Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce soir

+4
Anne Veillac
Yali
Sahkti
Tristan
8 participants

Aller en bas

Ce soir Empty Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 15:36

Un texte sans prétentions, mais faisant écho a un truc que j'avais posté anciennement.


Ce soir
En rentrant chez moi
J’ai trébuché dans le caniveau
Et les étoiles m’ont suivi
Je voyais
...........Le ciel rire
...........Alors j’ai craché à ses pieds

Ma voix :
...........Un plancher pourri
Je criais dans la nuit
J’insultais ces réverbères qui
Clignotaient dans les feuilles
Des platanes malades
...........Au loin
Les hoquets du train
Escaladaient les immeubles les enseignes
Les murs

Je haïssais cette ville qui se
Moquait de ma démarche
...........Et de ma vie maladroite

Et
En arrivant chez moi
Je me suis cogné dans la porte d’entrée
Mes mains saignaient des ombres
À force de chercher la serrure

Dans l’obscurité

Cette nuit
Je me suis endormi en entendant
Hurler.....une sirène
Ou peut-être le vent
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 16:20

Honnêtement, je n'ai pas trop vu l'intérêt, sauf pour les derniers vers qui me plaisent beaucoup dans leur simplicité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Sahkti Mar 14 Oct 2008 - 16:22

J'aime bien ce texte, Tristan, pour sa construction, son découpage et, surtout, pour l'impuissance qu'il traduit. Impuissance un brin rageuse, surtout résignée. Ça passe assez bien à mes yeux.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Yali Mar 14 Oct 2008 - 16:39

Si je remets tes vers en prose, je me dis que ça fait un sacré bon début de nouvelle Tristan.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 16:53

Tu trouves ? Peut-être, mais la suite serait moins glorieuse, vu que je ne la connaitrais pas
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Anne Veillac Mar 14 Oct 2008 - 16:56

Je trouve ce poème très beau, très fort. Je le relirai avec plaisir.
Il n'y a que les césures qui ont gêné ma lecture
(............qui
Cligonitaient...
ça s'appelle bien une césure ?)
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Anne Veillac Mar 14 Oct 2008 - 16:57

Anne Veillac a écrit:Cligonitaient...
clignotaient, ce serait mieux...
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 17:00

Anne Veillac a écrit:Je trouve ce poème très beau, très fort. Je le relirai avec plaisir.
Il n'y a que les césures qui ont gêné ma lecture
(............qui
Cligonitaient...
ça s'appelle bien une césure ?)
Non, un rejet ou un enjambement, je sais plus.
Merci !
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Yali Mar 14 Oct 2008 - 17:03

Tristan a écrit:Tu trouves ? Peut-être, mais la suite serait moins glorieuse, vu que je ne la connaitrais pas
C'est tout le bonheur Tristan : débuter un récit sans en connaître ni le nombre de signes au final, ni la conclusion :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 17:06

Yali a écrit:
Tristan a écrit:Tu trouves ? Peut-être, mais la suite serait moins glorieuse, vu que je ne la connaitrais pas
C'est tout le bonheur Tristan : débuter un récit sans en connaître ni le nombre de signes au final, ni la conclusion :-)

Le problème Yali, c'est que je ne sais pas raconter une histoire. J'ai essayé, mais ça a toujours été pitoyable. Essayer de saisir un moment, une impression, ça encore je peux y arriver, mais une histoire...
C'est pour ça que je suis pas fichu d'écrire un roman
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Yali Mar 14 Oct 2008 - 17:22

Tristan a écrit:
Le problème Yali, c'est que je ne sais pas raconter une histoire. J'ai essayé, mais ça a toujours été pitoyable. Essayer de saisir un moment, une impression, ça encore je peux y arriver, mais une histoire...
C'est pour ça que je suis pas fichu d'écrire un roman
Un roman n'est qu'une succession d'impressions. Les chapitres : des nouvelles faisant lien temporel entre elles. Il est beaucoup de romans sans histoire, tous les grands romans dans le fond, n'en n'ont pas, à peine une vague trame…

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 17:26

mais il y a une trame. J'ai un problème avec les écrits longs. quand je serai plus vieux et que j'aurais plus vécu de choses, peut-être
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:39

Tristan a écrit:mais il y a une trame. J'ai un problème avec les écrits longs. quand je serai plus vieux et que j'aurais plus vécu de choses, peut-être
Ce que je dois être jeune alors ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Loreena Ruin Mar 14 Oct 2008 - 18:54

Vraiment Tristan, à mon sens, un excellent poème en partie en vers libres...peut-être pas assez fantaisiste mais vraiment bon, avec de belles images...à ne pas changer surtout! Une bonne progression qui maintien notre attention; quelques vers dignes d'un Reverdy!

Bravo!

Ruin.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Loreena Ruin Mar 14 Oct 2008 - 18:57

J'ajoute que je me suis cru projetée dans nancy, même si on pourrait y voir n'importe quelle ville à cette saison, je te l'accorde. Une vrai ambiance d'automne.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 19:02

Merci Loreena ! ça fait chaud au coeur
Mais moi, la seule image que j'ai de Nancy, c'est celle des vomis qui jalonnent le chemin que je prends tous les matins pour aller de la gare à la fac. C'est pas très fin, mais c'est ma vision de la routine :-)
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 19:03

Island a écrit:
Tristan a écrit:mais il y a une trame. J'ai un problème avec les écrits longs. quand je serai plus vieux et que j'aurais plus vécu de choses, peut-être
Ce que je dois être jeune alors ;-))

T'es pas bien vieille, Socque. Même pas l'âge de mes parents.
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mar 14 Oct 2008 - 19:04

Island, pardon. J'ai tendance à vous confondre
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Anne Veillac Mer 15 Oct 2008 - 7:46

Tristan a écrit:mais il y a une trame. J'ai un problème avec les écrits longs. quand je serai plus vieux et que j'aurais plus vécu de choses, peut-être

Moi j'aime bien qu'il y ait toute une histoire dans un poème. Le roman n'est pas la seule forme possible pour raconter quelque chose. Et justement, ton texte me parle parce qu'il raconte quelque chose.
Et puis, écrire un roman, il me semble que ce n'est pas une histoire d'âge ou d'avoir vécu plein de choses, mais de souffle et de temps. Oui, du temps, beaucoup de temps.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Mer 15 Oct 2008 - 9:04

Anne Veillac a écrit:
Et puis, écrire un roman, il me semble que ce n'est pas une histoire d'âge ou d'avoir vécu plein de choses, mais de souffle et de temps. Oui, du temps, beaucoup de temps.

Je ne sais pas si on peut écrire un bon livre, s'il n'y a pas derrière une expérience personnelle, quelque chose qui a été vécu
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Flaneuse Ven 17 Oct 2008 - 7:14

Intriguée par le commentaire édifiant que tu as déposé au sujet de mon texte : « Ecrire », ainsi mue par une saine curiosité, j’ai cherché l’un de tes écrits quand…. je suis tombée sur celui-ci ! J’emploie à dessein le terme « tombée ».

Je m’interroge d’ailleurs sur le caractère élogieux des appréciations. En effet, sous une forme soi-disant originale, quelle banalité cherche en vérité à se dissimuler !

A l’exception de cette phrase : « Mes mains saignaient des ombres », tout ici frise le cliché. Et vogue le bateau…

« j’ai craché … » Voilà qui me rappelle quelqu’un.

« les étoiles m’ont suivi » quelle originalité !

Quant à ce dernier paragraphe sous des dehors de vers libres :

Cette nuit
Je me suis endormi en entendant
Hurler…..une sirène
Ou peut-être le vent

Cela donne au fond la phrase suivante : « Cette nuit, je me suis endormi en entendant hurler… une sirène, ou peut-être le vent. »

Tu "as trébuché dans le caniveau" Tristan, la belle affaire ! Je ne peux croire que ta personnalité se loge à ce niveau.

Je sais combien s’avère difficile d’éviter les redites, presque une gageure. Mais j’espère –et je pense- trouver mieux dans tes autres textes…

Sincèrement. Même si, je suis un peu dure là ?

Flaneuse

Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Ven 17 Oct 2008 - 7:45

Flaneuse a écrit:Intriguée par le commentaire édifiant que tu as déposé au sujet de mon texte : « Ecrire », ainsi mue par une saine curiosité, j’ai cherché l’un de tes écrits quand…. je suis tombée sur celui-ci ! J’emploie à dessein le terme « tombée ».

Je m’interroge d’ailleurs sur le caractère élogieux des appréciations. En effet, sous une forme soi-disant originale, quelle banalité cherche en vérité à se dissimuler !

A l’exception de cette phrase : « Mes mains saignaient des ombres », tout ici frise le cliché. Et vogue le bateau…

« j’ai craché … » Voilà qui me rappelle quelqu’un.

« les étoiles m’ont suivi » quelle originalité !

Quant à ce dernier paragraphe sous des dehors de vers libres :

Cette nuit
Je me suis endormi en entendant
Hurler…..une sirène
Ou peut-être le vent

Cela donne au fond la phrase suivante : « Cette nuit, je me suis endormi en entendant hurler… une sirène, ou peut-être le vent. »

Tu "as trébuché dans le caniveau" Tristan, la belle affaire ! Je ne peux croire que ta personnalité se loge à ce niveau.

Je sais combien s’avère difficile d’éviter les redites, presque une gageure. Mais j’espère –et je pense- trouver mieux dans tes autres textes…

Sincèrement. Même si, je suis un peu dure là ?


Tu peux me rappeler ton âge, Flaneuse ?
Non, parce que le coup du "j'aime pas ton commentaire alors je t'en laisse un mauvais", moi, j'ai un peu passé le cap.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas ce texte, c'est normal, tu en as le droit, mais là, désolé, ça pue la vengeance
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Flaneuse Ven 17 Oct 2008 - 8:01

Ok. Tu n’admets pas que ton texte puisse être tout simplement critiquable. En ce qui me concerne, si je l’avais trouvé intéressant je te l’aurais dit. Et vois-tu j’aurais préféré cela.

Flaneuse

Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  muzzo Ven 17 Oct 2008 - 8:03

Te bile pas Tristan; au début, quand on confie à V.E le fruit de nos cogitations, on espère, on attend...un avis plutôt favorable, même si on prétend le contraire. D'où la déception ou la désillusion de ne pas, pense-t-on, avoir été compris. Et puis , on finit par admettre, que si on poste, on doit accepter les critiques quelles qu'elles soient.
Quant à on texte, moi aussi je le vois en prose plutôt qu'en vers. Mais j'aime l'impression de mal être qu'il dégage, je dirai même que je la ressens.
muzzo
muzzo

Nombre de messages : 618
Age : 89
Localisation : Va savoir...!
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Ven 17 Oct 2008 - 8:19

Non, Flaneuse. J'ai toujours admis les critiques, surtout quand elles sont constructives. ça, les autres membres pourront te le confirmer. Mais là, le hic, c'est que tu vires plus au commentaire sur l'auteur que sur le texte. C'est ça qui me chiffonne, non pas parce que j'ai un ego démesuré, comme tu sembles le prétendre, mais tout simplement parce que c'est mesquin et puéril. On a déjà eu d'autre membres qui réagissaient comme toi, ne t'en fais pas. Tu t'imagines, si chaque utilisateur déçu par un commentaire se vengeait de son auteur ? autant dire que le site coulerait. Et à pic. Mais ça, je pense (j'espère) que tu l'as compris.
J'accepte les critiques de mes textes, mais pas ce genre de critiques sur moi.
Et dis-toi que ton texte, si je l'ai commenté, cela veut dire que je l'ai lu (normal), apprécié, analysé, jugé. ça veut également dire que je me suis intéressé à ce que tu fais, que j'ai passé du temps à te lire. C'est le principe de VE. Un échange. On n'est pas sur un blog où il suffit de laisser des "lol", "je kiffe", "mdr". Il y a de bonnes et mauvaises critiques, mais même les mauvaises critiques sont une marque d'intérêt en soi. Tu ne l'as pas compris.
Cela dit, au vu de tes réactions, je ne commenterai plus tes textes. S'il faut uniquement laisser du positif pour ne pas être agressé, je pense que d'autres utilisateurs risquent de faire de même. On essaie malgré tout de rester sincères.
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Ven 17 Oct 2008 - 8:24

muzzo a écrit:Te bile pas Tristan; au début, quand on confie à V.E le fruit de nos cogitations, on espère, on attend...un avis plutôt favorable, même si on prétend le contraire. D'où la déception ou la désillusion de ne pas, pense-t-on, avoir été compris. Et puis , on finit par admettre, que si on poste, on doit accepter les critiques quelles qu'elles soient.
Quant à on texte, moi aussi je le vois en prose plutôt qu'en vers. Mais j'aime l'impression de mal être qu'il dégage, je dirai même que je la ressens.

Merci muzzo. Mais ce ne sont absolument pas les critiques sur mon texte qui me gènent...
Socque a dit qu'elle n'aimait pas, eh bien elle a le droit. Je n'ai absolument pas bronché. C'est tout.
Cela dit, je suis vraiment désolé, parce que tout ça tombe au mauvais moment, en pleine polémique du "commentaire du commentaire" (cf "des babils"). J'espère que vous comprendrez bien que c'est exceptionnel, et que je ne suis, d'ordinaire, pas comme ça.
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Ole Touroque Ven 17 Oct 2008 - 8:47

Un air de Gavroche anglais, piétinant dans les caniveaux... J'aime bien cette ambiance, le texte non. Je trouve les images banales et sans intêret. Dommage car le thème m'attire et me fait penser à "Back from the Dead" des BabyShambles.
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Ole Touroque Ven 17 Oct 2008 - 8:52

Tristan a écrit:Non, Flaneuse. J'ai toujours admis les critiques, surtout quand elles sont constructives. ça, les autres membres pourront te le confirmer. Mais là, le hic, c'est que tu vires plus au commentaire sur l'auteur que sur le texte. C'est ça qui me chiffonne, non pas parce que j'ai un ego démesuré, comme tu sembles le prétendre, mais tout simplement parce que c'est mesquin et puéril. On a déjà eu d'autre membres qui réagissaient comme toi, ne t'en fais pas. Tu t'imagines, si chaque utilisateur déçu par un commentaire se vengeait de son auteur ? autant dire que le site coulerait. Et à pic. Mais ça, je pense (j'espère) que tu l'as compris.
J'accepte les critiques de mes textes, mais pas ce genre de critiques sur moi.
Et dis-toi que ton texte, si je l'ai commenté, cela veut dire que je l'ai lu (normal), apprécié, analysé, jugé. ça veut également dire que je me suis intéressé à ce que tu fais, que j'ai passé du temps à te lire. C'est le principe de VE. Un échange. On n'est pas sur un blog où il suffit de laisser des "lol", "je kiffe", "mdr". Il y a de bonnes et mauvaises critiques, mais même les mauvaises critiques sont une marque d'intérêt en soi. Tu ne l'as pas compris.
Cela dit, au vu de tes réactions, je ne commenterai plus tes textes. S'il faut uniquement laisser du positif pour ne pas être agressé, je pense que d'autres utilisateurs risquent de faire de même. On essaie malgré tout de rester sincères.

Juste pour te dire que je trouve ce commentaire très bon.
Ole Touroque
Ole Touroque

Nombre de messages : 315
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2008

http://badurkax0.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Flaneuse Ven 17 Oct 2008 - 8:59

Tristan a écrit:Non, Flaneuse. J'ai toujours admis les critiques, surtout quand elles sont constructives. ça, les autres membres pourront te le confirmer. Mais là, le hic, c'est que tu vires plus au commentaire sur l'auteur que sur le texte. C'est ça qui me chiffonne, non pas parce que j'ai un ego démesuré, comme tu sembles le prétendre, mais tout simplement parce que c'est mesquin et puéril. On a déjà eu d'autre membres qui réagissaient comme toi, ne t'en fais pas. Tu t'imagines, si chaque utilisateur déçu par un commentaire se vengeait de son auteur ? autant dire que le site coulerait. Et à pic. Mais ça, je pense (j'espère) que tu l'as compris.
J'accepte les critiques de mes textes, mais pas ce genre de critiques sur moi.
Et dis-toi que ton texte, si je l'ai commenté, cela veut dire que je l'ai lu (normal), apprécié, analysé, jugé. ça veut également dire que je me suis intéressé à ce que tu fais, que j'ai passé du temps à te lire. C'est le principe de VE. Un échange. On n'est pas sur un blog où il suffit de laisser des "lol", "je kiffe", "mdr". Il y a de bonnes et mauvaises critiques, mais même les mauvaises critiques sont une marque d'intérêt en soi. Tu ne l'as pas compris.
Cela dit, au vu de tes réactions, je ne commenterai plus tes textes. S'il faut uniquement laisser du positif pour ne pas être agressé, je pense que d'autres utilisateurs risquent de faire de même. On essaie malgré tout de rester sincères.


Dommage que tu le prennes comme cela, car je j'ai pas pour habitude de faire du mauvais esprit. Je n'attaquais en rien l'auteur. La critique concernait ce texte, uniquement celui-ci. Je ne connais pas tes autres textes et je me garderai bien de faire des généralités. D'autre part, j'accepte toute critique de mes textes. Voilà pourquoi j'ai choisi ce site.

Flaneuse

Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Tristan Ven 17 Oct 2008 - 11:00

Flaneuse a écrit:
« j’ai craché … » Voilà qui me rappelle quelqu’un.

« les étoiles m’ont suivi » quelle originalité !

Tu "as trébuché dans le caniveau" Tristan, la belle affaire ! Je ne peux croire que ta personnalité se loge à ce niveau.
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 11:08

Pour revenir au texte, je pense que tout cela fait en effet un beau depart de quelque-chose. Oui, il y a la griffe Tristan que j'aime:

Ma voix :
...........Un plancher pourri
mais

J'attend la version prose aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Empty Re: Ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum