Pierre
+7
Saule
Charles
Yali
Krystelle
mentor
Saint Jean-Baptiste
FéeClo
11 participants
Page 1 sur 1
Pierre
Qui n’a jamais pris le temps de s’arrêter pour écouter une pierre
ne peut connaître toute la vie qu’elle contient
De la vie à l’état pur dans un bloc de pierre brute
De la vie débordante au-delà des limites du roc
Qui n’a jamais pris le temps de s’arrêter pour caresser une pierre
ne peut connaître toute la douceur qu’elle contient
De la douceur en puissance….
ne peut connaître toute la vie qu’elle contient
De la vie à l’état pur dans un bloc de pierre brute
De la vie débordante au-delà des limites du roc
Qui n’a jamais pris le temps de s’arrêter pour caresser une pierre
ne peut connaître toute la douceur qu’elle contient
De la douceur en puissance….
FéeClo- Nombre de messages : 115
Re: Pierre
Des propos tout en douceur...
Un ton un rien plus philosophique, mais c'est toujours bien du Fée Clo
Ah ! que c'est bien ! on ne nous l'a pas changée...
;-)
Un ton un rien plus philosophique, mais c'est toujours bien du Fée Clo
Ah ! que c'est bien ! on ne nous l'a pas changée...
;-)
Saint Jean-Baptiste- Nombre de messages : 440
Serait-ce la pierre philosophale ? ;-)Saint Jean-Baptiste a écrit:Un ton un rien plus philosophique ;-)
Je trouve ça un peu court, comme l'impression que tu t'es retenue d'en dire plus, non ? Mais déjà là c'est pas mal.
Je me souviens quand j'étais petit, sur la plage, je me demandais souvent quelle vie avait pu avoir tel ou tel galet avant de "finir" sous mes yeux, avant de se retrouver, encore 100 000 ans plus tard, en petits grains mélangés à ceux que j'avais sous les pieds. Une très longue histoire, vraiment. Peut-être pour ça que ton texte me paraît trop court.
Ce texte a, à mes yeux, une dimension davantage contemplative que poètique.
Il pourrait amener à méditer si la longueur permettait d'instaurer une réflexion approfondie.
Sa brièveté, sa concision collent certes assez bien avec l'aspect sec de la pierre mais enferme un peu le tout dans un ésotérisme qui me laisse de marbre.
Il pourrait amener à méditer si la longueur permettait d'instaurer une réflexion approfondie.
Sa brièveté, sa concision collent certes assez bien avec l'aspect sec de la pierre mais enferme un peu le tout dans un ésotérisme qui me laisse de marbre.
Quelque peu chamanique ce texte et, très court.
Je manque pas de poésie me semble, pourtant, lorsque je croise un galet j'ai juste envie d'un ricochet :-)
Je manque pas de poésie me semble, pourtant, lorsque je croise un galet j'ai juste envie d'un ricochet :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Bon autant l'avouer, en lisant le titre, je croyais que c'était une déclaration d'amour à l'un de nos Vééliens qui se cache derrière un pseudo ! Mais finallement, ça n'en a pas l'air ! quoique, qui sait ?
Sinon pour être sérieux, difficile de dire grand chose, c'est très court, bien écrit, évocateur, même si l'on n'on n'a pas forcément la chance de partager l'état d'esprit, la "zénitude" actuelle de FééClo.
enfin, en tous cas, ravi de te voir écrire avec nous !
Sinon pour être sérieux, difficile de dire grand chose, c'est très court, bien écrit, évocateur, même si l'on n'on n'a pas forcément la chance de partager l'état d'esprit, la "zénitude" actuelle de FééClo.
enfin, en tous cas, ravi de te voir écrire avec nous !
Charles- Nombre de messages : 6288
J'avais espéré :-) Mais sérieusement j'aime beaucoup le titre.Charles a écrit:Bon autant l'avouer, en lisant le titre, je croyais que c'était une déclaration d'amour à l'un de nos Vééliens qui se cache derrière un pseudo ! Mais finallement, ça n'en a pas l'air ! quoique, qui sait ?
Saule- Nombre de messages : 81
Mais quoi, il y a d'autres Pierre ? Ca j'aime pas. Enfin il y a bien Kill mais il est pris par Sahkti, ouf !Charles a écrit:Bon autant l'avouer, en lisant le titre, je croyais que c'était une déclaration d'amour à l'un de nos Vééliens
Saule- Nombre de messages : 81
:-))))
Charles- Nombre de messages : 6288
C'est vrai que mon texte est très court... j'aimerais le continuer mais je ne trouve pas les mots.. pas évident de parler des pierres de manière accessible et poétique...
Saule, j'espère ne pas t'avoir déçue ;o)
Saule, j'espère ne pas t'avoir déçue ;o)
FéeClo- Nombre de messages : 115
oui!! d'ailleurs, en voyant le titre, j'ai pensé à lui en me disant "Ho?! un texte rien que pour lui?!" Mais non ;-))Saule a écrit:Mais quoi, il y a d'autres Pierre ? Ca j'aime pas. Enfin il y a bien Kill mais il est pris par Sahkti, ouf !
Sur le plan littéraire, de l'écriture, etc, ce n'est peut-être pas l'excellence, mais l'essentiel n'est certainement pas là, il est plutôt dans le message, le nouvel esprit de Féeclo. Un bel état d'esprit ;-))
Bon vent à toi sur cette nouvelle route.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Si ça pas zen, ze n'y comprends plus rien. ;-) Une belle parenthèse, même si sur la forme, je me réchauffe moyen. Normal, on parle de pierre...
Enfin, au moins, c'est une viste de gagnée, coucou Fée Clo!
Ah mais quand on parle de pierre, voilà un Pierre, si ce n'est aps déroutant?? ;-)
Enfin, au moins, c'est une viste de gagnée, coucou Fée Clo!
Ah mais quand on parle de pierre, voilà un Pierre, si ce n'est aps déroutant?? ;-)
Léger... Pour une pierre, c’est plutôt original !
Il y a un bon contraste entre le roc, le bloc de pierre brute et sa puissance, et le ton et la douceur avec lesquelles tu nous en parles.
Ce ne serait pas mal d’en développer un peu plus pour voir où ça nous mène
Il y a un bon contraste entre le roc, le bloc de pierre brute et sa puissance, et le ton et la douceur avec lesquelles tu nous en parles.
Ce ne serait pas mal d’en développer un peu plus pour voir où ça nous mène
Bob- Nombre de messages : 195
Un peu de mal à rentrer dedans, la même impression que Krystelle en fait...
C'est un état d'esprit qui n'est pas spécialement le mien, donc j'accroche difficilement, cela dit, l'important c'est que tu t'y (re)trouves !
C'est un état d'esprit qui n'est pas spécialement le mien, donc j'accroche difficilement, cela dit, l'important c'est que tu t'y (re)trouves !