Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+57
Gautier L'AubeGrise
Sahkti
lol47
mitsouko
Sacha L.
euphrate
SoK
Phylisse
Evanescent
frisonng
RAWKUS76
post scriptum
Ladies man
sentimentic
nouga
Lotus
Yoni Wolf
Evelyne1
Ba
AliceAlasmartise.
Albert-Robert
Hop-Frog
Richard
Lucy
Filplume
demi-lune
CALIJO
Loreena Ruin
Orbel
boudi
Pussicat
Annie
Rêvelin
CROISIC
John BEAUNICE
Lifewithwords
Rebecca
Arielle
Pascal-Claude Perrault
mentor
Manon Lunalice
Damy
Polixène
Carmen P.
Jean Lê
Lyra will
loic
Admin
Calvin
Marvejols
Lisa Decaen
Frédéric Prunier
Marchevêque
Marine
Terrains Vagues
Janis
Modération
61 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Mirage

Message  nouga Dim 10 Juin 2012 - 13:32

Tizef j'aime bien ton waou ca commence trés fort, et l'image de la brise au portant me convient quand j'ai le bonheur de profiter de faire de la voile a StMalo
quand a la faute merci , mais je ne vais pouvoir corriger
bon je ne m'éternise pas sur la solution que serait de modifier
une autre consisterait comme sur un forum que je connais , elles peuvent être signalées (anonymement d'ailleurs ou pas peu importe) et la tu peux rectifier

Maryse si t'es d'accord avec Tizef ça me va lol

merci a vous deux d'apprecier

< nouga, la Modération fatigue un peu de devoir se répéter constamment.
Que ce soit pour le quota de textes par semaine ou pour les interventions trop fréquentes des auteurs sur leurs textes, ce qui a pour effet de remonter ou de maintenir lesdits textes en haut de page au détriment des autres.
Prière une nouvelle fois de bien vouloir prendre connaissance de toutes nos remarques et de vous conformer aux quelques petites règles internes du site.
Merci.
La Modération >

.
nouga
nouga

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  mentor Dim 10 Juin 2012 - 15:21

Ladies man, votre question sur l'expression "songe diurne" a été déplacée .

Merci de bien vouloir parcourir un peu le forum sur tous ses versants afin de vous familiariser.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  post scriptum Dim 10 Juin 2012 - 16:13

Diantre, mon message a fait un voyage forcé ! Il n'a plus aucun sens communicationnel ici. Mais bon, au diable le sens, l'essentiel est l'ergonomie, c'est vrai. Etrange conception de l'usage des mots si on ne peut plus s'en servir pour répondre .... je ne comprends ce mot : "tous" utilisé par la modération, est-ce de l'ironie ?
post scriptum
post scriptum

Message  nouga Dim 10 Juin 2012 - 16:59

il y a deux poids deux mesures sur ce forum, je reponds normalement comme bcp font sans avoir de remarques
entre participer , mais pas trop , mais quand même oui, c'est space
nouga
nouga

Message  Modération Dim 10 Juin 2012 - 17:28

Il ne semble pas que vous soyez assez ancien sur ce forum pour vous permettre de telles affirmations. Le jour où vous comprendrez que la Modération a à coeur non pas de stigmatiser des individus mais de faire fonctionner ce lieu du mieux possible à travers quelques simples règles de savoir-vivre applicables à tous, c’est-à-dire à l’ensemble des membres, alors vous pourrez profiter pleinement des possibilités qu’il offre.
Si toutefois vous désapprouvez son mode de fonctionnement, libre à vous de quitter les lieux et de trouver ailleurs de quoi satisfaire vos attentes.

.

Modération

Message  post scriptum Dim 10 Juin 2012 - 17:58

C'est dommage, j'ai parfois l'impression que les textes passent en second plan au profit de détails. Certes, les règles sont importantes mais quand elles sont trop rigides, elles frisent la stupidité ... Heureusement, il existe ce terrain libre : la poésie. C'est elle et les poètes, que j'ai la chance de croiser, qui me font rester sur ce forum. Je préfère échanger avec des lecteurs apprentis poètes (comme moi) sur les textes qu'avec la modération sur des détails. Il est donc regrettable de ne pas pouvoir répondre aux commentaires ... N'est-il pas possible d'empêcher la remontée des textes à chaque commentaire ?

Pas de vie en société - quelle qu'elle soit - sans quelques règles.
Vous pouvez répondre aux commentaires autant que vous voulez, en toute quiétude, ici-même.
La Modération

.
post scriptum
post scriptum

Message  mentor Dim 10 Juin 2012 - 18:06

post scriptum a écrit:N'est-il pas possible d'empêcher la remontée des textes à chaque commentaire ?
Bien sûr qu'on peut !
C'est à toi de gérer ça !
Pourquoi tu crois qu'on a créé ce fil spécialement fait pour que les auteurs s'épanchent ??
Tu crois qu'on a sorti ça de la manche ?
Aucune décision ici et de cet ordre ne se prend sans que cela soit issu de demandes de membres et de débats préalables.
Crois-le s'il te plait

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  mentor Dim 10 Juin 2012 - 18:07

nouga a écrit:il y a deux poids deux mesures sur ce forum, je reponds normalement comme bcp font sans avoir de remarques
Alors toi ! Tu ferais bien de revenir un peu sur toutes les remarques qui t'ont été faites depuis ton arrivée !!
Enlève tes oeillères avant de dire des trucs comme ça

mentor

Message  nouga Dim 10 Juin 2012 - 18:09

Modération a écrit:Il ne semble pas que vous soyez assez ancien sur ce forum pour vous permettre de telles affirmations. Le jour où vous comprendrez que la Modération a à coeur non pas de stigmatiser des individus mais de faire fonctionner ce lieu du mieux possible à travers quelques simples règles de savoir-vivre applicables à tous, c’est-à-dire à l’ensemble des membres, alors vous pourrez profiter pleinement des possibilités qu’il offre.
Si toutefois vous désapprouvez son mode de fonctionnement, libre à vous de quitter les lieux et de trouver ailleurs de quoi satisfaire vos attentes.
l'ancienneté n'a rien a voir, je lis bcp sur le forun et c'est un constat, je ne cherche en rien a faire remonter mes textes, je m'en fout , comme vous dites il y a d'autres forums pour cela, mais j'aime l'équité.
bien sur que je peux quitter les lieux , mais ce n'était pas mon but en m'inscrivant
nouga
nouga

Message  Modération Dim 10 Juin 2012 - 18:12

nouga a écrit:il y a deux poids deux mesures sur ce forum
Remarque inadmissible.
Tenez-vous-le pour dit.

Modération

Message  nouga Dim 10 Juin 2012 - 18:23

en géneral je me tiens pour dit, ce que je me dit
nouga
nouga

Message  post scriptum Dim 10 Juin 2012 - 18:36

J'ai une devinette !!!!

Quel est le comble d'un forum ?

Un lieu dans lequel on ne peut pas parler et échanger. HIHIHI

Je pense qu'il faut réussir à communiquer sans être agressif ou menaçant. Je ne comprends pas pourquoi on nous indique la sortie à la première réflexion contradictoire. Je doute aussi de l'équité sur ce forum.
post scriptum
post scriptum

Message  Rebecca Dim 10 Juin 2012 - 18:41

ya des textes anciens qui sont remontés et où effectivement on voit bien qu'il était alors possible de répondre à chaque commentaire
ça a peut être enduit nos amis d'erreur
mais maintenant il y a ce fil pour eviter que les auteurs ne tiennent leurs propres textes en haut au détriment des autres, qui n'interviendraient pas
donc c'est pas compliqué et ça marche very very well
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 10 Juin 2012 - 18:43

sinon le comble du comble d'un forum c'est quand les forumeurs ne veulent pas échanger
hihihi
Rebecca
Rebecca

Message  post scriptum Dim 10 Juin 2012 - 18:49

Réponse entendue Rebecca. Youpi, on a réussi à échanger dans le respect !!!
post scriptum
post scriptum

Message  Modération Dim 10 Juin 2012 - 19:17

post scriptum a écrit:Je doute aussi de l'équité sur ce forum.
Même remarque que pour nouga.
Remarque inadmissible.
Tenez-vous-le pour dit.

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty La puissance du verbe

Message  Albert-Robert Lun 11 Juin 2012 - 16:01

Merci à vous trois

La prochaine fois, juré, je change de registre

< Une toute dernière fois, Albert-Robert : prière de lire et tenir compte des multiples remarques de la Modération quant à vos interventions derrière vos textes.
Commentaire replacé au bon endroit.
La Modération >

.
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Ladies man Mar 12 Juin 2012 - 11:22

Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce poème:

Hey m’man,
J’ai jeté l’ancre,
Encore un stick,
Et mon amnésie s’échancre,
Dans des abîmes abiotiques.

J’ai fleurté avec l’écorché vif,
L’atom bomb m’a explosé la gueule.
De toi, je suis admiratif,
Mais pourquoi tant de bégueules ?

Putain j’me sens si seul,
Y a des soirs c’est ma triste vie,
Qui me renvoie à mon futur linceul,
Comment j’vais être accueilli ?

Hey m’man !
j’ai envie de te confier,
tellement d’amour,
Mais mon cœur est acétifié,
Hey maman, regarde quel troubadour !
Ladies man
Ladies man

http://leodelirium.skyrock.com/

Message  Modération Mar 12 Juin 2012 - 11:54

Il serait sans doute bien plus indiqué de créer un nouveau sujet.
VOS ECRITS est précisément un atelier d'écriture où on tente de progresser grâce aux commentaires à partir de textes dont on voudrait créer une forme aboutie.
Le fait de lancer cette demande ici va noyer la discussion au milieu d'autres interventions sans aucun rapport.
C'est un conseil.
A suivre, svp.
Merci

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Pour la modération

Message  Albert-Robert Mar 12 Juin 2012 - 16:43

Votre réaction me laisse les bras ballants. Depuis que vous me l'avez demandé, je ne discute plus au bas de mes textes mais ici, et j'invite mes commentateurs à m'y rejoindre.

En conséquence, je prétends haut et fort qu'il n'y avait AUCUNE RAISON DE DEPLACER MES REMERCIEMENTS  qui, ainsi, risquent de ne pas être vus par ceux à qui ils sont destinés.

Je suppose que c'est la courte phrase par laquelle j'indique que je vais changer de registre qui vous a déplu. Pourquoi ? Elle n'alourdit pas le débat puisqu'elle n'ouvre aucune discussion et n'appelle aucun commentaire. Par ailleurs, le règlement n'interdit pas les remerciements et il demande (je le cite) «de répondre aux commentaires laissés sur vos posts avec parcimonie »
Dans le texte déplacé par vos soins, je ne vois pas comment j'aurais pu être plus parcimonieux

Cependant, si vous jugez la phrase incriminée incongrue, supprimez-la. Mais je vous demande alors très courtoisement mais aussi très fermement de REPLACER MON MESSAGE DE REMERCIEMENTS là où il doit être.

Merci
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Pouir Sok - La puissance du verbe

Message  Albert-Robert Mar 12 Juin 2012 - 18:33

Re: La puissance du verbe

SOK, je te remercie de tes observations, mais permets-moi de te demander quelques éclaircissements :

Tu écris "Le trimètre de la quatrième strophe m'a surpris, surtout dans la mesure où il ne trouve d'écho ni dans son propos, ni ailleurs dans le poème. J'ai trouvé du coup la brisure de rythme un peu malvenue... En quoi penses qu'il ne trouve pas d'écho dans le poème ? Je pense quant à moi qu'il en est la justification même, mais je suis prêt à recevoir tes arguments.

Un peu plus loin, tu dis :"Au premier vers de la deuxième strophe, j'aurais bien vu un "on me dit qu'il vaut mieux". Là, pas de discussion possible. A chacun ses goûts. Ton "il vaut mieux" est tout-à-fait correct, mais, dans le cas présent "mieux vaut" me semble plus élégant. Mais, je le répète, c'est une affaire d'appréciation.

Enfin, veux-tu m'indiquer "les rimes pauvres" afin que je les enrichisse le cas échéant. M^me remarque pour l'alternance des rimes.

Courtoisement
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Modération Mer 13 Juin 2012 - 0:21

Albert-Robert a écrit: Votre réaction me laisse les bras ballants. Depuis que vous me l'avez demandé, je ne discute plus au bas de mes textes mais ici, et j'invite mes commentateurs à m'y rejoindre.

En conséquence, je prétends haut et fort qu'il n'y avait AUCUNE RAISON DE DEPLACER MES REMERCIEMENTS  qui, ainsi, risquent de ne pas être vus par ceux à qui ils sont destinés.

Je suppose que c'est la courte phrase par laquelle j'indique que je vais changer de registre qui vous a déplu. Pourquoi ? Elle n'alourdit pas le débat puisqu'elle n'ouvre aucune discussion et n'appelle aucun commentaire. Par ailleurs, le règlement n'interdit pas les remerciements et il demande (je le cite) «de répondre aux commentaires laissés sur vos posts avec parcimonie »
Dans le texte déplacé par vos soins, je ne vois pas comment j'aurais pu être plus parcimonieux

Cependant, si vous jugez la phrase incriminée incongrue, supprimez-la. Mais je vous demande alors très courtoisement mais aussi très fermement de REPLACER MON MESSAGE DE REMERCIEMENTS là où il doit être.

Merci
Rien d'incongru dans cette phrase, elle n'est pas en cause.
La langue française est bien faite. Pourtant chacun l'utilise et la comprend à sa façon. Et c'est bien. Mais le mot parcimonie doit être compris de la façon suivante, puisqu'il semble nécessaire de vous faire une explication de texte : non pas intervenir par des messages courts et parcimonieux en mots, mais intervenir peu et à bon escient, ou alors le faire ici et non derrière vos textes pour la raison que tout le monde connait désormais et depuis longtemps.
Inviter vos commentateurs à vous rejoindre sur ce fil, ou les remercier "avec parcimonie" font remonter vos textes, et vous le savez parfaitement... C'est ce que nous voulons éviter, et vous le savez tout aussi bien.
Est-ce plus clair ?
Par conséquent votre message ne sera pas replacé derrière votre texte et si par hasard vous persistiez à agir sans tenir compte de cette ultime intervention de notre part, vous savez ce qui arrivera.
Il ne nous est pas particulièrement agréable d'avoir sans cesse à répéter les mêmes antiennes, et toujours aux mêmes membres.
Tenez-vous-le pour dit, merci.

.

Dernière édition par Modération le Mer 13 Juin 2012 - 10:29, édité 1 fois

Modération

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 13 Juin 2012 - 0:54

Ladies man a écrit:Bonjour, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce poème:

Hey m’man,
J’ai jeté l’ancre,
Encore un stick,
Et mon amnésie s’échancre,
Dans des abîmes abiotiques.

J’ai fleurté avec l’écorché vif,
L’atom bomb m’a explosé la gueule.
De toi, je suis admiratif,
Mais pourquoi tant de bégueules ?

Putain j’me sens si seul,
Y a des soirs c’est ma triste vie,
Qui me renvoie à mon futur linceul,
Comment j’vais être accueilli ?

Hey m’man !
j’ai envie de te confier,
tellement d’amour,
Mais mon cœur est acétifié,
Hey maman, regarde quel troubadour !
Hé l'asticot ladies man ! L'écorché vif, ici ton texte est mort.
(C'est dingue que certains anciens n'aient pas encore capté le système !)
Il a de la gueule, on dirait une chanson de Bashung.
Hé ben, t'es content ? Ce commentaire est d'ores et déjà noyé.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Pour la modération

Message  Albert-Robert Mer 13 Juin 2012 - 11:51

Pour la modération :

Je ne siège pas à l'Académie Française, mais je crois connaître parfaitement la signification du mot parcimonie.

Permettez-moi de citer quelques-uns de vos messages :

Pour information, il n'est pas d'usage ici de répondre à chaque commentaire, cela fait remonter ou maintient le texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs. Prière donc d'attendre plusieurs commentaires avant de réagir.

------------------------------------------------------
"Si c'est juste pour remercier vos lecteurs, vous pouvez le faire dans votre sujet, bien sûr, mais pas à chaque intervention ! ;-)
-------------------------------------------------------

Jeangeo, comme indiqué ci-dessus par Arielle, nous demandons aux auteurs de ne pas répondre à chaque intervention (ou presque) sur leur texte mais de grouper leurs réponse"
-----------------------------------------------

C'est très exactement ce que je fais. Et cette fois encore j'ai attendu plusieurs jours de façon à remercier « en bloc » et non pas individuellement.

La question est donc : est-il interdit de remercier les commentateurs « glob alement » comme je le fais ou est-ce permis ? Dans le premier cas, précisez-le nettement, dans le second cas, vous ne pouvez pas, au risque de vous contredire, ne pas remettre mes remerciements à la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter.

Merci de votre compréhension
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Conception du polaranssoné

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:25

Merci encore à ceux qui apprécient cette pochade policière et me le font savoir. Elle est conçue pour régaler le lecteur.

Le sonnet initial est resté longtemps solitaire. L’idée était de décrire une scène de crime et de conclure sur une chute ouverte, mais définitive : ''c’est une histoire à suivre ''. Juste pour faire le malin.
Des mois plus tard, sur un forum ultraconfidentiel, quelqu’un proposa un exo. Une variante du cadavre exquis, mais en sonnets.
C’était l’occasion de faire prendre l’air à mon petit pouèm.
L'exo a fonctionné du feu de Dieu, chacun faisant assaut dans le délire. Mais la prosodie étant très approximative (c’est un euphémisme) l'exo très tourna vite à la franche déconnade et s’acheva en queue de poisson (normal en bord de mer). Après tout de même une cinquantaine de pouèms en un peu plus d’un mois.
J’ai repris les moins mauvaises de mes propres contributions pour bricoler le polarançoné. Il m’a fallu, bien sûr, composer de nouveaux sonnets pour donner un sens au récit et pour conclure l’histoire. La parution sur ce forum m’a permis d’apporter un peu de fantaisie dans la métrique et le découpage en strophes de certains textes. Merci à Pascal-Claude, qui me l’a suggéré.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Réponse à vincent M. à propos de J'ai ma tête qui larsen

Message  Ladies man Sam 16 Juin 2012 - 7:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai trouvé ce titre en écoutant cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=RxPkcjiTLCI

Ladies man
Ladies man

http://leodelirium.skyrock.com/

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty EXO Triolet

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 20:07

Tizef, ta proposition n'a pas l'air d'emballer les foules, et j'en suis déçue.
Tous les triolets postés sont lus, mais aucun n'est commenté (à c't'heure)
Dommage. Je crois que les formes classiques rebutent.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Dis-moi dix mots

Message  RAWKUS76 Sam 16 Juin 2012 - 21:12

Bien que j'ai voulu écrire un texte abstrait, je ne suis pas d'accord sur le non sens car j'ai construit mon poème selon un plan et chaque vers exprime une idée, maintenant il est vrai que les dix mots ont été choisis un peu par hasard mais le champs lexical utilisé prouve que le texte suit un fil

Amicalement Freddy

< A vous également, RAWKUS76, il nous faut demander de bien vouloir éviter de répondre systématiquement aux commentaires sur votre propre fil.
Cela a pour effet mécanique de faire remonter ou de maintenir votre texte en haut de page au détriment des textes des autres auteurs.
Vous savez sans doute que c'est ICI que les auteurs sont invités à réagir s'ils souhaitent le faire souvent.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
RAWKUS76
RAWKUS76

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Un si joli piège

Message  sentimentic Sam 16 Juin 2012 - 21:14

Tollelege a écrit:épiphane, colophane, pour être parfaits dans la préciosité et la musicalité du vers, sont des mots destinés à la rime plus qu'à l’intelligibilité du propos. Je ne suis pas convaincu que la colophane fasse vibrer un archet, quant au geste épiphane il reste pour moi une énigme, mais après tout il ne me déplairait pas d'être ainsi effleuré.
Le premier quatrain est une heureuse composition de la veine Baudelairienne.
Et pourtant, sans colophane, l'archet ne vibrerait pas donc pas de musique. Voir l'explication plus haut.
Baudelaire fait parti de mes maître, alors....

< Sentimentic, si vous pouviez avoir l'amabilité de continuer à réagir sur ce fil, cela permettrait à votre texte de ne plus remonter mécaniquement en haut de page au détriment des autres, merci.
La Modération >

.

sentimentic

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 8:08

Ladies man a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai trouvé ce titre en écoutant cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=RxPkcjiTLCI
J'ai écouté, j'ai beaucoup aimé. De toutes manières, moi tu me mets des violons en staccato et en général j'aime...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 8:59

embellie a écrit:Tizef, ta proposition n'a pas l'air d'emballer les foules, et j'en suis déçue.
Tous les triolets postés sont lus, mais aucun n'est commenté (à c't'heure)
Dommage. Je crois que les formes classiques rebutent.
Détrompe-toi, chère Embellie, moi qui n'écris qu'en vers libérés, je suis très attirée et intéressée par cet exercice, mais je rentre de vacances et... que de choses à faire !
Je vais m'y mettre dès que possible !

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Goulot d'ombre et de verre

Message  Marine Dim 17 Juin 2012 - 9:02

A Tizef :

Merci beaucoup !
J'aime votre proposition et le choix de cette ponctuation me paraît très judicieux !
Il est vrai que ce n'est une chose à laquelle je pense vraiment ; parfois pour mes poèmes supprimer la poncuation me permet un bon moyen de laisser vivre davantage d'interprétations. Mais ici ces points conviennent !
Pour le dernier c'est mieux en effet, même si j'aurais voulu gardé "se brillent", l'image étant volontaire un barbarisme. Je voulais accentuer l'image des mains qui brillent d'elles-même et selon leur volonté.
Marine
Marine

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty en réponse aux critiques de "beauté"

Message  frisonng Dim 17 Juin 2012 - 9:39

Merci à ceux qui ont apprécié et critiqué mon poème!
frisonng
frisonng

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Aux commentaires d'Exo Fable express.

Message  Hop-Frog Dim 17 Juin 2012 - 10:29

Manchots ! Sacrément chauds !

Merci pour vos commentaires. Ces gros dégoûtants de manchots se doutaient qu’ils ne feraient point l’unanimité, mais ne les condamnons pas trop vite.
Quant à la forme, je ne serais, si possible, pas contre des indications supplémentaires (non pour contester, mais bien pour apprendre).

Le vieux buveur et le Roumain

Plus simple que l’histoire d’un mec à rades, camarade ?
And my Botton, is it like chicken ? (Pierre me souffle parfois de ces trucs à l’oreille...)

Plus sérieusement, ou presque :

Certes, ah, les fonds salés sont une petite merveille en bouche, en ont inspiré plus d’un, et tant mieux. Mais permettez que je laisse les états d’esprit aux épris extatiques. À défaut de prendre la pose, je préfère imaginer un Alphonse qui exhorterait : Allez, fonce ! allez !
De sorte que j’écris toujours avec grande Zoa.

D’ailleurs - peut-être avez-vous des choses à m’apprendre sur le sujet - Les p’tits papiers ne sont-ils pas ceux de Gainsbourg ?
Hop-Frog
Hop-Frog

Message  post scriptum Lun 18 Juin 2012 - 12:46

Quand "vos écrits" devient l'objet d'un écrit ... Quelle blague !

Un jour, je vins déposer mes écrits
Sur un forum adapté : Vos écrits.

Mes textes, incompris, compris, allaient
Rencontrer des âmes pressées, voilées
Par l'écran. Support périlleux, la langue
Complexe s'alourdit, tangue.

La difficile communication
Croît les méprises de la réception.
Puis, la vigilante Modération
Contraint l'explication, gave la frustration.

Tant pis ! Les difficiles entreprises
De dire, d'écrire seront comprises.
Toutes les contraintes seront lumière
Scintillant les frêles prières sincères.

post scriptum
post scriptum

Message  post scriptum Lun 18 Juin 2012 - 13:04

Même les limites de la langue française sont transgressées : "croître" transitif direct ...
HIHI
post scriptum
post scriptum

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Exo triolet - j'ai ,oublié...

Message  Albert-Robert Lun 18 Juin 2012 - 16:50

Désolé, j'ai oublié le titre de mon dernier exo : Larmes de crocodile

< Et pourquoi créer à nouveau un sujet juste pour cette remarque qui devrait figurer ICI ???
Quand vous déciderez-vous à respecter les petites règles (simples) de fonctionnement de ce site ?
La Modération >

Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Exo Triolet Albert-Robert : un titre svp

Message  Modération Lun 18 Juin 2012 - 17:08

Un titre svp
ici
Merci

Dernière édition par Modération le Lun 18 Juin 2012 - 17:20, édité 1 fois

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty Exo Triolet : réponse à la modération

Message  Albert-Robert Lun 18 Juin 2012 - 17:15

C'est vrai, j'avais oublié le titre. Je pensais qu'il suffisait de le poster aussitôt après, ce que j'ai fait. Le titre : Larmes de crocodile.

< C'est complété, merci.
La Modération >

.
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 19 Empty De profondis clamavi

Message  sentimentic Lun 18 Juin 2012 - 20:55

Polixène a écrit:Formellement très réussi ce me semble, et bien enlevé . Un chouia viril, péremptoire, affirmatif dans le programme de souffrance...mais bon, bravo quand même...
Ce n'est pas vraiment comme ça que je le ressentais, mais si c'est comme ça pour toi, c'est toi qui a raison.

sentimentic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant