Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos deux meilleurs bouquins !

+77
roro
Polixène
Ratz19
monique
Rêvelin
Jérémie
Aether
Briseprintanière
azmandias
Arielle
midnightrambler
mini joe
demi-lune
grieg
Loupbleu
Modération
Rebecca
Égide
lillith
Adekwatt
Numériplume
Phoenamandre
Halicante
conselia
Kilis
Plotine
Lyra will
plumedoie
Une Anglaise
Philomate_(Ole Touroque)
Chapeau-de-Paille
Shaw
Awenyel
la chevre
Sozza
petit-doute
captain-pouce
Pipö
Mure
Annick SB
Peter Pan
Madeline
silene82
Ba
Derfel Cadarn
boc21fr
Sergei
Creepymedia
Écriture
Yali
Evanescent
Yaäne
Lifewithwords
Wiwi
lol47
neko
Romane
Jonjon
Blackats
DK
loic
Anne Veillac
Charles
mentor
Sahkti
Kardahne
pierre-henri
Althea
Chako Noir
marcus
Loreena Ruin
Lucy
Manu(manisa06)
mille-visages
Krystelle
Tristan
kazar
81 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  DK Jeu 13 Nov 2008 - 12:58

Voici mes deux livres préférés:

- L'écume des jours de Boris Vian: j'aime beaucoup la poésie souvent délirante dont ce livre est empreint... il me touche énormément.

- El ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha (en VO, trace de l'hispaniste que je fus ou suis encore): En voilà un sacré bouquin qui vous fait voyager... et fait travailler l'imagination au cours de deux tomes richissimes.
DK
DK

Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/07/2008

http://pagesperso-orange.fr/olea/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Blackats Dim 23 Nov 2008 - 20:59

Pour ma part :

Celui qui m'a laissé sans voix : "La cité des Saints et des Fous" de Jeff VanderMeer. A lire absolument !
Celui qui m'a fait pleuré (à minuit alors que j'avais des insomnies, des idées noires pleines la tête : Le Petit Prince, ai-je besoin de donné l'auteur de ce livre ?)
Sinon une nouvelle étudier en français : Le message d'Andrée Chédid.
Blackats
Blackats

Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Vous êtes ici.
Date d'inscription : 15/11/2008

http://anthology.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Jonjon Dim 23 Nov 2008 - 21:22

L'HISTOIRE DE PI, de Yann Martel. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.
LES GRANDES MARÉES, de Jacques Poulin. Mon auteur québécois favori.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Romane Dim 23 Nov 2008 - 23:29

Plutôt mes deux auteurs favoris-chéris-adorés que deux titres, mais parce qu'ils le valent bien surtout :


Alessandro Baricco : auteur italien
Une écriture absolument merveilleuse (selon ma propre sensibilité), issue d'un imaginaire assez incroyable et d'une faculté à créer des atmosphère très particulières. Baricco est à la fois écrivain et musicologue, et ça se sent ; poète dans l'âme.
Ses oeuvres m'emportent durant des mois et des mois après leur lecture, dans l'échappée des rêves qu'on fait quand on est transporté par un film, un livre, un concert, enfin toutes ces choses qui nous fauchent là où on ne s'y attend pas, surprenantes et obsédantes.
Une écriture novatrice, des images jamais vues, des idées à foison, bref, j'aime tous ses bouquins, dont par exemple le très connu Novecento Pianiste, Océan Mer, Château de la Colère, City, etc.
Je trouve chez lui ce qui fait défaut à beaucoup d'autres ; une originalité charmante dans le fond et la forme. J'en suis fan. Ses bouquins remportent un succès à mon avis amplement mérité, j'attends avec impatience ses nouvelles parutions, chaque année, comme un cadeau-plaisir !

Hernan Rivera Letelier : auteur chilien.
Avec lui, on entre dans l'univers âpre du désert d'Atacama, vous savez, ces compagnies minières qui ont ravagé tant de vies de ces petites gens. Des personnages hauts en couleurs, on entre dans la profondeur de l'humain pour le découvrir tel qu'il est, tel que nous sommes (mais nous en avons si peu conscience ici dans nos pays dégueulant leurs richesses à nous faire ravaler nos vérités) à la fois grand et misérable.
Souvent sordide, drôle, émouvant, instructif, avec pour particularité une capacité à dresser des scènes quasi cinématographiques d'une magie qui me laisse pantoise.
Ses titres : La Reine Isabel chantait des chansons d'amour, Les trains vont au purgatoire, Les fleurs noires de Santa Maria, Mirage d'amour avec fanfare, etc.

Cet ancien mineur qui a repris ses études littéraires à Santiago alors qu'il était déjà adulte et dont les oeuvres occupent une place enviable dans le monde littéraire, vient régulièrement en France. Lors de son prochain voyage, j'aurai la chance d'être invitée à sa table, ou plus exactement à la table de la personne qui l'héberge régulièrement, je m'en réjouis d'avance !
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Loreena Ruin Mar 25 Nov 2008 - 16:58

J'ai déjà parlé de Reverdy, mais comme personne, il me semble, n'a cité André Gide, je le fais!
Je recommande Les Nourritures terrestres, qui me soutiennent en ce moment dans les durs moments de la prépa...oui ça nourrit vraiment!!!

Amicalement,
Ruin.
Loreena Ruin
Loreena Ruin

Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Anne Veillac Mer 26 Nov 2008 - 14:13

loic a écrit:
voyage avec un ane au travers des Cevennes RL STEVENSON

Je suis d'accord. En plus, ce livre n'est pas très long. On m'en avait parlé comme d'un livre ennuyeux, mais je l'ai dévoré. Par contre, je ne sais pas si c'est nécessaire d'aimer les Cévennes pour l'apprécier.
Anne Veillac
Anne Veillac

Nombre de messages : 703
Age : 59
Localisation : a.veillac@laposte.net
Date d'inscription : 22/03/2008

http://anne-veillac.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 14:23

jonjon21 a écrit:L'HISTOIRE DE PI, de Yann Martel. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.
Ha oui, je me souviens qu'il t'avait fait grande impression ce livre!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 14:26

Romane a écrit:Baricco est à la fois écrivain et musicologue, et ça se sent ; poète dans l'âme.
As-tu lu L'Ame de Hegel et les vaches du Wisconsin? Un essai qu'on peut résumer par "musique classique contre musique contemporaine?"
J'avais emprunté ce bouquin d'abord à cause de son titre, puis du thème, et ça a été une grosse déception. Non seulement l'écriture m'a parue moins soignée que dans d'autres titres, mais le thème a également été abordé par un biais qui ne me convenait pas.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Romane Mer 26 Nov 2008 - 17:49

Je l'ai en attente dans la pile qui patiente depuis des siècles et ne l'ai pas encore lu. Je ne pense pas effectivement trouver dans cet ouvrage ce qu'on pourrait appeler "roman". Quand je l'aurai lu, je dirai mon impression, mais ce n'est pas pour tout de suite...
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Jonjon Mer 26 Nov 2008 - 22:53

Sahkti a écrit:
jonjon21 a écrit:L'HISTOIRE DE PI, de Yann Martel. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.
Ha oui, je me souviens qu'il t'avait fait grande impression ce livre!

L'as-tu lu?
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Mer 26 Nov 2008 - 22:56

jonjon21 a écrit:
Sahkti a écrit:
jonjon21 a écrit:L'HISTOIRE DE PI, de Yann Martel. Un chef-d'oeuvre, rien de moins.
Ha oui, je me souviens qu'il t'avait fait grande impression ce livre!

L'as-tu lu?
Ben oui :-) Et j'avais aussi beaucoup aimé. Entre autre pour le nom du tigre, Richard Parker, va savoir pourquoi!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  neko Ven 28 Nov 2008 - 11:28

En roman, L'enchanteur de Barjavel et les Annales du Disque Monde de Tery Pratchett.

neko

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  lol47 Ven 28 Nov 2008 - 20:13

" Crime et châtiment " & " Tropique du capricorne".

Deux, pas assez. Mais ce sont les deux premiers qui m'ont le plus marqués.
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Sam 29 Nov 2008 - 19:00

lol47 a écrit:Deux, pas assez.
C'est toujours le début de quelque chose :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Wiwi Ven 2 Jan 2009 - 22:03

Romane a écrit:Plutôt mes deux auteurs favoris-chéris-adorés que deux titres, mais parce qu'ils le valent bien surtout :


Alessandro Baricco : auteur italien
Une écriture absolument merveilleuse (selon ma propre sensibilité), issue d'un imaginaire assez incroyable et d'une faculté à créer des atmosphère très particulières. Baricco est à la fois écrivain et musicologue, et ça se sent ; poète dans l'âme.
Ses oeuvres m'emportent durant des mois et des mois après leur lecture, dans l'échappée des rêves qu'on fait quand on est transporté par un film, un livre, un concert, enfin toutes ces choses qui nous fauchent là où on ne s'y attend pas, surprenantes et obsédantes.
Une écriture novatrice, des images jamais vues, des idées à foison, bref, j'aime tous ses bouquins, dont par exemple le très connu Novecento Pianiste, Océan Mer, Château de la Colère, City, etc.
Je trouve chez lui ce qui fait défaut à beaucoup d'autres ; une originalité charmante dans le fond et la forme. J'en suis fan. Ses bouquins remportent un succès à mon avis amplement mérité, j'attends avec impatience ses nouvelles parutions, chaque année, comme un cadeau-plaisir !

J'ai lu Novecento Pianiste, quelle claque. Ca respire la poésie, ça fait ressentir plein de choses sans utiliser des mots grandiloquents constamment, j'ai vraiment adoré.

Deux romans à lire : 1984 et le meilleur des mondes, indispensables à mon avis...
Wiwi
Wiwi

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Lifewithwords Sam 3 Jan 2009 - 11:41

Le rouge et le noir :-) plus classique dira-t-on et
1000 femmes blanches

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Yaäne Sam 3 Jan 2009 - 12:10

Le Passeur de Lois Lowry même s'il est destiné à un public plus jeune ( j'avais 13 ans quand je l'ai lu et c'est le premier qui m'a vraiment marqué ).
Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Je n'ai pas tout lu mais j'aime tous ceux que j'ai déjà eu dans les mains avec une légère préférence pour L'aiguille Creuse. Je ne sais pas si c'est considéré comme de la grande littérature mais c'est plutôt la construction du personnage de Lupin qui m'impressionne beaucoup.
Et puis un troisième parce que deux c'est pas assez et que "jamais deux sans trois" : Le Champ de Personne de D.Picouly.
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Evanescent Dim 4 Jan 2009 - 9:54

Deux meilleurs bouquins ?
Comment ça, deux ? ^^

L'Etranger, bien sûr, L'Ecume des jours, bien sûr.
Les nouvelles de Kafka (mon maître depuis dix-sept ans, et roman familial depuis bien plus), Lignes de Murakami (Ryû, bien sûr), et, et... beaucoup d'autres.

(comment voulez-vous choisir DEUX bouquins ??)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Yaäne Dim 4 Jan 2009 - 16:32

l'Etranger de Camus m'a laissé un trèèès mauvais souvenir mais je dois dire que c'est un sacrément bon bouquin.
Justement aujourd'hui c'est 49e anniversaire de mort de Camus...non je me la pète pas, c'est noté devant mon nez sur un calendrier perpétuel ^^
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Chako Noir Dim 4 Jan 2009 - 17:18

D'une part, je dirais Babylone sous les bombes de Stéphane Mariesté. C'est l'histoire d'un type qui rêve de devenir écrivain et qui, à travers une réflexion sur le rôle de la pipe dans la politique de l'Aliénie - dont le président vient de déclarer la guerre à l'Infamie - et qui, donc, se doit de tomber amoureux de Babylone pour réaliser son rêve. Un livre pétillant, beaucoup d'humour (noir ou pas), de la violence et surtout de l'amour, ce qui laisse à penser que l'humanité n'est pas un cas désespéré. Et puis l'auteur utilise fréquemment les termes "cul", "haricot", "cimetière" et "framboise" ^^

D'autre part je viens de lire Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux (après un roman, je lis toujours une pièce de théâtre). Est-ce que quelqu'un sait si le Jeu a été adapté au cinéma? Dans le genre comédie à se pisser dessus de rire?
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Tristan Dim 4 Jan 2009 - 17:21

Chako Noir a écrit:D'une part, je dirais Babylone sous les bombes de Stéphane Mariesté. C'est l'histoire d'un type qui rêve de devenir écrivain et qui, à travers une réflexion sur le rôle de la pipe dans la politique de l'Aliénie - dont le président vient de déclarer la guerre à l'Infamie - et qui, donc, se doit de tomber amoureux de Babylone pour réaliser son rêve. Un livre pétillant, beaucoup d'humour (noir ou pas), de la violence et surtout de l'amour, ce qui laisse à penser que l'humanité n'est pas un cas désespéré. Et puis l'auteur utilise fréquemment les termes "cul", "haricot", "cimetière" et "framboise" ^^

D'autre part je viens de lire Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux (après un roman, je lis toujours une pièce de théâtre). Est-ce que quelqu'un sait si le Jeu a été adapté au cinéma? Dans le genre comédie à se pisser dessus de rire?

