Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Actualité littéraire et publications des Véliens

+110
obi
Bakary
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Frédéric Prunier
Legone
Marine
Ariel
idimitriadis
Chonsdevie
Vladimimi
Yugoski
mikeangel
Vigdys Swamp
AliceAlasmartise.
polgara
Marvejols
Jean Lê
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Philiponet
Damy
Carcasse
Polixène
ecrivainenherbe80
solfa
CROISIC
midnightrambler
Lizzie
Jip
Chemins de Traverse
LEVENARD
elea
Procuste
Marie-Catherine
abstract
Lunatik
sitarane
haddlib
Petits Tirages
conselia
B. SCHIRTZ
pausilippe
Rêvelin
Akinorev31
syl-b
OuziiKawa
swoop
purée...
Iryane
helenalice
Égide
maxouel
Hapopax
poulix
grieg
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
Tristan
Plotine
ptipimous
elaviva
Poussetontraino
Marianne Faure
cjean
Mure
redstar
lulli
Modération
Annick SB
boc21fr
silene82
Chako Noir
Halicante
trinity29
Nath
Peter Pan
patrice
Admin
ekue
Lucy
Romane
Evanescent
Mano
pierre-henri
Vaguerrance
Reginelle
Plume la traverse
lol47
claire
Orakei
bertrand-môgendre
mentor
Charles
Loupbleu
Krystelle
Kilis
Jonjon
Framhal
Fée Carabine
Lyra will
Yali
Zou
Giny
Nothingman
Sahkti
Eireann 32
paracelse
114 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Concours de nouvelles Ecrits Vains

Message  trinity29 Mar 14 Juil 2009 - 23:38

ECRITS VAINS

Article 1 : Le site internet Garodevoirs, site d’aide aux devoirs pour collégiens et lycéens,
organise son premier concours de nouvelles.

Article 2 :
a. Le concours est ouvert à toute personne écrivant en français âgée de plus de 15 ans.

b. Le concours est ouvert à partir du 15 juillet 2009, et la date limite pour la réception des œuvres est fixée au 15 novembre 2009.

c. Le thème de la nouvelle est libre.

d. Les textes seront inédits et écrits en français. Ils ne peuvent en aucun cas avoir reçu d’autre prix.

e. Chaque concurrent peut envoyer jusqu’à deux nouvelles.

f. Nous rappelons que « La nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit ».
Article 3 :
a. La présentation du texte doit respecter ces normes : format de la page A4 (21 x 29,7cm), police de caractère : Times New Roman, taille de caractère : 12.

b. Chaque nouvelle ne devra pas excéder les 6 pages maximum. Chaque page est à numéroter et les nouvelles sont à agrafer.

c. Nous vous demanderons d’envoyer 2 exemplaires de votre nouvelle, l’un par voie postale (à l’adresse : Mlle Diane Garo / Ty Job Route de Lestrevet / 29550 Plomodiern) et l’autre par voie électronique à l’adresse concoursnouvelles@garodevoirs.com

d. Afin d’identifier l’auteur de la nouvelle, il suffit de compléter le coupon qui se trouve en bas de la page, et le glisser dans l’enveloppe lors de l’envoi de la nouvelle, ainsi que de le recopier dans le mail.
Article 4
a. La participation au concours est de 8 € par nouvelle envoyée (soit 16€ si vous envoyez deux nouvelles).

b. Le paiement de ces frais peut être effectué :
-par chèque français libellé à « Diane Garo »
-par paypal (dans ce cas contacter l’organisateur pour obtenir l’adresse)
Article 5
a. Les prix sont les suivants :
-1er prix : un chèque de 150 €
-2ème prix : un chèque de 100 €
-3ème prix : un chèque de 50 €

b. Les résultats seront communiqués le 17 janvier 2010. Ils seront présents sur le site www.garodevoirs.com afin que chaque participant puisse être informé de son résultat.

c. Pour plus de commodité, il n’y aura aucune nécessité d’être dans un lieu quelconque pour la remise des prix. Les chèques seront envoyés directement aux lauréats.
Article 6
a. Le jury est composé des membres du comité de lecture du site Garodevoirs.com, personnes qualifiées dans le domaine des lettres.

b. Les critères permettant d’effectuer le classement sont :
-le choix du sujet et l’intérêt du récit
-la conformité aux exigences du règlement
-le respect des règles grammaticales, orthographiques, de syntaxe et de ponctuation
-la qualité du style rédactionnel

Article 7
a. Les nouvelles non retenues seront détruites après le concours. En aucun cas elles ne seront retournées à leur auteur.

b. Les nouvelles retenues pourront être utilisées par l’organisateur en vue d’une publication sur le site www.garodevoirs.com, et ce sans droits d’auteur.
Article 8
a. Les décisions du jury sont sans appel.

b. Le jury se réserve le droit d’annuler le concours ou de le prolonger s’il juge que la qualité et/ ou la quantité des œuvres reçues n’est pas satisfaisante.

c. Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury.



BULLETIN DE PARTICIPATION
Nom et prénom : ________________________________________
Age et profession éventuelle : _________________________________________________
Adresse :____________________________________________________________________________________
Numéro de téléphone : __________________________
Adresse mail : __________________________________________________
Je déclare être l’auteur(e) de la nouvelle ci-jointe et je certifie qu’elle n’a jamais été publiée sous aucune forme. J’accepte qu’en cas de victoire, ma nouvelle soit publiée sur Garodevoirs, et je renonce à mes droits d’auteur concernant ce texte. J’accepte intégralement le règlement du concours de nouvelles du site Garodevoirs.

Date : Signature :
(signature des parents si participant mineur)

trinity29

Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Halicante Mer 15 Juil 2009 - 10:01

"Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité; c'est le mouvement perpétuel; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse. Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé."

Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
Réédité chez Actes Sud
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 10:19

tant qu'à faire... http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Mer 15 Juil 2009 - 10:27

Easter(Island) a écrit:Je transfère du Zazieweb :

Nous sommes une petite maison d'édition et nous organisons un concours de nouvelles sur le thème : "NOIR ET BLANC".
Plus d'infos et règlement sur www.editionsgrimal.com.
A vos plumes, nous attendons vos textes avec impatience.

Email : cgrimal@me.com
Nan, c'est terminé depuis belle lurette, ça!
Pour se tenir à la page, c'est ici: http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
Et donc, quant au fameux concours "NOIR ET BLANC": http://www.bonnesnouvelles.net/leseditionsgrimalresultats2009.htm
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Mer 15 Juil 2009 - 10:28

J'eusse préférationné que le site se nommationnât garogoriye plutôt que garodevoir, vu que j'ai jamais vussaille personnmuche qui s'en esbaubisse, des devoirs.
Y-a t-il des interdits point de vue correction, décence, et toutes ces sortes de choses, ou les étripages de vieilles salopes libidineuses, torturées par une libido névrotique les poussant à des actes que la plupart des clergés réprouvent, sont-ils admis, voire bienvenus?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Mer 15 Juil 2009 - 11:47

"J'eusse préférationné que le site se nommationnât garogoriye "

;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty !!!

Message  Annick SB Mer 15 Juil 2009 - 12:00

C'est quoi une libido névrotique ?
oauf ouaf ouaf !
Annick SB
Annick SB

Nombre de messages : 437
Age : 63
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

https://prose-poetique-avec-dix-mots.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Mer 15 Juil 2009 - 12:07

C'est comme dans la bonne du curé, quand ça gratouille, que ça chatouille, et que ça donne des idées...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  patrice Sam 18 Juil 2009 - 7:20

et oui,
aujourd'hui je suis heureux et tant pis pour ceux qui essaieront de briser mon petit bonheur
Pourquoi tant de joie et bien pour deux raisons:
1 je viens de recevoir la couv de mon premier roman
vous la trouverez sur mon blog
http://patricepelissier.over-blog.com
2 je suis invité au salon du livre de Brive.
Bref le pied.

patrice

Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty concours Michel lafon jeunesse

Message  patrice Sam 18 Juil 2009 - 7:56

Bonjour à tous,
Avis aux amateurs de littérature jeunesse, Michel lafon organise un sacré concours dont le premier n'est rien d'autre que la parution de son manuscrit.
voici le lien avec le site:
http://www.larancondespirates.fr/reglement.html
seul hic être prêt avant le 30 septembre

patrice

Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Modération Sam 18 Juil 2009 - 9:28

patrice a écrit:et oui,
aujourd'hui je suis heureux et tant pis pour ceux qui essaieront de briser mon petit bonheur
Pourquoi tant de joie et bien pour deux raisons:
1 je viens de recevoir la couv de mon premier roman
vous la trouverez sur mon blog
http://patricepelissier.over-blog.com
2 je suis invité au salon du livre de Brive.
Bref le pied.
< patrice : personne ici n'essaie de "briser votre petit bonheur". Et d'ailleurs : félicitations !
Mais comme il vous l'a déjà été dit précédemment, VE n'est pas une vitrine. Raison pour laquelle tous vos messages ont été fusionnés sous "actualité littéraire" et non laissés isolés ou même supprimés.
Et il est demandé, outre d'y proposer ses textes (et non de proposer un autre site ou un blog), de PARTICIPER à la vie de VE en lisant et commentant les autres auteurs selon les possibilités de chacun.
Merci de bien vouloir tenir compte de cela à l'avenir.
La Modération >

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  patrice Sam 18 Juil 2009 - 10:12

cher modérateur,
annoncer un concours pour ceux qui rêvent d'être publiés je ne vois pas qui cela peut gêner...je ne suis Michel Lafon et encore moins édité par lui.
je ne vois pas en quoi cela gêne que j'annonce la parution de mon livre, la couv etc. Je ne cherche pas à vendre, juste annoncer le plaisir d'être publié comme beaucoup sur ton forum. drôle de façon de voir les choses. je suuis passé par beaucoup de chemin et de travers, j'ai lu beaucoup de messages ici d'apprenti ( j'en suis toujours un) qui rêvent d'être publiés, et quand on y arrive et qu'on veut le faire savoir on prend une volée de bois vert, de la jalousie certainement de la part d'un modérateur aigri. C'était mon dernier message sur ce foru, je ne voudrais pas gêner les apprentis de la pensée unique, permettez moi d'être décu et de la faire savoir tout autour de moi

patrice

Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Modération Sam 18 Juil 2009 - 10:47

< Vous savez sans doute écrire, et vous avez été félicité pour la future parution de votre premier roman, je vous en prie, c'est tout naturel
Mais vous ne savez pas lire, ou très mal.
VE N'EST PAS UNE VITRINE.
C'est clair.
Il n'est pas interdit d'y parler de soi.
Mais ne pas y faire QUE ça, c'est mieux.
PAR-TI-CI-PER !
Quant à vos messages unitaires annonçant des concours ou autres il était normal également de les intégrer au sujet ACTUALITES LITTERAIRES, non ?
Le choix vous appartient de lire les autres, ici, de les commenter, ici, de ne rien faire de tout ça, et dans ce dernier cas, nous vous souhaitons bon vent, mais ailleurs.
La Modération >

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 12:06

"L'écrivain Franck McCourt est mort

L'auteur américain d'origine irlandaise s'est éteint à New York, dans sa 78e année. Il avait reçu le prix Pulitzer en 1997, pour Les Cendres d'Angela, son premier roman."

la suite :
http://www.liberation.fr/livres/0101580800-l-ecrivain-franck-mccourt-est-mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Lun 20 Juil 2009 - 12:16

patrice a écrit:et oui,
aujourd'hui je suis heureux et tant pis pour ceux qui essaieront de briser mon petit bonheur
Pourquoi tant de joie et bien pour deux raisons:
1 je viens de recevoir la couv de mon premier roman
vous la trouverez sur mon blog
http://patricepelissier.over-blog.com
2 je suis invité au salon du livre de Brive.
Bref le pied.
Pourquoi veux-tu qu'on ait envie de briser ton petit bonheur? Je suis bien content pour toi, moi, et je ne te connais pas; alors imagine si on était potes...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Mer 22 Juil 2009 - 20:53

C'est pas trop l'"actualité", mais je pose ma question ici, en tout cas à ceux qui connaissent.

J'ai attaqué la lecture de CONNELLY (Michael)
Par hasard j'ai pris un de ses premiers romans, et on m'a dit que j'avais bien fait : c'est mieux de les lire dans l'ordre à cause de son héros récurent (il enquête, il lave pas la vaisselle)
J'ai donc en cours de lecture : LE DERNIER COYOTE
Comme j'ai quand même pas envie de me taper toute la bibliographie de ce gars mais que ce roman me plait pas mal, lesquels me conseilleriez-vous ensuite, ceux à ne pas louper ?

Voici la liste, dans l'ordre chrono :

Les égouts de Los Angeles(1992) (le prix Edgard du meilleur premier roman noir)
La glace noire (1993)
La blonde en béton(1994)
Le dernier coyote (1995)
Le poète (1996) (prix Anthony du meilleur roman policier aux États-Unis)
Le cadavre dans la Rolls (1996)
Créances de sang (1998) (le grand prix de la littérature policière en France)
L'envol des anges (1999)
La lune était noire (2000)
L'oiseau des ténèbres (2001)
Wonderland avenue (2002)
Darling Lilly(2003)
Lumière morte (2003)
Los Angeles River (2004)
Deuil interdit (2005)
La défense Lincoln (2006)
Echo Park (2007)
A genoux (2008)
Le verdict de plomb (2008)
The scarecrow (2009)

Merci d'avance !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 7:34

Jamais lu Connelly, pas ma tasse de thé, mais on m'avait conseillé absolument Le Poète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Charles Jeu 23 Juil 2009 - 8:06

Je suis fan de Connelly et d'ailleurs, ce midi ou ce soir, je vais terminer "le verdict de plomb".

Dans les Connelly, tu as plusieurs "séries".

Ceux avec Harry Bosch comme personnage principal :

Les égouts de Los Angeles(1992)
La glace noire (1993)
La blonde en béton(1994)
Le dernier coyote (1995)
Le cadavre dans la Rolls (1996)
L'envol des anges (1999)
Wonderland avenue (2002)
Lumière morte (2003)
Los Angeles River (2004) mieux d'avoir lu le poète, créances de sang et éventuellement l'oiseau des ténèbres avant.
Deuil interdit (2005)
Echo Park (2007)
A genoux (2008)


ceux qui sont indépendants mais dans lesquels on croise certains personnages qui sont présents dans d'autres ...

Le poète (1996)
La lune était noire (2000) --> bof
Darling Lilly(2003) --> bof
The scarecrow (2009) seulement en anglais pour le moment :-) avec Jack McEvoy, journaliste et pers.principal du poète

ceux avec Terry Mac Caleb, FBI :

Créances de sang (1998)
L'oiseau des ténèbres (2001)

ceux avec Michael Haller, avocat de la défense :

La défense Lincoln (2006)
Le verdict de plomb (2008)


Bref, le bon conseil, c'est effectivement de les lire dans l'ordre, surtout pour ce qui est de la série des Harry Bosch puis des Michael Haller.
Le personnage d'Harry évolue et dans chaque roman (sauf les derniers qui sont un peu plus poussifs et c'est pour ça que Connelly tente autre chose avec Michael Haller l'avocat), soit on apprend des trucs sur son passé, soit il lui arrive des choses persos en parrallèle à l'enquète.

Les Mac Caleb et les trois "indépendants" peuvent être lus quand tu veux ...

dans tous ces romans, il y a des références aux romans précédents, des personnages qui reviennent ... si tu n'as pas lu ceux d'avant, tu ne t'en aperçois pas. ça n'est pas grave mais tu loupes quelque chose tout de même. Et puis si tu accroches vraiment et que tu as envie d'en lire plusieurs, tu risques un peu de t'y perdre ensuite. le must serait de les lire dans l'ordre de parution et là, t'es sur de rien louper :-)

Donc moi, je te conseille de lire "les égouts de Los Angeles" si tu as envie de continuer avec Harry Bosch ou le poète qui peut se lire indépendamment et qui est très bien.

et sur CL, t'as beaucoup d'avis d'un certain tophiv sur Connelly et aussi ceux de Sahkti, Tistou ... ;-)


Dernière édition par Charles le Jeu 23 Juil 2009 - 13:57, édité 1 fois
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Jeu 23 Juil 2009 - 10:23

Charles, jamais je n'aurais pensé avoir une réponse aussi complète et détaillée, c'est pile-poil ce que je souhaitais, merci 1000 fois !
et puis aussi, c'est vrai, même pas pensé à CL, sauf pour y lire les critiques sur LE DERNIER COYOTE
Merci encore !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Lyra will Jeu 23 Juil 2009 - 10:34

On parle de couverture un peu plus haut. Je me demandais, quand on publie, est-ce que l'on choisit sa couverture ? Ou c'est à négocier ? Ou ça dépend tout simplement ?
ça m'intrigue :0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Charles Jeu 23 Juil 2009 - 13:55

http://www.michaelconnelly.com/Book_Collection/Series/series.html
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Jeu 23 Juil 2009 - 16:51

Charles a écrit:http://www.michaelconnelly.com/Book_Collection/Series/series.html
1000 + 1 = 1001 fois merci
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  lulli Jeu 23 Juil 2009 - 16:52

Lyra will a écrit:On parle de couverture un peu plus haut. Je me demandais, quand on publie, est-ce que l'on choisit sa couverture ? Ou c'est à négocier ? Ou ça dépend tout simplement ?
ça m'intrigue :0)
cela dépend de l'éditeur : tous non pas d'image de couverture.
Un de mes docteur a publier un roman, c'est lui qui a proposer une image à son éditeur, je pense que sa se discute dans la plupart des cas...
lulli
lulli

Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : de Paris je fus, de Paris je suis.
Date d'inscription : 25/05/2009

http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Jeu 23 Juil 2009 - 21:26

Faudra demander à Yali à son retour comment ça s'est passé pour ça :

http://livre.fnac.com/a1866429/Stephane-Marieste-Babylone-sous-les-bombes
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Ven 24 Juil 2009 - 0:39

Oui, c'est bien vrai, parce que c'est une fichtrement belle couverture.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty FreeBook

Message  redstar Mar 28 Juil 2009 - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai créé un site, FreeBook (http://freebook.forumperso.com/forum.htm).
Ce site est en fait une bibliothèque destinée à accueillir des oeuvres amateures pour une lecture gratuite.
Une interactivité entre les membres est prévue et continue d'être developpée, c'est à dire que le forum gère les "amis" etc, les membres peuvent noter
les textes qu'ils lisent...

Je cherche:
-Des membres pour participer, qui seraient interessés.
-Du staff, pour m'aider dans mon boulot. Si vous avez un peu de temps libre à consacrer au projet, il pourra aboutir.

Parlez-en si vous avez des amis qui ecrivent.

D'avance merci,
L.

PS: Une partie (pas encore créée...) sera consacrée au journalisme.
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  redstar Mar 28 Juil 2009 - 11:41

Je me permet un up...
J'ai vraiment besoin de personnes pour m'aider, contactez- moi.
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Mar 28 Juil 2009 - 12:38

redstar a écrit:Je me permet un up...
pas trop de fois tout de même :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  redstar Mar 28 Juil 2009 - 13:41

Au moins pour que le sujet ne tombe pas au fond de la liste, d'ordinaire je ne fais pas ça mais bon... J'aimerai quelques reactions :/
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Mure Mar 28 Juil 2009 - 13:49

Vous cherchez à nous débaucher de ce forum ma parole ! :-))))
Venez-donc nous rejoindre, on est bien ici.
Mure
Mure

Nombre de messages : 1478
Age : 47
Localisation : Dans vos pensées burlesques.
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  redstar Mar 28 Juil 2009 - 14:36

Pas le même principe
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Sam 1 Aoû 2009 - 21:06

Charles a écrit:Donc moi, je te conseille de lire "les égouts de Los Angeles" si tu as envie de continuer avec Harry Bosch ou le poète qui peut se lire indépendamment et qui est très bien.
Je viens de terminer LE POETE. Excellent choix, Charles, je me suis régalé. JUsqu'à la toute dernière page.
Je vais commencer LES EGOUTS DE LOS ANGELES pour retrouver Harry.
Tu vois, je suis tes conseils !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Sam 1 Aoû 2009 - 21:08

redstar a écrit:J'ai vraiment besoin de personnes pour m'aider
t'as besoin de personne ?
ben alors ?
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Dim 2 Aoû 2009 - 0:21

lulli a écrit:
Lyra will a écrit:On parle de couverture un peu plus haut. Je me demandais, quand on publie, est-ce que l'on choisit sa couverture ? Ou c'est à négocier ? Ou ça dépend tout simplement ?
ça m'intrigue :0)
cela dépend de l'éditeur : tous non pas d'image de couverture.
Un de mes docteur a publier un roman, c'est lui qui a proposer une image à son éditeur, je pense que sa se discute dans la plupart des cas...
Pour les choix d'images d'illustrations, maquette, le choix est généralement concerté, évidemment, mais cela dépend fortement de l'éditeur :
Par exemple, si votre livre se retrouve dans une collection, il devra en subir les caractéstiques quand au format maison, type de couverture, et même souvent la maquette intérieure...
Récement, un de mes auteurs, un prof aux beaux arts, avait une idée très précise du type du livre qu'il souhaitait (et pour cause : un artiste...).
Rien à voir avec le format de nos collections, plutôt genre acte sud en bien plus épuré...couverture en blanc pelliculé mat, 13X21 avec des marges énormes.
J'étais dubitatif mais l'auteur y tenait énormément, donc je m'y suis plié pour lui faire plaisir et au final son choix s'est avéré excellent : le livre est physiquement un bel objet.
Donc au final, pour répondre à ta question...le choix de la couverture : tout dépend de l'éditeur...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Dim 2 Aoû 2009 - 7:01

Boc, je sais que tu me lis (voix d'outre-incunable)
j'imagine que tu as un catalogue de tes éditions que tu te ferais un plaisir de m'envoyer, pour peu que je te le demandasse. Poliment.
M'étant donc longuement raclé le gosier, polissage approximatif, je t'adresse ma requête:
ô combien d'éditeurs, combien de publieurs de fredaines...
non je m'égare, la Bretagne c'est fin du mois.
Je sollicite de votre aimable affabilité....
un peu protoco-pouet-pouet
Aski s'el vo pli....
navrant
Bref. Bodre gataloke métzieu bitte. Und schnell. Rebitte.
Ca c'est de la com.
Etant bien entendu, cher ami, que quoique éprouvant un attrait épistémologique pour ce qui touche à nos soeurs florales,(tout est en Tout, et nous sommes nous-mêmes le Tout en Tout, comme vous le rappeliez dans votre dernière communication sur les girafons) en même temps qu'un plaisir d'esthète pour la beauté issue du camélia sur mousse évoqué dans le Hérisson, mes centre d'intérêt se portent plutôt sur l'Art que, si j'ai bien compris, vous vous flattez de publier. Dans la famille éditeur bourguignon, je demande donc le catalogue.
C'est-y pas clair?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Dim 2 Aoû 2009 - 8:14

Moi aussi, je pourrais Boc ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Une nouvelle

Message  cjean Lun 10 Aoû 2009 - 18:35

Je poste sur mon blog, chapitre par chapitre, une nouvelle que j'ai récemment écrite :
http://cedricraconte.canalblog.com/
Je ne prétends pas être un grand écrivaitn mais c'est écrit avec sincérité.
Bonne lecture.

cjean

Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Lun 10 Aoû 2009 - 18:53

cjean a écrit:Je poste sur mon blog, chapitre par chapitre, une nouvelle que j'ai récemment écrite :
http://cedricraconte.canalblog.com/
Je ne prétends pas être un grand écrivaitn mais c'est écrit avec sincérité.
Bonne lecture.
cjean, VOS ECRITS n'est pas une vitrine !
Prière de lire notre LIGNE EDITORAILE en page d'accueil
Si tu veux nous faire connaitre tes textes, c'est ici qu'il faut les poster
et accepter d'en recevoir des commentaires
et si possible participer à la vie du site en commentant les textes des autres
c'est ça VE
et si ton texte est fini, abouti, bouclé, pas trop la peine, à moins que tu acceptes de le reprendre en fonction des remarques reçues ici
Merci de ta compréhension
et...

BIENVENUE SUR VE !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:04

c'est que des fois, on ne sais pas quoi faire de nos nouvelles récemment écritées. D'où confusions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Lun 10 Aoû 2009 - 19:17

pandaworks a écrit:c'est que des fois, on ne sais pas quoi faire de nos nouvelles récemment écritées. D'où confusions...
et parfois fusions à la con

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 8 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum