Girafe et Kangourou
+4
silene82
la chevre
Saint Georges
briceou
8 participants
Page 1 sur 1
Girafe et Kangourou
Inspiré de la Rubrique « Tafumékoi » ! :
http://www.crem.fr/docs/galie/mars_2001.htm?PHPSESSID=26aa1fd8feebf385cc4f6585a6b6218
J'avoue que cette rubrique m'a assez intrigué. Classique, je feuillette mais arrivé à la page 16. Je n'ai pu résister, quand j'ai vu les mots girafe et kangourou côte à côte. Cela n'a pu que m'interpeller. Alors comme Asté a précisé à la fin de sa philosophie personnelle, j'ai décidé tous simplement de vous faire partager mon point de vue sur cette intrigue, ce sujet à la fois burlesque mais qui mérite de se pencher dessus…
Une girafe et un kangourou, c'est vraiment spécial je pense d'avoir le privilège de connaître la réponse à la question Asté. Peuvent'ils communiquer, enfin se parler comme on le fait tous les jours, toi, nous, moi …
Une réflexion, une question, une pensée qui en amène une autre et voilà qu'on se pose cette question. Y a t'il dans ce monde d'autres êtres capable de jongler sur les mots ou plutôt de les placer les uns devant les autres pour arriver à un sens, une pensée quelconque que l'on veux partager avec l'être qui nous écoute , juste en face de nous …?
Alors oui Asté, je me pose la même question que toi. Utopique, burlesque, loufoque, un kangourou et une girafe, pas un hippopotame et un moineau mais une girafe et un kangourou. Je pense que les clichés parlent d'eux mêmes…
C'est comme si on découvrait un autre monde dans lequel on parlerai de tout et de rien … comme nous.
La seule et unique différence en présence serait le fait que cela puisse vivre dans un zoo, dans un pars, dans le désert, dans la forêt amazonienne tous simplement..
Ou plutôt juste entre une girafe et un kangourou…
Comme tu les dis, le problème n'est pas si simple qu'il n'y parait. Porté une jugement définitif serait être borné et culotté de notre part. Gardons l'esprit ouvert et laissons nous le plaisir de rêver ne serais-ce qu'un instant qu'un kangourou puisse inviter une girafe à danser…
Laissons cette philosophie nous traverser l'esprit; Je suis sûre que tous ceux qui ont lu cette réflexion, n'on pu s'empêcher d'y voir, d'y rêver des images, incroyable peut être, mais si mystérieuse en elle même…
C'est peut être bizarre de ma part de voir les choses comme ça, mais tu vois Asté, c'est le genre de question qu'on devrait se poser plus souvent… Elles peuvent nous paraître ridicule mais elles conservent tout de même un certain caractère existentiel…
Alors je dis dans ce bas monde dans lequel nous vivons tous et que nous aimons beaucoup malgré tous…
Que la rubrique “Tafumékoi”me fait penser pas à la chose que j'aurais pu fumer mais plutôt à ce que je n'ai pas fumé et qui m'a inspiré…
Briceou
http://spontaneousprose.unblog.fr
.
http://www.crem.fr/docs/galie/mars_2001.htm?PHPSESSID=26aa1fd8feebf385cc4f6585a6b6218
J'avoue que cette rubrique m'a assez intrigué. Classique, je feuillette mais arrivé à la page 16. Je n'ai pu résister, quand j'ai vu les mots girafe et kangourou côte à côte. Cela n'a pu que m'interpeller. Alors comme Asté a précisé à la fin de sa philosophie personnelle, j'ai décidé tous simplement de vous faire partager mon point de vue sur cette intrigue, ce sujet à la fois burlesque mais qui mérite de se pencher dessus…
Une girafe et un kangourou, c'est vraiment spécial je pense d'avoir le privilège de connaître la réponse à la question Asté. Peuvent'ils communiquer, enfin se parler comme on le fait tous les jours, toi, nous, moi …
Une réflexion, une question, une pensée qui en amène une autre et voilà qu'on se pose cette question. Y a t'il dans ce monde d'autres êtres capable de jongler sur les mots ou plutôt de les placer les uns devant les autres pour arriver à un sens, une pensée quelconque que l'on veux partager avec l'être qui nous écoute , juste en face de nous …?
Alors oui Asté, je me pose la même question que toi. Utopique, burlesque, loufoque, un kangourou et une girafe, pas un hippopotame et un moineau mais une girafe et un kangourou. Je pense que les clichés parlent d'eux mêmes…
C'est comme si on découvrait un autre monde dans lequel on parlerai de tout et de rien … comme nous.
La seule et unique différence en présence serait le fait que cela puisse vivre dans un zoo, dans un pars, dans le désert, dans la forêt amazonienne tous simplement..
Ou plutôt juste entre une girafe et un kangourou…
Comme tu les dis, le problème n'est pas si simple qu'il n'y parait. Porté une jugement définitif serait être borné et culotté de notre part. Gardons l'esprit ouvert et laissons nous le plaisir de rêver ne serais-ce qu'un instant qu'un kangourou puisse inviter une girafe à danser…
Laissons cette philosophie nous traverser l'esprit; Je suis sûre que tous ceux qui ont lu cette réflexion, n'on pu s'empêcher d'y voir, d'y rêver des images, incroyable peut être, mais si mystérieuse en elle même…
C'est peut être bizarre de ma part de voir les choses comme ça, mais tu vois Asté, c'est le genre de question qu'on devrait se poser plus souvent… Elles peuvent nous paraître ridicule mais elles conservent tout de même un certain caractère existentiel…
Alors je dis dans ce bas monde dans lequel nous vivons tous et que nous aimons beaucoup malgré tous…
Que la rubrique “Tafumékoi”me fait penser pas à la chose que j'aurais pu fumer mais plutôt à ce que je n'ai pas fumé et qui m'a inspiré…
Briceou
http://spontaneousprose.unblog.fr
.
briceou- Nombre de messages : 6
Re: Girafe et Kangourou
Tellement spontanée la prose qu'elle est truffée de fautes d'orthographe.
Invité- Invité
Bah justement tu tombes bien. J'ai une infection virale type VHS1 tropicale mais elle est plutot difficile à contenir. J'ai bien entendu un traitement de fond sur base d'acyclovir -oral 200mg*5 par 24h- et pommade à 10% et un antiallergique fexofenadine 180mg et un antinflammatoire je ne trouve pas la boite.
Ma question est donc simple : faut-il enlever l'exudation jaunâtre qui suppure et solidifie avant d'appliquer la pommade ou bien laisser le tout en place ? Oui , j'ai de l'eau au nitrate de chlore pour nettoyer.
Je compte sur votre réponse rapide en l'absence du doc VE de garde
(Dr Grimsli) ce qui permettrait de donner une substance, un materiel à
la teneur de votre reflexion.
Panda.
Sinon au niveau de votre texte il y a beaucoup de fautes trouve-je pour un étudiant de votre gabarit. De syntaxe surtout et quelques choix malheureux dans la concordance des temps.
Ma question est donc simple : faut-il enlever l'exudation jaunâtre qui suppure et solidifie avant d'appliquer la pommade ou bien laisser le tout en place ? Oui , j'ai de l'eau au nitrate de chlore pour nettoyer.
Je compte sur votre réponse rapide en l'absence du doc VE de garde
(Dr Grimsli) ce qui permettrait de donner une substance, un materiel à
la teneur de votre reflexion.
Panda.
Sinon au niveau de votre texte il y a beaucoup de fautes trouve-je pour un étudiant de votre gabarit. De syntaxe surtout et quelques choix malheureux dans la concordance des temps.
Invité- Invité
Sinon la prose oui, bonjour l'angoisse. faut tout reprendre de zéro.
J'avoue que cette rubrique m'a assez intrigué.
le lecteur s'en moque.
Classique, je feuillette mais arrivé à la page 16.
Mais qui est classique donc ? Et pourquoi un point ?
Je n'ai pu résister, quand j'ai vu les mots girafe et kangourou côte à côte.
il manque le deuxieme terme de la negation.
Cela n'a pu que m'interpeller.
Tu l'as deja dit alors que le lecteur s'en foutait deja.
Alors comme Asté a précisé à la fin de sa philosophie personnelle,
Le lecteur ne sait pas qui est Asterix.
j'ai décidé tous simplement de vous faire partager mon point de vue sur cette intrigue,
Marrant. J'ai simplement envie de rire.
ce sujet à la fois burlesque mais qui mérite de se pencher dessus…
c'est pas francais (mon qwerty non plus mais je fatigue, pardon).
Bon voilou,j'espere que j'ai paye la consultation.
Bienvenue sur Ve.
J'avoue que cette rubrique m'a assez intrigué.
le lecteur s'en moque.
Classique, je feuillette mais arrivé à la page 16.
Mais qui est classique donc ? Et pourquoi un point ?
Je n'ai pu résister, quand j'ai vu les mots girafe et kangourou côte à côte.
il manque le deuxieme terme de la negation.
Cela n'a pu que m'interpeller.
Tu l'as deja dit alors que le lecteur s'en foutait deja.
Alors comme Asté a précisé à la fin de sa philosophie personnelle,
Le lecteur ne sait pas qui est Asterix.
j'ai décidé tous simplement de vous faire partager mon point de vue sur cette intrigue,
Marrant. J'ai simplement envie de rire.
ce sujet à la fois burlesque mais qui mérite de se pencher dessus…
c'est pas francais (mon qwerty non plus mais je fatigue, pardon).
Bon voilou,j'espere que j'ai paye la consultation.
Bienvenue sur Ve.
Invité- Invité
Votre lien ne marche pas.
Dommage, moi qui espérait tant trouver une réponse à votre problématique:
Dommage, moi qui espérait tant trouver une réponse à votre problématique:
Bienvenue sur VE.Y a t'il dans ce monde d'autres êtres capable de jongler sur les mots ou plutôt de les placer les uns devant les autres pour arriver à un sens, une pensée quelconque que l'on veux partager avec l'être qui nous écoute , juste en face de nous …?
Saint Georges- Nombre de messages : 174
bonjour à tous
Merci bien pour ces commentaires objectifs.
Connaissant mon orthographe et un style d'amateur en herbe, je vous ai sollicité et vous avez levé la main à cette girafe ou kangourou d'une prose.
Merci bien je n'ai plus qu'à rebondir là dessus pour la suite de mes écrits.
Bonne journée et restez tranché dans vos commentaires, c'est un délice.
Briceou
Connaissant mon orthographe et un style d'amateur en herbe, je vous ai sollicité et vous avez levé la main à cette girafe ou kangourou d'une prose.
Merci bien je n'ai plus qu'à rebondir là dessus pour la suite de mes écrits.
Bonne journée et restez tranché dans vos commentaires, c'est un délice.
Briceou
Je vais tout d'abord donner un autre lien que j'ai trouvé parce que le tien ne marche pas:
http://www.crem.fr/docs/galien/mars_2001.htm?PHPSESSID=26aa1fd8feebf385cc4f6585a6b6218a#tafumekoi
Pour ma première lecture j'ai commencé par le lire sans avoir regardé le lien (car le tien ne marchait pas comme je l'ai déjà dit) et du coup je n'ai rien compris et pas du tout vu l'intérêt.
Ne voulant pas m'arrêter là (oui je n'ai vraiment rien à faire de ma soirée), j'ai cherché le lien sur le net. J'ai donc lu la rubrique puis lu de nouveau ton texte (je sais je raconte ma vie mais c'est pour bien comprendre) et là révélation... Je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt.
La rubrique est déjà assez déjanté par elle même pas vraiment besoin de rajouter un texte qui n'apporte rien de plus, au pire tu aurais pu mettre le lien quelque part et puis c'est tout.
http://www.crem.fr/docs/galien/mars_2001.htm?PHPSESSID=26aa1fd8feebf385cc4f6585a6b6218a#tafumekoi
Pour ma première lecture j'ai commencé par le lire sans avoir regardé le lien (car le tien ne marchait pas comme je l'ai déjà dit) et du coup je n'ai rien compris et pas du tout vu l'intérêt.
Ne voulant pas m'arrêter là (oui je n'ai vraiment rien à faire de ma soirée), j'ai cherché le lien sur le net. J'ai donc lu la rubrique puis lu de nouveau ton texte (je sais je raconte ma vie mais c'est pour bien comprendre) et là révélation... Je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt.
La rubrique est déjà assez déjanté par elle même pas vraiment besoin de rajouter un texte qui n'apporte rien de plus, au pire tu aurais pu mettre le lien quelque part et puis c'est tout.
bonjour la chèvre
Je vois que toi aussi tu livre ta critique en toute liberté.
Je reconnais qu'il n'y a pas vraiment de finalité. Après quand je commence un écrit ou une tâche je ne vais pas forcement prendre le temps de la finir par fatigue ou autre. Et je trouve tous simplement libre de pouvoir dire ce que l'on pense pour le partager. Et obtenir une conclusion sur un sujet aussi philosophique et sacrément irréfléchi. C'est un sujet dont on se rapproche et où l'on y trouve réflexion et prise de conscience sur identification et faits divers de vie. C'est une barque qui nous transporte un peu pour faire rêver ceux qui le souhaite bien sûr.
briceou
Je reconnais qu'il n'y a pas vraiment de finalité. Après quand je commence un écrit ou une tâche je ne vais pas forcement prendre le temps de la finir par fatigue ou autre. Et je trouve tous simplement libre de pouvoir dire ce que l'on pense pour le partager. Et obtenir une conclusion sur un sujet aussi philosophique et sacrément irréfléchi. C'est un sujet dont on se rapproche et où l'on y trouve réflexion et prise de conscience sur identification et faits divers de vie. C'est une barque qui nous transporte un peu pour faire rêver ceux qui le souhaite bien sûr.
briceou
Je crains, jeune homme, que vous n'ayez pas bien saisi les finalités de VE :briceou a écrit:Je vois que toi aussi tu livre ta critique en toute liberté.
briceou
Je reconnais qu'il n'y a pas vraiment de finalité. Alors qu'est ce que tu nous gonfles?
Après quand je commence un écrit ou une tâche je ne vais pas forcement prendre le temps de la finir par fatigue ou autre. Donc tu prends tes lecteurs pour des cons
Et je trouve tous simplement libre de pouvoir dire ce que l'on pense pour le partager. D'abord, la phrase ne veut rien dire; sinon, en décidant qu'elle signifie que tu penses être sur un forum de partage, faux: c'est un atelier d'écriture. Tes opinions, on s'en tape, sauf si elles sont prétexte à texte
Et obtenir une conclusion sur un sujet aussi philosophique et sacrément irréfléchi. Encore une fois, pathos incohérent.
C'est un sujet dont on se rapproche et où l'on y trouve réflexion et prise de conscience sur identification et faits divers de vie. La croisière continue.
C'est une barque qui nous transporte un peu pour faire rêver ceux qui le souhaite bien sûr. Elle a un trou, écope !
On en rit, mais il faudrait en pleurer; bref, le but et l'objet du site n'est pas d'y déverser de niaises élucubrations, mais de soumettre des textes.
Un texte peut être déjanté, loufoque, délirant, là n'est pas le problème : il doit transmettre le regard de quelqu'un sur quelque chose, par le vecteur de l'écriture. Point barre. Vos opinions sur ci ou ça, on s'en contrefout. Encore qu'il y a un fil pour ça sur l'atelier (billevesées etc...). Voyez si ceux qui ont pensé le site sont magnanimes.
