Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CM1 - Episode n°9

+4
mentor
Zou
Sahkti
Kicilou
8 participants

Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty CM1 - Episode n°9

Message  Kicilou Mer 1 Fév 2006 - 11:07

- Mephisto, allez viens mon chat !
Le poisson arrêta sa course folle, la regarda, tête collée contre la vitre :
- Blob ? Blob ?
Sophie regarda le chat, murmura un ‘blob’ à peine audible
- miaaaaouuu !



– Ça fait beaucoup là ! Beaucoup trop même ! Grinça Sophie l’air égaré. Alors on va se calmer, je vais me calmer, tu vas te calmer, nous allons… Enfin voilà quoi, et puis tu vas répondre correctement quand ta maîtresse t’appelle ! Allons-y ! MEPHISTO!

Depuis son bocal le poisson effectua un triple saut périlleux arrière des plus impressionnants. Il gâcha un peu son effet en finissant sur le guéridon : erreur d’appréciation de la trajectoire. Le chat ouvrit la gueule en un blob muet qui semblait dire : « quel amateur celui-là ! ».
Sophie ramassa machinalement la petite créature qui tressautait impuissante et au bord de l’asphyxie et la lâcha au-dessus de l’aquarium. Puis d’un geste qui manquait sérieusement d’élégance, elle s’écroula sur le plancher, évanouie.

Le chat la regarda quelques instants sans bouger. Puis il avança nonchalamment jusqu’au miroir. Il s’observa attentivement, ses moustaches frottant parfois sur le verre. Puis il installa posément son derrière sur le tapis. Enfin posément… Il dut s’y reprendre à deux fois pour réussir à ne pas s’asseoir sur sa queue. Il pencha la tête sur le côté, toucha son oreille gauche avec sa patte avant droite puis tenta le coup avec la patte arrière gauche. Devant le succès de l’opération, il poussa un miaulement faraud et parti d’une démarche pataude, direction le guéridon.
– Miaou !!Maiiiaaa-ou !!!

De sous le télé7jour, Maëva sortit prudemment le bout de son museau. « Je rêve ou le chat vient de miauler mon prénom ? ». Bizarrement, se retrouver dans la peau d’un hamster a tendance à vous faire paraître presque normale ce genre de chose.
– Couic ! répondit-elle sans conviction.

Méphisto se trouvait juste sous le guéridon. Il agita une de ses pattes avant en un mouvement tout à fait incongru pour un chat mais qui pouvait passer sans problème pour un salut amical. Puis il désigna son dos d’un signe de tête impérieux. Sans se poser plus de questions, Maëva sauta et atterrit lourdement, soulevant un nuage de poils.
Se tordant complètement le cou pour réussir à regarder sa passagère, Méphisto posa sur elle un regard interrogateur du genre « maintenant qu’est-ce qu’on fait ? ». Maëva n’ayant jamais bavardé avec un chat, ne savait guère comment s’y prendre. Elle tenta un « bonjour Méphisto » qui se transforma en « couicouic couicouicouic ». Ce dernier haussa les épaules (mais si, mais si !) et se dirigea vers la chambre de l’ex-fillette.

Devant la cage, il la fit tomber d’un coup de patte et la poussa délicatement vers la l’entrée béante de sa prison. Affolée, Maëva se mit à couicouiquer de toutes ses forces :
− Couic ! couic couic ! couic… (Ce qui donnait en version sous-titrée : )
− Non ! pas là ! J’ suis pas un hamster ! Enfin si mais c’est tout récent. Je suis quand même Maëva, une fille quoi ! Et on ne met pas les filles en cage normalement ! Allez Méphisto, sois gentil, aide moi plutôt à retrouver Emma qui se balade en ce moment avec mon corps !
Mais Méphisto n’écoutait plus : il regardait intensément l’inscription dans la sciure : « JE SUIS MAËVA, AU SEC.. », le reste était illisible.
− Maa-ii-aa ?
− Coui !

Sur ses bonnes paroles, Méphisto attrapa le hamster par la peau du cou et fila vers la cuisine. Il la déposa délicatement sur une chaise et entreprit de fourrager frénétiquement dans sa litière.

Maëva protesta en pure perte car personne ne pouvait la comprendre :
− C’est pas le moment espèce de chat débile ! J’suis pas là pour te regarder déterrer tes crottes !
Mais ses « couic » s’éteignirent brusquement lorsque Méphisto recula, dévoilant son travail. Dans le sable gris était inscrit :
« MOI ROBERT ».
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Sahkti Mer 1 Fév 2006 - 12:24

Ha de bleu Kicilou! Quelle fin! Je me suis régalée! Une nouvelle piste et une allure complètement surréaliste pour ce CM plein de belles surprises.
J'aime vraiment bien cette histoire jusqu'à présent.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Zou Mer 1 Fév 2006 - 12:24

Voilà un épisode qui a le mérite de faire les nouvelles présentations, histoire que chacun sache (et le lecteur aussi) à qui il a dorénavant affaire ! Une petite pause bien utile !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  mentor Mer 1 Fév 2006 - 13:07

Ah j'ai adoré! :-))) Kicilou, tes "dialogues" animaliers sont de première qualité. Tout est vraiment très vivant, vif, humoristique et facile à suivre.
Tu as bien saisi la perche de la fin de l'épisode précédent en donnant une vision plus claire de la situation. Et c'est très bien !
Je sens que Charles va se faire un plaisir de prendre la suite. Je me souviens de son épisode du 1000 mains 5 lorsqu'il a fait valdinguer Marguerite dans les nains de jardin...
Bravo Kicilou, pour moi : excellent épisode, merci.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Charles Mer 1 Fév 2006 - 13:12

j'imprime tout le CM, je relis les 1ers et lis les derniers et je me lance dans l'aventure ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Krystelle Ven 3 Fév 2006 - 15:06

Ca devient totalement farfelu! Hormis le coté peut-être trop "animalier" qui exclut les autres pistes j'ai plutôt bien aimé et j'avoue avoir bien ri sur les dernières lignes ("Moi Robert", trop fort!!)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Kicilou Ven 3 Fév 2006 - 17:32

Contente que ça vous ait fait rire ! C'était le but ! Oui je suis d'accord, c'est complètement farfelu ! Mais c'est ça qui est drôle !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Bluewitch Dim 5 Fév 2006 - 9:39

Joli coup! Mon imagination a un peu transformé le tout en dessin animé (les haussements d'épaule de chat et ce genre de détails), mais le texte prend une tournure d'autant plus drôle au fil des épisodes, laissons venir la suite!!
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Charles Lun 6 Fév 2006 - 10:59

Joli épisode ! et je n'ai qu'une chose à dire : j'espère que j'ai bien tout compris comme vous et que mon épisode va pas tout embrouillé !!!!!!!

et vu que j'ai lu les textes puis écrit et posté mon épisode et seulement ensuite lu les commentaires explicatifs, c'est pas gagné !!!!!!!
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Aegis Ven 17 Fév 2006 - 10:48

Bon, on effet, j'avais pas encore commenté, autant pour moi....

Comme d'habitude, j'apprécie particulièrement la fraîcheur et ici, surtout les dialogues. L'interaction entre les personnages est une bonne chose, surtout que ce n'est que par là qu'on pourra un peu avancer! lol

Mais bon, ça commence à faire peur; de là à ce que les humains soient eux aussi tous des animaux....
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode n°9 Empty Re: CM1 - Episode n°9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum