FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011
+61
lilaskwine
Eugène Bricot
Jha
abstract
Damy
Yoni Wolf
zenobi
superboy
chris
Camille Acristem
TALEB OULD DAH
demi-lune
Leïla
Marvejols
mir0ir0bscur
Admin
François T
Perplexe
souricettedu.94
denis_h
kazar
Loreena Ruin
Sober
wald
midnightrambler
ubikmagic
Soliflore
Jean
Calvin
Jano
Marie-Catherine
Polixène
Lordstan
Tristan
LeCervidé
Procuste
bertrand-môgendre
Loupbleu
grieg
boc21fr
Reginelle
Rêvelin
Modération
CROISIC
Rebecca
silene82
Arielle
Charles
Halicante
lemon a
elea
Sahkti
Chako Noir
Kilis
Ba
mentor
conselia
lillith
Lyra will
Yali
Hellian
65 participants
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011
bah c'est le seul que j'ai lu. les autres, je ne les connais ni d'ève ni d'adam.
ça ne veut pas dire que je pense qu'ils sont nuls. je n'ai pas d'opinion, c'est tout.
ça ne veut pas dire que je pense qu'ils sont nuls. je n'ai pas d'opinion, c'est tout.
denis_h- Nombre de messages : 60
et il est vachement mignon, je précise.. :-)alex a écrit:Alexandre Vasseur sinon, c'est bien moi, oui, et après ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
A propos du jury, vu la procédure qui est été choisie et toutes les sécurités d'usage, m'est avis qu'il n'y aura aucune place pour le copinage, que ce soit dit.
Mais ça me tue tout de même que certains, avant même de savoir si ils sont capables de pondre une ligne correcte, tentent de démolir à tout prix un truc face auquel ils ne se sentent sans doute pas de taille.
Mais ça me tue tout de même que certains, avant même de savoir si ils sont capables de pondre une ligne correcte, tentent de démolir à tout prix un truc face auquel ils ne se sentent sans doute pas de taille.
PERPLEXE ET DENIS,
je ne sais quoi vous dire, ni comment vous le dire pour ne pas prêter le flanc aux soupçons. Il ne s'agit pas ici de favoriser qui que ce soit. En premier lieu, il pourra être utile de vous précisé que la règle déontologique la plus élémentaire consiste à interdire aux membres du jury ainsi qu'aux organisateurs et à leurs proches de participer de quelque manière directe ou indirecte aux concours.
Et puis il y a autre chose à quoi peut être vous devriez être plus sensible encore : ce que nous faisons la, nous ne le faisons pas dans un but lucratif, mais dans un but de… Plaisir, Le plaisir de faire ensemble quelque chose qui... nous plaît ! et voyez vous, ne pas le faire sérieusement loyalement gâcherait notre plaisir.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures
Mais, voyez_vous, cette petite polémique me ravit; elle vient à point démontrer que notre entreprise n'est pas négligeable et qu'elle intéresse bougrement puisqu'elle suscite envie et détraction. Parlez-en, parlez-en... la suspicion de certains nourris souvent la confiance des gens honnêtes
je ne sais quoi vous dire, ni comment vous le dire pour ne pas prêter le flanc aux soupçons. Il ne s'agit pas ici de favoriser qui que ce soit. En premier lieu, il pourra être utile de vous précisé que la règle déontologique la plus élémentaire consiste à interdire aux membres du jury ainsi qu'aux organisateurs et à leurs proches de participer de quelque manière directe ou indirecte aux concours.
Et puis il y a autre chose à quoi peut être vous devriez être plus sensible encore : ce que nous faisons la, nous ne le faisons pas dans un but lucratif, mais dans un but de… Plaisir, Le plaisir de faire ensemble quelque chose qui... nous plaît ! et voyez vous, ne pas le faire sérieusement loyalement gâcherait notre plaisir.
Pas la peine de chercher midi à quatorze heures
Mais, voyez_vous, cette petite polémique me ravit; elle vient à point démontrer que notre entreprise n'est pas négligeable et qu'elle intéresse bougrement puisqu'elle suscite envie et détraction. Parlez-en, parlez-en... la suspicion de certains nourris souvent la confiance des gens honnêtes
Hellian- Nombre de messages : 1858
Sahkti a écrit: et il est vachement mignon, je précise.. :-)
On ne dirait pas vu comme ça ! :-) J'ai tendance à être agressif avec les rageux de service en ce moment.
Invité- Invité
Ah,il y a des morceaux d'anthologie sur ce fil !!! Le doute et la suspicion sont dans un bateau ; le doute tombe à l'eau...
Mais ce qui me fait un second trou aux oreilles , moi, c'est que ces mêmes gens qui usent leur temps et leur énergie à chercher noises à leurs concitoyens (qui plus est, de la rarissime espèce de ceux qui se bougent la méninge pour l'amour de l'art) ces gens donc pourraient bien être les mêmes qui se laisseraient berner par le premier politicard venu leur chantant l'air frelaté du "moi, je suis pas comme tous les autres"....
(Et ce forum est un des rares aussi où l'on peut poster des phrases aussi longues sans se faire insulter . :)))))
Tant que j'y suis, je dirai que oui, je leur fais confiance parce que j'ai suivi la construction du projet depuis le début, que j'ai connu un tant soit peu ces personnes par leurs écrits et leurs réactions aux écrits des autres, et que j'ai bien constaté que le respect et l'amour des belles lettres est la seule chose qui les anime. Sinon, à quoi bon?
Pensez-vous vraiment, les suspicieux, que pour arnaquer trois sous cela vaudrait la peine de s'embêter autant? Franchement, le moindre escroc de bas étage vous rirait au nez!
Quant à l'argument du copinage... quel est l'enjeu ? Une publication somme toute confidentielle, disons -pour ne vexer personne-, cantonnée au micro-cosme de l'écriture (restons réalistes) , et un peu de publicité autour, voilà .
Sinon, c'est juste la fierté d'être reconnu par ses pairs .
Mais ce qui me fait un second trou aux oreilles , moi, c'est que ces mêmes gens qui usent leur temps et leur énergie à chercher noises à leurs concitoyens (qui plus est, de la rarissime espèce de ceux qui se bougent la méninge pour l'amour de l'art) ces gens donc pourraient bien être les mêmes qui se laisseraient berner par le premier politicard venu leur chantant l'air frelaté du "moi, je suis pas comme tous les autres"....
(Et ce forum est un des rares aussi où l'on peut poster des phrases aussi longues sans se faire insulter . :)))))
Tant que j'y suis, je dirai que oui, je leur fais confiance parce que j'ai suivi la construction du projet depuis le début, que j'ai connu un tant soit peu ces personnes par leurs écrits et leurs réactions aux écrits des autres, et que j'ai bien constaté que le respect et l'amour des belles lettres est la seule chose qui les anime. Sinon, à quoi bon?
Pensez-vous vraiment, les suspicieux, que pour arnaquer trois sous cela vaudrait la peine de s'embêter autant? Franchement, le moindre escroc de bas étage vous rirait au nez!
Quant à l'argument du copinage... quel est l'enjeu ? Une publication somme toute confidentielle, disons -pour ne vexer personne-, cantonnée au micro-cosme de l'écriture (restons réalistes) , et un peu de publicité autour, voilà .
Sinon, c'est juste la fierté d'être reconnu par ses pairs .
Polixène- Nombre de messages : 3298
Comme on dit dans le 33, grave gavé !!!Sahkti a écrit:Mais ça me tue tout de même que certains, avant même de savoir si ils sont capables de pondre une ligne correcte, tentent de démolir à tout prix un truc face auquel ils ne se sentent sans doute pas de taille.
Et par ailleurs, Jude Stéfan est un amoureux des mots, alors par quelle absurdité... et puis c'est vrai, il est président du jury certes, mais le principe du jury c'est pas la monarchie absolue (non parce que sinon, vu que son amie a dit qu'elle aimait bien ce que j'écrivais, je pars avec un avantage certain sur tout le monde, et puis toc ! ^^) *joke*
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Haaaaaa son amie... ! :-)Chako Noir a écrit:vu que son amie a dit qu'elle aimait bien ce que j'écrivais, je pars avec un avantage certain sur tout le monde, et puis toc ! ^^) *joke*
bravo HELLIAN,
vous avez gagné.
dh
vous avez gagné.
dh
Non, non, Denis, c'est vous qui avez gagné...mais pas comme vous auriez pu le croire.
François T- Nombre de messages : 147
très juste ! Et c'est bien ainsi.
Dites, le fil pour dire bonjour, c'est par ici... http://www.vosecrits.com/t7284-presentez-vous-ici
Yali : je pense que ces glapissements de mécontents chouinards dépassent le fait d'une seule Plotine.
Yali : je pense que ces glapissements de mécontents chouinards dépassent le fait d'une seule Plotine.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
>>>Vous avez une tendance à oublier les autres jurés qui, je l'avoue, m'enquiquine assez>>>
ça y est jean david, tu vas être content, je me suis un peu renseigné. j'ai été voir tes textes sur le site "tapages" et j'ai lu un peu de ce qu'écrit alexandre vasseur ici-même.
par contre je n'ai rien trouvé sur hervé lafforgue. où peut on le lire ? que fait il dans la vie ?
dh
ça y est jean david, tu vas être content, je me suis un peu renseigné. j'ai été voir tes textes sur le site "tapages" et j'ai lu un peu de ce qu'écrit alexandre vasseur ici-même.
par contre je n'ai rien trouvé sur hervé lafforgue. où peut on le lire ? que fait il dans la vie ?
dh
Je ne fais pas que Tapages, mais merci beaucoup de cet investissement Denis : )
Néanmoins je précise qu'écrire telle ou telle chose n'empêchent pas d'en aimer telle ou telle autre et qu'il ya, par ailleurs, de très bon critiques qui sont des écrivains pitoyable. Il ne faut pas l'oublier ^^
Donc je ne sais pas si, au fond, cette démarche est véritablement intéressante, tout du moins elle vous convaincra, je l'espère, de notre capacité à donner un prix de qualité
Donc je ne sais pas si, au fond, cette démarche est véritablement intéressante, tout du moins elle vous convaincra, je l'espère, de notre capacité à donner un prix de qualité
certainement.
et pour hervé vasseur ?
et pour hervé vasseur ?
pardon, je voulais dire : hervé lafforgue.
Vous en oubliez l'essentiel le plaisir d'écrire.... dommage!
Vous avez une tendance à oublier les autres jurés qui, je l'avoue, m'enquiquine assez[/quote]
Vous vous laissez submerger par un seul être,
et tout le monde qui s'en mêle,
mais a qui cela sert,
ou bien est-ce un mauvais dessert,
non se ne sera pas un désert,
Une bagarre pour 10 sous et cela nous saoul...
Du courage il en faut,
pour bâtir ce que fait Alex,
il faut de la fierté pour croire en son projet,
de l'amour à profusion,
une telle passion pour bâtir et conquérir sans dérision.
Je ne suis personne,
une banale souris,
mais je vous rappel d'ou vienne nos envies,
la passions des écrits,
c'est cela qu'il faut garder à l'esprit...
Je sais qu'il vous en faut de l'énergie pour survivre aux difficultés de ce projet Ambitieux,
Un grand bravo pour tous ceux qui y seront en bonne place, à vos lunettes et aux collyres pour vos yeux épuisés, que ces mots que vous lirez ne deviennent pas des maux...
Félicitation et courage ce n'est que le début de l'aventure....... A tous les organisateurs et concourants...
Vous vous laissez submerger par un seul être,
et tout le monde qui s'en mêle,
mais a qui cela sert,
ou bien est-ce un mauvais dessert,
non se ne sera pas un désert,
Une bagarre pour 10 sous et cela nous saoul...
Du courage il en faut,
pour bâtir ce que fait Alex,
il faut de la fierté pour croire en son projet,
de l'amour à profusion,
une telle passion pour bâtir et conquérir sans dérision.
Je ne suis personne,
une banale souris,
mais je vous rappel d'ou vienne nos envies,
la passions des écrits,
c'est cela qu'il faut garder à l'esprit...
Je sais qu'il vous en faut de l'énergie pour survivre aux difficultés de ce projet Ambitieux,
Un grand bravo pour tous ceux qui y seront en bonne place, à vos lunettes et aux collyres pour vos yeux épuisés, que ces mots que vous lirez ne deviennent pas des maux...
Félicitation et courage ce n'est que le début de l'aventure....... A tous les organisateurs et concourants...
souricettedu.94- Nombre de messages : 67
denis_h,
pour des raisons évidentes cessons de transgresser l'une des règles en vigueur sur ce forum comme dans d'autres, soit préserver l'anonymat des pseudos sans l'accord des concernés vu que ça n'a pas grand chose à voir avec le concours et qu'il existe une adresse mail, un site dédié pour poser ce genre de questions.
pour des raisons évidentes cessons de transgresser l'une des règles en vigueur sur ce forum comme dans d'autres, soit préserver l'anonymat des pseudos sans l'accord des concernés vu que ça n'a pas grand chose à voir avec le concours et qu'il existe une adresse mail, un site dédié pour poser ce genre de questions.
admin,
pourquoi m adressez vous ce message ? je n ai jamais transgressé l anonymat de quiconque. c est easter qui a jugé pertinent de me répondre sur le forum. rien ne l empéchait de me répondre par mail.
ne me mettez donc pas sur le dos ce dont je ne suis pas responsable.
dh
pourquoi m adressez vous ce message ? je n ai jamais transgressé l anonymat de quiconque. c est easter qui a jugé pertinent de me répondre sur le forum. rien ne l empéchait de me répondre par mail.
ne me mettez donc pas sur le dos ce dont je ne suis pas responsable.
dh
J'ai regardé le formulaire pour envoyer les textes pour le concours et il est précisé que le fichier joint doit être un fichier pdf.
Je n'y connais rien , et mes textes sont en point docx (word) . Il faut faire une conversion avec un programme et lequel ou cela se fait automatiquement quand on joint son texte au formulaire ?
J'ai adobe reader qui me permet de lire des points pdf et qui s'ouvre automatiquement quand j'en reçois mais sinon je ne sais comment m'en servir, est ce que ce n'est qu'un lecteur ?
Je sais je sais je suis vraiment novice en la matière...
Je n'y connais rien , et mes textes sont en point docx (word) . Il faut faire une conversion avec un programme et lequel ou cela se fait automatiquement quand on joint son texte au formulaire ?
J'ai adobe reader qui me permet de lire des points pdf et qui s'ouvre automatiquement quand j'en reçois mais sinon je ne sais comment m'en servir, est ce que ce n'est qu'un lecteur ?
Je sais je sais je suis vraiment novice en la matière...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Tout aussi novice que toi il y a encore quelques jours !
Selon ta version de Word tu as peut-être déjà un "convertisseur", ce n’était pas mon cas, j’ai installé PDFcreator (gratuit, simple à installer et utiliser).
Les étapes me concernant :
- recherche de PDFcreator sur Google
- téléchargement
- trois minutes plus tard je pouvais convertirqui ce que je voulais !
- aller sur le document que tu souhaites mettre en PDF
- fichier + imprimer, sélectionner l’imprimante PDFcreator puis OK
- cliquer sur enregistrer, de nouveau enregistrer et le tour est joué, tu as le fichier en PDF dans tes documents.
Mais peut-être qu’il y a encore plus simple et plus rapide.
Bon dimanche informatique :-)
Selon ta version de Word tu as peut-être déjà un "convertisseur", ce n’était pas mon cas, j’ai installé PDFcreator (gratuit, simple à installer et utiliser).
Les étapes me concernant :
- recherche de PDFcreator sur Google
- téléchargement
- trois minutes plus tard je pouvais convertir
- aller sur le document que tu souhaites mettre en PDF
- fichier + imprimer, sélectionner l’imprimante PDFcreator puis OK
- cliquer sur enregistrer, de nouveau enregistrer et le tour est joué, tu as le fichier en PDF dans tes documents.
Mais peut-être qu’il y a encore plus simple et plus rapide.
Bon dimanche informatique :-)
elea- Nombre de messages : 4894
Si tu as des fichiers en docx c'est que tu as la dernière version de word, il te suffit d'aller en haut à gauche, cliquer sur l'icone de microsoft office (quatre carrés en couleurs), là tu vas dans enregistrer sous et tu choisis pdf
méga simple : )
méga simple : )
Les événements socio-politiques des pays du Maghreb nous font annuler nos projets d'automne, car le futur d'une petite fille en dépend... et cela suffit à prendre une décision peut-être hâtive. Peu importe. Je suis personnellement ravie, car ainsi, je pourrai venir en Normandie en Septembre.
...Et vous serez la bienvenue, Croisic. Juste une précision. Notre festival sera avancé d'une semaine et se conjuguera avec les journées du patrimoine, le samedi 17 et le dimanche 18 Septembre. Et nous aurons même une soirée cabaret le Vendredi 16 !.
Merci Hellian ! Précision d'importance s'il en est !
Je vais pouvoir conjuguer le plaisir de découvrir la Pointe de la Hague et celui de descendre tout doucement vers Bernay le vendredi 16. Je vais quand même consulter le Michelin !!!
Je vais pouvoir conjuguer le plaisir de découvrir la Pointe de la Hague et celui de descendre tout doucement vers Bernay le vendredi 16. Je vais quand même consulter le Michelin !!!
Hellian a écrit:...Et vous serez la bienvenue, Croisic. Juste une précision. Notre festival sera avancé d'une semaine et se conjuguera avec les journées du patrimoine, le samedi 17 et le dimanche 18 Septembre. Et nous aurons même une soirée cabaret le Vendredi 16 !.
Alors je change la réservation d'une salle ...
Je crois pouvoir me glisser parmi vous sans justifier la réservation d'une deuxième salle !
Sauf... si le bonhomme Michelin m'accompagne bien sûr !
Sauf... si le bonhomme Michelin m'accompagne bien sûr !
CROISIC a écrit:Merci Hellian ! Précision d'importance s'il en est !
Si vous ne connaissez pas le Cotentin, Croisic, alors, je vous envie d'avoir la chance de le découvrir. Je me permets de vous recommander, pour vous rendre au cap de la Hague, de partir de Barneville-_ Carteret et de remonter vers le nord en longeant la côte. les paysages sont grandioses et, normalement, en septembre, vous devriez avoir du beau temps redescendez ensuite vers Caen avec une halte à Barfleur. À Caen, voyez l'abbaye aux hommes, chefs-d'oeuvre de l'art roman et si vous avez le temps, rejoignez Honfleur(sans oublier de vous arrêter à Beuvron en Auge) pour ensuite venir à Bernay(trois quarts d'heure).
(Barfleur et Beuvron en Augefont parti, à juste titre, de l'association des plus beaux villages de France, quant à Honfleur… Une merveille)
Cela va effectivement être une belle découverte car je ne connais rien du Cotentin.
Barfleur fait partie de mes envies ainsi qu'Honfleur... où je n'ai qu'un souvenir de dîner car je vais parfois au Havre pour mon métier (transitaire maritime) et ce petit port dédié aux peintres est le lieu de prédilection des commerciaux du coin pour sortir les "étrangers", avec Etretat aussi !
Je vais suivre vos autres conseils avec plaisir, merci Hellian.
Barfleur fait partie de mes envies ainsi qu'Honfleur... où je n'ai qu'un souvenir de dîner car je vais parfois au Havre pour mon métier (transitaire maritime) et ce petit port dédié aux peintres est le lieu de prédilection des commerciaux du coin pour sortir les "étrangers", avec Etretat aussi !
Je vais suivre vos autres conseils avec plaisir, merci Hellian.
Merci Elea et Rêvelin pour vos explications à propos du pdf.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Suis ravie de voir l'aboutissement de ce projet.
Qu'importe les critiques (il y en a toujours de toutes les façons), bravo à tous ceux qui l'ont porté et qui le font vivre.
Qu'importe les critiques (il y en a toujours de toutes les façons), bravo à tous ceux qui l'ont porté et qui le font vivre.
mir0ir0bscur- Nombre de messages : 91
C'est normal de tomber sur ça quand on clique sur l'icône du prix ? ^^
(et perso je trouve trop cool d'avoir un Vasseur et un Vavasseur ^^)
nope ; ok, no worries, ça va être réparé.Rêvelin a écrit:C'est normal de tomber sur ça quand on clique sur l'icône du prix ? ^^
Invité- Invité
Besoin de précision quand on clic où ?Easter(Island) a écrit:nope ; ok, no worries, ça va être réparé.Rêvelin a écrit:C'est normal de tomber sur ça quand on clique sur l'icône du prix ? ^^
(Suis en train de basculer de la version beta à la version 1.0, il se peut que cela occasionne quelques étrangetés, rien de sérieux)
Chouette, ça !! Me réjouis de te voir :-)CROISIC a écrit:Je suis personnellement ravie, car ainsi, je pourrai venir en Normandie en Septembre.
Admin a écrit:Besoin de précision quand on clic où ?Easter(Island) a écrit:nope ; ok, no worries, ça va être réparé.Rêvelin a écrit:C'est normal de tomber sur ça quand on clique sur l'icône du prix ? ^^
(Suis en train de basculer de la version beta à la version 1.0, il se peut que cela occasionne quelques étrangetés, rien de sérieux)
ah non, je ne pense pas que ce soit sérieux ^^
Je signale juste
quand on clique sur l'icone dans la barre d'outil de vos écrits, en haut à gauche
Je connais des gens qui cherchent comment avoir des précisions supplémentaires et qui n'arrivent à rien en cliquant sur constact@alexandre-vosecrits.fr <constact@alexandre-vosecrits.fr>
même en écrivant contact à la place . C'est toujours comme ça, ou ça marche maintenant ?
même en écrivant contact à la place . C'est toujours comme ça, ou ça marche maintenant ?
Invité- Invité
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27