Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

+61
lilaskwine
Eugène Bricot
Jha
abstract
Damy
Yoni Wolf
zenobi
superboy
chris
Camille Acristem
TALEB OULD DAH
demi-lune
Leïla
Marvejols
mir0ir0bscur
Admin
François T
Perplexe
souricettedu.94
denis_h
kazar
Loreena Ruin
Sober
wald
midnightrambler
ubikmagic
Soliflore
Jean
Calvin
Jano
Marie-Catherine
Polixène
Lordstan
Tristan
LeCervidé
Procuste
bertrand-môgendre
Loupbleu
grieg
boc21fr
Reginelle
Rêvelin
Modération
CROISIC
Rebecca
silene82
Arielle
Charles
Halicante
lemon a
elea
Sahkti
Chako Noir
Kilis
Ba
mentor
conselia
lillith
Lyra will
Yali
Hellian
65 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011 - Page 10 Empty Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

Message  Hellian Ven 22 Oct 2010 - 20:18

Yali a écrit:Pour résumer :
- un prix poésie
- un prix nouvelle
mois de mai remise des prix ?
Euh... Yali,

fin mai, prix de poésie ?
fin août, prix de la nouvelle ?

passqueu sinon on va pas tenir !
Hellian
Hellian

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011 - Page 10 Empty Re: FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Ven 22 Oct 2010 - 20:51

Oui Hellian, je crois aussi.

Invité
Invité

Message  Lyra will Ven 22 Oct 2010 - 21:06

Fin mai et août remise des prix, et pour l'envoi ?
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Hellian Ven 22 Oct 2010 - 23:42

Eh bien, nous déterminerons un calendrier sans tarder.

je serais d'avis d'ouvrir le concours poésie début janvier pour le clôturer au plus tard le 15 mars, ce qui signifie :

1- Que l'on définisse le règlement du concours sans tarder
2- Que l'on choisisse un jury
3- Que l'on organise la remise;

je propose une base de travail (ouverte à toutes critiques, suggestions etc...):

A) sur le fond

1- concours ouvert exclusivement à des auteurs non publiés
2- - un ensemble compris entre 35 et 50 poèmes, chacun ne devant pas dépasser 20 vers
3 pas de thématique imposée
4 pas de forme imposée, poésie libre ou classique

B) Sur la forme

1- droit de participation : 10 euros
2- transmission dématérialisée des texte
3 - date d'ouverture du concours 1er janvier 2011
4 - date de clôture : 15 mars (?)
5 - date de proclamation des résultats : 15 mai 2011
6 - date de remise du prix : dernier samedi de mai

C) Le prix

1 - un seul prix de 1500 euros
2 - une publication

D) Le jury

1- nombre : 7 membres
2 - composition : 3 membres VE et 3 personnalités des lettres extérieures à VE + un président du jury issu du monde littéraire.

E) Reste à évoquer:

Le nom du prix
Le financement
la médiatisation
l'organisation des festivités de remise.

Je propose que ces 4 points soient évoqués à l'occasion de notre réunion de Novembre, mais les suggestions sont les bienvenues

A vous...

Hellian
Hellian

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 8:37

Oui. Au boulot !

Invité
Invité

Message  Sahkti Mar 26 Oct 2010 - 20:06

On en a déjà parlé mais j'aimerais une précision à propos des auteurs non publiés. Non publiés via tous les canaux de l'édition, y compris l'édition à compte d'auteur ? Et chez les tout petits éditeurs ?

35 à 50 poèmes par personne ?

Sahkti
Sahkti

Message  silene82 Mer 27 Oct 2010 - 10:19

D'autant que même en cas d'édition qui ne soit pas à compte d'auteur, cela réduit considérablement le champ des auteurs pouvant postuler ; et pas d'Arielle à cause de Virelai lui donnerait peut-être envie de murmurer "vire-les, ô Apollon à la bouche de miel ", sans préjudice de tous les prosateurs exclus de fait... 13 auteurs rien que dans Nouvelliennes... Too bad, indeed.
silene82
silene82

Message  Hellian Mer 27 Oct 2010 - 10:45

Sahkti,

Attention !

