Mes femmes...
+9
CROISIC
echalot-lover
Annie
Arielle
La tête dans les nuages
Polixène
Rimbaudelaire
Rebecca
Poussetontraino
13 participants
Page 1 sur 1
Mes femmes...
...
j’ai
une femme un peu artiste
semant
ébauches, fusains
reproductions ,copies
scultures ,essais
j’en ai aussi
une un peu musicienne
semant
partitions instruments percussions
tambourins guitare gratua, mirliton
pétadou ,triangle, balafon
imaginez les déménagements
j’en ai aussi
une un peu bricoleuse
semant
clous, pinces tordues, colles
bouts de grilles et de planches
mosaïques interrompues en devenir
j’en ai aussi
une un peu couturière
semant
boutons fils aiguilles
patron magazine coupons
ciseaux à tissus qu’il faut pas toucher
j’en ai aussi
une un peu cuisinière
semant
fiches recettes reliées ou pas
verres doseurs et farines mal fermées
telles ustensiles pour tel usage et celui là pour un autre
mais j’en ai aussi
une beaucoup instit
semant
projets pédagogiques copies livrets
méthodes photocopies surligneurs
stylos bleus noirs mais surtout verts et rouges
qui a aussi
la passion des petits animaux pour sa classe
recueillant alternativement
souris vers à soie phasmes du Vietnam grillons
hamsters de Russie cochons d’indes lapins hérissons
lapins gerbilles tortues crapaud fourmis
dans tout ça
le plus hérissant
le plus énervant
le plus irritant
le plus embêtant
c’est que, voyez vous, de femme
je n’en ai qu’une
…
j’ai
une femme un peu artiste
semant
ébauches, fusains
reproductions ,copies
scultures ,essais
j’en ai aussi
une un peu musicienne
semant
partitions instruments percussions
tambourins guitare gratua, mirliton
pétadou ,triangle, balafon
j’en ai aussi
une un peu bricoleuse
semant
clous, pinces tordues, colles
bouts de grilles et de planches
mosaïques interrompues en devenir
j’en ai aussi
une un peu couturière
semant
boutons fils aiguilles
patron magazine coupons
ciseaux à tissus qu’il faut pas toucher
j’en ai aussi
une un peu cuisinière
semant
fiches recettes reliées ou pas
verres doseurs et farines mal fermées
telles ustensiles pour tel usage et celui là pour un autre
mais j’en ai aussi
une beaucoup instit
semant
projets pédagogiques copies livrets
méthodes photocopies surligneurs
stylos bleus noirs mais surtout verts et rouges
qui a aussi
la passion des petits animaux pour sa classe
recueillant alternativement
souris vers à soie phasmes du Vietnam grillons
hamsters de Russie cochons d’indes lapins hérissons
lapins gerbilles tortues crapaud fourmis
dans tout ça
le plus hérissant
le plus énervant
le plus irritant
le plus embêtant
c’est que, voyez vous, de femme
je n’en ai qu’une
…
Re: Mes femmes...
Super. J'adore.
Mais, mon ami Pousse, ne cherche pas à changer de femme, car elles sont toutes "multiples"!!!
Mais, mon ami Pousse, ne cherche pas à changer de femme, car elles sont toutes "multiples"!!!
Invité- Invité
le plus hérissant
le plus énervant
le plus irritant
le plus embêtant
oui mais pas le plus ennuyeux au final :-)))
treize gonzesses à la douzaine pour le prix d'une c'est avantageux
c'est ainsi les femmes se ramassent à la pelle quand ce n'est pas à la petite cuillère pour peu qu'elles soient artistes et/ou industrieuses
comme d'hab je t'ai lu le sourire aux lèvres
le plus énervant
le plus irritant
le plus embêtant
oui mais pas le plus ennuyeux au final :-)))
treize gonzesses à la douzaine pour le prix d'une c'est avantageux
c'est ainsi les femmes se ramassent à la pelle quand ce n'est pas à la petite cuillère pour peu qu'elles soient artistes et/ou industrieuses
comme d'hab je t'ai lu le sourire aux lèvres
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Elles en ont de la chance, ta femme, d'être si tendrement couvées du regard. Un regard faussement analytique plein de malice et réellement drôlatique. Un vrai régal, écrit pour être joué.
Polixène- Nombre de messages : 3298
'sculPtures' oups voilà relevée la coquille de ce mari tendre et attentif.
Des bribes de bonheur en poème, merci.
Des bribes de bonheur en poème, merci.
Invité- Invité
Depuis mon inscription à ce forum, j'ai lu quelques uns de tes textes et je me sens devenir fan pour mon plus grand plaisir!!!
La tête dans les nuages- Nombre de messages : 8
Pousse qui nous joue Barbe-bleue ! On aura tout vu. Garde bien la clé de ton bonheur et de nos sourires !
Mes femmes...
Bel hommage
sans dommage
j'imagine
la cuisine
les crayons
au salon
les cahiers
dans l'escalier
les souris
au paradis...
sans dommage
j'imagine
la cuisine
les crayons
au salon
les cahiers
dans l'escalier
les souris
au paradis...
Annie- Nombre de messages : 1452
Quelle déclaration ! J'avais préparé mon com. en descendant l'ascenseur de mon écran... j'allais te dire : mais c'est forcément la seule, l'unique, TA femme, flute j'ai trouvé ta réponse au bout de cette jazzy declaration.
Un portrait plein de couleurs et de vie, j'adore ! Et je n'avais pas vu venir la chute...
Phylisse- Nombre de messages : 963
merci vraiment de vos regards qui m'ont vraiment touché ( pour la petite histoire ma femme vient de voir ce matin cette page et s'est régalée aussi , autant du texte que de vos commentaires , en plus cela lui a permis de se remémorer tout ce qu'elle pouvait ressortir des placards , ça s'est moins cool :-)...
comme vous le savez déjà je n'ai aucune imagination et je n'invente rien de chez rien ( par exemple le petadou en peau de chèvre existe bien , pour en jouer ma femme doit avoir des mains humide et ... à chaque fois tout le monde est mort de rire
je ne suis qu'un journaliste au premier degrés de ma vie ( c'est sans aucune malice que quand j'entends sur un chantier un aspirateur qui fait son "UUUUUUUHHHH" de ralliement je me prête à penser que c'est peut être un extra terrestre et que je vais le saluer en faisant également "UUUUUUUHHHH" :-) , ce texte je l'ai en tête depuis treize ans ( depuis notre dernier déménagement , bien sur :-)
si je vous dit que hier soir ma femme m'a donné une longue liste de chose à rassembler pour la rejoindre sur son lieu de séjour , que cette liste m'a fait tourner la tête et courir dans tous les sens au point que je me suis brisé le petit orteil ( l'est tout de travers ) sur un meuble de passage , je pense que cela peut prêter à rire .... entre nous , là , la douleur est trop vive pour que je puisse avoir le recul nécessaire sur les choses :-)
merci pour sculture ( la contraction de "se culture":-) , j'ai mis des lettres nouvelles partout pour enlever les lignes rouges , mais sans résultats :-/
merci de m'avoir dit que ce texte est à jouer , j'ai déjà une ( deuxième) succession de texte à jouer de prête .
à la base j'avais des thèmes forts comme ma cuisine , mon chat , mon étourderie , ma maniaquerie , mes peurs , mes pensées magiques... il est vrai que là depuis quelques textes j'enrichis un nouveau thème fort ( qui porte assez bien la culotte :-)
je ne suis pas assez content de mon texte que je vais retravailler
d'avoir pour fan ( vent ) la tête dans les nuages , c'est porteur :-)
le plein d'calins
noel
:-)
comme vous le savez déjà je n'ai aucune imagination et je n'invente rien de chez rien ( par exemple le petadou en peau de chèvre existe bien , pour en jouer ma femme doit avoir des mains humide et ... à chaque fois tout le monde est mort de rire
je ne suis qu'un journaliste au premier degrés de ma vie ( c'est sans aucune malice que quand j'entends sur un chantier un aspirateur qui fait son "UUUUUUUHHHH" de ralliement je me prête à penser que c'est peut être un extra terrestre et que je vais le saluer en faisant également "UUUUUUUHHHH" :-) , ce texte je l'ai en tête depuis treize ans ( depuis notre dernier déménagement , bien sur :-)
si je vous dit que hier soir ma femme m'a donné une longue liste de chose à rassembler pour la rejoindre sur son lieu de séjour , que cette liste m'a fait tourner la tête et courir dans tous les sens au point que je me suis brisé le petit orteil ( l'est tout de travers ) sur un meuble de passage , je pense que cela peut prêter à rire .... entre nous , là , la douleur est trop vive pour que je puisse avoir le recul nécessaire sur les choses :-)
merci pour sculture ( la contraction de "se culture":-) , j'ai mis des lettres nouvelles partout pour enlever les lignes rouges , mais sans résultats :-/
merci de m'avoir dit que ce texte est à jouer , j'ai déjà une ( deuxième) succession de texte à jouer de prête .
à la base j'avais des thèmes forts comme ma cuisine , mon chat , mon étourderie , ma maniaquerie , mes peurs , mes pensées magiques... il est vrai que là depuis quelques textes j'enrichis un nouveau thème fort ( qui porte assez bien la culotte :-)
je ne suis pas assez content de mon texte que je vais retravailler
d'avoir pour fan ( vent ) la tête dans les nuages , c'est porteur :-)
le plein d'calins
noel
:-)
Original comme d'hab!
J'adore.
J'adore.
Maryse- Nombre de messages : 811
merci encore Maryse :-)
voici la version retravaillée
voici la version retravaillée
... j’ai une femme un peu artiste semant ébauches-fusains-modelages reproductions-copies sculptures-essais plans et croquis de projets et me dit comprends moi c’est ma passion j’en ai aussi une un peu musicienne semant partitions-instruments-percussions tambourins-guitare-gratua-mirliton méthodes-pétadou-triangle-balafon imaginez un peu les déménagements j’en ai aussi une un peu bricoleuse semant clous-pinces tordues-colles bouts de grilles-de planches mosaïques interrompues en devenir ébauches et croquis de projets et me dit comprends moi c’est ma passion j’en ai aussi une un peu couturière semant boutons-fils-aiguilles patrons-magazine-coupons ciseaux à tissus qu’il ne faut pas toucher plans et croquis de projets imaginez un peu les déménagements j’en ai aussi une un peu cuisinière semant fiches recettes reliées ou pas de sa grand mère-de sa mère-d’Elle magazine verres doseurs- farines mal fermées telles ustensiles pour tels usages-ceux là pour d’autres robots pratique pour cela et point pour ça et me dit comprends moi c’est ma passion j’en ai aussi une assez fashion victim semant chaussures qu’elle ne met plus petits sacs à foison passés de mode tenues achetés en solde point à sa taille imaginez un peu les déménagements mais j’en ai aussi une beaucoup instit semant projets pédagogiques copies livrets méthodes photocopies surligneurs stylos bleus noirs mais surtout verts et rouges et me dit comprends moi c’est ma passion qui a aussi la passion des petits animaux pour sa classe recueillant alternativement souris vers à soie phasmes du Vietnam grillons hamsters de Russie cochons d’indes lapins hérissons lapins gerbilles tortues crapauds fourmis et la logistique pour faire manger tout ça imaginez un peu les déménagements puis ce n’est pas tout j’en ai une folle de macro qui part en randonnée toute la journée prenant en photo cétoines araignées papillons lichens herbes tordues souches myosotis trèfles revenant avant la nuit après seulement cent mètres mais bon dans tout ça le plus hérissant le plus énervant le plus irritant le plus embêtant c’est que, voyez vous, de femme je n’en ai qu’une … |
Un régal de lecture de la part de Monsieur et beaucoup de talents chez Madame !
Une maison qui se rit de l'ennui avec de tels maîtres des lieux.
Une maison qui se rit de l'ennui avec de tels maîtres des lieux.
Carmen P.- Nombre de messages : 537
Verres doseurs: On peut dire que le réalisme n'est pas dosé chez notre Pousse...l'ennui!!
Farine mal fermée... C'est tellement vrai!!!!! Qu'on ne peut que sourire de plaisir devant tant ce détail excellent, voir génial (de simplicité)
Farine mal fermée... C'est tellement vrai!!!!! Qu'on ne peut que sourire de plaisir devant tant ce détail excellent, voir génial (de simplicité)
Maryse- Nombre de messages : 811
Bel humour, comme toujours chez toi !
Tu en as de la chance d'avoir tant de femmes en une ! Tu ne t'ennuies pas... *rire*
Tu en as de la chance d'avoir tant de femmes en une ! Tu ne t'ennuies pas... *rire*
Invité- Invité
Ah, tu l'as peut-être un peu alourdi (le texte) avec la répétition de "comprends-moi, c'est ma passion"; cependant on peut concevoir ce motif comme un refrain , y compris scénique.
Mais les robots culinaires, eux, n'apportent rien, comme l'a relevé Maryse, la malicieuse pertinence du pot de farine suffit à cette strophe.
Cela ne m'étonne guère que Ta Multiple Moitié soit obligée de lester le fil des jours de myriades d'objets : elle a un mari cerf-volant !
Mais les robots culinaires, eux, n'apportent rien, comme l'a relevé Maryse, la malicieuse pertinence du pot de farine suffit à cette strophe.
Cela ne m'étonne guère que Ta Multiple Moitié soit obligée de lester le fil des jours de myriades d'objets : elle a un mari cerf-volant !
Polixène- Nombre de messages : 3298
c'est sublime cette dernière phrase , le lest et le cerf-volant ( et en fait c'est bien plus profond que ça ,c'est plutôt moi qui leste ma vie d'objets et de manies pour ne pas m'envoler ) ...Polixène a écrit:Cela ne m'étonne guère que Ta Multiple Moitié soit obligée de lester le fil des jours de myriades d'objets : elle a un mari cerf-volant !
en fait , c'est vrai , tu as raison quand j'écris je me vois et me sens sur scène , j'ai une idée de la chose ... Après ... après avoir appris et répété , digéré et transporté le texte , celui ci se transforme , s'improvise , s'envole et dès fois se rabote et se nivelle , naturellement , pour dès fois être abandonné simplement ...
là , j'ai la chance de présenter un set d'une heure ce samedi dans un festival avec au minimum 50 personnes en plein air dans un site grandiose ... quand une date se présente rien n'existe d'autre que le puzzle assemblé que je vais montrer ...si je présente un jour ce texte je pense l’alléger , en effet , c'est lourd les listes à gérer , scéniquement ...mais les refrains , c'est souvent pour faire des boucles et des poses où la réflexion se pose un instant avant de repartir , un chemin vers une certaine hypnose ;-)
merci beaucoup de tes ( et vos ) vues , vraiment merci :-)
Noel
Une femme orchestre à la maison Wow! J'espère qu'elle a de bonnes conditions de travail (lol)
J'ai bien aimé ma lecture mais un peu jalouse mais bon, je vais survivre...Un homme orchestre, je ne détesterais pas (lol)
J'ai bien aimé ma lecture mais un peu jalouse mais bon, je vais survivre...Un homme orchestre, je ne détesterais pas (lol)
gaeli- Nombre de messages : 417
Page 1 sur 1