Ah, pour la barque, au fait... bon vent !
silene82- Nombre de messages : 3553
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
lu aussi
Mon marsu est fada des girafes mais surtout de une en particulier depuis maintenant quelques années, au point de la croire vivante et j'avoue entrer dans le système, honte à moi.
Je m'en vais donc réfléchir à la philosophie de tout ceci: suis-je à ce point une mère cruelle (indigne, je le sais déjà, depuis longtemps) ?
Mon marsu est fada des girafes mais surtout de une en particulier depuis maintenant quelques années, au point de la croire vivante et j'avoue entrer dans le système, honte à moi.
Je m'en vais donc réfléchir à la philosophie de tout ceci: suis-je à ce point une mère cruelle (indigne, je le sais déjà, depuis longtemps) ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ou suis-je folle tout simplement, autre question philosophique... parce que je leur fais même porter la couronne des Rois...
Excuse-moi d'ainsi polluer mais je lis le mot girafe et voilà... y a des mots qui me font ça :-))
Attention, pas se moquer ! Ce sont les déesses de mon marsu, t'imagines même pas à quel point... à un point que je crois qu'il a mis sa maman, la vraie, dans la plus grande, c'est dire.mentor a écrit:oh, j'avais pas vu les girafons !
:-)))
Girafons, girafons, on dirait plutôt des bovins, à leur position alanguie
silene82- Nombre de messages : 3553
Le mien (de Marsu), avait une girafe qui lui servait de Doudou secondaire.
Son nom : Ik (prononcez Iiiiiiiiiiiiiik).
Même qu'à l'hôpital, avec toute sa classe de maternelle, mon marsu avait amené son doudou : j'ai une radio du Ik que j'ai récupéré avec des pansements...vraiment mignonne.
Quand à votre pensée, votre intuition philosophique si brillante...je souhaiterais l'étendre...la faire grandir, la…oui c’est ça : la brandir devant tout un univers injustement muet et silencieux devant la portée de votre trouvaille.
Mieux encore, faisons lui perforer le tissus même de notre basse réalité phénoménale et accordons lui le statut enviable de substance, de chose en soi, transcendons ce bas monde vulgaire grâce et par cette intuition que vous avez eu : « Les girafes et les hippopotames se parlent-ils entre eux, et si oui, en employant quel langage ? ».
Déraisonnons ensemble nouveau frère vélien devant le grand délirium, car tant qu’à pêter les plombs, autant se faire raiment plaisir !
Allons-y à fond et allons jusqu’à nous interroger en des lieux que votre enthousiasme bien trop mesuré n’a pas osé explorer : de part cette question, créons notre propre Ontologie…
Etendons d’abord le champ de votre question :
Et si le Ik de mon fils (en dépit du bandage qu’il porte sur la tête) était capable de parler avec les Girafons qui se trouvent sur la nappe multicolore de Sahkti ? Quel langage emploieraient-ils ?
Voici notre nouvelle problématique…
La matière, ainsi que le révèle la physique quantique, est en définitive une forme d'onde...
Si cette onde est une pensée sur laquelle repose le monde matériel, alors vous tous qui me lisez avez le cul rivé sur Dieu (et oui pauvres inconscients)...car votre chaise n'est rien d'autre que de la pensée agglomérée en matière...une divine matière.
Ik et les girafons de sahkti se parlent donc comme se parlent les anges ou les avatars...
La couronne des rois parle même avec le petit napperon rouge !
Et ça marche même pour…n’importe quoi en fait !
Mais oui…vous avez sous-estimé l’ampleur de votre questionnement puisqu’il nous amène à reconsidérer les fondements même de la réalité.
Bon désolé mais il est tard. Il est rare de me voir délirer comme je le faisais à 16 ans, mais votre texte m'est apparu comme une invitation…je ne voulais pas vous laisser le sentiment que vous étiez seul à raconter n’importe quoi. Cela nous arrive à tous…
Bienvenue sur VE…
Son nom : Ik (prononcez Iiiiiiiiiiiiiik).
Même qu'à l'hôpital, avec toute sa classe de maternelle, mon marsu avait amené son doudou : j'ai une radio du Ik que j'ai récupéré avec des pansements...vraiment mignonne.
Quand à votre pensée, votre intuition philosophique si brillante...je souhaiterais l'étendre...la faire grandir, la…oui c’est ça : la brandir devant tout un univers injustement muet et silencieux devant la portée de votre trouvaille.
Mieux encore, faisons lui perforer le tissus même de notre basse réalité phénoménale et accordons lui le statut enviable de substance, de chose en soi, transcendons ce bas monde vulgaire grâce et par cette intuition que vous avez eu : « Les girafes et les hippopotames se parlent-ils entre eux, et si oui, en employant quel langage ? ».
Déraisonnons ensemble nouveau frère vélien devant le grand délirium, car tant qu’à pêter les plombs, autant se faire raiment plaisir !
Allons-y à fond et allons jusqu’à nous interroger en des lieux que votre enthousiasme bien trop mesuré n’a pas osé explorer : de part cette question, créons notre propre Ontologie…
Etendons d’abord le champ de votre question :
Et si le Ik de mon fils (en dépit du bandage qu’il porte sur la tête) était capable de parler avec les Girafons qui se trouvent sur la nappe multicolore de Sahkti ? Quel langage emploieraient-ils ?
Voici notre nouvelle problématique…
La matière, ainsi que le révèle la physique quantique, est en définitive une forme d'onde...
Si cette onde est une pensée sur laquelle repose le monde matériel, alors vous tous qui me lisez avez le cul rivé sur Dieu (et oui pauvres inconscients)...car votre chaise n'est rien d'autre que de la pensée agglomérée en matière...une divine matière.
Ik et les girafons de sahkti se parlent donc comme se parlent les anges ou les avatars...
La couronne des rois parle même avec le petit napperon rouge !
Et ça marche même pour…n’importe quoi en fait !
Mais oui…vous avez sous-estimé l’ampleur de votre questionnement puisqu’il nous amène à reconsidérer les fondements même de la réalité.
Bon désolé mais il est tard. Il est rare de me voir délirer comme je le faisais à 16 ans, mais votre texte m'est apparu comme une invitation…je ne voulais pas vous laisser le sentiment que vous étiez seul à raconter n’importe quoi. Cela nous arrive à tous…
Bienvenue sur VE…
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Ha mais il l'est, j'en suis persuadée !boc21fr a écrit:Et si le Ik de mon fils (en dépit du bandage qu’il porte sur la tête) était capable de parler avec les Girafons qui se trouvent sur la nappe multicolore de Sahkti ?
Tout comme persuadée je suis qu'il y a en effet quelque chose dans les peluches de mon marsu (même si pour folle je dois passer, ce dont je me contrefiche éperdument).
super !Sahkti a écrit: persuadée je suis qu'il y a en effet quelque chose dans les peluches de mon marsu (même si pour folle je dois passer, ce dont je me contrefiche éperdument).
J'ai une première disciple !
ouaip ! et bien convaincue de surcroît :-)
J'aime bien le grain de la photo. C'est un napareil Nikon oubien ?
Invité- Invité
pandaworks a écrit:J'aime bien le grain de la photo.
Faut dire que l'appareil de Sahkti parle avec le naperon, les peluches et -même- avec la couronne...
Il a un grain cet appareil...c'est sur...
Non, un Canon :-)
Pffff c'est pas une napperon, mais une nappe que je trouve pas top mais c'est un cadeau de quelqu'un qui m'était très proche et je la conserverai jusqu'à l'usure ! (d'ailleurs, ça y est; y a des trous qui commencent à se pointer, mais je te rassure Boc, je la nettoie de temps en temps :-)
Pffff c'est pas une napperon, mais une nappe que je trouve pas top mais c'est un cadeau de quelqu'un qui m'était très proche et je la conserverai jusqu'à l'usure ! (d'ailleurs, ça y est; y a des trous qui commencent à se pointer, mais je te rassure Boc, je la nettoie de temps en temps :-)