Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actualité littéraire et publications des Véliens

+110
obi
Bakary
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Frédéric Prunier
Legone
Marine
Ariel
idimitriadis
Chonsdevie
Vladimimi
Yugoski
mikeangel
Vigdys Swamp
AliceAlasmartise.
polgara
Marvejols
Jean Lê
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Philiponet
Damy
Carcasse
Polixène
ecrivainenherbe80
solfa
CROISIC
midnightrambler
Lizzie
Jip
Chemins de Traverse
LEVENARD
elea
Procuste
Marie-Catherine
abstract
Lunatik
sitarane
haddlib
Petits Tirages
conselia
B. SCHIRTZ
pausilippe
Rêvelin
Akinorev31
syl-b
OuziiKawa
swoop
purée...
Iryane
helenalice
Égide
maxouel
Hapopax
poulix
grieg
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
Tristan
Plotine
ptipimous
elaviva
Poussetontraino
Marianne Faure
cjean
Mure
redstar
lulli
Modération
Annick SB
boc21fr
silene82
Chako Noir
Halicante
trinity29
Nath
Peter Pan
patrice
Admin
ekue
Lucy
Romane
Evanescent
Mano
pierre-henri
Vaguerrance
Reginelle
Plume la traverse
lol47
claire
Orakei
bertrand-môgendre
mentor
Charles
Loupbleu
Krystelle
Kilis
Jonjon
Framhal
Fée Carabine
Lyra will
Yali
Zou
Giny
Nothingman
Sahkti
Eireann 32
paracelse
114 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Tribune d'expression écrite ouverte à tous!

Message  Marianne Faure Mer 12 Aoû 2009 - 10:29

Cet été, un projet éditorial collectif inédit est en cours de création. Il devrait voir le jour début octobre 2009, date de parution du numéro un.

Nous avons besoin de nombreux rédacteurs en continu toute l’année pour qu’existe ce support de publication sur papier.
Découvrez « LA REVUE DES 100 VOIX » et contribuez à son développement par l’envoi de courts récits basés sur des événements vécus et personnels.
Nous vous invitons à cliquer :
http://larevued100voix.canalblog.com

Avec tous nos remerciements, impatients de lire et éditer vos textes,
Marianne Faure, directrice de publication & l’équipe de LA REVUE DES 100
VOIX
Larevuedes
100@orange.fr



Marianne Faure

Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Krystelle Mer 12 Aoû 2009 - 12:22

Bonjour Marianne,

Pas de problème pour faire un peu de pub ici, et en retour, vous pouvez même parler de la revue des Muses à Tremplin sur votre site ;-)

Pour se procurer le dernier numéro de la revue:
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/muses-a-tremplin-se-procurer-la-revue-t3243.htm

Pour découvrir les Muses:
http://www.lesmusesatremplin.com/index.html

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty solidarité d'écriture!

Message  Marianne Faure Mer 12 Aoû 2009 - 14:00

Merci Krystelle, c'est noté, on ne manquera pas de mettre en lien "La revue des Muses" sur notre blog, dès la parution de notre numéro UN, début octobre.

On attend vos récits, faites passer le mot!

Bonne plume à tous,
Marianne Faure & L'équipe de LA REVUE DES 100 VOIX

Marianne Faure

Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty bon ben voilà , j'ai besoin de voussss :)

Message  Poussetontraino Sam 29 Aoû 2009 - 9:44

Dans l’idée d’exposer mon écriture, j’ai réuni certains textes que j’ai pu lier…

J’ai mis de coté mes cotés poétiques pour mettre en avant mes cotés plus légers …

Je mendie vraiment des réflexions n’étant pas lapidaires pour améliorer mes liaisons écrites, je vous espère (ici ou sur mon site) …

Merci infiniment …

http://poussetontraino.oldiblog.com/?page=articles
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Concours de nouvelles

Message  elaviva Mar 22 Sep 2009 - 9:06

Une opération qui a du coeur!

Elaviva s’associe à Books on Demand, leader européen du marché de la publication numérique de livres, et vous offre la possibilité de révéler l’écrivain qui sommeille en vous.

Depuis le 14 Septembre, devenez l’auteur d’une des cinq nouvelles qui formera « le recueil des nouvelles d’Elaviva » dont la publication interviendra après délibération d’un jury composé d'internautes et dont Hugues Aufray sera le président d’honneur. Vous pouvez d'ailleurs envoyer votre candidature pour devenir membre de ce jury et mettre à profit votre sens aigu de la critique.

