Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

+5
Rebecca
Sahkti
opaline
Loréal
Zalhoud
9 participants

Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Dim 27 Sep 2009 - 23:59

Les yeux de Tourterelle


Dédié à Tamouchte



Tes yeux sont ma voie à l'empirée
Moi léger papillon sur tes cils soyeux

Tes yeux sont ma voix d'aède joyeux
O mielleuses boules qui m'ont inspiré

Tes yeux source aux perles qui éteignent
Mes peines ignées mes maux qui geignent

Tes yeux mirettes candides ma mie
Que j'adore plus que les mots amis

Tes yeux luisants d'espoir et d'amour
Font d'échecs cuisants un pur humour

Tes yeux féconds et de vers et de rimes
Insufflent à ma plume un rêve sublime

Tes yeux veilleurs vaillants vifs et doux
Me subjuguent de passion j'en suis fou

Tes yeux profonds font de moi ton marin
Ma reine embarqué d'émoi un ilote serein

Tes yeux précieux qu'aucun or n'équivaut
Eternelle lumière hors cimetière et caveau


Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 17:50

Je n'ai pas aimé. Un poème dont le thème si simple, si profond est comme noué avec une complexité inutile. Pour ma part, c'est aussi lourd qu'une part de gâteau au yaourt trop cuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Loréal Lun 28 Sep 2009 - 18:22

Zalhoud a écrit:Tes yeux sont ma voix d'aède joyeux
O mielleuses boules qui m'ont inspiré
J'ai beaucoup de mal avec le "boules".

Zalhoud a écrit:Tes yeux profonds font de moi ton marin
Je n'adhère pas non plus.

Faute de temps, je ne me suis pas attardée sur le reste.

Loréal

Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Les yeux de tourterelle

Message  opaline Lun 28 Sep 2009 - 18:49

Eh bien moi j'ai aimé ce poème d'amour ! L'amour est un sujet qui ne me lasse jamais...
Et ces yeux sont magiques: ils ont tous les pouvoirs.
Il y a également de très jolies images.
Continuez à écrire, Zalhoud. J'en serai heureuse.
opaline
opaline

Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Lun 28 Sep 2009 - 19:51

Salut Sébastien et Loréal

Vous n'êtes pas obligés d'apprécier!
Vous n'êtes pâs non plus obligés de commenter!
Merci
Un poète ne peut pas plaire à tout le monde!
Ce que j'ai écrit,je l'ai écrit d'abord pour mon plaisir et il n'a rien à voir avec les recettes culinaires!

-----------------------------------------------------------------------
Salut amie pétesse Opaline
je vous remercie madame pour votre très bon commentaire et vous souhaite bonheur et satisfaction,inspiration et bonne continuation
Amitiés
Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Sahkti Jeu 1 Oct 2009 - 20:05

Suis passée complètement à côté parce que de manière générale, j'aime pas les rimes, j'aime pas qu'on cause d'amour dans les textes, j'aime pas les associations faciles... j'aime pas plein de choses dans la vie en fait :-)

Je préfère donc attendre un autre texte de toi pour mieux apprécier ton écriture.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Jeu 1 Oct 2009 - 21:13

Salut amie lectrice
Merci pour votre commentaire
Amitiés
Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Rebecca Ven 2 Oct 2009 - 5:46

Zalhoud a écrit:Salut Sébastien et Loréal

Vous n'êtes pas obligés d'apprécier!
Vous n'êtes pâs non plus obligés de commenter!
Merci
Un poète ne peut pas plaire à tout le monde!
Ce que j'ai écrit,je l'ai écrit d'abord pour mon plaisir et il n'a rien à voir avec les recettes culinaires!

-----------------------------------------------------------------------
Salut amie pétesse Opaline
je vous remercie madame pour votre très bon commentaire et vous souhaite bonheur et satisfaction,inspiration et bonne continuation
Amitiés
Zalhoud
On n'est pas obligé de commenter !!!!! Dites vous !!!
Eh bien vu qu'on vient ici pour ça , si, on est un peu obligés de commenter!
Vous n'avez pas compris la fonction de ce site qui n'est pas de déposer des textes et d'attendre des commentaires élogieux!!!
Mais de travailler ensemble en échangeant franchement ce qu'on pense de nos textes afin de pouvoir les améliorer éventuellement ou d'en tirer des leçons pour un prochain texte !!!!
Ici on doit être capable d'entendre pourquoi un texte ne plait pas ( et évidemment qu'on ne peut plaire à tout le monde!)
On n'est pas là juste pour dire merci à ceux qui nous font des compliments!
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Invité Ven 2 Oct 2009 - 7:14

Rebecca, jumelle... :-)
Ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Ven 2 Oct 2009 - 20:37

Salut rebecca et easter

Je vous cite
Je vous réponds

Personnellement,je pense qu'un poème une fois achevé par son auteur ne nécessite plus aucune amélioration;c'est un produit fini et prêt pour la consommation.je n'écris pas des dessertations d'élèves et je n'ai pas besoin de quelqu'un surtout un intrus(un avocat gratuit) qui défend des lecteurs qui n'aime pas ce que j'écris;ces lecteurs qui n'aiment pas ce que compose n'ont qu'à lire et apprécier ce que bon leur semble.Je n'ai aucune leçon à recevoir ni à retenir de personne et j'écris en homme libre.je l'ai déjà signalé à ceux qui croient que je présente des recettes culinaires.
A bon entenduer ,salut!
Point à la ligne!
Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Invité Ven 2 Oct 2009 - 20:42

Vous êtes mauvais entendeur et mauvais lecteur Zalhoud, vous n'avez pas compris l'esprit de ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Rebecca Ven 2 Oct 2009 - 20:51

Easter jumelle ouf !
:-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Hellian Sam 3 Oct 2009 - 11:14

Zalhoud a écrit:un poème une fois achevé par son auteur ne nécessite plus aucune amélioration;c'est un produit fini et prêt pour la consommation
Zalhoud, le fast food de la poésie...
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Sahkti Sam 3 Oct 2009 - 11:16

Zalhoud a écrit:Personnellement,je pense qu'un poème une fois achevé par son auteur ne nécessite plus aucune amélioration;c'est un produit fini et prêt pour la consommation.je n'écris pas des dessertations d'élèves et je n'ai pas besoin de quelqu'un surtout un intrus(un avocat gratuit) qui défend des lecteurs qui n'aime pas ce que j'écris;ces lecteurs qui n'aiment pas ce que compose n'ont qu'à lire et apprécier ce que bon leur semble.Je n'ai aucune leçon à recevoir ni à retenir de personne et j'écris en homme libre.je l'ai déjà signalé à ceux qui croient que je présente des recettes culinaires.
A bon entenduer ,salut!
Point à la ligne!
Zalhoud
La porte est grande ouverte zalhoud, si tu ne veux pas respecter l'esprit du site.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Lyra will Sam 3 Oct 2009 - 11:36

Un poète ne peut pas plaire à tout le monde!
Quelle prétention mon dieu...

Personnellement,je pense qu'un poème une fois achevé par son auteur ne nécessite plus aucune amélioration;c'est un produit fini et prêt pour la consommation.

Chacun sa vision de l'écriture hein, mais je trouve celle-ci assez atroce et particulièrement triste.
Vive l'autosatisfaction...

Alors, en ce qui concerne le texte à proprement dit, je n'ai pas aimé, beaucoup de lieux communs, c'est assez fade, l'expression lisse, le sujet creux. Il y a du vocabulaire cependant, donc peut-être moyen d'agencer les mots autrement pour aboutir à des phrases qui touchent réellement. Je dirais bien "à retravailler" mais apparemment, là n'est pas votre démarche.

Est-ce que c'est satisfait ou remboursé ? Dans ce cas, laissez-nous votre adresse.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 18:21

Zalhoud a écrit:Personnellement,je pense qu'un poème une fois achevé par son auteur ne nécessite plus aucune amélioration;c'est un produit fini et prêt pour la consommation.je n'écris pas des dessertations d'élèves et je n'ai pas besoin de quelqu'un surtout un intrus(un avocat gratuit) qui défend des lecteurs qui n'aime pas ce que j'écris;ces lecteurs qui n'aiment pas ce que compose n'ont qu'à lire et apprécier ce que bon leur semble.Je n'ai aucune leçon à recevoir ni à retenir de personne et j'écris en homme libre.je l'ai déjà signalé à ceux qui croient que je présente des recettes culinaires.
A bon entenduer ,salut!
Point à la ligne!
Zalhoud
D'accord avec Zalhoud sur un point, l'unique : ne pas retravailler les textes après "publication".
Pour le reste, j'avais un mauvais pressentiment : "Amitiés, Zalhoud" à chaque fin de paragraphe laissait présager un prétentieux de compétition. La chose est vérifiée.
Les lecteurs qui ne vous aiment pas écrivent également, et peu d'entre eux, je crois, vouerons un culte à votre poésie "aussi lourde que du gâteau au yaourt trop cuit". Je rajoute même, pour le coup, "indigeste".
Au point où vous en êtes, je pense que vous devriez faire graver vos initiales ou votre signature sur vos torchons et serviettes de bain... peut-être même à l'arrière de votre voiture.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Lun 5 Oct 2009 - 20:37

Salut tout le monde
Je m'excuse pour avoir sucité des réactions pas gentilles envers ma personne.Il n'était pas dans mon intention de nuir ni de soulever des polémiques dans ce site.
Avec tout le respect que je vous dois,je vous prie de bien vouloir m'excuser car je suis un débutant et je ne saisi pas encore très bien le fonctionnement de ce site.
Ce qui me dérange pourtant c'est que je remarque ici des gens qui s'emportent très facilement et pour rien.
Merci pour votre compréhension.
je ne suis pas français;j'aime la langue française,je n'ai pas de pseudo et je ne me cache pas.Ce que j'avais écrit dans ma présentation,c'est bien moi.
Modestement votre
Amitiés
Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Admin Lun 5 Oct 2009 - 21:16

Bienvenue sur le site Zalhoud.

Je t'invite à lire la page d'accueil du site ainsi que ceci :
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/important-a-lire-pour-les-nouveaux-t166.htm
afin de te familiariser avec le fonctionnement du site et vérifier s'il correspond à tes attentes.

* * *

Je remercie ceux qui ont rappelé les règles du forum !

Ceci dit, il y a des nouveaux venus simplement "étourdis", et puis c'est ennuyeux de répéter toujours les mêmes choses. Je vous propose, afin d'éviter de vous lancer dans de longues explications de renvoyer à ces liens : page d'accueil et fil "à lire pour les nouveaux" ou tout est expliqué en détail.

S'il y a "récidive", vous avez le droit de pousser le coup de gueule, mais n'hésitez pas à laisser plutôt un petit mot à la modération (moderation@vosecrits.com) si elle n'est pas encore intervenue pour qu'elle règle ça : c'est son boulot :-)

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Modération Lun 5 Oct 2009 - 21:19

Admin a écrit:n'hésitez pas à laisser plutôt un petit mot à la modération (moderation@vosecrits.com) si elle n'est pas encore intervenue pour qu'elle règle ça : c'est son boulot :-)
Trop de modération risque de tuer la modération...
.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Zalhoud Lun 5 Oct 2009 - 21:29

Salut Monsieur l'Administrateur
Je vous salue cordialement et vous remercie pour le lien que vous m'avez envoyé et dont je viens de lire attentivement le contenu afin que je m'adapte avec le règlement de ce site que je viens de découvrir.
Amitiés
Zalhoud

Zalhoud

Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Modération Lun 5 Oct 2009 - 22:03

Zalhoud a écrit:je viens de lire attentivement le contenu afin que je m'adapte avec le règlement de ce site que je viens de découvrir.
< Il n'est jamais trop tard pour bien faire >
.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte) Empty Re: Les yeux de Tourterelle (dédié à Tamouchte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum