Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Modération
demi-lune
L'Effarouchée
bertrand-môgendre
Charles
grieg
Sahkti
purée...
jaon doe
Loupbleu
Lucy
Jérémie
Rêvelin
mentor
Ba
The mec bidon
Roz-gingembre
boc21fr
Yellow_Submarine
abstract
Kash Prex
Chako Noir
Kilis
Plotine
Arielle
Lyra will
silene82
Reginelle
Manu(manisa06)
midnightrambler
Tristan
Rebecca
Peter Pan
Yali
38 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Rebonjour
Le boulot n'en finit pas de tomber c'est dingue
heureusement que je suis toujours super en avance, déjà que là je suis en retard :0) sinon je serai super en retard
Une bibliothèque vend tout à un euro ici, elle ferme, premier livre que je saisis, en couverture : tamara de lempicka
ah ah, les petits signes :0)
bon manger et boulot
bye!
Le boulot n'en finit pas de tomber c'est dingue
heureusement que je suis toujours super en avance, déjà que là je suis en retard :0) sinon je serai super en retard
Une bibliothèque vend tout à un euro ici, elle ferme, premier livre que je saisis, en couverture : tamara de lempicka
ah ah, les petits signes :0)
bon manger et boulot
bye!
j'aime pas quand une bibliothèque ferme... -((((
Reginelle- Nombre de messages : 1753
L'école, la bibliothèque, le bistrot, l'épicerie…
Yali- Nombre de messages : 8624
aussi, bien sûr... c'est le cas pour ce village, où je me suis installée. Des tas de rideaux baissés, de locaux à la vente... Même le cinéma a mis la clé sous la porte...
Bah moi dans mon bled il n'y a rien de tout cela lol
Faut il en conclure une éternelle crise ou un développement qui ne s'est pas fait ?
Faut il en conclure une éternelle crise ou un développement qui ne s'est pas fait ?
Suite à une crise, sans doute. Le village a connu son grand "boum" du temps des mines de charbon, il a explosé, est monté jusqu'à 15 000 habitants... et puis, les mines ont fermé. Et voilà... plus d'investisseurs, plus de boulot, alors les gens sont partis. Moins d'habitants, et moins de commerces.
Ceux qui restent ne veulent pas de tourisme, juste un camping à la sortie du village, près de la Cèze, et ils ne font donc rien pour le développer (c'est ce que je cherchais, donc je ne m'en plains pas). Mais ça vit quand même. Les concerts en plein air, les défilés, les expos, des ateliers de sculpture, etc.
Ceux qui restent ne veulent pas de tourisme, juste un camping à la sortie du village, près de la Cèze, et ils ne font donc rien pour le développer (c'est ce que je cherchais, donc je ne m'en plains pas). Mais ça vit quand même. Les concerts en plein air, les défilés, les expos, des ateliers de sculpture, etc.
La Poste...Yali a écrit:L'école, la bibliothèque, le bistrot, l'épicerie…Reginelle a écrit:j'aime pas quand une bibliothèque ferme... -((((
Salut tout le monde =)
Non mais le pire c'est que d'habitude, ils jettent tout !! à la benne ! à chaque fois ça me choque, enfin, quelle idée... là les gens ont gueulé un bon coup, du coup ils ont organisé ça, et gros succès, pratiquement tout est parti, le premier jour, une queue monstre, je croyais qu'il y avait un concert de tokyo hotel :0))Reginelle a écrit:j'aime pas quand une bibliothèque ferme... -((((
Bref, je me rappelle au collège (ça date) quand le cdi avait déménagé, ils balançait tout à la benne... ! soit disant qu'ils étaient payé au poids ou je ne sais quoi, bref, pas le droit de faire autrement que de jeter selon les ordres, je trouvais ça assez scandaleux
enfin...
bref, me voilà avec quelques nouveaux bouquins, sauf que c'était le dernier jour, je sais vraiment pas sur quoi je suis tombée :0)
oui c'est tristeYali a écrit:L'école, la bibliothèque, le bistrot, l'épicerie…
pas grave, y'a carrefour
:0(
on pourrait faire une école dans carrefour, non ?
on ferait les courses et la culture en même temps
gain de temps, d'argent, d'espace
super :0)
t'es où toi à l'école ? à Leclerc, c'est moins cher
gain de temps, d'argent, d'espace
super :0)
t'es où toi à l'école ? à Leclerc, c'est moins cher
Ben avec les privatisations qui se profilent à moyen terme on se rapproche de ça hein...
bon allez j'arrête de dire n'importe quoi,
retourne bosser :0)
retourne bosser :0)
(Heureusement que je suis là sinon ça fait monologue autiste, ma pauvre Lyra !)
ahahKash Prex a écrit:(Heureusement que je suis là sinon ça fait monologue autiste, ma pauvre Lyra !)
clair :0)
merci !
Bien !Lyra will a écrit:Non mais le pire c'est que d'habitude, ils jettent tout !! à la benne ! à chaque fois ça me choque, enfin, quelle idée... là les gens ont gueulé un bon coup, du coup ils ont organisé ça, et gros succès, pratiquement tout est parti, le premier jour, une queue monstre, je croyais qu'il y avait un concert de tokyo hotel :0))
Bref, je me rappelle au collège (ça date) quand le cdi avait déménagé, ils balançait tout à la benne... ! soit disant qu'ils étaient payé au poids ou je ne sais quoi, bref, pas le droit de faire autrement que de jeter selon les ordres, je trouvais ça assez scandaleux
enfin...
bref, me voilà avec quelques nouveaux bouquins, sauf que c'était le dernier jour, je sais vraiment pas sur quoi je suis tombée :0)
Si je te disais, qu'un soir, en baladant dans le coin, je suis tombée sur une pleine valise de bouquins, près d'une benne. Pas pu résister à fouiller dedans et à en piquer. C'est grave non ?
mdrrrrrrr
:0))Reginelle a écrit:Si je te disais, qu'un soir, en baladant dans le coin, je suis tombée sur une pleine valise de bouquins, près d'une benne. Pas pu résister à fouiller dedans et à en piquer. C'est grave non ?
des fois les gens ils jettent n'importe quoi... ce matin j'ai trouvé une table de nuit, et l'autre fois, il y avait un fauteuil de bureau en cuir noir, énorme, en parfait état, auquel il manquait juste une roue...
non mais, c'est si difficile de le refiler à quelqu'un ? ou dans un dépôt ou une asso ? c'est quand même fou...
non mais, c'est si difficile de le refiler à quelqu'un ? ou dans un dépôt ou une asso ? c'est quand même fou...
Faut croire... faut se renseigner, la peur de devoir se déplacer, qui sait ?
Là où j'habitais avant, il y avait un très très grand hall d'entrée. Quand quelqu'un voulait se défaire de quelque chose encore en bon état, il le mettait sous la cage d'escalier, avec une affichette "à prendre". Et le système semblait bien fonctionner. Finalement y a toujours quelqu'un à qui ça peut rendre service, ou qui connait quelqu'un qui...
J'ai toujours trouvé ça sympa.
Là où j'habitais avant, il y avait un très très grand hall d'entrée. Quand quelqu'un voulait se défaire de quelque chose encore en bon état, il le mettait sous la cage d'escalier, avec une affichette "à prendre". Et le système semblait bien fonctionner. Finalement y a toujours quelqu'un à qui ça peut rendre service, ou qui connait quelqu'un qui...
J'ai toujours trouvé ça sympa.
Bon, la suite à demain, je pars avec le dernier poème d'Alex
Bonne nuit VE et rendez-vous demain, avec le soleil (il est prévu de retour)
Bonne nuit VE et rendez-vous demain, avec le soleil (il est prévu de retour)
ah bon ? ici il cache les nuages, mouarf !Reginelle a écrit:Bonne nuit VE et rendez-vous demain, avec le soleil (il est prévu de retour)
BONJOUR VE !
Salut Guy !
La pluie nous offre tout de même de beaux arcs en ciel...
Bon en fait ça caille et ça commence sincèrement à bien faire.
La pluie nous offre tout de même de beaux arcs en ciel...
Bon en fait ça caille et ça commence sincèrement à bien faire.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Désolé si je ne commente pas tout le monde mais en ce moment, si j'aime lire, j'ai peu à dire, même pas en commentaires.
Alors je me tais et cela vaut mieux ;o).
Vos 1500 sont vraiment bons toutefois...un vrai plaisir à parcourir !
Alors je me tais et cela vaut mieux ;o).
Vos 1500 sont vraiment bons toutefois...un vrai plaisir à parcourir !
Hello, bonjour, good morn' !
A votre avis, quel est le premier mot qui a été prononcé par le premier homme qui a ouvert la bouche pour autre chose que pour manger ?
Ca devait être bizarre, non ?
Ou pas ? On a dû passer du grognement à un mot monosyllabique qui n'en différait pas tellement, puis on a inventé des modulations, les diphtongues et tout ça et le disyllabique s'est installé insensiblement comme ça ? Mais qu'est-ce qui a fait que le sens se soit fixé sur tel son plutôt que sur tel autre ?
Bref, je m'interroge dès l'aurore (!) sur les mots, d'où ils viennent, leur emploi, leur(s) propriété(s)...
A votre avis, quel est le premier mot qui a été prononcé par le premier homme qui a ouvert la bouche pour autre chose que pour manger ?
Ca devait être bizarre, non ?
Ou pas ? On a dû passer du grognement à un mot monosyllabique qui n'en différait pas tellement, puis on a inventé des modulations, les diphtongues et tout ça et le disyllabique s'est installé insensiblement comme ça ? Mais qu'est-ce qui a fait que le sens se soit fixé sur tel son plutôt que sur tel autre ?
Bref, je m'interroge dès l'aurore (!) sur les mots, d'où ils viennent, leur emploi, leur(s) propriété(s)...
Invité- Invité
Bonjour Coline & co
Je pense que l'homme a commencé par donner une intention à ses borborygmes, intention entendue par un autre, puis répétée et donc comprise (j'entends par la association de l'intention et du son). Comme il a trouvé ça drôlement pratique il a perfectionné le procédé.
le premier mot?
je dirais "heu" qui dit en regardant un gosse signifiait va me chercher ma lance et regardant sa femme...
je vous laisse continuer ;=)))
Et si c'était la femme qui avait dit le premier mot?
Je pense que l'homme a commencé par donner une intention à ses borborygmes, intention entendue par un autre, puis répétée et donc comprise (j'entends par la association de l'intention et du son). Comme il a trouvé ça drôlement pratique il a perfectionné le procédé.
le premier mot?
je dirais "heu" qui dit en regardant un gosse signifiait va me chercher ma lance et regardant sa femme...
je vous laisse continuer ;=)))
Et si c'était la femme qui avait dit le premier mot?
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
Bonjour, belle Roz !
Si c'est la femme ( et ça ne m'étonnerait pas trop !), le premier mot a dû être "ça!" ( les femmes ont un sens pratique beaucoup plus développé !)
Si c'est la femme ( et ça ne m'étonnerait pas trop !), le premier mot a dû être "ça!" ( les femmes ont un sens pratique beaucoup plus développé !)
Invité- Invité
Peut-être : "C'est quoi ce truc ?"
Plotine- Nombre de messages : 1962
:-)Plotine a écrit:Peut-être : "C'est quoi ce truc ?"
Invité- Invité
Bonjour VE
Et il y a du soleil. Point trop fort encore, mais s'il arrive direct de chez Mentor, doit être un peu fatigué du voyage. Ah ! Si je pouvais lui concocter un cocktail vitaminé !
Et il y a du soleil. Point trop fort encore, mais s'il arrive direct de chez Mentor, doit être un peu fatigué du voyage. Ah ! Si je pouvais lui concocter un cocktail vitaminé !
Bonjour VE :-)
J'ai très mal dormi, et suis bien malade, mais bon sang ! Les textes de Plotine et Socque me remontent vraiment le moral !
J'ai très mal dormi, et suis bien malade, mais bon sang ! Les textes de Plotine et Socque me remontent vraiment le moral !
Invité- Invité
Regarde ... ce beefteack qui nous arrive à travers la savane, regarde ... comment je fabrique mes allumettes de contrebande, regarde ... la fille du chef du clan d'à côté, regarde ... la lune qui va nous amener la pluie ...
Et bonjour VE, je vous quitte 24 heures et je ne sais plus où je dois poser les yeux tant il y a à lire !
Et bonjour VE, je vous quitte 24 heures et je ne sais plus où je dois poser les yeux tant il y a à lire !
Oui, je me suis aussi absenté le 27, et en revenant le 28, les véliens avaient écrit 6 pages dans ce seul fil !
Invité- Invité
bonjour ici et là.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
... et bonjour les lapins, lapines.
Quel cheptel !
Quel cheptel !
gaffe à la mixomatose, maintenant !
Bonjour BM, plaisir grand de toi, voir.
Bonjour BM, plaisir grand de toi, voir.
Plaisir partagé Réginelle.
Tu as un avcatar qui doit plaire à Easter, BM !
Invité- Invité
Salut coline !
Un épouvantail qui plait aux oiseaux, c'est déjà pas si mal.
Un épouvantail qui plait aux oiseaux, c'est déjà pas si mal.
Salut Bertrand ! Salut Coline !
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous !
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25