FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011
+61
lilaskwine
Eugène Bricot
Jha
abstract
Damy
Yoni Wolf
zenobi
superboy
chris
Camille Acristem
TALEB OULD DAH
demi-lune
Leïla
Marvejols
mir0ir0bscur
Admin
François T
Perplexe
souricettedu.94
denis_h
kazar
Loreena Ruin
Sober
wald
midnightrambler
ubikmagic
Soliflore
Jean
Calvin
Jano
Marie-Catherine
Polixène
Lordstan
Tristan
LeCervidé
Procuste
bertrand-môgendre
Loupbleu
grieg
boc21fr
Reginelle
Rêvelin
Modération
CROISIC
Rebecca
silene82
Arielle
Charles
Halicante
lemon a
elea
Sahkti
Chako Noir
Kilis
Ba
mentor
conselia
lillith
Lyra will
Yali
Hellian
65 participants
Page 11 sur 27
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27
Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011
Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jude_St%C3%A9fan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jude_St%C3%A9fan
Hellian- Nombre de messages : 1858
Je reprends mon précédent et dernier message en haut de page
Rêvelin,
le problème inhérent à ce fil (comme à tout autre, d'ailleurs) est que le propos s'étiole au bout de quelques pages. mais la question du nombre de signes a déjà été évoquée supra ;Yali a proposé, lui aussi, 5000 signes. j'ai, quant à moi, proposé 8000. nous finirons bien par transiger;
Il reste, en effet, la question du thème… Je crois avoir compris que, pour l'instant, la proposition qui prévaut est celle d'un concours libre, mais la discussion reste ouverte.
Par ailleurs, sur la composition du jury
j'ai moi-même invité à la réflexion sur la question de la composition du jury; À ce propos, j'aimerais faire part de ce que j'estime être une nouvelle intéressante .
Dans la perspective d'un jury mixte, j'ai pris langue avec Jude stéfan, poète reconnu s'il en est, publié de longue date chez Gallimard, lauréat du prix Max Jacob ( 1985) ainsi que du prix de poésie de la Ville de Paris, lequel accepterait d'être président du jury, et qui, d'autre part, accepterait d'inviter deux autres poètes majeurs de "l'écurie Gallimard"pour faire parti du jury.
Si cette éventualité ( que j'estime très favorable ) recueillait votre agrément, nous aurions ainsi ce qu'il convient d'appeler « un jury de référence ».
Il resterait donc à déterminer combien de jurés VE et lesquels.
Rêvelin,
le problème inhérent à ce fil (comme à tout autre, d'ailleurs) est que le propos s'étiole au bout de quelques pages. mais la question du nombre de signes a déjà été évoquée supra ;Yali a proposé, lui aussi, 5000 signes. j'ai, quant à moi, proposé 8000. nous finirons bien par transiger;
Il reste, en effet, la question du thème… Je crois avoir compris que, pour l'instant, la proposition qui prévaut est celle d'un concours libre, mais la discussion reste ouverte.
Par ailleurs, sur la composition du jury
j'ai moi-même invité à la réflexion sur la question de la composition du jury; À ce propos, j'aimerais faire part de ce que j'estime être une nouvelle intéressante .
Dans la perspective d'un jury mixte, j'ai pris langue avec Jude stéfan, poète reconnu s'il en est, publié de longue date chez Gallimard, lauréat du prix Max Jacob ( 1985) ainsi que du prix de poésie de la Ville de Paris, lequel accepterait d'être président du jury, et qui, d'autre part, accepterait d'inviter deux autres poètes majeurs de "l'écurie Gallimard"pour faire parti du jury.
Si cette éventualité ( que j'estime très favorable ) recueillait votre agrément, nous aurions ainsi ce qu'il convient d'appeler « un jury de référence ».
Il resterait donc à déterminer combien de jurés VE et lesquels.
Il y aurait deux jurys, un prose et un poésie, ou bien un seul ? (j'ai sans doute loupé l'info qque part, désolée)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sahkti a écrit:Il y aurait deux jurys, un prose et un poésie, ou bien un seul ? (j'ai sans doute loupé l'info qque part, désolée)
Bonne question parce que idem ici.
Invité- Invité
Sahkti,
Tu n'as rien loupé. Je pense qu'il serait préférable de constituer deux Jurys, encore que je n'en sois pas totalement convaincu. Simplement, je crois qu'être membre d'un jury littéraire est une tâche assez lourde dès lors que le concours en cause est l'objet d'une importante participation, ce qui risque d'être le cas.Aussi deux prix dans l'année...
Sinon, les compétences seraient au rendez-vous pour un même jury pour les deux prix.
Si vous en êtes d'accord, je puis convier Jude Stéfan lors de notre rencontre du 20 et 21 , ce qui nous permettrait d'évoquer avec lui diverses questions techniques et notamment l'identité des autres membre externes.
Tu n'as rien loupé. Je pense qu'il serait préférable de constituer deux Jurys, encore que je n'en sois pas totalement convaincu. Simplement, je crois qu'être membre d'un jury littéraire est une tâche assez lourde dès lors que le concours en cause est l'objet d'une importante participation, ce qui risque d'être le cas.Aussi deux prix dans l'année...
Sinon, les compétences seraient au rendez-vous pour un même jury pour les deux prix.
Si vous en êtes d'accord, je puis convier Jude Stéfan lors de notre rencontre du 20 et 21 , ce qui nous permettrait d'évoquer avec lui diverses questions techniques et notamment l'identité des autres membre externes.
Hellian,
je t'ai envoyé un mail à propos de la rencontre du 21.
je t'ai envoyé un mail à propos de la rencontre du 21.
Yali- Nombre de messages : 8624
Suis pas poète mais un jury de prose a-t-il la même sensibilité qu'un jury de poètes ? Avis demandé, merci !
Pour te répondre, personnellement je pense que l'on juge différemment. S'il n'y a qu'un jury il faudra qu'il soit mêlé.
Je crois qu'il nous faut deux jurys, les enjeux sont trop différents.
Me semble aussi, nous sommes d'accord !
Absolument d'accord !
Invité- Invité
Bon, nous sommes d'accord, deux jurys !
Je t'ai envoyé un mail à ce propos.
ça serait peut être bien de faire un récapitulatif Total non ?
Ça vient J-D :-)Rêvelin a écrit:ça serait peut être bien de faire un récapitulatif Total non ?
Yali, Sahkti, Easter et peut être kilis (?),
Samedi 27, arrivée vers 16 heures à Bernay , cela vous convient-il ?
Notre réunion avec les amis de Bernay, débuterait vers 18 heures, pas mal de choses au programme dont assemblée générale constitutive...
Par ailleurs, je puis héberger 4, voire 5 personnes( 3 chambres dispos) faudra juste me filer un petit coup de main, Françoise est en mission "petite fille" à la capitale) ...,
Samedi 27, arrivée vers 16 heures à Bernay , cela vous convient-il ?
Notre réunion avec les amis de Bernay, débuterait vers 18 heures, pas mal de choses au programme dont assemblée générale constitutive...
Par ailleurs, je puis héberger 4, voire 5 personnes( 3 chambres dispos) faudra juste me filer un petit coup de main, Françoise est en mission "petite fille" à la capitale) ...,
Pour ma part je transmettrai à Yali (le seul dont j'ai le mail : ) quand j'arrive à Bernay car à moins que le prix du billet de train ne vous gêne pas du tout, j'avais l'intention de prendre le moins cher ^^
Hellian, ça me va parfaitement.
Invité- Invité
ça finirait à quelle heure le dimanche ?
Ok pour moi, en ce qui concerne l'horaire.
Invité- Invité
En fait, c'est le samedi après-midi que nous allons bosser le plus.
Quoi que le dimanche matin et midi, p'têt bien aussi un peu...,
En fait, il y a trois objectifs :
1- faire connaissance avec tout le monde, notamment opèrer la jonction Bernay-VE.
2_ Constituer l'asso et pour cela faut faire l'A.G., mais là, j'suis un peu enquiquiné car, le sénateur Bourdin, Vice pdt de l'assemblée parlementaire francophone, ne pourra pas être des nôtres avant 19h 30. Mais bon , il arrivera à l'heure de l'apéro...
3- élaborer les éléments ou lignes directrices du jury du concours avec Jude Stéfan qui sera là vers 16 heures 30, sachant que les amis bernayens arrivent sur le coup de 18 heures !
Suis-je clair ?
Alors, le mieux serait que vous me disiez vers quelle heure vous pouvez arriver le samedi entre ..midi et 16 heures. car il faudra que je m'organise un chouïa pour vous quérir. Si vous êtes plusieurs arrivant vers midi, on se retrouve pour déjeuner.
Quoi que le dimanche matin et midi, p'têt bien aussi un peu...,
En fait, il y a trois objectifs :
1- faire connaissance avec tout le monde, notamment opèrer la jonction Bernay-VE.
2_ Constituer l'asso et pour cela faut faire l'A.G., mais là, j'suis un peu enquiquiné car, le sénateur Bourdin, Vice pdt de l'assemblée parlementaire francophone, ne pourra pas être des nôtres avant 19h 30. Mais bon , il arrivera à l'heure de l'apéro...
3- élaborer les éléments ou lignes directrices du jury du concours avec Jude Stéfan qui sera là vers 16 heures 30, sachant que les amis bernayens arrivent sur le coup de 18 heures !
Suis-je clair ?
Alors, le mieux serait que vous me disiez vers quelle heure vous pouvez arriver le samedi entre ..midi et 16 heures. car il faudra que je m'organise un chouïa pour vous quérir. Si vous êtes plusieurs arrivant vers midi, on se retrouve pour déjeuner.
Merci pour les infos Hellian.
Dans la mesure où j'ai promis les plages du débarquement la dernière fois au marsu sans pour autant y arriver, je me promets d'y faire un tour avec lui cette fois :-)
Je prends donc note de l'horaire du samedi et du dimanche.
Dans la mesure où j'ai promis les plages du débarquement la dernière fois au marsu sans pour autant y arriver, je me promets d'y faire un tour avec lui cette fois :-)
Je prends donc note de l'horaire du samedi et du dimanche.
Merci pour ces précisions Hellian, ça manquait un peu ...
Je dois avoir l'assurance, pour ma part, d'être remboursé assez vite pour les billets de train (que j'ai pris), je déteste parler d'argent mais sinon c'est juste que je pourrais pas manger pendant le mois ^^
(à savoir 135 euros / 20 euros si vous me faites annuler la veille)
Je dois avoir l'assurance, pour ma part, d'être remboursé assez vite pour les billets de train (que j'ai pris), je déteste parler d'argent mais sinon c'est juste que je pourrais pas manger pendant le mois ^^
(à savoir 135 euros / 20 euros si vous me faites annuler la veille)
Et donc j'arrive à 13h06 et je repars le lendemain à 13h54
(ça me fait 5 heures de voyage donc dur de faire autrement)
(ça me fait 5 heures de voyage donc dur de faire autrement)
Je me suis dit que prendre mes billets ne pouvait être qu'une façon de provoquer un peu les choses, en sachant que nous on n'est un peu paumé ^^
Arrivée 16h06 (désolé d'être peu présent sur le site en ce moment mais taff à gogo)
je viens en voiture, donc a priori je ne serai pas là avant 14h.
Par contre, le lendemain, je ne pourrai pas assister à la réunion de midi (je partirai le matin, j'ai de la route et du boulot à gérer pour la fin de semestre)
Question hébergement ? reste-t-il de la place pour moi ?
Par contre, le lendemain, je ne pourrai pas assister à la réunion de midi (je partirai le matin, j'ai de la route et du boulot à gérer pour la fin de semestre)
Question hébergement ? reste-t-il de la place pour moi ?
ah, oui, et une adresse pour la rencontre ?
Bonne rencontre, et nous, les reste-là, attendons le compte-rendu :0))
je vais bientôt vous répondre plus précisément à chacun, mais, question hébergement, j'ai encore deux ou trois trucs à vérifier et à organiser.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Lu-k,
Sans vouloir faire pression, qu'il me soit permis de te dire que je serais très flatté de ta venue.
Sans vouloir faire pression, qu'il me soit permis de te dire que je serais très flatté de ta venue.
Je suis vraiment navré ; ça n'est pas pour moi.
Invité- Invité
Dommage, j'aurais bien aimé te faire un petit coucou ^^
Ce n'est que partie remise alors j'espère
Ce n'est que partie remise alors j'espère
Je serai aussi en voiture mais personne à prendre en chemin je crois, suis trop au nord cette fois :-)
question remboursement de frais, hellian, ça marche sur reçus ?
quelques réponses :
1- Ou et comment se retrouve-t-on ?
Compte tenu des arrivées à leur variable, je vous confie, à nouveau, mon numéro de téléphone portable : 06.13.30.15.28.
Vous pourrez ainsi m'appeler pour me prévenir de votre arrivée et j'irai vous chercher, sachant que le plus simple serait de se donner rendez-vous, devant lla gare.
2 - Pour l'hébergement
Comme je l'ai indiqué, je puis mettre à votre disposition trois chambres, comportant chacune deux possibilité de couchage(qui peut le plus peut le moins…). Cela étant, je dois recevoir d'ici demain une réponse pour une ou deux chambre supplémentaires.
3 - Pour les frais de déplacement
en l'état actuel, la réponse n'est pas évidente. En effet, comme vous le savez, l'association n'est pas encore constituée, ce qui signifie qu'elle ne dispose à ce jour d'aucun moyen, ni d'aucun moyen de paiement.
Aussi, la réunion de samedi ayant, entre autres, pour objet de constituer l'association, ce n'est qu'après que nous pourrons n'est que postérieurement à cette constitution que pourront fonctionner en recettes et dépenses associatives. Dans l'immédiat tout remboursement de frais ne peut s'effectuer au moyen des fonds personnels de l'un ou de l'autre.
Cela étant, Rêvelin et Tristant, j'aurai plaisir à contribuer à avancer le remboursement devos frais de voyage si besoin est.
1- Ou et comment se retrouve-t-on ?
Compte tenu des arrivées à leur variable, je vous confie, à nouveau, mon numéro de téléphone portable : 06.13.30.15.28.
Vous pourrez ainsi m'appeler pour me prévenir de votre arrivée et j'irai vous chercher, sachant que le plus simple serait de se donner rendez-vous, devant lla gare.
2 - Pour l'hébergement
Comme je l'ai indiqué, je puis mettre à votre disposition trois chambres, comportant chacune deux possibilité de couchage(qui peut le plus peut le moins…). Cela étant, je dois recevoir d'ici demain une réponse pour une ou deux chambre supplémentaires.
3 - Pour les frais de déplacement
en l'état actuel, la réponse n'est pas évidente. En effet, comme vous le savez, l'association n'est pas encore constituée, ce qui signifie qu'elle ne dispose à ce jour d'aucun moyen, ni d'aucun moyen de paiement.
Aussi, la réunion de samedi ayant, entre autres, pour objet de constituer l'association, ce n'est qu'après que nous pourrons n'est que postérieurement à cette constitution que pourront fonctionner en recettes et dépenses associatives. Dans l'immédiat tout remboursement de frais ne peut s'effectuer au moyen des fonds personnels de l'un ou de l'autre.
Cela étant, Rêvelin et Tristant, j'aurai plaisir à contribuer à avancer le remboursement devos frais de voyage si besoin est.
En y réfléchissant bien, et en regardant les formes que commencent à prendre le projet, je me dis de plus en plus que ça n'est pas fait pour moi, que ça s'inscrit trop dans une certaine catégorie où je n'aurais pas ma place. Ce n'est pas dirigé contre toi, Hellian, bien au contraire (je te remercie de ta générosité et de ton hospitalité). Mais je me dis que faire deux fois 500 km pour assumer un rôle qui ne serait au final pas le mien, c'est ridicule. Ce n'est pas ma place.
De plus, faire la jonction VE-Bernay, OK, mais je ne suis plus sur VE (sauf maintenant, pour répondre), donc je me dis que ça serait en plus de ça un manque d'honnêteté envers moi-même.
Je suis désolé d'annuler ma venue comme ça, mais c'est une question de cohérence.
De plus, faire la jonction VE-Bernay, OK, mais je ne suis plus sur VE (sauf maintenant, pour répondre), donc je me dis que ça serait en plus de ça un manque d'honnêteté envers moi-même.
Je suis désolé d'annuler ma venue comme ça, mais c'est une question de cohérence.
Du coup (ah ce que je peux détester ce genre de choses !) je vois pas trop ce que je ferais là-bas aussi ... D'abord parce que c'est Tristan qui m'avait choisi pour l'accompagner, s'il ne vient pas je ne me considère plus comme invité, et puis tout simplement parce que je me demande quel pourrait être mon poids et mon activité si je suis le seul de VE, étant de surcroit le plus jeune, dans ce jury ...
Je me faisais une joie de vous voir et de partager avec vous, je suis sincèrement désolé que les choses prennent cette tournure, vraiment.
Je vous remercie d'avoir pensé, indirectement ^^ , à moi, et je m'afflige de décevoir vos attentes.
Sea you sun
ps : bon, je demande quand même ... annuler mes billets me coutera 20 euros. Pour moi c'est l'équivalent d'une semaine de mangeaille, je suis un pauvre étudiant démuni ^^
Aussi, si cela ne vous dérangerait pas, j'aurais aimé pouvoir être remboursé quand même ...
Je vous aime, j'aime la poésie, mais je suis un peu jeune pour assumer ça tout seul.
Je me faisais une joie de vous voir et de partager avec vous, je suis sincèrement désolé que les choses prennent cette tournure, vraiment.
Je vous remercie d'avoir pensé, indirectement ^^ , à moi, et je m'afflige de décevoir vos attentes.
Sea you sun
ps : bon, je demande quand même ... annuler mes billets me coutera 20 euros. Pour moi c'est l'équivalent d'une semaine de mangeaille, je suis un pauvre étudiant démuni ^^
Aussi, si cela ne vous dérangerait pas, j'aurais aimé pouvoir être remboursé quand même ...
Je vous aime, j'aime la poésie, mais je suis un peu jeune pour assumer ça tout seul.
Page 11 sur 27 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27