Proposition d'Exo : Tac au Tac
+11
Marvejols
demi-lune
brabant
Rebecca
Janis
Pussicat
Arielle
Ba
mentor
Frédéric Prunier
Pascal-Claude Perrault
15 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Proposition d'Exo : Tac au Tac
ben dans ce cas c'est qui "la proie" du patronat ?
attends Pascalou, vais un peu me reposer là, le boss est pas content que je poétise au bureau...
à bas les patrons !
et vive Mélenchon ! na!
attends Pascalou, vais un peu me reposer là, le boss est pas content que je poétise au bureau...
à bas les patrons !
et vive Mélenchon ! na!
Damy
Les oiseaux, proie de la Gorgone qui fond, mais ils arrivent à se barrer apparemment.Damy a écrit:ben dans ce cas c'est qui "la proie" ?
Ensuite elles est conviée au banquet des Dieux, mais elles doit certainement bouffer les miettes sous la table, c'est tout ce qu'elle mérite cette incapable...
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Re: EXO : Tac au Tac
Je viens de déposer le vers de Damy à la suite du texte sur l'autre fil. Nous en sommes donc au dernier quatrain plus un vers (nous laissons effectivement le soin à Marvejols de fermer la marche, de cette façon il aura déposé deux vers comme tout le monde.)
Versificateurs finaux (et finauds) :
13 - Embellie
14 - Artnow
1 - Arielle
2 - Marvejols
Ne t'inquiète pas Damy, faut pas avoir le bourdon, nous allons continuer car il nous reste la version déconnade qui est restée en plan.
J'ai cru comprendre que, majoritairement, la décision était d'en terminer avec le poème Grand Œuvre.
Maintenant, si vous voulez, on a qu'à voter (c'est dans l'air).
QUI VEUT CONTINUER ? QUI VEUT S'ARRÊTER ?
PCP : je vous donnerai mon vote plus tard (je ne veux pas vous influencer)
Allez les autres :
1 - Arielle
2 - Marvejols
3 - Éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal (votera plus tard)
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
13 - Embellie
14 - Artnow
Tous aux URNES !
Versificateurs finaux (et finauds) :
13 - Embellie
14 - Artnow
1 - Arielle
2 - Marvejols
Ne t'inquiète pas Damy, faut pas avoir le bourdon, nous allons continuer car il nous reste la version déconnade qui est restée en plan.
J'ai cru comprendre que, majoritairement, la décision était d'en terminer avec le poème Grand Œuvre.
Maintenant, si vous voulez, on a qu'à voter (c'est dans l'air).
PCP : je vous donnerai mon vote plus tard (je ne veux pas vous influencer)
Allez les autres :
1 - Arielle
2 - Marvejols
3 - Éclaircie
4 - Frédéric
5 - Janis
6 - Pascal (votera plus tard)
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 - Rebecca
10 - Brabant
11 - Demi-lune
12 - Damy
13 - Embellie
14 - Artnow
Tous aux URNES !
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
rectif
Je ne sais pas ce qui m'a pris, inconsciemment, d'écrire elle au pluriel (peut-être à cause de tous ces serpents qu'elle a guise de cheveux !Pascal-Claude Perrault a écrit:Les oiseaux, proie de la Gorgone qui fond, mais ils arrivent à se barrer apparemment.Damy a écrit:ben dans ce cas c'est qui "la proie" ?
Ensuite elles est conviée au banquet des Dieux, mais elles doit certainement bouffer les miettes sous la table, c'est tout ce qu'elle mérite cette incapable...
stop ou encore
Rebecca- Nombre de messages : 12502
je suis partagée
si ça continue, il faut trouver de nouvelles directions, de nouveaux horizons
si ça s'arrête ce sera beau aussi
si ça continue, il faut trouver de nouvelles directions, de nouveaux horizons
si ça s'arrête ce sera beau aussi
Janis- Nombre de messages : 13490
Pascal-Claude Perrault a écrit:
MOI !!
Finalement je dis stop pour ce poème.
Mais on peut très bien envisager, après l'exo de Damy, autre chose sous la même forme en se donnant un sujet au départ, ou une autre forme, (j'ai une idée, pas de moi, pas neuve mais que j'avais aimé)
Mais on peut très bien envisager, après l'exo de Damy, autre chose sous la même forme en se donnant un sujet au départ, ou une autre forme, (j'ai une idée, pas de moi, pas neuve mais que j'avais aimé)
Invité- Invité
Continuer ou arrêter ?
Je suis pour arrêter celui-ci (qui semble pouvoir se prêter à une fin logique avec le vers de Damy...) et en commencer un autre, riche de l'expérience acquise.
Et bla et bla et bla... lol...
AMHA
Ü
Et bla et bla et bla... lol...
AMHA
Ü
brabant- Nombre de messages : 159
D'une idée d'éclaircie...
Si éclaircie a une idée, eh bien on pourrait commencer par son vers... et poursuivre dans l'ordre des participants.
On pourrait faire autant de poèmes que de participants, chacun donnant à son tour le vers de départ, et cela pourrait être marrant qu'à chaque fois celui ou celle qui a donné ce vers conclut.
Pour ce poème-ci : Arielle...
C'est qu'une idée hein...
ü
On pourrait faire autant de poèmes que de participants, chacun donnant à son tour le vers de départ, et cela pourrait être marrant qu'à chaque fois celui ou celle qui a donné ce vers conclut.
Pour ce poème-ci : Arielle...
C'est qu'une idée hein...
ü
C'est une idée qu'elle est bonne.
Je vote comme Brabant.
Je vote comme Brabant.
Invité- Invité
numéro 11 vote pour FIN aussi (et bonne idée de Brabant ).
Et puis le vers de Damy amène bien vers une conclusion. (et "lune" est en effet bien plus joli que "dune" dans ce vers !)
Et puis le vers de Damy amène bien vers une conclusion. (et "lune" est en effet bien plus joli que "dune" dans ce vers !)
- Spoiler:
- (pas de parti pris lunaire !)
demi-lune- Nombre de messages : 795
Pour l'instant, il y a 5 stop sur 14 participants. Encore trois autres stop et c'est l'arrêt du poème.
1 - Arielle
2 – Marvejols
3 – Éclaircie => stop
4 - Frédéric
5 - Janis
6 – Pascal => stop
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 – Rebecca => stop
10 – Brabant => stop
11 - Demi-lune => stop
12 – Damy => encore
13 - Embellie
14 - Artnow
Cette idée de commencer un poème à tour de rôle est intéressante (merci Brabant). Chaque poème devrait donc être composé de 14 vers + 1 (pour que celui qui a commencé finisse).
J'avais pensé, pour un prochain texte en commun, changer une petite règle. Il semble qu'Éclaircie ait eu la même idée :
Nous n'avions pas de thème, ni de fil conducteur pour les oiseaux, puisque tout cela devait émerger au fur et à mesure. Nous pourrions, pour un prochain texte, procéder à l'inverse. Nous concevons l'histoire au préalable avec son début et sa fin ainsi que ses personnages. Donc, dans ce cas de figure, tout est prévu, pas d'errance possible. Il faut juste se mettre d'accord sur l'histoire en question.
À vous (et finissons ce vote)
1 - Arielle
2 – Marvejols
3 – Éclaircie => stop
4 - Frédéric
5 - Janis
6 – Pascal => stop
7 - Pussicat
8 - Tizef
9 – Rebecca => stop
10 – Brabant => stop
11 - Demi-lune => stop
12 – Damy => encore
13 - Embellie
14 - Artnow
Cette idée de commencer un poème à tour de rôle est intéressante (merci Brabant). Chaque poème devrait donc être composé de 14 vers + 1 (pour que celui qui a commencé finisse).
J'avais pensé, pour un prochain texte en commun, changer une petite règle. Il semble qu'Éclaircie ait eu la même idée :
Nous n'avions pas de thème, ni de fil conducteur pour les oiseaux, puisque tout cela devait émerger au fur et à mesure. Nous pourrions, pour un prochain texte, procéder à l'inverse. Nous concevons l'histoire au préalable avec son début et sa fin ainsi que ses personnages. Donc, dans ce cas de figure, tout est prévu, pas d'errance possible. Il faut juste se mettre d'accord sur l'histoire en question.
À vous (et finissons ce vote)
Ave Pascalou the first
j'ai encore un vers ? je crois bien que j'en ai écrit 2 non ?
heu... pour le prochain exo, ce serait peut-être sympa qu'on fasse d'abord çui sur la zigmu hein enfin, ce que j'en dis c'est comme dans un violon
heu... pour le prochain exo, ce serait peut-être sympa qu'on fasse d'abord çui sur la zigmu hein enfin, ce que j'en dis c'est comme dans un violon
Damy
Mais bien sûr Damy, on va pas te marcher sur les pieds, on est là pour parler. On prépare l'avenir, c'est tout.Damy a écrit:
Je me permets de remonter le fil pour dire que je m'étais déjà exprimée à ce sujet.Arielle a écrit:Je verrais bien, pour ma part, s'arrêter là l'exercice et je cède volontiers ma place à Marvejols qui aurait ainsi tiré ses deux coups (!) comme tout le monde.
D'accord pour reprendre l'exo sous la forme qui vous plaira après avoir mis des paroles sur une de nos musiques, comme proposé par Damy.
Oyats, Oyats..; ça rappelle les Elucubrations d'Antoine (ca. 1967 si ma mémoire est bonne).
J'aime bien le vers de Damy :
12- Sur mes oyats de lune il me manquait vos ailes
notamment en raison du LUNE et du z'AILES.
En revanche le balbétique MMM de Mes oyats Me Manquait me machouille de la gomme (marabique bien sur) à l'oreille. Una proposta(in?)delicata :
Sur mes oyats de lune il manquerait vos ailes
J'aime bien le vers de Damy :
12- Sur mes oyats de lune il me manquait vos ailes
notamment en raison du LUNE et du z'AILES.
En revanche le balbétique MMM de Mes oyats Me Manquait me machouille de la gomme (marabique bien sur) à l'oreille. Una proposta(in?)delicata :
Sur mes oyats de lune il manquerait vos ailes
J'arrive et je m'aperçois que les choses se sont ce matin précipitées pendant que je vaquais chez moi à un peu d'anthropologie. Je viens de voir la dernière version du Damyvers (12- Sur les oyats de lune il me manquait vos ailes) où la succession MMM a été corrigée (tout en gardant le Me du Me Manquait ce qui est mieux que ma proposition).
Je reviens au point fait par P-C P à 10 H 10 :
si la question est bien de finir au vers isolé de Damy, je suis d'accord (même si boucler la boucle sur des AILES est d'un zèle qui ne me ravit pas bien loin). Insister serait sans doute s'épuiser et tirer en longueur sans peut-être grand profit poético-machin truc.
En revanche je ne suis guère dispo et ne sens pas trop l'exercice sur une musique. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'avec une musique qu'on a déjà entendue l'imaginaire est puissant, immédiat et s'est donc déjà imposé. A moins que l'intérêt de l'exo soit de faire l'effort de prendre ce primo-imaginaire à contrepied. Why not? Mais je dois pas mal bosser en ce reste d'Avril (et en Mai et en Juin...), alors je pense que je me contenterai de vous observer (en cachette).
Je reviens au point fait par P-C P à 10 H 10 :
si la question est bien de finir au vers isolé de Damy, je suis d'accord (même si boucler la boucle sur des AILES est d'un zèle qui ne me ravit pas bien loin). Insister serait sans doute s'épuiser et tirer en longueur sans peut-être grand profit poético-machin truc.
En revanche je ne suis guère dispo et ne sens pas trop l'exercice sur une musique. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'avec une musique qu'on a déjà entendue l'imaginaire est puissant, immédiat et s'est donc déjà imposé. A moins que l'intérêt de l'exo soit de faire l'effort de prendre ce primo-imaginaire à contrepied. Why not? Mais je dois pas mal bosser en ce reste d'Avril (et en Mai et en Juin...), alors je pense que je me contenterai de vous observer (en cachette).
Non Marvejols, la question est de finir après le dernier passage : encore 4 vers, dont le dernier de votre cru.
Invité- Invité
Je souhaite aussi que ce poème se termine après les 4 vers suivants, d'autant plus que je suis bien embarrassée pour pondre.
Je vous demande quelques heures de concentration, le maître du jeu ayant dit qu'on n'était pas aux pièces.
Pour renouveler l'expérience avec une formule à peu près similaire, d'accord.
Mais d'accord aussi pour donner priorité à EXO-MUSIQUE.
Je vous demande quelques heures de concentration, le maître du jeu ayant dit qu'on n'était pas aux pièces.
Pour renouveler l'expérience avec une formule à peu près similaire, d'accord.
Mais d'accord aussi pour donner priorité à EXO-MUSIQUE.
Invité- Invité
loll !!! on était jeunes et fous, maintenant on est fous et vieux, ça change rien...Marvejols a écrit:Oyats, Oyats..; ça rappelle les Elucubrations d'Antoine (ca. 1967 si ma mémoire est bonne).
Mais restez pour la mélopoésie, on vote jeudi before midnight, résultat proclamé disons dimanche au plus tard. Vous aurez bien le temps de vous laisser inspirer par des notes, des mélodies. Vous faites très bien cela avec la peinture donc il n'y aura pas de souci si ?
3 - Éclaircie
Marvejols parle de l'exo musique auquel il ne participe pas.éclaircie a écrit:Non Marvejols, la question est de finir après le dernier passage : encore 4 vers, dont le dernier de votre cru.
La majorité a voté STOP, par conséquent nous finirons sur les vers de :
13 - Embellie
14 - Artnow
1 - Arielle
2 - Marvejols => eh oui mon ami, tu devras y mettre un fameux terme à cette histoire...
1 - Arielle
2 – Marvejols => stop
3 – Éclaircie => stop
4 - Frédéric
5 - Janis
6 – Pascal => stop
7 - Pussicat
8 – Tizef => stop
9 – Rebecca => stop
10 – Brabant => stop
11 - Demi-lune => stop
12 – Damy => encore
13 – Embellie => stop
14 - Artnow
Embellie, c'est donc à toi, mais y a pas le feu au lac !
13 - Embellie
14 - Artnow
1 - Arielle
2 - Marvejols => eh oui mon ami, tu devras y mettre un fameux terme à cette histoire...
1 - Arielle
2 – Marvejols => stop
3 – Éclaircie => stop
4 - Frédéric
5 - Janis
6 – Pascal => stop
7 - Pussicat
8 – Tizef => stop
9 – Rebecca => stop
10 – Brabant => stop
11 - Demi-lune => stop
12 – Damy => encore
13 – Embellie => stop
14 - Artnow
Mon cher P-C P je comprends votre souci comptable (au nom duquel on fait tjs de grandes petites choses) mais je n'aime pas les votes dont le résultat est su ou proclamé ou "sachable" avant que chacun et tous ne se soient prononcés. Je suis de ces rauques brontosaures pour qui plus elle se raréfie et plus ils l'ont chatouilleuse, la démocratie... En l'occurrence je note (cf. "On dit" ci-dessous) que si chacun des restants à voter (Prunier par ex. est rare le ouikène) votait "on continue" le score serait de 8 à 6, de quoi faire un dernier round de discussion pour voir si la majorité tue la minorité ou "ouvre" à une vie au-delà du vote-killer. En quoi j'ai tjs pensé que les scrutins majoritaires sont des crottins barjo militaires, de la crotte de cabrette, que les scrutins de préférence ont la mienne et qu'après l'expression d'une majorité juste il faut savoir voir avec la majorité minoritaire ce qui est le plus juste... Addoncques attendrais-je et aurais grand soucille que tous s'exprimassent, ce qui me semble d'ailleurs être plutôt (hors under pressure) votre profond et aimable feeling.
Pour ce qui est de
PS: "pas le feu au lac", je n'ai pas vérifier mais je ne vois Maurice pas en quoi un lac pourrait brûler à moins d'être biblique ou de n'être qu'un pauvre lacet de fibre formant mèche vers quelque poudre... C'est sans doute un piège linguistique et gare à qui s'y fera prendre la main dans le le lac
Pour ce qui est de
j'espère que vous n'êtes pas pressés et que n'avez aucune crainte car en ces temps j'ai la poétique un peu molle. Je me noie (comme Zenou) dans la narre à Sion et je me barre dans les bois. Et puis faudra encore que je passe et sans doute trépasse après un vers d'enfer de Laurel & Ari...Pascal-Claude Perrault a écrit:
2 - Marvejols[/color] => eh oui mon ami, tu devras y mettre un fameux terme à cette histoire...
PS: "pas le feu au lac", je n'ai pas vérifier mais je ne vois Maurice pas en quoi un lac pourrait brûler à moins d'être biblique ou de n'être qu'un pauvre lacet de fibre formant mèche vers quelque poudre... C'est sans doute un piège linguistique et gare à qui s'y fera prendre la main dans le le lac
Pascal-Claude Perrault a écrit:La majorité a voté STOP, par conséquent nous finirons sur les vers de :
13 - Embellie
14 - Artnow
1 - Arielle
1 - Arielle
2 – Marvejols => stop
3 – Éclaircie => stop
4 - Frédéric
5 - Janis
6 – Pascal => stop
7 - Pussicat
8 – Tizef => stop
9 – Rebecca => stop
10 – Brabant => stop
11 - Demi-lune => stop
12 – Damy => encore
13 – Embellie => stop
14 - Artnow
À Marvejols
Tu votes STOP ou tu votes encore ?
Qu'est-ce que tu m'embrouilles avec ta dialectique ?
C'est mathématique : nous sommes 14, si 8 d'entre nous ont voté STOP, alors c'est le stop qui l'emporte, je ne vois pas où est le problème, il n'est pas question de démocratie ou de politique, il ne s'agit que d'un ratio. Si la majorité a voté STOP, on n'a pas besoin d'attendre l'avis des retardataires.
Tu vas voir toi, bientôt ce qu'il va se passer ! Éternel recommencement de la division d'un pays.
Quant à l'expression : Y a pas le feu au lac, alors là, tu sembles tomber des nues ou je n'ai pas compris l'astuce ; c'est une expression suisse bien connue.
Qu'est-ce que tu m'embrouilles avec ta dialectique ?
C'est mathématique : nous sommes 14, si 8 d'entre nous ont voté STOP, alors c'est le stop qui l'emporte, je ne vois pas où est le problème, il n'est pas question de démocratie ou de politique, il ne s'agit que d'un ratio. Si la majorité a voté STOP, on n'a pas besoin d'attendre l'avis des retardataires.
Tu vas voir toi, bientôt ce qu'il va se passer ! Éternel recommencement de la division d'un pays.
Quant à l'expression : Y a pas le feu au lac, alors là, tu sembles tomber des nues ou je n'ai pas compris l'astuce ; c'est une expression suisse bien connue.
Toujours à Marvejols
Et puis c'est quoi cette réticence à produire un vers sous prétexte que cela demande une inspiration telle, laquelle serait chronophage ? Je ne pense pas que tu manques d'imagination, arrête de nous snober ; Tizef (par exemple) te pond un vers en moins de dix minutes. Tu nous a déjà fait le coup de passer ton tour pour la même raison, tu ne vas pas remettre ça ?
Cela dit très amicalement...
Cela dit très amicalement...
Vous me faîtes vraiment mourir de rire Maevejols et votre littérature satirique est savoureuse ! Digne d'un Jhonatan Swift qui fût, je crois, doyen à la cathédrale de Dublin.
Je retiens particulièrement:
Et alors là:
Vraiment il serait dommageable que votre chasse à courre nous privasse de votre réel talent. Tacotac et mélopoésie attendront cependant que vous nous libérassiez de vos menus travaux de Grand Veneur et que vous nous manifestiez en votre corps en chasse votre profond désir de "collaborer" !
Vive la Raie Publique, Vive le Cantal et le Périgord et l'homme de la vallée de l'Homo Néandertalus !
j'essaye juste de vous équivaloir dans un duo cosmique...
Je retiens particulièrement:
!!Et puis faudra encore que je passe et sans doute trépasse après un vers d'enfer de Laurel & Ari...
Et alors là:
yess, yess, yess et reyess !! Je vote, je bourre les urnes, je vous élis, nous refondons le code électoral: plus personne n'aura le droit de voter "démocratiquement", non mais ! Les autres au poteau !Marvejols a écrit: En quoi j'ai tjs pensé que les scrutins majoritaires sont des crottins barjo militaires, de la crotte de cabrette,
Vraiment il serait dommageable que votre chasse à courre nous privasse de votre réel talent. Tacotac et mélopoésie attendront cependant que vous nous libérassiez de vos menus travaux de Grand Veneur et que vous nous manifestiez en votre corps en chasse votre profond désir de "collaborer" !
Vive la Raie Publique, Vive le Cantal et le Périgord et l'homme de la vallée de l'Homo Néandertalus !
j'essaye juste de vous équivaloir dans un duo cosmique...
Ah j'adore revenir au bon vieux temps du Stop ou encore de RTL (ou RMC?), ça fait Mike Brandt's period ça!Pascal-Claude Perrault a écrit:Tu votes STOP ou tu votes encore ?
Pour info j'ai déjà voté ce midi (stop) et je crois même que ça a été dûment enregistré.
.. c'est justement là le problème. Ich bin ein ratio...Pascal-Claude Perrault a écrit:il ne s'agit que d'un ratio.
Pour le lac j'adore l'humour Suisse (mais j'irai voir à Leman ce qu'ils en pensent!)
Je savais que Damy voulait continuer, mais admettez que si personne n'est au courant, que peut-on penser de cette réponse ?Damy a écrit:MOI !!Pascal-Claude Perrault a écrit:QUI VEUT CONTINUER ? QUI VEUT S'ARRÊTER ?
je me permets de vous signaler, Marvejols que j'ai tiré plus vite que votre ombre (sur votre post) et, j'avoue, j'y passerai bien la nuit...
ben j'ai répondu oui aux deux, on ne peut pas m'accuser de parti pris...Pascal-Claude Perrault a écrit:Je savais que Damy voulait continuer, mais admettez que si personne n'est au courant, que peut-on penser de cette réponse ?Damy a écrit:MOI !!Pascal-Claude Perrault a écrit:
Bonjour !
Je ne comprends rien, Marvejols "pinaille trop" et il m'embrouille (ça c'est l'excuse).
Sinon, pour taquiner encore plus, Marvejols, le temps passé à commenter ici, conviendrait largement pour nous écrire un alexandrin parfait...☻(il sourit ce petit bonhomme, je précise, car on ne voit pas bien ☼).
Sûr qu'on a le temps, je vous ai moi-même fait patienter.
Je ne comprends rien, Marvejols "pinaille trop" et il m'embrouille (ça c'est l'excuse).
Sinon, pour taquiner encore plus, Marvejols, le temps passé à commenter ici, conviendrait largement pour nous écrire un alexandrin parfait...☻(il sourit ce petit bonhomme, je précise, car on ne voit pas bien ☼).
Sûr qu'on a le temps, je vous ai moi-même fait patienter.
Invité- Invité
Bonjour,
Pour la prolongation de ce poème (après le quatrain en cours) je vote : stop
Mon tour approche, sans doute ce soir.
bonne poésie et journée
Pour la prolongation de ce poème (après le quatrain en cours) je vote : stop
Mon tour approche, sans doute ce soir.
bonne poésie et journée
Artnow- Nombre de messages : 286
Me voici, me voilà, avec mon vers à moi...
Pour m'envoler, serein, du divin cauchemar
J'aime assez l'allitération en V (vos ailes-envoler-divin) qui peut suggérer le bruit des oiseaux volants (vrrrrrrr,vrrrrrr,vrrrrr...)
Mais si ce vers ne vous agrée, j'irai au fond de ma cervelle en chercher un autre.
A vous de me dire.
Pour m'envoler, serein, du divin cauchemar
J'aime assez l'allitération en V (vos ailes-envoler-divin) qui peut suggérer le bruit des oiseaux volants (vrrrrrrr,vrrrrrr,vrrrrr...)
Mais si ce vers ne vous agrée, j'irai au fond de ma cervelle en chercher un autre.
A vous de me dire.
Invité- Invité
Ça me va très bien, très très bien
Janis- Nombre de messages : 13490
D'une allitération... et du retour sur un vers.
Vers remarquable qui m'agrée entièrement Embellie avec son allitération en V...ol ! Ü...
Remarque en ce qui concerne le vers 5 :
"Cette austère captive aux courbes excessives " laisse entendre que la captive a déjà été évoquée auparavant dans le poème, ce qui n'est pas le cas ; et aussi, avec "Cette" on devrait s'en débarrasser (lol) ou la ré-évoquer dans la suite du texte, ce que l'on ne fait pas.
Ne pourrait-on écrire : "Une austère captive aux courbes excessives", ce qui réglerait le problème, et de la captive, et de la cohérence du poème ?
AMHA
Lol
Ü
Remarque en ce qui concerne le vers 5 :
"Cette austère captive aux courbes excessives " laisse entendre que la captive a déjà été évoquée auparavant dans le poème, ce qui n'est pas le cas ; et aussi, avec "Cette" on devrait s'en débarrasser (lol) ou la ré-évoquer dans la suite du texte, ce que l'on ne fait pas.
Ne pourrait-on écrire : "Une austère captive aux courbes excessives", ce qui réglerait le problème, et de la captive, et de la cohérence du poème ?
AMHA
Lol
Ü
Il me convient très bien aussi, un bel envol vers la fin du poème.
Embellie on sent que tu maîtrises le classique. (je me souviens lorsque tu tentais de me faire comprendre les règles. sourire)
Brabant qu'est-ce que veulent dire les lettres que tu places en fin de commentaires, juste avant le sourire ?
Embellie on sent que tu maîtrises le classique. (je me souviens lorsque tu tentais de me faire comprendre les règles. sourire)
Brabant qu'est-ce que veulent dire les lettres que tu places en fin de commentaires, juste avant le sourire ?
Invité- Invité
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25