La révolution planétaire
+9
boc21fr
CROISIC
Psychopompos
wald
Gobu
Ba
elea
Rebecca
ubikmagic
13 participants
Page 1 sur 1
Sympa.
Excellent travail d'humour et de mots d'esprit. Cela fait du bien de rigoler de temps en temps. Merci. Ce texte n'est pas sans rappeler les aventures de Ficelle, que j'ai eu l'occasion de lire ici.
Ubik.
Ubik.
Re: La révolution planétaire
Rigolo comme tout. J'adore la dernière tirade du camarade soleil !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La révolution planétaire
Bon, c'est un peu inégal, tu forces sur certains trucs, mais j'ai quand même bien ri !
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Un bijou d'humour et d'inventivité qui joue habilement et ironiquement avec la grande histoire. On peut relever ici et là quelques passages appuyés mais je ne m'y amuserais pas, pour ne pas bouder mon plaisir d'une lecture rayon de soleil jusqu'à l'ultime phrase !
elea- Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010
Re: La révolution planétaire
Oui, mais à " l'Ouest ' rien de nouveau non plus.
Ba- Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: La révolution planétaire
Je peux dire que c'est drôle certes, surtout à la fin, inventif dans le choix des sobriquets mais trop linéaire dans la relation ? (d'un autre côté, difficile de faire autrement, me diras-tu).
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Commissariat du Peuple aux Affaires Intérieures (N.K.V.D.)
Moscou, le 2 juillet 1952
A l’attention du Camarade J.V. Staline, Secrétaire Général du P.C.(b)U.S.
Cher Joseph Vissarionovitch,
J’ai pris connaissance avec intérêt et indignation du texte intitulé « La Révolution Planétaire » que ton secrétariat personnel m’a fait parvenir pour information. Selon toute apparence, ce torchon contre-révolutionnaire est l’œuvre d’un élément hautement suspect, qui se dissimule sous le pseudonyme fallacieux de Vincent M. pour masquer ses origines ethniques douteuses, son ascendance bourgeoise et son comportement social décadent.
Il va de soi que les services compétents du Commissariat que j’ai l’immense honneur de présider ont d’ores et déjà identifié l’individu en question, qui fait d’ailleurs l’objet d’une surveillance de longue date. Seuls la magnanimité et le respect intransigeant de la légalité socialiste qui font la gloire de notre système judiciaire ont permis jusqu’à présent à cette punaise réactionnaire d’échapper au juste châtiment que méritent ses crimes. Il va de soi que la publication de cet infâme pamphlet certainement inspiré par les services secrets de l’étranger capitaliste est la goutte de vodka qui fait déborder le samovar, et que j’ai été contraint de prendre les mesures drastiques qui s’imposent. Comme tu l’as si justement dit toi-même au dernier Congrès du Parti : « Avec la vermine contre-révolutionnaire, on ne discute pas, on l’écrase sous le talon de sa botte »
C’est pourquoi j’ai donné l’ordre au Camarade S.S. Pitbullov, Responsable de la Section de Recherche et de Contrôle du N.K.V.D. de faire procéder sur le champ à l’arrestation du suspect et de ses complices potentiels. Les perquisitions menées à son domicile et ceux de ses proches ont d’ores et déjà permis d’établir l’existence d’un terrifiant complot antiparti ayant pour objectif de renverser le pouvoir soviétique, de rétablir le capitalisme en U.R.S.S. et surtout de salir ton image que les peuples du monde entier révèrent. Sergueï Stepanovitch, dont tu connais la loyauté, la fidélité aux principes de la pensée Marx-Engels-Lénine et la compétence professionnelle, m’a déclaré personnellement avoir été horrifié par l’ampleur du complot et la malignité de ses instigateurs, et tu sais pourtant qu’il en faut beaucoup pour troubler le cœur de ce militant de fer.
En effet, imagine-toi qu’on a découvert dans la tanière de cet ennemi du peuple, qui vit d’ailleurs dans un luxe sardanapalesque qui constitue en soi une insulte à l’austérité prolétarienne dont tu es l’exemple vivant, les preuves irréfutables de ses activités antiparti et de ses projets criminels. Je te ferai grâce de la nomenclature fastidieuse des innombrables éléments à charge que nous avons découvert, mais sache qu’outre une importante bibliothèque de littérature subversive, on a saisi un poste de T.S.F. servant de toute évidence à recevoir les instructions de ses commanditaires étrangers, plusieurs rames de papier vierge devant selon toute probabilité servir de support à ses infâmes calomnies antisoviétiques et un gigantesque stock d’eau-de-vie de grain frelatée destiné sans nul doute à empoisonner les plus respectés dirigeants de notre démocratie socialiste.
Mais ce n’est pas tout ! L’étude des archives personnelles de cette vipère lubrique a permis d’établir clairement son appartenance à une immonde organisation criminelle internationale bien connue de nos services nommée V.E. (Venin & Exactions) tentaculaire nébuleuse composée de scribouillards aigris, d’idéologues nihilistes et de laquais avérés de l’impérialisme. Il va de soi que tous les correspondants de cette nauséabonde officine vivant en U.R.S.S. ont d’ores et déjà été mis hors d’état de nuire, mais, hélas, le caractère apatride de ce ramassis de cancrelats réactionnaires ne nous permet pas pour le moment de lui porter le coup de grâce. Ce n’est que partie remise, et il ne fait aucun doute que le triomphe inéluctable de la Révolution mondiale, dont tu es l’incomparable porte-drapeau, nous permettra, un jour que nous espérons tous prochain, d’éradiquer définitivement ce foyer d’infection subversive. Comme tu le précisais toi-même à la dernière réunion du Politburo avec l’humour typiquement soviétique qui te caractérise : « La hyène a beau ricaner, ricanera bien qui ricanera le dernier »
Vive la Glorieuse Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Vive l’Internationalisme Prolétarien
Longue vie au Camarade Staline
L.P. Béria
Commissaire du Peuple aux Affaires Intérieures
P.S. : J’ai pris la liberté de faire livrer à l’économat du Kremlin quelques échantillons de l’eau-de-vie saisie au domicile du suspect. Aux fins d’analyses, cela va sans dire.
Gobu- Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: La révolution planétaire
J'ai tout gobu et je suis mourue de rire .
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La révolution planétaire
Merci Rebecca, tu me donnes le temps de répondre... Merci à tous déjà. En fait, ce texte a été écrit en même temps que celui de Chaplin, je voulais écrire quelque chose à propos du "dictateur", mais comme j'ai trouvé cette chute sur le soleil qui se barre à l'occident, il fallait que ça soit Staline et non Hitler. Le reste du texte, effectivement, c'est un peu du remplissage, qui n'a que la prétention de faire rigoler un peu. Oui, c'est linéaire et certains traits sont forcés. Bah, tant pis.
Sinon. Pété de rire Gobu... Ouf, le KGB n'est pas entré chez moi, vu que le luxe sardanapalesque, c'est pas trop ça chez moi. Donc c'est un pauv'gars innocent qui a tout pris...
Sinon. Pété de rire Gobu... Ouf, le KGB n'est pas entré chez moi, vu que le luxe sardanapalesque, c'est pas trop ça chez moi. Donc c'est un pauv'gars innocent qui a tout pris...
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
J'ai trouvé le texte très réussi et je l'ai pris comme un exercice de style de réinterprétation littéraire d'une blague célèbre (et que je connaissais) mais d'après ce que tu écris tu n'as pas l'air de la connaitre.
wald- Nombre de messages : 84
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: La révolution planétaire
N'importe quoi ! J'adore, bravo.
Psychopompos- Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: La révolution planétaire
J'oubliais : en 1952 on ne parlait plus de NKVD mais de MGB ("Ministère à la sécurité gouvernementale").
Psychopompos- Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: La révolution planétaire
Psychopompos a écrit:J'oubliais : en 1952 on ne parlait plus de NKVD mais de MGB ("Ministère à la sécurité gouvernementale").
Bien vu, camarade Psychopompov !
La date a été sans l'ombre d'un doute maladroitement falsifiée. Il s'agit de toute évidence d'une grossière manoeuvre de déstabilisation émanant d'éléments hostiles infiltrés dans V.E. J'ai d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que les auteurs de cette abjecte tentative de sabotage historique ne puissent se soustraire au juste châtiment qui les attend. Manquerait plus que ça, tiens !
A.S. Gobussov
Coordinateur de la Section de Contrôle et d'Eradication
P.S. : J'ai donné instruction à l'Administration de te faire discrètement livrer quelques modestes jerrycans de la solution alcoolisée saisie au domicile de l'infâme V.M... pour évaluation, naturellement. Comme disait le grand Djerziinski quand il en avait un sérieux coup dans la chapka, ça décoiffe la raie du cul. Révérence parler, naturellement...
Gobu- Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007
On se marre bien...
On rigole bien, par ici... Mon vieux Gobu, je te tire mon virtuel chapeau. A vous deux, vous faites la paire !
Ubik.
Ubik.
Re: La révolution planétaire
Je crois que tous les adjectifs adéquats ont été employés. Quel bonheur de rire ainsi sur deux excellents textes de deux très bons auteurs.
Pourvu que l'ami Silène passe par ici boire un verre avec nous.
Quand Gobu et Vincent M. se rencontrent, il se passe du "tout bon" ! bravo !
Pourvu que l'ami Silène passe par ici boire un verre avec nous.
Quand Gobu et Vincent M. se rencontrent, il se passe du "tout bon" ! bravo !
Re: La révolution planétaire
Rapport XXK3078-B2
(pièce à ajouter dans le dossier du camarade Vinceslas M.)
Ai pénétré la société secrète des écrivains embourgeoisés apatrides autoproclamée V.E. (venins et exactions) grâce au travail de notre agent double de l'île Sakhaline (alias Easter Island). La société secrète serait composée des dissidents :
-UBIK (Tchèque ?). Le symbole politique de son avatar n'est pas encore identifié. Franc-maçonnerie menchévique peut-être.
-REBECCA. Nihiliste pro-impérialiste notoire. Son avatar religieux nous permet de penser à une addiction à l'opium du peuple.
-COLINE DÉ. Amie du pseudo-écrivain anonyme et androogyne Jaon Doe, activiste polymorphe recherché de longue date par la Tcheka, Stasi et autre Securitate.
-ELEA. Pseudo-poètesse libidineuse. Sans doute la muse pour ces auteurs abâtardis avec laquelle ils plongent dans le stupre dans leurs orgies livresques.
-BA. Son roman « la vérité des épileptiques » nous renseigne sur ce dégénéré à l'hérédité douteuse.
-NARBAH. A commis l'erreur de laisser son portrait en évidence. Nous procédons dès ce soir à son arrestation.
-WALD. Membre nouveau mais actif. Pas encore identifié.
-PSYCHOPOMPOS. Colonel de l'armée grecque, d'obédience impérialisto-fasciste.
-GOBU. Le cerveau du groupe, si l'on peut bien entendu parler de cerveau pour cette bande de décérébrés.
Longue vie au camarade Staline !
Longue vie à la révolution
Votre dévoué zélateur et délateur
Ivan Dressamer.
(ps. pour la modération, je vais tout de suite faire remonter les deux textes qui sont avant moi. Considérez ce texte comme continuation de l'autre, svp... Merci)
(pièce à ajouter dans le dossier du camarade Vinceslas M.)
Ai pénétré la société secrète des écrivains embourgeoisés apatrides autoproclamée V.E. (venins et exactions) grâce au travail de notre agent double de l'île Sakhaline (alias Easter Island). La société secrète serait composée des dissidents :
-UBIK (Tchèque ?). Le symbole politique de son avatar n'est pas encore identifié. Franc-maçonnerie menchévique peut-être.
-REBECCA. Nihiliste pro-impérialiste notoire. Son avatar religieux nous permet de penser à une addiction à l'opium du peuple.
-COLINE DÉ. Amie du pseudo-écrivain anonyme et androogyne Jaon Doe, activiste polymorphe recherché de longue date par la Tcheka, Stasi et autre Securitate.
-ELEA. Pseudo-poètesse libidineuse. Sans doute la muse pour ces auteurs abâtardis avec laquelle ils plongent dans le stupre dans leurs orgies livresques.
-BA. Son roman « la vérité des épileptiques » nous renseigne sur ce dégénéré à l'hérédité douteuse.
-NARBAH. A commis l'erreur de laisser son portrait en évidence. Nous procédons dès ce soir à son arrestation.
-WALD. Membre nouveau mais actif. Pas encore identifié.
-PSYCHOPOMPOS. Colonel de l'armée grecque, d'obédience impérialisto-fasciste.
-GOBU. Le cerveau du groupe, si l'on peut bien entendu parler de cerveau pour cette bande de décérébrés.
Longue vie au camarade Staline !
Longue vie à la révolution
Votre dévoué zélateur et délateur
Ivan Dressamer.
(ps. pour la modération, je vais tout de suite faire remonter les deux textes qui sont avant moi. Considérez ce texte comme continuation de l'autre, svp... Merci)
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Ils m’ont engeôlée moi l’enjoleuse, et angel j’ose tenter de les entendre derrière la pierre qui gèle à m’en fendre l’âme. Mais les anges ont-ils encore une âme ?
J’ai replié mes ailes pour tenter de vivre parmi eux, les humains inhumains. Ils m’ont enfermée dans ce cachot comme on cache sa honte, pourtant, ils le disent ils le savent « les murs ont des oreilles » ils les craignent et pourtant…
Je suis ces oreilles ouvertes sur le bruit du monde, le bruit l’affreux bruit , bien loin du chœur des anges , tout près du cœur des hommes. Je suis ce mur de résonnances et de raisonnance. Je suis ce qu’il reste de leur conscience.
Perdus égarés dans ce monde de haute solitude et d’idoles monstrueuses , ils bredouillent, ils éructent, ils crient et ils implorent , ils espionnent ils complotent ils dénoncent ils traquent et se complaisent dans la fange mais je sais qu’en secret ils espèrent que vienne le silence , un silence immense entier exigeant , un silence qui viendrait les consoler d’avoir été jetés sur cette planète dans la douleur et la violence d’un cri.
J’entends les voix officielles et leurs discours hypocrites, leurs voix délatrices, leurs cris guerriers mais j’entends encore mieux ce qu’ils tentent d’écraser d’étrangler d’enterrer : leurs soupirs d’enfants blessés, leurs supplications d’amoureux abandonnés, leurs chagrins d’orphelins, leurs larmes de bourreaux désignés, leurs sanglots de squelettes ambulants.
J’entends aussi leurs souffles entre deux espoirs, leurs rires entre deux folies, j’entends ces fleurs qui s’épanouissent au creux de leurs reins, au détour de leurs rêves , sous la peau de leurs mains, bien avant qu’on n’en arrache les pétales une à une ….je t’aime un peu beaucoup passionnément pas du tout…
Je suis l’amour qui ne fane pas la paix qu’on ne piétine pas je suis dure comme la pierre de ce mur et douce comme la somme de vos murmures et j’ai devant moi le temps tout le temps devant et j’ai l’éternité derrière
J’ai pris je prends et je prendrai leurs chagrins vos douleurs le massacre de l’innocence et le sourire des résistants sur mon dos entre mes ailes, ils ont cru m’enfermer m’emprisonner mais ce faisant ils se sont condamnés à vivre dans le noir , ils ont fait d’un caveau l’écrin de leur vie ils ont jeté les clefs mais de mes bourreaux aussi je suis l’ange gardien .
Ces mots qui me traversent un jour seront écrits quand il n’y aura plus sur la planète taire ni Venin ni Exactions mais Vertige et Ensoleillement , Volupté et Embrasement
Angel
J’ai replié mes ailes pour tenter de vivre parmi eux, les humains inhumains. Ils m’ont enfermée dans ce cachot comme on cache sa honte, pourtant, ils le disent ils le savent « les murs ont des oreilles » ils les craignent et pourtant…
Je suis ces oreilles ouvertes sur le bruit du monde, le bruit l’affreux bruit , bien loin du chœur des anges , tout près du cœur des hommes. Je suis ce mur de résonnances et de raisonnance. Je suis ce qu’il reste de leur conscience.
Perdus égarés dans ce monde de haute solitude et d’idoles monstrueuses , ils bredouillent, ils éructent, ils crient et ils implorent , ils espionnent ils complotent ils dénoncent ils traquent et se complaisent dans la fange mais je sais qu’en secret ils espèrent que vienne le silence , un silence immense entier exigeant , un silence qui viendrait les consoler d’avoir été jetés sur cette planète dans la douleur et la violence d’un cri.
J’entends les voix officielles et leurs discours hypocrites, leurs voix délatrices, leurs cris guerriers mais j’entends encore mieux ce qu’ils tentent d’écraser d’étrangler d’enterrer : leurs soupirs d’enfants blessés, leurs supplications d’amoureux abandonnés, leurs chagrins d’orphelins, leurs larmes de bourreaux désignés, leurs sanglots de squelettes ambulants.
J’entends aussi leurs souffles entre deux espoirs, leurs rires entre deux folies, j’entends ces fleurs qui s’épanouissent au creux de leurs reins, au détour de leurs rêves , sous la peau de leurs mains, bien avant qu’on n’en arrache les pétales une à une ….je t’aime un peu beaucoup passionnément pas du tout…
Je suis l’amour qui ne fane pas la paix qu’on ne piétine pas je suis dure comme la pierre de ce mur et douce comme la somme de vos murmures et j’ai devant moi le temps tout le temps devant et j’ai l’éternité derrière
J’ai pris je prends et je prendrai leurs chagrins vos douleurs le massacre de l’innocence et le sourire des résistants sur mon dos entre mes ailes, ils ont cru m’enfermer m’emprisonner mais ce faisant ils se sont condamnés à vivre dans le noir , ils ont fait d’un caveau l’écrin de leur vie ils ont jeté les clefs mais de mes bourreaux aussi je suis l’ange gardien .
Ces mots qui me traversent un jour seront écrits quand il n’y aura plus sur la planète taire ni Venin ni Exactions mais Vertige et Ensoleillement , Volupté et Embrasement
Angel
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
30 fevrier dix neuf mille treize, 27h75, heure de Retrograd.
30 fevrier dix neuf mille treize, 27h75, heure de Retrograd.
Le texte :
Soutenons notre frère Narbah injustement emprisonné dans le goulag 435_B657
Suite à la délation d’un membre du groupe d’extermination VE-kosmopolitras-takouair-Vinceslas M.
Notre ami Narbah, l’un des plus aimable et talentueux membre de notre pacifique communauté à en effet été consigné au camp correctionnel de travail des Îles Solovetski après décision de Joseph_S informé par L.P. Béria Commissaire du Peuple aux Affaires Intérieures.
Son seul crime a été de donner un commentaire insuffisament appréciatif à la description d’une cuite finalement ordinaire du petit père des Peuples Joseph S.
Mais notre rôle n’est pas de nous substituer à la justice d’un état souverain.
En revanche, nous attirons votre attention sur les conditions de vie particulièrement dures de notre ami (je n’ose pas dire camarade).
Il est confiné dans la tristement célèbre "crevasse d'Avvakoum" depuis soixante deux milles jours et peut-être même plus !
Forcé à des rapports sexuels bi-quotidien par le chef des gardes blèmes (Blemskikapo) il a finalement obtenu de ce dernier — au cours d’une crise d’attendrissement — la permission de faire passer un message qui est finalement parvenu jusqu’à notre comité, dissimulé dans une boite de caviar transportée par valise diplomatique. Nous comptons en effet quelques amis proches de Carla Bruni.
En tant qu’invalide, Narbah, (il a perdu l’usage de ses jambes et de son bras gauche et souffre de très graves crises d’hémorroïdes), a droit seulement à 400 gr de pain et 40 gr de viande par semaine bisextile.
Vous le connaissez : il ne se plaint pas.
Les gardiens, bien que parfois un peu violents au réveil, sont le reste du temps plutôt engourdis.
Il travaille à l’usine de recyclage de déchets nucléaires dans la section distillation de l’Absolut Vodka, usine mainte fois dénoncée par Amnesty International pour ses conditions de travail intolérables, les opérateurs étant exposés à des courants d’air générateurs de chauds et froids visiblement excessifs.
Si nous faisons appel aujourd’hui a votre soutient, c’est afin d’exiger avec fermeté de l’autorité centrale qu’elle fournisse des écharpes de laine aux travailleurs de cette section particulièrement exposée.
Pour cela, et afin d’assurer une efficacité optimale à notre action, nous vous demandons d’envoyer ce mail, tous le méme jour (à la Pâque Russe ou à La Trinité Estienne d’Orves), en spécifiant en en tête de votre message “Une écharpe pour Narbah”.
Merci d’avance.
C’est de vous que dépend le succès de notre combat.
Nous ne faisons rien d’illégal et cette action est et restera pacifique.
Pour le collectif : le représentant.
L’adresse ou renvoyer la pétition :
vladimirplotine@hotmail.CCCP
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part désabonnement : ici
Pour éviter d’éventuels problèmes ultérieurs, nous ne publions pas ici la liste des signataires. Vous ne risquez donc rien en participant. A ce jour, sachez que nous avons déjà recuillis 12 signatures, dont un élu “divers gauches”, éleveur de moutons sur un causse du sud du massif central (France).
Collectif des écrivains contre l’oubli.
Opération :
“Une Écharpe pour Narbah”
(75 689 876 988 324 ème jour de déportation).
PÉTITION
(à faire passer à tous ceux que vous connaissez : plus on sera nombreux, plus on sera beaucoup. D’habitude on ne demande pas ça, mais ce coup-ci, c’est trop grave et en plus ce n’est pas une blague et c’est totalement gratuit !)
Opération :
“Une Écharpe pour Narbah”
(75 689 876 988 324 ème jour de déportation).
PÉTITION
(à faire passer à tous ceux que vous connaissez : plus on sera nombreux, plus on sera beaucoup. D’habitude on ne demande pas ça, mais ce coup-ci, c’est trop grave et en plus ce n’est pas une blague et c’est totalement gratuit !)
Le texte :
Soutenons notre frère Narbah injustement emprisonné dans le goulag 435_B657
Suite à la délation d’un membre du groupe d’extermination VE-kosmopolitras-takouair-Vinceslas M.
Notre ami Narbah, l’un des plus aimable et talentueux membre de notre pacifique communauté à en effet été consigné au camp correctionnel de travail des Îles Solovetski après décision de Joseph_S informé par L.P. Béria Commissaire du Peuple aux Affaires Intérieures.
Son seul crime a été de donner un commentaire insuffisament appréciatif à la description d’une cuite finalement ordinaire du petit père des Peuples Joseph S.
Mais notre rôle n’est pas de nous substituer à la justice d’un état souverain.
En revanche, nous attirons votre attention sur les conditions de vie particulièrement dures de notre ami (je n’ose pas dire camarade).
Il est confiné dans la tristement célèbre "crevasse d'Avvakoum" depuis soixante deux milles jours et peut-être même plus !
Forcé à des rapports sexuels bi-quotidien par le chef des gardes blèmes (Blemskikapo) il a finalement obtenu de ce dernier — au cours d’une crise d’attendrissement — la permission de faire passer un message qui est finalement parvenu jusqu’à notre comité, dissimulé dans une boite de caviar transportée par valise diplomatique. Nous comptons en effet quelques amis proches de Carla Bruni.
En tant qu’invalide, Narbah, (il a perdu l’usage de ses jambes et de son bras gauche et souffre de très graves crises d’hémorroïdes), a droit seulement à 400 gr de pain et 40 gr de viande par semaine bisextile.
Vous le connaissez : il ne se plaint pas.
Les gardiens, bien que parfois un peu violents au réveil, sont le reste du temps plutôt engourdis.
Il travaille à l’usine de recyclage de déchets nucléaires dans la section distillation de l’Absolut Vodka, usine mainte fois dénoncée par Amnesty International pour ses conditions de travail intolérables, les opérateurs étant exposés à des courants d’air générateurs de chauds et froids visiblement excessifs.
Si nous faisons appel aujourd’hui a votre soutient, c’est afin d’exiger avec fermeté de l’autorité centrale qu’elle fournisse des écharpes de laine aux travailleurs de cette section particulièrement exposée.
Pour cela, et afin d’assurer une efficacité optimale à notre action, nous vous demandons d’envoyer ce mail, tous le méme jour (à la Pâque Russe ou à La Trinité Estienne d’Orves), en spécifiant en en tête de votre message “Une écharpe pour Narbah”.
Merci d’avance.
C’est de vous que dépend le succès de notre combat.
Nous ne faisons rien d’illégal et cette action est et restera pacifique.
Pour le collectif : le représentant.
L’adresse ou renvoyer la pétition :
vladimirplotine@hotmail.CCCP
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part désabonnement : ici
Message sponsorisé par :
les Écharpes Fatalité.
“On Écharpe pas à la Fatalité”.
les Écharpes Fatalité.
“On Écharpe pas à la Fatalité”.
Pour éviter d’éventuels problèmes ultérieurs, nous ne publions pas ici la liste des signataires. Vous ne risquez donc rien en participant. A ce jour, sachez que nous avons déjà recuillis 12 signatures, dont un élu “divers gauches”, éleveur de moutons sur un causse du sud du massif central (France).
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Sapristi, mais à quoi t'est-ce donc qu'elle carbure, la môme Reb ? Ca a l'air de branler velu les synapses, sa mixture ! Eh, Reb, sois sympa, fais pas ta crochue, mets m'en deux trois fioles de côté, j'te revaudrai ça !
Gobu- Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: La révolution planétaire
A Jaon Doe ce 6 novembre 2010
Coco ( si j'ose dire...)
Gare tes plumes. Gallimard attendra. VE est sur le point d’exploser. C’est l’ange gardien qui m’a prévenue : on est inphiltrés par des staliniens. C’est grave.
Sont identifiés : Gobu, qui se cachait habilement sous une pseudo philosophie plus ou moins bouddhiste. C’est une taupe. Il faisait tellement partie des meubles que personne n’aurait songé à se méfier de lui.
Venceslas M, sous le pseudo transparent de Vincent M.
Ce nouveau venu a joué la carte de la participation active et s’est ainsi attiré de nombreuses sympathies.
Je soupçonne une histoire pas claire avec Narbah, qui bien que se posant en victime a des accointances plotinesques. Y aurait-il une relation entre ses écharpes et les Cachemire de Panda ? Si tu y comprends quelque chose, éclaire-moi.
Ce que je peux d’ores et déjà te dire c’est qu’il est impératif que tu gardes ton anonymat : c’est notre seule chance de salut. La transparence est un totalitarisme déguisé dont peu de gens se méfient.Je ne sais ce qu’ils ont utilisé comme arme secrète, mais mon jugement est un peu vacillant depuis quelques temps (non, je n’en bois pas tous les jours !) : ils ont un philtre, je te dis !
Ne te fais pas coincer, ma biche, heureusement que tu t’es esbigné à temps !
Je t’embrasse. Ne t’inquiète pas pour moi : je tiendrai !
Coline
Coco ( si j'ose dire...)
Gare tes plumes. Gallimard attendra. VE est sur le point d’exploser. C’est l’ange gardien qui m’a prévenue : on est inphiltrés par des staliniens. C’est grave.
Sont identifiés : Gobu, qui se cachait habilement sous une pseudo philosophie plus ou moins bouddhiste. C’est une taupe. Il faisait tellement partie des meubles que personne n’aurait songé à se méfier de lui.
Venceslas M, sous le pseudo transparent de Vincent M.
Ce nouveau venu a joué la carte de la participation active et s’est ainsi attiré de nombreuses sympathies.
Je soupçonne une histoire pas claire avec Narbah, qui bien que se posant en victime a des accointances plotinesques. Y aurait-il une relation entre ses écharpes et les Cachemire de Panda ? Si tu y comprends quelque chose, éclaire-moi.
Ce que je peux d’ores et déjà te dire c’est qu’il est impératif que tu gardes ton anonymat : c’est notre seule chance de salut. La transparence est un totalitarisme déguisé dont peu de gens se méfient.Je ne sais ce qu’ils ont utilisé comme arme secrète, mais mon jugement est un peu vacillant depuis quelques temps (non, je n’en bois pas tous les jours !) : ils ont un philtre, je te dis !
Ne te fais pas coincer, ma biche, heureusement que tu t’es esbigné à temps !
Je t’embrasse. Ne t’inquiète pas pour moi : je tiendrai !
Coline
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Gobu a écrit:Sapristi, mais à quoi t'est-ce donc qu'elle carbure, la môme Reb ? Ca a l'air de branler velu les synapses, sa mixture ! Eh, Reb, sois sympa, fais pas ta crochue, mets m'en deux trois fioles de côté, j'te revaudrai ça !
Ma mixture ? Oh ça n'a rien à voir avec l'Absolut Vodka aux effluves nucléaires ...dont se délecte l'infâme VinNiet VodkaDa , ni avec les bonbons au cognac que lui propose la douce (perfide ?) Croisic….
Mon nectar provient des vents d'anges aromatisés aux raisins de la colère , il peut certes avoir des effets délétères ...
Si tu veux gobu toute honte bue t'adonner aux délices divins sans rouler dans le ravin, je t’en offrirai une fiole sans danger, une fiole d’Angers que tu boiras au goulot quand tu seras au goulag.
Ne tente pas de négocier ta libération avec ce pot de vin ce serait vain, certes il est rouge mais angevin et outre qu’on ne trinque pas pas avec les scélérats ni les zélés rats, et que les ignobles n’ont pas à connaitre nos vignobles, le hic c’est que les bolchévhic n’aiment pas les écrivains alcoolhic .
Je compte sur toi ami pour ne jamais avouer même sous la torture la provenance de ce que tu appelles mon branleur de synapses , qu’il te permette de voguer en père pinard sur la grand mare des canards
Rebecca
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La révolution planétaire
Vêtue de mon chaperon rouge, je me rendais au Politburo porter des bonbons au cognac au kamarade Winceslas, pour tenter de le convaincre de faire libérer le kamarade Narbah, quand une attaque sournoise de vents d'anges m'a laissé ivre morte sur les fourrures de ma troïka. Je ne suis pas à la solde de la radio nationale française comme certains ont voulu le faire croire.
Mon innocence sera prouvée, la kamarade Rebecca témoignera que dans une vie antérieure, on m'appelait Blanche-Neige et que j'en ai converti des nains. Au travail ! et hisse et ho ! on repart au boulot !
Mon innocence sera prouvée, la kamarade Rebecca témoignera que dans une vie antérieure, on m'appelait Blanche-Neige et que j'en ai converti des nains. Au travail ! et hisse et ho ! on repart au boulot !
Re: La révolution planétaire
[quote="Rebecca"]
Sans dèc, Reb, y a des boissons que je préfère. )))
Gobu a écrit:
Si tu veux gobu toute honte bue
Sans dèc, Reb, y a des boissons que je préfère. )))
Gobu- Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: La révolution planétaire
CROISIC a écrit:on m'appelait Blanche-Neige et que j'en ai converti des nains. Au travail ! et hisse et ho ! on repart au boulot !
Blanche-neige est, comme son nom l'indique, une Russe blanche pro-aristocratie. Et quant aux 7 nains, si c'est Marx, Engels, Lénine, Fidel, Robert Hue, Jaurès et Che Guevara, ça va...
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
La kamarade Rebecca témoignera que dans une vie pas si antérieure, Blanche neige était ainsi surnommée car en effet elle était blanche comme la neige qu'elle se collait et se colle encore dans les narines .
Pâle et mortifère, les cheveux noirs comme ses desseins, elle ne recule devant rien pour obtenir sa dose quotidienne, allant jusqu'à pervertir la jeunesse , innocente et naïve pour la détourner de sa vocation naturelle, la défense des opprimés , le combat pour la vérité
Très jeune, Blanche neige a croqué la pomme , Big Apple, temple de la décadanse occidentale et capitaliste , centre de l'exploitation et du profit, voué au culte du dollar et des disniaiseries, du self made man, du one man show, du no man 's land , des bunnies girls, des pom pom girls...et autres stars system à tics
Blanche neige a poussé l'ignonimie jusqu'à épouser un prince, symbole de la contre révolution planétaire, pour s'extirper du petit peuple, du peuple des nains , des prolétaires, juste parce que "je le vaux bien"
Blanche neige, cocaïnée comme l'est aujourd'hui la mafia russe, se rêve héroïne de comic's,
Maryline overshootée, Paméla liftée, divorcée et remariée aujourd'hui à un J.R Ewing décati, elle est une de ces desperate housewife devant lesquelles se prosterne un panel d'humains décérébrés
Blanche neige n'est en effet pas à la solde de la radio nationale française, elle est un agent de la corruption internationale , bien qu'elle apprécie le caviar beluga et l' Absolut Vodka dont elle se délecte et s'abreuve entre deux rails deux trips deux transports amoureux deux blanchiments de peau sur les fourrures de sa troïka.
Pâle et mortifère, les cheveux noirs comme ses desseins, elle ne recule devant rien pour obtenir sa dose quotidienne, allant jusqu'à pervertir la jeunesse , innocente et naïve pour la détourner de sa vocation naturelle, la défense des opprimés , le combat pour la vérité
Très jeune, Blanche neige a croqué la pomme , Big Apple, temple de la décadanse occidentale et capitaliste , centre de l'exploitation et du profit, voué au culte du dollar et des disniaiseries, du self made man, du one man show, du no man 's land , des bunnies girls, des pom pom girls...et autres stars system à tics
Blanche neige a poussé l'ignonimie jusqu'à épouser un prince, symbole de la contre révolution planétaire, pour s'extirper du petit peuple, du peuple des nains , des prolétaires, juste parce que "je le vaux bien"
Blanche neige, cocaïnée comme l'est aujourd'hui la mafia russe, se rêve héroïne de comic's,
Maryline overshootée, Paméla liftée, divorcée et remariée aujourd'hui à un J.R Ewing décati, elle est une de ces desperate housewife devant lesquelles se prosterne un panel d'humains décérébrés
Blanche neige n'est en effet pas à la solde de la radio nationale française, elle est un agent de la corruption internationale , bien qu'elle apprécie le caviar beluga et l' Absolut Vodka dont elle se délecte et s'abreuve entre deux rails deux trips deux transports amoureux deux blanchiments de peau sur les fourrures de sa troïka.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La révolution planétaire
Là je me suis bien marré, vraiment...
Tout comme Ba je plains le soleil.
Qui se lève sur des hommes toujours un peu plus à l'ouest.
Tout comme Ba je plains le soleil.
Qui se lève sur des hommes toujours un peu plus à l'ouest.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Age : 54
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: La révolution planétaire
Un peu forcé dans l'accumulation de sovietades, mais on n'attend pas d'une pochade qu'elle fasse dans le point mousse, et encore moins jésus.
C'est drôle et court, ce qui ne peut que recueillir l'assentiment ; et compte tenu des échanges que le texte suscite, il touche quelque part où ça gratte...
Ça a l'air d'une nième histoirrr sovieto-russkoff avec accent terrrible et barils de cordial dit "petite eau" dans le texte, mais c'est habillé de frais, et rien de tel qu'un costard du bon faiseur pour vous relooker un thème.
Spassiba donc.
C'est drôle et court, ce qui ne peut que recueillir l'assentiment ; et compte tenu des échanges que le texte suscite, il touche quelque part où ça gratte...
Ça a l'air d'une nième histoirrr sovieto-russkoff avec accent terrrible et barils de cordial dit "petite eau" dans le texte, mais c'est habillé de frais, et rien de tel qu'un costard du bon faiseur pour vous relooker un thème.
Spassiba donc.
silene82- Nombre de messages : 3553
Age : 67
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: La révolution planétaire
Toi, arrête de te marrer : ça va bientôt être ton tour.boc21fr a écrit:Là je me suis bien marré, vraiment...
Tout comme Ba je plains le soleil.
Qui se lève sur des hommes toujours un peu plus à l'ouest.
Donne l'ordre de faire sauter tout l'immeuble de Bockvin et Huns camarade de Brest !
Putain on boit trop d'alcools russes blancs dans ce coin !
Je ne me sens pas bien, je vais aller prendre l'air un moment.
Invité- Invité
Re: La révolution planétaire
Rebecca a écrit:Gobu a écrit:Sapristi, mais à quoi t'est-ce donc qu'elle carbure, la môme Reb ? Ca a l'air de branler velu les synapses, sa mixture ! Eh, Reb, sois sympa, fais pas ta crochue, mets m'en deux trois fioles de côté, j'te revaudrai ça !
Je compte sur toi ami pour ne jamais avouer même sous la torture la provenance de ce que tu appelles mon branleur de synapses , qu’il te permette de voguer en père pinard sur la grand mare des canards
Rebecca
C'est bien gentil, mais sous la torture, je t'y verrais ! Disons que je la fermerai aussi longtemps que le pipeline de potion angevine restera activé. Ca aide à encaisser, faut reconnaître.
Gobu- Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: La révolution planétaire
Vincent, je me suis bien amusée et on sent que l'exercice t'inspire. Joliment d'ailleurs ! Même si l'une ou l'autre longueurs sont à déplorer (mais elles sont rares) et que tu as tendance à vouloir être à tout prix compris sur certains éléments, je trouve que l'ensemble se tient et j'aime beaucoup l'idée finale et le fil conducteur qui y conduit.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005
Re: La révolution planétaire
Très drôle en effet. Peut-être un peu d'abus dans le nombre d'appellations du mec, mais sinon j'ai bien ri.
Sober- Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: La révolution planétaire
Les appellations variées sont excellentes, et ça ce lit tout seul et ça fait bien rire... dans mon extrême statut de professionnel je dirais...ben que j'ai aimé, que ce style d'écriture me parle bien et que ça m'a fait penser à Iznogoud au début( vive les références!!!) "Le casse-noisette de l'Altaï ",il fallait y penser!!
endjel eriennon- Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Fort fort loin.
Date d'inscription : 20/10/2010
Sujets similaires
» L’Etat révolutionnaire et la crise de l’immobilier
» Révolution
» ¡ Qué viva la revolutión
» Discussions autour de nos textes
» Manon est une révolution
» Révolution
» ¡ Qué viva la revolutión
» Discussions autour de nos textes
» Manon est une révolution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum