Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+39
abstract
lol47
grieg
Loreena Ruin
Molly
Jean
The mec bidon
Calvin
Marie-Catherine
Mano
CROISIC
demi-lune
Charles
Loupbleu
Jano
Arielle
Aire__Azul
Kilis
Halicante
Chako Noir
Sahkti
Procuste
panasonic
Hellian
Phoenamandre
Yali
Ratz19
Kash Prex
bertrand-môgendre
Lyra will
Rebecca
Celeron02
Polixène
elea
Rêvelin
Ba
Reginelle
boc21fr
mentor
43 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonnes fêtes Coline.
Et à toutes et tous
et c'est mentor Guy qui poste, pas l'autre
pas mélanger, merci
encore heureux que j'aie 2 vies
au moins
j'ajoute que si la sorcière est bien PH, merci de faire un minimum confiance à la modération pour savoir ce qu'elle a à faire avec cet individu. Certains ici se souviennent sans doute du triste sire et de sa méthode. Ca commence toujours en douceur, et ça se termine toujours en apothéose.
on en est au stade des vérifications
patience
merci
Et à toutes et tous
et c'est mentor Guy qui poste, pas l'autre
pas mélanger, merci
encore heureux que j'aie 2 vies
au moins
j'ajoute que si la sorcière est bien PH, merci de faire un minimum confiance à la modération pour savoir ce qu'elle a à faire avec cet individu. Certains ici se souviennent sans doute du triste sire et de sa méthode. Ca commence toujours en douceur, et ça se termine toujours en apothéose.
patience
merci
Dernière édition par mentor le Jeu 23 Déc 2010 - 15:00, édité 1 fois
Je vais aller brouter dans d'autres prairies, pour un moment, l'ambiance chasse aux sorcières n'est ni de mon goût, ni de mon goût, ni de rien du tout.
Je me sens pousser un balai entre les jambes, tout soudain... Eh ma soeur, l'air sent-il moins le bouc ailleurs ? Je t'accompagne Coline.
Mentor, il me semble que tu mélanges un peu les casquettes et qu'elles te troublent la vue, c'est dommage !
Je me sens pousser un balai entre les jambes, tout soudain... Eh ma soeur, l'air sent-il moins le bouc ailleurs ? Je t'accompagne Coline.
Mentor, il me semble que tu mélanges un peu les casquettes et qu'elles te troublent la vue, c'est dommage !
je répète :Arielle a écrit:Mentor, il me semble que tu mélanges un peu les casquettes et qu'elles te troublent la vue, c'est dommage !
patience
merci
et merci de me laisser m'exprimer en tant que Mentor, parfois
Je n'avais déjà pas apprécié la façon malpropre dont PH avait été évincé, je l'avais dit et je retrouve cette excitation belliqueuse et revancharde ( de quoi ?), et je dis de nouveau que je trouve ça détestable, que ça ne fait pas honneur à ce site et que c'est bien commode pour assouvir ses hargnes d'être modérateur, mais ce n'est pas du tout la conception que j'ai d'un modérateur.
Peut-être as-tu besoin de repos, Mentor ? Je préfère croire que c'est ça, car je te trouve bien prompt à prendre la mouche et à chercher des poux sur les têtes à massacre.
"Feuk" les fêtes était assez l'idée de nos textes à Arielle et moi. En effet une provocation insupportable ! J'espère que VE s'en remettra.
Peut-être as-tu besoin de repos, Mentor ? Je préfère croire que c'est ça, car je te trouve bien prompt à prendre la mouche et à chercher des poux sur les têtes à massacre.
"Feuk" les fêtes était assez l'idée de nos textes à Arielle et moi. En effet une provocation insupportable ! J'espère que VE s'en remettra.
Invité- Invité
Prenez donc un peu de repos également les deux amies; au lieu de dépenser votre énergie à couver des ordures aux démarches bien sombres.
Invité- Invité
Panda, je ne crois rien couver et je n'ai pas rencontré d'ordures bien sombres ici.
Juste pour remettre les choses au point :
Mentor a écrit :
zenobi a écrit:
c'est ma manière à moi, après- et en dessous- de Coline et Arielle, de "feuquer"
que revoilà de la provoc bien sentie
on bloque
1ère action
le décompte commence
Dernière édition par mentor le Jeu 23 Déc - 14:43, édité 1 fois
Alors que la citation exacte est : Mais c'est ma manière à moi, après- et en dessous- de Coline et Arielle, de "feuquer" [ aah! voilà un mot qui rachète tout!] [b]l'annuel quotidien.[/b])
Bises noêleuses.
Je laisse à chacun le soin d’apprécier l’aspect provocant.
Et j’arrête là, ensuite, c’est juste une question de bonne foi.
Juste pour remettre les choses au point :
Mentor a écrit :
zenobi a écrit:
c'est ma manière à moi, après- et en dessous- de Coline et Arielle, de "feuquer"
que revoilà de la provoc bien sentie
on bloque
1ère action
le décompte commence
Dernière édition par mentor le Jeu 23 Déc - 14:43, édité 1 fois
Alors que la citation exacte est : Mais c'est ma manière à moi, après- et en dessous- de Coline et Arielle, de "feuquer" [ aah! voilà un mot qui rachète tout!] [b]l'annuel quotidien.[/b])
Bises noêleuses.
Je laisse à chacun le soin d’apprécier l’aspect provocant.
Et j’arrête là, ensuite, c’est juste une question de bonne foi.
Invité- Invité
Yali- Nombre de messages : 8624
Moi je n'apprécie pas cela du tout :
zenobi a écrit:
"La provocation me semble, plutôt du côté de vol ami lol qui, non content de nous infliger( avec une fréquence bien élevée, d'ailleurs, elle...) des textes faibles qu'il est incapable de défendre, s'en prend régulièrement aux commentateurs qui n'apprécient pas sa logorrhée et, respectueux qu'ils sont de la poésie, le font savoir."
C'est qui ce nous ? Si ce commentateur utilise le "nous" pour parler de son humble personne qu'on en soit averti. J'espère qu'il ne se permet tout de même pas de parler au nom des membres de VE !
Moi personne ne m'inflige rien, je ne lis que ce que je veux et ne commente qu'en mon nom ! J'aimerai que chacun parle en son nom et ne m'implique de force dans aucun "nous". Merci.
(Quand à la "fréquence bien élevée" il faudra l'informer des normes en vigueur ici et que Lol ne bafoue pas me semble-t-il.)
Par contre, c'est vrai que c'est nul de commenter le texte d'un auteur sous pretexte de représailles par rapport à un comm qu'il a fait fait sous le texte d'un autre auteur. Aussi. Même "si ça fait du bien". Autant venir s'expliquer ici directement.
zenobi a écrit:
"La provocation me semble, plutôt du côté de vol ami lol qui, non content de nous infliger( avec une fréquence bien élevée, d'ailleurs, elle...) des textes faibles qu'il est incapable de défendre, s'en prend régulièrement aux commentateurs qui n'apprécient pas sa logorrhée et, respectueux qu'ils sont de la poésie, le font savoir."
C'est qui ce nous ? Si ce commentateur utilise le "nous" pour parler de son humble personne qu'on en soit averti. J'espère qu'il ne se permet tout de même pas de parler au nom des membres de VE !
Moi personne ne m'inflige rien, je ne lis que ce que je veux et ne commente qu'en mon nom ! J'aimerai que chacun parle en son nom et ne m'implique de force dans aucun "nous". Merci.
(Quand à la "fréquence bien élevée" il faudra l'informer des normes en vigueur ici et que Lol ne bafoue pas me semble-t-il.)
Par contre, c'est vrai que c'est nul de commenter le texte d'un auteur sous pretexte de représailles par rapport à un comm qu'il a fait fait sous le texte d'un autre auteur. Aussi. Même "si ça fait du bien". Autant venir s'expliquer ici directement.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
C'est fou ce que le on et le nous font de dégâts de nos jours ...
Coucou les zamis
Je fais des crêpes, ça vous tente ?
Coucou les zamis
J'aime pas non plus, mais, me semble que Lol est assez à l'aise dans les mots pour pas s'en faire compter et, me semble aussi que de temps à autre il sait déraper aussi. Aussi, aussi, aussi… Ben faut croire que la modération n'est pas insensible puisque fil dévérouillé.Rebecca a écrit:
Sinon, bonne fêtes à tous, soyez festifs, abusez de tout et tout et tout, faites sauter le père-Noël sur vos genoux, ça le changera un peu.
:0)))))Yali a écrit:faites sauter le père-Noël sur vos genoux, ça le changera un peu.
J'aime bien l'image!
Le pauvre, plus aucun respect :0))
Moi pour Noël, je veux Coline et Arielle ;0)
(alors elles ont intérêt de revenir pronto! :0)
Les crêpes avant la bûche, en voilà une bonne idée !Rêvelin a écrit:
Coucou les zamis
Invité- Invité
ça me donne une idée... mais oui ! à demain.Yali a écrit:faites sauter le père-Noël sur vos genoux, ça le changera un peu.
:O)
Invité- Invité
Bon alors reprenons tous en choeur avec yali : Zen :-)))
et offrons des crêpes à nos amies bretonnes
et arrêtons de nous crêper le chignon
Rebecca a écrit:Bon alors reprenons tous en choeur avec yali : Zen :-)))
Tu as bien l'esprit coiffeur ces jours, Lyra ! :-)
Invité- Invité
D'autant que question chignon, j'en connais un certain nombre qui, faute de cheveux sur le caillou, aurait du mal :-)Rebecca a écrit:Bon alors reprenons tous en choeur avec yali : Zen :-)))
Sur ce, je saute dans un tgv, histoire de voir si chez les Chtis, ça festoie .
Plop
meuh c'est pas moi c'est Rebecca :0))Easter(Island) a écrit:Rebecca a écrit:Bon alors reprenons tous en choeur avec yali : Zen :-)))
Tu as bien l'esprit coiffeur ces jours, Lyra ! :-)
Sinon ce midi c'était galettes, vu que demain c'est réveillon, on va quand même pas sauter une semaine :0)
Bon Noël du nord!Yali a écrit:D'autant que question chignon, j'en connais un certain nombre qui, faute de cheveux sur le caillou, aurait du mal :-)Rebecca a écrit:Bon alors reprenons tous en choeur avec yali : Zen :-)))
Sur ce, je saute dans un tgv, histoire de voir si chez les Chtis, ça festoie .
Plop
Bonne avant-veille de Noël à toutes et à tous !
Et bons rails vers le Nord, mon ami & son amour ;-)
Et bons rails vers le Nord, mon ami & son amour ;-)
Kilis- Nombre de messages : 6085
Merci à mentor.
https://vosecrits.1fr1.net/t8117-onfray-mieux-de-ne-pas-ecrire
Je ne sais si c’est moderne ou original.
Ce que je sais, et c’est la dernière fois où je répondrai, c’est qu’une logorrhée haineuse ne porte en elle qu’un sentiment.
Même griffé, je ne me soumettrai à quiconque.
Les avis divers qui me sont adressés sont parfois rudes, alors je le prends sur moi. C’est la règle.
Les avis impolis, haineux, je leur pisse à la raie.
Ici comme ailleurs, des auteurs ne me reviennent pas. A chaque fois, est-ce que je vais polluer leurs textes ?
Mon mail: lovelol2008@live.fr.
Et puis le vrai: olivier.darfeuille@wanadoo.fr.
Je n’ai rien à cacher.
« Le plaisir se refuse à qui le méprise. » Roger Vailland.
Alors, zenobi, Pierre-henry ou tartempion, quelle qu’en soit la raison, la science infuse n‘est qu‘un relatif.
La provocation creuse les bords de la solitude.
Et de la provocation, beaucoup en sont revenus, parce qu’ils avaient faim, soif, et surtout peur des autres…
Moi-même, j’en suis revenu.
Et je n’ai plus peur de moi.
Désolé de l'aparté.
Bonnes fêtes à tous.
https://vosecrits.1fr1.net/t8117-onfray-mieux-de-ne-pas-ecrire
Je ne sais si c’est moderne ou original.
Ce que je sais, et c’est la dernière fois où je répondrai, c’est qu’une logorrhée haineuse ne porte en elle qu’un sentiment.
Même griffé, je ne me soumettrai à quiconque.
Les avis divers qui me sont adressés sont parfois rudes, alors je le prends sur moi. C’est la règle.
Les avis impolis, haineux, je leur pisse à la raie.
Ici comme ailleurs, des auteurs ne me reviennent pas. A chaque fois, est-ce que je vais polluer leurs textes ?
Mon mail: lovelol2008@live.fr.
Et puis le vrai: olivier.darfeuille@wanadoo.fr.
Je n’ai rien à cacher.
« Le plaisir se refuse à qui le méprise. » Roger Vailland.
Alors, zenobi, Pierre-henry ou tartempion, quelle qu’en soit la raison, la science infuse n‘est qu‘un relatif.
La provocation creuse les bords de la solitude.
Et de la provocation, beaucoup en sont revenus, parce qu’ils avaient faim, soif, et surtout peur des autres…
Moi-même, j’en suis revenu.
Et je n’ai plus peur de moi.
Désolé de l'aparté.
Bonnes fêtes à tous.
Bonsoir les cocos, salut à lol que c'est rare de voir par ici, bon vent à Yali qui plope avec amour, merci JD pour les crêpes, la bise à Kilis, Lyrette, Guy et Rebecca, panda j'attends de voir ton père Noël qui saute sur des genoux, et les dames de Brocéliande j'espère à bientôt !
Je ne crois avoir oublié personne, sinon la bise aussi, et joyeux bientôt noël à vous !
Je ne crois avoir oublié personne, sinon la bise aussi, et joyeux bientôt noël à vous !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Un bonsoir (oui, j'ai retrouvé mon horlonge réelle) à tous, bonsoir très enneigé, assez chaotique d'ailleurs. Une heure trente pour faire deux bornes, j'étais dans les rapides du soir par rapport à d'autres je crois...
Je viens de lire les derniers échanges et ... COLINE ET ARIELLE, restez-là surtout !!
Il y a un truc qui me hérisse le poil et tant pis, je le dis: si on n'est pas sûr que tel membre de VE est un troll ou PH ou qui sais-je encore, ON SE TAIT tant qu'on n'en a pas la certitude et qu'on vérifie encore et toujours. Parce que le dire, c'est semer le trouble, chatouiller la bisbille, inciter le troll si c'en est vraiment un à foutre la merde ou interloquer le pauvre hère - tout grogon soit-il - qui se voit soupçonné d'un truc dont il ignore tout ou presque.
De grâce, ça serait bien que les coulisses restent les coulisses tant qu'il n'y a pas de vérité établie. Ensuite, un plan comm est le bienvenu, oui.
Guy, désolée de le dire ainsi mais dans le cas présent, vaut mieux la jouer discretos plutôt qu'attiser des braises trop brûlantes à mon goût. Et risquer un gros bordel :-(
Je viens de lire les derniers échanges et ... COLINE ET ARIELLE, restez-là surtout !!
Il y a un truc qui me hérisse le poil et tant pis, je le dis: si on n'est pas sûr que tel membre de VE est un troll ou PH ou qui sais-je encore, ON SE TAIT tant qu'on n'en a pas la certitude et qu'on vérifie encore et toujours. Parce que le dire, c'est semer le trouble, chatouiller la bisbille, inciter le troll si c'en est vraiment un à foutre la merde ou interloquer le pauvre hère - tout grogon soit-il - qui se voit soupçonné d'un truc dont il ignore tout ou presque.
De grâce, ça serait bien que les coulisses restent les coulisses tant qu'il n'y a pas de vérité établie. Ensuite, un plan comm est le bienvenu, oui.
Guy, désolée de le dire ainsi mais dans le cas présent, vaut mieux la jouer discretos plutôt qu'attiser des braises trop brûlantes à mon goût. Et risquer un gros bordel :-(
Sahkti- Nombre de messages : 31659
A part ça, bises à Lol qui me dit tant et bon Nord à Yali et sa super belle douce (même le marsu la trouve d'enfer, c'est dire :-))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
De toute façon dans ces histoires, tout le monde a tort et raison, chacun à sa façon. Si le monde était tout noir ou tout blanc ça se saurait. Il y a ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas, ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Chacun y va de son couplet et ça finit en bataille rangée.
Sur ce, il paraît que Noël approche, ça serait pas mal de se mettre dans l'ambiance. A commencer par ma pomme.
Sur ce, il paraît que Noël approche, ça serait pas mal de se mettre dans l'ambiance. A commencer par ma pomme.
Invité- Invité
Sahkti a écrit:A part ça, bises à Lol qui me dit tant et bon Nord à Yali et sa super belle douce (même le marsu la trouve d'enfer, c'est dire :-))
Bises aussi.
Si je retrouve vos mails à toi et à easter, je serai content de vous donner ( et d'avoir) de vos nouvelles.
Bonne neige, si l'on peut dire.
ET n'oublie jamais de relire Dylan Thomas et Joyce...
Je viens de faire une centaine d’orangettes au chocolat noir et chocolat au lait, un nombre semblable de raisins moelleux passés par les mêmes couvertures odorantes et appétissantes, et pas loin de 50 pruneaux et dattes à la pâte d’amande.
J’en ai encore plein les doigts (et les lèvres).
J’espère qu’il y en aura assez pour tout le monde, régalez-vous !
Je sais, je suis cruelle…
En attendant si quelqu’un tente de bouger d’ici je la fige dans le chocolat pour l’empêcher de partir !
Bises et guirlandes pour tous et joyeux demain !
J’en ai encore plein les doigts (et les lèvres).
J’espère qu’il y en aura assez pour tout le monde, régalez-vous !
Je sais, je suis cruelle…
En attendant si quelqu’un tente de bouger d’ici je la fige dans le chocolat pour l’empêcher de partir !
Bises et guirlandes pour tous et joyeux demain !
elea- Nombre de messages : 4894
Eh eh, si tu veux y a un exo d'hier soir qui... enfin voilà voilà ^^Easter(Island) a écrit:Sur ce, il paraît que Noël approche, ça serait pas mal de se mettre dans l'ambiance. A commencer par ma pomme.
Dans mes bonnes résolutions de 2011, je devrais bien me fixer un voyage à Paris (moi aussi z'veux rencontrer la douce de Yali !!!), vu que j'ai pas pu en 2010...
Et aussi, j'avais oublié Grieg : la bise vieux, et au lieu de te plaindre prends donc ta plume, c'est moi qui devrais me plaindre, que j'aimerais bien un de ces quatre mettre un bouquin signé de toi sous mon sapin de noël, alors zou ! :-)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Tout lu en diagonale.
Ce que j'en retiens :
1) Arielle et Coline, j'espère sincèrement que vous resterez sur le forum, vous êtes ici (à mes yeux, mais je ne suis sûrement pas le seul à le penser !) indispensables.
2) Joyeuses fêtes à tout le monde ! (J'aurai l'occasion de le redire plus tard, certes, mais j'ai envie d'être en avance pour une fois.) Distribution de bises.
Ce que j'en retiens :
1) Arielle et Coline, j'espère sincèrement que vous resterez sur le forum, vous êtes ici (à mes yeux, mais je ne suis sûrement pas le seul à le penser !) indispensables.
2) Joyeuses fêtes à tout le monde ! (J'aurai l'occasion de le redire plus tard, certes, mais j'ai envie d'être en avance pour une fois.) Distribution de bises.
Invité- Invité
Finalement, après trois heures de tel, j'y vais seulement ;0)
A demain pour une veille de lendemain! :0)
bonne nuit les jeunes. Une anecdote pour dormir :
Jusqu'en 2000 quelque chose, les chinois n'avaient pas d'idées claires pour se représenter ce qu'est le fromage.
Ainsi, le La fontaine était modifié ainsi :
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un Steak.
... /...
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un steak, sans doute. "
Jusqu'en 2000 quelque chose, les chinois n'avaient pas d'idées claires pour se représenter ce qu'est le fromage.
Ainsi, le La fontaine était modifié ainsi :
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un Steak.
... /...
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un steak, sans doute. "
Invité- Invité
Lyra will a écrit:Finalement, après trois heures de tel, j'y vais seulement ;0)
C'est parce que tu n'as pas mon Nokia x3 écran touchscreen économie d'énergie : il fonctionne 5 minutes par semaine.
Vive l'écologie, sauvez la terre !
Invité- Invité
Un heureux réveillon de Noël à tous !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Tout pareil, boc et panda et tous les autres !
Invité- Invité
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25