EDIFIANT : Heurt
+18
mentor
Charles
Lyra will
grieg
Krystelle
Lucy
Chako Noir
Kilis
Loreena Ruin
bertrand-môgendre
Roz-gingembre
Yali
kazar
Jonjon
Gobu
Anne Veillac
Halicante
Evanescent
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: EDIFIANT : Heurt
Les jeunes ? ^^Chako Noir a écrit:Aaaaaah les jeunes d'aujourd'hui... Yali avait bien raison! ;-)Evanescent a écrit:("on baise, ça sera plus facile de parler après." ><)
Mon pauv' 'tit vieux ! ;-)
Te casse pas la tête, Kazar, il oserait jamais.kazar a écrit:(vas-y Chako, l'est bouillante !)
Trop de respect et de considération pour ma personne.
Ptain Chak', c'est un appel à la cartouche !
(on est entre nous, il est tard, personne lit)
J'vous jure y'en a pas un pour rattraper l'autre oOkazar a écrit:Ptain Chak', c'est un appel à la cartouche !
Laisse donc les enfants s'amuser quand papa et maman sont pas là ^^Yali a écrit:Édifiant
Y a pas de maman, c'est une illusion. Quant aux gosses, ils citent mal :-)Evanescent a écrit:Laisse donc les enfants s'amuser quand papa et maman sont pas là ^^Yali a écrit:Édifiant
Yali- Nombre de messages : 8624
J'ai précisé que je ne me souvenais plus de la citation exacte mais il y a un escalier de distance entre la phrase en question et moi et j'avais la flemme de bouger :-)))
C'est là que je mesure le chemin à parcourir, on se souvient toujours de celles de Clemenceau :
Le plus beau moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Comme il avait raison…
Le plus beau moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Comme il avait raison…
T'inquiètes, je m'en souviens pas non plus.
Je vérifierai demain.
Non, je vérifierai tout à l'heure sinon ça va m'empêcher de dormir ^^
Non, je vérifierai tout à l'heure sinon ça va m'empêcher de dormir ^^
Bonjour!
Ah zut c'est pas là le fil des débats!
Bon soyons sérieux: où habites-tu Liliane?
:-p
Ah zut c'est pas là le fil des débats!
Bon soyons sérieux: où habites-tu Liliane?
:-p
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Un peu perdue, par moments. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est de l'édifiant. Bien vu !
Le marchandage comme ça, c'est plutôt attractif : ^^.
Bien joué !
Bien vu ! Bien joué ! Super original mes commentaires... suis fatiguée, d'abord.
Le marchandage comme ça, c'est plutôt attractif : ^^.
Bien joué !
Bien vu ! Bien joué ! Super original mes commentaires... suis fatiguée, d'abord.
Lucy- Nombre de messages : 3411
originaux...^^'
Lucy- Nombre de messages : 3411
Une idée intéressante mais j'ai trouvé les dialogues parfois trop verbeux, ce qui donne à l'ensemble un aspect chargé, chaotique.
La mise en forme de ces dialogues, tantôt avec des guillemets et tantôt avec des tirets m'a souvent semblé aléatoire et a contribué à me perdre.
J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait quelque chose de très vivant dans ce texte, et une matière à exploiter.
Peut-être que j'aurais mieux vu ceci joué sur scène, les dialogues auraient sans doute gagné en clarté.
Là, ça me semble peut-être trop "dit" justement, pas assez construit, pas assez "écrit".
La mise en forme de ces dialogues, tantôt avec des guillemets et tantôt avec des tirets m'a souvent semblé aléatoire et a contribué à me perdre.
J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait quelque chose de très vivant dans ce texte, et une matière à exploiter.
Peut-être que j'aurais mieux vu ceci joué sur scène, les dialogues auraient sans doute gagné en clarté.
Là, ça me semble peut-être trop "dit" justement, pas assez construit, pas assez "écrit".
evanescent, tu m'épates chaque fois un peu plus.
Je ne te dirais pas que ton texte est bon, parce que je rejoins l'avis de mes camarades de jeu : kazar pour "le manque de vivacité", pili pour le côté "un peu longuet", krys pour "la mise en forme des dialogues" et la structure...
cependant, tu m'épates par ta vision des choses, ta façon de rendre vivants tes personnages, la fraîcheur mature de ton écriture.
Je ne te dirais pas que ton texte est bon, parce que je rejoins l'avis de mes camarades de jeu : kazar pour "le manque de vivacité", pili pour le côté "un peu longuet", krys pour "la mise en forme des dialogues" et la structure...
cependant, tu m'épates par ta vision des choses, ta façon de rendre vivants tes personnages, la fraîcheur mature de ton écriture.
grieg- Nombre de messages : 6156
Assez d'accord avec Krys pour le côté dit plutôt qu'écrit.
Cela dit, j'ai bien aimé écouter cette histoire, on se sent dépaysé un moment, c'est visuel, avec des couleurs chaudes.
J'ai aussi aimé la mise en scène de ces deux personnages, le sentiment de gène, la politesse "extrème" (ou pas en fait!)
Je l'ai lu avec plaisir en tout cas.
Cela dit, j'ai bien aimé écouter cette histoire, on se sent dépaysé un moment, c'est visuel, avec des couleurs chaudes.
J'ai aussi aimé la mise en scène de ces deux personnages, le sentiment de gène, la politesse "extrème" (ou pas en fait!)
Je l'ai lu avec plaisir en tout cas.
Agréable à lire, sympa. Soit il est un peu gnangnan, soit comme le fait remarquer Eddy .... ;-) pas pu m'empêcher d'y penser aussi !
Charles- Nombre de messages : 6288
« Bon… À prix cassé alors… » c’est la meilleure phrase du texte ! :-)) Très édifiant ! Un type comme ça, ça ne peut pas exister, mais tu le fais vivre avec un réalisme étonnant. Et la narratrice est également désopilante. Une belle réussite. Hyalin :-))))
C'est du vécu, Mentor ^^ à 80%, disons. Cette phrase faisant partie de ces 80%. ^^
Pourquoi personne ne veut me croire ?? xD
Je vous ai même refilé l'adresse de son site entre deux phrases, je trouvais qu'il méritait un peu de pub :-)
Je vous ai même refilé l'adresse de son site entre deux phrases, je trouvais qu'il méritait un peu de pub :-)
oui, ok, désolé mais j'ai déposé mon comm avant de lire tous les autres, comme je viens de le dire sur l'autre fil ;-)Evanescent a écrit:C'est du vécu, Mentor ^^ à 80%, disons. Cette phrase faisant partie de ces 80%. ^^
JE TE CRO-A !!
Comme quoi, un type comme ça, ça peut exister :-)
(ça réconcilierait presque avec l'humanité ^^ presque)
(ça réconcilierait presque avec l'humanité ^^ presque)
J'en profite pour dire merci à Charle, Lyra, Grieg, Krystelle et Lucy :-)
Vous avez l'air tous d'accord, et en plus vous avez raison ;-) Je vais revoir ça (dès que j'aurai un peu de temps).
Ah, merci à toi aussi Mentor ! ^^
Vous avez l'air tous d'accord, et en plus vous avez raison ;-) Je vais revoir ça (dès que j'aurai un peu de temps).
Ah, merci à toi aussi Mentor ! ^^
oO j'ai juste cité les gens auxquels j'avais pas eu l'occasion de répondre pour cause mon texte était en bas de page chaque fois que je passais... :-)
Moi j'ai bien aimé ton texte, je trouve que les perso étaient sympathiques et que l'ambiance était agréable (je sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà dit, mais je le redis pareil^^). En plus tu écris vrmt bien, alors moi, si tu en as d'autre des textes du genre chuis partant pour les lire.
j'espère que je répète pas trop... et je te crois moi aussi pour le vendeur xD
j'espère que je répète pas trop... et je te crois moi aussi pour le vendeur xD
Écriture- Nombre de messages : 35
Ce passage là me plaît bien, mais le tout est un peu trop édifiant pour moi, ça reste un texte très agréable à lire quand même.— Oh, je suis désolé… »
Hein ? Pourquoi donc est-il désolé ?
« … Je ne vous les ai pas montrés pour vous les faire acheter… Juste pour dire que j’ai pensé à vous… Je ne voudrais pas que vous pensiez… Enfin, je n’essaie pas de vous vendre… Excusez-moi… »
Mais… attendez, je résume : je voulais des rideaux, il m’en montre. Ils me plaisent, je les achète.
« … Je suis désolé. »
Hé hé, il est toujours très drôle de lire les
Yaäne- Nombre de messages : 614
Ah oui j'ai oublié de dire que je trouvais que le titre ne connais pas bien au texte. J'avais prévu mon casque alors qu'en fait c'était tout doux.
Yaäne- Nombre de messages : 614
Avec cette idée principale étirée et exploitée de la sorte, presque à outrance, je me suis par moments ennuyée, désolée.
J'aime le fil conducteur mais je trouve que ce texte mériterait d'être allégé pour en faire ressortir quelques tableaux. Ici, tout est expliqué plutôt que suggéré et c'est dommage, ça se serait bien prêté à des évocations mystérieuses.
L'écriture n'est pas désagréable, bien que maladroite de ci de là, mais le traitement général ne me convainc pas totalement.
Pour l'édifiant, ma foi... j'ai renoncé à chercher dans les exos :-))
J'aime le fil conducteur mais je trouve que ce texte mériterait d'être allégé pour en faire ressortir quelques tableaux. Ici, tout est expliqué plutôt que suggéré et c'est dommage, ça se serait bien prêté à des évocations mystérieuses.
L'écriture n'est pas désagréable, bien que maladroite de ci de là, mais le traitement général ne me convainc pas totalement.
Pour l'édifiant, ma foi... j'ai renoncé à chercher dans les exos :-))
Sahkti- Nombre de messages : 31659
J'ai tout lu, le texte et les commentaires.
Si j'ai bien compris: avec tes 17 ans tu es une ancienne ici, alors que moi avec mes....je suis un petit nouveau. Oui j'ai beaucoup aimé. CV'est frais comme le thé à la menthe, les dialogues sont bien amenés et bien menés et la chute est amusante si , comme d'autres, je voyais chez ce jeune homme d'autres intentions.
Le titre n'est pas très bon mais là des propositions te sont faites et la première phrase est- à mon avis- à mettre au présent: "j'entre".
Oui c'est vrai aussi que l'ensemble est un peu long. Trop d'articles en négociation sans doute. Le lecteur attend l'évolution de l'histoire car il se doute que nous ne sommes pas dans une école de commerce. Mais c'est toujours le même dilemne entre le plaisir d'écrire (ressenti ici) et celui de lire. Et puis l'auto-censure est ce qu'il ya de plus difficile à pratiquer. J'en connais un rayon sur ce thème. Alors je me résume: J'ai eu beuacoup de plaisir à lire cette nouvelle.
Si j'ai bien compris: avec tes 17 ans tu es une ancienne ici, alors que moi avec mes....je suis un petit nouveau. Oui j'ai beaucoup aimé. CV'est frais comme le thé à la menthe, les dialogues sont bien amenés et bien menés et la chute est amusante si , comme d'autres, je voyais chez ce jeune homme d'autres intentions.
Le titre n'est pas très bon mais là des propositions te sont faites et la première phrase est- à mon avis- à mettre au présent: "j'entre".
Oui c'est vrai aussi que l'ensemble est un peu long. Trop d'articles en négociation sans doute. Le lecteur attend l'évolution de l'histoire car il se doute que nous ne sommes pas dans une école de commerce. Mais c'est toujours le même dilemne entre le plaisir d'écrire (ressenti ici) et celui de lire. Et puis l'auto-censure est ce qu'il ya de plus difficile à pratiquer. J'en connais un rayon sur ce thème. Alors je me résume: J'ai eu beuacoup de plaisir à lire cette nouvelle.
Page 2 sur 2 • 1, 2