Quant aux gains issus de la vente du livre, ils seront intégralement reversés à l’association A Chacun son Everest, Association créée par le Dr Christine Janin et soutenue par Hugues Aufray, pour aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie.

Il ne vous reste plus qu’à saisir votre plus belle plume électronique pour participer à cette aventure unique !

Toutes les informations se trouvent ici :

http://www.concours-de-nouvelles.com/

N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

A très bientôt.

elaviva

Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Le trophécriture

Message  ptipimous Ven 16 Oct 2009 - 19:04

Concours "le trophécriture"

Etes-vous au jus de ce concours ?
Est-ce que c'est un acte délibéré de VE de ne pas faire partie des forums associés à ce concours ?
je n'ai pas lu les textes des précédents défis mais j'ai reçu par le biais d'un autre forum, que j'ai quitté mais qui décidément, ne parviennent pas à renoncer à mes textes (ah ah ah !!!), la nouvelle proposition qui est assez alléchante.
Lors de leur dernière proposition, ils n'ont reçu que 4 textes (!)
Partant du principe que plus on est de fous... on pourrait les inonder de nos idées, non ?
ptipimous
ptipimous

Nombre de messages : 136
Age : 62
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 17/03/2009

http://www.ariane.ravier.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Ven 16 Oct 2009 - 19:23

Tant qu'à parler de concours, reste celui-là http://www.skyprods.fr/ pour ceux qu'ont le temps et la motivation, ou des textes en réserve.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Sam 17 Oct 2009 - 7:47

Chako Noir a écrit:Tant qu'à parler de concours, reste celui-là http://www.skyprods.fr/ pour ceux qu'ont le temps et la motivation, ou des textes en réserve.
"La vengeance" c'est alléchant comme sujet...
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Dim 18 Oct 2009 - 8:07

Pour ceux qui aiment symbolistes et décadents (le meilleur bien sûr), la journée de l'association Maurice Rollinat (1846-1903) aura lieu le dimanche 15 novembre à Argenton-sur-Creuse (Indre) à 15h Salle Brillault :
- Une conférence L. Saint-Brice sur les Zuttistes (groupe de poètes contemporains des Hydropathes)
- Remise du 64ème prix de poésie Maurice Rollinat.

Cette journée sera précédée le samedi 14 d'une soirée poétique (à partir de 18h à l'Auberge du Champ de foire) avec pour thème "Maurice Rollinat et la femme". Les poètes présents pourront aussi déclamer leurs poèmes.

Me contacter pour les renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 7:20

Vous n'avez offensé personne, je pense, simplement votre message a été déplacé dans le sujet "Actualité littéraire" où vous pourrez le retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Ven 6 Nov 2009 - 15:08

Sahkti a écrit:Pas un mauvais choix que ce Goncourt, je trouve. Tu l'as lu ?
Ah ben non tiens...
C'est bête, maintenant qu'il a eu le Goncourt je vais avoir du mal à m'y mettre ;o)
Incidemment, je tenais à vous dire que le salon européen du livre se tiendra à Dijon du 27 au 29 Novembre.
Les véliens qui souhaitent s'y rendre pourraient me tenir au courant pour que l'on se retrouve là-bas...
En ce qui me concerne, j'y rencontre chaque année nombre d'auteurs et éditeurs très sympas de toute la France.
Je vous invite d'autant plus à y aller que je n'y serai pas présent en tant qu'éditeur (la musique continuelle d'ambiance, sur 3 jours pleins, me rendrait totalement cinglé) mais simple visiteur, ce qui fait que j'aurai tout mon temps pour moi...
A noter que le 5 Décembre après-midi, je ferai une séance dédicace monstre avec tous mes auteurs à Dijon.
Là aussi, si vous voulez en profiter pour venir visiter Dijon, n'hésitez pas à me le dire.
Vous pourrez me rencontrer ainsi que mes auteurs...mais cette fois-ci je serai bloqué à la librairie jusqu'au soir...
Ci-contre un lien au sujet du salon du livre...

http://www.saloneuropeendulivre.fr/
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty A quoi ça sert que Boc y se décarcasse...

Message  silene82 Lun 9 Nov 2009 - 21:47

A quoi ça ser que boc21fr il se décarcasse ?

si personne ne connaît la qualité de ses productions?
Alors oyez, nobles seigneurs et gentes dames: par la vertu d'une irrépressible envie de faire de biau et gouleyant travail d'éditeur, notre très estimé boc, gardien nocturne des beaux rêves de VE, s'est institué éditeur, puisque la ronéo du collège sur laquelle il tirait péniblement, mais avec constance, de laborieux exemplaires de Derringer, avait rendu l'âme.
Aussi ledit boc le fit-il imprimer sans coup férir chez un sien imprimeur, qui s'en acquitta fort bien et pour des clopinettes: pour les durs de la feuille donc, Derringer est dispo dans une édition très propre, je l'atteste solennellement, même que j'ai aucune parenté avec boc sauf qu'on a tous les deux des noms péninsulaires.
Mais, et j'en viens au clou, si vous voulez gâter tatie Francine qui aime tellement les fleurs, offrez-lui Flore au Musée, du même boc susnommé: c'est un bijou. Vous pouvez même vous l'offrir à vous même, j'en garantis l'innocuité, encore que la beauté soit dangereuse, et plus encore les textes intelligents.
Pour ce qui est de la teneur des textes, je ne sais encore, mais comme la casse en est belle, ils doivent être excellents. Pas de lui en plus: vous voyez que le risque est minime.
Pour la qualité éditoriale et iconographique, c'est digne des meilleures éditions d'art.
Je répépie: Flore au Musée (répétition à visée subliminale). Mais vous pouvez demander le catalogue à l'ami boc, qui se fera un plaisir, avec son exquise urbanité, de vous le faire parvenir.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Lun 9 Nov 2009 - 22:20

silene82 a écrit:Flore au Musée, du même boc susnommé: c'est un bijou. Vous pouvez même vous l'offrir à vous même, j'en garantis l'innocuité, encore que la beauté soit dangereuse, et plus encore les textes intelligents.
Pour ce qui est de la teneur des textes, je ne sais encore, mais comme la casse en est belle, ils doivent être excellents. Pas de lui en plus: vous voyez que le risque est minime.
Pour la qualité éditoriale et iconographique, c'est digne des meilleures éditions d'art.
Tu as raison, le livre est beau !
Mais aussi très bien fait, je peux te dire que les textes sont de qualité.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Lun 9 Nov 2009 - 22:20

J'ai d'ailleurs une visite du musée en réserve avec l'ami Boc, à fixer...
:-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Lun 9 Nov 2009 - 22:34

Sahkti a écrit:J'ai d'ailleurs une visite du musée en réserve avec l'ami Boc, à fixer...
:-)
Les tableaux de Fleurs sont également partis en réserve à cause de la rénovation...
:o(
Mais pour une visite générale du musée, c'est quand tu voudras...
Avec plaisir...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Mar 10 Nov 2009 - 7:13

mentor a écrit:
Reginelle a écrit:Ne ris pas, Bertrand, j'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre "on" cherchera des poux à tous ceux qui publient "gratuitement" leurs textes en ligne... genre "concurrence déloyale" ou un truc comme ça... en leur reprochant de détourner des clients potentiels du circuit normal...

on parie ???
je ne parierai pas
on trouve déjà en libre téléchargement (légal) bien des classiques, comme des Alexandre Dumas ou d'autres
Oui, mais les droits d'auteurs n'existent plus, sans doute comme en musique, après 60 ans, tombé dans le domaine public; ce qui a permis à l'ingénieux Gainsbourg, entre autres, d'utiliser Chopin (Signalement, Lemon incest, etc...) et quelques autres gratos.
Ce n'est pas la même chose pour du texte actuel.
Si les licences Creative Commons existent, c'est précisément pour permettre une libre diffusion, mais pas le pillage sans rétribution.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Peter Pan Ven 20 Nov 2009 - 18:59

En tant que Peter Pan, je me sens obligé de poster ça, mais chacun fait comme il veut, je ne fais que poster...

Chère lectrice, cher lecteur,

Je souhaiterais tout d'abord vous remercier d'avoir acheté notre livre "Magélys la poupée magicienne, au pays de Moubah".

J'espère que votre enfant ou ceux à qui vous l'avez offert ont aimé l'histoire de cette poupée magique et apprécié les couleurs apaisantes des images et le graphisme original propre à notre poupée Magélys. (en fait, je n'ai pas osé leur répondre, mais c'est pour moi que j'ai acheté ce livre !)

J'espère également que ce moment de lecture a été un moment de plaisir, de rêve et d'évasion (oui)... Ce sont des moments enchantés comme ceux-là que nous essayons d'apporter à travers nos tours de magie au chevet des enfants hospitalisés. Nous pensons qu'un enfant apaisé grâce au rêve, grâce à la magie vivra plus sereinement ces moments difficiles.

Je me permets de vous recontacter à l'approche des fêtes.

N'est-ce pas un très beau cadeau à poser sous le sapin de Noël, pour petits et grands ?

Comme vous le savez, vous pouvez commander le livre Magélys sur notre site internet.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, les frais de port sont offerts, et ce dès le premier livre acheté !
Comme vous le savez, la vente de ce livre permet aux magiciens bénévoles de l'association de continuer les actions auprès des enfants hospitalisés, de leur offrir des tours de magie lors de leurs visites, d'acheter du matériel de magie spécialement adapté aux enfants et enfin de réaliser leurs "rêves magiques": Rencontres avec des grands sportifs, des artistes, journée au cirque, etc. Ces ventes nous permettent également d'étendre ces interventions à davantage d'hôpitaux.

N'hésitez pas à retourner sur votre site, vous y découvrirez nos dernières actions, notre nouvelle marraine, très sportive !! Et très engagée à nos côtés.
Vous pouvez facilement en quelques clics y faire un don en CB (le paiement y est sécurisé) ou en chèque.

Il est également possible de nous soutenir en faisant connaître ce livre autour de vous. Parlez-en à votre entourage, sur votre site, sur votre blog, par mail, ...
Cette démarche peut se faire plus facilement en copiant les liens ou images de notre site internet :
http://www.magie-hopital.com/magelys.html

Je compte sur vous car tous ces gestes, quelle qu'en soit la forme, sont autant d'aides précieuses qui nous permettent de poursuivre avec enthousiasme cette belle aventure pour et avec les enfants.

Au nom des magiciens et de tous les autres bénévoles de l'association, je vous remercie chaleureusement car d'une manière ou d'une autre, vous contribuez à la pérennité des actions de notre association "Magie à l'hôpital - Du rêve pour les enfants".

Nous serons heureux de vous retrouver comme fidèle lecteur et acteur de notre association, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année 2009.

Eric FROT
Président de l'association "Magie à l'hôpital - Du rêve pour les enfants"
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Ven 20 Nov 2009 - 21:01

Terrible !
Toute information au sujet du prestigieux salon européen du livre de Dijon vient de disparaitre !
Ceci est d'autant plus navrant que cet évènement littéraire passionne les véliens au plus haut point et à une semaine pile de l'évènement je...
Non laissez tomber...je plaisante ;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 21:02

T'as plus qu'à reposter Boc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Ven 20 Nov 2009 - 21:02

boc21fr a écrit:Terrible !
Toute information au sujet du prestigieux salon européen du livre de Dijon vient de disparaitre !
Ceci est d'autant plus navrant que cet évènement littéraire passionne les véliens au plus haut point et à une semaine pile de l'évènement je...
Non laissez tomber...je plaisante ;o)
remets-le si tu l'as encore
il n'a pas disparu mais reste sans doute fusionné dans les Billevesées, quelque part
:-)
sacré Pete

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Ven 20 Nov 2009 - 21:09

c'est ok, il est revenu en bonne place
attends, je le remets ici

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Ven 20 Nov 2009 - 21:09

boc21fr a écrit:Incidemment, je tenais à vous dire que le salon européen du livre se tiendra à Dijon du 27 au 29 Novembre.
Les véliens qui souhaitent s'y rendre pourraient me tenir au courant pour que l'on se retrouve là-bas...
En ce qui me concerne, j'y rencontre chaque année nombre d'auteurs et éditeurs très sympas de toute la France.
Je vous invite d'autant plus à y aller que je n'y serai pas présent en tant qu'éditeur (la musique continuelle d'ambiance, sur 3 jours pleins, me rendrait totalement cinglé) mais simple visiteur, ce qui fait que j'aurai tout mon temps pour moi...
A noter que le 5 Décembre après-midi, je ferai une séance dédicace monstre avec tous mes auteurs à Dijon.
Là aussi, si vous voulez en profiter pour venir visiter Dijon, n'hésitez pas à me le dire.
Vous pourrez me rencontrer ainsi que mes auteurs...mais cette fois-ci je serai bloqué à la librairie jusqu'au soir...
Ci-contre un lien au sujet du salon du livre...


http://www.saloneuropeendulivre.fr/
intéressant !
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Sam 21 Nov 2009 - 12:15

J'ai le plaisir d'annoncer à eux que cela intéresse, et aux autres également, que Historiettes est dès à présent dispo, comme mon avatar le confirme.
Ça fait quelque chose de se lire imprimé...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Sam 21 Nov 2009 - 16:10

Les références ? Je n'y vois rien sur ton avatar !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  bertrand-môgendre Sam 21 Nov 2009 - 19:24

Puisque notre écrivant est d'une modestie proverbiale, voici de façon plus nette la page de couverture d'un de nos participants.

http://editions.la-librairie.org/livre/historiettes
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Sam 21 Nov 2009 - 20:53

Ton humour n'a d'égal que ton talent, JP...merci d'avoir mis le lien, je ne l'avais même pas vu...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 8:39

bertrand-môgendre a écrit:Puisque notre écrivant est d'une modestie proverbiale, voici de façon plus nette la page de couverture d'un de nos participants.

http://editions.la-librairie.org/livre/historiettes
C'est quoi cette plaisanterie : prix public 15 euros, prix adhérent 100 euros ?

Je vais aller voir sur "amazone", ils doivent déjà les brader. Avec une couverture pareille, ils ne sont pas prêts de les vendre. Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Sarcastic
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  bertrand-môgendre Dim 22 Nov 2009 - 9:23

Plotine bon œil

Plotine a écrit:bertrand-môgendre a écrit:
Puisque notre écrivant est d'une modestie proverbiale, voici de façon plus nette la page de couverture d'un de nos participants.

http://editions.la-librairie.org/livre/historiettes

C'est quoi cette plaisanterie : prix public 15 euros, prix adhérent 100 euros ?
La cote de silène parmi les adhérents a monté en flèche. Les exemplaires numérotés deviendront objets collector (ou pas).
Ta remarque est à signaler de toute urgence.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Dim 22 Nov 2009 - 10:09

Chère Plotine, je crois qu'il n'est pas encore sur amazon; et vu qu'il est sorti avant-hier, c'est un peu tôt pour brader. Quand à la couverture, je suis ravi qu'elle provoque des polémiques: certains l'admirent, d'autres la rejettent. Cela dit, c'est surtout le texte qui importe.
Tu peux même me commander le bouquin directo sur
silene82@hotmail.fr
et bénéficier d'une dédicace que je m'engage à ne pas faire fielleuse.
D'autant que j'aime assez généralement ce que tu fais.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Dim 22 Nov 2009 - 10:10

bertrand-môgendre a écrit:La cote de silène parmi les adhérents a monté en flèche. Les exemplaires numérotés deviendront objets collector (ou pas).
Ta remarque est à signaler de toute urgence.
Voilà un garçon qui positive. Merci BM
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 18:23

O.K. je vais le faire mais tu peux te laisser aller pour la dédicace, sinon ce ne serait pas vraiment toi !

Cela dit, mauvaise nouvelle : le suicidaire de France Télécom qui avait fait semblant de se planter un couteau dans le ventre devant ses collègues, vient de faire un bouquin ! Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Smiledubitatif-528847682f
Il est foutu d'en vendre plus que toi !
Tu aurais dû y penser au couteau !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Lun 23 Nov 2009 - 8:06

Mishima Yukio avait fait des livres lui aussi, et il en a vendu infiniment plus que moi; par contre, vu que non content de se planter un couteau, il l'avait utilisé pour le rituel du seppuku intégral, il n'a, à ma connaissance, pas produit grand chose après.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Lun 23 Nov 2009 - 15:45

J'ai lu, je ne sais où, la description de la scène finale. C'était complètement dément.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Lun 23 Nov 2009 - 15:50

D'autant que cela a eu lieu en public et en direct dans les locaux de la télé japonaise. Mais il avait écrit tous les détails, avec le tranchage des intestins quand ils se répandent, petits serpents verdâtres, entre les cuisses de l'officiant. Déjà qu'à la mode de Caen, les tripes...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Lun 23 Nov 2009 - 17:12

Sauf que son aide de camp - qui devait le décapiter - a merdé !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Lun 23 Nov 2009 - 19:29

C'était son amant: on peut comprendre -et aucunement être surpris- qu'il ait manifesté quelque émotion.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Lun 23 Nov 2009 - 19:30

Hé pour info, les ptits gars, ce fil n'est pas un fil de blabla :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Lun 23 Nov 2009 - 20:07

Sahkti a écrit:Hé pour info, les ptits gars, ce fil n'est pas un fil de blabla :-)
en bleu, Sahkti, en bleu, la police écrit en bleu
:-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Lun 23 Nov 2009 - 20:09

< Hé les ch'tits cocos, ici c'est pas un fil pour taper la causette ! >
Mini Chako, apprenti poulet

Plus sérieusement : silene, regarde ta boîte à courriels.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Lun 23 Nov 2009 - 20:14

Chako Noir a écrit:< Hé les ch'tits cocos, ici c'est pas un fil pour taper la causette ! >
Mini Chako, apprenti poulet
je te prends sous mon aile
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 9 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum