Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Roulez, jeunesse

+7
elea
Phylisse
Rebecca
midnightrambler
François T
Clarisse
Vigdys Swamp
11 participants

Aller en bas

Roulez, jeunesse Empty Roulez, jeunesse

Message  Vigdys Swamp Jeu 12 Mai 2011 - 9:44

- Thibaut, regarde-moi. Là, dans les yeux. THIBAUT ! Ecoute. Il faudra bien que tu fasses une roulade un jour…

Je lui mens, c’est pour son bien. Un homme peut survivre en ce bas monde sans jamais effectuer la moindre roulade. Il lui suffit de ne pas devenir Flic à Miami ou clown itinérant.

- Allez Titi ! On roule. Tu PEUX le faire mon Titi. Maman te regarde, je suis juste là, je suis…

Vous êtes juste à coté de moi, Madame, dégagez. Je suis un professionnel. Si telle était ma volonté, je pourrais balancer votre enfant par la fenêtre, en triple salto japonais, il tomberait encore sur ses pieds.

L’enfer c’est les autres, mais en ce qui me concerne, c’est surtout leurs parents. Ils se lèvent de leur banc, viennent moucher mes élèves, redresser un serre-tête, prodiguer des conseils anti-techniques, donner à boire, à manger, bref, ils salopent mon travail.

Je pratique la gymnastique depuis vingt-six ans : quinze titres de champion du Haut-Rhin, une sélection en équipe nationale junior, des mains de déménageur, un corps superbe, une panoplie de tenues moulantes, en lycra, aux coloris chatoyants.
Je connais donc mon affaire quand j’effectue la parade d’un enfant de cinq ans, sur plan incliné : atelier d’apprentissage élémentaire à la roulade avant. J’ai fait roulé des filles, des garçons, des obèses, des coton-tige, des noirs, des blancs, certains agiles, d’autres parfaitement asynchrones, et même un sourd, qui me remercie encore.