Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Jeu 19 Nov 2009 - 17:54

lillith a écrit:Mon avatar est mieux? Il convient très bien à mon état d'esprit actuel... mais j'ai pas réussit à le rappetisser...
tiens, je t'offre ceux-là,
fais l'échange
au choix
;-)
Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Fuck10 Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Fuck_c12

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  lillith Jeu 19 Nov 2009 - 18:03

Voilà qui est fait!

Merci!
lillith
lillith

Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Marseille/Saint Auban d'Oze/Belfast
Date d'inscription : 05/10/2009

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Jeu 19 Nov 2009 - 18:04

ok, alors je te le dis : il est horrible !!!

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  lillith Jeu 19 Nov 2009 - 18:08

mentor a écrit:ok, alors je te le dis : il est horrible !!!

Pourquoi Horrible? il m'a fait un sale coup ce petit connard ailé...
lillith
lillith

Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Marseille/Saint Auban d'Oze/Belfast
Date d'inscription : 05/10/2009

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Jeu 19 Nov 2009 - 18:13

un proverbe africain (ou métisse ? ou universel ?) dit "si l'autre te quitte, c'est peut-être de ta faute"

ok, c'est pas mes oignons, je devrais pas
mais c'est pour dire
;-)

courage

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Krystelle Jeu 19 Nov 2009 - 18:17

pandaworks a écrit:me parrait de plus en plus idiot, avec le temps , ce concept de "réponses aux commentaires " on va finir par ne plus pouvoir débattre de rien nulle part, comme cela la boucle sera bouclée.

C'etait pourtant une excellente idée, techniquement.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Panda. Ça me fait toujours bizarre de voir les discussions autour des textes déconnectées du contexte.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Ven 20 Nov 2009 - 7:40

lillith a écrit:
mentor a écrit:ok, alors je te le dis : il est horrible !!!
Pourquoi Horrible? il m'a fait un sale coup ce petit connard ailé...
la photo seule, sans texte, serait encore plus parlante :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Ven 20 Nov 2009 - 9:53

pandaworks a écrit:me parrait de plus en plus idiot, avec le temps , ce concept de "réponses aux commentaires " on va finir par ne plus pouvoir débattre de rien nulle part, comme cela la boucle sera bouclée.

C'etait pourtant une excellente idée, techniquement.

N'existe t'il pas un moyen plus avancé (filtre qu'en sais-je ?) que nous pourrions étudier pour laisser un débat se développer à la suite d'un texte sans atteindre à l'équité de la visibilité des textes ?
Je regarde si forumactif n'a pas implémenté ce genre de fonctionnalité depuis la dernière fois.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 9:54

Phoenamandre a écrit:Pourquoi ne pas faire en plus de la zone prose, poeme, conversation, une zone réponse aux commentaires ? Avec un sujet par texte
han, j'ai compris...
Mais tu te rends-compte à l'échelle de Ve la taille du truc ? ça en revient presque à doubler la taille du Forum. On ne peut pas faire cela sur Ve.
A réserver aux forums "mous" dont le concept est issu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phoenamandre Ven 20 Nov 2009 - 17:45

Je pense que ça inciterait plus les gens à discuter, mais bon, c'est aussi parce que le sujet "réponses aux commentaires" devient bien trop gros et assure trop de fonctions à lui tout seul ^^

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Nov 2009 - 11:18

alors, autant laisser les gens discuter dans le fil de leur texte, directement, si c'est pour créer un peu de bordel :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Sam 21 Nov 2009 - 15:59

Ce qui me fatigue c'est qu'on ne puisse pas suivre une conversation. Tout est perdi dans babils. Où peuyt-on aller si on veut discuter du dernier Goncourt, de l'arrivée du dernier Dan Brown et des catastrophes qui vont s'en suivre etc... ?
Quand Silène ouvre un fil spécifique pour une discussion, il se fait taper sur les doigts.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  conselia Sam 21 Nov 2009 - 16:12

Je poste dans la rubrique prose
Tu postes dans la rubrique poésie
Il poste dans la rubrique conversations
Nous postons le reste dans le foutoir intégral
Vous pestez contre le bordel
Ils s’en inquiètent et ouvrent un fil

En clair ? Les commentaires des textes pourraient se trouver dans une rubrique spécifique, de même niveau que « prose », « poésie» et « conversation », où un fil serait ouvert en duplication de celui du texte. de sorte que les textes seraient listés sur le fil prose ou poésie et verrouillés comme tels (first in, first out) et les commentaires vivraient leur propre petite existence, délivrés du sacrosaint « faites pas remonter, bande d’égoïstes ! »

J’ai bon, là ?
conselia
conselia

Nombre de messages : 544
Age : 62
Localisation : www.printernet-collection.com
Date d'inscription : 17/09/2009

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:54

C'est ce qui se pratique de plus en plus chez les voisins.

