Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualité littéraire et publications des Véliens

+110
obi
Bakary
Pussicat
Pascal-Claude Perrault
Frédéric Prunier
Legone
Marine
Ariel
idimitriadis
Chonsdevie
Vladimimi
Yugoski
mikeangel
Vigdys Swamp
AliceAlasmartise.
polgara
Marvejols
Jean Lê
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Philiponet
Damy
Carcasse
Polixène
ecrivainenherbe80
solfa
CROISIC
midnightrambler
Lizzie
Jip
Chemins de Traverse
LEVENARD
elea
Procuste
Marie-Catherine
abstract
Lunatik
sitarane
haddlib
Petits Tirages
conselia
B. SCHIRTZ
pausilippe
Rêvelin
Akinorev31
syl-b
OuziiKawa
swoop
purée...
Iryane
helenalice
Égide
maxouel
Hapopax
poulix
grieg
Loreena Ruin
Rebecca
Arielle
Tristan
Plotine
ptipimous
elaviva
Poussetontraino
Marianne Faure
cjean
Mure
redstar
lulli
Modération
Annick SB
boc21fr
silene82
Chako Noir
Halicante
trinity29
Nath
Peter Pan
patrice
Admin
ekue
Lucy
Romane
Evanescent
Mano
pierre-henri
Vaguerrance
Reginelle
Plume la traverse
lol47
claire
Orakei
bertrand-môgendre
mentor
Charles
Loupbleu
Krystelle
Kilis
Jonjon
Framhal
Fée Carabine
Lyra will
Yali
Zou
Giny
Nothingman
Sahkti
Eireann 32
paracelse
114 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  Rêvelin Lun 21 Mai 2012 - 17:43

Chako Noir a écrit:Eh ben coucou alors, moi je vous partage ma première pièce de théâtre (dans un genre absurdo-boulevard) qu'on peut trouver par ici: Faites comme chez moi!

La classe ! : )
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Re: Actualité littéraire et publications des Véliens

Message  grieg Sam 26 Mai 2012 - 8:11

Chako Noir a écrit:Eh ben coucou alors, moi je vous partage ma première pièce de théâtre (dans un genre absurdo-boulevard) qu'on peut trouver par ici: Faites comme chez moi!
reçu
reste plus qu'à trouver les comédiens pour me la jouer

super couv !

grieg

Message  Janis Sam 26 Mai 2012 - 9:08

reçu aussi !
chouettos
Janis
Janis

Message  Janis Sam 26 Mai 2012 - 9:18

je signale ici un petit concours de textes très sympa, auquel je participe chaque année

un thème à interpréter au choix, une page maximum, prose ou poésie
on gagne des livres, à commander chez le libraire de la ville du concours (vaux le pénil)
et les trente sélectionnés sont publiés dans un petit recueil

règlement (comme tous les règlements, il est un peu abrupt, mais en fait il y a de la souplesse) :

Le tour des mots

Le tour des mots 2012 – Concours littéraire de textes courts

Article 1 : L’association de la Ferme des Jeux de Vaux le Pénil (77) organise un concours de textes du 1er mai 2012 au 30 juin 2012. Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans, sans droit d’inscription.

Article 2 : Le thème retenu est : Migrations. Il n’y a pas de forme particulière (nouvelle, poésie…).

Article 3 : La taille du texte ne devra pas excéder une page. Il doit s’agir d’une œuvre originale, non publiée, individuelle, écrite en français et comportant un titre. Le texte sera saisi en Times New Roman, Corps 12 et simple interligne. Les textes ne devront comporter aucun signe distinctif (signature, numéro, etc.). Une présentation soignée (mise en page, orthographe…) est exigée. Le non-respect de ces règles pourra entraîner le rejet immédiat du texte par le jury.

Article 4 : Seul un texte par candidat et par famille sera accepté.

Article 5 : Le texte doit parvenir (avec le bulletin d’inscription complété) par courriel exclusivement au format WORD (.doc) ou OPENOFFICE (.odt) avec l’intitulé du titre du texte à letourdesmots@gmail.com avant le 30 juin 2012.

Article 6 : L’association se réserve pendant un an le droit de publier les textes primés et sélectionnés dans quelque support que ce soit, et ce sans versement de droits d’auteur. L’association éditera un recueil des textes sélectionnés. Chaque auteur retenu en recevra un exemplaire.

Article 7 : Un jury désigné par les organisateurs décernera, sous sa seule responsabilité, les prix aux œuvres de son choix. Les décisions du jury seront sans appel.

Article 8 : Ni les membres du jury ni les membres de leur famille ne sont autorisés à concourir.

Article 9 : Les prix attribués sont les suivants : 1er prix d’une valeur de 150 euros et 2ème prix d’une valeur de 100 euros en bons d’achat de livres.

Article 10 : Les lauréats seront informés au plus tard le 8 septembre. Les résultats seront proclamés lors du 3e salon littéraire de Vaux-le-Pénil, le dimanche 14 octobre 2012, à la Ferme des Jeux.

Article 11 : Les lauréats s’engagent à être présents le 14 octobre 2012. En cas d’absence, le prix concerné ne sera pas décerné. Les frais de déplacement ne seront pas pris en charge.

Article 12 : Les textes non primés ne seront pas restitués.

Article 13 : Les lauréats ne pourront concourir l’année suivante de l’obtention de leur prix.

Article 14 : Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables si, par cas de force majeure, le concours devait être modifié, reporté ou annulé.

Bulletin d’inscription à adresser avec le texte à letourdesmots@gmail.com

Nom :

Prénom :

Né(e) le :

Adresse :

Téléphone :

Courriel :

Titre de l’œuvre :

J’autorise la publication de mon texte, j’accepte le règlement et, si je suis lauréat, je m’engage à être présent le dimanche 14 octobre 2012 à la Ferme des Jeux pour la remise des prix.
Janis
Janis

Message  Janis Sam 26 Mai 2012 - 13:13

seule question : les dessins sont bien de toi ? je reconnais ta patte
mais c'est pas mentionné, ou alors où ?
Janis
Janis

Message  Chako Noir Sam 26 Mai 2012 - 17:56

Merci! :-)
Oui, dessins et couv' réalisés par mes soins, c'est vrai que je le précise pas. Cela dit, ayant trouvé deux coquilles et une ligne de texte où la justification a sauté, je ferai peut-être une révision.. du coup ça fera des exemplaires collectors, ceux que vous avez ^^
Chako Noir
Chako Noir

Message  Janis Mer 30 Mai 2012 - 8:33

Vigdys Swamp a écrit:J'ai le bonheur de vous annoncer la sortie de mon premier recueil de nouvelles, un livre épatant et qui sent bon, à peu près indestructible à mains nues.
Ça s'appelle "La fée Amphète" et c'est édité chez Quadrature, tout comme Lunatik, les crocs en moins.
reçu hier et presque entièrement dévoré pendant l'insomnie
vraiment vraiment super, un régal
merci !
Janis
Janis

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Cohues

Message  mikeangel Dim 10 Juin 2012 - 18:41

Bonjour,
avec des membres de divers forums, nous avons créé un site qui distribue un Webzine gratuit, dédié à la littérature (nouvelles, poésie) et à l'art en général (peinture, photo, ...).

C'est un Webzine entièrement gratuit et sans pub, où chacun peut participer s'il le veut.

Le site fait aussi office de plateforme de diffusion d'oeuvres auto éditées, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter !

En espérant trouver des lecteurs et de futurs participants, bonne lecture !

http://www.cohues.fr

mikeangel

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:03

Bravo pour l'initiative, Yugo ! Comme dit Grieg, n'oubliez pas d'être des artisans avant d'être des artistes. Bossez vos textes et soyez exigeants avec ceux des autres.

Invité
Invité

Message  mikeangel Dim 10 Juin 2012 - 19:18

ça marche ! je passerai le message à Yugo aussi (c'est pas lui là en fait)

mikeangel

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Ein bedit ponchour

Message  silene82 Dim 1 Juil 2012 - 19:02

Amis de Vos Écrits, bonjour !
Je dois tout à Vos Écrits.
A l'exigence des lectrices – et des lecteurs -, et l'envie, sinon de les régaler, du moins de les garder, s'il se peut, quelque temps, je dois les quatre livres auquel le lien renvoie.
Je n'ai pas fichu grand chose depuis dans ce domaine, mais le désir renaît, et Vos Écrits me semble un si bon banc d'essai qu'il semblerait dommage, et presque arrogant, de n'en point user.
Dans l'attente de revenir arpenter les frondaisons luxuriantes de l'écriture cybernétique, et à la demande évidemment générale,

http://www.lulu.com/shop/search.ep?type=&keyWords=phil+bloom&sitesearch=lulu.com&q=&x=11&y=8

Ah, ça n'était pas un sujet ? Désolé, alors...
Excellentes bises à tous, je ne hasarderai pas de liste exhaustive à brûle-pourpoint, mais Easter, Sakhti, Coline, Boc, Arielle, Outretemps, Hellian, Roz, Bertrand-Môgendre, je n'ose socque, Rebecca, Ba, Croisic, la question ne se posant même pas, Louis, ah, Louis, psychanalyste inspiré des textes, et tous, et tous. J'aurais oublié Gobu ? Alleï, ça ne se peut point. Narbah, que non pas plus. Que les manquants n'aient crainte, ma paresse étant insondable, je ne me donnerai même pas la peine d'aller dérouler les longs phylactères du catalogue qui me livreraient la liste de la longue cohorte.
A bientôt. Ji vo zem a tos.
silene82
silene82

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:10

Insaisissable Silene, tu passes en coup de vent, tu files à l'anglaise...
Félicitations Phil Bloom, je reconnais au moins trois des quatre annoncés.
Et à bientôt donc, tu l'as mi-promis ("Dans l'attente de revenir arpenter les frondaisons luxuriantes de l'écriture cybernétique,").

Invité
Invité

Message  Sahkti Lun 2 Juil 2012 - 19:54

J'ai vu un Silène qui passait... Happy Bloomsday en retard hein et vivement que tu repasses par là :-))
Sahkti
Sahkti

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Appel à textes ?

Message  Yugoski Ven 27 Juil 2012 - 20:21

Bonjour, désolé d'assombrir ce topic, mais je recherche un endroit ou poster ce qui s'apparenterait à une publicité ? Pas d'inquiétude, cela concerne bien la littérature et plus particulièrement un webzine. Plus qu'une simple publicité, c'est carrément un appel à texte que je voudrais passer car nous recherchons des auteurs de tout âge et je connais un peu les talents sur ce forum, pour y avoir séjourné quelques temps. Avant de supprimer ce message, indiquez-moi l'endroit (s'il existe) ou je puis poster mon appel à texte. Vous remarquerez que je ne poste aucun lien ou aucun nom, ce qui prouve que cette annonce n'est pas vénale. Merci et désolé pour le dérangement.

Ici par exemple

Yugoski

https://www.facebook.com/contenuxplicite

Message  Admin Ven 27 Juil 2012 - 21:00

Adresse mail de l'Admin.
Projet détaillé et si ça tient la route, on soutient.

Admin
Admin

http://www.vosecrits.com

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 16:02

http://www.voix-dencre.net/article.php3?id_article=253

il y a une vélienne parmi cet aéropage

Invité
Invité

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Hôtesse d'accueil ?

Message  silene82 Ven 3 Aoû 2012 - 18:16

A la tour de contrôle de l'aéropage, la vélienne ?
silene82
silene82

Message  Lyra will Ven 3 Aoû 2012 - 18:30

Easter(Island) a écrit:http://www.voix-dencre.net/article.php3?id_article=253

ah oui ? je reconnais pas de nom ? Enfin si, un, mais suis pas sûre
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:37

silene82 a écrit:A la tour de contrôle de l'aéropage, la vélienne ?
:-)
le pire c'est que je me suis dit en l'écrivant : gaffe à l'inévitable gaffe !
et voilà ...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:42

Lyra will a écrit:
Easter(Island) a écrit:http://www.voix-dencre.net/article.php3?id_article=253

ah oui ? je reconnais pas de nom ? Enfin si, un, mais suis pas sûre
il y a du beau monde.
et 156 auteures, ça en fait du monde.
(Agnès Schnell)

Invité
Invité

Message  Sahkti Ven 3 Aoû 2012 - 19:44

Haaa, plus d'une personne m'est connue et familière, pour ne pas dire plus, dans cette sympathique fournée :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 10:54

Sahkti a écrit:Haaa, plus d'une personne m'est connue et familière, pour ne pas dire plus, dans cette sympathique fournée :-)

J'en connais beaucoup aussi ! *sourire*

Invité
Invité

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Nouveau forum poésie

Message  Vladimimi Ven 12 Oct 2012 - 21:48

je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais pour ce que c'est... ici

c'est un petit forum orienté poésie qui cherche de nouveaux membres
il a une jolie chatbox

inscrivez-vous !
il y a quelques (jeunes) véliens dessus
bientôt il sera tout en bleu et framboise :')

Vladimimi

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Les nouvelles de Tizef

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:17

Y a-t-il preneur pour une bonne nouvelle ?

Parce que voilà : le jeune vélien Tizef annonce aujourd'hui de la façon la plus modeste qui soit une publication chez nos amis bretons :"Les jeunes [elles aussi...] éditions Stellamaris de Brest sont intéressées par mes œuvrettes”.

Les œuvrettes en question :

Polarançonné,
Frère Eusèbe,
Taîaut,
Jouez hautbois,
Mon autruchatte,
Le dernier des chimpanzèbres,
Requiem pour deux sardines,
La belle inconnue,
Diabolo mante,
Le sardinosaure,
Cave canem,
Lescargorille,
Le cormoran,
Aube ferroviaire,
Le lapingouin,
Sonnet à l'anglaise,
Y a plus de saisons,
Jack-o'-lantern,
Casse bcbg,
Crotte ! Encore un sonnet

Félicitations Tizef et longue vie à la jeunesse !

Invité
Invité

Message  Lunatik Lun 29 Oct 2012 - 19:22

Félicitations.
Les titres des nouvelles sont excellents.
Lunatik
Lunatik

https://editionsquadrature.be/catalogue/tous-crocs-dehors/

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Re: Actualité littéraire

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:29

Bravo Tizef! Continue de nous enchanter!

Invité
Invité

Message  polgara Lun 29 Oct 2012 - 19:42

bravo Tizef, c'est grandement mérité !
polgara
polgara

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Concours Étonnants Voyageurs

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 15:59

Le concours de nouvelles 2013 : les inscriptions sont ouvertes !

Depuis plus de 20 ans, Étonnants Voyageurs fait appel à l’imagination des jeunes de 11 à 18 ans en organisant chaque année un concours d’écriture de nouvelles dont le jury est présidé par un grand auteur contemporain. Cette année, Carole Martinez sera la marraine de ce concours de renom.

En 2013, "laissez galoper votre imagination à travers l’Europe" !

Dans le cadre du 24e Festival international du livre et du film "Saint-Malo Étonnants Voyageurs", qui se déroulera du 18 au 20 mai 2013, un concours national d’écriture de nouvelles est organisé pour les jeunes de 11 à 18 ans résidant en France métropolitaine, et dans les DOM et TOM.

D’ampleur nationale pour la 13e année, ce concours individuel d’écriture de nouvelles, bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Éducation nationale et du soutien des Espaces Culturels E. Leclerc.

Ces dernières années, ce sont près de 6 000 participants qui goûtent chaque année au plaisir de la création littéraire grâce à ce concours. De nombreuses récompenses viennent encourager les meilleurs auteurs à l’issue de plusieurs phases de sélection (académiques puis nationale).

Principe du concours :

Imaginer une nouvelle de deux à quatre pages, à partir d’un des deux sujets proposés par la conteuse Carole Martinez, marraine du concours 2013 et lauréate du Goncourt des lycéens 2011.

Lire la biographie de Carole Martinez

À gagner : des bons-cadeaux, des livres, et pour les 5 lauréats, 5 invitations à participer en famille au festival, à Saint-Malo, du 18 au 20 mai 2012, une Master Class d’écriture avec Carole Martinez et des invités surprise, et, sous réserve, la publication des nouvelles lauréates.

Comment participer ?

I. Inscription :

Les inscriptions et la parution des incipits de Carole Martinez sont en ligne Cliquez ici

Vous aurez jusqu’au 15 janvier pour vous inscrire.

Pour vous inscrire en ligne : cliquez ici

Le règlement du concours, la page de garde et les sujets sont à télécharger ci-dessous.

II. Envoi de la nouvelle :

Les nouvelles devront être envoyées avant le 1er février.

Elles sont à envoyer à l’adresse suivante :

Concours de nouvelles Etonnants Voyageurs 
24 avenue des Français-Libres 
35000 Rennes

III. Déroulement du Concours

Le concours se déroulera en 2 étapes :

L’étape académique où 5 lauréats seront sélectionnés dans chaque académie ou regroupement académique. Des prix (chèques cadeaux, diplômes) récompenseront ces lauréats.

L’étape nationale réservée aux 1ers lauréats de l’étape précédente. A l’issue des épreuves de sélections nationales, les auteurs des meilleures nouvelles seront invités avec 2 membres de leur famille à venir passer le week-end au festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs du 18 au 20 mai 2013 et assister ainsi à la cérémonie de remise de prix nationale où ils seront récompensés. Une Master Class d’écriture leur sera également proposée avec François Place et des invités surprise, et, sous réserve, les nouvelles retravaillées feront l’objet d’une édition (numérique ou papier).

IV. Les dates importantes à retenir :

- Date limite d’inscription sur le site internet : 15 janvier 2013 

- Retour des nouvelles : le 1er février 2013 (cachet de la Poste faisant foi) 

- Résultats de la première sélection : à partir de mi-mars 2013 sur le site internet du festival 

- Résultats nationaux (désignation du lauréat national) : le 18 mai 2013 à Saint-Malo

Petit rappel à l’intention des jeunes auteurs :

- Notre concours est un concours de NOUVELLES. 

- N’oubliez donc pas qu’une nouvelle est une fiction brève et intense présentant des personnages peu nombreux qui réagissent à l’événement au coeur du récit. 

- Elle comporte impérativement un titre qui ajoute du sens à l’intrigue. 

- Elle se termine par une chute originale ou déroutante qui respecte cependant la cohérence du récit.

L’équipe du festival

concours.nouvelles@etonnants-voyageurs.com
24 avenue des Français Libres
35000 Rennes
02 99 31 05 74

Invité
Invité

Message  Yali Jeu 15 Nov 2012 - 18:14

Dites, faudrait peut-être créer une page réunissant les titres des membres publiés de VE. Ainsi, et à l"occasion, chacun pourrait puiser…

Yali

Actualité littéraire et publications des Véliens - Page 18 Empty Publications de vélien(ne)s

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:48

Les vélien(ne)s publié(e)s sont invité(e)s à faire connaître ici les titres de leur(s) recueil(s)/roman(s), etc., ainsi que le nom de l'éditeur et toute autre info jugée utile.

Invité
Invité

Message  Chonsdevie Jeu 15 Nov 2012 - 19:51

Easter(Island) a écrit:Le concours de nouvelles 2013 : les inscriptions sont ouvertes !
Pourquoi pas ! Mais je suis pas vraiment sur d'avoir ma chance ... Tu connais des gens qui ont gagné ?

Chonsdevie

Message  Modération Jeu 15 Nov 2012 - 20:55

Il y a déjà ce fil, créé par Romane :

http://www.vosecrits.com/t3478-publications-des-membres-de-ve

Fil qui n'était guère qu'en page 2 des Conversations.
On fusionne.
;-)

Modération

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 21:24

Qui ne tente rien...
Rien ne t'y oblige.
L'important c'est de participer (je fais dans l'aphorisme connu ce soir), mais surtout de se faire plaisir.
Et en effet, je connais ou j'ai connu une ou deux gagnantes.

Invité
Invité

Message  Chonsdevie Jeu 15 Nov 2012 - 21:31

Et elles écrivaient bien ? :-)))

Chonsdevie

Message  Chonsdevie Jeu 15 Nov 2012 - 23:34

En tout cas easter, je m'y suis mis ! J'ai fait une petite incipit il y a 10minutes, ai-je le droit de le publier au fur et a mesure sur VE ou est-ce eliminatoire pour le concours ?

Chonsdevie

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 8:06

Chonsdevie a écrit:Et elles écrivaient bien ? :-)))
A ton avis ? ;-)

Bonne nouvelle que tu t'y soies mis, tous mes encouragements à aller jusqu'au bout.
Je pense qu'il vaut mieux ne rien publier ici en effet, puisqu'il s'agit d'un concours.
Lequel n'a en fait rien à voir avec VE. J'ai mis l'info ici pensant que ça pourrait en intéresser certains (ce qui est donc le cas...:-)), comme d'autres infos sont publiées sur ce fil lié à "L'actualité littéraire" au sens large.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 14:50

Merci Easter pour l'info. Je n'avais jamais remarqué ce fil.

Je dis donc ici, haut et fort, que notre amie CROISIC a fait publier un recueil de ses nouvelles chez Edilivre sous le titre ROUGE.
Ce succès, largement mérité, me ravit.
Ce sont ses textes sur ses souvenirs d'enfance dont elle nous a fait cadeau sur VE.
Je suis très heureuse pour elle.

Invité
Invité

Message  Rebecca Sam 1 Déc 2012 - 17:11

Ah super nouvelle ! Félicitations Croisic !
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 20:30

Pour complément d'information : http://www.edilivre.com/rouge-janine-martin-sacriste.html

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 5:27

J'ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon premier ouvrage :
Petits meurtres à Lampaul-Plouarzel

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant