Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

+14
Jano
Arielle
grieg
Remus
Pascal-Claude Perrault
Rebecca
mentor
polgara
elea
Annie
Janis
Damy
AliceAlasmartise.
Pussicat
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:58

;-)

c'est bien ce que je disais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 28 Mai 2012 - 20:28

Tizef a écrit:Pas de souci, en premier jet j'avais écrit mon tekste en prose. Je ne l'ai versifié qu'au dernier moment.
Mais si je pige bien, c'est plus compliqué.
antithèse ?
Veux dire que l'on doit raconter le contraire de ce qu'on a écrit dans la version originale ?
Donc qu'on a pas trouvé VE ??????

Ça peut être cela effectivement, ou autre chose, une fiction, ou la même chose exprimée sous une autre forme.
Mais surtout ce que je voulais dire c'est que, compte tenu des deux versants existant (prose, poésie), chacun des protagonistes ira poster sur l'un ou sur l'autre. Dès lors, il n'y a pas de réunion, de rencontre... Or si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas de seulement raconter notre rencontre avec VE mais de se rencontrer également dans le cadre d'une réunion prose-poésie.
Ma suggestion est donc que ceux qui ont prosé vont maintenant versifier, et ceux qui ont rimaillé vont aller prosailler.
Elle est pas belle la vie ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:31

Et je propose que ceux qui font les deux postent dans une rubrique "mode d'emploi" (me cherche pas PCP !!! :-))) ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Janis Lun 28 Mai 2012 - 21:00

Pascal-Claude Perrault a écrit:
Tizef a écrit:Pas de souci, en premier jet j'avais écrit mon tekste en prose. Je ne l'ai versifié qu'au dernier moment.
Mais si je pige bien, c'est plus compliqué.
antithèse ?
Veux dire que l'on doit raconter le contraire de ce qu'on a écrit dans la version originale ?
Donc qu'on a pas trouvé VE ??????

Ça peut être cela effectivement, ou autre chose, une fiction, ou la même chose exprimée sous une autre forme.
Mais surtout ce que je voulais dire c'est que, compte tenu des deux versants existant (prose, poésie), chacun des protagonistes ira poster sur l'un ou sur l'autre. Dès lors, il n'y a pas de réunion, de rencontre... Or si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas de seulement raconter notre rencontre avec VE mais de se rencontrer également dans le cadre d'une réunion prose-poésie.
Ma suggestion est donc que ceux qui ont prosé vont maintenant versifier, et ceux qui ont rimaillé vont aller prosailler.
Elle est pas belle la vie ?

tou mé donné la migrrraine
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Janis Lun 28 Mai 2012 - 21:01

ce qui serait sympa aussi, c'est que gazéfilles de prose et poésie aillent lire et commenter tous les exos de chaque section, riapilleurs ou prosailleurs
je reprends mes inoubliables com demain dès l'aube
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 5:57

Janis a écrit:
je reprends mes inoubliables com demain dès l'aube
à l'heure où blanchit la campagne,
œuf corse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Exo : La Grande Rencontre, MERCI, mais ça continue...

Message  Pussicat Jeu 31 Mai 2012 - 17:26

Coucou à toutes et à tous,

Je suis au 36ème dessous, mode sous-marin, mais je viens tout de même prendre des nouvelles, il paraît qu'il fait beau chez vous ? Or, j'ai une mission à assurer. Alors on déleste. On charge les soucis dans les fûts à torpilles et on remonte : en avant toute !

Un grand merci. Je veux remercier tous les participants d'avoir répondu présents à cet exercice, et même au-delà puisque des non inscrits sur la liste de départ - n'est-ce pas Frédo, vos quatre lignes, un vrai régal - des membres du forum que je ne connaissais pas jusqu'ici, nous ont fait le cadeau d'un texte. Une occasion pour moi d'aller plus loin et de regarder ce qu'il se passe dans la section Prose ; j'y ai déposé le 1er chapitre de « Robert », qu'il faut que je termine, c'est presque fait, je compte poster la seconde et dernière partie bientôt, mais le temps me manque.

Comme Rebecca, je pense que cet exo « s'est révélé fort productif », je ne reproduis pas la suite de son message, je suis de nature timide. D'autant que Rebecca figure dans mon petit Panthéon. Que voulez-vous ? Je craque... elle n'a qu'à pas écrire aussi bien !

Je n'ai pas encore lu tous les textes, mais la participation dépasse toutes mes attentes, l'idée n'emballait guère, mais ce n'est pas fini...

Oui, PCP, j'ai un texte en attente à poster et même un troisième.


Exercice : La Grande Rencontre, liste des participants à ce jour.


Section Poésie :

Annie, Albert-Robert, Condremon, Tizef

Section prose :

Iris, aseptans, polgara, Easter (Island), Jano, Remus, chrystie12, Damy, Gobu, Pussicat, Pascal-Claude Perrault, Frédéric Prunier, Hop-Frog, Rebecca, AliceAlasmartisse, Janis, Coliné Dé

Merci à vous tous et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre...


Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Exo : La Grande Rencontre, MERCI, mais ça continue...

Message  Pussicat Jeu 31 Mai 2012 - 17:28

Coucou à toutes et à tous,

Je suis au 36ème dessous, mode sous-marin, mais je viens tout de même prendre des nouvelles, il paraît qu'il fait beau chez vous ? Or, j'ai une mission à assurer. Alors on déleste. On charge les soucis dans les fûts à torpilles et on remonte : en avant toute !

Un grand merci. Je veux remercier tous les participants d'avoir répondu présents à cet exercice, et même au-delà puisque des non inscrits sur la liste de départ - n'est-ce pas Frédo, vos quatre lignes, un vrai régal - des membres du forum que je ne connaissais pas jusqu'ici, nous ont fait le cadeau d'un texte. Une occasion pour moi d'aller plus loin et de regarder ce qu'il se passe dans la section Prose ; j'y ai déposé le 1er chapitre de « Robert », qu'il faut que je termine, c'est presque fait, je compte poster la seconde et dernière partie bientôt, mais le temps me manque.

Comme Rebecca, je pense que cet exo « s'est révélé fort productif », je ne reproduis pas la suite de son message, je suis de nature timide. D'autant que Rebecca figure dans mon petit Panthéon. Que voulez-vous ? Je craque... elle n'a qu'à pas écrire aussi bien !

Je n'ai pas encore lu tous les textes, mais la participation dépasse toutes mes attentes, l'idée n'emballait guère, mais ce n'est pas fini...

Oui, PCP, j'ai un texte en attente à poster et même un troisième.


Exercice : La Grande Rencontre, liste des participants à ce jour.


Section Poésie :

Annie, Albert-Robert, Condremon, Tizef

Section prose :

Iris, aseptans, polgara, Easter (Island), Jano, Remus, chrystie12, Damy, Gobu, Pussicat, Pascal-Claude Perrault, Frédéric Prunier, Hop-Frog, Rebecca, AliceAlasmartisse, Janis, Coliné Dé

Merci à vous tous et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre...
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  mentor Mar 5 Juin 2012 - 16:43


mouarf, m'étais donné la soirée pour commenter, mais là, ça fait trop.
J'ai du sable sous les paupières.
Continuerai ASAP.
Et puis quoi, Pussy, t'en as écrit combien à toi toute seule, hein ?
On s'émancipe ?
C'est pas parce que.
Naméo !
A + tard, plutôt

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Pussicat Mar 5 Juin 2012 - 17:05


Ben, quatre jusqu'ici :

Entre deux lunes
Quatre fromages et saumon crème fraîche
La Star Académie des Lettres
La belle de la ligne C

Je ne pensais pas relever le défi, sincèrement. Et quand je lis toutes les productions postées, je me dis que l'idée n'était pas aussi banale que cela.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre - Page 7 Empty Re: Exo pour le 28 mai : La Grande Rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum