Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Lizzie Mar 10 Juil 2012 - 12:29

Kash Prex a écrit:
Mais pourquoi les gommer, puisqu'ils existent ? Les gens parlent comme ça, nous parlons comme ça au quotidien... Je trouve que nos personnages doivent nous ressembler au maximum et que cet élément là compte comme d'autres.
Les tics de langage, c'est réaliste au possible. C'est Fred Vargas qui est très forte là-dessus, elle me fait tellement rire avec ça =)
Tout est dans l'équilibre. Si quelqu'un commence toutes ses phrases par "ben", quand tu vas le lire, au bout de 3 phrases, tu vas trouver ça pénible. Un tic de langage, ça peut être plus léger: un rythme, une expression qui revient de temps à autre, une phrase inachevée... Et le pb, c'est qu'il ne faut pas que tu plaques TES tics (on en a tous) mais ceux des autres. Il me semble (mais c'est empirique et perso) que la lecture plaque un filtre sur les dialogues. Faire trop "vrai", ce n'est pas bon non plus. Si tu enregistres une conversation et que tu la retranscris telle quelle, je pense que ce sera rapidement illisible. Il faut donner l'illusion que c'est vrai, en ajustant à notre capacité de lecture. Pas sûre d'être claire. - maintenant, je ne sais pas faire, c'est simplement ce que je voudrais faire.

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Kash Prex Mar 10 Juil 2012 - 12:33


Bien sûr, libre à toi aussi de ne pas créer des personnages qui "commencent toutes leurs phrases par 'ben'", mais un petit peu par-ci par-là, je trouve ça bien.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Lizzie Mar 10 Juil 2012 - 12:35

bon, ben...
pff, faut q'jbosse, quoi.
bah, à plus, so ?

:-))))

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Kash Prex Mar 10 Juil 2012 - 12:50

Grave, mais bon et tout, tu vois.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Mar 10 Juil 2012 - 12:52


au final je kiffe grave
quelque part ça me parle
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty à propos de Saisons.

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 6:00

Petit passage ici, car si Janis n'a pas compris la fin de l'exo corrigé "Saisons.", peut être me dois-je de préciser pour tous:

À partir de "il l'a ramassée en boule", c'est le personnage attendu qui arrive. Et aux deux dernières lignes, c'est le conducteur du camion qui parle.

Merci pour les 3 chansons, c'est chouette des chansons dans un com, c'était hyper mignon ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty pour Easter à propos de "Je me suis m'en aller, 173 fois"

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 9:24

je te rejoins à propos de la simplicité fonctionnelle de ce texte et son originalité.
parce que c'est modeste, presque discret en un sens, mais redoutablement efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Exo J'attendrai -Portolè

Message  Marvejols Mer 11 Juil 2012 - 11:12

Cher Nouga,

"son regard trouve les rudesses enforestées de l’Ombrie" : je ne saisis pas bien, peux-tu m'en dire plus merci"

Au lac Trasimène il existe, un peu au-dessus de Cortona, dans les hauteurs, quelques endroits d'où l'on peut voir, au Sud, le bassin volcanique de Rome. Déjà un sacré panorama. Mais si l'on se retourne vers le Nord, de l'autre côté, on plonge le regard au coeur des monts de l'Ombrie zone forestière sauvage, naturelle, à la fois nuageuse et ensoleillée. Le Tibre, torrentiel, change lorsqu'il débouche de l'Ombrie au Sud de Pérouse pour s'étendre plus mollement dans les terrains crayeux, marneux ou volcaniques au Sud de Trasimène et de la Val di Chiana. On entre alors dans le Sud.
Aux sources de Rome donc l'Ombrie forestière. Aux sources de Rome, à mi-chemin, le lac Trasimène et Hannibal.

Pour le reste les lectrices attentives ont il me semble tout vu, ce qui me permet de mettre fin à ce qui devrait quand même ne pas devenir du tourisme.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Exo "j'attendrai" : Le rendez-vous

Message  Pussicat Ven 13 Juil 2012 - 19:57

coucou Rebecca, et merci encore pour la relecture-correction... les fautes de temps, les fautes de temps... ma, je ne sais quoi dire ! elles sont comme les mensonges : plus c'est gros, plus ça passe...

remerciements à : Chrystie12, Polgara et Janis,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rebecca Sam 14 Juil 2012 - 11:28

Je n'ai pas trouvé ton image de Hockney aseptans
mais dans mes nombreux avatars
j'avais cette image de Hopper
Discussions autour de nos textes - Page 2 Hopper10
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 11:43

Tu as raison c'est Hopper (mais il y en a encore une autre j'en suis sûr) :

[img]Discussions autour de nos textes - Page 2 Hopper10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Exo First love never dies

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 8:56

Je commentais tranquillement en prenant les textes un par un dans la liste, et d'autres commentaires ayant fait leur apparition ont bousculé ladite liste, ce qui fait que je ne sais plus où j'en suis.
Je reprendrai méthodiquement plus tard.
Et j'en profite pour signifier aux participants le plaisir que procurent toutes ces lectures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Phylisse Dim 15 Juil 2012 - 9:07


Tout pareil qu'Iris ! :-))

A plus tard...
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 15 Juil 2012 - 9:15


oui, mais pour s'y retrouver on a un petit machin qui signale qu'on a commenté
une feuille à côté du titre
un truc
bref
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty exo first love: acte manqué, rectif...

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 10:20

dépitée... je suis une cata ambulante...
si je poste ici c'est que j'ai vraiment trop honte pour mettre ça dans le fil "demande à la modération":

car j'aurais aimé rectifier une ligne dans mon exo first love:

dans la deuxième partie, à la 5ième ligne, j'aurais du écrire "il générait tranquille son chaud rayonnement"

tant pis pour moi,
cqfd.

C'est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Exo "First love never dies"

Message  Pussicat Dim 15 Juil 2012 - 10:49

Rebecca, j'ai posté un petit texte en poésie mais je ne sais pas si je pourrai le faire en prose... enfin, aujourd'hui... j'en ai trois sur le feu, je m'éparpille, c'est ma faiblesse, je bloque, je passe de l'un à l'autre, et deux heures après, je trouve que les versions précédentes étaient mieux tournées, alors je recommence, et j'ai chaud... et je panique... je panique pour un rien... j'éteins tout et je fais autre chose... non, pas du tricot ! je ne sais pas tricoter... le plus souvent, je mange, c'est un bon dérivatif... bref, aujourd'hui peut-être ou alors demain...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Chako Noir Dim 15 Juil 2012 - 15:09

@ Lizzie pour mon "First love never dies" : oui, c'est fait exprès ;-) merci!

Modération : l'auto-correcteur de mon Mac (tout chieur qu'il est) m'a remplacé le "never" par "neveu"... pourrez faire une correction du titre please?



< C'est fait.
Mais prière de faire ce type de demande au bon endroit.
Ici c'est le hasard qui nous a fait agir...
La Modération >

.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Dim 15 Juil 2012 - 15:23

et moi je croyais que neveu était fait exprès
je me grattais la tête
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Lizzie Dim 15 Juil 2012 - 15:40

@ Chako: eh beh, c'est réussi, donc, et d'autant plus roué, bravo !

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Consigne/contraintes de l'exo First Love Never Dies

Message  midnightrambler Dim 15 Juil 2012 - 22:15

Bonsoir,

Je débarque ...
J'ai lu quelques textes sur le thème First Love Never Dies ... certains sont superbes !
Où peut-on trouver l'énoncé des contraintes ?

Merci,
midnightrambler

midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  elea Dim 15 Juil 2012 - 22:41

Le débarquement de Normandie ? :-)

C'est ici Midnight :
http://www.vosecrits.com/t11503-exo-first-love-never-dies

bon retour

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty exo j'attendrai

Message  polgara Lun 16 Juil 2012 - 6:40

merci de ta lecture et de ton retour aseptans :-) et pétard !! ça fait juste la 3ème fois que mon cerveau préfère se servir de bras plutôt que de s'y blottir. cela devient pathologique !
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 16 Juil 2012 - 7:07

elea a écrit:Le débarquement de Normandie ? :-)


elea t'es bonne

hello midnight
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty exos

Message  Janis Lun 16 Juil 2012 - 8:05


bon, a yest les exo ?
c't'un boulot à plein temps commentateur !

2 heures pour pondre trois ou quatre mots à chaque fois !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 8:09

tu m'étonnes!!
moi j'ai presque fini,
OUF!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Lizzie Lun 16 Juil 2012 - 8:13

et le pire, c'est qu'on a aussi envie de répondre à nos commentateurs... :-)))))

Lizzie

Nombre de messages : 1162
Age : 57
Localisation : Face à vous, quelle question !
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 16 Juil 2012 - 8:17


et là... c'est le drame
mais dans les exos, on peut je crois répondre
sinon ya ce fil, ici même, où nous sommes indûment en train de nous auto-commenter
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 8:48

À propos,
je m'interroge car il me semble que dans certains textes, le passage de la narration à un "vous" ou à un "tu" ne dérange personne, tandis que dans d'autres oui, et je ne comprends pas.
quelque chose à du m'échapper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Janis Lun 16 Juil 2012 - 9:02


ben ça doit dépendre de la façon dont ça glisse, ou pas, dont ça colle, ou pas

c'est vrai que mon texte c'est du tu tout le long, et que ça n'a pas l'air de gêner

je vais regarder ça, tiens
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 9:06

bah en fait je parlais à Lizzie, mais surtout du coup moi aussi j'ai été étudier la question en faisant un parallèle avec l'exo d'aseptans qui passe au vous direct après la narration, et le mien qui passe au tu qui a gêné Lizzie pour voir où j'ai merdouillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 9:08


AU FAIT
ÇA Y EST
YAHOO!!!
J'AI FINI MES COM'S!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Pour Easter & Lizzie

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 10:15

merci beaucoup Easter, pour avoir corrigé (5ième ligne, deuxième partie) mon exo first love !!!
je ne voulais pas faire deux demandes coup sur coup
c'est idiot mais ça me fait très plaisir, comme ça Il est encore plus beau...

Lizzie, ce n'est pas d'amours de jeunesse qu'il s'agit au début de mon exo...désolée que tout cela t'ait semblé à ce point énigmatique jusqu'à la fin.
Tu disais être terre à terre, moi je dirais plutôt pragmatique, et c'est aussi ce qui fait que ton "Si je tombe" est excellent.
Je pense que tu risques de ne jamais entrer dans mes textes car je te semblerai trop souvent floue. C'est ton droit absolu, et ce n'est pas grave car à chacun ses envies de lecteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 10:25

Janis a écrit:
ben ça doit dépendre de la façon dont ça glisse, ou pas, dont ça colle, ou pas

c'est vrai que mon texte c'est du tu tout le long, et que ça n'a pas l'air de gêner

je vais regarder ça, tiens

OK JANIS, J'AI TROUVÉ:

Rebecca a écrit:Ce n'est pas le "tu" qui me dérange mais le fait que tu passes du "il" au "tu". Un petit manque de cohérence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  CROISIC Lun 16 Juil 2012 - 12:18

Merci à toutes celles qui ont apprécié mon texte. J'avais promis à Rebecca de participer à cet exo dont je trouvais le sujet très séduisant. Des semaines "sèches" malgré la pluie passèrent sans trouver le point d'accroche. Et puis, hier, à l'heure ou mon estomac crie famine, une fulgurance comme j'en ai la nuit, et j'ai écrit ce petit texte qui me ressemble et me rassemble.
Rebecca, continue stp de stimuler mon clavier et mes envies.

Avis très personnel, ce sujet a donné naissance à des textes superbes, sincères, émouvants, drôles, bravo à vous toutes et tous. Belle matinée que vous m'avez offerte aujourd'hui, amis Véliens !
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Chako Noir Lun 16 Juil 2012 - 20:36

Que de merci aussi à mes commentateurs (dont beaucoup de "trices" ^^) Très heureux que ma pirouette du genre passe très bien et, surtout, que l'on y croie. En effet, ce sujet a permis un florilège de proses intimistes mais chouettes à partager. Quoiqu'en dise la météo, l'été commence bien!
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty FIRST LOVE ...

Message  midnightrambler Lun 16 Juil 2012 - 21:36

Bonsoir elea, bonsoir Janis,

Merci elea ... but it's too late !

Amicalement,
midnightrambler

midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty pour aseptans (comm' d'Acte manqué)

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 11:14

"à pousser trop loin ce type de présentation, on se demande pourquoi ça ne trouverait pas sa place en "poésie" (comme s'il était honteux de se produire là-bas)."

oui on me le dit souvent, ça. c'est simplement un réflexe involontaire de ma part, et je pense aussi un manque de recul pour savoir classer moi même ce que j'écris dans telle ou telle catégorie. Je n'écris pas en me disant: tiens je vais faire dans la poésie, ou dans la prose, aujourd'hui. J'écris, point. Mais au delà de ça je ne considère pas du tout qu'il soit honteux de se produire là bas.

d'ailleurs après les exo first love en prose, j'ai prévu d'aller visiter ceux qui ont été postés en poésie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Exo "First love never dies" : Le journal / Lucy

Message  Pussicat Mar 17 Juil 2012 - 20:03

Bonsoir Lucy,
J'ai tenté de rendre crédible le style d'un journal écrit par un ado, un lycéen de 17 ans, il rature, le style n'est pas affirmé, il n'est pas Rimbaud, quant à la chronologie, elle suit le chapitre qu'il vient d'entamer dont le thème est : ses relations avec les filles...
il est au lycée, en terminale...
il commence ce chapitre le vendredi 13 juillet 1979, par le début, l'école, sa "Ma Maîtresse"... cela aurait pu être sa mère, mais cela était trop facile....
le lendemain, samedi 14 juillet 1979, il écrit sur ses années le collège : "Le flirt avec la protestante"...
et le dimanche 15 juillet 1979, jour de son anniversaire, il termine par ses années Lycée... il n'a plus rien d'autre à écrire... c'est le présent
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 20:58

J'ai tenté de rendre crédible le style d'un journal écrit par un ado, un lycéen de 17 ans, il rature, le style n'est pas affirmé, il n'est pas Rimbaud

http://users.skynet.be/fralica/images/illustr/pages/livre/rimbaud.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Mer 18 Juil 2012 - 9:38

aseptans a écrit:J'ai tenté de rendre crédible le style d'un journal écrit par un ado, un lycéen de 17 ans, il rature, le style n'est pas affirmé, il n'est pas Rimbaud

http://users.skynet.be/fralica/images/illustr/pages/livre/rimbaud.htm

Bonjour aseptans, et merci pour ce petit lien intelligent... je me suis amusée à lire, enfin, j'ai essayé... je parlais plus de style que de brouillons, mais c'est sympa !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 2 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum