Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice en direct mercredi 8 septembre à 21 heures

+14
mentor
Polixène
Jean
Yellow_Submarine
Jérémie
lillith
Kilis
Sahkti
abstract
Lyra will
elea
Hellian
Halicante
conselia
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Exercice en direct mercredi 8 septembre à 21 heures - Page 6 Empty Re: Exercice en direct mercredi 8 septembre à 21 heures

Message  Gobu Lun 20 Sep 2010 - 20:51

boc21fr a écrit:"à Roquemaure : depuis le 25 octobre 1868, l’église de Roquemaure dans le Gard abrite les reliques d’un Saint Valentin. En 1868, elles furent achetées à Rome par un riche propriétaire viticole du pays qui les utilisa dans le but de protéger les vignobles du phylloxera, apparu ici deux ans auparavant." Je cite Wikipedia.
Mais j'étais au courant car ma famille paternelle a pour origine Roquemaure où ils sont (entre autres) propriétaires viticoles depuis quelques générations.
Ah bah évidemment si c'est Saint Valentin, je comprends mieux. J'avoue que l'idée du pape Clément V en protecteur des amoureux avait quelque chose de surréaliste. Quant au vin de ta famille paternelle, est-ce du Saint Valentin ou du Clément V ? La question est d'importance !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct mercredi 8 septembre à 21 heures - Page 6 Empty Re: Exercice en direct mercredi 8 septembre à 21 heures

Message  boc21fr Lun 20 Sep 2010 - 21:09

Je ne vais pas faire la pub du vin de ma famille sur VE quand-même !
Mais bon...
Dorénavant ils font partie d'une coopérative SCA et sur certaines étiquettes on peut effectivement lire "cuvée Saint Valentin".

boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum