Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée
+3
Rebecca
Ba
Poussetontraino
7 participants
Page 1 sur 1
Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée
...
Je traîne un lapsus très long , pas facile à porter , c'est qu'a la place d'une demande n'ayant rien à voir m'échappe régulièrement un « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Pour tout vous dire, l'achat d'une baguette ,d'un magazine ,d'un tee-shirt ou autre me laisse dans le doute de savoir si oui ou non je vais sortir mon « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
C’est pire encore quand au moment de régler l’addition quelque part , je lève le bras et j’hurle bien fort à la serveuse « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Là le patron de l’établissement pense que je lui propose un nouveau moyen de paiement et vient me demander des explications …et là je ne peux que lui dire « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Pour ne pas être trop souvent en défaut je reste concentré , mais comme un régulier tic-tac toc me revient et hop ...patatras !! : « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Sachez combien j’évite les représentants de l’ordre et d’aller traîner à la sortie des écoles …
Le pire , c’est que j’en ai même pas … des poches trouées …
…
Je traîne un lapsus très long , pas facile à porter , c'est qu'a la place d'une demande n'ayant rien à voir m'échappe régulièrement un « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Pour tout vous dire, l'achat d'une baguette ,d'un magazine ,d'un tee-shirt ou autre me laisse dans le doute de savoir si oui ou non je vais sortir mon « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
C’est pire encore quand au moment de régler l’addition quelque part , je lève le bras et j’hurle bien fort à la serveuse « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Là le patron de l’établissement pense que je lui propose un nouveau moyen de paiement et vient me demander des explications …et là je ne peux que lui dire « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Pour ne pas être trop souvent en défaut je reste concentré , mais comme un régulier tic-tac toc me revient et hop ...patatras !! : « Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée ».
Sachez combien j’évite les représentants de l’ordre et d’aller traîner à la sortie des écoles …
Le pire , c’est que j’en ai même pas … des poches trouées …
…
Re: Viens chercher un bonbon dans ma poche trouée
Joli, mais un peu mince, quoi. J'aime baucoup l'alexandrin fatidique.
Deux remarques :
- selon les conventions typographiques françaises, on ne place pas d'espace avant la virgule et une espace après ;
- "je hurle ("h" aspiré) bien fort à la serveuse"
Deux remarques :
- selon les conventions typographiques françaises, on ne place pas d'espace avant la virgule et une espace après ;
- "je hurle ("h" aspiré) bien fort à la serveuse"
Invité- Invité
Ce serait pourtant drôle de dire aux représentants du désordre organisé " viens chercher des bonbons dans ma poche trouée !" il n'y aurait pas insulte et le temps qu'ils arrivent tu te serais glissé dans ta poche ;-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Trop mignon !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je l'aime ton lapsus ! Il est long à décrire... mais facile à aimer.
Huhu. Le refrain me rappelle le fameux "It ain't a fit night out for man or beast" de Fields (ds The fatal glass of beer). Dommage que ce soit si bref.
Squeezer- Nombre de messages : 46
Euh j'ai trouvé ça foutrement puéril, sérieux. Vive la crise de la quarantaine ^^
Merci beaucoup Socque por vos attentions pour nos textes ...
Ba pour son intervention "Baesque" ;-) ..
Rebecca pour son impression
Squeezer pour ce clin d'oeil ( WC Fields , trop fort http://www.archive.org/details/fatal_glass_of_beer )
Yugoski , tu as raison de mettre la lumière là dessus , à partir de vingt ans , on fait le chemin en arrière ;-)
calins ...
Ba pour son intervention "Baesque" ;-) ..
Rebecca pour son impression
Squeezer pour ce clin d'oeil ( WC Fields , trop fort http://www.archive.org/details/fatal_glass_of_beer )
Yugoski , tu as raison de mettre la lumière là dessus , à partir de vingt ans , on fait le chemin en arrière ;-)
calins ...
En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, c'est original et drôle sans aller chercher très loin ; c'est tout simple, agréable à lire et ça fonctionne à merveille. Bref je ne sais pas si je suis très clair mais en tout cas c'est bien trouvé.
L'homme- Nombre de messages : 10