Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Actualité littéraire et publications des Véliens

+110
obi
Bakary
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Frédéric Prunier
Legone
Marine
Ariel
idimitriadis
Chonsdevie
Vladimimi
Yugoski
mikeangel
Vigdys Swamp
AliceAlasmartise.
polgara
Marvejols
Jean Lê
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Philiponet
Damy
Carcasse
Polixène
ecrivainenherbe80
solfa
CROISIC
midnightrambler
Lizzie
Jip
Chemins de Traverse
LEVENARD
elea
Procuste
Marie-Catherine
abstract
Lunatik
sitarane
haddlib
Petits Tirages
conselia
B. SCHIRTZ
pausilippe
Rêvelin
Akinorev31
syl-b
OuziiKawa
swoop
purée...
Iryane
helenalice
Égide
maxouel
Hapopax
poulix
grieg
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
Tristan
Plotine
ptipimous
elaviva
Poussetontraino
Marianne Faure
cjean
Mure
redstar
lulli
Modération
Annick SB
boc21fr
silene82
Chako Noir
Halicante
trinity29
Nath
Peter Pan
patrice
Admin
ekue
Lucy
Romane
Evanescent
Mano
pierre-henri
Vaguerrance
Reginelle
Plume la traverse
lol47
claire
Orakei
bertrand-môgendre
mentor
Charles
Loupbleu
Krystelle
Kilis
Jonjon
Framhal
Fée Carabine
Lyra will
Yali
Zou
Giny
Nothingman
Sahkti
Eireann 32
paracelse
114 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Mer 25 Nov 2009 - 2:58

Plus que deux jours avant le remaaaaaaarquablissssssssime salon Européen du livre de Dijon sis dans les merveilleuses salles de flore et des états du palais des Duc de Bourgogne...

Je piaffe et trépigne d'impatience...
Par contre vous faites bien de ne pas venir : y va pas faire beau et cailler, pour visiter Dijon ce ne sera pas le bon week-end ;o)
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Mer 25 Nov 2009 - 7:11

boc21fr a écrit:Plus que deux jours avant le remaaaaaaarquablissssssssime salon Européen du livre de Dijon sis dans les merveilleuses salles de flore et des états du palais des Duc de Bourgogne...

Je piaffe et trépigne d'impatience...
Par contre vous faites bien de ne pas venir : y va pas faire beau et cailler, pour visiter Dijon ce ne sera pas le bon week-end ;o)
Ben, c'est un temps normal pour Dijon, ça, non?
En tous cas, tu vas pouvoir profiter un max, puisque hors obligations professionnelles...veinard...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Mer 25 Nov 2009 - 9:02

Sahkti a écrit:Hé pour info, les ptits gars, ce fil n'est pas un fil de blabla :-)
Rien à péter ! Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Rienapeter-53583353f7
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Ven 27 Nov 2009 - 18:25

Je reviens du salon européen du livre de Dijon...
Décidément, j'aurais du y participer !
Y'avait pas de musique d'ambiance
Y'avait pas de public non plus remarquez...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  bertrand-môgendre Ven 27 Nov 2009 - 21:59

Reçu l'ouvrage à Monsieur Silène82 dédicacé amicalement.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  silene82 Sam 28 Nov 2009 - 10:14

Je n'avais pas eu à me plaindre de la mienne, remarque.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Sam 28 Nov 2009 - 18:24

Ah la vache le salon européen du livre de Dijon est hyper sympa cette année :
Pas de musique d'ambiance, plein d'auteurs, d'éditeurs, d'illustrateurs...
ça fait plaisir de revoir de vieux amis...
Quelques uns dépriment mais globalement tout va bien.
L'édition est encore bien vivante !
Hier j'en ai presque douté, le salon était vide...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Sam 28 Nov 2009 - 19:16

Ça va passer à la télé je suppose ? Zut, j'ai loupé l'édition régionale ce soir.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Sam 28 Nov 2009 - 19:19

Ah oui ça il y avait des caméras partout hier...
suis pas sur d'avoir réussi à éviter tous les champs en plus...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Plotine Sam 28 Nov 2009 - 19:27

Chouette ! Tu m'as fait un petit coucou ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  boc21fr Dim 29 Nov 2009 - 19:10

De tout le salon, je retiens un bouquin très sympa : L'érotisme à l'âge bourgeois d'un universitaire Dijonnais, Sébastien Hubier.
Ce n'est pas un roman, bien entendu, mais un essai extrêmement intelligent et documenté.
De plus, l'auteur est un littéraire, ce qui ne gâche rien...et un humour sarcastique, qui plane au-dessus du propos de l'auteur, parfaitement jouissif.
D'ailleurs j'y retourne...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Tristan Ven 1 Jan 2010 - 12:19

hop, et j'en profite pour annoncer cette petite nouvelle :

http://assocloursblanc.over-blog.com/article-resultats-du-concours-de-poesie-de-l-ours-blanc-2008-40933337.html

(ils peuvent toujours essayer de me contacter dans le 59... je vis dans le 54 :-)) )
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Arielle Ven 1 Jan 2010 - 17:29

Petite nouvelle, grand bonheur que je partage avec toi !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 17:34

Félicitations Tristan ! Suis contente pour toi, contente de ton cheminement. Une bonne nouvelle pour commencer l'année.
Tu nous remettrais le poème en mémoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Rebecca Ven 1 Jan 2010 - 17:36

Bravo Tristan mais le poème avec lequel tu as gagné , quel est-il?
Peut-on le trouver au catalogue VE,
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  mentor Ven 1 Jan 2010 - 20:20

chapeau, Tristan
je ne connais pas le poème "On allait..." mais c'est sans doute mérité !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Lucy Ven 1 Jan 2010 - 22:17

Félicitations !!!
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Loreena Ruin Lun 4 Jan 2010 - 13:28

Le truc c'est que Monsieur a oublié quel poème il avait envoyé... alala...
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 13:31

Loreena Ruin a écrit:Le truc c'est que Monsieur a oublié quel poème il avait envoyé... alala...
Ben ... il a dit "on allait", non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Loreena Ruin Lun 4 Jan 2010 - 13:36

Oui oui... bien sûr... mais je suis pas sure qu'il se souvienne du poème qui allait avec le titre. C'est pas comme s'il avait découvert limite par hasard qu'il était arrivé second à ce concours ! XD
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  grieg Lun 4 Jan 2010 - 15:18

semaine camus dans "les nouveaux chemins de la connaissance"...
ça fait du bien d'écouter le monsieur
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/chemins/index.php

écoutez le discours auprès de l'association des amitiés méditerranéennes (à la 39ème minute de l'émisssion, à peu près)

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Tristan Lun 4 Jan 2010 - 18:03

Désolé, gueule de bois oblige, je ne retrouvais plus le topic où j'avais posté la nouvelle. Je confirme ce qu'a dit Loreena, je ne sais absolument plus ce que j'avais envoyé. Si jamais je retrouve le poème en question, je le poste dans la partie "poésie"
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:06

Tristan a écrit:Désolé, gueule de bois oblige, je ne retrouvais plus le topic où j'avais posté la nouvelle. Je confirme ce qu'a dit Loreena, je ne sais absolument plus ce que j'avais envoyé. Si jamais je retrouve le poème en question, je le poste dans la partie "poésie"
T'as intérêt ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty www.hostile-au-style.fr

Message  poulix Mar 5 Jan 2010 - 18:03

Bonjour à tous !

Sachant que vous aimez tous écrire (enfin normalement), je me suis dit que je pouvais me permettre de vous faire part de l'existence de mon site personnel d'écriture qui regroupe les meilleurs (selon moi ^^) de mes textes. Ils sont consultables en lignes ou téléchargeables, sont illustrés par mes soins... vous pouvez laisser des commentaires ou simplement déambuler...
Ca me ferait plaisir de vous y voir !
Alors si vous avez déjà lu (et apprécié ^^) certains de mes textes, allez découvrir le reste, sinon... et bien... vous pouvez aller découvrir l'ensemble de mes textes sur http://hostile-au-style.fr

Bien à vous

< poulix : VOS ECRITS est un site d'éciture, avec des auteurs qui proposent leurs textes ICI, que des lecteurs aiment lire et commenter ICI.
Bien sûr, rien n'empêche ces lecteurs et commentateurs d'aller voir ailleurs.
Mais VE n'est pas là pour faire la publicité des blogs et sites de chacun.
Merci de votre compréhension.
Votre message est donc fondu à ce fil d'ACTUALITES LITTERAIRES.
La Modération >

.
poulix
poulix

Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

http://hostile-au-style.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:19

On me passe ceci, je transmets ici. La modération effacera si l'annonce est inconvenante :


PROGRAMME 2010 “LES EDITIONS DU BORD DU LOT”
avec ses voeux de réussite pour la nouvelle année.

Concours de romans*
Thème libre : de janvier à juin 2010 – résultats décembre 2010

Concours de correspondances*
Thème libre : de janvier à mars 2010 – résultats juin 2010

Concours de Printemps de Nouvelles
Thème libre mais chute impérativement optimiste, gaie, tendre..
de mars à juin 2010 – résultats septembre 2010

Concours d’Automne de Nouvelles
Thème “Le Temps qui passe... :
de septembre 2010 à décembre 2010 – résultats mars 2011

*Le règlement de ces concours est à votre disposition sur le site
www.bordulot.fr

Pour tous renseignements : contact@bordulot.fr
Bien à vous
Marcel GILLET

La modération effacera si l'annonce est inconvenante
< Aucune contre-indication.
La Modération >

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:31

On m'a offert La Vérité sur Marie, de Jean-Philippe Toussaint, paru il y a peu aux éditions de Minuit. http://www.leseditionsdeminuit.eu/f/index.php?sp=liv&livre_id=2621

Quelqu'un l'a lu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Charles Ven 15 Jan 2010 - 8:57

lu-k a écrit:On m'a offert La Vérité sur Marie, de Jean-Philippe Toussaint, paru il y a peu aux éditions de Minuit. http://www.leseditionsdeminuit.eu/f/index.php?sp=liv&livre_id=2621

Quelqu'un l'a lu ?

j'en ai lu une grosse moitié.

Globalement, je suis assez fan de Toussaint. J'avais aimé ses "vieux" livres (la télévision, la salle de bains, l'appareil photo ...) qui était sympa à lire. on était pas dans l'inoubliable mais il y avait un humour et une légéreté rafraichissante.

puis il a un peu changé de style avec "faire l'amour". je l'avais beaucoup aimé parce qu'on y sentait une atmosphère forte, on en gardait des images ... puis il a écrit "fuir" que j'avais aimé à moitié. on retrouve l'atomsphère et les images du précédent mais on bascule parfois dans le niais, la prise de tête amoureuse ... bidule aime marie mais marie ne sait pas trop parce que marie se souvient de paul qui lui ... stop !

et puis dans "la vérité sur marie", je dirais que j'ai apprécié, avec cependant des réserves, les 70, 80 premières pages avec la confrontation narrateur / marie suite à l'infarctus de l'amant de marie. Il m'en reste quelques images en tête. puis ça m'a rapidement ennuyé, lassé de ces considérations amoureuses et existentielles futiles.

Alors, deux solutions :
1. Toussaint était bon et devient progressivement chiant et futile ...
2. Le sujet même des livres de Toussaint ne m'intéresse plus. Je ne trouve plus d'intérêts dans ses histoires amoureuses ... Soit parce que je suis passé à autre chose, soit parce qu'au bout d'un moment, ça lasse ...

je pense que c'est plutôt la 2 puisque Toussaint a été primé et devient plus célèbre. Bref, si c'est ton 1er Toussaint, peut être que ça peut vraiment te plaire. Après 2 ou 3 autres, peut être en sera tu lassé, comme moi.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty 22e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé

Message  Hapopax Mar 19 Jan 2010 - 8:24

La Ville de Castres et la revue de nouvelle L’encrier renversé organisent leur 22e concours de nouvelle. Ouvert du 1er janvier au 15 mai 2010 minuit, ce concours est gratuit et accessible à tous sans limite d’âge. Le thème est libre. La participation se limite à l’envoi d’une nouvelle inédite de 15 pages maximum (22 500 signes) en triple exemplaire au : 25, chemin de L’Arnac, 81100 Castres (France). Anonymat et triple lecture garantis, le jury final est composé des lauréats des éditions précédentes. Le premier prix est de 800 euros, les deuxième et troisième prix de 300 euros. Le prix Lycéens (cumulable) est doté de 150 euros. Les œuvres des dix premiers seront publiées dans L’encrier renversé. Le règlement complet du concours est visible sur : encrierrenverse.canalblog.com

Hapopax

Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 18:04

Quidam Editeur et la librairie Tschann vous invitent à rencontrer Jonathan Coe, autour de son livre "B.S. Johnson, histoire d'un éléphant fougueux", le mardi 9 février, à 20 heures, au Reid Hall (4, rue de Chevreuse - 75006 Paris).

Quidam Éditeur
1, rue Mansart
92190 Meudon

Tél. : 01 45 07 14 66

quidamediteur@free.fr
www.quidamediteur.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Chako Noir Jeu 21 Jan 2010 - 15:00

News du monde de l'édition : après Google, Amazon part en croisade.. http://livres.fluctuat.net/blog/41931-amazon-se-lance-a-l-attaque-des-editeurs.html
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:01

15-20 ans, devenez juré du Prix littéraire Ouest-France Etonnants Voyageurs 2010

Date limite des inscriptions LE 26 FEVRIER 2010

L’association Etonnants Voyageurs, Ouest-France et le rectorat de l’Académie de Rennes s’associent pour organiser la sixième édition du Prix du roman Ouest-France Etonnants Voyageurs et offrent ainsi la possibilité à dix jeunes lecteurs de participer à cette belle aventure.

Dans un premier temps, un jury composé d’Ècrivains et de partenaires sélectionnera 10 romans de la rentrée littéraire 2010. Ces romans seront ensuite envoyés à un jury de jeunes lecteurs chargé de déterminer, lors des 2 délibérations, le lauréat du Prix Ouest-France Etonnants Voyageurs. Il sera remis sur le festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo (22 – 24 mai 2010).

Pour faire partie de ce jury prestigieux les jeunes lecteurs‚ âgés de 15 à 20 ans doivent s’inscrire en envoyant AVANT LE 26 FEVRIER 2010 leur lettre de candidature, en un clic, sur le site ouest-france.fr :

http://www.ouest-france.fr/dossiers/Etonnants-Voyageurs.php

Les lettres de candidatures seront ensuite lues par le comité de parrainage des écrivains et partenaires composé de :
Hervé Bertho, rédacteur en chef dimanche Ouest-France, Michel Le Bris, écrivain, fondateur et directeur du festival Etonnants Voyageurs, des écrivains Alain Dugrand, Gilbert Gatore, Fabienne Juhel (lauréat du Prix en 2009), Yvon Le Men, Audrey Pulvar, Jean Rouaud, Carole Martinez, Wilfried N'Sondé et de Jean-Luc Fromental, directeur de collection Denoël, Georges Guitton, membre de la rédaction en chef d’Ouest-France, Yvonne Le Cren, libraire L’Odyssée Saint-Malo, Marc Potel, directeur de Demain Sud Bretagne et Nadine Trestchenkoff, représentante de l’Education Nationale.

Les élèves les rencontreront à l’occasion des délibérations, à Rennes puis à Saint-Malo lors du festival Etonnants Voyageurs où ils seront invités par Ouest-France et rencontreront le lauréat du Prix.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous envoyons ci-joint l’appel à candidature que vous pouvez afficher dans votre établissement et diffuser autour de vous.

Cordialement


Le Prix Ouest-France Etonnants Voyageurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 11:40

Les Muses à tremplin préparent leur prochain numéro papier et lancent un appel à textes sur le thème de Kaléidoscope.

Pour en savoir plus c'est par ici : http://lesmusesatremplin.blogspot.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  grieg Dim 24 Jan 2010 - 11:44

ça mériterait peut-être l'ouverture d'un nouveau fil, non ?

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Invité Dim 24 Jan 2010 - 12:47

grieg a écrit:ça mériterait peut-être l'ouverture d'un nouveau fil, non ?
D'accord avec ça. J'ouvre, la modération replacera à l'endroit idoine en temps voulu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Bonjour, a tous

Message  maxouel Mar 26 Jan 2010 - 7:47

Bonjour a tous;
faites tourner c'est tous mes écrits, j'ai que 15 ans et demie
Je cherche un prod' du moins quel qu'un pour me produire (radio, label ...)

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll

maxouel

Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 72-Sarthe
Date d'inscription : 22/01/2010

http://maxouel72.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Roubaud et l'état de la poésie

Message  Égide Mer 27 Jan 2010 - 6:03

Obstination de la poésie

Le siècle présent (le XXIᵉ) maintenant fermement installé, la poésie continue à perdre du terrain dans les journaux : Le Monde des livres peut laisser passer une année entière sans rendre compte d’un seul livre nouveau de poésie française contemporaine ; les librairies, dont la majorité n’a même plus de rayon consacré à ce genre d’ouvrages, et la télévision (mais cela allait déjà de soi au siècle précédent) ne s’y intéressent pas.
[…]
Cette situation a pour conséquence, ou est une conséquence de, la quasi-inexistence économique de la poésie — en tout cas de celle qui se compose en ce moment.
[…]
La responsabilité de cet état de choses est imputée, depuis près d’un siècle, avec une touchante obstination, aux poètes eux-mêmes. Toute une panoplie d’accusations est toujours déployée pour expliquer et justifier la désaffection commerciale : les poètes contemporains sont difficiles ; ils sont élitistes […]
[…]
Ce que je viens d’écrire est pour défendre le point de vue suivant : que la poésie a lieu dans une langue, se fait avec des mots ; sans mots, pas de poésie ; qu’un poème doit être un objet artistique de langue à quatre dimensions, c’est à dire être composé à la fois pour une page, pour une voix, pour une oreille, et pour une vision intérieure. La poésie doit se lire et dire.
   — Jacques Roubaud in Le Monde diplomatique actuellement en kiosques (Janvier 2010)
 

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Sahkti Mer 27 Jan 2010 - 8:22

Égide a écrit:   — Jacques Roubaud in Le Monde diplomatique actuellement en kiosques (Janvier 2010)
même lecture mensuelle :-)
J'ai lu cet article avec plaisir
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Égide Jeu 28 Jan 2010 - 21:45

Sahkti a écrit:
Égide a écrit:Le Monde diplomatique
même lecture mensuelle […] J'ai lu cet article avec plaisir
Roubaud et Char, parmi les contemporains, sont ceux qui parlent le mieux de la poésie — Well... disons « parlaient » en ce qui concerne Char (je ne tiens pas compte des critiques professionnels, mais seulement des praticiens).

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  grieg Ven 29 Jan 2010 - 0:16

salinger est mort et je ne suis pas trop triste parce qu'il était déjà parti depuis longtemps
et puis, je me demande bien ce qu'on va pouvoir trouver dans sa cabane au fond des bois...
merci au mec quand même pour les plaisirs, pour les frissons...

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Égide Ven 29 Jan 2010 - 0:59

grieg a écrit:Salinger est mort et je ne suis pas trop triste parce qu'il était déjà parti depuis longtemps et puis, je me demande bien ce qu'on va pouvoir trouver dans sa cabane au fond des bois...
Apparemment il a laissé un manuscrit et ses volontés à ce sujet. Le New Yorker a mis en ligne ce soir tous les récits qu'il a publié dans ce magazine.

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 10 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum