Exo roman en direct - Chapitre 3 pour le 10 janvier 2010
+18
Peter Pan
Loupbleu
Lucy
Ba
Halicante
Krystelle
Saint Georges
Sahkti
Chako Noir
wald
Zou
bertrand-môgendre
Roz-gingembre
boc21fr
Kilis
abstract
Plotine
grieg
22 participants
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: Exo roman en direct - Chapitre 3 pour le 10 janvier 2010
Tout comme Pili, je zappe mon tour pour cette fois, j'ai -heureusement- du travail en cette période de fête...
Un travail de commercial qui ne m'inspire guère !
Mais alors vraiment pas !
Un travail de commercial qui ne m'inspire guère !
Mais alors vraiment pas !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
tout pareil
les gens me crèvent à faire la fête
je passerais bien mon tour, mais comme je suis le couillon qui a lancé l'exo, je ne m'en sens pas le droit… et pourtant je rame, je rame, je rame
j'avance décousu, j'écris haillons
me donne encore cette nuit pour monter un truc correct... et un petit bout de demain matin
les gens me crèvent à faire la fête
je passerais bien mon tour, mais comme je suis le couillon qui a lancé l'exo, je ne m'en sens pas le droit… et pourtant je rame, je rame, je rame
j'avance décousu, j'écris haillons
me donne encore cette nuit pour monter un truc correct... et un petit bout de demain matin
grieg- Nombre de messages : 6156
Ouais t'es vraiment couillon grieg, t'avais dit le 12 décembre, mais t'avais pas précisé l'année... voyant que t'étais à la bourre, t'aurais dû t'en sortir avec une pirouette cacahouète en disant que tu pensais au 12 décembre 2010 bien sûr... un vrai gosse... faut tout lui dire à ce grieg... on se demande comment il a fait pour avoir autant d'enfants...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
^)^je passerais bien mon tour, mais comme je suis le couillon qui a lancé l'exo, je ne m'en sens pas le droit…
Lucy- Nombre de messages : 3411
je ne passe pas mon tour, mais le prendrai en cours de route.
mon réveil-matin ne sonne pas le dimanche : j'suis en retard.
à bientôt.
mon réveil-matin ne sonne pas le dimanche : j'suis en retard.
à bientôt.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Qui fait quoi ? Qui suit qui ? Puisqu'il faut préciser, je lis et commente tous les textes, mais :
Je me charge de celui-ci en particulier. Il n'est pas question, Grieg, que tu n'atteignes pas les 150 000 signes. On va dire que c'est ma résolution pour la nouvelle année 2009, puisque je n'en avais pas pris. Pour 2010, on verra. Je surveille le sujet et t'as intérêt de poster. ^^l'idée est simple, elle me trotte dans la tête depuis un certain temps, parce que je suis incapable de dépasser les 150 000 signes sans m'ennuyer...
j'aimerais écrire un roman sous contraintes et j'ai besoin de vous.
j'aimerais que plusieurs d'entre nous fassent de même et qu'on le fasse comme un jeu.
tu sais ce qu'on dit des résolutions de fin d'année
T'es chanceux, il te reste quelques jours avant la fin de l'année 2009. Ceci dit, je maintiens.
je bosse, là !
tu ne crois pas que je me réveille si tôt pour border boc ou tenir la conversation aux expats
tu ne crois pas que je me réveille si tôt pour border boc ou tenir la conversation aux expats
Ça y est, j’ai eu un peu temps pour réfléchir cet après-midi. Décidément, je crois que je ne peux imaginer des histoires que quelque part dans la campagne hesbignonne entre Liège et Bruxelles. Je vais donc commencer à écrire cet exo demain matin et j’espère pouvoir vous envoyer enfin mon premier chapitre d’ici 15 jours. Je vais aussi essayer de vous lire. Au fait, c’est bien dans le sac à contraintes du début de fil que je dois piocher ?
abstract- Nombre de messages : 1127
C'est ici qu'on répond aux commentaires, si je ne me trompe pas.
Donc, merci à tous ! Vais faire en sorte d'envoyer un chapitre ( avant la fin du bouquin ) sans fautes. C'est la catastrophe de ce côté-là. Merci de les avoir relevées et désolée pour ça.
Bon courage à tous ceux qui bossent sur le projet !
Donc, merci à tous ! Vais faire en sorte d'envoyer un chapitre ( avant la fin du bouquin ) sans fautes. C'est la catastrophe de ce côté-là. Merci de les avoir relevées et désolée pour ça.
Bon courage à tous ceux qui bossent sur le projet !
merci pour les comms, utiles, agréables...
corrections en cours
et JMZ, tu as tout à fait raison, va falloir que je travaille ça.
corrections en cours
et JMZ, tu as tout à fait raison, va falloir que je travaille ça.
bilan :
3 suites postées
(que je vais de ce pas commenter)
2 ou 3 en attente
que ceux qui pensent poursuivre se manifestent de façon à ce que nous puissions organiser l'exo de façon différente
ce que j'aimerais
j'ai besoin de plus de rythme, un postage tous les 2 ou 3 jours (avec la permission de la modération)
j'ai besoin que deux ou trois d'entre vous se déclarent [i]MC roman[quote] et me donnent directement mes contraintes, suggestions, idées...
j'ai besoin d'avancer vite et de vous
3 suites postées
(que je vais de ce pas commenter)
2 ou 3 en attente
que ceux qui pensent poursuivre se manifestent de façon à ce que nous puissions organiser l'exo de façon différente
ce que j'aimerais
j'ai besoin de plus de rythme, un postage tous les 2 ou 3 jours (avec la permission de la modération)
j'ai besoin que deux ou trois d'entre vous se déclarent [i]MC roman[quote] et me donnent directement mes contraintes, suggestions, idées...
j'ai besoin d'avancer vite et de vous
Wouhou !
Hardcore ta proposition !
Perso ce rythme, je peux essayer de l'acquérir temporairement pour les vacances, sinon ce sera pas avant avril (le temps que la prépa ne soit plus qu'un souvenir).
Je veux bien participer au triumvirat MC Roman, dans la catégorie contraintes optionnelles à la con, genre inclure un dialogue en langage schtroumpf, superviser une histoire d'amour entre un cerisier et un rhododendron, démarrer une dispute à partir d'une recette de cuisine... Des trucs comme ça, quoi. ^^
Perso ce rythme, je peux essayer de l'acquérir temporairement pour les vacances, sinon ce sera pas avant avril (le temps que la prépa ne soit plus qu'un souvenir).
Je veux bien participer au triumvirat MC Roman, dans la catégorie contraintes optionnelles à la con, genre inclure un dialogue en langage schtroumpf, superviser une histoire d'amour entre un cerisier et un rhododendron, démarrer une dispute à partir d'une recette de cuisine... Des trucs comme ça, quoi. ^^
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Je veux bien me présenter MC roman aussi, mais si d'autres ont plus envie que moi (!) je leur cède la place, d'autant qu'il va y avoir les vacances etc.
Invité- Invité
mais je ne veux pas de contraintes à la con... Je veux de l'idée, de la contrainte cibléeChako Noir a écrit:Wouhou !
alors si tu as le temps pour les exams, ton exo roman, la lecture du mien : welcome
avec plaisir easterEaster(Island) a écrit:Je veux bien me présenter MC roman aussi, mais si d'autres ont plus envie que moi (!) je leur cède la place, d'autant qu'il va y avoir les vacances etc.
Heu... pour toi, le postage aux trois jours...j'ai besoin de plus de rythme, un postage tous les 2 ou 3 jours (avec la permission de la modération)
Lucy n'est pas douée pour les contraintes, je peux juste te "harceler" pour que tu postes ton texte, te commenter et te motiver de cette façon. Ferais pas un bon MC.
Je continue l'aventure, bien sûr, mais ce rythme je ne pourrai pas le tenir.
Je profite des quatre jours de congés qui viendront bientôt pour :
° Dormir un peu plus tard le matin et veiller très tard la nuit.
° Mettre le nez dans les cours qui doivent être renvoyés mi-janvier... autant dire qu'il va falloir veiller trèèèès tard !
° Poursuivre la rédaction pour l'exo roman ( puisqu'il est complètement différent de la première mouture et que ça demande un minimum de travail ).
° Poursuivre les corrections et la réécriture d'un autre roman en cours ( qui demande plus de motivation, encore, puisque je suis toute seule sur le coup et qu'il est difficile de s'auto envoyer des coups de pieds au cul ).
° Faire du rangement dans le Centre et tout un tas de préparatifs pour le boulot.
° Vider la petite chambre que les proprios vont récupérer et tâcher de virer tout le fourbis accumulé dedans.
° Puis, d'autres trucs...
C'est pas un manque de volonté, mais de temps et d'énergie. Désolée !
Par ailleurs, est-ce que c'est ton petit dernier ? Me souviens d'une photo avec une certaine perruque frisée. Si c'est lui, il a bien grandi, depuis. ^^
c'est lui, un des jumeaux,Lucy a écrit:Par ailleurs, est-ce que c'est ton petit dernier ? Me souviens d'une photo avec une certaine perruque frisée. Si c'est lui, il a bien grandi, depuis. ^^
le bâton de vieillesse pour me battre
par contre, lucy, le rythme accéléré n’est que pour moi
chacun fait comme il l’entend, pas de pression
Vu comme ça, c'est OK.
Cute ton 'tit gars !
Cute ton 'tit gars !
Tu veux que ça commence quand Grieg, la rafale de contraintes ?
Invité- Invité
Puis, pour quand le chapitre trois ? Est-ce qu'on attend que tous les participants aient envoyé le second chapitre avant ou est-ce qu'on attaque maintenant ?
Ce serait peut-être mieux chacun à son rythme, non ?
Invité- Invité
Mais le problème des contraintes reste entier. Et pourra-t-on encore, vraiment, parler d'exo ?
Je crois qu'il vaut mieux que ceux qui ont déjà posté le 2e chapitre poursuivent sur leur lancée, sinon ça va bloquer tout le monde d'attendre les retardataires dont je fais partie...Lucy a écrit:Puis, pour quand le chapitre trois ? Est-ce qu'on attend que tous les participants aient envoyé le second chapitre avant ou est-ce qu'on attaque maintenant ?
Pour ce qui est de l'exo, je suis toujours dans le coup, mon histoire s'est étoffée, mais surtout dans ma tête. Je trouverai du temps pendant les vacances pour coucher cela sur le papier.
(Et puis aussi, on pourrait demander du temps comme cadeau au papa Noyel ;-)))
Bonnes vacances à tous et bonnes séances d'écriture !
Et j'ai bien hâte de te lire, Halicante !
Père Noël ?
Père Noël ?
Je poursuis aussi. J'ai avancé un peu, je recule aussi parfois. Bref, je posterai quelque chose avant la fin de l'année.
ouiEaster(Island) a écrit:Ce serait peut-être mieux chacun à son rythme, non ?
bonne nouvelleKrystelle a écrit:Je poursuis aussi. J'ai avancé un peu, je recule aussi parfois. Bref, je posterai quelque chose avant la fin de l'année.
go aheadEaster(Island) a écrit:Tu veux que ça commence quand Grieg, la rafale de contraintes ?
Honte à moi, pas prête, pas encore réfléchi. Ce soir.grieg a écrit:go aheadEaster(Island) a écrit:Tu veux que ça commence quand Grieg, la rafale de contraintes ?
Invité- Invité
Tiens ça n'a rien à voir, mais hier j'ai parlé de Lahkdar à un ami qui écrit des romans bien qu'il n'ait jamais été publié... tout ça pour dire que je suis désolé, j'ai vraiment super mal raconté :-(
Ceci dit mon ami veut quand même un exemplaire de la revue des muses, tout n'est donc pas tout perdu !
Ceci dit mon ami veut quand même un exemplaire de la revue des muses, tout n'est donc pas tout perdu !
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Non tout n'est pas perdu. Rassure-moi, tu as l'adresse des muses ? ;-)Peter Pan a écrit:Tiens ça n'a rien à voir, mais hier j'ai parlé de Lahkdar à un ami qui écrit des romans bien qu'il n'ait jamais été publié... tout ça pour dire que je suis désolé, j'ai vraiment super mal raconté :-(
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Honte à moi, pas prête, pas encore réfléchi. Ce soir.grieg a écrit:go aheadEaster(Island) a écrit:Tu veux que ça commence quand Grieg, la rafale de contraintes ?
allez, je réfléchis vite, ça n'est pas forcément bon, tu diras si c'est ce que tu veux et si c'est assez :
où il est question de grève
la voiture tombe en panne, cela bouleverse ce qui était prévu
un verset de la bible
des bribes de conversation entendues par hasard il y a longtemps et qui prenent aujourd'hui tout son sens.
une pluie de paillettes
un mauvais champagne
une phrase avec 3 mots de 5 ou plus syllabes- adverbes exclus
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:
où il est question de grève
la voiture tombe en panne, cela bouleverse ce qui était prévu
un verset de la bible
des bribes de conversation entendues par hasard il y a longtemps et qui prenent aujourd'hui tout son sens.
une pluie de paillettes
un mauvais champagne
une phrase avec 3 mots de 5 ou plus syllabes- adverbes exclus
c'est parti
sauf la dernière, pour des raisons rythmico-esthétiques
merci easter
Une phrase allitérative alors ? Plus élégant, peut-être...
Invité- Invité
Si quelqu'un avec aptitudes spéciales père Noël pouvait m'envoyer de la motivation pour continuer mon histoire de bourgeoise qui me parait bien fade - ou ré écrire le début afin qu'il donne envie de continuer, je prends avec reconnaissanc. Sinon, j'ai bien peur que Marianne ( Dieu qu'elle était jolie!) aille rejoindre Delpech aux oubliettes...
Le problème pôur moi avec le long, c'est que ou bien je n'ai pas d'histoire ( comme pour Jules et Loly) et j'avance à l'aveuglette selon comme ça tombe, ou bien j'ai une histoire, comme ici, mais du coup je connais déjà la fin et j'ai plus envie de l'écrire !
Le problème pôur moi avec le long, c'est que ou bien je n'ai pas d'histoire ( comme pour Jules et Loly) et j'avance à l'aveuglette selon comme ça tombe, ou bien j'ai une histoire, comme ici, mais du coup je connais déjà la fin et j'ai plus envie de l'écrire !
Invité- Invité
Faut lire" ou pour ré écrire", hein, je vous demande pas d'écrire à ma place !
Invité- Invité
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17