Discussions autour de nos textes
+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
Je trouve le texte de ce fil d’une affligeante banalité. Le style est pauvre, l’architecture narrative maladroite, et l'enchaînement des chapitres, n’est à mon goût, pas assez travaillé. Et cela n’est rien comparé à son défaut majeur : le titre est extrêmement mal choisi au vu de son contenu.
Mesdames, Messieurs, foutez-vous sur la gueule, écharpez-vous. Mais de grâce, s’il vous faut bretter, faites-le avec panache, avec talent, ou à défaut : avec créativité. Inventez un genre dans le genre. Bannissez les poncifs. N’osez plus les phrases écrites à l’emporte-pièce. Remplacez l’adjectif facile. Flinguez les platitudes. Sublimez l’insulte. Débrouillez-vous, mais faites en sorte d’être au niveau de la patience de ceux qui lisent vos échanges.
Mieux : mettez-vous au niveau de patience de ceux qui seront amenés, contraints et forcés, de démêler cette pelote de médiocrité si elle se poursuit, pour en extraire les quelques bouts de laines à l’ego surdimensionné et les renvoyer à leur tricot.
Mesdames, Messieurs, foutez-vous sur la gueule, écharpez-vous. Mais de grâce, s’il vous faut bretter, faites-le avec panache, avec talent, ou à défaut : avec créativité. Inventez un genre dans le genre. Bannissez les poncifs. N’osez plus les phrases écrites à l’emporte-pièce. Remplacez l’adjectif facile. Flinguez les platitudes. Sublimez l’insulte. Débrouillez-vous, mais faites en sorte d’être au niveau de la patience de ceux qui lisent vos échanges.
Mieux : mettez-vous au niveau de patience de ceux qui seront amenés, contraints et forcés, de démêler cette pelote de médiocrité si elle se poursuit, pour en extraire les quelques bouts de laines à l’ego surdimensionné et les renvoyer à leur tricot.
Excuse tu as raison et j'admets que tu as le droit d'avoir une existence libre et autonome en tant que membre de VE...tu es libre de participer à la baston tout comme Easter du reste :-))mentor a écrit:Désolé Reb, mais si, grâce à mon statut de simple membre, je ne pouvais m'exprimer librement parfois, surtout contre certains trublions, il y a longtemps que j'aurais demandé à clôturer mon compte.Rebecca a écrit:es commentateurs qui par leur façon de répondre et le ton qu'ils emploient, y compris ceux qui devraient modérer...
donc je retire la partie qui parle de modération -
mais pas celle qui dit que vous êtes désagréables et dans les deux camps
même si ça me coûte parce que de fait j'ai une complicité avérée je crois mentor avec toi avec Easter avec Arielle avec Coline et d'autres et que ça me chagrine en exprimant ma désapprobation de risquer de perdre votre amitié. J'espère que ce n'est pas le cas. Mais bon j'aime pas les amitiés comme les amours inconditionnelles , les liens qui deviennent des baillons empêchant de dire simplement : eh là je trouve que vous déconnez ( et même si je peux comprendre certaines irritations )
Bon maintenant je promets de revenir ici pour parler de textes postés (point barre, comme vous dites)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Dispussions
L’idée de Janis est intéressante, créer un fil réservé au vidage de sac, car après tout, s’engueuler c’est sain, c’est faire la gueule qui est malsain.
Moi qui suis nouveau, j’ai découvert ici un forum plein de vie, c’est quand même positif ça !
Je m’attendais vaguement au contraire, connaissant les intellos et leur froide cérébralité, que nenni ! Je tombe dans un combat de cochons ! C’est intéressant.
Si j’étais un modérateur, je vous inviterais, bien entendu, à vous respecter les uns les autres en n’étant ni injurieux ni calomnieux, mais je n’aurais rien contre certaines joutes verbale. Un combat de poèmes, c’est de bon aloi, et plus propre qu’un combat de gorets !
Et quiens ! Je remets un franc dans le nourrain !
Moi qui suis nouveau, j’ai découvert ici un forum plein de vie, c’est quand même positif ça !
Je m’attendais vaguement au contraire, connaissant les intellos et leur froide cérébralité, que nenni ! Je tombe dans un combat de cochons ! C’est intéressant.
Si j’étais un modérateur, je vous inviterais, bien entendu, à vous respecter les uns les autres en n’étant ni injurieux ni calomnieux, mais je n’aurais rien contre certaines joutes verbale. Un combat de poèmes, c’est de bon aloi, et plus propre qu’un combat de gorets !
Et quiens ! Je remets un franc dans le nourrain !
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Re dispussions
verbaleS bien sûr...
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Pas de souci, Reb, pour ma part et avec toi, c'est toujours franche amitié et amicale complicitéRebecca a écrit:ça me coûte parce que de fait j'ai une complicité avérée je crois mentor avec toi avec Easter avec Arielle avec Coline et d'autres
en tout cas, et c'est pas pour me faire bien voir auprès de lui, mais l'Admin a posté en HDP un message d'anthologie que je devrais moi en premier respecter, si seulement j'en avais le talent ! ;-)
A bien des égards la tache du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant nous jouissons d’une position de supériorité par rapport a ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais la mère-vérité, qu’il faut bien regarder en face, c’est que, dans le grand ordre des choses, le texte le plus médiocre a sans doute plus de valeur que notre critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque. C’est lorsqu’il découvre et défend l’innovation. Le monde est souvent malveillant à l’encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d’amis.
Hier soir j’ai vécu une expérience inédite et dégusté un poème extraordinaire, d'une origine singulière s’il en est. Avancer que ce texte et sa créatrice ont radicalement changé l’idée que je me faisais de la poésie serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Je n’ai jamais fait mystère du mépris que m'inspirait la devise de Gérard du Guesclin " Dat virtus quod forma negat ". Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire. Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir de n’importe où. Il est difficile d’imaginer un régime plus modeste que celui du génie qui officie maintenant pour Vos écrits et qui est a nos yeux, rien moins que la plus grand poétesse de France. Je retournerai bientôt sur Vos écrits, plus affamé que jamais.
Hier soir j’ai vécu une expérience inédite et dégusté un poème extraordinaire, d'une origine singulière s’il en est. Avancer que ce texte et sa créatrice ont radicalement changé l’idée que je me faisais de la poésie serait peu dire. Ils m’ont bouleversé au plus profond de mon être. Je n’ai jamais fait mystère du mépris que m'inspirait la devise de Gérard du Guesclin " Dat virtus quod forma negat ". Mais ce n’est qu’aujourd’hui, aujourd’hui seulement que je comprends vraiment ce qu’il voulait dire. Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir de n’importe où. Il est difficile d’imaginer un régime plus modeste que celui du génie qui officie maintenant pour Vos écrits et qui est a nos yeux, rien moins que la plus grand poétesse de France. Je retournerai bientôt sur Vos écrits, plus affamé que jamais.
Invité- Invité
Incroyable ce qu'il se passe ici...!
Je lis, je lis, et j'ai l'impression que certains, à défaut d'être reconnus comme poète par la gracieuse société, cherchent à se faire reconnaître comme tel en matraquant autant que possible les autres... Surtout, ne pas les faire progresser !!! ça pourrait les faire finalement empiéter sur vos plates-bandes...
Je suis triste, VE m'a tellement apporté à un moment !!!
Je lis, je lis, et j'ai l'impression que certains, à défaut d'être reconnus comme poète par la gracieuse société, cherchent à se faire reconnaître comme tel en matraquant autant que possible les autres... Surtout, ne pas les faire progresser !!! ça pourrait les faire finalement empiéter sur vos plates-bandes...
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
poètes
Et désolée pour ces formulations affreuses... Mais coup de gueule exige.
Et désolée pour ces formulations affreuses... Mais coup de gueule exige.
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
je trouve que ça débat pas mal au contraireLifewithwords a écrit:Incroyable ce qu'il se passe ici...!
que la qualité de ce site est justement sa spontanéité
et les noms d'oiseaux
et les attaques perso
restent quand même dans les clouxx
et oui, pourtant, lifewithwords, tout était écrit :
Il lui est le plus fidèle soutien, qu'il a conduit de victoires en victoires avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux de son prestige, et plus encore de l'amour qu'il lui voue, il s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne son arrestation et son exécution. Il échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand, il le devient et prépare sa vengeance
Il lui est le plus fidèle soutien, qu'il a conduit de victoires en victoires avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux de son prestige, et plus encore de l'amour qu'il lui voue, il s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne son arrestation et son exécution. Il échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand, il le devient et prépare sa vengeance
Invité- Invité
"et dégusté un poème extraordinaire"
Tu m'intrigues du coup ; j'aimerais bien le lire ;
Tu as un lien ?
Tu as un lien ?
Après un texte aussi splendide que celui de Panda j'aurais aimé un grand blanc, de pure admiration. Nos quelques lignes ne pourront d'évidence qu'être bavardage. Et puis je crois qu'il faut laisser un peu redescendre un peu ce fil et laisser reprendre un peu leur place aux vrais textes.
L'était pas mal ce Lubéron 2010, en blanc; rouge et rosé, je peux vous affirmer que ce sont-là les vraies couleur du drapeau tricolore. L'état qui boit de l'eau vous ment.
Invité- Invité
Marine a écrit:"et dégusté un poème extraordinaire"
Tu as un lien ?
http://www.replikultes.net/films/fiches/239/ratatouille/repliks/
Invité- Invité
C'est pas ton absence d'humour qui m'intrigue le plus Marvejols, non, c'est plutôt cette capacité à louvoyer.Marvejols a écrit:Après un texte aussi splendide que celui de Panda j'aurais aimé un grand blanc, de pure admiration. Nos quelques lignes ne pourront d'évidence qu'être bavardage. Et puis je crois qu'il faut laisser un peu redescendre un peu ce fil et laisser reprendre un peu leur place aux vrais textes.
Rue déserte.
Merci à Terrainvague de m'avoir laissé un commentaire, je vais vois ce que je peux faire pour sa remarque; et merci à Arielle des conseils dont j'ai tenu compte.
Et si d'autres avaient envie de venir me dire pourquoi ils n'ont pas commenté, ça me ferait plaisir (je ne poste pas souvent et je rêvais de plus d'avis; suis-je impatiente ?)
Et si d'autres avaient envie de venir me dire pourquoi ils n'ont pas commenté, ça me ferait plaisir (je ne poste pas souvent et je rêvais de plus d'avis; suis-je impatiente ?)
Invité- Invité
oups ! désolée pour avoir écorché le pseudo
Terrains Vagues
Terrains Vagues
Invité- Invité
j'y vais de ce pas, on ne sait pas toujours pourquoi on commente pas
parce qu'il y a beaucoup de textes et poèmes
parce qu'on oublie
parce que
parce qu'il y a beaucoup de textes et poèmes
parce qu'on oublie
parce que
Janis- Nombre de messages : 13490
à Pascal-Claude Perrault
à propos de Yeux dans Eclore http://www.vosecrits.com/t10723-eclore-au-fil-de-l-eaude Terrains Vagues:
êtes-vous sûr qu'il s'agisse d'une diphtongue dans Yeux [jø] ?
La question m'apparaît compliquée dans la mesure où yeux vient du latin ŏcŭlos avec première voyelle brève et tonique (Ok'lus). La semi-voyelle Y vient-elle de l'évolution du Okl en Oky (à priori un "mouillage", une palatalisation, du K) ou de la diphtongaison de la voyelle unique O?. Or la dièrèse s'applique dans le cas d'une origine à 2 voyelles. En même temps elle ne s'applique pas lorsqu'il y a eu vocalisation d'une consonne (ce qui serait ici le cas de l'ensemble KL?). Certains proposent une diphtongaison du O initial à partir du stade latin tardif de O'klos (uolos) puis une évolution du genre (uots --> iots --> ieuts) avec introduction de la semi-voyelle Y et maintien d'une diphtongue [ø]. La comparaison avec l'italien et l'espagnol (occhi et ojos) montre que ces 2 langues romanes ont maintenu le O accentué initial et que l'évolution du français porte largement sur lui en effet. Si quelqu'un de connaisseur pouvait m'éclaircir la question, merci. En tout cas, diphtongue ou pas ou double diphtongue, il reste clair qu'on peut ou non faire la diérèse à yeux puisque la versification classique l'a faite.
êtes-vous sûr qu'il s'agisse d'une diphtongue dans Yeux [jø] ?
La question m'apparaît compliquée dans la mesure où yeux vient du latin ŏcŭlos avec première voyelle brève et tonique (Ok'lus). La semi-voyelle Y vient-elle de l'évolution du Okl en Oky (à priori un "mouillage", une palatalisation, du K) ou de la diphtongaison de la voyelle unique O?. Or la dièrèse s'applique dans le cas d'une origine à 2 voyelles. En même temps elle ne s'applique pas lorsqu'il y a eu vocalisation d'une consonne (ce qui serait ici le cas de l'ensemble KL?). Certains proposent une diphtongaison du O initial à partir du stade latin tardif de O'klos (uolos) puis une évolution du genre (uots --> iots --> ieuts) avec introduction de la semi-voyelle Y et maintien d'une diphtongue [ø]. La comparaison avec l'italien et l'espagnol (occhi et ojos) montre que ces 2 langues romanes ont maintenu le O accentué initial et que l'évolution du français porte largement sur lui en effet. Si quelqu'un de connaisseur pouvait m'éclaircir la question, merci. En tout cas, diphtongue ou pas ou double diphtongue, il reste clair qu'on peut ou non faire la diérèse à yeux puisque la versification classique l'a faite.
Alexandrins non rimé, acrostiches initiales (descendantes) et terminales (ascendantes) formant titre
C'est l'inversion de "j'avais trop de songes"...éclaircie a écrit:Je ne trouve que le titre n'est pas fameux.
"En moi s'abîment les songes dont j'avais trop" je n'ai pas compris à quoi ce rapportait ce "dont"
Je ne suis pas trop emballée par l'ensemble, désolée.
John BEAUNICE- Nombre de messages : 14
Alexandrins non rimé, acrostiches initiales (descendantes) et terminales (ascendantes) formant titre
Ce sont en effet des indications musicales de tempo : "de façon soutenue", "en pleurant", "en mourant".Marvejols a écrit:Il y a encore des adeptes d'une certaine virtuosité technique. L'expressivité poétique n'est pas totalement banni de cet exercice même si je n'aime pas la juxtaposition très heurtée "le Temps, le sang". Je me demande également s'il est bien nécessaire de souligner le double acrostiche, visuellement c'est pas mal mais c'est peut-être un peu tomber dans le pédagogisme?
A quoi fait référence le tryptique italien "sostenuto, lacrimoso, morendo" : le temps (?), le sang (??) ou alors le registre de la musique ou bien des arias?
Ce "dise" choque beaucoup de monde. En fait, j'ai trouvé bien d'écrire "Rose-thé dise" plutôt que (d'ailleurs la métrique aurait été fichue) "Une rose-Thé qui dise", etc. Puis la combinaison de l'anacoluthe et de la répétition m'a parue tellement proche de la pensée que je n'ai pas hésité une seconde, ou disons une minute.Frédéric Prunier a écrit:pas mal, sympa, en première lecture du matin j'aime bien
deux chtis trucs de musicalité qui perso
...
Depuis mille et un jours je contemple mon cœur
Éperdument scander le Temps, le sang, -aussi........... le son é de scander assèche ma lecture à cet endroit dans la phrase de deux vers.....avec cet infinitif, j'ai deux phrases, avec un présent conjugué, une seule plus coulante...
...en relisant je comprends que j'ai du mal a enchainer les deux premiers vers, et que je devrais lire d'une seule phrase..
Il faudrait que ta main cueille une rose-thé
Rose-thé dise : Notre amour sera fécond...
dans ces deux derniers c'est dise qui musicalement me coupe un peu l'herbe sous le pied
amicalement du lundi matin
Mais grands dieux quel titre donner à ce texte de désespoir ? Exultation ? Jubilation ? Elation ? Bonheur ? Extase ? Bon, j'ai fait simple.éclaircie a écrit:Je ne trouve que le titre n'est pas fameux.
"En moi s'abîment les songes dont j'avais trop" je n'ai pas compris à quoi ce rapportait ce "dont"
Je ne suis pas trop emballée par l'ensemble, désolée.
Quand aux songes, j'en avais trop, donc à l'envers : "les songes dont j'avais trop". Académisme, académisme, -est-ce que j'ai une gueule d'académisme ?
Ah je suis désolé de vous désoler; j'aurais été ravi de vous emballer et vous ravir, -mais n'allons pas trop loin !
Réponse à Marvejols
Vous avez raison et votre érudition m'éblouit (seriez-vous linguiste ?). Le Y est une lettre entière et non pas deux voyelles se jouxtant, tandis qu'il est considéré comme un double i (en tout cas, c'est ce que j'ai appris à l'école). Effectivement si on est puriste... J'ai toujours un peu d'hésitation avec les diphtongues. Parfois, prononcer yeux de façon étirée est très beau aussi.
P-C P, vous vous moquez gentiment... Non je ne suis pas linguiste mais cela me passionne régulièrement. On y apprend plein de choses. Mais la phonétique c'est compliqué (et on manque visiblement de documents intermédiaires), la démarche de reconstruction / supposition est intéressante, une sorte d'archéologie (sans preuves donc mais par probabilité). Pour Yeux je ne sais donc pas s'il y a diphtongue du O initial mais certains lisent ainsi l'évolution depuis le latin tardif.
Discussions autour des yeux (à l'époque de Giscard c'était au coin du feu)
Je vous en ai donné des yeux étirés :
L’on juge souvent l’autre sur les différences
Paraissant aux yeux comme autant de travers
Vous les verrez encore :
Au plus pur firmament,
Myriades d’étoiles
Comme yeux scintillant
Sur une obscure toile
Au crépuscule naissent…
Sur une obscure toile,
Firmament des dieux,
Myriades d’étoiles
Scintillant comme yeux
Dès l’aube disparaissent…
Plus tard…
Êtes-vous heureux ainsi ?
L’on juge souvent l’autre sur les différences
Paraissant aux yeux comme autant de travers
Vous les verrez encore :
Au plus pur firmament,
Myriades d’étoiles
Comme yeux scintillant
Sur une obscure toile
Au crépuscule naissent…
Sur une obscure toile,
Firmament des dieux,
Myriades d’étoiles
Scintillant comme yeux
Dès l’aube disparaissent…
Plus tard…
Êtes-vous heureux ainsi ?
à Pascal-Claude Perrault (et al.)/ : Cinq oeufs & Rouge
Et ça ce truc, ces 5 oeufs, c'est d'la joie sans joint ni séthyl (ça fait le stexte moins cher...). Devrait plaire au Prunier.
Rue déserte
Merci, tout d'abord Janis d'avoir commenté. Et Marjevols pour son non commentaire qui est en fait bonne critique.
Le poème est plutôt tendance "nofuture", comme le dit Marvejols, mais pas vraiment "urbain".
En fait ce sont (pas tous mais presque) des alexandrins blancs- quand j'ai l'humeur noire, ce rythme s'impose par son calme attendu. C'est sans doute compact et étouffant pour le lecteur, mais utile pour moi. peut-être un poème à ne pas partager.
Le poème est plutôt tendance "nofuture", comme le dit Marvejols, mais pas vraiment "urbain".
En fait ce sont (pas tous mais presque) des alexandrins blancs- quand j'ai l'humeur noire, ce rythme s'impose par son calme attendu. C'est sans doute compact et étouffant pour le lecteur, mais utile pour moi. peut-être un poème à ne pas partager.
Invité- Invité
moi je trouve que ce n'est pas grave de poster pour ne pas être commenté, en quelque sorte. D'ailleurs, le fil Vos textes courts est très bien, pour ça.
Agréable d'y écrire, et encore plus d'y lire sans rien dire ou presque
Agréable d'y écrire, et encore plus d'y lire sans rien dire ou presque
Pour Janis
En fait ça revient à savoir pourquoi on vient sur le site. Pour essentiellement lire en silence et/ou écrire en silence. Un de ces objectifs est, il me semble la fonction atelier. C'est-à-dire pour moi, avoir des avis et en tenir compte, mais aussi m'indiquer si vous trouver que "c'est nul" ou "c'est "lisible" . Sinon, je poste peu ici, j'écris bien plus et poste toujours, ailleurs (sur un tout petit site que nous avons crée à quatre), pour avoir des avis et/ou des poèmes en retour s'inspirant des miens qui alors m'inspirent les suivants.
Invité- Invité
c'est vrai, mais on peut faire les deux
poster sur Vos textes courts pour juste donner à lire comme ça, parce que un truc qui n'est lu par personne, existe-t-il, et sur les ateliers prose et poésie pour avoir des avis, voir comment les textes sont reçus, perçus et les retravailler peut-être.
J'ai aussi hors tout des lecteurs-écriveurs de choix - quelques amis chers - avec qui on fait un travail de fond sur les textes ! et c'est bien aussi, et précieux
poster sur Vos textes courts pour juste donner à lire comme ça, parce que un truc qui n'est lu par personne, existe-t-il, et sur les ateliers prose et poésie pour avoir des avis, voir comment les textes sont reçus, perçus et les retravailler peut-être.
J'ai aussi hors tout des lecteurs-écriveurs de choix - quelques amis chers - avec qui on fait un travail de fond sur les textes ! et c'est bien aussi, et précieux
Carmen, où ça nous mène ?
Carmen, où ça nous mène ?
(Je la mets là parce que ce n'est pas très sérieux…)
Elle avait le visage
D'une pochette de disque
Que dis-je ?
Le maquillage
D'un Keith Harring
Pour l'affiche d'un remake
D'un objet du désir
Obscur
Olle, olle.
…
Jusque là c'est décent
Mais jusqu'où ça descend ?
(elle est à qui la photo ?
Il y a des droits dessus si je veux la mettre sur mon blog ou dans mon mag ?)
Je trouve ça marrant. Il n'y aurait pas la suite par hasard ?
Bon, il faut que j'arrête, c'est addictif et j'ai du boulot maintenant.
(Je la mets là parce que ce n'est pas très sérieux…)
Elle avait le visage
D'une pochette de disque
Que dis-je ?
Le maquillage
D'un Keith Harring
Pour l'affiche d'un remake
D'un objet du désir
Obscur
Olle, olle.
…
Jusque là c'est décent
Mais jusqu'où ça descend ?
(elle est à qui la photo ?
Il y a des droits dessus si je veux la mettre sur mon blog ou dans mon mag ?)
Je trouve ça marrant. Il n'y aurait pas la suite par hasard ?
Bon, il faut que j'arrête, c'est addictif et j'ai du boulot maintenant.
Invité- Invité
tu peux te pousser s'il te plaît, ya exo, là
(sinon, très drôle)
tu profiterais pas du joyeux bordel pour poster PLUS D'UN poème par semaine ?
(sinon, très drôle)
tu profiterais pas du joyeux bordel pour poster PLUS D'UN poème par semaine ?
Merde je me suis planté : je voulais le mettre dans le fil de discussion. Y'a qu'à virer si ça pollue.
Sujet déplacé sur le fil Discussions.
Sujet déplacé sur le fil Discussions.
Invité- Invité
c'est vrai qu'on dirait quelques rinceaux végétaux
y'a surement une racine..
y'a surement une racine..
bataille brocolinienne
... j'ai fait corrigé par la modération
où cailles où je nous, autour et sous
dessous de choux brûlant qui bout
pour habit joutent … des pommes de terre,
leur joue* jouissance de la chaire... par jouissance de la chair
et, en suivant, commentaire de Marvejols, en ce même fil de demande corrective...
d'où, questionne:
... j'avoue que je n'avais point vu
en ce mot de chaire, à cet endroit du récit,
rappel de cette guerre des patates contre les brocos
image des combats hiérarchiques
de propose contre poste-zie
Mon cher Marve, vous me faîtes doutance... euh ou pas euh...
je couve et j'hésite...
où cailles où je nous, autour et sous
dessous de choux brûlant qui bout
pour habit joutent … des pommes de terre,
leur joue* jouissance de la chaire... par jouissance de la chair
et, en suivant, commentaire de Marvejols, en ce même fil de demande corrective...
d'où, questionne:
... j'avoue que je n'avais point vu
en ce mot de chaire, à cet endroit du récit,
rappel de cette guerre des patates contre les brocos
image des combats hiérarchiques
de propose contre poste-zie
Mon cher Marve, vous me faîtes doutance... euh ou pas euh...
je couve et j'hésite...
Proposition d'exercice
Je lance une idée d’exo. Peut-être l’avez-vous déjà fait par le passé :
La transposition sémantique de Tac au Tac, graphique émission de Jean Frappat (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), exécutée comme suit :
Un premier auteur poste un vers,
chaque auteur vient ensuite y ajouter un vers à la fois.
Aucun thème n’est donné pour cadrer cet exercice, l’intérêt étant qu’on doit voir se développer un thème qui naîtra naturellement de la cohérence des vers.
Seule contrainte : des alexandrins rimés, rigoureux et mesurés. Alors, qui est d’accord ?
(Techniquement, je ne sais pas comment on peut faire. Créer un fil Tac au Tac ?)
La transposition sémantique de Tac au Tac, graphique émission de Jean Frappat (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), exécutée comme suit :
Un premier auteur poste un vers,
chaque auteur vient ensuite y ajouter un vers à la fois.
Aucun thème n’est donné pour cadrer cet exercice, l’intérêt étant qu’on doit voir se développer un thème qui naîtra naturellement de la cohérence des vers.
Seule contrainte : des alexandrins rimés, rigoureux et mesurés. Alors, qui est d’accord ?
(Techniquement, je ne sais pas comment on peut faire. Créer un fil Tac au Tac ?)
Pascal-Claude, j'aime bien l' idée d'un nouvel exo, il te faut faire un nouveau sujet, pour que tous le voient et te disent s'ils sont partant ou pas.
Les alexandrins parfaits ne sont pas mon fort, mais je veux bien m'appliquer.
Les alexandrins parfaits ne sont pas mon fort, mais je veux bien m'appliquer.
Invité- Invité
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25