Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30

+15
Yali
Gobu
CROISIC
bertrand-môgendre
M-arjolaine
souricettedu.94
LaBeletteMasquée
Kilis
abstract
Lizzie
elea
Sahkti
Rebecca
Lyra will
Admin
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30

Message  abstract Sam 9 Juil 2011 - 13:52

Easter : belle nostalgie liée à l’enfance, c’est poétique, mais il me manque un petit quelque chose pour que je m’attache vraiment au personnage. Peut-être à cause du format court qui ne permet pas de développer. J’aurais voulu en savoir plus.

coline : j’aime bien la mise en abîmes de la fin et surtout cette ambiance qui pourrait être sortie d’un film de Guy Ritchie (j’ai pensé de suite à Snatch). C’est noir et drôle à la fois, un bon départ pour un texte plus long ?

Marjolaine : l’écriture est toujours aussi soignée que d’habitude, c’est certainement un exercice réussi même si la petite touche de cruauté si caractéristique à tes textes a disparu. Tu joues là sur un autre registre, ça déconcerte la lectrice que je suis, mais ça me fait plaisir de te lire dans un nouveau registre.

Lizzie : je crois qu’il y avait dans ton texte trop de références inconnues de moi pour que je le comprenne réellement. J’aime le rythme des phrases courtes et des répétitions, mais je ne peux accéder au sens.

Eléa : désolée cette fois c’est un pas trop loin derrière la limite du pathos, je ne suis plus. C’est surtout la retranscription du dialogue téléphonique qui me laisse cette impression désagréable, jusque-là j’étais plutôt bien avec le personnage.

Mentor : du tout bon mentor, de l’amour, des cocotiers. J’apprécie particulièrement ceci :

Il avait suffi d'un croisement de regards et de 3 mots pour nous reconnaître, il y a 6 ans de ça. Et d'un seul regard et 2 mots pour nous séparer, le mois dernier...
toute une histoire d’amour en quelques mots.

souricettedu.94 :difficile de commenter le texte, je n’arrive pas le déchiffrer, j’ai l’impression de lire les mots dans le désordre. C’est dommage.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30

Message  CROISIC Dim 10 Juil 2011 - 18:06

Merci à Gobu d'avoir consacré de son temps à nous commenter. J'ai bien sûr apprécié son/ses commentaires, sois objective ma chère Croisic !
Partageant le même avis que lui sur toutes ses appréciations je ne vais pas encombrer le fil sauf... pour lui dire "objectivement " que son texte, comme à l'accoutumée était diablement littéraire et de grande qualité. Gobu me pardonnera, il a compris depuis longtemps que je ne brillais pas par la qualité de mes commentaires.
Cela n'empêche pas l'admiration que je porte à ceux que je ne veux pas nommer... j'attends l'exercice long proposé par Yali !!!
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30

Message  abstract Jeu 14 Juil 2011 - 19:33

Iloa Mys : je ne sais si c’est à cause de la phrase «cliché» qu’il fallait placer, mais le texte dans son ensemble me paraît n’être qu’un cliché. Pourtant il y a de bonnes choses, dans le rythme et le ton ironique/désabusé qui m’a plu.

Rebecca : là aussi une pluie de références que je ne comprends pas. Je suppose que c’est en rapport avec la sortie d’un film, mais comme je ne suis plus le cinéma français depuis bien longtemps ça me passe un peu au-dessus de la tête. Comme tel, je ne pense pas que le texte soir compréhensible.

Gobu : excellent comme d’habitude, n’empêche qu’il faut le faire. J’aime bien et à chaque fois je voudrais en lire plus. Un polar bien noir signé Gobu me ferait plaisir.

Yali : du Yali qui me laisse sur ma faim, on a connu notre MC en meilleure forme. Désolée cette fois je trouve le texte assez lourd alors que d’habitude j’apprécie la légèreté de tes mots qui papillonnent.

Croisic : c’est clair et limpide, ça se boit comme du petit lait. Dommage qu’au niveau du récit (Cannes, chaleur, coupe de champagne) j’ai eu la nette impression de me trouver dans un scénario signé Marc Dorcel...Pourtant les nouvelles signées Croisic je les lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Boc21fr : Une belle histoire complète avec une grande économie de moyen. J’ai vraiment apprécié l’imbrication de l’émission télé dans le récit. Dommage que tu ne viennes pas plus souvent du côté des exos live, c’est agréable de te lire ainsi.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exercice en direct le mardi 5 juillet 2011 à 20h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum