Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Printemps pourri

+10
AleK
Janis
ubikmagic
Carmen P.
demi-lune
Chako Noir
elea
Lucy
Hop-Frog
grieg
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Printemps pourri - Page 2 Empty Re: Printemps pourri

Message  Remus Jeu 7 Juin 2012 - 20:29

Les deux passages qui m’ont le plus marqué, où j’ai accroché et que j’ai d’ailleurs relus, sont celui des attouchements du tonton dégueulasse sur Lila et la description de Karine, la loque humaine, dont la mollesse et l'ennui semblent contagieux. Étrangement, Karine ne me paraît pas inconsistante. Elle devrait presque l'être, j'ai eu envie qu'elle le soit, … Si cette femme échouée sur le comptoir est une épave, c'est parce qu'elle n'a aucune consistance... et non. C'est ce qui me plait, les personnages ont leur rôle, ils ont du poids, leur cohérence. Ton écriture est extrêmement visuelle ; Elea parlait de scènes de film et je suis d'accord. On entends tout, on voit tout, c'est ce qui me plaît et ce qui me touche : je suis dedans, l’impression d’être sur scène et que les personnages vivent autour de moi. En ce sens, tout est crédible, forcément : je visualise. J'imagine. Ça fonctionne. Je crois les connaître, Grégoire, Lila, surtout, peut-être un peu moins Caroline. Je ne sais pas pourquoi, elle me paraît plus lisse, moins fouillée.

Je ne m’étends pas plus, tu m’as dit que tu réécrivais ? On pourra en parler, Grégoire m’intrigue beaucoup.
Tu as dit que si ça nous plaisait, tu balançais 30 pages par jour, alors vas-y, qu'est-ce que tu attends ?
Remus
Remus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:22

Je suis l'affaire avec toujours le même intérêt.
Il y a quelques petites longueurs ( faut que je relise pour te dire précisément où)
Eu un peu de mal quand Georges se retrouve sous le depardieu ( je ne l'avais pas encore quitté des yeux).
Bien aimé retrouver la petite vieille (c'est gentil d'avoir tué à ma place, je te revaudrai ça.)
Je relirai en détail, mais ne t'arrête pas !

Invité
Invité

Message  Lucy Mer 13 Juin 2012 - 19:16

Ma lecture est trop loin dans le temps pour un commentaire un tant soit peu pertinent.
Par contre ce qu'il en reste c'est un plaisir de lecture, des impressions qui restent accrochées à la mémoire et qui donnent envie de poursuivre l'aventure avec les personnages.
Bref, c'est pas mal bon tout ça !
Lucy
Lucy

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:12

oh mais t'en es où
je viens de relire tout ça
désolé si le fait de remonter te dérange
mais c'est bon ! je suis d'ailleurs inquiet, car te lire m'excite (bon, ne t'imagine pas n'importe quoi)

Invité
Invité

Message  seyne Jeu 1 Aoû 2013 - 20:40

j'ai tout lu, tu écris bien. Bon alors quand est ce que tu écris quelque chose ?

Je veux dire quelque chose qui n'a pas été déjà écrit ?
seyne
seyne

http://www.angle-vivant.net/claireceira/

Message  Anne Veillac Ven 2 Aoû 2013 - 10:36

Je n'ai lu que le premier texte et pour le moment je n'ai pas envie de lire les autres, j'ai envie de rester sur cette première impression.
J'ai beaucoup aimé. Tout est parfaitement crédible.
Anne Veillac
Anne Veillac

http://anne-veillac.over-blog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2