Anonyme
+21
boc21fr
Philomène
Kilis
Tristan
Celeron02
Plotine
silene82
Chako Noir
Rebecca
lemon a
Modération
Arielle
Iryane
Krystelle
mentor
Romane
Lucy
grieg
Sahkti
Peter Pan
jaon doe
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Anonyme
Je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur la finalité de cet exercice. Pourquoi l'anonymat ? Pour des commentaires objectifs, qui ne soient pas influencés par le copinage ou l'antagonisme, par ce qu'on sait, ce qu'on aime ou pas du vélien qui poste son texte. Mais n'est-ce justement pas là que l'on se prend un peu beaucoup au sérieux ? Et ça, plus que tout ça me gêne.
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'à trop prendre les choses à cœur, à trop insister sur la neutralité des commentaires, à trop rester au ras du texte, à trop se concentrer sur l'arbre on va finir par perdre de vue la forêt, et tuer l'esprit convivial de VE (parce que honnêtement, la convivialité compte au moins autant que l'intérêt littéraire, je me trompe ?). Sans parler des nombreuses occasions de se foutre virtuellement sur la gueule, ça a commencé.
Et puis, et puis, dans un petit coin de ma tête, j'ai une pensée pour quelques grands auteurs qui n'auraient jamais été publiés si ce n'avait été pour le coup de cœur subjectif d'un éditeur....
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'à trop prendre les choses à cœur, à trop insister sur la neutralité des commentaires, à trop rester au ras du texte, à trop se concentrer sur l'arbre on va finir par perdre de vue la forêt, et tuer l'esprit convivial de VE (parce que honnêtement, la convivialité compte au moins autant que l'intérêt littéraire, je me trompe ?). Sans parler des nombreuses occasions de se foutre virtuellement sur la gueule, ça a commencé.
Et puis, et puis, dans un petit coin de ma tête, j'ai une pensée pour quelques grands auteurs qui n'auraient jamais été publiés si ce n'avait été pour le coup de cœur subjectif d'un éditeur....
Invité- Invité
Purée ! Déjà qu'on est plus tout à fait soi derrière un pseudo, si en plus il faut anonymer ce "plus-tout-à-fait-soi" pour être sûr d'être encore quelqu'un d'autre, je vais vraiment plus savoir qui je suis et encore moins qui vous êtes :-)
Premier point : pas pour moi. Je n'ai jamais caché prendre l'écriture au sérieux, en effet. Comme je l'ai dit, je ne me suis pas inscrite sur Vos Écrits pour me faire des copains.Easter(Island) a écrit:(...) (parce que honnêtement, la convivialité compte au moins autant que l'intérêt littéraire, je me trompe ?) (...)
Deuxième point : l'anonymat ne gêne en rien la subjectivité sur le texte ! Les éditeurs qui ont publié des auteurs inconnus ont aimé, justement, leur texte et non leur personne. D'ailleurs, pour te retourner l'argument : si l'envoi des manuscrits aux éditeurs était anonyme, des textes médiocres issus d'auteurs connus, d'ordinaire pris à cause de leur auteur, ne seraient-il pas refusés, laissant leur chance à ceux d'inconnus ?
Invité- Invité
Second point taken, socque.
En ce qui concerne le premier, disons que" we agree to differ" alors.
En ce qui concerne le premier, disons que" we agree to differ" alors.
Invité- Invité
j'aurais vu ce post dès le début, ca m'aurai evité de me poser des questions ... " c'est qui là, ce Joan Doe qui poste 3 textes le même jour ! il va se faire sermoner par le modo..."
bon, pour ce qui est du concept d'anonymat, je ne la trouve pas si mauvaise dans l'idée, a savoir que quelqu'un qui de par sa notoriété sur le forum, d'habitude ne recueille que des bonnes appréciation pourra enfin avoir des critiques négatives et constructives.
et vice versa.
quelqu'un qui habituellement, n'a que des critiques, pourra surprendre avec un texte different, sans que les a priori de ses écrits précédents ne le poursuivent.
sinon, le point soulevé par Easter me parait cohérent : un éditeur qui passe par là, ou sur le catalogue de texte, aura quelques difficultés à retrouver l'auteur, à moins de passer 1/2 heure dans le fil de discussion des commentaires pour trouver une hypothetique réponse de com', et trouver ainsi l'auteur du texte qui lui a tapé dans l'oeil.
Et avouer que ce serait dommage ...
du coup, pour ma part, je suis partagée ...
mais j'essairai certainement le pseudo Joan Doe la prochaine fois que je posterai ...
a tester donc.
bon, pour ce qui est du concept d'anonymat, je ne la trouve pas si mauvaise dans l'idée, a savoir que quelqu'un qui de par sa notoriété sur le forum, d'habitude ne recueille que des bonnes appréciation pourra enfin avoir des critiques négatives et constructives.
et vice versa.
quelqu'un qui habituellement, n'a que des critiques, pourra surprendre avec un texte different, sans que les a priori de ses écrits précédents ne le poursuivent.
sinon, le point soulevé par Easter me parait cohérent : un éditeur qui passe par là, ou sur le catalogue de texte, aura quelques difficultés à retrouver l'auteur, à moins de passer 1/2 heure dans le fil de discussion des commentaires pour trouver une hypothetique réponse de com', et trouver ainsi l'auteur du texte qui lui a tapé dans l'oeil.
Et avouer que ce serait dommage ...
du coup, pour ma part, je suis partagée ...
mais j'essairai certainement le pseudo Joan Doe la prochaine fois que je posterai ...
a tester donc.
Iryane- Nombre de messages : 314
socque a écrit:Certes ! Cela n'empêche pas les gros bisous conviviaux.
Un gros bisou convivial ça ne se refuse pas qu'on s'appelle Joan Doe ou Miss Tringlette. Moi, je préfère les donner et les recevoir sans l'intermédiaire d'un pseudo, j'espère qu'on ne m'en voudra pas. Je suivrai votre petit jeu avec intérêt mais sans m'en mêler.
Pour ça, hélas je ne connais pas la réponse. Je crois que seul le webmaster détient la réponse. Ou en tout cas saura où la trouver.socque a écrit:mentor, puisqu'en tant que modérateur vous laissez courir, pouvez-vous répondre à la question ci-dessus ? Est-il possible de créer un utilisateur qui ne fasse que créer de nouveaux sujets, mais dont on ne puisse user pour répondre ?
Dernière édition par Modération le Sam 6 Fév 2010 - 11:22, édité 1 fois
Modération- Nombre de messages : 1362
Vu sous cet angle, cela semble vivable.socque a écrit:Je propose le fonctionnement suivant :
- quelqu'un publie son texte sous le pseudonyme jaon doe ;
- les gens commentent sous leur propre pseudonyme ;
- l'auteur répond aux commentaires sous son propre pseudonyme, parce que le but n'est pas de jouer à cache-cache, mais bien d'aborder le texte différemment ; et comme l'auteur n'aura pas répondu sous son texte, n'est-ce pas, ceux qui aborderont ledit texte pour la première fois pourront toujours commenter sans savoir de qui il s'agit. Mais inutile d'en faire un "vrai" mystère !
- on ne fait pas d'intervention sous le pseudonyme jaon doe ;
Quant à...
... je n'ai pas répondu, ci-dessus.l'idéal, comme je l'ai suggéré, serait d'ailleurs que ce pseudonyme ne puisse que publier de nouveaux sujets, et non répondre, mais j'ignore si c'est possible
.
Ok, chacun fait ce qu'il veutr, évidemment.
Je prend l'écriture au sérieux et pour autant, je revendique, comme lecteur, le droit de choisir mes lectures en fonction des auteurs. Je ne lis pas tout les textes comme socque, j'en lis seulement quelques uns et je suis le travail de certains auteurs.
Sur d'autres forum je lis le travail d'auteurs depuis plusieurs années et j'appréhende leur production d'une manière dynamique. Mes commentaires sont adaptés à la progression que je perçois de l'auteur.
Dans l'approche de socque, cette notion d'évolution dans l'écriture est condamné.
Autre chose, comme lecteur sérieux, je clame le Droit de lire qui je veux et de fonder un à priori sur le nom de l'auteur, sur le titre du texte, sur la première ou la dernière phrase etc etc... Les paramètres d'appréciation d'un texte sont multiples et variés. Il existe plusieurs sortes de lecteurs et quand un texte est publié, le lecteur quel qu'il soit, est toujours roi, car le texte publié lui appartient. Dans ma conception, un lecvteuir à le Droit de dire d'un texte "c'est de la merde !". L'auteur fait ce qu'il veut, lui, du commentaire.
Que chacun développe sa propre ethique de commentaire. La diversité du lectorat est un fait observable auquel doit savoir se confronter un auteur publiant. Est-ce vraiment prendre l'écriture au sérieux que de chercher à l'extraire de sa réalité sociale ?
Qu'on dénonce de façon recurrente les bisounourseries et le pathétique besoin de reconnaissance d'un certain nombres d'auteurs ratés se caressant réciproquement la zigounette soit. Ce forum, à mon avis, en est farcit.
Maintenant qu'on prive le lecteur de son goût, de sa source de plaisir lié à l'exercice de sa subjectivité propre... je crie au scandale !
Je prend l'écriture au sérieux et pour autant, je revendique, comme lecteur, le droit de choisir mes lectures en fonction des auteurs. Je ne lis pas tout les textes comme socque, j'en lis seulement quelques uns et je suis le travail de certains auteurs.
Sur d'autres forum je lis le travail d'auteurs depuis plusieurs années et j'appréhende leur production d'une manière dynamique. Mes commentaires sont adaptés à la progression que je perçois de l'auteur.
Dans l'approche de socque, cette notion d'évolution dans l'écriture est condamné.
Autre chose, comme lecteur sérieux, je clame le Droit de lire qui je veux et de fonder un à priori sur le nom de l'auteur, sur le titre du texte, sur la première ou la dernière phrase etc etc... Les paramètres d'appréciation d'un texte sont multiples et variés. Il existe plusieurs sortes de lecteurs et quand un texte est publié, le lecteur quel qu'il soit, est toujours roi, car le texte publié lui appartient. Dans ma conception, un lecvteuir à le Droit de dire d'un texte "c'est de la merde !". L'auteur fait ce qu'il veut, lui, du commentaire.
Que chacun développe sa propre ethique de commentaire. La diversité du lectorat est un fait observable auquel doit savoir se confronter un auteur publiant. Est-ce vraiment prendre l'écriture au sérieux que de chercher à l'extraire de sa réalité sociale ?
Qu'on dénonce de façon recurrente les bisounourseries et le pathétique besoin de reconnaissance d'un certain nombres d'auteurs ratés se caressant réciproquement la zigounette soit. Ce forum, à mon avis, en est farcit.
Maintenant qu'on prive le lecteur de son goût, de sa source de plaisir lié à l'exercice de sa subjectivité propre... je crie au scandale !
Je pensais, en lisant le début de ce fil, que ce jeu avait été accepté par la modération sur un autre fil, et que l'ouverture de celui-ci plantait le décor.
Je l'ai trouvé rudement intéressant, justement parce qu'à force de se côtoyer sur les forums, les uns finissent par connaître les autres, et que cela peut aboutir à une forme de commentaires si lissés que chaque auteur peut se demander si après tout le commentateur a vraiment dit ce qu'il pense (toujours ces histoires de susceptibilité, etc). Et puis le principe me paraissait séduisant (à condition que le jeu soit pris au sérieux, c'est-à-dire sans pourrir le forum par des posts intempestifs de textes au-delà d'un par semaine).
Bon, mais la suite du fil partait en quenouille, et si je suis la première à adorer me marrer, je trouve qu'il y a des limites pour ne pas basculer cour d'école maternelle. La suspicion est rapidement arrivée, mais pas que.
Je pense qu'il faut que ce type de jeu, soit joué honnêtement ou rien. Je me suis pris un coup de colère en lisant "Imposteur". La dégradation peut vite s'instaurer, n'est-ce pas...
Vous ferez donc comme vous voudrez, perso je n'ai pas envie de perdre mon temps à justifier ou à batailler.
Par contre si je puis me permettre une remarque à socque : si l'auteur intervient avec son vrai pseudo pour expliquer un truc en réponse au sujet d'un texte posté anonymement, cela fausse l'anonymat et donc les commentaires suivants, car n'importe quel texte peut être visité par n'importe qui n'importe quand, qu'il se trouve en première page ou en trentième.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Je l'ai trouvé rudement intéressant, justement parce qu'à force de se côtoyer sur les forums, les uns finissent par connaître les autres, et que cela peut aboutir à une forme de commentaires si lissés que chaque auteur peut se demander si après tout le commentateur a vraiment dit ce qu'il pense (toujours ces histoires de susceptibilité, etc). Et puis le principe me paraissait séduisant (à condition que le jeu soit pris au sérieux, c'est-à-dire sans pourrir le forum par des posts intempestifs de textes au-delà d'un par semaine).
Bon, mais la suite du fil partait en quenouille, et si je suis la première à adorer me marrer, je trouve qu'il y a des limites pour ne pas basculer cour d'école maternelle. La suspicion est rapidement arrivée, mais pas que.
Je pense qu'il faut que ce type de jeu, soit joué honnêtement ou rien. Je me suis pris un coup de colère en lisant "Imposteur". La dégradation peut vite s'instaurer, n'est-ce pas...
Vous ferez donc comme vous voudrez, perso je n'ai pas envie de perdre mon temps à justifier ou à batailler.
Par contre si je puis me permettre une remarque à socque : si l'auteur intervient avec son vrai pseudo pour expliquer un truc en réponse au sujet d'un texte posté anonymement, cela fausse l'anonymat et donc les commentaires suivants, car n'importe quel texte peut être visité par n'importe qui n'importe quand, qu'il se trouve en première page ou en trentième.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
lemon a, vous avez raison, l'évolution de l'écriture d'un auteur donné m'intéresse peu, j'ai tendance à considérer le texte de manière isolée... Je ne vois pas en quoi cela devrait faire scandale. Vous tenez à connaître d'emblée qui a écrit, c'est même un critère de choix de vos lectures, fort bien. Vous faites à votre manière, moi à la mienne, où est le problème ?
Romane, je vous rappelle que l'auteur est censé répondre aux commentaires dans le fil "Réponses aux commentaires" et non sous son propre texte ; les commentateurs peuvent donc décider d'aller lire les nouveaux textes publiés avant le fil "Réponses aux commentaires", l'anonymat demeurera pour eux (du reste, même si l'auteur répond sous son texte, on lit celui-ci avant les commentaires et les réponses, non ?). Et puis, je le répète : ce n'est pas un tel drame si l'anonymat est levé au bout d'un moment ! Il n'y a pas d'absolu là-dedans.
L'inconvénient que l'auteur réponde aux commentaires me paraît supérieur aux éventuels avantages car, comme l'a signalé mentor, c'est la porte ouverte à un sacré bordel !
Romane, je vous rappelle que l'auteur est censé répondre aux commentaires dans le fil "Réponses aux commentaires" et non sous son propre texte ; les commentateurs peuvent donc décider d'aller lire les nouveaux textes publiés avant le fil "Réponses aux commentaires", l'anonymat demeurera pour eux (du reste, même si l'auteur répond sous son texte, on lit celui-ci avant les commentaires et les réponses, non ?). Et puis, je le répète : ce n'est pas un tel drame si l'anonymat est levé au bout d'un moment ! Il n'y a pas d'absolu là-dedans.
L'inconvénient que l'auteur réponde aux commentaires me paraît supérieur aux éventuels avantages car, comme l'a signalé mentor, c'est la porte ouverte à un sacré bordel !
Invité- Invité
romane,
j'avoue que je ne comprends pas ton coup de colère...Crois tu vraiment que peter pan cherchait à insulter ou molester de quelque façon que ce soit le ou les "jaon doe" en action ou à venir ?
IMPOSTEUR...je ne vois même pas quelle réalité peut recouvrir ce mot dans un jeu comme celui ci !
C'était donc une de ses vannes , ce qui ne l'empêche pas de souligner par ailleurs d'éventuelles possibles dérives , mais je n'ai pas vu de volonté belliqueuse. Me trompe-je ?
Gardons notre sens de l'humour , ya pas lieu ici de batailler ou de se justifier...socque propose une expérience, s'y livre ...ou pas qui veut, selon qu'il y trouve un intérêt ou pas (où est le problème que je ne vois pas ?)
j'avoue que je ne comprends pas ton coup de colère...Crois tu vraiment que peter pan cherchait à insulter ou molester de quelque façon que ce soit le ou les "jaon doe" en action ou à venir ?
IMPOSTEUR...je ne vois même pas quelle réalité peut recouvrir ce mot dans un jeu comme celui ci !
C'était donc une de ses vannes , ce qui ne l'empêche pas de souligner par ailleurs d'éventuelles possibles dérives , mais je n'ai pas vu de volonté belliqueuse. Me trompe-je ?
Gardons notre sens de l'humour , ya pas lieu ici de batailler ou de se justifier...socque propose une expérience, s'y livre ...ou pas qui veut, selon qu'il y trouve un intérêt ou pas (où est le problème que je ne vois pas ?)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je ne saurais mieux dire !Rebecca a écrit:(...)socque propose une expérience, s'y livre ...ou pas qui veut, selon qu'il y trouve un intérêt ou pas (où est le problème que je ne vois pas ?)
Invité- Invité
Voui, en effet, je suis passé par la case prose avant la case conversation, et je m'apprêtais à dire à ce Jaon Doe que c'était limité à un texte par semaine.. Enfin, voyons comment évoluera le projet !grieg a écrit:l'idée m'amuse, mais peter souligne un point important (même si effectivement il est idiot)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Aucun scandale, j'ai toujours tendance à en rajouter. C'est mon coité racoleur. Chacun fait ce qu'il veut, oui, c'est très bien.
Ce qui me fait réagir, en lisant ce fil, certainement un peu en diagonal, c'est cette opposition qui se fait jour entre subjectivité du lecteur/evaluation sérieuse d'un texte.
A savoir qu'à suivre le débat on en vient presque à penser qu'il y aurait une façon unique de juger "sérieusement" un texte et que cette façon passerait par l'anonymat de l'auteur. C'est ce genre de position et/ou d'idée que je conteste et/ou recadre, en affirmant qu'à partir du moment ou un texte est publié :
1/ le lecteur est roi
2/les critères d'appréciation diffèrent en fonction de ce même lecteur
Après je comprends socque qui, de toutes façons lit tous les textes indifférement, et cherche à éviter une forme de clientélisme, pour les autres (puisqu'elle me donne l'impression de s'en tenir, par elle-même, à l'écart) . Moi non plus, je ne viens pas pour me faire des amis (et je ne viens pas non plus pour ne pas me faire d'amis), je ne suis pas friand des digressions hors textes (auxquelles je me laisse pourtant aller parfois, comme ici) mais je ne crois pas qu'on puisse confier la meilleur objectivité d'un commentaire à l'anonymat d'un auteur. Dans cette perspective, il faudra anonymiser les commentaires également, voire les supprimer purement et simplement. Car j'avoue qu'il m'arrive, la plupart du temps, de lire les commentaires avant de lire les textes, et de partir donc, avec une idée préconçue d'après les impressions des autres... Bref, tout cela est bien compliqué mais j'ai dans l'idée qu'il vaut mieux accepter le fait de l'à priori et de la subjectivité plutot que d'échouer systématiquement à s'en affranchir.
Je précise qu'il s'agit d'une remarque et que je trouve l'expérience proposée intéressante (bien que je la pense vaine). Tant qu'elle reste optionnelle cela va de soit.
Ce qui me fait réagir, en lisant ce fil, certainement un peu en diagonal, c'est cette opposition qui se fait jour entre subjectivité du lecteur/evaluation sérieuse d'un texte.
A savoir qu'à suivre le débat on en vient presque à penser qu'il y aurait une façon unique de juger "sérieusement" un texte et que cette façon passerait par l'anonymat de l'auteur. C'est ce genre de position et/ou d'idée que je conteste et/ou recadre, en affirmant qu'à partir du moment ou un texte est publié :
1/ le lecteur est roi
2/les critères d'appréciation diffèrent en fonction de ce même lecteur
Après je comprends socque qui, de toutes façons lit tous les textes indifférement, et cherche à éviter une forme de clientélisme, pour les autres (puisqu'elle me donne l'impression de s'en tenir, par elle-même, à l'écart) . Moi non plus, je ne viens pas pour me faire des amis (et je ne viens pas non plus pour ne pas me faire d'amis), je ne suis pas friand des digressions hors textes (auxquelles je me laisse pourtant aller parfois, comme ici) mais je ne crois pas qu'on puisse confier la meilleur objectivité d'un commentaire à l'anonymat d'un auteur. Dans cette perspective, il faudra anonymiser les commentaires également, voire les supprimer purement et simplement. Car j'avoue qu'il m'arrive, la plupart du temps, de lire les commentaires avant de lire les textes, et de partir donc, avec une idée préconçue d'après les impressions des autres... Bref, tout cela est bien compliqué mais j'ai dans l'idée qu'il vaut mieux accepter le fait de l'à priori et de la subjectivité plutot que d'échouer systématiquement à s'en affranchir.
Je précise qu'il s'agit d'une remarque et que je trouve l'expérience proposée intéressante (bien que je la pense vaine). Tant qu'elle reste optionnelle cela va de soit.
Ce qui paraît un peu "dangereux" également est le fait que pseudo et mot de passe aient été indiqués sur VE en toute transparence (et plusieurs fois), donc à la portée de n'importe quel visiteur ou même autre membre peu scrupuleux, et susceptible d'en faire un mauvais usage.
A suivre de très près donc, notamment par les modérateurs au niveau des origines de chaque message à caractère trop... polémique.
A suivre de très près donc, notamment par les modérateurs au niveau des origines de chaque message à caractère trop... polémique.
Ah oui, c'est vrai ! Cela je n'y avais pas pensé, je l'avoue... Je continuerai à parler du pseudonyme "jaon doe" aux nouveaux arrivants, mais sans donner le mot de passe en clair, j'indiquerai de faire une demande à Modération pour le connaître, s'ils sont intéressés. (D'ailleurs, Modération, vous pouvez d'ores et déjà, si vous voulez prendre des précautions, modifier ledit mot de passe, et indiquer le nouveau aux personnes qui ont déjà utilisé "jaon doe"...)
lemon a, finalement nous sommes d'accord. Je n'ai pas voulu indiquer qu'une seule manière de lire un texte soit possible, simplement que je préférais aborder un texte sans savoir d'emblée qui en est l'auteur. Et, ayant lu et commenté plusieurs "jaon doe", je trouve l'expérience vraiment intéressante !
lemon a, finalement nous sommes d'accord. Je n'ai pas voulu indiquer qu'une seule manière de lire un texte soit possible, simplement que je préférais aborder un texte sans savoir d'emblée qui en est l'auteur. Et, ayant lu et commenté plusieurs "jaon doe", je trouve l'expérience vraiment intéressante !
Invité- Invité
Je saisis mal en quoi cela confère des droits nouveaux...l'admin dort, peut-être ?Peter Pan a écrit:Ou comment poster plus d'un texte par semaine en toute impunité ! C'est pas moi c'est jaon doe ! :-)
silene82- Nombre de messages : 3553
En principe les administrateurs ne sont pas scotchés à contrôler les I.P, sauf ici parce que les utilisateurs ne sont pas nombreux mais sinon, franchement...
Mais tout ça n'est pas intéressant. Bien sûr que les commentaires varient suivant les pseudos, même pour un même texte donné ! Pourquoi les gens rachètent le 2ème bouquin de X ?
Finalement, je crois bien que ça va retirer tout intérêt à la lecture de tous les textes. Déjà, une grande lassitude me prend à lire ce machin dont je ne me rappelle déjà plus du pseudo sinon qu'il est idiot.
L'idée est séduisante d'un premier abord mais il faudrait qu'elle soit expérimentale : par exemple pour un exo mais pour tous les textes : non.
Mais tout ça n'est pas intéressant. Bien sûr que les commentaires varient suivant les pseudos, même pour un même texte donné ! Pourquoi les gens rachètent le 2ème bouquin de X ?
Finalement, je crois bien que ça va retirer tout intérêt à la lecture de tous les textes. Déjà, une grande lassitude me prend à lire ce machin dont je ne me rappelle déjà plus du pseudo sinon qu'il est idiot.
L'idée est séduisante d'un premier abord mais il faudrait qu'elle soit expérimentale : par exemple pour un exo mais pour tous les textes : non.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Mais j'y pense il y a quand même un aspect sympa, c'est qu'on va pouvoir commenter ses propres textes : "Ah super génial, quel style, un grand auteur est né !".
Si ça vous amuse, mais ça risque de se voir... Je comprends que l'expérience vous indiffère, Plotine, et même que vous la trouviez idiote (vous ne seriez pas la seule), mais, s'il vous plaît, ne la sabotez pas délibérément.
Invité- Invité
Si c'est une expérience, c'est très bien. Ça aurait pu être une bonne idée d'exo. Tpout le monde planche sur le même sujet anonymement et les résultats auraient pu en effet être surprenants. Mais s'il s'agit de le faire d'une façon systématique c'est une très mauvaise idée qui risque de conduire les Joe Dalton à n'être plus lus.
< Déjà fait. Voir le catalogue >
.
.
.
< Déjà fait. Voir le catalogue >
.
.
.
T'as qu'à lancer un exo « Dans la peau de jaon doelkovich » plotine :-)
Sinon, il m'est arrivé un truc pas croyable la dernière fois !
Je vais chez mon libraire et je lui demande le dernier Beigbeder et là il me dit que c'est fini Beigbeder, que le gus vendait plus de livres à cause de son image sulfureuse que son réel talent d'écrivain et que ça le gonflait mon libraire à moi ! Alors il m'a dit qu'il avait eu une idée formidable... Il a remplacé tous les noms d'auteurs des couvertures par un seul : Victor Hugo et toc !
Pas grave que j'lui dit, je vais acheter « Les misérables » en ce cas...
Hier, j'ai croisé mon copain Raoul dans la rue et on commence à causer littérature... J'lui demande s'il a déjà lu du Hugo et v'la ti pas qu'il me répond du tac-au-tac : « Ah oui alors, formidable Victor Hugo, j'ai adoré "Martine à la plage !"... :-)
Je vais chez mon libraire et je lui demande le dernier Beigbeder et là il me dit que c'est fini Beigbeder, que le gus vendait plus de livres à cause de son image sulfureuse que son réel talent d'écrivain et que ça le gonflait mon libraire à moi ! Alors il m'a dit qu'il avait eu une idée formidable... Il a remplacé tous les noms d'auteurs des couvertures par un seul : Victor Hugo et toc !
Hier, j'ai croisé mon copain Raoul dans la rue et on commence à causer littérature... J'lui demande s'il a déjà lu du Hugo et v'la ti pas qu'il me répond du tac-au-tac : « Ah oui alors, formidable Victor Hugo, j'ai adoré "Martine à la plage !"... :-)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Plotine a écrit: c'est une très mauvaise idée qui risque de conduire les Joe Dalton à n'être plus lus.
Moi le premier, même si mes commentaires sont nuls ! Suis pas prêt à lire du jaon doe (mais je ne ferai rien pour saboter le projet, je ne les lirai pas, c'est tout)
j'y pensais plus tôt. Ni vu ni connu !Plotine a écrit:Mais j'y pense il y a quand même un aspect sympa, c'est qu'on va pouvoir commenter ses propres textes : "Ah super génial, quel style, un grand auteur est né !".
Invité- Invité
kilèk... !!Peter Pan a écrit:T'as qu'à lancer un exo « Dans la peau de jaon doelkovich » plotine :-)
sacré Peter Pan, toujours le mot pour rire !!
Invité- Invité
Franchement, je vois pas ce qu'on lui trouve à Beigbeder...
Celeron02- Nombre de messages : 713
j'avais pas dit "idiot" hier ? je me copie-colle ! :-))Peter Pan a écrit:T'as qu'à lancer un exo « Dans la peau de jaon doelkovich »
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bon, je fais de la publicité pour l'utilisateur "jaon doe", mais il est clair que j'indique un moyen trop détourné de s'en procurer le mot de passe.
Exceptionnellement, j'indique ici mon adresse mail, je dirai aux gens de m'écrire pour avoir le mot de passe de cet utilisateur pour publication (signalez-moi, Modération, si vous le changez par sécurité !).
< Adresse mail de socque effacée à sa demande.
La Modération >
.
Exceptionnellement, j'indique ici mon adresse mail, je dirai aux gens de m'écrire pour avoir le mot de passe de cet utilisateur pour publication (signalez-moi, Modération, si vous le changez par sécurité !).
< Adresse mail de socque effacée à sa demande.
La Modération >
.
Invité- Invité
Socque ; un conseil pour éviter que les robots ne s'en saisisse et inonde ta boîte mail : remplacer @ par arobase.
Je tiens cela d'un ami informaticien ; les robots ne savent pas décrypter ça, la boîte mail en est d'autant plus heureuse.
Je tiens cela d'un ami informaticien ; les robots ne savent pas décrypter ça, la boîte mail en est d'autant plus heureuse.
Merci beaucoup, Romane ! Modération, pouvez-vous remplacer dans mon message ci-dessus, s'il vous plaît, le caractère "@" dans mon adresse mail par "arobase" ?
< ok >
< ok >
Invité- Invité
Vis-à-vis du catalogue, j'encode sous le pseudomachin et celui qui voudra que son texte apparaisse sous son nom n'a qu'à me le dire dans ce fil ou par mail (sahkti chez hotmail point com)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Tout le monde s'en tamponne sûrement le coquillard mais je suis vraiment pas d'accord avec ces règles du jeu ! Il faut d'abord commencer par plouf plouf trois petit cochons pendus au plafond non mais dis donc !Sahkti a écrit:Vis-à-vis du catalogue, j'encode sous le pseudomachin et celui qui voudra que son texte apparaisse sous son nom n'a qu'à me le dire dans ce fil ou par mail (sahkti chez hotmail point com)
Parce que sinon c'est trop facile je dis moi... Tous les Mini Joe ils postent leurs textes sous ce pseudo parce qu'ils ont peur de je ne sais quoi s'ils postaient sous un autre pseudo, et puis quand ça les arrange et qu'ils sont satisfaits des commentaires, ils ont seulement à dire « s'vous plaît, je voudrais à présent apparaître au catalogue sous un autre pseudo ! » et on exauce leur désir !
Moi je dis que si GI Joe il veut écrire « anonymement » libre à lui, mais en contrepartie, qu'on lui empêche l'accès au catalogue, le jeu sera bien plus rigolo ainsi...
J'avais pas bien lu tout de suite ! J'avais compris "ça s'appelle amuser les galeries des glaces à la pistache" ! je me demandais ce que t'avais voulu dire du coup :-)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6