Pensons, collège. Je suis pour ma part favorable au retour du simple, avec commentaires à la suite. Cette "descente aux enfers" des textes n'est que métaphore, un auteur, s'il a des raisons bien précises, au contraire, se battra pour la visibilité de son texte, le faisant jouer à saute-mouton. C'est plutôt preuve d'activité que d'impolitesse après tout. Pour nous Véliens, la tâche de ne pas laisser glisser trop vite un texte qui semble prometteur, abouti ou soigné et à nous aussi, le petit effort de la pêche de deuxième, ce qui n'est pas si loin, après consultation avec mon index.

Il n'est pas hors de question également, de faire blobloter l'interface avec quelques modifications justes, même si le bleu océan garde notre faveur de ce rendu simple, il existe en ce siècle des artifices auxquels nous pourrions réfléchir. (bandes d' effilées ou autres).

Quand Yali reviendra de la plage, nous lui demanderons 5 minutes d'attention sur ce sujet. Nous ploperait-il une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Sam 21 Nov 2009 - 20:04

Ben... :-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Sam 21 Nov 2009 - 20:23

Vos écrits n'est pas un forum pour discuter de tout et de rien, mais un forum de création littéraire.

On peut ouvrir un sujet sur tout ce qui concerne l'écriture dans la partie "conversation". Quand on parle d'autre chose (parce que nous sommes pas obtus quand même) ça se passe dans babils. A noter que l'analyse et la critique de livres n'est pas notre sujet.

Je suis ouvert à toutes les idées mais je sais par expérience que changer l'organisation du forum est très compliqué, chacun ayant légitimement son avis sur la question.

Je vous rappelle que le fil "réponse au commentaire" a été ouvert suite à des abus assez sérieux.

Ce qu'on peut imaginer pour remplacer le fil réponse au commentaire serait une charte du "droit de suite" (comment la définir, comment la faire respecter ?).

De toutes façons, c'est pas un sujet facile, difficile de trouver une organisation optimale pour chacun.

Vous pouvez néanmoins continuer à laisser vos idées par ici !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 9:13

Loupbleu a écrit:Vos écrits n'est pas un forum pour discuter de tout et de rien, mais un forum de création littéraire.
On peut ouvrir un sujet sur tout ce qui concerne l'écriture dans la partie "conversation". Quand on parle d'autre chose (parce que nous sommes pas obtus quand même) ça se passe dans babils. A noter que l'analyse et la critique de livres n'est pas notre sujet. !
Certes, mais c'est quand même autant légitime de parler du dernier Goncourt que de se dire "bonzour, ça-va-toi ?" sur un site littéraire.
En revanche faire les deux sur un même topic, ce n'est pas possible.
Et comme si on ne parlait pas de tout et de rien sur ce site ! Non mais je ris ! Ah ah ah ah ah !
Et puis, bien sûr qu'il faut laisser l'auteur répondre aux commentaires à la suite de son texte sinon c'est beaucoup trop compliqué. Je l'ai déjà dit mais on ne m'écoute pas ! D'autant plus que les explications de l'auteur sont certainement largement aussi intéressantes que des commentaires de gens qui n'ont rien compris au trexte mais bref...
En plus, vous pouvez fermer en cas d'abus, alors je ne sais pas ce que vous craignez. De toute façon, à un moment ou à un autre n'importe quel texte par aux oubliettes, c'est la dure loi d'Internet. Et ça rime en plus.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Dim 22 Nov 2009 - 10:05

Plotine a écrit:Certes, mais c'est quand même autant légitime de parler du dernier Goncourt que de se dire "bonzour, ça-va-toi ?" sur un site littéraire.
En revanche faire les deux sur un même topic, ce n'est pas possible
C'est possible, puisqu'on le fait. A ce propos, penses-tu que la finesse de ton propos sur le Goncourt mérite un tel développement ?

Plotine a écrit:Et comme si on ne parlait pas de tout et de rien sur ce site ! Non mais je ris ! Ah ah ah ah ah !
Tout à fait, et le lieu pour le faire est babils.

Plotine a écrit:Et puis, bien sûr qu'il faut laisser l'auteur répondre aux commentaires à la suite de son texte sinon c'est beaucoup trop compliqué.
D'autres pensent que l'auteur n'a pas à commenter les commentaires, c'est ainsi que nous avons fonctionné au début du forum.

Plotine a écrit:Je l'ai déjà dit mais on ne m'écoute pas !
Nous t'écoutons Plotine, mais on ne fait pas tout selon tes désirs. D'autres membres ont aussi une opinion, différente de la tienne.

Plotine a écrit:En plus, vous pouvez fermer en cas d'abus, alors je ne sais pas ce que vous craignez.
Je suggérais une telle alternative, mais il faut définir les modalité, et ça va demander un travail non négligable aux modérateurs...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 10:33

Loupbleu a écrit:C'est possible, puisqu'on le fait. A ce propos, penses-tu que la finesse de ton propos sur le Goncourt mérite un tel développement ?
On le fait mais n'empêche que c'est quand même bordélique.
Je regrette mais les Goncourt ne sont pas intouchables. Et cette fois ils ont poussé le bouchon un peu trop loin. Ils ont d'ailleurs rendu un très mauvais service à cette malheureuse car on est en droit de penser que ses prises de position politiques (émises avant la remise du Goncourt) ont pesé davantage dans la balance que son réel talent. Et quand on voit qui fait partie du Goncourt : dans l'ensemble des vieux croûtons gauchistes, il y a de quoi rire ! D'ailleurs je ris : ah ah ah ah !

Plotine a écrit:Et comme si on ne parlait pas de tout et de rien sur ce site ! Non mais je ris ! Ah ah ah ah ah !
Loupbleu a écrit:Tout à fait, et le lieu pour le faire est babils.
Loupbleu a écrit:Nous t'écoutons Plotine, mais on ne fait pas tout selon tes désirs. D'autres membres ont aussi une opinion, différente de la tienne.
Oui mais là, le "on ne m'écoute pas" c'était de l'humour de ma part, mais comme je ne peux pas mettre de smileys pour les mal comprenants, voilà ce que ça donne ! Encore une ânerie cette histoire de smileys.

Bon, je vais me balader tiens. maintenant que Treiber ne traîne plus dans les bois.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 10:36

Et je ne parle pas du fait de ne pas pouvoir éditer... je ne veux pas me répéter !Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Sarcastic
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phoenamandre Dim 22 Nov 2009 - 18:06

Je vais expliquer avec un peu plus de précision mon idée,
Elle est bien simple.

Dans la partie prose et poésie figureront les textes, comme jusqu'à maintenant, avec leurs commentaires au niveau du style et même du contenu.
Cependant, en plus de cela, il y aurait une partie réservée aux réponses aux commentaires, non plus sous la forme d'un sujet, mais bien sous celle d'un sous-forum (je sais que c'est mal formulé mais y'a rien de compliqué, et je pense que tout le monde l'avait compris -__-).
Donc, si un texte doit être discuté, la personne souhaitant en parler ouvre simplement dans cette partie un sujet portant en titre celui du texte et le pseudonyme de l'auteur, et là on pourrait en discuter librement en distinguant bien premier commentaire et réflexion sur le texte, ce qui pour moi serait plus propre...

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Dim 22 Nov 2009 - 18:17

Tu veux dire ouvrir un topic par texte, en fait ?
Moi j'avais proposé : un topic par auteur. Un peu comme sur certains forums où des gens - qui sont malades par exemple - ouvrent un topic sur eux.
Ça ferait moins de topics en fait.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  lillith Dim 22 Nov 2009 - 19:49

Je trouve que Plotine a une très bonne idée!!! cela permettrai aussi, pour les auteurs, de mieux voir les critiques qui reviennent souvent et permetrai d'évoluer...
lillith
lillith

Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Marseille/Saint Auban d'Oze/Belfast
Date d'inscription : 05/10/2009

http://mondeprovisoire.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phoenamandre Dim 22 Nov 2009 - 20:06

Moi aussi ! ce serait plus ordonné ^^

Pauvre cupidon...

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Lun 23 Nov 2009 - 11:05

Oui mais c'est pas le tout d'avoir des idées, faut-il encore qu'elles soient réalisables.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Ba Jeu 26 Nov 2009 - 18:39

Cupidon est magnifique terrassé par lui-même !
Plotine, c'est qui " les vieux croûtons gauchistes " ?
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Loupbleu Jeu 26 Nov 2009 - 19:07

Ba a écrit:Cupidon est magnifique terrassé par lui-même !
Plotine, c'est qui " les vieux croûtons gauchistes " ?
A repérer dans la liste (piqué sur Wikipédia) :

Edmonde Charles-Roux, Robert Sabatier, Françoise Mallet-Joris, Didier Decoin, Jorge Semprun, Michel Tournier, Bernard Pivot, Françoise Chandernagor, Tahar Ben Jelloun, Patrick Rambaud.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Halicante Lun 30 Nov 2009 - 16:22

Je me trompe peut-être, mais je ne vois jamais passer les exos poésie dans la partie "conversations" (je parle du fil de l'exo en lui-même, pas des textes), alors que ceux qui concernent la prose voient systématiquement le jour dans cette partie (et y meurent, aussi, je crois.) Du coup, comme je viens peu sur le forum en ces temps qui filent plus vite que la mouette qui glisse sur l'horizon, jamais je ne participe aux exos poésie, alors que les rares fois où j'ai le bonheur de m'attarder sur ce fil, je vois plein de textes issus d'exos... Bref, serait-il possible que l'on fasse passer les fils d'exo poésie dans "conversations" ? Ou bien quelqu'un y voit-il un inconvénient ? Bon, et je sais, je pourrais aussi systématiquement aller sur le fil poésie quand je viens, mais c'est tout de même plus rapide quand on peut trouver tous les exos au même endroit.
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Plotine Lun 30 Nov 2009 - 16:45

Loupbleu a écrit:
Ba a écrit:Cupidon est magnifique terrassé par lui-même !
Plotine, c'est qui " les vieux croûtons gauchistes " ?
A repérer dans la liste (piqué sur Wikipédia) :

Edmonde Charles-Roux, Robert Sabatier, Françoise Mallet-Joris, Didier Decoin, Jorge Semprun, Michel Tournier, Bernard Pivot, Françoise Chandernagor, Tahar Ben Jelloun, Patrick Rambaud.
Autrement dit : tous.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 82
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Lun 30 Nov 2009 - 20:05

Halicante a écrit:Je me trompe peut-être, mais je ne vois jamais passer les exos poésie dans la partie "conversations" (je parle du fil de l'exo en lui-même, pas des textes), alors que ceux qui concernent la prose voient systématiquement le jour dans cette partie (et y meurent, aussi, je crois.) Du coup, comme je viens peu sur le forum en ces temps qui filent plus vite que la mouette qui glisse sur l'horizon, jamais je ne participe aux exos poésie, alors que les rares fois où j'ai le bonheur de m'attarder sur ce fil, je vois plein de textes issus d'exos... Bref, serait-il possible que l'on fasse passer les fils d'exo poésie dans "conversations" ? Ou bien quelqu'un y voit-il un inconvénient ? Bon, et je sais, je pourrais aussi systématiquement aller sur le fil poésie quand je viens, mais c'est tout de même plus rapide quand on peut trouver tous les exos au même endroit.
Pourquoi pas oui, mais il y a pas mal de gens qui fréquentent le forum poésie sans jamais venir dans blabla et compagnie, donc il faudrait doubler le fil d'appel à texte et pas uniquement le placer en prose au lieu de poésie. C'est faisable.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Halicante Mer 2 Déc 2009 - 11:21

En fait je me demandais si on pouvait les placer dans "conversations", pas dans prose - moi ça me serait d'une grande utilité ! Mais si on double les fils des exos poésie dans "conversations", pour être cohérent il faudrait aussi doubler les fils des exos prose dans "prose" (puique pour l'instant ils apparaissent seulement dans "conversations")... Hem, je ne sais pas si je suis claire, là.
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mer 2 Déc 2009 - 13:02

si si ! :-)

on peut insérer des liens de rappel et renvoi, c'est jouable, dans chaque partie
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Halicante Jeu 3 Déc 2009 - 18:06

Je pense que ce serait utile, oui !
D'autres avis ? Désaccords ?
Sinon, qui décide ? Quelqu'un(e) pour avaliser ?
Quel est le modus operandi des modos ?
Où sont-ils ?
Que font-ils ?
Opèrent-ils la nuit ?
Que fait la peau lisse ?
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 19:18

Oui c'est vrai ça, ce serait bien de décider avec les modos par pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Jeu 3 Déc 2009 - 19:20

Pas encore vu de décision, si ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Égide Lun 25 Jan 2010 - 5:13

Loupbleu a écrit:
Plotine a écrit:Et puis, bien sûr qu'il faut laisser l'auteur répondre aux commentaires à la suite de son texte sinon c'est beaucoup trop compliqué.
D'autres pensent que l'auteur n'a pas à commenter les commentaires, c'est ainsi que nous avons fonctionné au début du forum.
Si je peux donner un exemple récent, Saint-Georges m'a posé une question sur le seul poème que j'ai proposé sur le forum jusqu'à maintenant — personne ne pourra dire que j'abuse car je commente beaucoup plus les poèmes des autres membres que je ne propose les miens, n'est-ce pas — et ce système de commentaires en vrac dans un seul fil à tous les poèmes est un labyrinthe... Il faudrait un fil d'Ariane pour s'y retrouver. Bref, La Modération m'a reproché de « faire remonter mon poème » ; mais je fais « remonter » aussi son commentaire, ce qui peut présenter un intérêt pour tous.

Autrement dit, j'estime que ce désir « d'ordre » dans le forum crée au contraire de la confusion et du désordre, sans compter que plusieurs remarques intelligentes des lecteurs sont perdues pour l'auteur, sauf s'il a beaucoup de temps libre pour « fouiller » dans le fatras du fil unique.

Il est préférable que l'auteur ne commente pas les commentaires à la suite de son texte. C'est clair : il s'agit d"'éviter que le texte ne reste sans arrêt en haut de page au détriment des autres en cas de long "débat".
.Sujet déjà débattu.
Si l'auteur veut dialoguer, un sujet a été créé précisément pour cela dans chaque catégorie.
Les membres participant régulièrement s'habituent bien à ce fonctionnement.
La moderation

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Halicante Lun 25 Jan 2010 - 19:53

mentor a écrit:
Sahkti a écrit:on peut insérer des liens de rappel et renvoi, c'est jouable, dans chaque partie
alors je suis pour
Je suis désolée de revenir là-dessus, mais je n'ai pas l'impression que les fils d'appels à textes "poésie" apparaissent dans "Conversations" comme il en avait été question (mais je peux me tromper, vu ma fréquentation épisodique du site ces derniers temps !), et je ne sais pas si tous les modérateurs étaient / sont d'accord avec ma proposition.
Halicante
Halicante

Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : Ici et maintenant.
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.loceanique.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 9:56

Une idée qui vient de me venir en discutant avec coline Dé : un pseudonyme de publication unique. Ainsi, du moins à l'apparition du texte sur le site, on se concentrerait uniquement sur ce qu'on lit. Libre après à l'auteur, en répondant aux commentaires, de préciser sa démarche...

Si l'idée vous paraît trop radicale, je propose la mise en service d'un pseudonyme de publication auquel chacun pourrait recourir quand il le souhaite : faire de la démarche quelque chose de volontaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Chako Noir Jeu 4 Fév 2010 - 11:40

C'est à dire (si je comprends bien) une sorte de pseudo lambda utilisable pour les auteurs qui souhaitent poster sous couvert d'anonymat ?
Oui, ça peut être une idée. Qui permet, en effet, de ce concentrer uniquement sur le texte lu : un outil utile aux personnalités les plus marquées.
(Après, le grand jeu : on fait un exo anonyme, et on devine qui a écrit quoi ^^)
Oui, pourquoi pas !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:48

Euh, pour les exos, ce ne serait guère praticable ! Mais pour les textes, et même pour les commentaires d'ailleurs, cela me paraît intéressant à tenter.

Si Modération accepte ce truc-là, il faudrait mentionner l'existence du pseudo de publication en annonce sur la page d'accueil, pour que les nouveaux arrivants soient informés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 3 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum