Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

+6
Plotine
Rebecca
Sahkti
Reginelle
silene82
Yellow_Submarine
10 participants

Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Yellow_Submarine Jeu 25 Mar 2010 - 12:55

Vite, un vaccin contre cette fièvre lapine pandémique...une amusette, postée en vitesse, pardonnez-moi

Elle m’avait enfin convié à me joindre à leur déjeuner dominical. Il s’en était fallu de peu que je bondisse de joie à sa proposition et je m’empressai de l’accepter.

Dimanche, midi trente. Devant la porte, je rectifie ma mise avant de saisir le heurtoir. Sa mère vient m’ouvrir. Vive et menue, elle m’introduit dans la salle à manger. Je m’incline avec déférence devant son père. La chaise sur laquelle il est assis semble plier sous le poids de sa monumentale carcasse. Une imposante moustache déroule ses volutes de part et d’autre de son appendice nasal tandis que des favoris fauves encadrent ses joues. Il me salue d’un bref hochement de tête puis sans un mot, retourne à son assiette. Sur la table, un énorme saladier rempli de feuilles vertes et craquantes qu’il mâche consciencieusement.

Quelque peu déconcerté par cette attitude cavalière, je me tourne vers elle. Mon désarroi s’évanouit à la vue de son charmant nez retroussé. Elle me sourit, dévoilant ainsi ses incisives et leur attendrissant diastème. Ses boucles cachent des oreilles que je sais être un peu trop longues et ses yeux écartés accentuent son air doux et rêveur. Sa mère m’invite à prendre place à ses côtés, j’hésite un bref instant. Les voir ainsi attablés tous les trois me procure un choc, le tableau est frappant. Leur ressemblance avec une famille de léporidés est flagrante. Soudain, je comprends mieux pourquoi elle m’a expressément ordonné d’apporter un énorme bouquet de fleurs champêtres. Le dessert…
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Nombre de messages : 278
Age : 52
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  silene82 Jeu 25 Mar 2010 - 13:02

Excellent ! Leur attendrissant diastème : c'est-y pas joli ? Un régal, comme s'il fût de pissenlits...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 13:15

Ah ! j'adore. Plat de résistance et dessert. Bien joué, Yellow Submarine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 13:54

Merci

petite pause, cigarette... et léporidés... je me suis régalée ! La salade est touillée à point !
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Sahkti Jeu 25 Mar 2010 - 16:38

Je suis un peu déconcertée par le fait que le narrateur, tout à son affaire d'être invité au repas dominical, arrive en retard. Enfin, c'est la déduction que je tire du fait que le père est déjà attablé à ruminer sa salade. N'est pas cavalier celui qu'on croit.

Sinon, une bonne idée, j'ai aimé cette histoire, même si je trouve un décalage dans le rythme de la première partie, plus descriptive, et la fin, davantage ramassée.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 16:49

La scène se passe-t-elle dans un de ces clapiers pandémiques qui ornent nos cités dortoirs ?
en TOUT CAS BRAVO...dépaysement garanti...écriture irréprochable
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Plotine Jeu 25 Mar 2010 - 16:52

"léporidés"... je suis sciée, là.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Roz-gingembre Jeu 25 Mar 2010 - 17:52

Génial!
Texte bien mené avec de belles trouvailles lexicales.
Me suis régalée
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Nombre de messages : 1044
Age : 61
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Yali Ven 26 Mar 2010 - 22:21

.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  boc21fr Jeu 1 Avr 2010 - 23:34

Mais c'est du Kafka... du Kafka champêtre !
Enfin bon sauf que c'est drôle, lumineux, rafraichissant et...
finalement non c'est pas du Kafka...
Mais gouteux ça oui !
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  CROISIC Ven 2 Avr 2010 - 11:41

Un vrai bonheur ! J'ai même senti l'odeur du clapier, ou peut-être du grésil qui accompagne leur salade.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes Empty Re: APPEL A TEXTES : 1500 - Lagomorphes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum