Ça s'est passé près de chez moi
+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Ça s'est passé près de chez moi
Un motocycliste se gare derrière une voiture, coupe le moteur de son engin, retire la clef de contact, monte dans la voiture, engage la clef de contact démarre puis d'en va.
Invité- Invité
Re: Ça s'est passé près de chez moi
La caissière allume un petit brasier de papier-monnaie à prières.
Le feu éclaire, vacille, rougeoie. La caissière retourne dans son échoppe.
Un chien vient renifler les cendres au pied de l'arbre et chie dedans.
Le feu éclaire, vacille, rougeoie. La caissière retourne dans son échoppe.
Un chien vient renifler les cendres au pied de l'arbre et chie dedans.
Invité- Invité
Tu places tout ici? :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
De la fenêtre de mon bureau, sur le pont, un homme passe, un étui de contrebasse sur le dos, l'étui est rouge. Un quart d'heure plus tard, un autre homme passe, un étui de contrebasse sur le dos lui aussi , l'étui est gris. Je me demande s'ils se connaissent, quelle probabilité que le hasard les balancent tour à tour sur ce pont, sortent ils d'un cours, des tueurs à gages, des trafiquants, des musiciens peut être ... Un pont, c'est intéressant à regarder quand on s'ennuie ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Une amie me lance:
je me sens seule le jour de mon anniversaire.
Je lui répond:
Bah désolé, je n'ai jamais été fichu de retenir les dates.
réponse:
C'est dans deux jours.
:-)))
je me sens seule le jour de mon anniversaire.
Je lui répond:
Bah désolé, je n'ai jamais été fichu de retenir les dates.
réponse:
C'est dans deux jours.
:-)))
Invité- Invité
Il est minuit passé,
J'ai trouvé un vieux carrosse pour faire mon épicerie à une heure de marche. Je reviens chez moi dormir. Une fille traverse la rue et me demande du feu. Je lui donne mon briquet, elle me demande de la suivre, s'ra pas long qu'elle dit. Ça marche, elle va dans un abri bu baragouine quelque chose, elle dit que mon panier d'épicerie fait trop de bruit sur le trottoir. Je trouve le temps long, elle me dit de patienter le temps qu'elle se fasse une bouffée. Je m'apprête à partir et je lui dis de garder mon briquet. Elle essaie de me retenir de ne pas la laisser seule dans cet abri-bus. Je m'en vais, tant pis, elle était hystérique à se taper le bras de cette manière et j'étais fatigué. Peut-être un peu aussi la chienne d'un coup fourré, je me suis poussé.
J'ai trouvé un vieux carrosse pour faire mon épicerie à une heure de marche. Je reviens chez moi dormir. Une fille traverse la rue et me demande du feu. Je lui donne mon briquet, elle me demande de la suivre, s'ra pas long qu'elle dit. Ça marche, elle va dans un abri bu baragouine quelque chose, elle dit que mon panier d'épicerie fait trop de bruit sur le trottoir. Je trouve le temps long, elle me dit de patienter le temps qu'elle se fasse une bouffée. Je m'apprête à partir et je lui dis de garder mon briquet. Elle essaie de me retenir de ne pas la laisser seule dans cet abri-bus. Je m'en vais, tant pis, elle était hystérique à se taper le bras de cette manière et j'étais fatigué. Peut-être un peu aussi la chienne d'un coup fourré, je me suis poussé.
Bunje- Nombre de messages : 215
Il vient de se garer devant la maison. Quand il est sorti de la voiture, son visage marqué, sa barbe naissante ont attiré mon regard. Puis ses yeux vides. Surtout. Vides parce qu'emplis de chagrin. Chagrin présent et chagrins à venir. Nos peines se sont croisées. Ma bouche n'a pu que murmurer un bonjour avant de se refermer dans un soupir.
Il y a six jours que l'on recherche son père. Disparu dans une lettre d'adieu. Même pas un au revoir. Et je n'ai pu que dire bonjour...
Il y a six jours que l'on recherche son père. Disparu dans une lettre d'adieu. Même pas un au revoir. Et je n'ai pu que dire bonjour...
Un homme se délècte d'une sucette, il sort un curre-dent et s'en sert, dégaine une cigarette et l'allume. Je me demande ce qu'il pourrai bien avoir à dire de plus entre ses lèvres.
Invité- Invité
L'autre jour, le boss n'était pas là et j'avais besoin de change pour la machine à laver. Je cogne à la porte, une fois, deux fois. Finalement, une grande fille les cheveux en broussailles sort de la pièce sous clef, le boss derrière elle. Devant son air troublé, elle n'a pas hésité à lui prendre les photos d'un journal à potin montrant des chats et des chiens. Il les avait découpés puis accrochés aux murs comme décoration. Maintenant, on voit seulement les cernes jaunes descendre du plafond jusqu'aux murs fissurés. Mon linge lavé demande à être séché, le boss malheureux me dit que le chauffage est coupé depuis que le propriétaire n’a pas payé. Dehors, il fait froid et il pleut. À l’intérieur de chez moi, c’est la jungle.
L'autre soir, y'avaient deux femmes qui se battaient à grand coup de pied sur un coin de rue à deux pas de chez moi. Elles se disputent ce territoire depuis une semaine déjà. Je pensais comme un con, récitant tout bas, juste pour moi, à la manière de Reggiani :
Si vous la rencontrez bizarrement parée
Traînant dans le ruisseau un talon déchaussé
Et la tête et l'oeil bas comme un pigeon blessé
Monsieur, ne crachez pas de juron ni d'ordure
Au visage fardé de cette pauvre impure
Que déesse famine a par un soir d'hiver
Contraint à relever ses jupons en plein air
Cette bohème-là, c'est mon bien, ma richesse
Ma perle, mon bijou, ma reine, ma duchesse
Baudelaire
L'autre soir, y'avaient deux femmes qui se battaient à grand coup de pied sur un coin de rue à deux pas de chez moi. Elles se disputent ce territoire depuis une semaine déjà. Je pensais comme un con, récitant tout bas, juste pour moi, à la manière de Reggiani :
Si vous la rencontrez bizarrement parée
Traînant dans le ruisseau un talon déchaussé
Et la tête et l'oeil bas comme un pigeon blessé
Monsieur, ne crachez pas de juron ni d'ordure
Au visage fardé de cette pauvre impure
Que déesse famine a par un soir d'hiver
Contraint à relever ses jupons en plein air
Cette bohème-là, c'est mon bien, ma richesse
Ma perle, mon bijou, ma reine, ma duchesse
Baudelaire
Bunje- Nombre de messages : 215
Aujourd'hui, en quittant la chambre, j'ai tapoté la couette et souhaité bonne journée aux deux girafes en peluche d'Antoine, en les installant confortablement sur l'oreiller. Puis je me suis regardée dans le miroir, j'ai souri. Il est temps que je change de maison...
Pluie battante, je me presse pour rejoindre la voiture, je n'ai pas de parapluie. Un monsieur bien mis m'interpelle, sous son grand parapluie, impression de lui servir de bouée aux abords de la ville désertée par ce temps de frimas.
-Je cherche le notaire, rue Jacques, c'est par ici je crois.
La pluie a non seulement détrempé mes cheveux mais ramolli le cerveau :
-Non, vous vous trompez, il n'y a pas de notaire dans le quartier, il vaut mieux retourner au centre.
Je reprends ma course, fais trois pas et tombe sur la rue Jacques. Je me retourne. Trop tard, le monsieur bien mis a disparu, sans doute englouti par les flots de pluie. Consolation : au moins il avait un parapluie, lui. Déculpabilisation : s'il avait galamment offert son parapluie pour me raccompagner à la voiture, on serait tombés ensemble sur la rue Jacques.
-Je cherche le notaire, rue Jacques, c'est par ici je crois.
La pluie a non seulement détrempé mes cheveux mais ramolli le cerveau :
-Non, vous vous trompez, il n'y a pas de notaire dans le quartier, il vaut mieux retourner au centre.
Je reprends ma course, fais trois pas et tombe sur la rue Jacques. Je me retourne. Trop tard, le monsieur bien mis a disparu, sans doute englouti par les flots de pluie. Consolation : au moins il avait un parapluie, lui. Déculpabilisation : s'il avait galamment offert son parapluie pour me raccompagner à la voiture, on serait tombés ensemble sur la rue Jacques.
Invité- Invité
Ma maison est la dernière du hameau, au fond d'une impasse qui, il y a une dizaine d'années, rejoignait une voie rapide. Depuis que le passage est coupé, j'entends régulièrement arriver des voitures à toute allure. Les conducteurs, pensant sans doute prendre un raccourci, se voient obligés d'écraser la pédale de frein pour ne pas se jeter dans le remblai qui ferme la voie devant mon portail. Crissement des pneus, demi-tour.
Je me sens un peu comme une araignée, tapie dans un coin de sa toile, guettant la vibration, attendant le choc…
Il y a un grand panneau à l'entrée du hameau : "Voie sans issue" dont on dédaigne l'avertissement.
Peut-être qu'en anglais la menace serait plus efficace ?
Je me sens un peu comme une araignée, tapie dans un coin de sa toile, guettant la vibration, attendant le choc…
Il y a un grand panneau à l'entrée du hameau : "Voie sans issue" dont on dédaigne l'avertissement.
"Cul-de-sac" en anglais, vrai de vrai !Arielle a écrit:Ma maison est la dernière du hameau, au fond d'une impasse qui, il y a une dizaine d'années, rejoignait une voie rapide. Depuis que le passage est coupé, j'entends régulièrement arriver des voitures à toute allure. Les conducteurs, pensant sans doute prendre un raccourci, se voient obligés d'écraser la pédale de frein pour ne pas se jeter dans le remblai qui ferme la voie devant mon portail. Crissement des pneus, demi-tour.
Invité- Invité
Island a écrit:"Cul-de-sac" en anglais, vrai de vrai !Arielle a écrit:
J'avais pensé à dead end... ce serait américain alors?
Elle a pris un numéro de téléphone, m'a regardé m'a sourit, elle en a pris un autre, m'a regardé m'a dessiné une étoile sur la joue gauche. Elle en a pris un autre et s'est collé à mon bassin. Elle m'a dit: je suis gentille et j'aime baiser, je lui ai dit : tu es gentille... mais c'est ça le problème.
Invité- Invité
— J’ai l’air de quoi ?
— D’une petite pute japonaise.
J’aurais pas dû poser la question, j’avais pas le temps de me changer. Lui, ça l’a fait rire. Mais moi, j’ai passé tout l’entretien à me demander si le jury connaissait le Japon.
J’espérais bien que non.
— D’une petite pute japonaise.
J’aurais pas dû poser la question, j’avais pas le temps de me changer. Lui, ça l’a fait rire. Mais moi, j’ai passé tout l’entretien à me demander si le jury connaissait le Japon.
J’espérais bien que non.
On trouve les deux. Regarde ici : http://www.fotosearch.com/photos-images/cul-de-sac.htmlArielle a écrit:Island a écrit:"Cul-de-sac" en anglais, vrai de vrai !Arielle a écrit:
J'avais pensé à dead end... ce serait américain alors?
Invité- Invité
:-) j'aime bien cette réalité!pandaworks a écrit:tu es gentille... mais c'est ça le problème.
Je l'ai appelée ce matin pour lui annoncer ma visite dimanche prochain vers 14h00.
-Vous me trouverez dans ma chambre, je serai en train de regarder Michel Drucker, Vivement dimanche.
En reposant le téléphone je me suis surprise à souhaiter une panne d'électricité généralisée pour le weekend prochain.
-Vous me trouverez dans ma chambre, je serai en train de regarder Michel Drucker, Vivement dimanche.
En reposant le téléphone je me suis surprise à souhaiter une panne d'électricité généralisée pour le weekend prochain.
Invité- Invité
On a chaud , on a froid, responsable cet automne de daube qui me vitteloise la peau jusqu'à l'os à en baver l'Atlantide-même. 600% d'humidité , je ne sais plus si c'est l'heure du thé ou de la bière. Cet aircon de malheur à 77 fonctions que je ne maitrise pas. Sur quoi et surtout à combien 23, 24 ? Elle me dit que 37.5, ça s'ra parfait. On a posé les doigts sur les boutons.
Invité- Invité
A des milliers de kilomètres
Il m'écrit
Parle de tout
Surtout de rien.
Ce matin il m'a dit,
Enfin écrit,
Qu'il se sentait presqu'heureux
En paix
Loin de tout.
Plus de sept ans
Qu'il espérait cela.
Sept ans à pleurer
Sans jamais l'oublier.
A mon tour maintenant...
Il m'écrit
Parle de tout
Surtout de rien.
Ce matin il m'a dit,
Enfin écrit,
En paix
Loin de tout.
Plus de sept ans
Qu'il espérait cela.
Sept ans à pleurer
Sans jamais l'oublier.
A mon tour maintenant...
Difficile, presque inconvenant d'écrire quoi que ce soit après ce texte.Sahkti a écrit:A des milliers de kilomètres
Il m'écrit
Parle de tout
Surtout de rien.
Ce matin il m'a dit,
Enfin écrit,
En paix
Loin de tout.
Plus de sept ans
Qu'il espérait cela.
Sept ans à pleurer
Sans jamais l'oublier.
A mon tour maintenant...
Invité- Invité
Mais voici, léger :
Il fait nuit noire mais il n'est que 21 heures, pas une heure incongrue pour une balade au bord de l'eau. Nuit sans lune, pas d'éclairage public dans ce coin un peu sauvage que je connais heureusement bien.
Tout d'un coup j'entends un souffle tout près, fort, très fort. Mon imagination ne se pose pas de questions, elle n'a que des certitudes : il s'agit d'un chien errant , énorme bien sûr et assoiffé de sang, c'est évident. Je n'ai pas le temps de laisser libre cours à ma panique que déjà j'entends un braiement spectaculaire. En fait de chien sanguinaire il ne s'agissait que de l'âne qui habite près de la rivière, et qui, tout content, prenait son souffle pour dire, de toute la force de son braiement, son plaisir à ma visite nocturne.
Il fait nuit noire mais il n'est que 21 heures, pas une heure incongrue pour une balade au bord de l'eau. Nuit sans lune, pas d'éclairage public dans ce coin un peu sauvage que je connais heureusement bien.
Tout d'un coup j'entends un souffle tout près, fort, très fort. Mon imagination ne se pose pas de questions, elle n'a que des certitudes : il s'agit d'un chien errant , énorme bien sûr et assoiffé de sang, c'est évident. Je n'ai pas le temps de laisser libre cours à ma panique que déjà j'entends un braiement spectaculaire. En fait de chien sanguinaire il ne s'agissait que de l'âne qui habite près de la rivière, et qui, tout content, prenait son souffle pour dire, de toute la force de son braiement, son plaisir à ma visite nocturne.
Invité- Invité
Ha ha Island, adoré!! Tellement bien ressenti!
La cafetière, c'est un truc indispensable à certains, beaucoup même, pour comprendre que le jour s'est levé, ou bien qu'il va le faire, parce que le jour peut aussi être fainéant. Une cafetière se laisse regarder le matin avec des yeux fatigués et gourmands, objet de tant de convoitise qui finit par rendre fou si on écoute le ploc ploc des gouttes de café qui tombent. Pour ça, faut faire comme moi, acheter une cafetière italienne mais comme je ne bois pas de café le matin, ça ne compte pas vraiment et donc, ça me fait toujours sourire ces accros à la cafetière. On aime parfois rire des dépendances des autres lorsque celles-ci sont anodines et que ça nous évite de contempler les nôtres au fond des yeux.
Le matin donc, disions-nous, il y a ceux qui attendent patiemment la chute des gouttes de café, d'abord dans la machine, puis dans leur bouche et enfin dans leur tête. Alors en attendant, ils regardent, parfois, par la fenêtre. Si ils en ont une bien sûr, mais presque tout le monde a une fenêtre, non? Reste à voir bien sûr ce qu'il y a derrière cette fenêtre. Un mur aveugle, un parking, une cour de récré, les poubelles d'un hôtel. Ou bien un jardin, un square avec des arbres, un parc avec ou sans mômes hurlants.
Puis un matin, en regardant par la fenêtre en attendant patiemment que les gouttes arrivent à destination, on a le regard captivé par quelque chose qui bouge dans un arbre. Oui là, dans cet arbre-là, c'est ça. Un petit truc gris et brun, difficile à dire, c'est loin et c'est petit mais c'est certain, ça bouge. Un animal, pas de doute, mais quoi? Un renard? Ben non, pas dans un arbre. Un lièvre? Encore moins! Pas un oiseau, ça n'a pas de poils un oiseau, sauf au Futuroscope de Poitiers.
Et si... mais oui pardi, un écureuil! De Corée, de Barbarie ou de Chine, on ne sait pas trop. peut-être un exilé du Canada ou bien un écureuil américain qui se dit que le temps de la boucherie est terminé et qu'il va rentrer au pays.
Voilà donc notre accro de la cafetière qui en oublie son café du matin et passe son temps à regarder par la fenêtre une petite boule de poil qui gambade dans un arbre. C'est que c'est agile un écureuil et ça donne envie de pouvoir faire pareil. On se sent pousser des ailes (des poils, ça ferait mauvais genre) et hop! Plus besoin de café pour se doper, suffit de regarder danser une écureil.
Avec tout ça, notre caféïnomane presque désintoxiqué du matin va arriver en retard parce que bon, le temps, avec ou sans café, ça passe.
Mais peu importe après tout... rien de tel qu'un écureuil pour se défaire de nos mauvaises habitudes matinales :-)
Le matin donc, disions-nous, il y a ceux qui attendent patiemment la chute des gouttes de café, d'abord dans la machine, puis dans leur bouche et enfin dans leur tête. Alors en attendant, ils regardent, parfois, par la fenêtre. Si ils en ont une bien sûr, mais presque tout le monde a une fenêtre, non? Reste à voir bien sûr ce qu'il y a derrière cette fenêtre. Un mur aveugle, un parking, une cour de récré, les poubelles d'un hôtel. Ou bien un jardin, un square avec des arbres, un parc avec ou sans mômes hurlants.
Puis un matin, en regardant par la fenêtre en attendant patiemment que les gouttes arrivent à destination, on a le regard captivé par quelque chose qui bouge dans un arbre. Oui là, dans cet arbre-là, c'est ça. Un petit truc gris et brun, difficile à dire, c'est loin et c'est petit mais c'est certain, ça bouge. Un animal, pas de doute, mais quoi? Un renard? Ben non, pas dans un arbre. Un lièvre? Encore moins! Pas un oiseau, ça n'a pas de poils un oiseau, sauf au Futuroscope de Poitiers.
Et si... mais oui pardi, un écureuil! De Corée, de Barbarie ou de Chine, on ne sait pas trop. peut-être un exilé du Canada ou bien un écureuil américain qui se dit que le temps de la boucherie est terminé et qu'il va rentrer au pays.
Voilà donc notre accro de la cafetière qui en oublie son café du matin et passe son temps à regarder par la fenêtre une petite boule de poil qui gambade dans un arbre. C'est que c'est agile un écureuil et ça donne envie de pouvoir faire pareil. On se sent pousser des ailes (des poils, ça ferait mauvais genre) et hop! Plus besoin de café pour se doper, suffit de regarder danser une écureil.
Avec tout ça, notre caféïnomane presque désintoxiqué du matin va arriver en retard parce que bon, le temps, avec ou sans café, ça passe.
Mais peu importe après tout... rien de tel qu'un écureuil pour se défaire de nos mauvaises habitudes matinales :-)
Sur le bord de la route une vieille souche avec en son centre — bull's eye—une rose à peine éclose, vestige de l'été finissant, posée là par une main anonyme. Attention délicate ou économie du geste ? Le passant s'en fiche qui cueille l'image et l'emporte avec lui le temps de sa trop courte promenade, et à l'issue de laquelle la rose ne s'invitera pas dans son quotidien prosaïque.
Invité- Invité
Mon homme à la fenêtre regarde tomber la neige et crie que c'est Noël.
Je déteste Noël!
Je déteste Noël!
t'as pas idée...enfin si tu vas avoir une idée, mais y'a des trucs qu'on ne publie pas en ligne.Sahkti a écrit:Mon homme à la fenêtre regarde tomber la neige et crie que c'est Noël.
Je déteste Noël!
Invité- Invité
Sur la table il y a mon billet Genève-Paris, les clés de la grande maison vide désormais à moi, une photo et une invitation. L'invitation va être le prétexte à installation plus longue, en attendant son retour, ton arrivée et tout le reste.
Il se passe trop de choses près de chez moi, ces jours...
Il se passe trop de choses près de chez moi, ces jours...
Reine découronnée
J'ai perdu une couronne ce matin. Reste plus qu'à me réfugier dans ma tour d'ivoire.
J'ai perdu une couronne ce matin. Reste plus qu'à me réfugier dans ma tour d'ivoire.
Invité- Invité
Et appeler un roi pour une partie de bridgeEaster(Island) a écrit:Reine découronnée
qui finirait en fou rire !Sahkti a écrit:Et appeler un roi pour une partie de bridgeEaster(Island) a écrit:Reine découronnée
Invité- Invité
Le rire étant l'apanage du bouffon qui, si il fait bien son boulot, fera mourir de rire le roi mais aussi la reine, qui perdra non plus sa couronne mais la tête.Easter(Island) a écrit:qui finirait en fou rire !Sahkti a écrit:Et appeler un roi pour une partie de bridgeEaster(Island) a écrit:Reine découronnée
Coupée or not coupée, ça sera la question!
Alice, au secours, ça se complique :-)
c'est bien ce que je disais, je retourne dans mon trou (à défaut de tour)Sahkti a écrit:Le rire étant l'apanage du bouffon qui, si il fait bien son boulot, fera mourir de rire le roi mais aussi la reine, qui perdra non plus sa couronne mais la tête.Easter(Island) a écrit:qui finirait en fou rire !Sahkti a écrit:Et appeler un roi pour une partie de bridgeEaster(Island) a écrit:Reine découronnée
Coupée or not coupée, ça sera la question!
Alice, au secours, ça se complique :-)
Invité- Invité
un trou à rois?Easter(Island) a écrit:c'est bien ce que je disais, je retourne dans mon trou (à défaut de tour)
pardon, je sors...
Sahkti a écrit :
je souris !un trou à rois?
pardon, je sors...
Invité- Invité
Attention, si trou et si souris, ça veut dire... hé non, pas gruyère! :-)Easter(Island) a écrit:Sahkti a écrit :je souris !un trou à rois?
pardon, je sors...
Hé, mental ! (mouais...)Sahkti a écrit:Attention, si trou et si souris, ça veut dire... hé non, pas gruyère! :-)Easter(Island) a écrit:Sahkti a écrit :je souris !un trou à rois?
pardon, je sors...
Invité- Invité
Petit dialogue matinal dans une voiture en chemin vers l'école...
- (le marsu, penseur): Si tu devais me trouver un point fort, ça serait quoi?
- (elle, aimante): Tu es un enfant curieux de tout et ouvert, j'aime bien ça, on peut aller partout, tout t'intéresse
- (lui, fier): oui c'est vrai. Et toi, t'as pas envie de savoir?
- (elle, craignant la suite): Savoir quoi?
- (il soupire, agacé): Ben ton point fort
- (elle hésite): Vas-y voir...
- (avec un grand sourire, il fait): T'as aucun sens de l'humour
Blam, il a déjà bien compris :-))
- (le marsu, penseur): Si tu devais me trouver un point fort, ça serait quoi?
- (elle, aimante): Tu es un enfant curieux de tout et ouvert, j'aime bien ça, on peut aller partout, tout t'intéresse
- (lui, fier): oui c'est vrai. Et toi, t'as pas envie de savoir?
- (elle, craignant la suite): Savoir quoi?
- (il soupire, agacé): Ben ton point fort
- (elle hésite): Vas-y voir...
- (avec un grand sourire, il fait): T'as aucun sens de l'humour
Blam, il a déjà bien compris :-))
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24