Cité des Ogrets 2
+8
Kilis
Lucy
Evanescent
roro
claude
pierre-henri
Yali
Arielle
12 participants
Page 1 sur 1
Re: Cité des Ogrets 2
mais tout ce qui m'est venu, c'est "zou".
C'est court. En revanche, ça donne de l'élan.
J'en est retenu d'autres mais je vais attendre un peu avant de m'y remettre pour une seconde lecture...C'est trop bon et des bonnes choses faut pas en abuser: Loly-pop, c'est pipi-culotte assuré!
Un vrai plaisir Coline.
Mais Madone qu'est ce que tu fous avec la typographie ? Des points virgules lâchés en place de deux points, des deux points en place de virgule, des parenthèses en place des incises, des incises dans les parenthèses :-)
Mais Madone qu'est ce que tu fous avec la typographie ? Des points virgules lâchés en place de deux points, des deux points en place de virgule, des parenthèses en place des incises, des incises dans les parenthèses :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Pas trop attentive, c'est vrai, Yali ! Je ne sais même pas ce que c'est une incise !
J'aime Madonne ! D'ailleurs... dieu, diables, anges, caté, on est en train de virer pieux ici !
"Ils étaient tellement pieux qu'on en fit une clôture" !
J'aime Madonne ! D'ailleurs... dieu, diables, anges, caté, on est en train de virer pieux ici !
"Ils étaient tellement pieux qu'on en fit une clôture" !
Invité- Invité
Trop de la balle!
Mais pas certain de Sigmund, l'homme au chapeau, joue dans la même cour que les deux autres.
Mais pas certain de Sigmund, l'homme au chapeau, joue dans la même cour que les deux autres.
pierre-henri- Nombre de messages : 699
Jules ! La fée rit !
Je m'attendais à le lire. C'est plein de bonne humeur et parsemé de petits mots rigolos comme le "juge-démineur". Ce couple insolite est très attachant. Tu tiens un feuilleton dans l'esprit "ma sorcière bien aimée".
Je m'attendais à le lire. C'est plein de bonne humeur et parsemé de petits mots rigolos comme le "juge-démineur". Ce couple insolite est très attachant. Tu tiens un feuilleton dans l'esprit "ma sorcière bien aimée".
claude- Nombre de messages : 142
J'ai adoré... A quand la suite?
roro- Nombre de messages : 202
Excellent ! Je le préfère encore au premier et attends goulûment la suite...
Invité- Invité
Ah, si chacun est plus succulent que le précédent on va se régaler dans le coin.
Chapeau bas, Coline ^^ (un autre !!!)
Chapeau bas, Coline ^^ (un autre !!!)
Merci beaucoup.
Mais c'est là que je suis dans mes petits souliers... parce que la suite, c'est un peu la dégringolade, pour aboutir à la panne sèche ( coucou, Manu, si t'étais dans le coin, j'irais bien noyer mon désappointement avec toi!)
Je me suis embarquée sans provisions, sans vision, sans grand chose, et voilà!
Les deux premiers morceaux tiennent par l'humour, mais après ?
Y'a pas beaucoup de fond à cette histoire-là, sauf un brin de critique des professionnels du social, dont je connais bien les travers, ça va virer socio, si je vais du côté du polar, je suis un peu coincée : comment voulez vous faire une enquête un peu sérieuse ( j'ai dit un gros mot, là!) avec une fée capable de déplacer les pièces à conviction et de ressusciter les morts ? Bon, ils sont mimi, je trouve aussi, mais.
Mais c'est là que je suis dans mes petits souliers... parce que la suite, c'est un peu la dégringolade, pour aboutir à la panne sèche ( coucou, Manu, si t'étais dans le coin, j'irais bien noyer mon désappointement avec toi!)
Je me suis embarquée sans provisions, sans vision, sans grand chose, et voilà!
Les deux premiers morceaux tiennent par l'humour, mais après ?
Y'a pas beaucoup de fond à cette histoire-là, sauf un brin de critique des professionnels du social, dont je connais bien les travers, ça va virer socio, si je vais du côté du polar, je suis un peu coincée : comment voulez vous faire une enquête un peu sérieuse ( j'ai dit un gros mot, là!) avec une fée capable de déplacer les pièces à conviction et de ressusciter les morts ? Bon, ils sont mimi, je trouve aussi, mais.
Invité- Invité
Savoureuse suite, Coline.
J'en reprendrais bien un peu. Beaucoup de bons mots. C'est inventif, mené tambour battant et tes personnages savent se rendre attachants. On en apprend davantage sur Jules. Hâte d'en savoir plus sur la p'tite fée !
Merci pour cette lecture.
J'en reprendrais bien un peu. Beaucoup de bons mots. C'est inventif, mené tambour battant et tes personnages savent se rendre attachants. On en apprend davantage sur Jules. Hâte d'en savoir plus sur la p'tite fée !
Merci pour cette lecture.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Voilà ce que c'est : tu as alléché le chaland, maintenant faut assumer, Coline ;-)
Invité- Invité
Merci, Lucy (ah non, c'est vrai je boude !)
Island, tu remues la plaie autour du couteau !
J'assume mon impuissance, pas mieux pour l'instant !
Island, tu remues la plaie autour du couteau !
J'assume mon impuissance, pas mieux pour l'instant !
Invité- Invité
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN ! Pas le droit de bouder, Coline ! Pis je suis malade ( enfin, j'ai mal à la gorge mais, quand même : ça sent le début d'angine ou de grippe !!! Oui, au moins ça ! ) alors, tu ne peux pas bouder.Merci, Lucy (ah non, c'est vrai je boude !)
Et j'arrête d'écrire des niaiseries... au moins pour un moment.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Je soupçonne quelque chose : tu serais copine avec Yali que ça ne me surprendrait pas ...^^
Invité- Invité
Toujours aussi jouissif.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Heu, pas pour les niaiseries, (Yali, pas frapper, on a dit !) POUR LA CREVE !
Faudrait que je songe à me relire de temps en temps, avant de poster !
Faudrait que je songe à me relire de temps en temps, avant de poster !
Invité- Invité
La suite me plaît tout autant que la première partie.
J'ai tout de même eu une crainte, vers la fin, lorsque le narrateur explique l'histoire des Fées sociales dans la Cité des Ogrets; j'ai pensé que c'était une boucle qui se bouclait, qu'il concluait de la sorte, mais heureusement non! Ça sent la poudre et donc ça sera poursuivi, un jour (que j'attends :-)
A nouveau ces petites pointes d'humour parsemant le texte et ces deux personnages étranges et drôles.
J'ai pris du plaisir à te lire Coline!
J'ai tout de même eu une crainte, vers la fin, lorsque le narrateur explique l'histoire des Fées sociales dans la Cité des Ogrets; j'ai pensé que c'était une boucle qui se bouclait, qu'il concluait de la sorte, mais heureusement non! Ça sent la poudre et donc ça sera poursuivi, un jour (que j'attends :-)
A nouveau ces petites pointes d'humour parsemant le texte et ces deux personnages étranges et drôles.
J'ai pris du plaisir à te lire Coline!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
C'est toujours aussi fort, cet univers.
J'aime cette façon d'écrire, j'aime la façon dont tu racontes.
C'est un bon texte (comme le premier), qui suggère une suite, puis une suite, puis un morceau de papier et de carton.
Le dernier paragraphe ets un peu long, même si amusant.
Et alors, chapeau mais CHA-PEAU (j'ai adoré, oui) pour les barres de nougat.
J'aime cette façon d'écrire, j'aime la façon dont tu racontes.
C'est un bon texte (comme le premier), qui suggère une suite, puis une suite, puis un morceau de papier et de carton.
Le dernier paragraphe ets un peu long, même si amusant.
Et alors, chapeau mais CHA-PEAU (j'ai adoré, oui) pour les barres de nougat.
Mais c'est très bon tout çà !
Un vrai régal à lire. La banane à chaque coin de phrase. T'es obligée de continuer. J'ai faim de belles histoires !
Un vrai régal à lire. La banane à chaque coin de phrase. T'es obligée de continuer. J'ai faim de belles histoires !
Funambule- Nombre de messages : 23
Eh bien, mais ça continue tambour battant, tout va bien; j'men vas reluquer la suite, moué
silene82- Nombre de messages : 3553
Page 1 sur 1