J'ai bien précisé dans de de de de demon dernier post qu'il s'agissait d'une base de travail. Rien n'est décidé, évidemment…

Je vous invite à vous exprimer sur ce thème.

Mon opinion est d'ouvrir aux auteurs publiés « à compte d'auteur » ou publiés, comme Arielle, sur concours. Il serait , ce me semble, inéquitable, d'exclure des participants pour de telles raisons.

La question peut se poser également pour des auteurs publiés par « de petites sociétés d'édition ».

Je serai sensible à votre avis…
Hellian
Hellian

Message  Yali Mer 27 Oct 2010 - 11:29

Hellian a écrit:Sahkti,

Attention !

J'ai bien précisé dans de de de de demon dernier post qu'il s'agissait d'une base de travail. Rien n'est décidé, évidemment…

Je vous invite à vous exprimer sur ce thème.

Mon opinion est d'ouvrir aux auteurs publiés « à compte d'auteur » ou publiés, comme Arielle, sur concours. Il serait , ce me semble, inéquitable, d'exclure des participants pour de telles raisons.

La question peut se poser également pour des auteurs publiés par « de petites sociétés d'édition ».

Je dirais qu'il faut exclure les auteurs sous contrat pour au moins un ouvrage en distribution nationale ?

Yali

Message  Hellian Mer 27 Oct 2010 - 11:36

Voilà, très bien...en attendant que nous créions le prix Nobel de poésie.
Hellian
Hellian

Message  Loupbleu Mer 27 Oct 2010 - 13:47

Une remarque concernant les formes :
- 35 à 50 poésies d'au plus 20 vers : à mon avis, ça ne va pas.
C'est par contre une bonne idée de demander non pas une poème mais ce qui peut ressembler à un recueil.
20 vers maximum ce n'est pas possible à mon sens (ça exclut déjà pas mal de formes fixes classiques).
50 x 20 x 100 (nombre de signes, mettons, pour une phrase) = 100 000 signes, soit un demi-roman. C'est sûrement trop long.
Pourquoi ne pas formuler la contrainte de taille en nombre de signes (entre 10 000 et 15 000 signes) ?

Une autre idée : s'il s'agit bien d'un prix "Alexandre", est-ce une bonne idée de demander des vers métrés ?

Une remarque au passage : il faut peut-être réfléchir sur quels critères vous pensez décerner le prix (questions certes bien complexe !).

Loupbleu
Loupbleu

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 14:30

En ce qui concerne le nom du prix, pourquoi ne pas l'appeler Prix Bernayen tout simplement, en précisant les partenaires impliquées dans cette création ( VE, la Francophonie, la ville de Bernay, What else ) ? Si on l'appelle prix Alexandre, ça donne un fort encouragement à la production d'alexandrins... ce qui ne me paraissait pas être le but du jeu, on ne manque pas d'alexandrins dans la littérature française !

la question soulevée par Loup me semble importante : Les critères retenus pour juger les oeuvres présentées doivent être explicites ( selon moi).

Qu'en est -il à propos de la publication : seul le premier est publié ? Ce qui justifierait l'importance ( peut-être excessive ?) de la production demandée -
Ou dans un même recueil, on publie les trois premiers ? l'intérêt de cette formule est que très souvent on accepte dans les concours la participation de gens publiés dans une revue ou dans un recueil collectif. IL est dommage de se voir interdit de concours si on a été publié UNE fois.... c'est un peu le quart d'heure de gloire à la Andy Warhol !

Pour le reste, je n'ai pas d'idées particulières.

Invité
Invité

Message  Sahkti Mer 27 Oct 2010 - 14:50

A propos des auteurs édités, j'aimerais bien que - justement - ceux qui le sont via des canaux moins médiatisés que d'autres expriment leurs sentiments à ce sujet.
Parce que le monde de la petite édition est parfois tellement flou qu'il y a des éditeurs qui ne franchissent pas vraiment les bacs des libraires, or ils pourraient avoir une distribution nationale si c'était un peu mieux fichu de leur côté. La frontière est parfois ténue.
Sahkti
Sahkti

Message  Yali Mer 27 Oct 2010 - 15:06

- Il nous faut réfléchir à l'intitulé du prix !
- Difficile de faire la part des choses en ce qui concerne qui à le droit de concourir ? Mais ce serait moche que débarquent des auteurs qui n'ont rien à gagner — si ce n'est un peu d'argent — en concourant ?

Yali

Message  Sahkti Mer 27 Oct 2010 - 15:08

A propos du prix Poésie, quels seront les critères de qualité à prendre en compte pour l'appel à textes ? Comment les définir ?
Il faudra en définir sinon on sera noyé sous les textes où belle rime avec poubelle. Alors je sais bien qu'on peut lire ça deux vers et puis on baste mais bon, si on peut déjà refléter la qualité du prix à travers son intitulé, ça serait pas mal.
Des avis du côté des poètes ?
Sahkti
Sahkti

Message  boc21fr Mer 27 Oct 2010 - 15:22

Hellian a écrit:

Que la société soit grande ou petite, si il y a une clause d'exclusivité dans le contrat, il est hors de question d'éditer l'auteur sans le consentement de son éditeur, la taille ou la notoriété de ce dernier n'y fera rien.
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Yali Mer 27 Oct 2010 - 15:34

boc21fr a écrit:
Hellian a écrit:

Que la société soit grande ou petite, si il y a une clause d'exclusivité dans le contrat, il est hors de question d'éditer l'auteur sans le consentement de son éditeur, la taille ou la notoriété de ce dernier n'y fera rien.

C'est pas exactement ça dans la mesure où clause d'exclusivité n'oblige qu'à proposer un texte en première lecture à son éditeur, en cas de refus de ce dernier l'auteur a toute latitude d'aller voir si le gazon est plus vert ailleurs. Mais j'ai l'impression que là, on se perd, non ?

Yali

Message  Arielle Mer 27 Oct 2010 - 16:14

Sahkti a écrit:A propos du prix Poésie, quels seront les critères de qualité à prendre en compte pour l'appel à textes ? Comment les définir ?
Il faudra en définir sinon on sera noyé sous les textes où belle rime avec poubelle. Alors je sais bien qu'on peut lire ça deux vers et puis on baste mais bon, si on peut déjà refléter la qualité du prix à travers son intitulé, ça serait pas mal.
Des avis du côté des poètes ?

N'ayant eu, jusqu'à présent, qu'une seule expérience de publication via un petit concours, je serais bien en peine de donner un avis éclairé sur une quelconque marche à suivre dans les critères de choix que devra définir un comité de lecture.

Il me semble juste évident que si je participais, je ne le ferais pas avec des textes figurant dans Virelai. Pour le reste, poèmes classiques, vers libres ou prose, la forme proposée me parait secondaire. L'appréciation pourrait être laissée aux membres du jury qui choisiraient selon leurs goûts et leurs critères. La poésie est ailleurs que dans la forme, non ?

Entre trente et cinquante textes d'un même auteur, présentant ainsi une sorte de recueil, me paraît être une bonne formule mais vingt lignes maximum cela me semble un peu court, certains textes ont des lignes de moins de trois mots ! .

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Yali Mer 27 Oct 2010 - 16:48

J'ai l'impression de naviguer sur un autre sujet aussi je vais essayer de recentrer :
Le prix de la poésie (dont il reste à trouver le nom)
- Après tout c’est de la responsabilité de l’auteur d’envoyer ce qu’il considère être son meilleur texte. Le comité de lecture n’a pas à se taper une œuvre et à en juger l’équilibre. (même chose pour le prix Nouvelle, sinon dans le genre et sur la bécane je dois avoir 15 000 000 de signes, imaginez !)
- Il me semble que si nous voulons rester en adéquation avec l’énoncé « Prix de la poésie », le nombre de signes ne devrait pas excéder les 5000 — nous ne cherchons pas un Lautréamont
- Il me semble encore que ce prix concerne les amateurs, dan le vrai sens du terme. Adonc, les auteurs ayant pignon sur rue ou édités à compte d’éditeur par des maisons d’édition « Nationale » n’ont à mon avis rien à faire dans la course. Nous pouvons assez facilement lister lesdites maisons d’éditions, pas la peine que je sorte mon autre main de ma poche pour compter.

Yali

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 16:54

Yali a écrit:J'ai l'impression de naviguer sur un autre sujet aussi je vais essayer de recentrer :
Le prix de la poésie (dont il reste à trouver le nom)
- Après tout c’est de la responsabilité de l’auteur d’envoyer ce qu’il considère être son meilleur texte. Le comité de lecture n’a pas à se taper une œuvre et à en juger l’équilibre. (même chose pour le prix Nouvelle, sinon dans le genre et sur la bécane je dois avoir 15 000 000 de signes, imaginez !)
- Il me semble que si nous voulons rester en adéquation avec l’énoncé « Prix de la poésie », le nombre de signes ne devrait pas excéder les 5000 — nous ne cherchons pas un Lautréamont
- Il me semble encore que ce prix concerne les amateurs, dan le vrai sens du terme. Adonc, les auteurs ayant pignon sur rue ou édités à compte d’éditeur par des maisons d’édition « Nationale » n’ont à mon avis rien à faire dans la course. Nous pouvons assez facilement lister lesdites maisons d’éditions, pas la peine que je sorte mon autre main de ma poche pour compter.
Parfaitement d'accord, point par point.
:-)

Invité
Invité

Message  Hellian Mer 27 Oct 2010 - 22:13

Oui, je rejoins Yali et Arielle sur nombre de propositions.

- refusons juste les auteurs publiés par les éditeurs d'ampleur national évoqués par Yali, lequel aura mission d'en dresser la liste ( en étant prié de sortir sa main de la poche de son pantalon...)

- 5000 signes, cela me semble un peu juste, non ? un sonnet fait 500 signes en moyenne,.. A mon sens, il faut une oeuvre un peu plus consistante, la possibilité de produire une vingtaine de poème sans avoir à se restreindre dans le choix de chaque poème. Sauf erreur grossière de ma par dans le décompte, je suggérerait entre 8000 et 10000 signes.

- Comme Arielle, je pense qu'à la différence de ce que nous ferons pour la nouvelle, il convient de n'apporter aucune restriction pas plus qu'il ne serait opportun d'orienter la forme ni la thématique.

- De même, sur l'idée de coline, j'opterais pour une publication plurielle : ensemble, les trois meilleures palettes.

Cela étant, j'aimerais assez que vous vous prononciez sur la composition du jury. Pour ma part, je serais favorable à la constitution d'un jury mixte de 7 membre dont trois véliens, quatre extérieures dont le président ou inversement quatre véliens, trois extérieurs dont le président, lequel devrait être en tout état de cause "une personnalité du monde des lettres. il .serait judicieux de se décider sans tarder afin de me permettre, si vous le voulez bien, de faire quelques démarches "académiciennes"

Enfin, s'agissant de la dénomination du prix, je propose que nous fassions chacun des suggestions à charge d'en décider lors de notre réunion associative du 20 novembre

Hellian
Hellian

Message  Sahkti Mer 27 Oct 2010 - 22:15

La date du samedi 20 est bien confirmée ?
Sahkti
Sahkti

Message  Hellian Mer 27 Oct 2010 - 22:44

Samedi 20 et dimanche 21, oui,si cela vous convient, bien sûr. Easter semblait d'accord...Yali aussi, je crois ( De plus nous avons un spectacle poético-musical, le samedi soir, si cela vous dit...de 20h 30 à 22h )
Hellian
Hellian

Message  boc21fr Jeu 28 Oct 2010 - 1:57

Yali a écrit:
boc21fr a écrit:
Hellian a écrit:

C'est pas exactement ça dans la mesure où clause d'exclusivité n'oblige qu'à proposer un texte en première lecture à son éditeur, en cas de refus de ce dernier l'auteur a toute latitude d'aller voir si le gazon est plus vert ailleurs. Mais j'ai l'impression que là, on se perd, non ?

Oui c'est exactement ça effectivement : avant d'éditer un des lauréats, son texte doit auparavant avoir été présenté à son éditeur, lequel doit certifier avoir refusé de l'éditer.
J'en connais, si le recueil a une diffusion médiatique, et si il entend le nom d'un de ses auteurs, qui pourrait sursauter un tantinet sur son siège.
Mais comme tu le dis, ce n'est qu'un détail, il y a peu de chances que vous soyez confrontés à ce problème.
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

FESTIVAL Alexandre-Vos écrits, Bernay 16, 17 et 18 septembre 2011 - Page 10 Empty Saint Cerf participera à ce concours

Message  LeCervidé Jeu 28 Oct 2010 - 5:29

Y a du pèze!
Je suis de la partie!
Je vous avertis, je suis balèze!
Ma plume fera des ravages et... des jaloux!

À bientôt.

Saint Cerf le Magnifique.

LeCervidé

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 6:23

Au fait, pour établir un truc bien simple : je tiens à signaler que tous les posts un peu alternatifs qui accoucherons sur ce fil ne me concernent en rien. On prend le Panda quelquefois pour un porteur d'eau. Mais il ne boit pas d'eau. Me semblait utile de détailler. La faute de frappe à écrit : sembali, c'est beau non ? on dirait un nom pour parfum.

Invité
Invité

Message  Modération Jeu 28 Oct 2010 - 6:40

LeCervidé a écrit:Y a du pèze!
Je suis de la partie!
Je vous avertis, je suis balèze!
Ma plume fera des ravages et... des jaloux!

À bientôt.

Saint Cerf le Magnifique.

LeCervidé, si c'est pour tenir de tels propos, merci d'aller rimer ailleurs.

Modération

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:18

boc21fr a écrit:
Hellian a écrit:

Un de mes trois éditeurs a noté cette clause dans mon contrat d'édition : non seulement il demande des textes parfaitement inédits (quel que soit le support) mais je ne peux pas disposer des textes qu'il édite et je ne peux plus proposer de textes à d'autres maisons avant la publication des 4 recueils prévus par le contrat.
C'est ce qui explique -en partie- mon silence ici...

Alors, il ne reste qu'une solution pour participer à ce concours : envoyer des textes publiés par les 2 autres éditeurs qui, eux, me laissent la propriété de mes écrits.

Bref, c'est vrai que c'est plus facile de refuser tout auteur qui a déjà été édité à compte d'éditeur.

Invité
Invité

Message  Hellian Jeu 28 Oct 2010 - 11:45

je voudrais apporter quelques précisions juridiques sur ce problème d'édition :

Il faut bien comprendre que le contrat d'édition existant entre un auteur et son éditeur ne présente qu'une autorité relative. En clair, il ne vaut qu'eentre les deux parties concernées et n'est pas opposable aux tiers. De notre point de vue d'organisateur d'un concours, qu'il s'agisse d'un concours de poésie ou de nouvelles, cela signifie que nous ne pouvons nous voir tenir grief d'avoir accueilli en qualité de participant un auteur qui serait lié à son éditeur par une clause d'exclusivité.

Il appartient donc à chaque candidat au concours qui, par ailleurs, serait contractuellement tenu avec un éditeur, de vérifier les dispositions de son contrat avant de participer ; mais l'association organisatrice ne saurait d'aucune manière se voir reprocher d'avoir accueilli quelqu'un faisant l'objet d'une clause d'exclusivité avec un éditeur. Je suis formel (sauf si l'éditeur parvenait à démontrer que l'association s'est employée, de la sorte à vouloir lui nuire ).

Il s'ensuit que nos réserves sur la participation au concours d'auteurs déjà publiés n'ont pas à s'encombrer des considérations juridiques issues de la relation contractuelle entre l'auteur concerné et son ou ses éditeurs.
Hellian
Hellian

Message  silene82 Jeu 28 Oct 2010 - 20:53

Voilà comment j'aime les juristes : clairs, précis, et sans équivoque. Bravo Hellian ! Chacun assumera ses éventuelles responsabilités ; mais l'enjeu étant créatif, pourquoi réchauffer des arlequins *? Si le travail est neuf, qui y trouvera à redire, sauf s'il avait acheté à prix d'or la plume, et peut-être les laissées, de l'heureux écrivant ? Du talent, mordidiou, du talent, et rien d'autre.
*petits métiers oubliés. Les vendeuses d'arlequins recueillaient aux portes des maisons bourgeoises et des restaurants les reliefs des repas, qu'elles recuisaient dans un grand pot-bouille et revendaient aux gens de petits moyens.
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 22:36

Alors, il ne reste qu'une solution pour participer à ce concours : envoyer des textes publiés par les 2 autres éditeurs qui, eux, me laissent la propriété de mes écrits.
Je n'ai pas saisi du tout.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 23:00

où sont disponibles les statuts de l'association pour consultation ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 7:29

Attends attends Panda, tu vas plus vite que la musique...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 9:02

pandaworks a écrit:
Je n'ai pas saisi du tout.

Panda, je sais, je ne suis pas claire. Les 2 autres éditeurs m'ont éditée avant ce contrat. Mais tout ce que je souhaite rendre public doit d'abord être soumis à ce nouvel éditeur surtout s'il s'agit de textes longs (ils peuvent constituer une mince plaquette)... Je vais poser la question des concours.
Je n'aime pas les concours, je n'avais pas pensé à demander des précisions...

Invité
Invité

Message  Rêvelin Dim 31 Oct 2010 - 9:02

http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/appel-a-texte-poesie-t7798.htm
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Lyra will Lun 1 Nov 2010 - 17:38

finalement il y aurait un thème imposé pour la nouvelle ou pas ?
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:09

Si thème il doit y avoir, je serais assez d'avis de choisir un élément "déclic", un mot ou une expression plutôt polysémiques, de façon à ouvrir l'imaginaire.

Invité
Invité

Message  Hellian Mar 2 Nov 2010 - 0:29

Oui, pour le prix de la nouvelle, l'idée que nous avons pour l'instant retenue, est effectivement de proposer un thème. Personnellement je serais favorable à cette contrainte, notamment pour permettre ensuite une publication cohérente . En revanche, pour ce qui est du concours de poésie, l'idée qui semble dominer est celle d'un concours libre
Hellian
Hellian

Message  Rêvelin Mar 2 Nov 2010 - 7:05

Ben personnellement je n'ai pas proposé un concours libre, j'ai proposé l'altérité ^^
D'ailleurs j'ai proposé 5000 signes, ce qui n'est pas ce que vous aviez énoncé, et personne n'a réagit ...
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Hellian Mar 2 Nov 2010 - 13:36

Rêvelin,

le problème inhérent à ce fil (comme à tout autre, d'ailleurs) est que le propos s'étiole au bout de quelques pages. mais la question du nombre de signes a déjà été évoquée supra ;Yali a proposé, lui aussi, 5000 signes. j'ai, quant à moi, proposé 8000. nous finirons bien par transiger;

Il reste, en effet, la question du thème… Je crois avoir compris que, pour l'instant, la proposition qui prévaut est celle d'un concours libre, mais la discussion reste ouverte.

Par ailleurs, sur la composition du jury

j'ai moi-même invité à la réflexion sur la question de la composition du jury; À ce propos, j'aimerais faire part de ce que j'estime être une nouvelle intéressante .

Dans la perspective d'un jury mixte, j'ai pris langue avec Jude stéfan, poète reconnu s'il en est, publié de longue date chez Gallimard, lauréat du prix Max Jacob ( 1985) ainsi que du prix de poésie de la Ville de Paris, lequel accepterait d'être président du jury, et qui, d'autre part, accepterait d'inviter deux autres poètes majeurs de "l'écurie Gallimard"pour faire parti du jury.

Si cette éventualité ( que j'estime très favorable ) recueillait votre agrément, nous aurions ainsi ce qu'il convient d'appeler « un jury de référence ».

Il resterait donc à déterminer combien de jurés VE et lesquels.
Hellian
Hellian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant