Exo "La fin du monde" : Si on jouait aux dés maintenant ?
+4
CROISIC
Legone
elea
Rebecca
8 participants
Page 1 sur 1
Exo "La fin du monde" : Si on jouait aux dés maintenant ?
Le premier jour il y eut un vrombissement et puis un craquement.
Les branches des arbres s’agitèrent sans qu’il n’y eut nul vent, puis se mirent à battre comme de grands oiseaux affolés. Les troncs tremblèrent, les racines se mirent à remuer la terre et l’on vit les arbres décoller et monter au ciel.
Le deuxième jour, les icebergs fondirent mais le niveau de la mer baissa. Partout sur la terre, l’eau recula et s’engouffra dans on ne sait quelle faille mystérieuse emportant jusqu’au souvenir des rivières, des cascades, des torrents.
Le troisième jour les montagnes s’affaissèrent.
Le quatrième jour Dieu eut faim. Il commanda une pizza.
Le cinquième jour, Dieu se remit aux manettes de son jeu vidéo. Il déclencha l’ultime attaque du cinquième niveau : foudre-ouragans-tempête de sable.
Le sixième jour, il actionna l’arme fatale, le grand aspirateur cosmique. Il engloutit les nuages, astres et planètes. Il peaufina le travail en époussetant soigneusement sur les bords de l’univers ce qu’il restait des êtres vivants devenus poussières d’étoiles.
Un feu d’artifice remplit alors son écran de fumées incandescentes inscrivant en lettres de feu un Game is over annonçant la victoire finale, l’étape terminale.
Le septième jour il reposa l’univers dans son urne funéraire, une pochette de Cd Rom dont le titre était Fin du Monde. Après Big Bang, le meilleur jeu qu’il eut pu concevoir.
Puis il s’alluma un havane. Einstein, qui avait suivi la partie attentivement lui demanda : Si on jouait aux dés maintenant ?
Les branches des arbres s’agitèrent sans qu’il n’y eut nul vent, puis se mirent à battre comme de grands oiseaux affolés. Les troncs tremblèrent, les racines se mirent à remuer la terre et l’on vit les arbres décoller et monter au ciel.
Le deuxième jour, les icebergs fondirent mais le niveau de la mer baissa. Partout sur la terre, l’eau recula et s’engouffra dans on ne sait quelle faille mystérieuse emportant jusqu’au souvenir des rivières, des cascades, des torrents.
Le troisième jour les montagnes s’affaissèrent.
Le quatrième jour Dieu eut faim. Il commanda une pizza.
Le cinquième jour, Dieu se remit aux manettes de son jeu vidéo. Il déclencha l’ultime attaque du cinquième niveau : foudre-ouragans-tempête de sable.
Le sixième jour, il actionna l’arme fatale, le grand aspirateur cosmique. Il engloutit les nuages, astres et planètes. Il peaufina le travail en époussetant soigneusement sur les bords de l’univers ce qu’il restait des êtres vivants devenus poussières d’étoiles.
Un feu d’artifice remplit alors son écran de fumées incandescentes inscrivant en lettres de feu un Game is over annonçant la victoire finale, l’étape terminale.
Le septième jour il reposa l’univers dans son urne funéraire, une pochette de Cd Rom dont le titre était Fin du Monde. Après Big Bang, le meilleur jeu qu’il eut pu concevoir.
Puis il s’alluma un havane. Einstein, qui avait suivi la partie attentivement lui demanda : Si on jouait aux dés maintenant ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Re: Exo "La fin du monde" : Si on jouait aux dés maintenant ?
où l'on apprend que Dieu est un geek ! :-)
bien aimé
bien aimé
elea- Nombre de messages : 4894
Re: Exo " La fin du monde" : Si on jouait aux dés maintenant ?
On n'a pas le temps de se lasser de tes jeux!
Invité- Invité
Bien aimé aussi.
Legone- Nombre de messages : 1121
Si c'est un bug, arrache :-)) ! En voilà une parfaite illustration. Merci à Rebecca (et accessoirement à Dieu qui n'a été que la petite main de Rebecca).
Invité- Invité
Très bonne idée d'inverser la genèse
l'évolution du texte du poétique au déjanté est rondement menée
Un texte que j'aurais bien aimé signer :o)
l'évolution du texte du poétique au déjanté est rondement menée
Un texte que j'aurais bien aimé signer :o)
Invité- Invité
Tu es complètement folle et j'aime ça. J'ai t'ai lue comme si j'allais avoir la REVELATION.
Avoir pour Maître du monde un mec qui mange des pizzas... merci mon dieu, je suis athée !
Super amie Rebecca, j'ai vraiment aimé ton texte.
Avoir pour Maître du monde un mec qui mange des pizzas... merci mon dieu, je suis athée !
Super amie Rebecca, j'ai vraiment aimé ton texte.
Si Dieu présente une telle décontraction, mange la pizza et fume le havane, je veux bien essayer de croire en lui...
J'adore l'idée de l'univers rangé dans son urne funéraire. Un humour noir de bon aloi. Merci Rebecca, ton texte est chouette.
Invité- Invité
Dieu est un fumeur de havanes et la môme Rebecca j'sais pas ce qu'elle fume, mais ça a l'air de remettre la touffe d'équerre, si l'on me passe l'expression. Je donnerais cher pour obtenir les coordonnées du fournisseur !
C'est pile-poil le genre de texte qui me botte. Déjanté, érudit et cocasse. Bien enlevé, Reb.
C'est pile-poil le genre de texte qui me botte. Déjanté, érudit et cocasse. Bien enlevé, Reb.
Gobu- Nombre de messages : 2400
Ah il n'a pas atomisé les morts précédents ? Ou alors juste une exception pour Einstein qui lui a quand même filé un bon coup de main !
Jouissif, bien dé-construit, plein de dérision !
Juste un petit truc : " sans qu'il n'y eût nul..." = redondance ! Sans qu'il y eût nul me paraît plus économe...
Jouissif, bien dé-construit, plein de dérision !
Juste un petit truc : " sans qu'il n'y eût nul..." = redondance ! Sans qu'il y eût nul me paraît plus économe...
Invité- Invité
Rebecca, si jamais tu lègues ton corps à la science, je pose une option sur la partie de ton cerveau qui produit tes incroyables textes. Voilà. Prem's, c'est dit !
(j'ai aimé, adoré, c'est clair non?)
(j'ai aimé, adoré, c'est clair non?)
polgara- Nombre de messages : 1440
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Rebecca, mais il n'a aucune chance ce pauvre Einstein avec une partenaire comme toi, les dés sont pipés d'entrée de jeu, tu es bien trop forte.
J'ai adoré !
J'ai adoré !
Une fin du monde originale. Je suis sûr que Dieu a commandé une pizza aux fruits de mer (avec le filet de St Pierre* et les noix de St Jacques dessus).
*Paskeu St Pierre il était pêcheur au départ, après il était simple pécheur, puis il est monté au grade de Saint mais a toujours gardé son filet avec lui (malgré l'odeur de poisson).
*Paskeu St Pierre il était pêcheur au départ, après il était simple pécheur, puis il est monté au grade de Saint mais a toujours gardé son filet avec lui (malgré l'odeur de poisson).
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !