Je Tu ou Nous
2 participants
Page 1 sur 1
Je Tu ou Nous
Quand il n'y a plus de Nous, le Je parait bien lourd. Mais le jeu c'est que le Nous soit le Je de tous les jours. Ca me tue de dire tu quand tu me rapelle un Vous et que le Elle d'autrefois me rend fou. Les notres sont deveus les miens mais je ne sai pas ce qui m'appartient. Les Ils rapellent les Eux mais maintenant ils sont tout puisque le Je et le Tu sont tabou. Alors Vous qui me lisez ne soyez pas perdus de ressembler à Eux car vous n'avez de Tu et que votre Je navigue encore, parmi les Ils et Elles qui sont dehors. Maintenant c'est le Je contre Vous tant pis pour le Tu et le Nous puiqu'il y a partout des Il et des Elle qui envahissent le tout. Mon Je à moi ne dépend pas de Vous et si Tu es à Eux tant pis pour Nous. Voilà encore un Toi et un Moi qui ont voulu donner ça pour Je, Tu ou Eux sans savoir pourquoi
romainv- Nombre de messages : 9
Re: Je Tu ou Nous
Et puis surtout, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ! Ça tue le jeu !
J'espère que tu ne m'en voudras pas :-)
J'espère que tu ne m'en voudras pas :-)
Invité- Invité
Un peu confus parfois comme ici :
Quelques fautes :
deveus : devenus
tu me rapelle : tu me rappelles
je ne sai pas : sais
Les Ils rapellent : rappellent
puiqu'il y a : puisqu'il
des Il et des Elle : pluriel ??? (je ne sais)
Amusant comme exercice et à lire aussi.Alors Vous qui me lisez ne soyez pas perdus de ressembler à Eux car vous n'avez de Tu et que votre Je navigue encore, parmi les Ils et Elles qui sont dehors.
Quelques fautes :
deveus : devenus
tu me rapelle : tu me rappelles
je ne sai pas : sais
Les Ils rapellent : rappellent
puiqu'il y a : puisqu'il
des Il et des Elle : pluriel ??? (je ne sais)
Invité- Invité
Tiens, ça me rappelle une série de poèmes par une ancienne vélienne, Loreena Ruin, qu'elle avait intitulée Là d'où "JE" vient.
Pas simple et donc pas toujours limpide ou naturel, mais sympa comme exercice.
Pas simple et donc pas toujours limpide ou naturel, mais sympa comme exercice.
Invité- Invité
Sympathique exercice qui s'approche d'un viré langue. Faut pas s'emmêler les pinceaux et revoir l'ortho...
Lucy- Nombre de messages : 3411
Amusant exercice ( pour le lecteur aussi ! ) dont on apprécie qu'il sache rester bref.
Invité- Invité