Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

4 participants

Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  melonmaudic Lun 1 Fév 2010 - 21:29

Bonjour,

Nous sommes étudiants dans une école cinéma, ESEC, et nous recherchons un(e) jeune auteur(e) pour faire un interview, ainsi que son portrait dans le cadre d'un reportage qui soulève la question:

Quel est l'avenir du livre? Face à l'arrivée des nouveaux supports électroniques?

Merci de nous contacter par mail le plus rapidement possible. En n'oublions pas de nous laisser un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre entre aujourd'hui et demain.

Le tournage ayant lieu ce mercredi 3 février sur Paris.

Cordialement,

L.Oswald

melonmaudic

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  boc21fr Lun 1 Fév 2010 - 21:53

Je ne savais pas le livre si malade qu'il en soit arrivé à son stade terminal...

Désolé je désespérais de pouvoir la placer sur le site celle-là
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  melonmaudic Lun 1 Fév 2010 - 22:05

Le livre n'est pas encore malade ;-)

Ce qui nous intéresse, c'est de nous interroger avec un auteur sur la question des supports.

On a bien gravé nos premiers textes sur du bois ou de la pierre avant d'utiliser le papier.

Aujourd'hui on s'intéresse de plus en plus à l'électronique, une suite de nombre: ebook, internet (forum, nouveau éditeur en ligne) et l'Ipad.

Ce nouveau support est il ou non plus écologique? A-t-il une chance de remplacer le papier dans un futur lointain? Sera-t-il qu'un support pour de la documentation? etc.

En gros, on aimerait explorer les opportunités de ce nouveau support et connaître l'avis d'un puriste, d'un éditeur et d'un auteur.

Merci donc aux Parisiens qui seraient disponible ce mercredi 3 février de nous consacrer un peu de temps et de nous contacter par mail.

melonmaudic

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  boc21fr Mar 2 Fév 2010 - 1:22

Je plaisantais..
Je pense sincèrement qu'en l'état, c'est le lecteur qui décidera si les terminaux sous formes de tablettes sont propices ou non à la lecture.
Les éditeurs ont déjà décidé de tester ce mode de diffusion des idées, le public tranchera...
Bonne journée à vous, et bonne chance pour votre reportage !
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  Égide Mar 2 Fév 2010 - 6:42

boc21fr a écrit:Je plaisantais...
J'ai eu envie de plaisanter aussi à propos du tournage « sur » Paris et à propos du fait que melonmaudic aimerait connaître l'avis d'un « puriste » mais je me suis abstenu...

boc21fr a écrit:Je pense sincèrement qu'en l'état, c'est le lecteur qui décidera si les terminaux sous formes de tablettes sont propices ou non à la lecture.
À mon avis ils sont très propices, surtout le iPad qui sortira en Avril et le Kindle dans une moindre mesure aussi. On peut emporter sous forme numérique plusieurs livres presque sans poids, les illustrations des livres techniques seront éventuellement animées, etc. Je suis enthousiaste. Cependant, je ne pense pas que les livres papier (en particulier les livres d'art, les « livres d'auteurs », les livres de luxe) disparaîtront à cause de l'arrivée des lecteurs électroniques.

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  Sahkti Mar 2 Fév 2010 - 8:12

melon, y aura peut-être des intéressés mais pour envoyer un mail, il faut avoir l'adresse.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  melonmaudic Mar 2 Fév 2010 - 8:32

Bonne constatation:

melonmaudic_@_hotmail_._com

il faut enlever les underlines: _ qui sont volontairement mis pour éviter les robots de google.

melonmaudic

Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  Égide Jeu 4 Fév 2010 - 2:33

melonmaudic a écrit:il faut enlever les underlines
Ce sera presque indécent...

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage à Paris : L'avenir du livre ? Empty Re: Reportage à Paris : L'avenir du livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum