Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CM1 - Episode N°10

+3
Sahkti
mentor
Charles
7 participants

Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty CM1 - Episode N°10

Message  Charles Lun 6 Fév 2006 - 10:48

Maëva protesta en pure perte car personne ne pouvait la comprendre :
− C’est pas le moment espèce de chat débile ! J’suis pas là pour te regarder déterrer tes crottes !
Mais ses « couic » s’éteignirent brusquement lorsque Méphisto recula, dévoilant son travail. Dans le sable gris était inscrit :
« MOI ROBERT ».



Emma errait dans un dédale de couloirs sombres, de l’eau noirâtre jusqu’aux genoux. Le plus simple serait de retrouver la trace de Singh pour avoir quelques informations supplémentaires sur le grand maître se disait elle. Mais pas moyen de se rappeler de quelle animalerie il venait. Et dans tout ce brouhaha, elle avait beaucoup de mal à se concentrer. Tous ces abrutis de rats qui s’enfuyaient en courant et couinant : « qu’est ce qu’elle fait là celle-ci ? », « elle n’arrivera jamais à sortir d’ici ! », « on va la bouloter, alors ? » … Et pas un pour lui répondre quand elle s’adressait à eux ! Elle continuait donc à avancer au hasard.

Le seul point positif de l’histoire, c’était qu’elle n’aurait plus jamais à retourner dans ses satanés geôles de Royan ! Le seul fait de repenser à ces horreurs lui donnait des frissons. Brrr, cette arrière boutique faïencée de blanc, toutes ces cages, et cet espèce de tortionnaire qui passait son temps à leur préparer des mixtures bizarres et dégouttantes en récitant d’inaudibles psalmodies. Et il avait ses souffres douleurs ! D’abord, il y avait eu ce poisson rouge idiot. A force de piqûres dans la nageoire gauche, il ne se servait plus que de la droite et tournait en rond sur lui même toute la journée … Ensuite, ce fut au tour d’un gros chat noir ! Il avait beaucoup souffert également ! Bains dans l’eau glacée, injections … Les deux avaient été achetés par une vieille bonne femme qui disait vouloir en faire cadeau à des proches ! Que de mauvais souvenirs ….



- Robert ? Robert ? …. Robert !!! Oncle Bob ?

Mephisto, mais fallait il encore l’appeler ainsi, hocha la tête d’un air triste !

- Mais, qu’est ce qui se passe ici ?
- Crouic crouic !*
- Arrghh, les vermines ! Sortez d’ici ! Filez, FILEZ ou je vous assomme !… Sophie, Sophie, réveillez vous, faites les sortir !

Mephisto fit signe à Maeva, un peu perdue, de le suivre et il s’en allèrent dans la pièce d’à côté.

- Saletés de bêtes ensorcelées ! Elles seraient capables de se tromper et de me mordre moi ! Sophie, bon sang, revenez à vous !

Et la vieille Clara Bosse de gifler er regiffler sa belle fille avec plaisir… Pif, Paf … et Sophie revint à elle.

- Hé ben, c’est pas trop tôt ! Va falloir perdre cette habitude idiote de dormir pendant la journée !
- …. Blob …. !
- Quoi « Blob » ? Vous vous foutez de moi en plus ! … A moins que … A moins que ça n’ait marché cette fois ?


------------

* Hé mami ! c’est chouette que tu sois là ! tu vas pouvoir nous aider !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  mentor Lun 6 Fév 2006 - 14:07

Ah elle porte bien son nom la Clara Bosse! :-))) Elle est dans le coup et du coup (!) on est de plus en plus dans l'ésotérique avec les quelques réflexions que nous livre Emma du fond de son cloaque.
J'aime bien, ça permet toutes les pirouettes pour trouver ou retrouver un scénario qui se tienne.
L'action est toujours soutenue et imagée.
Oui, ça se tient. On peut y aller sans se gêner pour la suite !
A toi evaetjean.
Merci Charles.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Sahkti Lun 6 Fév 2006 - 14:28

Alors elle est dans le coup la belle-mère?? Saleté de bonne femme, ouais!
De bleu, ça prend une tournure complètement dingue cette histoire, j'aime beaucoup.
Charles, rien à dire, pas de rupture de rythme ou des style, on avance sans en avoir l'air. Le poisson est dans Sophie, reste à savoir dans qui a glissé Sophie?? On va devenir fous :))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Bluewitch Sam 11 Fév 2006 - 9:55

De plus en plus dingue, en effet! ;o)
C'est toujours de la faute aux belles-mères, hein, on le sait bien. Bien rythmé, Charles, et dynamique!
Mais... On fait quoi, maintenant?
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Kicilou Mar 14 Fév 2006 - 16:13

ah oui ! très bon ça ! Toujours aussi délirant mais tu apportes pleins d'informations significatives. C'est rondement mené, juste un peu court a mon goût. Très bien le nom de la belle mère, ça lui va comme un gant ! Elle était autre chose à l'origine elle?
En tout cas, bravo Charles !
Bon et la suite maintenant?
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  mentor Mar 14 Fév 2006 - 17:05

Bluewitch : Mais... On fait quoi, maintenant?
Kicilou : Bon, et la suite maintenant?

OOOOOOOOOhh! doucement les basses! Pas de pression hein? Supporte pas la pression moi, sauf blonde, à 7° et avec une mousse bien blanche...
Suis dessus, je n'oublie pas, patience, j'ai été un peu pris de court (voir le lancement du sujet)
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Krystelle Ven 17 Fév 2006 - 10:30

Oui le récit est vif et entrainant. Plein de petites touches d'humour. C'est déjanté mais je trouve que ça devient compliqué aussi. Je m'y perds un peu, je crois qu'il va falloir que je reprenne le tout à tête reposée...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Aegis Ven 17 Fév 2006 - 10:52

Excellent, tu apportes une vraie avancée!!!

La question étant tjs de savoir pourquoi les effets des "expériences" arrivent si tardivement....

L'ensemble est bien cohérent.
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CM1 - Episode N°10 Empty Re: CM1 - Episode N°10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum