Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exo en direct le dimanche 21 février 2010

+11
Lucy
demi-lune
Halicante
Sahkti
Kilis
Krystelle
Plotine
Lyra will
Iryane
Peter Pan
grieg
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 23:21

Pas eu le temps de tout lire, et j'ai trop sommeil, là... à demain pour la suite et merci MC Grieg !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Lucy Dim 21 Fév 2010 - 23:27

Grieg, tu démarres en trombes. L'ogre transexuel qui garde une dent contre son père, parce que celui-ci a bouffé sa fille aînée. * Sifflement* Fallait y penser ! Puis, retrouver un Grégoire différent de tous les autres, c'est pas mal sympa. Par contre, je ne sais où tu as trouvé l'idée qu'on pouvait être anorexique en bouffant des cochonneries telles que du riz et du "I can't believe it's no butter" : je m'insurge ! Si ça faisait maigrir, j'en mangerais tous les jours, mais ce n'est pas le cas. ^^

Halicante, ce réparateur est un dangereux maniaque, le genre d'ogre moderne qui parcourt nos rues. Cependant, on n'en trouve pas dans nos prairies : un paradis ravitaillé par les corbeaux, je ne te dis que ça. ^)^ Je sens que ce voisin d'en face ne va pas ricaner longtemps. Est-ce que je me trompe ?
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 23:31

Je viens de lire Coline, Pili et demi-lune.
Et c'est excellent! J'ai particulièrement ri avec le texte de Pili, j'ai trouvé l'incursion des contraintes dans les deux autres textes très ingénieuses.

Quel talent!
Bravo à tous. Je lis la suite demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  demi-lune Dim 21 Fév 2010 - 23:34

J'ai commencé à lire les textes (me suis arrêtée après celui de Grieg), je continue demain parce que là, le réveil demain matin, je vais pas l'entendre. Ce que j'ai lu : waou ! Que du bon, c'est marrant et bien ficelé ! Merci à Grieg et bonne nuit à ceux qui sont encore là !
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Lucy Dim 21 Fév 2010 - 23:39

Iryane
Oh, trente deux ans, ce n’est certes pas si vieux, mais pour une célibataire, ça commence à faire.
Bon, ça va !!! ^^
Quelques petites longueurs dans l'histoire, mais malgré l'accident de voiture, ça tient la route. Oui, c'est une blague minable. Tu as été très prolifique en si peu de temps, ça force l'admiration.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kash Prex Dim 21 Fév 2010 - 23:40

Faire couler du sang d’ogre



« On cache mieux le sang sur une tapisserie orange, non » ? Riche questionnement. « Remarque, du sang d’ogre… »

Pas de vendeur pour la conseiller. La dernière fois qu’elle a fait un choix, Maëlle a tué sept personnes ; ce qui sclérose légèrement la situation. L’anarchisme entre parfois en contradiction avec certains principes vaguement imprégnés dans quelques esprits. Maëlle, elle, estime que personne n’est en droit de lui imposer une manière de doser les injections de morphine qu’elle expédie à ses futurs morts. Infirmière, c’est une vocation. L’anarchisme, une autre sans doute.

« En rouge ce serait quand même l’idéal… Mais ça irait trop bien avec la commode de l’entrée ». Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il peut s’avérer assez paralysant de devoir faire un mauvais choix. En l’occurrence, Maëlle envisage les pires scenarii : Victor rentrant de son voyage au Japon et s’extasiant devant la nouvelle tapisserie… Cauchemardesque. Et lourd de pression. Non, cette fois ça doit marcher.

« Et puis ça m’étonnerait même pas qu’il aime le orange, cet abruti ». Maëlle n’en est pas à son premier essai. La décoration actuelle de l’appartement est constituée de collages approximatifs façon origami pour malvoyants, un véritable chef-d’œuvre ! Mais bien loin de manifester la déception attendue, Victor en est littéralement tombé amoureux. Jusqu’à se passionner pour l’origami et à multiplier les voyages en Asie. Un échec cuisant. Ceci dit, cette passion là se révèle nettement moins envahissante que la précédente, à savoir le développement au Pérou d’un dentifrice pour cochons d’Inde à poils longs. Tout un programme. Et tout un tas d’expériences comme le lâcher de cobayes : laisser tomber des cochons d’Inde d’une hauteur équivalente à la baie de San Francisco pour vérifier si leurs dents sont toujours là à l’arrivée. Bref, l’origami c’est mieux. Et comme Victor assimile assez facilement passions et obsessions, elles se révèlent toujours très passagères.

« Tiens, beige ça pourrait lui rappeler le pelage de mon petit amour… mais c’est vachement beau beige… » En théorie, le « petit amour » ne serait autre que Victor ; mais les choses ne sont pas si simples. Enfant, alors qu’elle postait une lettre pour son inconnue de grand-mère, Maëlle a fait la rencontre d’un chevreuil oublié dans un colis mal fermé. Son « petit amour ». Et quelques mois plus tard, ce même « petit amour » a terminé sa course dans le petit espace qui séparait le pneu avant gauche d’un camion et la route principale d’un village pakistanais. Le conducteur est alors descendu de son engin, d’un pas paisible, et surtout d’un air fasciné. Sa passion du moment n’était autre que la gastronomie moyenâgeuse dans les villes de moins de 12 300 habitants. Alors il s’est servi.

« Et rose ! Il serait foutu de prendre ça comme une déclaration d’amour ce crétin ! ». Naturellement, Maëlle ne déborde pas d’amour pour Victor (devenu « l’ogre »). Sauf en considérant la haine comme une forme d’amour... Le fait est que l’existence même de Maëlle se résume aujourd’hui au projet de faire couler du sang d’ogre. Cela passe par toutes sortes de stratagèmes tous plus inefficaces les uns que les autres : réaménagements d’appartement, prises de taekwondo, pâtes trop salées… Et l’ogre sourit. L’ogre est un adorable illuminé.

« Vous désirez ?
- Oui.
- Que…
- Je voudrais tapisser mon appartement dans une couleur qui… sort du commun.
- Bien sûr Madame, toutes nos tapisseries sont remarquables d’originalité, nous proposons des couleurs magiques dans des tons absolument uniques et merveilleux. La diversité de nos produits est orgasmique et je sens dans mon cœur la magnificence muter en émotion, en passion, que dis-je, en rêve d’une paix dans le Monde et de l’amour de l’Homme pour l’Homme et de la vie qui…
- Ca va ca va.
- … Excusez-moi.
- Ecoutez, je ne suis pas une artiste comme vous, je ne sais pas sentir ces choses, je suis trop… terre-à-terre, fermée… superficielle comme une série télé quoi…
- Non Madame, je peux difficilement vous laisser parler comme ça. Votre regard respire la beauté de l’amour de l’art de la nuit ensorcelée de la forêt des arbres qui planent dans le cœur des petits oiseaux. Plus que tout, vous êtes digne de désirer !
- Très bien. Donnez-moi votre tapisserie la plus pourrie.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Lucy Dim 21 Fév 2010 - 23:54

Demi-lune, j'ai beaucoup aimé ce qui se dégageait de l'histoire. Le final avec les grenades est bien vu. La couleur orange est utilisée de belle manière. Un bon texte, en somme.

Alex : Plus de peur que de mal ! Il n'y a pas de quoi ne pas être fier. L'intrigue est bien menée et le short orange de la rupture est une image plutôt amusante. J'aime ce personnage qui se résume à son habillement ( sa fille également, d'ailleurs ). Tu t'en sors bien, très bien même.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Lucy Lun 22 Fév 2010 - 0:08

Kash Prex : beaucoup aimé le final. Grands dieux ! Le lâcher de cochons d'Inde à poils longs. Très inventif, ce texte.

Voilà, lu tous les textes postés. On attend Sahkti et son "ordinateur de Barbie". J'aimerais voir à quoi ça ressemble, un ordi de Barbie. Il est rose ?

Félicitations à tous ! Fait du bien de pouvoir, à nouveau, se connecter plus longtemps. Il remonte à loin, le dernier exo en direct.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Iryane Lun 22 Fév 2010 - 7:24

Coline

c'est pas mon genre de toucher des bestioles à poils, même les femmes, des fois j'ai du mal
ca m'a fait rire :-)

j'aime pas quand le soleil se lève à l'envers, j'ai l'impression de rapetisser, et comme déjà je ne suis pas grand…
j'aime bien ton humour décidement

je me rend compte qu'on est partie sur la même idée, le coup de l'onirisme dans le coma :-)

Plotine
Docteur House a tellement insisté pour que je vienne
ha ha on voit les fan !
:-)
j'ai lu d'une traite, mais n'ai pas compris la fin;
c'est la p'tite blonde qui tue l'infirmiere avec la TV ?
la logique aurait voulu le contraite, mais comme le theme etait "l'absurde" ...

Lucy
vampires drogués aux Tagadas
j'adore !!
un veritable hopital des horreurs...
oh merde, en lisant ton texte, je me rend compte que le perso antagoniste, c'etait "maniaque obsessionel"... moi va savoir pourquoi, j'ai noté maniaque sexuel ...

Pili
completement décalé, j'ai beaucoup aimé !
Oooh oui !

Grieg
l'infirmiere est l'ogre ... alors ca j'y aurai pas pensé !
terrible !

Halicante
pile poil le temps que ça repousse
sympa le jeu de mot
un caniche orange
OMG !!

Iryane
(je m'auto commente, j'ai le droit ?!?!)
Un peu long, la mise en place au début, je m'en suis rendue compte lorsqu'au bout d'une heure, j'avais pas encore commencé l'intrigue ... (comme en classe ca, je ne laissais déborder et speedait pour pouvoir rendre ma copie en temps et en heure !)
ensuite, bon, le maniaque obsessionel s'est transformé en maniaque sexuel, et je ne suis pas sure d'être vraiment dans le registre de l'absurde.
Mais je me suis bien amusée à écrire tout ca, (même si cette nuit, j'ai fait des cauchemar : sequestrée avec un ogre pervers. c'est malin) ...

Demi-Lune
Je suis nul en mécanique, moi à part les téléviseurs je ne sais rien réparer mais je ferai de mon mieux si je peux vous être utile ».
bien vu, le sleuasme là !
et bien vu la fin, j'ai vraiment cru qu'il dévorait quelqu'un !

Alex
On dirait une petite fée-pissenlit
j'adore l'image !
et j'ai bien aimé le dialogue, le cynisme de l'infirmiere, facon Dr House.
La fée-pissenlit ne l'a pas aidée, résultat : elle les mange maintenant par la racine,
bien vu !

Kash
d’un dentifrice pour cochons d’Inde à poils longs
ha ca, c'est fort !
comme quoi, le choix d'une tapisserie, peut être lourd de conséquence...

bref, j'ai passé de bons moment avec cet exo, autant en ecriture qu'en lecture !
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  grieg Lun 22 Fév 2010 - 7:39

Iryane a écrit:bref, j'ai passé de bons moment avec cet exo, autant en ecriture qu'en lecture !
cool :-)

pour répondre à kash, qui me demandait hier si je n'aurais pas dû donner les contraintes groupées (j'étais un peu dans le jus pour lui répondre à ce moment là), je pense que le principe de cet exo repose sur l'échange, la participation active. La tension monte doucement, les échanges se font autant sur le thème de l'exo, que sur une déconnade bon enfant. L'imagination, la trouille ont le temps de s'éveiller à chaque contrainte donnée. L'ambiance serait celle d'un exo tout con, s'il n'y avait ces échanges, ce bordel organisé.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Plotine Lun 22 Fév 2010 - 8:07

Ai loupé les dernières consignes de Grieg, j'étais déjà à l'ouvrage.
Je vais lire tous les textes. A tout à l'heure.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Plotine Lun 22 Fév 2010 - 8:18

J'avais compris qu'il fallait mettre un chleuasme en situation pas qu'il fallait le nommer et en plus à côté du mot "ogre" !
Coline, bravo. J'ai beaucoup aimé le chevreuil voyeur. Ça commence fort et ça ne faiblit pas jusqu'à la fin et toutes les consignes y sont !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Sahkti Lun 22 Fév 2010 - 8:28

bon, je corrige et poste mon texte puis vous commente
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 8:57

Lucy : Quelle bonne idée que cet hôpital pour monstres !

J'ai beaucoup aimé : les "vampires drogués aux Tagadas", "mais ils vont m’entendre au syndicat", "et… Oh, mon Dieu ! On peut faire ça ? Quel type malsain aurait envie de décrire un truc pareil."
Les appartés de l'auteur qui se plaint, bravo !
(Mais comme j’aurais aimé savoir ce que cachent ces « censuré » ! ;-)))
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Peter Pan Lun 22 Fév 2010 - 8:59

Pour l'instant j'ai lu jusqu'à grieg et j'ai trouvé que tout le monde (coline, Plotine, Lucy, Pili, grieg) il avait eu de belles trouvailles ; entre le « je n'étais pas dans le bon sens pour le voir et j'aime pas quand le soleil se lève à l'envers, j'ai l'impression de rapetisser, et comme déjà je ne suis pas grand… » de coline, le « elle savait pourtant bien qu'il ne fallait pas surtout pas l'empêcher de voir son émission préférée » de Plotine, le « Cet homme était un ogre repenti, incapable de manger des enfants depuis qu’on lui avait trouvé une allergie alimentaire carabinée » de Lucy, le « Et me défoncer l’archétype. » de Pili et le « je le haïssais plus que quiconque, plus que mon père - et Dieu sait que j’avais une dent contre ce salopard qui avait bouffé ma sœur un soir de déprime. » à mourir de rire !

Bon, l'exo n'est pas une compétition et fort heureusement, mais j'avoue quand même avoir une petite préférence pour le texte proposé par Lucy...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:05

Pili : Excellent !
"Il était booOooo mon agrrrr, mon ogre. Il pouvait bien me… Et me et me. Et me défoncer l’archétype."
Mooooorte de rire !!!
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Plotine Lun 22 Fév 2010 - 9:09

Lucy : c'est un régal avec plein de trouvailles à tiroirs très drôles. J'ai particulièrement apprécié celle-ci : "Sur une petite étagère, des origamis de toutes les formes et de toutes les couleurs sont disposées pour égayer la pièce ou parce qu’on ne savait pas où les mettre, peut-être."
Je dirais même "sans doute" ! Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Lol

Pili : il fallait avoir l'oeil pour repérer tous ces o, c'est rudement bien trouvé, court et percutant.

Grieg : merci de n'avoir pas fait l'impasse sur l'obsessionnel, je commençais à croire que je l'avais inventé. Le reste est un peu gore, mais bon...

Halicante : un autre maniaque : chouette. Celui-ci est particulièrement pervers.

Iryane : heureusement que je ne t'ai pas lue hier soir, je n'aurais pas dormi. C'est de pire en pire. Vous avez une de ces imaginations quand même, ça fait peur.

Je lirai la suite plus tard, il faut que je travaille un peu quand même.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:12

Grieg : Boudiou, quelle déprime ! Et ce Grégoire TOC-qué, et cette ogresse neurasthénique… Vite, un xanax !
Bien vu le "J’ai vu orange – les ogres ne voient pas rouge." :-))
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:15

Je crois qu'en ne voulant pas en faire trop, j'ai un peu loupé la fin de mon texte. J'aurais pu rajouter une phrase du genre " Elle chercha dans son livre de "la petite infirmière modèle" où se trouvait la rate. Le scalpel brillait dans sa trousse."
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Peter Pan Lun 22 Fév 2010 - 9:23

si sexy et si loin de l’ogre Casimir
Ah non, non et non Hali, on ne peut dire n'importe quoi sous prétexte de l'absurde ! Casimir n'est pas un ogre, c'est un gentil dinosaure de la famille des Casimirus non mais dis donc :-)

Ton réparateur de télé m'a fait froid dans le dos, brrrrrrrrrrr...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:27

Iryane : Ah, oui, l’ogre anorexique ! Et ce chleuasme si bien placé… ;-)
Brrr…
Au fait, bien reçu Sherman ?
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:30

Peter Pan a écrit:
si sexy et si loin de l’ogre Casimir
Ah non, non et non Hali, on ne peut dire n'importe quoi sous prétexte de l'absurde ! Casimir n'est pas un ogre, c'est un gentil dinosaure de la famille des Casimirus non mais dis donc :-)
Si, si, on a le droit de dire ce qu'on veut, Peter ! Casimir, le monstre gentil, il peut aussi être un ogre : on ne sait pas ce qu'il y a dans son gloubiboulga !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Iryane Lun 22 Fév 2010 - 9:32

Halicante,
je viens d'aller voir ma boite mail,
bien recu la nouvelle, merci ^^
je la lis ce soir
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Peter Pan Lun 22 Fév 2010 - 9:36

Halicante a écrit:Si, si, on a le droit de dire ce qu'on veut, Peter ! Casimir, le monstre gentil, il peut aussi être un ogre : on ne sait pas ce qu'il y a dans son gloubiboulga !
Moi je sais, je connais la recette secrète, c'est Casimir himself qui me l'a donnée :-)))

Bon, je lirai les autres textes plus tard...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 9:41

La sieste est terminée, je continue plus tard !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  grieg Lun 22 Fév 2010 - 9:43

Coline
T’es une grande dame, madame.
De belles images, un ton entraînant, de l’humour discret.
Un super texte
−Vous ne pratiquez pas l'origami ?
Là, j’étais plié en deux.

Plotine
Amusant, et étonnement bien construit pour un texte écrit dans un laps de temps aussi court.
Mais, le docteur house ne dit jamais : « à bientôt »

Lucy
Belle mise en mise en abyme, déjanté et savoureux
Me demande juste qui est la punaise ridicule :-)

Pili
Sourire tout le long
Original
Oh putain
Orgasmique
Ça valait le coup d’oublier tooon dooos

Halicante
bien barré aussi ce texte
le début est jouissif
le reste plein de situations étonnantes jubilatoires

Iryane
pffffuiii, si peu de temps, autant d’histoire, je suis juste impressionné. Surtout que tout cela se tient, c’est rythmé, agréable, bien écrit. Je regrette juste un peu la fin, convenue

Demi-lune
Là aussi, une vraie histoire, bien foutue, bien écrite. Chapeau.

Alex
De la matière. C’est du condensé de haine sobre. Bravo aussi pour ce texte
Tu as la prostate ? j'ai le cancer, des os, du sang, des poumons, du foie, des cheveux. Bonjour, bonsoir, j'ai mal et l'arme à gauche.
Rien que ça, j’adore !

Kash prex
T’as pas fait tapisserie. Belles envolées, et t’en as rajouté un paquet au niveau figures de style. Encore un bel et bon texte.


Pour conclure, je dirais que ce n’était pas une soirée à mettre un chevreuil dehors.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 9:48

Plotine : Je ne connais pas Dr House, mais cette mort par jet de téléviseur me va comme un gant, je me suis souvent demandé pourquoi les gens ne foutaient pas ce truc par les fenêtres !
Toutes les consignes y sont, je crois ? Pour un premier exo, pas étonnant que tu sois crevée, bravo, t'as mérité ton diplôme !

Lucy : Je relis et je jubile ! Tout me ravit, le décalage, et plein de petites notations ( Crésus pauvres comme Job !!! et Allez, je vous ellipse le truc …!!!) Je t'adore dans ce registre !
Et pis, Cure, ça fait mal !

Pili : c'est du cousu main, y'a pas à dire, t'es Haute Couture !

Grieg : Ah, l'ogre transsexuel, ça me plaît bien !
J'adore ça : J’ai vu orange – les ogres ne voient pas rouge. (En plus, c'est profond. Ou si c'est pas profond, ça fait penser… enfin, moi, ça me fait penser ! Me demande pas à quoi, je suis pas allée jusque là, t'sais bien, je suis pas rigoureuse, épidermique, l'épiderme c'est ce que j'ai de plus profond !)
Alors ce que je me dis, c’est que tant qu’à faire, autant manger du connard, ça n’emmerde personne, et puis c’est facile à trouver. Je t'aurais cru gastronome !…
Juste le chevreuil qui colle pas : on sent la contrainte

Halicante : Je crois que j'ai pas compris le coup du dératé… ( pour moi, c'est courir comme un dératé et je n'arrive pas à raccorder !)
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette infirmière qui s'épile… Désopilant ! Et cette torture qu'il lui fait subir : obliger quelqu'un à reconnaître ce que représente un origami, c'est vraiment inhumain !!

Juste : l’avait enjoint à se calmer : lui avait enjoint de se calmer

Iryane : Ben voilà, t'as eu ton bapthème ! Tu t'en es tirée haut la main, on ne sent pas trop les contraintes ( pas vérifié si elles y sont toutes …) et chapeau pour tout ce que tu as pondu en si peu de temps !
A mon avis, c'est un poil trop long, d'ailleurs, ça gagnerait en intensité à être plus ramassé. Le suspense à la fin est très convaincant, avec cette ambiguïté que laisse planer la dernière phrase…

Demi lune : une bonne histoire, un peu trop cohérente pour être absurde, si ce n'est la poussière orange. Et je n'ai pas vu passer de chleuasme… Mais J'aime bien cet ogre "ordinaire".

Alex : Je n'ai pas réussi à suivre l'histoire …. Pour moi, ça manque de lien, et c'est dommage il y a un potentiel intéressant dans certaines parties, mais je trouve le passage de " je tombe amoureuse d'un couple" à "je deviens l'un des membres de ce couple" un peu trop expédié.
Mais c'est un premier, ne te bile pas, ce n'est pas si facile d'écrire sous la contrainte et en si peu de temps ! Y'a des fois de chevronnés qui jettent l'éponge !

Kash Prex : Ca n'a pas mis longtemps à décoller ! : Maëlle, elle, estime que personne n’est en droit de lui imposer une manière de doser les injections de morphine qu’elle expédie à ses futurs morts. Infirmière, c’est une vocation ! L'absurde aussi, et là je veux bien prendre des leçons !!
Je crois que toutes les contraintes y sont, sans qu'on les identifie comme contraintes.

Qui j'ai oublié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Sahkti Lun 22 Fév 2010 - 10:31

Clara se réveilla avec une migraine insupportable. La lumière du plafond, orange vive, lui vrillait les yeux. Elle avait le sentiment qu'on lui avait enfoncé des clous dans le crâne. En voulant passer la main dans ses cheveux pour apaiser la douleur, elle réalisa qu'elle était attachée. Elle tenta de tourner la tête, de se relever mais rien à faire, pieds et poings étaient solidement liés et un bandeau métallique lui ceinturait le front. Aucun mouvement n'était possible, la souffrance devenait intolérable. Clara se mit à hurler mais au moment où le premier son franchit sa gorge, elle se rendit compte qu'elle poussait un cri de canard. Elle réessaya, rien à faire, seuls de timides coin-coin remplirent la pièce. Les larmes inondèrent son visage, sa gorge lui faisait mal, encore plus que le reste de son corps.

C'est alors qu'elle entendit un rire, aigü, acéré, puis qu'elle devina une présence à ses côtés. On lui enfonçait quelque chose dans le bras tout en lui caressant les doigts. Une forme monstrueuse se pencha au-dessus d'elle, elle eût envie de hurler mais encore et toujours surgirent ces stupides cancanements. Un ogre à la peau grasse la regardait avec, elle l'aurait juré, de la tendresse dans les yeux. Il avait l'air triste. Elle l'implora silencieusement de l'aider mais l'énorme masse haussa légèrement les épaules, soupira avant de s'éloigner.

Le rire avait fait place à quelques borborygmes qui se rapprochaient d'elle. Etait-ce du sanskrit? De l'hébreu peut-être, Clara ne connaissait pas cette langue mais il lui semblait l'avoir déjà entendue dans un documentaire à la télé.
Elle ne put s'empêcher de crier –coincointiser pour être précis- lorsqu'elle vit à qui appartenait ce rire agaçant. Un homme, grand, revêtu d'une blouse blanche et d'une tête de chevreuil. Etait-ce un masque? Clara n'en était pas si sûre, les mouvements paraissaient très naturels et la bouche s'ouvrait quand il parlait.
Un ogre. Un homme-chevreuil. Une lumière orange. Elle attachée sur une table... Clara ferma les yeux, pensant être dans un mauvais rêve mais tout était là quand elle les rouvrit.

L'homme-chevreuil lui injecta quelque chose dans le ventre à l'aide d'une énorme seringue. Il semblait satisfait. Clara voulut parler mais aucun son ne sortit de sa bouche, même pas un petit cri animal. Surpris, l'homme la regarda, maugréa quelque chose puis donna des ordres à l'ogre, qu'elle ne comprit pas. Ce dernier prit un air penaud, fit non de la tête, ce qui eût pour résultat de provoquer la fureur du chevreuil. L'ogre se voûta, partit au fond d'une pièce et revint en tenant deux souris blanches. Il effleura leurs poils avec douceur, leur murmura quelque chose à l'oreille puis les plaça sur un plateau métallique. L'homme-chevreuil inocula un produit de couleur verte dans le dos de la première, attendit quelques secondes puis lui tira violemment la queue. L'animal poussa un cri...de vache.
Clara ouvrit de grands yeux, elle n'en revenait pas. Le chevreuil rit, content des résultats et renvoya l'autres souris dans sa cage. L'ogre parut soulagé.

Le pseudo-scientifique revint vers Clara et lui administra à son tour la substance verdâtre dans les intestins. Son sang ne fit qu'un tour, une nausée violente s'empara d'elle et au moment d'ouvrir la bouche, c'est un meuglement qui prit la place de ses tripes.
L'homme-chevreuil jubilait, en se tapant sur les cuisses. Il continuait à marmonner tout seul dans son coin, des phrases incompréhensibles, aucun mot connu. Il dit quelque chose à l'ogre qui libéra la tête de Clara de son étau de fer. Elle put enfin orienter son visage à gauche et à droite, tenter de deviner où elle était. Elle vit la baie de San Francisco, crut qu'il s'agissait d'une grande porte vitrée donnant sur le lieu avant de réaliser que ce n'était qu'un immense poster.
Dans un coin de la pièce, un téléviseur d'un autre âge n'arrêtait pas de répéter: "je suis le débilitron, la boîte à conneries, tout le monde me regarde et personne ne m'aime". L'ogre s'approcha de la boîte parlante, tapota le dessus tout en l'embrassant du bout des lèvres, lui murmurant quelques mots. Il sembla à Clara que la télévision soupira.

Les heures passèrent – ou ce qui semblait être des heures pour Clara. L'ogre était assis près de la télévision, la consolant entre deux séances d'origami. Fascinée, Clara regardait ces gros doigts boudinés plier le papier et donner naissance à des arbres, des oiseaux ou d'étranges créatures. L'ogre vit qu'elle l'observait, il esquissa un sourire puis s'attela à une mission qui paraissait délicate. Clara le voyait se mordre la langue, plisser les yeux, grogner... avant qu'il ne brandisse, victorieux, une silhouette blanche. Clara. Il déposa le pliage sur son ventre, avant de regagner sa place. La jeune femme se perdit entre un sourire et des larmes.

Le temps s'écoula, interminable. De temps à autre, Clara émettait un son. Tantôt un canard, une vache, un léopard... la galerie était variée et si la douleur n'avait pas été si forte, elle en aurait conçu quelque amusement. Mais la souffrance était là, intenable, prenant possession de chaque partie de son corps et la poussant à haïr de tout son être cet homme-chevreuil qui avait fait d'elle une boîte à cri. La mort, elle lui souhaitait une mort affreuse; Des images emplirent sa tête, qu'elle secoua dans tous les sens en hurlant autant qu'elle le pouvait...


– Madame ? Clara ? Docteur, elle se réveille !
– Que se passe-t-il ? Où suis-je ?
– Vous êtes à l'hôpital Madame, vous avez eu un grave accident de voiture et on vous a transportée ici, votre mari est dans le couloir
– Mon mari ? Et l'ogre ? Où est l'ogre ?
– L'Ogre ? Quel ogre, Madame ? Vous êtes à l'hôpital, on vient de vous opérer mais tout va bien maintenant
– Et le chevreuil? Le chevreuil qui parle hébreu ?
– Il n'y a pas de chevreuil, Madame. Ne vous en faites pas, ce doit être un effet de l'anesthésie, ça va passer.

Après quelques instructions donnés à une infirmière qui regardait bizarrement Clara, le médecin partit vaquer à ses occupations tandis qu'on changeait la patiente de chambre.
Clara soupira, se disant que tout ceci n'était qu'un rêve. Elle fit mentalement le tour de la pièce aseptisée, observa les murs nus, la télé muette et puis la table de nuit.
Sur laquelle était posée une silhouette de papier blanc représentant une jeune femme. Qui ressemblait étrangement à Clara...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Sahkti Lun 22 Fév 2010 - 10:32

Voilà, désolée pour le retard.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kilis Lun 22 Fév 2010 - 10:44

coline: Ah chapeau ! coline en grande forme. L’ensemble est réussi mais j’ai un coup de cœur pour la première moitié du texte.

Plotine : Très fort le personnage de l’infirmière qui arrête pas de recompter les pilules. L’histoire est cohérente dans son absurdité, aboutie

Lucy : Un texte vif, truffé d’humour et très imaginatif. J’aime ton écriture alerte.

Grieg : « Mon dernier patient n’avait pas trop la forme. De mon côté j’étais dans un de ces matins bonté en berne. Il me racontait ce qui lui était arrivé, qu’il était en train de pisser contre un arbre, peinard, qu’il faisait nuit et qu’il a entendu un truc, comme un bruissement rythmé, qu’il aurait pu penser serpent s’il n’avait pas été en ville, qu’il aurait pu penser tout court, si ça n’avait été son cœur qui le lâchait comme une merde… » Rien que pour une intro aussi goûteuse, ça vaut le coup de te lire. Vrai que la suite est un peu inégale, décousue, avec des moments forts cependant.

Halicante : Ah ! Ah ! C’est histoire de l’homme qui épiait celle qui s’épilait.
« (…) elle avait été renversée par une voiture en traversant la route, les jambes fraîchement épilées. » : fallait l’écrire, ça !

Iryane : Eh bien, comme d’autres, je suis impressionnée par ton débit en si peu de temps. Une écriture qui se tient bien, une histoire cohérente. Comme coline, je pense que le texte gagnerait à être resserré.

demi-lune : Tu surfes sur l’illusion, l’idée est bonne. Elle mériterait d’être exploitée à nouveau, dans un autre texte peut-être..

alex : J’aime bien la petite fée-pissenlit. Beaucoup de bonnes choses dans ce texte un rien trop éclaté. On sent qu’il y a de l’avenir dans cette plume-là.

Kash-prex : Infirmière décoratrice d’intérieur : un boulot d’avenir !
Un bon texte que j’ai lu avec plaisir.


Un exo live qui valait le coup, je trouve.
Sont fortiches, les petits nouveaux.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kilis Lun 22 Fév 2010 - 11:15

and last but not least:

Sahkti: Il m’a fait penser à L’île du Dr Moreau, ton cauchemar, Sahkti. L’histoire est bonne, bien menée dans la convention du genre.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  grieg Lun 22 Fév 2010 - 11:37

Pili a écrit: Un exo live qui valait le coup, je trouve.
Sont fortiches, les petits nouveaux.
ouaip
je suis allé voir le premier exo direct qu'on a fait
on en menait pas large
mais c'était pas si différent
si, nos noms étaient différents à l'époque
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/3372?p=0

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kash Prex Lun 22 Fév 2010 - 12:10

Coline :
"Putain, je l'ai bien pliée ! On dirait la figure de la grue qui couve… enfin, si la roue n'était pas au milieu du capot !" Éclat de rire =)
Un texte simple et entraînant, mais on sent que certains éléments sont placés par contrainte.

Plotine :
"Je n'en suis pas capable dit-elle en minaudant, je me demande d'ailleurs pourquoi Père tient toujours à ce que je sois présente, je me sens si sotte au cours des conversations et je sens bien que tous les compliments sur ma personne ne sont que pure politesse" rajoute-t-elle en déplaçant une mèche de ses cheveux platine et en gonflant sa poitrine 95 E.
Le chleuasme hyper caricatural, j'ai adoré ! =)
Dommage que toutes les contraintes n'y soient pas, mais ton texte est sympa quand même et le final m'a plu.

Lucy :
Un acte très délicat qui requiert du doigté, ce dont il ne manque pas. D’ailleurs, c’est pour cette raison que notre infirmière est, en ce moment précis, dans cette pièce
Au moins quatre ou cinq passages comme ça qui m'ont fait éclater de rire, un texte très bien mené et bien tordu, j'ai beaucoup aimé =)

Pili :
Tu joues un peu la facilité pour les contraintes, mais la situation est sympa et le final très drôle.

Grieg :
les serviettes, c’était d’ailleurs pour lui plus un hobby qu’un TOC, c’est dire comme il était amusant.
Des formulations marrantes comme celle-ci, et de l'idée pour combiner les contraintes. Texte sympa =)

Halicante :
Son rire l’irritait. Il résonnait en elle et faisait écho à de lointains souvenirs (« Hahaha, hahaha, hahaha ! » disait l’écho.)
La parenthèse m'a fait rire, j'adore ! Le nom de l'émission aussi, "Ma vie de merde". Le tout est bien écrit et marrant, j'ai aimé.

La suite au prochain épisode !
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  demi-lune Lun 22 Fév 2010 - 12:18

Pause déjeuner. Je finis de lire tout ce soir et je commente dans la foulée.
Coline : si si, j'ai attrapé un chleuasme avec "téléviseur" (j'espère que c'est rien de grave !) :
« Je peux vous aider Mademoiselle ? Je suis nul en mécanique, moi à part les téléviseurs je ne sais rien réparer mais je ferai de mon mieux si je peux vous être utile ».

Pour l'absurde, oui : je suis passée à côté...
A ce soir.
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Sahkti Lun 22 Fév 2010 - 12:30

Déjà lu et commenté Coline et Plotine, plus haut.

Lucy:
Cool trois semaines pour devenir infirmière ! :-) Mais vu l'endroit, on comprend mieux pourquoi !
Hé hé, j'ai bien aimé ces digressions et ellipses, cette manière de raconter en direct. Cela donne beaucoup de vie (et de crédibilité) au récit. Sans parler de ces petits coups de gueule narratifs qui mettent du piment. Tu as bien rebondi sur les contraintes, dis donc, extra.

Pili:
Je me suis régalée ! Court mais si bon ! Et une belle idée, tu as toujours le chic pour trouver les bons thèmes. C'est bien écrit, drôle et tendre. Ha oui, j'ai aimé !

Grieg:
Le riz et le faux beurre, pile poil dans le ton d'hier soir, ça ;-)
L'absurde y est, Grégoire aussi, comme tout le reste, le tout sur un ton qui me plaît par sa noirceur et ses allures gouailleuses. J'aime ta manière de plonger au coeur de tes personnages.

Halicante:
Tu t'es bien jouée de certaines contraintes en les disséminant ci et là, l'air de rien; c'est bien vu :-)
C'est léger et grave à la fois, tu arrives à faire passer certains moments forts dans le texte en leur donnant la forme de souvenir ou de digression, c'est habile. Et puis l'histoire est intéressante, on a envie d'en connaître l'aboutissement sans lâcher prise.

Iryane:
Ha dis donc quel travail ! Un texte qui mériterait bien un fil à lui tout seul.
Beaucoup d'imagination et une histoire qui se tient du début à la fin. Il y a peut-être de ci de là quelques longuers, surtout dans le cadre d'un exercice comme celui-ci mais sinon, rien à redire.

Demi-Lune:
Y a pas à dire, le sentiment haineux est là et tu le fais bien passer.
Et puis cette tension crescendo, cette coulée rougeâtre et le coup des grenades... ha que c'est bien vu ! Beaucoup aimé te lire demi-lune, je trouve tout ceci fluide et très naturel.

Alex:
Tu as joué la carte de l'absurde et de l'humour; c'est plutôt bien, ça allège le propos et donne une vitalité certaine au récit.
Les contraintes glissent sans peine et tu nous racontes tout un film, c'est dense et bien fichu.

Kash Prex:
Je me suis bien marrée en écoutant la popote du vendeur qui veut fourguer sa marchandise. Hahaha!
Je me suis bien marrée tout court d'ailleurs, à cause du bon rythme du récit, de tous ces événements qui le parsèment et puis cette phrase de fin. A peine agacée l'acheteuse :-) Bien joué Kash !


J'espère n'avoir oublié personne. Si oui, signalez-vous :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kilis Lun 22 Fév 2010 - 12:44

grieg a écrit:
Pili a écrit:
Un exo live qui valait le coup, je trouve.
Sont fortiches, les petits nouveaux.
ouaip
je suis allé voir le premier exo direct qu'on a fait
on en menait pas large
mais c'était pas si différent
si, nos noms étaient différents à l'époque
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/3372?p=0
Oh grieg, tu titilles ma nostalgie.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Kash Prex Lun 22 Fév 2010 - 13:10

Iryane :
Des longueurs, mais une histoire bien construite en un temps assez impressionnant ! Il manque peut-être un peu d'absurde. Le chleuasme est parfaitement placé.

Demi-lune :
Sympathique ton ogre ! Un peu plus d'absurde n'aurait pas fait de mal là non plus, mais ton texte est plutôt bien écrit.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 13:52

coline Dé a écrit:Halicante : Je crois que j'ai pas compris le coup du dératé… ( pour moi, c'est courir comme un dératé et je n'arrive pas à raccorder !)
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette infirmière qui s'épile… Désopilant ! Et cette torture qu'il lui fait subir : obliger quelqu'un à reconnaître ce que représente un origami, c'est vraiment inhumain !!

Juste : l’avait enjoint à se calmer : lui avait enjoint de se calmer
Ah, oui, j'ai mélangé avoir la rate qui se dilate et courir comme un dératé ! Du coup, effectivement, se faire faire une ablation de la rate parce qu'on rit comme un dératé, ça ne va pas...
Et le verbe enjoindre, ouh là ! là ! Je crois que je l'ai toujours mal employé... Merci pour ta vigilance, Coline !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 14:03

Demi-lune : Tip top, ton histoire, tout roule, même si pas si absurde. Du solide !
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Halicante Lun 22 Fév 2010 - 14:20

Alex : J’ai beaucoup aimé le personnage de l’infirmière sadique (« J'adore les gens en larmes. ») et quel humour ! (« L’hôpital qui se fout de la charité », « La fée-pissenlit ne l'a pas aidée, résultat : elle les mange maintenant par la racine ») et puis de belles tournures (« Bonjour, bonsoir, j'ai mal et l'arme à gauche. »). J’ai juste trouvé la fin un peu fade : l’ogresse a perdu de son fiel, dommage, ça aurait pu terminer dans un bain de sang.
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct le dimanche 21 février 2010 - Page 9 Empty Re: Exo en direct le dimanche 21 février 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum