Visages de Véliens
+25
silene82
Chako Noir
abstract
Mammouth-Féroce
Rebecca
CROISIC
purée...
Peter Pan
Arielle
Rêvelin
Yali
Iryane
Tristan
Reginelle
Yellow_Submarine
Lyra will
Poussetontraino
demi-lune
Phoenamandre
Ba
Plotine
mentor
Sahkti
Kash Prex
Manu(manisa06)
29 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Visages de Véliens
C'était en plus un athée de la pire espèce, comme tu peux l'imaginer.
Voici une "prière" qu'il avait imaginée :
"O Seigneur Dieu, aidez-nous à réduire leurs soldats en pièces détachées par l’explosion de nos obus; aidez-nous à couvrir leurs champs rieurs des formes pâles de leurs patriotes morts; aidez-nous à couvrir le tonnerre de nos canons par les clameurs de leurs blessés se tordant de douleur; aidez-nous à détruire leurs maisons par une tempête de feu; aidez-nous à briser le cœur de leurs épouses innocentes accablées de douleur; aidez-nous à les rendre sans abris et à les obliger à parcourir avec leurs petits enfants les ruines de leur pays ravagé, vêtues de lambeaux, affamées et assoiffées, brûlées par le soleil d'été puis gelées par les vents glacés de l’hiver, brisées au plus profond de leur âme, usées par le travail et Vous implorant pour le refuge de la tombe que vous leur refuserez…"
C'est excellent, non ?
Voici une "prière" qu'il avait imaginée :
"O Seigneur Dieu, aidez-nous à réduire leurs soldats en pièces détachées par l’explosion de nos obus; aidez-nous à couvrir leurs champs rieurs des formes pâles de leurs patriotes morts; aidez-nous à couvrir le tonnerre de nos canons par les clameurs de leurs blessés se tordant de douleur; aidez-nous à détruire leurs maisons par une tempête de feu; aidez-nous à briser le cœur de leurs épouses innocentes accablées de douleur; aidez-nous à les rendre sans abris et à les obliger à parcourir avec leurs petits enfants les ruines de leur pays ravagé, vêtues de lambeaux, affamées et assoiffées, brûlées par le soleil d'été puis gelées par les vents glacés de l’hiver, brisées au plus profond de leur âme, usées par le travail et Vous implorant pour le refuge de la tombe que vous leur refuserez…"
C'est excellent, non ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Ca l'est :-)))
Mammouth-Féroce- Nombre de messages : 28
Un peu répétitif mais marrant =)
Et comme dirait Christophe Alévêque : "Mais qu'est-ce qu'une religion sinon une vaste rumeur persistante" ?
Et comme dirait Christophe Alévêque : "Mais qu'est-ce qu'une religion sinon une vaste rumeur persistante" ?
Non seulement excellent, mais tellement toujours malheureusement d'actualité en plus... Il me semble (je dis souvent des bêtises, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus de rien !) que la conversion au christianisme des Indiens d'Amérique par les conquistadores était aussi importante (sinon plus) que la quête des cités d'or...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
À mon tour, comme ça vous aurez une idée de qui se cache derrière abstract
abstract- Nombre de messages : 1127
Toutes vos photos m'ont donné l'envie de participer !
J'ai rien trouvé d'original dans mes archives alors je vous envoie une photo de moi dans quelques années...
J'ai rien trouvé d'original dans mes archives alors je vous envoie une photo de moi dans quelques années...
Ca se voit que tu es un homme des tavernes ...
Toujours à l'âge de bière !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Mdrrrr =)))Peter Pan a écrit:Toutes vos photos m'ont donné l'envie de participer !
Erreur Peter ! Ça c'est l'emballage !
Peter est lucide, bravo ! Maintenant il devrait préciser s'il reste sous cette forme ou bien s'il choisit de voler en particules ? 0-0 )
Ba- Nombre de messages : 4855
ça me fait penser :Rebecca a écrit:Ca se voit que tu es un homme des tavernes ...
:-)
J'ai commencé un petit tableau de famille en attendant l'arbre généalogique !!!!!
Bon je galère pour l'envoyer ... au bon format ..
Bon je galère pour l'envoyer ... au bon format ..
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Désolé mais pour ce soir c'est tout ce que je peux faire de mieux ....
https://servimg.com/view/12513670/32
https://servimg.com/view/12513670/32
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Manu, pouir t'éviter de sombrer dans le ridicule, je peux te dire d'enlever "purée", allez. ;-)
voui surtout qu'a coté de ses abdominaux je ne suis qu'une sculture moulé à la bière :-(
Ps: pour mon anniv mon cadeau fut une .... guinesssssssssss
( une provocation pour moi qui voue un culte à la Murphy's :-)
Ps: pour mon anniv mon cadeau fut une .... guinesssssssssss
( une provocation pour moi qui voue un culte à la Murphy's :-)
mentor a écrit:je peux te dire d'enlever "purée", allez. ;-)
rires ! Me suis dit en le voyant juste à côté de moi : heureusement que je regarde de l'autre côté...
genre "cachez ce sein que je ne saurais voir"
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Et si on zyeute mieux...
on a Poussetontraino qui se détourne avec un OH !!! de l'autre côté,
et en dessous, Sahkti les yeux au ciel, semblant ne pas y croire, et Tristan hilare, l'air de dire : c'est quoi ce truc !
bon je sors...
on a Poussetontraino qui se détourne avec un OH !!! de l'autre côté,
et en dessous, Sahkti les yeux au ciel, semblant ne pas y croire, et Tristan hilare, l'air de dire : c'est quoi ce truc !
bon je sors...
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Arf arf arf je l'savais !!!Tristan a écrit:Sinon, en vérité, je suis plutôt comme ça (à partir de 19h, surtout) :
Et Arielle j'adore ta photo bretonne !!! ^^
Bon, puisque il parait que...
La version hivernale du Chako (en été j'ai le sourire en plus).
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
C'est quand même bizarre. on dirait qu'il n'y a sur ce site, que des damoiseaux et des femmes d'âge mûr. Où sont les damoiselles et les barbons ? Il y en a pourtant. Un peu de courage Messieurs !
C'est vrai ça. Messieurs un peu de courage que diable !!!
Yali- Nombre de messages : 8624
Je suis sidéré : toi, Plotine, tu n'es pas au courant de la parution de Nouvelliennes, avec les tronches des auteurs ? Bon, tu ne savais pas non plus que Babylone sous les bombes existait, ni les trois bouquins de Gev chez Lello, ni peut-être celui de BM, toujours chez Lello, que je t'engage à lire. Plus les autres...Plotine a écrit:Qu'est-ce que c'est ?mentor a écrit:Et puis j'y pense, commencez par commander les NOUVELLIENNES, y aura les tronches des auteurs.
Un bon début, non ?
Eh eh, moi si, in petto, certes...coline Dé a écrit:Voilà, on ne peut pas compter sur la solidité des complicités virtuelles : personne n'a confimé que j'étais une superbe créature pleine de charme et de sex-appeal (peut-être que j'ai un peu exagéré : j'en ai pas réellement jusqu'aux sourcils...) !
Tu as oublié la haute taille dans ton descriptif, d'une exactitude sans faille, et qui t'honore par sa probité
silene82- Nombre de messages : 3553
Tu parles, ils sont tous jeunes, fastoche...moi aussi, à leur âge, kestukroi...coline Dé a écrit:Qu'est-ce que vous êtes mignons !
Rescapés ? Et de quoi, bonté divine ? Mais c'est vrai que ce pique-nique s'avéra fastueux...Arielle a écrit:Je trinque avec toi Rêvelin ainsi qu'avec tous les rescapés de Crozon et les futurs Bernayens ! Cherchez pas, c'est du cidre, évidemment ...
Elle en était le prétexte : les jésuites principalement, même si d'autres ordres leur emboîtaient le pas, étayaient les demandes de financement auprès de la capiteuse et odorante Isabelle par le commandement d'aller convertir les nations. L'or n'était qu'une humble participation, bien que certains esprits chagrins aient l'outrecuidance de considérer que 50 tonnes par galion, la flotte en comptant jusqu'à 300, constituait un pillage pur et simple, alors que ce n'était que le denier du culte.Peter Pan a écrit:Non seulement excellent, mais tellement toujours malheureusement d'actualité en plus... Il me semble (je dis souvent des bêtises, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus de rien !) que la conversion au christianisme des Indiens d'Amérique par les conquistadores était aussi importante (sinon plus) que la quête des cités d'or...
Je suis au courant de la publication mais j'espère quand même que ce n'est pas le titre que vous avez choisi. Quant à vos bobines je me réjouis à l'avance de les voir.silene82 a écrit:Je suis sidéré : toi, Plotine, tu n'es pas au courant de la parution de Nouvelliennes, avec les tronches des auteurs ? Bon, tu ne savais pas non plus que Babylone sous les bombes existait, ni les trois bouquins de Gev chez Lello, ni peut-être celui de BM, toujours chez Lello, que je t'engage à lire. Plus les autres...
J'ai lu Yali et j'ai dit ce que j'en pensais.
Mais, comme tu le sais, être publiée n'est pas mon ambition première, à tel point que j'ai renoncé à participer à d'autres concours. Ce serait vraiment idiot d'en gagner un par inadvertance et de prendre la place d'un jeune pour qui ça pourrait être utile.
Mouise j'ai pas vu, donc pas lu ton commentaire.Plotine a écrit:J'ai lu Yali et j'ai dit ce que j'en pensais.
Yali- Nombre de messages : 8624
élémentaires ma chère Batson...Ba a écrit: Maintenant il devrait préciser s'il reste sous cette forme ou bien s'il choisit de voler en particules ? 0-0 )
Il est trop modeste mon Phiphi, il a volontairement oublié de se citer lui...silene82 a écrit: Bon, tu ne savais pas non plus que Babylone sous les bombes existait, ni les trois bouquins de Gev chez Lello, ni peut-être celui de BM, toujours chez Lello, que je t'engage à lire. Plus les autres...
Historiettes chez Lello itou...
Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un prof comme toi mon Phiphi, j'aurais sûrement mieux travaillé à l'école et serais devenu très intelligent !
Tu sais, c'est un recueil-consensus, donc au risque de te rebuter il semble qu'il s'appellera Nouvelliennes, chez Printernet.Plotine a écrit:Je suis au courant de la publication mais j'espère quand même que ce n'est pas le titre que vous avez choisi. Quant à vos bobines je me réjouis à l'avance de les voir.
J'ai lu Yali et j'ai dit ce que j'en pensais.
Mais, comme tu le sais, être publiée n'est pas mon ambition première, à tel point que j'ai renoncé à participer à d'autres concours. Ce serait vraiment idiot d'en gagner un par inadvertance et de prendre la place d'un jeune pour qui ça pourrait être utile.
Les bobines, y aura.
Il n'y avait aucun concours en l'occurrence, juste des cooptations successives. Comme en Loge.
Gagner un concours par inadvertance et prendre la place d'un jeune ? Cela doit être d'un humour tel que je n'arrive pas à pleinement le savourer. Ça existe, prendre la place de quelqu'un ? En littérature ?
Il est vrai que je ne suis pas mécontent de ma modestie, qui n'égale que mon humilité. C'est juste que Plotine connaît Historiettes, qu'elle a acquis - à qui ? ben à moi, tiens -, et dont elle ne m'a pas dit grand chose, d'ailleurs.Peter Pan a écrit:Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un prof comme toi mon Phiphi, j'aurais sûrement mieux travaillé à l'école et serais devenu très intelligent !
Mais elle le lit peut-être au retrait, endroit propice à des méditations studieuses, et est peut-être affligée d'un transit paresseux...
Eh bien permets-toi de te le dire : "Nouvelliennes" c'est moche mais alors d'un moche tel que je me dis que j'ai bien fait de refuser l'offre. A douze vous n'avez pas été foutus de trouver un meilleur titre ?silene82 a écrit:Tu sais, c'est un recueil-consensus, donc au risque de te rebuter il semble qu'il s'appellera Nouvelliennes, chez Printernet.
Les bobines, y aura.
Il n'y avait aucun concours en l'occurrence, juste des cooptations successives. Comme en Loge.
Gagner un concours par inadvertance et prendre la place d'un jeune ? Cela doit être d'un humour tel que je n'arrive pas à pleinement le savourer. Ça existe, prendre la place de quelqu'un ? En littérature ?
Pour le reste mon humour te passe au-dessus de la tête, je le sais bien.
Mais si je t'en ai dit ce que je pensais. Bon d'accord, je n'en ai pas fait dix pages mais il ne faut pas exagérer non plus.silene82 a écrit:Il est vrai que je ne suis pas mécontent de ma modestie, qui n'égale que mon humilité. C'est juste que Plotine connaît Historiettes, qu'elle a acquis - à qui ? ben à moi, tiens -, et dont elle ne m'a pas dit grand chose, d'ailleurs.
Mais elle le lit peut-être au retrait, endroit propice à des méditations studieuses, et est peut-être affligée d'un transit paresseux...
Et si je n'avais pas coupé la photo, nous aurions eu la preuve que tu n'en étais pas un des moindres participants ;-)silene82 a écrit: Rescapés ? Et de quoi, bonté divine ? Mais c'est vrai que ce pique-nique s'avéra fastueux...
Traduction svp ? Qui sont Gev et BM, quels sont leurs pseudos ?silene82 a écrit:Je suis sidéré : toi, Plotine, tu n'es pas au courant de la parution de Nouvelliennes, avec les tronches des auteurs ? Bon, tu ne savais pas non plus que Babylone sous les bombes existait, ni les trois bouquins de Gev chez Lello, ni peut-être celui de BM, toujours chez Lello, que je t'engage à lire. Plus les autres...
O perfide, à côté d'Hellian, je fais figure d'enfançon...Arielle a écrit:Et si je n'avais pas coupé la photo, nous aurions eu la preuve que tu n'en étais pas un des moindres participants ;-)silene82 a écrit: Rescapés ? Et de quoi, bonté divine ? Mais c'est vrai que ce pique-nique s'avéra fastueux...
Gev, c'est Gev, tu l'auras au catalogue, sinon chez Lello il s'appelle, avec une originalité jamais démentie jusque là, Guillaume Vincent. La vaisselle, chez Lello, entre autres écrits.Kash Prex a écrit:Traduction svp ? Qui sont Gev et BM, quels sont leurs pseudos ?
BM, c'est Bertrand-Môgendre, dont tu as peut-être lu l'Emilienne et autres chroniques. Son bouquin, c'est les Enragées, que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas.
Katalog, meutzieu, katalog, schnell...
Oui je connais Bertrand, il postait régulièrement avant mon absence d'1 an, et j'ai même lu des passages des Enragés. Par contre Gev pas du tout ! Je passerai au catalogue, merci =)
pour Tristan :
(faudrait recenser la totalité de mes hauts de page, c'est chaque fois plus épique que jamais.. ><)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6