Exo roman en direct - Chapitre 3 pour le 10 janvier 2010
+18
Peter Pan
Loupbleu
Lucy
Ba
Halicante
Krystelle
Saint Georges
Sahkti
Chako Noir
wald
Zou
bertrand-môgendre
Roz-gingembre
boc21fr
Kilis
abstract
Plotine
grieg
22 participants
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: Exo roman en direct - Chapitre 3 pour le 10 janvier 2010
ce que lucy écrit ? :-) (pardon, je me réveille, déjà qu'au sommet de la forme mon humour ne vole pas haut...)grieg a écrit:De notre point de vue, c'est toujours mauvais...
VU !!!
Ceci dit, plus j'avance, plus c'est mauvais alors... ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
bon bin grieg et ces trucs à l'arrache à pas d'heure du mat'... je sais pas, ça a un petit quelque chose de (décou)rageant tellement que c'est bien torché...
mais ho, on poste en prose, non ?
mais ho, on poste en prose, non ?
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Lu Grieg !
Bon, très bon prologue même. Cherches-tu à nous décourager, par hasard ? ^)^
Bref, tu nous laisses en plan au bon moment, et on a envie de continuer l'aventure. ( Me reste trois minutes de pause... Heu... ). Je me réserve une relecture complète ce Jeudi pour compléter ce commentaire. Tout ça pour dire que tu as l'air bien parti.
Allez ! J'envoie ce soir un début dès que j'aurai fini le boulot et la relecture du bout d'truc... parce qu'il va falloir le re-re-re-retravailler.
Bon, très bon prologue même. Cherches-tu à nous décourager, par hasard ? ^)^
Bref, tu nous laisses en plan au bon moment, et on a envie de continuer l'aventure. ( Me reste trois minutes de pause... Heu... ). Je me réserve une relecture complète ce Jeudi pour compléter ce commentaire. Tout ça pour dire que tu as l'air bien parti.
Allez ! J'envoie ce soir un début dès que j'aurai fini le boulot et la relecture du bout d'truc... parce qu'il va falloir le re-re-re-retravailler.
Dommage que je n'aie pas le temps de vous lire, mais en même temps heureusement, car je sens d'après les quelques commentaires que j'ai parcourus que cela me découragerait direct... Alors mon bout d'truc, pour reprendre ma chère Lucy, je le posterai jeudi comme convenu. Je vais l'intituler "Le nanard de l'année" ! (mais au moins j'ai commencé ! Ouf !)
PS : Lucy, bientôt un mail, si, si !
(quand Léna ira à l'école, euh... dans deux ans ?!)
PS : Lucy, bientôt un mail, si, si !
(quand Léna ira à l'école, euh... dans deux ans ?!)
mincepandaworks a écrit:bon, tu m'envoie tes chapitres si tu le désires à ygsg35*hotmail.com avant de poster , je ne vais pas gonfler le collège entier avec des pandaisies.
j'avais zappé ça, panda
c'est en reprenant les commentaires pour faire mes corrections que j'ai vu ton message
merci pour ces grasses répéts, je vais changer ça
quant à t'envoyer les textes, je ne vais pas t'emmerder avec ça
grieg- Nombre de messages : 6156
nos textes n'étaient qu'embryons sur lesquels des doutes pesaient, bertrand.
Le tien est abouti (je n'ai fait que le survoler, certes, mais je peux l'affirmer) et mériterait d'être posté en prose
EXO ROMAN: Bisou Lou
afin de bénéficier des remarques et commentaires de chacun
Le tien est abouti (je n'ai fait que le survoler, certes, mais je peux l'affirmer) et mériterait d'être posté en prose
EXO ROMAN: Bisou Lou
afin de bénéficier des remarques et commentaires de chacun
mince, je me suis trompé de côté. D'accord, grieg.
< Texte de Bertrand et commentaire de socque ont été déplacés en PROSE >
.
< Texte de Bertrand et commentaire de socque ont été déplacés en PROSE >
.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
d'ailleurs, j'ai une petite question à poser aux modos et admins :
on va se retrouver avec une douzaine de textes (si tout va bien) qui vont régulièrement remonter en première page et, je l'espère, pendant un certain temps.
on risque un petit problème de saturation, non ?
d'autant que les échanges risquent d'être fréquents
vous voyez une solution ?
on peut faire comme ça ?
on va se retrouver avec une douzaine de textes (si tout va bien) qui vont régulièrement remonter en première page et, je l'espère, pendant un certain temps.
on risque un petit problème de saturation, non ?
d'autant que les échanges risquent d'être fréquents
vous voyez une solution ?
on peut faire comme ça ?
à mon avis on peut faire comme ça
ça tiendra le haut de l'affiche avec "débats et billevesées" qui surnagera de temps en temps
puis ça se calmera
pas de souci, je pense
ça tiendra le haut de l'affiche avec "débats et billevesées" qui surnagera de temps en temps
puis ça se calmera
pas de souci, je pense
socque ? je déplace votre commentaire en PROSE après le texte reposté de Bertrand ?
oui, plus j'y pense plus je pense que c'est bien comme ça, on est en plein dans la partie ATELIER de VE, non ? ;-)mentor a écrit:à mon avis on peut faire comme ça
puis ça se calmera
pas de souci, je pense
Mince ! Socque lit et corrige plus vite que mes posts.
Merci pour ces remarques pertinentes.
À propos de cette scène :
« Gérald raccrocha brutalement.
Lou s'affola méthodiquement. » Je souhaite marteler les sonorités.
Grieg à présent tu peux effacer le texte de ce côté-ci, et transférer le précieux commentaire de socque côté par là-bas derrière la forêt à l'endroit où l'on poste habituellement nos productions (Mini Joe, sors de moi !)
Merci pour ces remarques pertinentes.
À propos de cette scène :
« Gérald raccrocha brutalement.
Lou s'affola méthodiquement. » Je souhaite marteler les sonorités.
Grieg à présent tu peux effacer le texte de ce côté-ci, et transférer le précieux commentaire de socque côté par là-bas derrière la forêt à l'endroit où l'on poste habituellement nos productions (Mini Joe, sors de moi !)
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
grieg n'a pas les pouvoirs magiques ;-)bertrand-môgendre a écrit:Grieg à présent tu peux effacer le texte de ce côté-ci, et transférer le précieux commentaire de socque côté par là-bas derrière la forêt à l'endroit où l'on poste habituellement nos productions
je fais ça, B-Mô
D'accord. Vous auriez pu attendre ma réponse pour le faire, puisque vous me posiez la question.mentor a écrit:socque ? je déplace votre commentaire en PROSE après le texte reposté de Bertrand ?
Invité- Invité
je sais bien, mais vous ne répondiez pas alors que vous étiez sur le site et B-Mô le réclamait, je viens de le faire à l'instant même
excusez-moi svp
excusez-moi svp
Vous êtes excusé, bien sûr. La prochaine fois, merci d'attendre ma réponse...
Invité- Invité
je parle des douze textes, mentor, qui vont-être postés dans la partie "prose"mentor a écrit:oui, plus j'y pense plus je pense que c'est bien comme ça, on est en plein dans la partie ATELIER de VE, non ? ;-)mentor a écrit:à mon avis on peut faire comme ça
puis ça se calmera
pas de souci, je pense
et puis, j'espère que ça ne se calmera pas :-))
ha, en PROSE, tu l'avais pas ditgrieg a écrit:je parle des douze textes, mentor, qui vont-être postés dans la partie "prose"
et puis, j'espère que ça ne se calmera pas :-))
ou alors bien avant
pas tout lu
ben ok, on fait comme ça aussi
et puis, oui, que ça bouge un peu, c'est de la création, du travail "en commun", davaï !
;-)
ouimentor a écrit:ou alors bien avant
ça c'est un peu perdu dans les échanges
testons ! nous verrons si saturation il y a, et aviserons
Petit changement de programme. J'envoie le texte à une gentille relectrice avant de poster jeudi, comme prévu ( qui sera, peut-être vendredi tôt-tôt le matin vu de France !!! ) ^^
Allez ! On se motive !
Bertrand, je reviens te lire dès que j'aurais pris ma douche et avalé mes nouilles sautées ! (Reposé et énergisée ^^, le ventre plein, la tête à l'endroit )
Allez ! On se motive !
Bertrand, je reviens te lire dès que j'aurais pris ma douche et avalé mes nouilles sautées ! (Reposé et énergisée ^^, le ventre plein, la tête à l'endroit )
Pas pu avancer. Si je peux pas envoyer d'ici la fin de la semaine, j'écrirai dans l'avion et posterai à mon retour.
Tout d'abord je tire mon chapeau aux deux courageux qui ont commencé l'exo.
Coté organisation il va falloir prendre des décisions parce que c'est pas une vie de lecteur de devoir aller à la pêche de ses textes.
Je préconise un fil par auteur. Où vous voulez
Coté lecture
Grieg
Trop court pour le moment pour répondre à tes questions. J'attends la suite.
mais déjà je peux dire que ça se lit avec aisance. Tu veux faire simple? (ou un truc comme ça) quelle drôle d'idée, complais-toi à faire du grieg avec tes habituelles pointes de désabusement et tes métaphores lyriques (quoique tu puisses en penser). Ne les abandonne pas sous le prétexte de la facilité de lecture :
Petite suggestion « Au bout du mouvement »
la main ne peut pas trembler au bout du mouvement, du geste peut-être. Au bout du mouvement c’est le papier qui tombe
sinon,j’ai un petit souci avec avec qui fait quoi au moment où entre en scène la jupe de la femme. Il faudrait peut-être préciser; surtout qu’en ce début de texte, on ne différencie pas encore tes deux personnages. (ça viendra j’en suis persuadée)
A coline maintenant
Coline, je lis le plaisir que tu as mis dans ce texte pour l'écrire et franchement chapeau, tu montres de belles aptitudes à user de la langue verte. La plume est drôle, c'est ce qui se transparait le plus, laissant un peu dans l'ombre l'histoire, les personnages qui pourtant pour un roman devraient prendre le devant.
Je note une petite répétition de "comme ça" dans le deuxième paragraphe :
« d'un môme comme ça »
« Pourquoi je merde comme ça »
Messieurs dames, au plaisir de vous lire.
(Mais que cela ne vous empêche pas de revendiquer un peu de ménage dans ce fil)
Coté organisation il va falloir prendre des décisions parce que c'est pas une vie de lecteur de devoir aller à la pêche de ses textes.
Coté lecture
Grieg
Trop court pour le moment pour répondre à tes questions. J'attends la suite.
mais déjà je peux dire que ça se lit avec aisance. Tu veux faire simple? (ou un truc comme ça) quelle drôle d'idée, complais-toi à faire du grieg avec tes habituelles pointes de désabusement et tes métaphores lyriques (quoique tu puisses en penser). Ne les abandonne pas sous le prétexte de la facilité de lecture :
Petite suggestion « Au bout du mouvement »
la main ne peut pas trembler au bout du mouvement, du geste peut-être. Au bout du mouvement c’est le papier qui tombe
sinon,j’ai un petit souci avec avec qui fait quoi au moment où entre en scène la jupe de la femme. Il faudrait peut-être préciser; surtout qu’en ce début de texte, on ne différencie pas encore tes deux personnages. (ça viendra j’en suis persuadée)
A coline maintenant
Coline, je lis le plaisir que tu as mis dans ce texte pour l'écrire et franchement chapeau, tu montres de belles aptitudes à user de la langue verte. La plume est drôle, c'est ce qui se transparait le plus, laissant un peu dans l'ombre l'histoire, les personnages qui pourtant pour un roman devraient prendre le devant.
Je note une petite répétition de "comme ça" dans le deuxième paragraphe :
« d'un môme comme ça »
« Pourquoi je merde comme ça »
Messieurs dames, au plaisir de vous lire.
(Mais que cela ne vous empêche pas de revendiquer un peu de ménage dans ce fil)
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
ces deux là ont juste été jetés là comme testRoz-gingembre a écrit:Coté organisation il va falloir prendre des décisions parce que c'est pas une vie de lecteur de devoir aller à la pêche de ses textes.
jeudi, chaque roman aura son fil en partie "prose", comme prévu
et merci pour les comms
Juste une question : peut-on quand même avoir son fil "perso" même si on n'écrit pas ? ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
ça y est, j'ai trouvé le temps de lire ton texte grieg...
Pas mal, accessible, sympa, vif, un bon début.
Ce que je n'ai pas aimé, perso, c'est :
-La rue "épileptique" : le début de la phrase était très bien...mais le rythme de la rue "s'affole", "s'emballe" serait mieux passé à mes yeux que "la rue fait une crise d'hystérie", trop emprunté...
-Plus généralement, surtout au début, le rythme du récit basé sur des phrases extrêmement courtes ou très découpé par de nombreuses virgules.
Mais là il ne s'agit de mes gouts personnels !
J'ai aimé le début du texte et beaucoup plus encore la deuxième moitié.
Je m'imagine poursuivant la lecture avec un intérêt allant croissant, la curiosité du lecteur étant bien harponnée...
donc en ce qui me concerne une réussite grieg.
Pas mal, accessible, sympa, vif, un bon début.
Ce que je n'ai pas aimé, perso, c'est :
-La rue "épileptique" : le début de la phrase était très bien...mais le rythme de la rue "s'affole", "s'emballe" serait mieux passé à mes yeux que "la rue fait une crise d'hystérie", trop emprunté...
-Plus généralement, surtout au début, le rythme du récit basé sur des phrases extrêmement courtes ou très découpé par de nombreuses virgules.
Mais là il ne s'agit de mes gouts personnels !
J'ai aimé le début du texte et beaucoup plus encore la deuxième moitié.
Je m'imagine poursuivant la lecture avec un intérêt allant croissant, la curiosité du lecteur étant bien harponnée...
donc en ce qui me concerne une réussite grieg.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Vraiment, ça le fait pas, je ne poste plus que dans ce fil et billevesées...
Bon, j'avance pas d'un poil pour cause de boulot-par-dessus-la-tête et de petits soucis de santé. Suis pas fière de moi, c'est du dégonflage : rien d'autre.
J'envoie Jeudi ( nan-mé-o ! ), mais pas le texte prévu ( pardon Easter, mais deux pages et demi c'est pas un chapitre ). Pour être on time, je reprends un " vieux " truc ( Ah ! Je déteste faire ça... -_- ) qui attend sa réécriture depuis trois ans déjà et je vois pour l'insertion en douceur des contraintes. Pour le projet en cours, j'attends d'avoir le temps de penser un minimum et de faire des recherches sur le " milieu " pour donner un tour crédible à l'ensemble.
Donc, Grieg ( et les autres ^^ ) si c'est pas gênant, je ferais comme ça sinon, je poste pas.
Autre souci : si je poste cette vieillerie, faut que je change de pseudonyme... Administration ? ^^'
Bon, j'avance pas d'un poil pour cause de boulot-par-dessus-la-tête et de petits soucis de santé. Suis pas fière de moi, c'est du dégonflage : rien d'autre.
J'envoie Jeudi ( nan-mé-o ! ), mais pas le texte prévu ( pardon Easter, mais deux pages et demi c'est pas un chapitre ). Pour être on time, je reprends un " vieux " truc ( Ah ! Je déteste faire ça... -_- ) qui attend sa réécriture depuis trois ans déjà et je vois pour l'insertion en douceur des contraintes. Pour le projet en cours, j'attends d'avoir le temps de penser un minimum et de faire des recherches sur le " milieu " pour donner un tour crédible à l'ensemble.
Donc, Grieg ( et les autres ^^ ) si c'est pas gênant, je ferais comme ça sinon, je poste pas.
Autre souci : si je poste cette vieillerie, faut que je change de pseudonyme... Administration ? ^^'
I dont understand !
You're name is Lucy !
Don't you live upstair from me ?
You're name is Lucy !
Don't you live upstair from me ?
Désolé Lucy...
La fatigue...moi aussi je travaille trop en ce moment !
La fatigue...moi aussi je travaille trop en ce moment !
Et non, Lucy c'est pas mon nom... Je triche, voilà ! ^^
En plus dans les paroles de la chanson qui m'était venue à l'esprit ce n'était pas Lucy mais Lucas ;o) ("My name is Lucas").
https://www.youtube.com/watch?v=Ua7vQfw9PCo
https://www.youtube.com/watch?v=Ua7vQfw9PCo
ouaipboc21fr a écrit:Ce que je n'ai pas aimé, perso, c'est :
ce passage est parti aux oubliettes dans la nouvelle version
par contre, pour les phrases courtes, je ne suis pas assez bon en français pour faire autrement, si je pouvais je m'exprimerais en mots esseulés, voir en syllabes :-)
je m'enlise
faire simple quand on a une idée compliquée est une des choses les plus difficiles au monde
je m'enlise
faire simple quand on a une idée compliquée est une des choses les plus difficiles au monde
je m'enlise
j'suis pas très loin, à une ou deux brasses, mais on doit être au même niveau.
peut-être qu'au fond du sable mouvant on trouvera la perle rare ? j'en doute quand même un peu. vais essayer de remonter.
peut-être qu'au fond du sable mouvant on trouvera la perle rare ? j'en doute quand même un peu. vais essayer de remonter.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Qui m'aide à trouver un titre à la Musso/Levy ? Ben quoi, je peux pas compter sur la qualité du truc pour le vendre, faut bien que je trouve quelque chose !
J'hésite entre "Pourquoi tu n'es pas là ?" et "Jamais sans toi" :-))
J'hésite entre "Pourquoi tu n'es pas là ?" et "Jamais sans toi" :-))
Te file un titre contre 5.000 signes, ça marche ?
Tststst n'essaie pas de m'embrouiller ;-) Tu as jusqu'à demain midi pour trouver les signes. Tu recevras ensuite un appel te désignant l'endroit où déposer la malette.
Attends, je deal pas avant d'avoir vu la marchandise !
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17