Putain, plus éclectique que ça, tu meurs !
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Evanescent Dim 4 Jan 2009 - 17:27

Chako Noir a écrit:D'une part, je dirais Babylone sous les bombes de Stéphane Mariesté. C'est l'histoire d'un type qui rêve de devenir écrivain et qui, à travers une réflexion sur le rôle de la pipe dans la politique de l'Aliénie - dont le président vient de déclarer la guerre à l'Infamie - et qui, donc, se doit de tomber amoureux de Babylone pour réaliser son rêve. Un livre pétillant, beaucoup d'humour (noir ou pas), de la violence et surtout de l'amour, ce qui laisse à penser que l'humanité n'est pas un cas désespéré. Et puis l'auteur utilise fréquemment les termes "cul", "haricot", "cimetière" et "framboise" ^^
J'adore ton résumé Chako !

Mais t'as pas tort, j'ajoute.
Et Babylone sous les bombes. Saloperie de bouquin qui m'a vallu une nuit blanche ;-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Chako Noir Dim 4 Jan 2009 - 18:15

Tristan a écrit:Putain, plus éclectique que ça, tu meurs !
Moi aussi j'vous aime :-)))))

Eva a écrit:Et Babylone sous les bombes. Saloperie de bouquin qui m'a vallu une nuit blanche ;-)
J'ai pas osé, j'avoue...
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Evanescent Dim 4 Jan 2009 - 18:25

Chako Noir a écrit:
Eva a écrit:Et Babylone sous les bombes. Saloperie de bouquin qui m'a vallu une nuit blanche ;-)
J'ai pas osé, j'avoue...
Moi je le cris haut et fort ! C'est une honte !
Y'a deux choses qui ne vont pas dans ce bouquin, c'est qu'il se finit à un moment et qu'il y a des espaces entre les guillemets anglais ! (ce qui m'a grandement perturbé)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Jonjon Dim 4 Jan 2009 - 20:00

Evanescent a écrit:
Chako Noir a écrit:D'une part, je dirais Babylone sous les bombes de Stéphane Mariesté. C'est l'histoire d'un type qui rêve de devenir écrivain et qui, à travers une réflexion sur le rôle de la pipe dans la politique de l'Aliénie - dont le président vient de déclarer la guerre à l'Infamie - et qui, donc, se doit de tomber amoureux de Babylone pour réaliser son rêve. Un livre pétillant, beaucoup d'humour (noir ou pas), de la violence et surtout de l'amour, ce qui laisse à penser que l'humanité n'est pas un cas désespéré. Et puis l'auteur utilise fréquemment les termes "cul", "haricot", "cimetière" et "framboise" ^^
J'adore ton résumé Chako !

Mais t'as pas tort, j'ajoute.
Et Babylone sous les bombes. Saloperie de bouquin qui m'a vallu une nuit blanche ;-)

Ouais je me suis retenu de ne pas lire Babylone d'un trait pour faire durer le plaisir. Et j'ai lu deux autres fois depuis. Savoureux.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Evanescent Dim 4 Jan 2009 - 20:16

jonjon21 a écrit:Ouais je me suis retenu de ne pas lire Babylone d'un trait pour faire durer le plaisir.
J'ai voulu... mais pas moyen. n_n
La prochaine fois que je le relis je m'y prends un dimanche aprem ! ^^ ça évitera les nuits blanches. :-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 32
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Yali Lun 5 Jan 2009 - 9:18

Je suis flatté, très :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Lun 5 Jan 2009 - 10:39

Yaäne a écrit:non je me la pète pas, c'est noté devant mon nez sur un calendrier perpétuel ^^
Un bon calendrier :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Yaäne Lun 5 Jan 2009 - 13:23

J'ai voulu voir, par curiosité, s'ils avaient encore Babylon sous les bombes au Furet du Nord..eh beh non, ils sont ous partis et ils recommandent plus.
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Yaäne Lun 5 Jan 2009 - 13:23

avec un e pardon à Babylone :-)
Yaäne
Yaäne

Nombre de messages : 614
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Écriture Jeu 15 Jan 2009 - 1:25

Si c'est un homme de Primo Levi

Pilgrim de Thimoty Findley

Écriture

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Montréal, Quebec (pays en voie d'indépendance)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Romane Jeu 15 Jan 2009 - 6:52

Au fait, quelqu'un a lu L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery ?
Comment ai-je pu oublier de le mentionner !
Romane
Romane

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 22/11/2008

http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  mentor Jeu 15 Jan 2009 - 11:41

Romane a écrit:Au fait, quelqu'un a lu L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery ?
Comment ai-je pu oublier de le mentionner !
L'ELEGANCE DU HERISSON ! Quel livre intellligent ! J'ai dévoré en quelques heures, déçu que ça se finisse. Surtout comme ça ! Du coup, j'ai lu aussi UNE GOURMANDISE, dans un autre registre mais tout aussi agréable à lire et plein d'humour, de pittoresque et d'esprit. Une belle écriture, vraiment.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Jeu 15 Jan 2009 - 12:20

Écriture a écrit:Si c'est un homme de Primo Levi
Pilgrim de Thimoty Findley
Très très bon choix pour les deux !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Jeu 15 Jan 2009 - 12:23

Romane a écrit:Au fait, quelqu'un a lu L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery ?
Comment ai-je pu oublier de le mentionner !
J'ai bien aimé cette lecture, pleine d'humour et de bon sens.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Creepymedia Ven 16 Jan 2009 - 14:29

Je te conseille les contes cruels, de Villiers de l'Isle-Adam. Ce sont des formats courts mais assez puissants. Ca fait pas mal cogiter,tout en restant très beau


Sinon, Habitus de James Flint.

Creepymedia

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Classement des plus grands ouvrages

Message  Sergei Mer 8 Juil 2009 - 23:44

Bonsoir à tous.
J'ouvre ce sujet afin de vous proposer d'émettre un petit classement des ouvrages qui vous ont le plus marqué. Bien sûr, un classement est toujours difficile, certains diront que la littérature ne se classe pas, soit. Donc ceux qui veulent classer classent, et que ceux qui ne veulent pas ne classent pas.
Pour les formes, je vous propose de présenter cinq à dix ouvrages.
Sergei
Sergei

Nombre de messages : 315
Age : 109
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  boc21fr Jeu 9 Juil 2009 - 0:03

ah ben il s'en passe des choses aujourd'hui après minuit !

1- L'oeuvre de Tolkien (principalement le seigneur des anneaux)
2- Balzac (principalement illusions perdues et slpendeurs et misères des courtisanes)
3 - Homère, Eschyle, Sophocle, Eurypide et Hésiode
4 - Hemery Jean Claude
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  boc21fr Jeu 9 Juil 2009 - 1:29

Attention il ne s'agit pas d'un classement qualitatif !
Mais une liste des livres qui m'ont façonné par ordre chronologique...

Le seigneur des anneaux m'a sauvé de HEC à 18 ans ...
Balzac m'a permis de comprendre comment fonctionnait la société moderne (rien n'a changé depuis)
Les grecs comment, pourquoi et sous quelles inspirations les hommes vivent et meurent (cela n'a pas changé depuis non plus...)
Hémery, c'est juste pour vous rappeler que c'est un sacré auteur (je ne ferai jamais de pub pour qui que ce soit d'autre, je vous le promets...).

Je tenais juste à rajouter Aristophane à la liste des grecs...
Se marrer ne fait pas de mal...
Chako adorera vu l'estime en laquelle il tient les guignols de l'info...(Aristophane, c'est la même chose, mais avec plus de férocité et en politiquement pas correct du tout...).

Evidement, je ne parle pas des livres de philo...
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Sahkti Jeu 9 Juil 2009 - 4:27

Il y avait déjà un fil à ce sujet, faudrait que je cherche
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos deux meilleurs bouquins ! - Page 2 Empty Re: Vos deux meilleurs bouquins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum