Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Hellian Jeu 11 Nov 2010 - 12:16

Yali a écrit:
Hellian a écrit:
....
Malheureusement impossible dans cette version du forum.
Oui, j'en suis bien conscient, mais ma suggestion vaut pour l'avenir...Car je crois, Easter, que, comme l'expriment Elea et Lyra, la cohérence du fil avec le terxte est souhaitée.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:43

Cohérence, j'entends bien mais j'exprime quand même une réticence à mettre sur pied tout un dispositif technique complexe (très certainement générateur à son tour d'inutiles servitudes) au nom du confort absolu de lecture, là où un petit effort des participants à la discussion (posteurs ET lecteurs) suffirait à faire que la machine fonctionne plutôt bien.

En attendant, on le rouvre ce fil ou pas ? Peu de monde s'est exprimé jusqu'à présent sur ce point - à l'origine soit dit en passant du présent débat d'idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 11 Nov 2010 - 13:54

Je sais que ce fil de réponses rime souvent avec bordel mais j'avoue que j'ai souvent le poil qui se hérisse lorsque je lis si souvent "merci de ne pas gnagna... parcimonie" en grand, vis-à-vis de quelqu'un qui répond pour la première fois aux commentaires; ce n'est guère convivial. Donc il convient d'ajuster d'une manière ou d'une autre...
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 11 Nov 2010 - 19:30

éclaircie a écrit:Pour une amélioration, je ne sais si le sujet a été abordé et comme j'ai un poème à rendre avant ce soir, je ne vais pas, ce matin tout lire, juste déposer mes idées :

1.pourquoi ne pas effacer tous les inscrits qui n'ont publié que leur présentation -ou rien, même (s'il en existe)- après leur avoir envoyé un mail pour leur demander leur situation vis-à-vis du site (ça éviterait peut-être les Trolls un peu)

2.Avez-vous pensé faire une page d’accueil différenciée, décorée sobrement comme l’écriture le mérite, avec un tableau synthétique de la marche à suivre, du style :
- Lire le règlement
- se présenter
- fouiner partout
- et riche de tout ça commencer les échanges

3.Avez vous pensé faire une lettre mensuelle à tous les inscrits (actu, exo, et que sais-je d’autre)

Si ça vous intéresse, et que je ne vienne pas trop tard, je veux bien encore cogiter. (je réfléchis perso sur un site hébergé et géré en France, où il ferait bon échanger, à petite échelle, une 20aine d’auteurs-je ne connais pas grand-chose à l’informatique)
1. On peut le faire techniquement, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien et probablement pas à éviter les trolls (sans compter qu'en contactant tout le monde on se rappellera aux bons souvenirs de ceux qui nous avaient oublié...)

2. J'y ai pensé, mais pas trouvé de réponse satisfaisante à donner sur la forme. Il me semble que la majorité des gens à qui j'ai proposé d'en faire une, à l'époque ont préféré ne pas.

3. Nous y avons pensé et même : nous l'avons fait. Mais ça n'a pas continué, faute de temps pour rédiger cette "newsletter". Si on le refait je serais plus pour un système d'abonnement que pour un envoi systématique. Ca avait eu pour effet que pas mal d'anciens membres était repassé nous voir. Si quelqu'un a envie de s'y coller...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 11 Nov 2010 - 19:41

Hellian a écrit:Va pour le fil "commun. Cependant, imaginons que chaque texte se voit attribué, automatiquement un « code-barre » générer par le système lors de sa publication initiale, il suffirait aux commentateurs (auteur ou lecteur) qui veut placer son commentaire dans le fil «commun » de copier coller ce code barre qui se placerait discrètement en haut, à gauche de son post nouveau.

corrélativement, le fil "commun"serait assorti d'un espace accessoire pouvant s'ouvrir à la demande en cliquant sur un icône spécifique logé dans la fenêtre du post situé dans le fil commun et s's'organiseraient aussitôt dans cet espace, par ordre chronologique, tous les posts ayant le même code-barre,' avec le texte concerné en tête). Ainsi serait reconstitué la cohérence de la discussion, à la demande, sans provoquer une remontée du texte.


Je suis convaincu que cela doit être programmable.

l'est pas bonne, mon idée ?

Mieux encore pour le même prix :

l'ouverture du fil commun de discussions devrait pouvoir s'actionner automatiquement par simple clic sur le « code barre » qui serait alors du même coup dupliqué dans la fenêtre vierge du post, laquelle, une fois nourrie du commentaire,irait d'elle-même s'installer dans le fil « commentaires communs ».

Ainsi, triple avantage :

1 - deux catégories de commentaires, les uns directement sous le texte initial pouvant donc le faire remonter(ce qui n'est pas inutile lorsque l'on veut faire remonter un texte de la cave où il croupit), les autres destinés au fil commun.

2 -possibilité lorsque l'on lit le fil commun, de reconstituer le fil faisant suite au texte et de conserver cette cohérence pour y inscrire son propre commentaire.

3 -possibilités pour la modération d'un contrôle simplifié sur un fil continu.

Bon, moi, ce que j'en dis...
Ce n'est pas faisable ici, mais c'est tout à fait le genre d'idée que j'avais en parlant de présentation modulable par chaque membre (permettant en l'occurrence de retrouver tout commentaire sur un texte).

Idée complémentaire : Sur un prochain forum, nous pourrons peut-être aussi réguler la remontée ou non du texte (par exemple remontée au premier commentaire, pas de remontée aux commentaires suivants ou si l'auteur poste).
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:44

Je n'ai pas tout lu, cependant j'apporte un avis, sur le court terme : je m'oppose fermement à la réouverture du fil "Réponses aux commentaires", que je trouvais de son temps fouillis et suscitant trop de débats inutiles. Ces débats peuvent dans l'état se poursuivent dans le fil "Babils & co" sans que cela soit problématique, il me semble.

Cela dit, comme une nouvelle version de Vos Écrits est in progress...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 19:45

"se poursuivre", bien sûr.

(La solution consistant à ouvrir un doublon du texte spécifiquement dédié aux commentaires me plaît bien, par ailleurs, mais paraît techniquement difficile à mettre en œuvre...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Jeu 11 Nov 2010 - 19:59

Je ne comprends pas alex comment on peut s'opposer à la réouverture d'un fil réclamé par d'autres...en effet moi les fils qui ne m'intéressent pas c'est simple je ne les fréquente pas....(euh y a t il un fil que je ne fréquente pas ?)

Par ailleurs je trouverai fort dommage d'empêcher la remontée des textes après le premier comm.
On n'a pas toujours le temps de lire tout ce qui parait au moment où ça sort et combien de fois ai je pu lire voire commenter des textes à l'occasion d'une remontée due à un nouveau commentaire ! J'aime bien parfois ainsi les exhumations de catalogue qui m'ont permis de découvrir des perles !
Oui pour que les textes ne remontent pas à l'occasion de comm de leurs auteurs (outre que ceci sera évité si le fil commentaire est réouvert )
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 11 Nov 2010 - 20:11

Rebecca a écrit:Je ne comprends pas alex comment on peut s'opposer à la réouverture d'un fil réclamé par d'autres...en effet moi les fils qui ne m'intéressent pas c'est simple je ne les fréquente pas....(euh y a t il un fil que je ne fréquente pas ?)
Pour l'instant on demande un peu à tout le monde. On a le droit de dire qu'on n'en veut pas.
Ceci dit, en effet, ça ne se fera pas vote à la majorité mais si un nombre significatif de demandes est fait.
Pour ceux qui veulent réouvrir le fil, une question est toujours en suspens sur le rôle de la modération (le fil sera modéré ou pas ?)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:13

Je m'oppose à la réouverture de fil, parce qu'actuellement, pour aller remercier une fois (deux grand maximum) mes commentateurs, il me suffit de me rendre sur le post de mon texte. Si le fil "réponses aux commentaires" venait à être réouvert, il me faudrait les remercier là, ce qui ne se verrait peut-être même pas par ailleurs, vu le nombre de croisements de messages qu'il risque d'y avoir.
En outre, je pense que ce fil contribuait à ternir l'ambiance du site. Entre ça et l'apathisme diffus qu'a pu vivre le site il y a peu, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 11 Nov 2010 - 20:14

alex a écrit:Je m'oppose à la réouverture de fil, parce qu'actuellement, pour aller remercier une fois (deux grand maximum) mes commentateurs, il me suffit de me rendre sur le post de mon texte
et tu te prendras une remarque comme quoi faut remonter avec parcimonie, remarque qui est faite parfois sans tenir compte du fait que c'est la première fois que l'auteur agit de la sorte ou qu'il le fait après X commentaires ou à la remontée par un lecteur tardif etc.
C'est mieux ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 11 Nov 2010 - 20:15

Rebecca a écrit:On n'a pas toujours le temps de lire tout ce qui parait au moment où ça sort et combien de fois ai je pu lire voire commenter des textes à l'occasion d'une remontée due à un nouveau commentaire !
ça me plaît de lire ça !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Jeu 11 Nov 2010 - 20:16

on n'est pas obligé de remercier ses lecteurs et on ne vient sur ce fil que si on est interessé par ce qui s'y passe bon excusez j suis en exo y parait j'reviendrai m'étendre sur le sujet si necessaire
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Jeu 11 Nov 2010 - 20:17

oui merci sahkti
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 11 Nov 2010 - 20:18

Sahkti a écrit:
alex a écrit:Je m'oppose à la réouverture de fil, parce qu'actuellement, pour aller remercier une fois (deux grand maximum) mes commentateurs, il me suffit de me rendre sur le post de mon texte
et tu te prendras une remarque comme quoi faut remonter avec parcimonie, remarque qui est faite parfois sans tenir compte du fait que c'est la première fois que l'auteur agit de la sorte ou qu'il le fait après X commentaires ou à la remontée par un lecteur tardif etc.
C'est mieux ?
Concernant la modération, nous regardons ce qu'on peut faire pour que ça soit plus convivial et pour ce qui est de l'ordre informatif ne soit pas sur-interprété comme une sanction ou un coup de sifflet.
Mais le choix est grosso modo : on ouvre un fil ou on laisse une petite tolérance pour réagir après le texte, mais pas les deux.



Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Procuste Jeu 11 Nov 2010 - 20:19

Si le sujet "Réponses aux commentaires" est réouvert, je suis absolument contre l'idée qu'il ne soit pas modéré. Pourquoi y aurait-il un coin du site où les insultes soient tolérées ?
Procuste
Procuste

Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 11 Nov 2010 - 20:19

Loupbleu a écrit:Mais le choix est grosso modo : on ouvre un fil ou on laisse une petite tolérance pour réagir après le texte, mais pas les deux.
pour la petite tolérance alors, pour autant qu'il s'agisse malgré tout d'une vraie tolérance
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 11 Nov 2010 - 20:20

Suis d'accord avec Procuste !
Pour ce qui est de faire remonter ses textes, on a de toutes façons vite repéré, il me semble, ceux qui sont des adeptes de la chose donc facile de les rappeler à l'ordre, tout en laissant plus de "latitude" aux autres, non ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:21

Sahkti a écrit:
alex a écrit:Je m'oppose à la réouverture de fil, parce qu'actuellement, pour aller remercier une fois (deux grand maximum) mes commentateurs, il me suffit de me rendre sur le post de mon texte
et tu te prendras une remarque comme quoi faut remonter avec parcimonie, remarque qui est faite parfois sans tenir compte du fait que c'est la première fois que l'auteur agit de la sorte ou qu'il le fait après X commentaires ou à la remontée par un lecteur tardif etc.
C'est mieux ?
Mais c'est le remonter de manière parcimonieuse.
Je pense que ceux qui remontent trop leurs textes sont vite repérés, de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Hellian Jeu 11 Nov 2010 - 21:52

Avant de me prononcer sur l'alternative posées par Loup, j'aimerais avoir une évaluation du délai d'émergence de la version nouvelle de VE .

Car, s'il s'agit d'une pratique provisoire, alors peut-être ne faut-il rien changer, mais simplement « modérer un tantinet la modération ». Mais je suis bien conscient qu'il s'agit aussi d'un problème de culture, pour ne pas dire d'éducation. En effet, certaines personnes lassées, à juste titre, de la vulgarité débridée de certains autres sites de même objet, se replient sur VE tout en véhiculant, à leur insu (Eclairicie j ne parle pas du tout de vous), quelques mauvaises habitudes.

Cela dit, efforçons-nous d'être un instant méthodique ; quels sont les avantages et inconvénients respectifs de l'une et de l'autre solution :

A-Maintien du système actuel

Inconvénients :

remontée potentiellement abusive des textes.
transformer le fil d'un texte en salon où l'on cause
alourdir la tâche déjà complexe des modérateurs.

Avantages :

Cohérence des commentaires
Chaque texte est un peu comme une comète avec sa traîne d'appréciation
Un texte peut susciter une vraie controverse littéraire, ce qui peut être une richesse pour le lecteur

B -Création d'un fil de commentaires

inconvénients :

Caractère anarchique des commentaires
Eparpillement de la réflexion ou difficulté de la construire
Manque de visibilité des réponses de l'auteur

Avantages

Limitation de la remontée des textes
Plus large partage d'un commentaire
En conséquence de l'observation précédente, meilleure visibilité des textes eux-mêmes
Légère facilitation du travail de modération par une concentration des commentaires sur un seul fil.

observation:

En fait, ce petit bilan permet de tirer une conclusion amusante et, je crois, tout à fait intéressante. Il y a une coloration politique attachée à la première ou à la seconde solution. Le maintien du fil commentaire exlusif spécifique à chaque texte est plus «individualiste », l'autre solution, plus « collectiviste » et, du coup, nous finissons par réintroduire, inconsciemment, un petit clivage… politique, la modération jouant ici le rôle du tempérament apporté aux excès du libéralisme en recommandant la "parcimonie" dans le profit excessif retiré d'une position dominante. Il serait non moins amusant que chacun s'interroge, in petto, sur l'éventuelle concordance de ses affinités politiques avec son option par rapport à la problématique du jour. ;-)
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 11 Nov 2010 - 23:27

De quoi faire avancer les choses, Hellian, merci !

Entre A et B, je pense qu'il faut laisser aux modérateurs le soin de dire ce qui est le plus simple pour eux...

observation : ça, c'est finement argumenté :-) ça va m'arracher le coeur, du coup, si je choisis la solution libérale ?

J'ai quand même une légère préférence pour le A, suivant mon opinion ci-dessus exprimée que je tente de résumer : je préfère une limitation de la partie commentaire, à mon sens déviant un peu l'objectif du site qui est la création. Si davantage d'échange doivent se faire, c'est à mon sens autour de projets d'écritures et de réflexions sur comment s'y prendre.

Va sans dire que je comprends les adeptes du plan B et leurs arguments.

Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 1:31

Merci Hellian, je tente de toujours positiver.

Une idée ? si les remerciements banals et usés se faisaient par mail ? -là aussi, faut être clean.

On tourne en rond, en fait, car l"un comme l'autre système est bon si tout le monde joue le jeu.
Hellian parle de choix politique, il me semble, j'ajoute la responsabilité citoyenne.

(perso, mais je ne viens que par éclipse) je préfère tout au même endroit, texte et commentaires pour la cohérence
Pourtant le fil a du bon,
Parce que l'argument : j'ai vu et lu seulement parce qu'un commentaire (ou son remerciement) avait remonté un poème, ne tient pas à mes yeux.
Quiconque a envie de lire, peut le faire quelque soit l'étage. Il y a des lumières partout et tout est fléché.

C'est la facilité (consciente ou pas) de ne regarder que la première page.
Et c'est très bonne gymnastique pour l'esprit que de gratter dans les archives ou picorer à la une.
D'autant que l'effet pervers est l'accélération, surtout si le nombre de publication augmente. Après ça fait fast-learn (vite lire, je précise car je ne connais pas trop bien l'anglais) et qui aime le fast-food ici ? pas moi....

commentaire sur poème ou sur fil, en amont il faut apprendre à prendre le temps. Et j'aime mieux prendre le temps de chercher un poème dans les pages 2.3.ou10, voire plus, que chercher un commentaire dans les pages 2.3.10 (car là, mon attention est détournée par plein d'autres mots qui n'ont rien à voir.(soit qu'ils se rapportent à un autre poème soit qu'ils sont vilains en eux-même).

ps. j'ai un peu honte de prendre part au débat, alors qu'infidèle suis pas sûre de venir beaucoup profiter des changements, donc dites moi si vous préférez me voir sur un autre fil (j'adore les fils, vraiment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  abstract Sam 13 Nov 2010 - 22:36



Je ne prends quasiment jamais la parole sur ce fil, ce type de discussion m’ennuie profondément. Comme l’heure est aux changements je vais, pour une fois, essayer de m’exprimer.

Je voudrais que VE soit un site réellement centré sur le texte. Comme pour les livres j’aime la sobriété. Si chacun pouvait avoir la même police de caractère, la même couleur ... ce serait l’idéal. Un peu comme les éditions de minuit (rien sur l’auteur, pas de couverture, pas de photos) où rien ne vient distraire du texte pur.

Pour moi l’auteur n’a pas à répondre aux lecteurs (même pour dire merci, ça va de soi il me semble qu’on est heureux d’être commenté), je comprends qu’il faut laisser cette possibilité parce que dans certains cas un commentaire demande une réponse, mais c’est quand même relativement rare. Je voudrais qu’on arrête cette dérive qui amène certains auteurs à répondre à leurs commentateurs de manière plus longue que le texte en lui-même. Ça frise le ridicule.

Je crois qu’il est important de limiter tout ce qui éloigne du texte de l’auteur, notamment les commentaires de commentaires. Ça me déplaît fortement quand ça se passe sur un de mes textes, autant l’éviter au maximum (comme c’est d’ailleurs le cas pour le moment).

Je n’ai absolument pas envie que VE devienne un lieu de débat et je suis farouchement opposée à toute idée allant dans ce sens. On est sur un site d’écriture, rien d’autre s'il vous plaît. Je me fiche complètement de la plupart des idées ou opinions des uns et des autres (comme d’ailleurs celles des auteurs que j’apprécie) et je n’ai absolument pas envie d’en savoir plus sur eux.

Je ne comprends pas très bien les idées qui fusent de toute part pour changer VE, pourquoi vouloir en faire quelque chose d’hybride (un peu de facebook, un peu de blogs, pourquoi pas un chat tant qu’on y est ?) alors que d’autres outils existent ? Si un auteur veut des débats sur ses propres textes, pourquoi ne les met-il pas sur un blog ? Si quelqu’un veut un espace personnel pourquoi n’ouvre-t-il pas son propre site ?

Alors que VE ne soit pas le site le plus convivial, j’en conviens et ça ne me gêne absolument pas. VE est pour moi comme l’adresse bien cachée d’une bonne petite auberge. Et, entre nous, c’est rarement dans les restaurants des grandes avenues qui s’offrent les services de rabatteurs que l’on mange bien.

J’aime hésiter plusieurs jours avant d’oser poster un texte par ce que j’ai peur de l’accueil qui lui sera fait, ça me pousse à le laisser reposer, à le travailler encore, à corriger une fois de plus. Et je préfère mille fois mieux prendre le risque de commentaires sévères que de recevoir des louanges imméritées.

Alors voilà, j’espère que la migration de site sera l’occasion de réorganiser la partie atelier qu’elle devienne plus visible, d’offrir des outils de gestion automatisés pour les administrateurs, mais surtout de ne pas perdre la spécificité du site. Je serais très déçue qu’il ressemble aux autres.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 55
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 23:44

Pour répondre à Abstract, mais aussi à d'autres sur ce topic :

Ce que je vois, moi, c'est que chacun a une idée différente -et tout à fait respectable- de ce qu'il attend sur VE. Par contre, ce que je comprends moins bien -et j'aimerais bien qu'on m'explique, ce n'est pas du tout une question polémique - c'est en quoi la volonté de débattre librement des uns gênerait les autres, qui ne veulent que du texte + commentaires sans interactions.

Par exemple, ouvrir un topic de commentaires : si on n'aime pas le principe de discuter sur un texte, on n'y poste pas, et c'est tout. En quoi cela dérange que les autres discutaillent ? Ça ne changerait en rien vos fils de textes personnels et les commentaires que vous faites aux autres. Ou si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 6:40

Curieuse, pressée, paresseuse...etc

Comment voit-on l'année de publication, il me semble ne vois apparaître que le jour et le mois alors dans 100 ans quand l'âge commencera à me grignoter, comment je saurais qui a écrit quoi et quand ?

(je n'ai pas regardé- je l'avoue- si cet aspect du forum avait été évoqué.
Juste constaté que dans la bibliographie de chacun l'ordre des publications est chronologique, mais s'il y en a beaucoup, ça devient moins simple de repérer l'année (utile pour les recherches)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 6:42

ne voiR
(on ne se refait, pas, je sais qu'il faut relire, mes doigts n’obéissent pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Dim 14 Nov 2010 - 7:26

éclaircie a écrit:Curieuse, pressée, paresseuse...etc

Comment voit-on l'année de publication, il me semble ne vois apparaître que le jour et le mois alors dans 100 ans quand l'âge commencera à me grignoter, comment je saurais qui a écrit quoi et quand ?

(je n'ai pas regardé- je l'avoue- si cet aspect du forum avait été évoqué.
Juste constaté que dans la bibliographie de chacun l'ordre des publications est chronologique, mais s'il y en a beaucoup, ça devient moins simple de repérer l'année (utile pour les recherches)
Tu vas dans Profil / préférence / format de la date , et si tu choisis le bon format tu pourras voir l'année de parution.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Dim 14 Nov 2010 - 7:40

vincent M. a écrit:Pour répondre à Abstract, mais aussi à d'autres sur ce topic :

Ce que je vois, moi, c'est que chacun a une idée différente -et tout à fait respectable- de ce qu'il attend sur VE. Par contre, ce que je comprends moins bien -et j'aimerais bien qu'on m'explique, ce n'est pas du tout une question polémique - c'est en quoi la volonté de débattre librement des uns gênerait les autres, qui ne veulent que du texte + commentaires sans interactions.

Par exemple, ouvrir un topic de commentaires : si on n'aime pas le principe de discuter sur un texte, on n'y poste pas, et c'est tout. En quoi cela dérange que les autres discutaillent ? Ça ne changerait en rien vos fils de textes personnels et les commentaires que vous faites aux autres. Ou si ?
Une partie de la réponse est (j'exagère volontairement pour faire comprendre l'idée) qu'on pourrait aussi dire : j'ai envie de parler macramé sur le site, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas, si ça ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à ne pas lire.

L'autre partie de la réponse est que le fil a disparu parce qu'il posait problème, notamment en terme de clarté et de modération (voir ci-dessus).

Enfin, on a demandé à chacun de donner son avis, ce qui n'obère pas de la décision finale.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Dim 14 Nov 2010 - 7:43

abstract a écrit:Je ne prends quasiment jamais la parole sur ce fil, ce type de discussion m’ennuie profondément. Comme l’heure est aux changements je vais, pour une fois, essayer de m’exprimer.

Je voudrais que VE soit un site réellement centré sur le texte. Comme pour les livres j’aime la sobriété. Si chacun pouvait avoir la même police de caractère, la même couleur ... ce serait l’idéal. Un peu comme les éditions de minuit (rien sur l’auteur, pas de couverture, pas de photos) où rien ne vient distraire du texte pur.

Pour moi l’auteur n’a pas à répondre aux lecteurs (même pour dire merci, ça va de soi il me semble qu’on est heureux d’être commenté), je comprends qu’il faut laisser cette possibilité parce que dans certains cas un commentaire demande une réponse, mais c’est quand même relativement rare. Je voudrais qu’on arrête cette dérive qui amène certains auteurs à répondre à leurs commentateurs de manière plus longue que le texte en lui-même. Ça frise le ridicule.

Je crois qu’il est important de limiter tout ce qui éloigne du texte de l’auteur, notamment les commentaires de commentaires. Ça me déplaît fortement quand ça se passe sur un de mes textes, autant l’éviter au maximum (comme c’est d’ailleurs le cas pour le moment).

Je n’ai absolument pas envie que VE devienne un lieu de débat et je suis farouchement opposée à toute idée allant dans ce sens. On est sur un site d’écriture, rien d’autre s'il vous plaît. Je me fiche complètement de la plupart des idées ou opinions des uns et des autres (comme d’ailleurs celles des auteurs que j’apprécie) et je n’ai absolument pas envie d’en savoir plus sur eux.

Je ne comprends pas très bien les idées qui fusent de toute part pour changer VE, pourquoi vouloir en faire quelque chose d’hybride (un peu de facebook, un peu de blogs, pourquoi pas un chat tant qu’on y est ?) alors que d’autres outils existent ? Si un auteur veut des débats sur ses propres textes, pourquoi ne les met-il pas sur un blog ? Si quelqu’un veut un espace personnel pourquoi n’ouvre-t-il pas son propre site ?

Alors que VE ne soit pas le site le plus convivial, j’en conviens et ça ne me gêne absolument pas. VE est pour moi comme l’adresse bien cachée d’une bonne petite auberge. Et, entre nous, c’est rarement dans les restaurants des grandes avenues qui s’offrent les services de rabatteurs que l’on mange bien.

J’aime hésiter plusieurs jours avant d’oser poster un texte par ce que j’ai peur de l’accueil qui lui sera fait, ça me pousse à le laisser reposer, à le travailler encore, à corriger une fois de plus. Et je préfère mille fois mieux prendre le risque de commentaires sévères que de recevoir des louanges imméritées.

Alors voilà, j’espère que la migration de site sera l’occasion de réorganiser la partie atelier qu’elle devienne plus visible, d’offrir des outils de gestion automatisés pour les administrateurs, mais surtout de ne pas perdre la spécificité du site. Je serais très déçue qu’il ressemble aux autres.
Je suis tout à fait d'accord avec ça :-)


Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 7:49

abstract a écrit:Je ne prends quasiment jamais la parole sur ce fil, ce type de discussion m’ennuie profondément. Comme l’heure est aux changements je vais, pour une fois, essayer de m’exprimer.

Je voudrais que VE soit un site réellement centré sur le texte. Comme pour les livres j’aime la sobriété. Si chacun pouvait avoir la même police de caractère, la même couleur ... ce serait l’idéal. Un peu comme les éditions de minuit (rien sur l’auteur, pas de couverture, pas de photos) où rien ne vient distraire du texte pur.

Pour moi l’auteur n’a pas à répondre aux lecteurs (même pour dire merci, ça va de soi il me semble qu’on est heureux d’être commenté), je comprends qu’il faut laisser cette possibilité parce que dans certains cas un commentaire demande une réponse, mais c’est quand même relativement rare. Je voudrais qu’on arrête cette dérive qui amène certains auteurs à répondre à leurs commentateurs de manière plus longue que le texte en lui-même. Ça frise le ridicule.

Je crois qu’il est important de limiter tout ce qui éloigne du texte de l’auteur, notamment les commentaires de commentaires. Ça me déplaît fortement quand ça se passe sur un de mes textes, autant l’éviter au maximum (comme c’est d’ailleurs le cas pour le moment).

Je n’ai absolument pas envie que VE devienne un lieu de débat et je suis farouchement opposée à toute idée allant dans ce sens. On est sur un site d’écriture, rien d’autre s'il vous plaît. Je me fiche complètement de la plupart des idées ou opinions des uns et des autres (comme d’ailleurs celles des auteurs que j’apprécie) et je n’ai absolument pas envie d’en savoir plus sur eux.

Je ne comprends pas très bien les idées qui fusent de toute part pour changer VE, pourquoi vouloir en faire quelque chose d’hybride (un peu de facebook, un peu de blogs, pourquoi pas un chat tant qu’on y est ?) alors que d’autres outils existent ? Si un auteur veut des débats sur ses propres textes, pourquoi ne les met-il pas sur un blog ? Si quelqu’un veut un espace personnel pourquoi n’ouvre-t-il pas son propre site ?

Alors que VE ne soit pas le site le plus convivial, j’en conviens et ça ne me gêne absolument pas. VE est pour moi comme l’adresse bien cachée d’une bonne petite auberge. Et, entre nous, c’est rarement dans les restaurants des grandes avenues qui s’offrent les services de rabatteurs que l’on mange bien.

J’aime hésiter plusieurs jours avant d’oser poster un texte par ce que j’ai peur de l’accueil qui lui sera fait, ça me pousse à le laisser reposer, à le travailler encore, à corriger une fois de plus. Et je préfère mille fois mieux prendre le risque de commentaires sévères que de recevoir des louanges imméritées.

Alors voilà, j’espère que la migration de site sera l’occasion de réorganiser la partie atelier qu’elle devienne plus visible, d’offrir des outils de gestion automatisés pour les administrateurs, mais surtout de ne pas perdre la spécificité du site. Je serais très déçue qu’il ressemble aux autres.
Voilà qui est dit et très bien dit. Complètement d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Reginelle Dim 14 Nov 2010 - 8:41

Vos écrits
Espace d'écriture
Prose - Poésie - Discussions - Exercices littéraires...

c'est bien ainsi que se présente VE

Un espace d'écriture, où chacun peut proposer ses textes
Où on trouve de la prose, des vers
Où sont proposés des exercices littéraires

Pour ce qui est des "discussions", c'est pourtant la partie "faible" du site. Peut-être serait-il préférable de retirer ce mot de l'En-tête du site.

Et les commentaires, me répondra-t-on. Oui... mais commentaires ne veut pas dire "discussions", dans le sens échanges de points de vue, de "trucs", partages de techniques (si on peut parler de technique).

VE n'est pas une "vitrine". Ne se veut pas "vitrine", et pourtant d'une certaine manière, VE est une vitrine, du moins pour la section "postage" de textes, (prose et poèmes), hors appels à textes et exercices en direct. Et même là, si on y réfléchit un peu, on participe puis on poste sa production sans en attendre (parce que sans espoir de... ?) davantage que des 'j'aime', "j'aime pas", "j'ai pas compris", "suis passé(e) à côté", "le style ne m'a pas accroché(e)". Et c'est là que je regrette une impossibilité de "discussion". Et ceci autant sur le plan "auteur" que "lecteur". Parce que pourquoi "j'aime", pourquoi "j'aime pas", pourquoi "j'ai pas compris", pourquoi "je suis passé(e) à côté", pourquoi "le style ne m'a pas accroché(e) ?????
Parfois, quand je lis certains commentaires, j'ai la même impression que devant la réaction de quelqu'un qui ne boit que de la bière blonde et qui refuse de goûter la bière brune offerte. Est-ce la bière brune qui est mauvaise ou bien est-il dommage que l'amateur de bière blonde se limite à sa blonde (de bière, bien sûr...) ?

Il n'est pas question de transformer VE en site "généraliste", où, comme le dit Loupbleu, on exposerait son macramé et son point de croix, son aquarelle et sa gouache, son opinion sur le dernier G20 et les oreillons de la petite dernière. Du moins en dehors du fil "babils". Vrai qu'il y a plein de lieux dans le genre pour ça.

Il est formidable que VE montre de l'ambition, pour ce qui est de cette création de "prix", en cours, pour ce qui est d'en arriver à l'édition. Et je suis admirative devant ces volontés qui oeuvrent dans ce sens.

Mais VE se présente aussi comme un "Atelier" et je crois qu'il faudrait redéfinir ce que VE entend par Atelier.

Pour moi, un "atelier" c'est un endroit où travailler, apprendre, progresser, découvrir, discuter. Oui... discuter aussi (surtout ?) d'une approche, de ses points faibles, d'orthographe (et Procuste fait très bien cela), de grammaire, de choix et de traitement d'un thème, de tout ce qui fait qu'on peut écrire bien ou mal... Ceci pour l'écrivant. Pour le lecteur/commentateur, cela pourrait se révéler un lieu où il pourrait aussi élargir ses goûts, s'ouvrir à d'autres styles que ceux qu'il affectionnent... Et en quoi tout ceci nous éloignerait-il de la "littérature" ?

Mais bon...

Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 74
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Reginelle Dim 14 Nov 2010 - 8:43

qu'il affectionne*** pardon
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 74
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Procuste Dim 14 Nov 2010 - 10:52

Je suis moi aussi d'accord, en plein, avec abstract, sauf pour ce qui est des remerciements. Pour moi, c'est un devoir de remercier les gens qui ont commenté un de mes textes.
Procuste
Procuste

Nombre de messages : 482
Age : 62
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – —
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Hellian Dim 14 Nov 2010 - 11:43

Ainsi, nous avons les puristes (remarquez que je n'ai pas dit « les intégristes ») et les «échangistes » et entre ces deux pôles, tout un spectre de sensibilités. Quoi de plus naturel ? Ne faut-il pas de tout pour faire un monde, même un monde d'amateurs de littérature ?

Ce qui, jusqu'alors, a caractérisé ce site, c'est son aptitude à la diversité, sa discipline mais aussi sa tolérance et sa maîtrise du tout. C'est aussi pour cela que l'on s’y sent bien, parce que dans ce petit univers la liberté d'expression de chacun s'exerce dans le respect de celles des autres.

Ce que je dis là pourrait sembler relever du lieu commun si je ne m'appliquais à souligner les vertus des recettes qui assurent la renommée des bons établissements gastronomiques : l'équilibre des saveurs.

Et je veux saluer à ce propos le talent des maîtres-queues ainsi que de leurs auxiliaires qui assurent la pérennité de la maison.

Certes, il faut un soupçon d'austérité, un zeste de rigueur mais aussi une bonne pincée de créativité qui ne va pas sans un brin de réactivité. Un restaurant qui n'aurait qu'un seul menu deviendrait vite ennuyeux. Je veux de temps en temps, inviter à ma table quelques passants et parler avec eux de ce qui fumait dans nos assiettes.

Aussi, s'il faut vivre avec son temps, faire des travaux et agrandir, il faut garder l'identité.

Que voilà un propos bien conservateur ! Changer dans la continuité ou continuer dans le changement, qu'importe. Mais rester fidèle à soi-même, ça oui.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  bertrand-môgendre Dim 14 Nov 2010 - 12:23

ou pas, je
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  bertrand-môgendre Dim 14 Nov 2010 - 12:54

Mince ! Je recommence.

Ne sachant pas exprimer mes attentes à propos d'un nouvel environnement pour Vos Ecrits, j'adopte les remarque de abstract en première lecture.
Réginelle insiste sur le mot Atelier. Il me semble être le moteur positif de ma présence au sein de cet espace d'écriture. Le côté artisan, échange des savoirs, apprentissage me plaît, surtout lorsqu'une pointe d'humour parvient à me soutirer un rictus amusé.

L'étage poésie existe. Pour de multiples raisons, je ne monte pas là-haut, même si j'apprécie les belles plumes qui y officient.
Il pourrait y avoir un étage écriture de scénarios, écriture de bulles de bandes dessinées, écriture de textes de lois, écriture de livres pour enfants, écriture journalistique, écriture de pièces théâtre, libre à moi d'y aller ou pas.

Bref, je veux bien transporter les meubles dans une nouvelle maison. Je trouverai toujours un tabouret pour être bien avec vous.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Nombre de messages : 7526
Age : 104
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 7:49

J'avais fait un commentaire et ai dû oublier de le valider, je recommence

Ah! je croyais que c'était la prose à l'étage et la poésie de plein-pied.

En ces temps ou l’accessibilité est à l'honneur (politique), ce serait bien de prévoir tout en rez-de-jardin, prose, poésie, scénario, bd, etc (autant qu'on peut vouloir et pouvoir intégrer de chapitres) ainsi chacun, avec son fauteuil, son tabouret , sa canne de couleur ou pas pourrait à loisir aller partout. Et de ne pas laisser penser que certains genres puissent être mineurs majeurs décalés ou autre.

Pour le fil des commentaires, je suis résolument contre, et je comprends, aussi, qu'on réponde aux commentaires, ce qui veut dire que l'on a publié un écrit, d'autres l'ont lu et ont commenté. L'auteur a pris connaissance de ces commentaires, a parfois envie de poursuivre sur le fond ou la forme, ce qui implicitement est aussi atelier d'écriture sans être un (autre) lieu clos et cloisonné, ou spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lifewithwords Jeu 18 Nov 2010 - 9:45

Je pose peut-être une question stupide mais est-il possible que les textes ne remontent pas lorsqu'on poste un commentaire ?
Alors on pourrait répondre tant qu'on veut..

J'ai bien conscience que cela n'aurait pas que des avantages : une fois qu'un texte est passé, pas de seconde chance quoi.. Et puis cela rendrait le forum moins vivant je pense.

Sinon j'ai eu une autre idée peut-être irréalisable mais je la poste quand même^^ :
pourquoi ne pas créer un forum (comme conversations, poésie, prose) qui s'appellerait "discussion sur les textes" par exemple. Chaque intitulé de texte y serait dupliqué, sans que celui-ci n'y soit ensuite reproduit pour ne pas déplacer la lecture des textes, et la réponse aux commentaires se feraient ici.

L'inconvénient est que certains risquent de commenter en premier lieu sur ce fil-là et non sous le texte...

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Lifewithwords Jeu 18 Nov 2010 - 9:47

Lifewithwords a écrit:et la réponse aux commentaires se feraient ici.

ferait

Lifewithwords

Nombre de messages : 785
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Ba Jeu 18 Nov 2010 - 9:56

Je trouve que Réginelle a parfaitement résumé l'état du " poseur " de textes.
Le " coup de fil " réponses aux commentaires était intéressant dans la mesure, où pour éviter de maintenir son " œuvre " au sommet de la gloire, on la laisse filer sans un signe aux lecteurs qui ont pris la peine de chausser leurs bottes pour venir nous voir.
Bien sur il reste le " fil " des babils mais il perd de son sens : bavardages entre deux pauses.
Sinon, pour les insultes, il reste le bénitier du pardon ;-)
Ou le tout à l'égout.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 7 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum