur bien sympathique; tu auras remarqué que sur le site, il peut y avoir des désaccords, voire des coups de griffe, mais qu'il y a surtout une envie d'aider autrui à investir au mieux et le plus pleinement sa carrure d'auteur, quelles que puissent être ses ambitions affichées ou secrètes. Bien sûr il y a des affinités -électives-, on a toujours plus d'indulgence envers ceux dont on se sent proche, même s'ils livrent de la daube, fâcheuse occurence dont nul n'est à l'abri, paresse ou précipitation. Quant aux grandes gueules genre l'ours bambouvore, le nostalgique des bords de Bosphore et quelques autres, ils ont bien assez de répondant pour qu'on n'ait pas trop de souci à se faire.

Merci silene82 et non impératrice (je sais, je la fais souvent celle-là et elle est pourri à souhait mais je suis un peu comme le gars du bistrot de Yali avec ses « Eh, ça pousse pas ! », je ne m'en lasse pas et j'assume !)

Moi je l'aime bien l'ours bambouvore, j'ai trouvé des perles sur son blog et je m'en suis fait un magnifique collier.

https://www.youtube.com/watch?v=x1X7hfx9BT0 ;-)

Je suis content du tutoiement maintenant que l'on se connaît un peu mieux ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 19:06

Halicante a écrit:Dis, Coline, à chaque fois que je vois ton avatar, je me demande si ce sont des draps-lit-gators ?
M'enfin, Hali ! Ce sont d'authentiques souris d'hôtel !

Invité
Invité

Message  Mure Sam 11 Juil 2009 - 20:01

Meuh ! :-((((((((((
Vous avez profité de mon absence pour faire un exercice !!!
Depuis que je suis arrivée sur ce forum, je guète, je quête, en guêtres, le moindre petit exo 'r' bité (mon oeil l'est à force) et paf pouf ! (pas Pif car l'air cule avec son pote !)
Dites... z'avez prévu un prochain pour le jeudi qui vient ? :p
Mure
Mure

Message  silene82 Sam 11 Juil 2009 - 21:05

Peter Pan a écrit:
Merci silene82 et non impératrice (je sais, je la fais souvent celle-là et elle est pourri à souhait mais je suis un peu comme le gars du bistrot de Yali avec ses « Eh, ça pousse pas ! », je ne m'en lasse pas et j'assume !)
Je demande grâce: et non impératrice? Je pige rien, pitié, explique.

Pour le passage de Accords et désaccords de youtube, papi Allen s'était complètement chié: quoi de plus ridicule qu'un bouffon qui n'a jamais tenu une guitare pour tenir le rôle du soi-disant rival de Django? A côté de la plaque. Par contre, son dernier film mérite d'être vu, j'en sors à l'instant.
silene82
silene82

Message  mentor Sam 11 Juil 2009 - 21:16

Mure a écrit:Meuh ! :-((((((((((
Vous avez profité de mon absence pour faire un exercice !!!
Depuis que je suis arrivée sur ce forum, je guète, je quête, en guêtres, le moindre petit exo 'r' bité (mon oeil l'est à force) et paf pouf ! (pas Pif car l'air cule avec son pote !)
Dites... z'avez prévu un prochain pour le jeudi qui vient ? :p
pas forcément ce jeudi
mais on peut décider et lancer quand on veut
suffit d'en reparler dans le fil des DEBATS ET BILLEVESEES
d'insister
ce sera Chako Noir le prochain MC je crois
allez, insiste !
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  Mure Sam 11 Juil 2009 - 21:24

mentor a écrit:pas forcément ce jeudi
mais on peut décider et lancer quand on veut
suffit d'en reparler dans le fil des DEBATS ET BILLEVESEES
d'insister
ce sera Chako Noir le prochain MC je crois
allez, insiste !
;-)
Bon, j'insiste !!!
Un exo par semaine !!! Un exo par semaine !!! Un exo par semaine !!!

C'est jouable nan ?!
Il faudrait que chacun s'y colle à son tour... avec de la Huhu !
Oh oui ! pas besoin de me le dire deux fois... je sais où je dois aller ! ==> [ ]
Mure
Mure

Message  Kilis Sam 11 Juil 2009 - 21:40

Commentaires, deuxième partie.

Halicante : Une histoire qui ne manque pas de sel (ah mais si J
J’ai apprécié. Il y a quelques tournures bien trouvées.
« J’ai explosé, à voix basse, j’en pouvais plus… »

Silène, texte 2 : Ah oui alors, un récit drôle, clair et agréable, dépourvu de ces circonvolutions à effets de manche dont vous abusez parfois et qui me rendent pénible la lecture de vos textes. Ici, épices et ingrédients me paraissent plus justement dosés.

Miinda : Bienvenue dans le club des exoteurs en live ! J’ai bien aimé l’aspect délirant du texte.
Je suppose que tu as voulu écrire : un comportement distant et non distinct. Cela m’arrive bien souvent d’écrire un mot pour un autre quand la sonorité est proche.

Peter Pan : Je te comprends. Depuis quelques temps, je me sens également stressée par le temps, je ne sais pas pourquoi car avant je participais sans que cela me gêne le moins du monde. J’aimerais retrouver cet état d’esprit.
Allez ! La prochaine fois, on le prendra cool et ça ira mieux.

Chako : Un texte échevelé, c’est le moins qu’on puisse dire. J’ai bien aimé l’idée du commandant de bord soupçonné d’être une belette et tout le basculement dans l’absurde même si l’écriture me semble inégale. Il y a de bonne chose là dedans.
« Bob mit ses cheveux en bazar et sa chemise hors du pantalon »
Kilis
Kilis

Message  Chako Noir Sam 11 Juil 2009 - 21:54

mentor a écrit:ce sera Chako Noir le prochain MC je crois
allez, insiste !
;-)
Vouiiiii!!!! ^^ moi c'est quand vous voulez les p'tits loups!
Chako Noir
Chako Noir

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 5:35

Pili a écrit:Peter Pan : Je te comprends. Depuis quelques temps, je me sens également stressée par le temps, je ne sais pas pourquoi car avant je participais sans que cela me gêne le moins du monde. J’aimerais retrouver cet état d’esprit.
Allez ! La prochaine fois, on le prendra cool et ça ira mieux.
Merci Pili c'est super sympa et cela me va droit au cœur. J'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais essayer de le prendre pour continuer à lire les participants à cet exo (pour l'instant j'en suis à deux, pas terrible (enfin pas terrible d'en être qu'a deux, pas pas terrible les deux !)
Je vais également essayer d'achever mon texte à coup de hache (l'instrument pas la substance illicite) afin d'essayer d'être dans l'esprit de l'exo, c'est à dire écrire au plus vite et ne pas envoyer un texte travaillé avec soin (même si certains arrivent à faire les deux... pas moi ;-()

silene82 a écrit:
Peter Pan a écrit:
Je demande grâce: et non impératrice? Je pige rien, pitié, explique.
Premier souhait exaucé : https://www.youtube.com/watch?v=JS_r0pX0z-I&feature=fvst

Et pour l'explication (Merci silene82) : https://www.youtube.com/watch?v=NkDayNGYlaI

J'avais pourtant préviendu qu'elle était pourrie bien que j'oubliasse un E à pourri !
Peter Pan
Peter Pan

Message  silene82 Dim 12 Juil 2009 - 7:28

Peter Pan a écrit:[Premier souhait exaucé : https://www.youtube.com/watch?v=JS_r0pX0z-I&feature=fvst

Et pour l'explication (Merci silene82) : https://www.youtube.com/watch?v=NkDayNGYlaI

J'avais pourtant préviendu qu'elle était pourrie bien que j'oubliasse un E à pourri !
Ouf, merci, tu m'as délivré d'interrogations existentielles (de lit). Je serai davantage attentif aux indices à l'avenir. Mais cela fait toucher du doigt que l'univers mental d'autrui, n'est pas si aisément transférable, et que sans un minimum de balisage, ou de connaissance de l'émetteur, beaucoup d'allusions et de vannes tombent à plat, cas très fréquent dans les textes en langues étrangères, ou l'explication d'une private joke demanderait un appareil de notes explicatives tel que la plupart des traducteurs/traîtres y renoncent et refilent des tradoches pourries, ou qui se contentent du sens visible du texte, quand ils ne violent pas carrément le sens.
Mais je ne suis pas ici pour faire un cours de communication et de systémie, et te relâche magnanimement: considére que je suis bien bon.
silene82
silene82

Message  silene82 Dim 12 Juil 2009 - 7:41

petit-doute a écrit:à Silene82:
Dommage, mais je n'y comprends rien à l'anglais..... ça a gâché ma lecture, bien qu'ils ne paraîssent pas si indispensables au texte puisque j'ai suivi l'histoire et la rage permanente, compacte du narrateur.

la suite ce soir....
merci de ces régalades ......
Ne doute plus, tu as la foi qui sauve: je n'avais pas eu le temps dans le délai imparti de mettre la tradoche, autant pour moi. Je l'ai fait depuis, et ai ajouté un autre texte dans les mêmes contraintes et le même temps. Faut chercher un peu plus bas.
silene82
silene82

Message  silene82 Dim 12 Juil 2009 - 7:51

Plus haut, pardon.
silene82
silene82

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 9:05

silene82 a écrit:Plus haut, pardon.
J'ai fait la même boulette la dernière fois mais c'est normal, quand on répond à un sujet, ce dernier se trouve sous nos mots alors qu'une fois le message envoyé ce sont nos mots qui se trouvent sous le sujet, ce sont les mots à l'envers quand même !
Peter Pan
Peter Pan

Message  mentor Dim 12 Juil 2009 - 9:20

silene82 a écrit:cela fait toucher du doigt que l'univers mental d'autrui
moi je m'interroge depuis hier sur l'univers mental des truies
celles qui font dans le truisme

mentor

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 9:26

M'en parle pas mentor j'ai une copine dont c'est la spécialité le truisme, elle s'appelle Aline si ça t'intéresse mais tout le monde la surnomme Al...

Te fâche pas Guy, je sors immédiatement
Peter Pan
Peter Pan

Exercice en direct : jeudi 9 juillet 2009 à 21 heures - Page 10 Empty suite comms ...

Message  Annick SB Dim 12 Juil 2009 - 11:03

Halicante :

La chute est excellente ! Des frites sans sel dans un avion, c'est effectivement bien pire que des preneurs d'otages !

et encore merci pour le sujet
j'espère que nous n'attendrons pas longtemps pour un autre exercice " en direct" !
Annick SB
Annick SB

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Message  mentor Dim 12 Juil 2009 - 11:05

Peter Pan a écrit:M'en parle pas mentor j'ai une copine dont c'est la spécialité le truisme, elle s'appelle Aline si ça t'intéresse mais tout le monde la surnomme Al...
Aline ? Tu veux parler de Made ?
Made Aline ?

je sors aussi

mentor

Message  Mure Dim 12 Juil 2009 - 11:15

mentor a écrit:
Peter Pan a écrit:M'en parle pas mentor j'ai une copine dont c'est la spécialité le truisme, elle s'appelle Aline si ça t'intéresse mais tout le monde la surnomme Al...
Aline ? Tu veux parler de Made ?
Made Aline ?

je sors aussi
J'hésite entre être mdr et ptdr ou encore xdr !!!
Et j'ai crié... crié... Aliiine !
Christophe, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

==> [ ] SL vers ma nullitude !
Mure
Mure

Message  Chako Noir Dim 12 Juil 2009 - 12:21

mentor a écrit:Aline ? Tu veux parler de Made ?
Made Aline ?

je sors aussi
Malbrough s'en va en gueeeerre, mironton, mironton, mirontaiiiine...
Sacré Guy ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 12:39

Salut Chako Noir (je réponds ici parce que je vais quand même pas poster partout où t'écris ! (l'absence du Ne est voulue))

Afin de prouver que l'exo me tient à cœur (je le fais avec mon ordi, j'ai rien chourave à socque bien que ce soit sympa d'en avoir mis plein le forum (absence de clin d'oeil)) et que je n'ai pas seulement passé ma matinée (et non Ma ma rylène, dixit les Martin Circus (pas sûr de l'accord en latin)) à écrire tout et n'importe quoi , je mets ici-bas l'évolution de mon oeuvre (pas chef).

Pour la version finale faudra encore attendre un chouia aussi, que ceux qui préfèrent lire d'une seule traite attendent quelques jours.

Lisbonne, j'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...

J'en étais à me faire cette réflexion quand mon téléphone se mit à retentir :

Dring-dring... (N.B. penser à changer cette horrible sonnerie)

_Allô...
_ Bonjour Monsieur Pan, Lenina Crowne à l'appareil, j'ai l'honneur de vous informer que vous faites partie des heureux sélectionnés ayant la chance de pouvoir participer à notre grand jeu concours de l'été.
Je n'eus même pas le temps d'en placer une qu'elle renchérit aussitôt : « afin d'éventuellement gagner le gros lot, il vous suffit de répondre à une seule question, souhaitez-vous saisir la belle opportunité qui vous est offerte Monsieur Pan ? »

D'habitude je ne joue jamais aux jeux, c'est pour les pauvres ces choses là, les moins que rien qui misent tout sur le hasard en croyant qu'un événement inattendu viendra changer leur triste vie ! mais cette fois-ci, allez savoir pourquoi, je fis une entorse à mon règlement ; je devais sûrement être de bonne humeur pour une fois ou peut-être que la voix de cette petite salope m'excita tellement que je ne pus m'empêcher de lui répondre... et puis... Lenina... un prénom comme ça ne s'invente pas... mais là n'est pas la question.

_Quelle musique a rendu Mick Jagger célèbre ?
_ Le Rock’n’roll Baby! que je lui répondis du tac-au-tac et pas peu fier de lui faire partager un peu de mon immense culture générale.
_ Bravo, vous avez aisément franchi la première étape (N.B. ça vous épate hein, vous ne le pensiez pas si culturé le Peter, avouez !) ; maintenant et afin de départager les potentiels participants ex-aequo voici la question subsidiaire : Citez-moi une phrase de Jacques Chirac au hasard.

C'est vraiment trop con les jeux, pourquoi ai-je choisi : « Ce n'est pas qu'elles se dégonflent, c'est qu'elles font "pschitt", si vous me permettez cette expression » , je n'en sais rien, c'est la première citation du bonhomme qui m'est venue, j'aurais pu rétorquer n'importe quoi d'autre mais cela fut ma réponse...

Quoi qu'il en soit, deux jours plus tard je reçu un billet aller-retour pour deux personnes dans ma boîte aux lettres ; destination : capitale du Portugal.
Cela ne pouvait pas mieux tomber parce que :

Lisbonne j'ai toujours rêvé d'aller à Lisbonne...

Ding, dong, ding... Dernier appel, les passagers du vol Paris-Lisbonne sont invités à se rendre immédiatement à la porte d'embarquement, décollage imminent.

_ Quelle idée de faire des aéroports aussi grands ! connards d'architectes... mais cours putain, cours, on ne va jamais l'avoir... ouf, il était moins une... pardon pour tes fesses, je me suis emporté, il est beau ton cul malgré le fait qu'il soit légèrement enrobé (N.B. j'avoue lui avoir menti mais la bienséance m'a empêché de lui dire ma vérité)

Il faut toujours que je parte à la bourre, chez moi c'est inné. Et puis l'autre escargot qui roulait à deux à l'heure. J'e n'ai pas le permis et je n'aime pas prendre le bus, ça me rappelle trop de mauvais souvenir depuis que... Alors j'ai eu la bonne idée d'aller sur Internet, on trouve tout sur Internet, même des sites de covoiturage ; « roule ma poule » ça me plaisait bien comme nom et puis Thierry il avait l'air sympa ; je ne pouvais pas quand même pas savoir que de nos jours, on donnait le fameux papier rose même aux mollusques pourvus d'une coquille hélicoïdale ! Heureusement il allait à Madrid, l'aurait plus manqué qu'il prenne mon avion et qu'il s'attache à moi ce con ! enfin passons...

La fille au gros cul c'est Nathalie, une copine de longue date. Physiquement elle ne me plaît pas mais alors pas du tout ; c'est pour ça que je l'ai invitée, ça évite les ambiguïtés, j'aime pas les ambiguïtés ! ...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Chako Noir Dim 12 Juil 2009 - 12:54

Peter Pan a écrit:Salut Chako Noir (je réponds ici parce que je vais quand même pas poster partout où t'écris ! (l'absence du Ne est voulue))

Afin de prouver que l'exo me tient à cœur (je le fais avec mon ordi, j'ai rien chourave à socque bien que ce soit sympa d'en avoir mis plein le forum (absence de clin d'oeil)) et que je n'ai pas seulement passé ma matinée (et non Ma ma rylène, dixit les Martin Circus (pas sûr de l'accord en latin)) à écrire tout et n'importe quoi , je mets ici-bas l'évolution de mon oeuvre (pas chef).

Houlà, je n'ai jamais pensé que l'exo ne tenait pas à coeur! (désolé de paraître sur la défensive, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir)
Au contraire, prends ton temps pour terminer, personne ne reproche un retard à qui que ce soit par ici (question ponctualité je suis pas du tout un exemple) et ta participation nous ravit, crois-le bien.

Mais que voulais-tu dire dans ta première phrase?
Chako Noir
Chako Noir

Message  Kilis Dim 12 Juil 2009 - 14:25

Commentaires (dernière partie)

Boc : Je ne crois pas avoir tout saisi de la situation, je me suis perdue plusieurs fois en chemin mais l’humour que tu distilles sauve tout.

ShAWn : L’écriture est claire, agréable. Le récit est cohérent. Le tout manque un rien de peps je trouve.

Pasdepannick : Un personnage complètement perdu dans son univers. Une première participation à l’exo live qui se tient bien.

Gobu : Un style qui colle au récit sans jamais faiblir. Et de l’humour à foison.

Petit-doute : Mais si, il tient la route ton texte. Et en plus tu as ébauché un personnage intéressant dans sa relation avec les objets.

Quant à Pili : elle fera mieux la prochaine fois, j’espère.
Kilis
Kilis

Message  Chako Noir Dim 12 Juil 2009 - 14:32

Pili a écrit:Quant à Pili : elle fera mieux la prochaine fois, j’espère.
Ah ben tant mieux! Parce que là, déjà, c'était bien agréable à lire, alors.. =)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 17:42

Chako Noir a écrit:
Peter Pan a écrit:Salut Chako Noir (je réponds ici parce que je vais quand même pas poster partout où t'écris ! (l'absence du Ne est voulue))

Houlà, je n'ai jamais pensé que l'exo ne tenait pas à coeur! (désolé de paraître sur la défensive, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir)
Au contraire, prends ton temps pour terminer, personne ne reproche un retard à qui que ce soit par ici (question ponctualité je suis pas du tout un exemple) et ta participation nous ravit, crois-le bien.
Mais que voulais-tu dire dans ta première phrase?
Désolé Chako Noir, je me suis mal exprimé (encore une fois), c'est parce que j'ai passé la majeure partie de ma matinée sur Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) que j'ai écrit : "Salut Chako Noir", je répondais à ton

'Lut les gens! Comment va en cette journée dominicale? (pas dominicain, hein!)
Le reste est une généralité, je voulais dire à tout le forum que mon premier exo me tenait à cœur même si je n'ai pas été à la hauteur en seulement deux heures, rien avoir avec toi, rassure-toi, encore désolé si cela t'a causé du soucis ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  Chako Noir Dim 12 Juil 2009 - 18:01

Tout est pardonné, ne t'en fais pas ;-)))
Chako Noir
Chako Noir

Message  Peter Pan Dim 12 Juil 2009 - 18:14

Merci, suis rassuré ;-))))
Peter Pan
Peter Pan

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 8:33

Dans la série dans dix ans j'aurais peut-être fini de lire tout le monde, je viens de lire coline Dé, et de trois ;-)

La fusée n'était pas très grande et sa forme trapue la faisait irrésistiblement ressembler à un vieux suppositoire. Ça tombait bien : destination lune !

C'est d'une élégance qui m'a fait mourir de rire ;-)

J'ai souris (décidément) tout le long de votre texte même s'il est court.
Faites-moi penser à ne jamais prendre la fusée avec Gégé aux commandes !

Je dois m'absenter jusqu'à ce soir, je ne pourrais lire personne d'autre aujourd'hui, désolé (ou peut-être ce soir si le cœur m'en dit ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  silene82 Lun 13 Juil 2009 - 10:12

Peter Pan a écrit:
Je dois m'absenter jusqu'à ce soir, je ne pourrais lire personne d'autre aujourd'hui, désolé (ou peut-être ce soir si le cœur m'en dit ;-)

Fais gaffe Peter, on va te faire pan-pan
silene82
silene82

Message  petit-doute Lun 13 Juil 2009 - 11:31

Suite des commentaires

à Chako noir:
un texte loufoque mais que j'ai trouvé logique dans son délire jusqu'au bout!!!! j'ai bien rit!!!!
Dépêchez-vous de parler sinon je hurle en majuscules.
........
- Josh, j’ai peur ! hurla Nathalie sans majuscules, car cela n’en valait tout de même pas le peine.

à Pili
bref, concis, mais je suis restée sur ma faim.... c'est tout?
pas bien compris la fin d'ailleurs.....

Boc21fr
dans le genre loufoque bien joué!!!! Pauvre ricain conditionné...; et pauvre français ..... grenouillant!!! J'ai beaucoup aimé l'idée de l'Air Bus engrossé(e) par un Falcon.....
excellente aussi l'interrogation finale :
« Au Groenland » songea l’agent… » Mais pourquoi le Groenland ? ».
à +ShaWn+
bon récit
je me doutais bien que les aiguilles à tricoter allaient tenir un rôle dans l'histoire, mais pas qu'elles se transformeraient en poignard !!!!!

à pasdepannick
bien mené..... personnage intéressant et logique!!!! monologue interieur prenant
Si je crie :
- y'a quelqu'un ?, ils vont me prendre pour un fou.
Bon fou je le suis un peu, je l'admets ; enfin on me l'a toujours dit, mais ça ils ne peuvent pas le savoir eux
mais pas compris l'histoire de la cravatte.... à la fin

à Gobu
j'ai vraiment rit ..... un plaisir..... le langage banlieusard un rien zonard(beauf!!)est parfait!!!! je croyais écouter mes voisins.......!!!!!! la voix de plus en plus pâteuse et hésitante au fur et à mesure du déroulement du voyage!!!

J’ai une tête à passer quinze jours dans un patelin qu’on dirait une réclame pour un laxatif ?

à Miinda
désolée mais je n'ai pas compris la fin ..... le texte en a perdu de son intêret du coup .... sinon le développement est agréable à lire

à Silene82
pour le premier texte je n'ai pas pris le temps de relire la version traduite mais ..... désolée le saut en bas de message pour lire les traductions ce n'est pas du tout commode sur mon petit ordi portable.....
par contre le 2 je l'ai trouvé excellent ....
j'ai beaucoup apprécié le décalage entre les langages ..... ça rend le texte de ce courrier qui aurait plus être ..... carrément rasoir ..... vivant, drôle et vraiment très bien écrit!!!

j'espère n'avoir oublié personne....
petit-doute
petit-doute

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 20:11

silene82 a écrit:
Peter Pan a écrit:
c'est rigolo parce qu'en vous lisant j'ai pensé à la même chose que silene82, l'énumération fait très complainte du progrès.
Ecoute, quand tu sais pas, tu me demandes.
Et à part ça, il avance ton texte, au lieu de te disperser comme un jeune écervelé, à gambader de billevesées en commentaires? Au bout de 1 an et un jour, pour l'exo, c'est forclos. Bouclé. Lourdé. Verrouillé. Alors, magne-toi.
;-))))

Oui il avance, j'ai le début et la fin mais me manque le milieu. J'ai posté l'évolution de mon texte mais ne conseille à personne de la lire à moins que ce ne soit un oiseau !

En tout cas, malgré le fait je n'ai pas respecté les règles de l'exo en ce qui concerne le temps imparti, je suis content d'essayer d'encore y participer, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit une "nouvelle" qu'elle soit bonne ou mauvaise, je vais essayer à présent de ne pas décevoir vos attentes et finir avant un an et un jour ;-)

Quoiqu'il arrive je suis heureux d'être sur ce forum. quand je lis des socque, silène82, Gobu et compagnie, je me dis que je ne peux qu'apprendre de ces érudits... ce qui ne veux pas dire que je suis déçu quand je lis d'autres écrits, écrire n'est pas une compétition, chacun son niveau, il y a toujours quelqu'un au dessus de nous mais également au dessous ; quand je crois que cette dite personne est au dessus, j'essaye d'apprendre d'elle, quand je crois (mais ne suis jamais sûr) qu'elle est en dessous, j'essaye de la conseiller afin qu'elle apprenne de moi ; que l'on soit au dessus ou en dessous, on a tous à apprendre (moi qui vois des hiatus partout ! je ferais mieux de surveiller les miens ;-)) les uns des autres, c'est sûrement cela que l'on appelle l'échange...
Peter Pan
Peter Pan

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 20:16

Pffffffffffffff, c'est la première qui me saute aux yeux mais y'en a sûrement d'autres !
ce qui ne veuT
j'ai confondu avec mais neveux ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 20:28

T'inquiète Peter, le mien de texte est encore à l'état d'ébauche :-))

Invité
Invité

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 20:32

Merci Easter, ça me rassure ;-)

J'ai eu peur, pendant un moment j'ai cru que ton texte se trouvait en Allemagne, ça fait loin que je me suis dit ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  boc21fr Lun 13 Juil 2009 - 20:36

Peter, arrette de raisonner avec des "au-dessus" et des "au-dessous" sinon tu vas contammement taper à coté....
amuse toi !
Et en premier lieu...
A finir ton texte !
...ou pas !
Fais comme tu le sens...
Tu n'as rien à prouver à personne et surement pas ici où tes interventions sont déjà appréciées en elles-mêmes...
Cela dit j'aimerais bien lire ton texte...mais pas forcément là dans la minute
boc21fr
boc21fr

Message  Peter Pan Lun 13 Juil 2009 - 20:44

Merci boc21fr, j'essaye de finir dans les quelques jours qui viennent, je veux le terminer et partager avec vous. Je crois que je manque cruellement d'organisation, il faudrait d'abord que je conclue mon exo et ensuite lire les vôtres plutôt que d'hésiter entre les deux et ne faire ni l'un ni l'autre !

Sinon t'as voulu dire comme ma maman ou t'as raté ton constamment ? ;-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  boc21fr Lun 13 Juil 2009 - 20:49

Peter Pan a écrit:t'as voulu dire comme ma maman ou t'as raté ton constamment ? ;-)

bien vu...
;o)
boc21fr
boc21fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant