Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Remus Lun 24 Déc 2012 - 11:58

zen soyons zen
c'est ici que j'aurais dû l'écrire :-)))
ne vous tirez pas dans les pattes pour si peu, c'est vraiment dommage
surtout que c'est Noël, d'ailleurs avec ma mère on a croisés le Père Noël en voiture, il marchait dans les rues et il avait l'air vachement vrai ! (oui rien à voir avec le débat, mais je n'aime pas quand dans un débat comme celui-ci on finit par lire de vieilles rancoeurs par ci par là, des piques et des tacles)
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Remus Lun 24 Déc 2012 - 11:59

Paf! le HDP
c'était prédestiné !
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 24 Déc 2012 - 14:57

Ouaf, ça barde ici !

Moi je redis, trois sections : Prose, Poésie, Atelier exercices et roule ma poule...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 24 Déc 2012 - 15:09

Allez, j'ai une meilleure idée : une seule section où on mélange tout : prose, poésie, exercices et conversations avec autorisation de poster jusqu'à 20 textes par jour et commentaires illimités !

ça c'est l'bowdel.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mar 25 Déc 2012 - 16:53

Arielle a écrit:Le catalogue me semble effectivement une assez jolie vitrine. Bon, ce n'est pas les Galeries Farfouillettes non plus, il faut un ou deux clics avant de trouver le bon rayon, c'est fatigant !
Ha oui ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Arielle Mar 25 Déc 2012 - 17:08



Ben oui, on pourrait croire que c'est le cas pour ceux qui ne l'utilisent pas ... mais ce n'est qu'une supposition bien sûr, moi je m'y rends souvent quand je veux avoir une idée de la production de l'un ou l'autre ou bien m'assurer que je ne poste pas en double exemplaire. Ce n'était pas du tout une critique à l'encontre du système que je trouve parfaitement géré et bien pratique.

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 78
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mar 25 Déc 2012 - 17:18

Arielle a écrit:Ce n'était pas du tout une critique à l'encontre du système que je trouve parfaitement géré et bien pratique.
Je ne le prends pas du tout comme ça, au contraire... j'aime bien avoir l'avis des utilisateurs à propos de ce catalogue, car si on peut améliorer, tant mieux !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Gobu Mar 25 Déc 2012 - 18:33

Faut pas pousser, quand même. Un ou deux clics c'est pas la mer à boire. D'ailleurs je vois pas comment on pourrait faire autrement. Le seul reproche que je vois, c'est que la liste des auteurs met du temps à s'afficher, et que parfois, on ne peut même pas accéder au catalogue, mais ça c'est la faute au serveur. Y doit être un peu corse sur les bords...
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Sahkti Mar 25 Déc 2012 - 18:38

oui, Free débloque régulièrement mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 16:54

Nos règles de publication : les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts (exos et hors exos) avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes, c’est-à-dire au bout de trois commentaires ou, à défaut, en fin de semaine de publication du texte. Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français.

Pour limiter les rappels à l'ordre incessants de la Modération (que je trouve très patiente) au sujet de ce que j'ai mis en gras sur les règles de publication, il me semble qu'il serait judicieux de remplacer cette phrase par une autre plus précise, un peu plus impérative aussi, en indiquant où doivent être postées les réponses aux commentaires.

Ou peut-être garder cette phrase, elle est explicite tout de même, mais la mettre en caractères gras, afin que tout le monde, et surtout les nouveaux, comprennent que c'est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Sam 29 Déc 2012 - 8:20

Le récent sondage concernant la viabilité d’un forum dédié aux exos montre une majorité de membres en faveur de sa création.

L’équipe administrative du site a donc décidé de mettre en place un Forum Exo commun à la prose et à la poésie.

Ledit forum fonctionnant dans l’ensemble selon les mêmes modalités que les forums standard Prose et Poésie, à savoir :

  • publication limitée à un texte par semaine par catégorie - EN PLUS de la publication d’un texte par semaine dans les forums Prose et Poésie (hors forum Exo, donc)

  • création pour ce nouveau forum d’un fil de discussions pour répondre aux commentaires, ce qui évitera la remontée volontaire ou non des textes par leurs auteurs

  • la proposition des exos se fera dans le forum dédié uniquement

  • nécessité d’indiquer une date de début et de fin pour chaque proposition d’exo ; les textes publiés après la date seront supprimés par la Modération

  • pas de publication d'exos simultanée afin d'éviter confusion et éventuels embouteillages.


Ces modalités seront rappelées en temps voulu dans le nouveau forum, c-à-d dès son ouverture.

Notons qu'il s’agit ici d’une expérience, il n'y a rien de définitif.
Et que conséquent, certains ajustements seront peut-être nécessaires au fil du temps, à l’usage.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 8:46

embellie a écrit:Nos règles de publication : les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts (exos et hors exos) avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes, c’est-à-dire au bout de trois commentaires ou, à défaut, en fin de semaine de publication du texte. Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite, ceux trop tournés vers le pathos, et ceux encombrés de fautes d'orthographe et/ou de français.

Pour limiter les rappels à l'ordre incessants de la Modération (que je trouve très patiente) au sujet de ce que j'ai mis en gras sur les règles de publication, il me semble qu'il serait judicieux de remplacer cette phrase par une autre plus précise, un peu plus impérative aussi, en indiquant où doivent être postées les réponses aux commentaires.
Ou peut-être garder cette phrase, elle est explicite tout de même, mais la mettre en caractères gras, afin que tout le monde, et surtout les nouveaux, comprennent que c'est important.
C'est drôle. On dirait une photocopie collée avec des “boud'kotsh“ par un curé sur un pilier de chapelle romane. un truc a tuer la mystique ! En tout cas, rien compris au message. Peut-être t'es tu trompé de fil ? Ou de films ? Ou de rôle ?
N'oublions pas de prendre nos goutes, mes frères écrivants. Oremus. Hebemus papam e bene pendantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 9:01

Modération a écrit:Le récent sondage concernant la viabilité d’un forum dédié aux exos montre une majorité de membres en faveur de sa création.

L’équipe administrative du site a donc décidé de mettre en place un Forum Exo commun à la prose et à la poésie.

Ledit forum fonctionnant dans l’ensemble selon les mêmes modalités que les forums standard Prose et Poésie, à savoir :

  • publication limitée à un texte par semaine par catégorie - EN PLUS de la publication d’un texte par semaine dans les forums Prose et Poésie (hors forum Exo, donc)

  • création pour ce nouveau forum d’un fil de discussions pour répondre aux commentaires, ce qui évitera la remontée volontaire ou non des textes par leurs auteurs

  • la proposition des exos se fera dans le forum dédié uniquement

  • nécessité d’indiquer une date de début et de fin pour chaque proposition d’exo ; les textes publiés après la date seront supprimés par la Modération

  • dans la mesure du possible, pas d'exos simultanés afin d'éviter confusion et éventuels embouteillages.


Ces modalités seront rappelées en temps voulu dans le nouveau forum, c-à-d dès son ouverture.

Notons qu'il s’agit ici d’une expérience, il n'y a rien de définitif.
Et que conséquent, certains ajustements seront peut-être nécessaires au fil du temps, à l’usage.
C'est amusant la démocratie ! Ceux qui ont gagné se retrouvent avec un fil exercice construit avec un tel contrecœur que c'en est risible.
J'ai raison de ne pas croire à la démocratie ! C'est l'institution qui a le pouvoir et ce sera toujours comme ça. Et le pouvoir s'obtient par la force, la volonté, le viol, tout est bon : le pire comme le meilleur. Comme pour l'amour et l'argent.
Reste le sens du devoir.
Garde à vous au drapeau, et présentez… armes.
A noter que nous sommes engagés volontaires et que c'est comme ça et pas autrement.
A noter que la modération dans sa volonté de punir les vilains qui voulaient un fil exercice ne s'est pas simplifié la vie ! : un seul fil de commentaire, un seul exo à la fois, des dates de fin, la suppression des textes hors délais : tout pour faire chier la modo. Courage les amis. Nous voici de nouveau au pied du mont Golgota. Le printemps devrait être saignant. Heureusement, je commençais à m'ennuyer.

Une question : ce fil là http://www.vosecrits.com/t12364-essai-de-typologie-de-la-poesie-internautienne , sera considéré comme un exercice ou non ?
Et celui-ci ? : http://www.vosecrits.com/t11075-paf-nos-petites-annonces-farfelues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 9:08

Narbah, aucune importance si tu n'as pas compris mon message ci-dessus, il ne t'était pas destiné, mais à la Modération qui, elle, a très bien compris.

Pour ce qui est de la description des nouvelles modalités, je les trouve très claires et correspondant en tous points à ce que je souhaitais.
Je remercie l'équipe d'administration du site pour tout ce travail que "les partisans du oui" leur ont imposé (surtout pendant les fêtes de fin d'année) et j'espère que ces bouleversements ne seront pas vains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 29 Déc 2012 - 9:36

Ah Narbah, très drôle ! L'analyse n'est pas vilaine (même si vous confondez démocratie et représentation ou débat). Et oui il y a eu du contrecoeur et de insistances parfois lourdingues, voire à la limite insultantes.
En ce qui me concerne je remercie le staff dirigeant qui a accepté d'une part de prendre le pouls des actifs et d'autre part de conduire le test. Justement notre démocratie (voir Etienne Chouard ) devrait bien plus souvent procéder ainsi, avec expérimentation. J'espère que la période de test de la rubrique exos (au fait pourquoi garder dans le menu horizontal la rubrique "groupes" qui est manifestement abandonnée depuis plusieurs années? ça aérerait le menu) sera active et qu'on ne la verra pas close au premier incident.

Je crois qu'il s'agit d'une vraie amélioration et je remercie ceux qui comme Jano, Embellie, Prunier s'en sont faits les ardeurs défensants. Je suis sûr que ça va fonctionner. D'ailleurs ça ne changera rien si ce n'est d'éviter l'engorgement et la descentes aux oubliettes: bref, à mon avis y gagneront à la fois les exos et les textes non-exos (puisqu'il faut maintenant les définir par rapport aux premiers, ce qui est qd même un comble...).
Je pense qu'on aurait pû, à fortiori en phase expérimentale, élargir la participation aux exos à 2 textes par semaine par personne, car avec une rubrique exos cela ne pose pas pb et parce que l'essence des exos c'est la mobilité, le prolofisme, la réitération, l'essai, le brouillon... ce qui n'écarte pas l'irruption improbable du chef d'oeuvre.

Avec un peu d'anticipation, bonne année à tous

Marvejols

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 29 Déc 2012 - 9:38

* désolé pour les 2 ou 3 coquilles qui se sont glissées (à mon insu naturellement...) dans ce post

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:09

Marvejols a écrit:(…)
En ce qui me concerne je remercie le staff dirigeant qui a accepté d'une part de prendre le pouls des actifs et d'autre part de conduire le test. Justement notre démocratie (voir Etienne Chouard ) … qu'il faut laisser choir.
Merci d'avoir réduit notre liberté chérie à peau de chagrin puisque vous avez réussi a nous faire croire que c'est à notre demande.
Marvejols
J'attire ton attention sur le fait que j'ai truqué ta citation ce qui, si je n'étais pas un tantinet surréaliste et carrément anarchiste, serait un comportement absolument répréhensible. Peux-tu m'expliquer pourquoi j'ai fait une chose aussi épouvantable ? Peut-être parce que c'est possible tout simplement. La littérature sur internet est de l'ordre du labyrinthe…

Gentil Marjevol qui a si peur d'être insulté ! Quel vocabulaire ! : défensant (contraire de offensant ?), fortiori (pour à plus forte raison, donc à moins forte raison), merci de m'expliquer avec cette pertinente précision la différence entre débat et démocratie. Mais pour moi ici, il ne s'agit pas d'un débat, mais d'ébats d'enculage sacrificiel.
Je te bénis gentil Marjevol. On se verra à l'aube, à l'exercice, pour saluer le drapeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 10:16

embellie a écrit:Narbah, aucune importance si tu n'as pas compris mon message ci-dessus
(…)
j'espère que ces bouleversements ne seront pas vains.

Décidément Embellie, tu es étrange à espérer ainsi qu'un bouleversement ne soit pas vain. C'est presque dangereux. Écrire c'est aussi tenter de se faire comprendre ; pas seulement pisser de la littérature. Voici le domaine dans lequel nous échouons tous plus ou moins : la rédaction d'une bonne notice d'emploi.
Et ces ébats démocratiques en sont une illustration parfaitement atroce. Nous y avons étalé au grand jour nos stupidité réciproques. Mais je hurle en vain dans le vide intersidéral du cybermonde.
Je sens que je suis en pleine forme, seul, en survêtement perdu dans la voie lactée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Sondage

Message  Jano Sam 29 Déc 2012 - 10:29

C'est fini ? Vous êtes sûr ?! Bon, ben alors...YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Une chouette expérience ce sondage, serré, palpitant, avec une forte participation, des rebondissements et d'inévitables engueulades qui font partie du jeu. J'espère surtout qu'il ne laissera pas d'animosité entre les membres. Je reste persuadé que nous allons cohabiter en bonne intelligence et que chacun retrouvera ses petits. De toute façon, comme il a été mentionné, rien n'est figé et c'est bien ça le principal.

Un grand merci à l'administration et à la modération de l'avoir autorisé et encadré. Seul un vote pouvait résoudre ce débat récurrent.

Enfin merci de tout cœur aux partisans du OUI qui ont permis un changement dont je souhaite que tout le monde tire profit.

Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  elea Sam 29 Déc 2012 - 10:48

Deux petites questions suite à la présentation du nouveau forum :

Les exos en direct sont-ils à faire aussi dans ce forum ou peuvent-ils rester dans la partie conversations ?

Si j’ai bien compris le système des dates et le principe d’un seul exo à la fois, si, par exemple, un exo est proposé avec début le 1er janvier et fin le 31 janvier, il n’y aura pas de proposition possible d’un autre exo avant le 31 janvier ? Ou bien il peut être proposé avant mais les textes ne pourront pas être postés avant le 31 ?

Merci

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Sam 29 Déc 2012 - 10:59

Narbah a écrit:merci de m'expliquer avec cette pertinente précision la différence entre débat et démocratie. Mais pour moi ici, il ne s'agit pas d'un débat, mais d'ébats d'enculage sacrificiel.
< Prière à l'avenir d'éviter ce genre de déclaration aussi vulgaire que peu agréable pour l'administration de VOS ECRITS.
La Modération >

.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:01

Jano a écrit:
(…)
Un grand merci à l'administration et à la modération de l'avoir autorisé et encadré.
(…)
Enfin merci de tout cœur aux partisans du OUI qui ont permis un changement dont je souhaite que tout le monde tire profit.
Je regrette déjà d'avoir voté oui. C'est la deuxième fois que vote pour un truc qui gagne : la première fois c'était pour Chirac. C'est dire si je me pose des questions ! Pourquoi vous nous avez laissé faire une connerie pareille la modération ? Enfin : Ite missa est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Sam 29 Déc 2012 - 11:06

tu as raison Narbah,
personne ne nous oblige à parler
pour montrer que l'on existe
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:08

Modération a écrit:
Narbah a écrit:merci de m'expliquer avec cette pertinente précision la différence entre débat et démocratie. Mais pour moi ici, il ne s'agit pas d'un débat, mais d'ébats d'enculage sacrificiel.
< Prière à l'avenir d'éviter ce genre de déclaration aussi vulgaire que peu agréable pour l'administration de VOS ECRITS.
La Modération >
Sckuzes, c'était du littéraire spécial Jean Genêt : corrigeons : “d'ébat d'abatage sacrificiel“ sera certainement plus littérairement correct. Ça ne s'adressait pas à la modération, quoi qu'il en soit, mais à la communauté toute entière ; et j'en fait partie (rire).
Sérieux, tu peux corriger mon message si ça choque qui que ce soit, modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Sam 29 Déc 2012 - 11:16

Narbah a écrit:corriger mon message si ça choque qui que ce soit, modération.
La modération n'a pas pour habitude de "corriger" les messages, même avec l'accord des auteurs.
Sauf s'il s'agit de textes à modifier.
Elle est là pour modérer.
En l'occurrence des propos très limites, mais que vous semblez assumer.
De plus, vous dites avoir participé au vote...
Lorsqu'on fustige à ce point un semblant de démocratie, on n'y participe pas.
Ou bien votre logique vous est toute personnelle.
Fin du simili-débat...
La Modération.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 11:28


C'est à dire que pour moi c'est un débat de fond. Un prétextes à échanger. Alors que pour la modération c'est une course de fond ;-). On a nécessairement pas la même notion de ce qu'est “toucher le fond“. Il n'y a pas de simili débat mais seulement acceptation ou refus de la discussion. Ceci dit, rompons là puisque c'est trop fatiguant. Mais on ne discute plus on va a nouveau s'ennuyer. Aller, j'arrête…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 12:23

elea a écrit:Deux petites questions suite à la présentation du nouveau forum :

Les exos en direct sont-ils à faire aussi dans ce forum ou peuvent-ils rester dans la partie conversations ?

Si j’ai bien compris le système des dates et le principe d’un seul exo à la fois, si, par exemple, un exo est proposé avec début le 1er janvier et fin le 31 janvier, il n’y aura pas de proposition possible d’un autre exo avant le 31 janvier ? Ou bien il peut être proposé avant mais les textes ne pourront pas être postés avant le 31 ?

Merci
bonnes questions, elea.
disons que pour le moment rien ne change concernant les exos live, sur le forum Billevesées donc, dans le fil de la proposition.

pour les dates, il s'agit en effet de la publication des exos, pas de leur proposition, puisque aussi bien certains exos peuvent courir sur une durée assez longue. Ce point en particulier a été reformulé pour donner : "pas de publication d'exos simultanée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  elea Sam 29 Déc 2012 - 13:51

Merci pour ces réponses.
Concernant la deuxième, je pense que cela risque de poser problème si la durée de publication n’est pas limitée. Par exemple à 3 jours. Si, en amont, la proposition a duré le temps que tout le monde en prenne connaissance et mitonne son texte, ça me semble suffisant pour le poster, commenter les autres et pouvoir passer à l’exo suivant.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:18

Bon c'est parti
je viens de poster une première proposition (sur suggestion d'Arielle) dans le nouveau forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:35

Narbah a écrit:Je sens que je suis en pleine forme, seul, en survêtement perdu dans la voie lactée.
Non non : je t'accompagne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:38

L'exultation des gagnants est touchante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:39

J'ai encore oublié les guillemets à "gagnants".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Sam 29 Déc 2012 - 14:44

Tizef a écrit:Bon c'est parti
je viens de poster une première proposition (sur suggestion d'Arielle) dans le nouveau forum
super ton exo, mais peut-être que, comme l'écrit elea, il faut ramasser un peu le temps de postage ?
un mois ça me semble beaucoup, non ?

tu devrais annoncer sur prose et poésie que tu as lancé un exo, parce que dans accueil, c'est moins visible, on n'a pas encore l'habitude
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Sam 29 Déc 2012 - 14:46


coline Dé a écrit:L'exultation des gagnants est touchante !

n'est-il pas ?
bon, ne soyons pas

mais si, c'est bon, gnac gnac gnac
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 14:57

Janis a écrit:
Tizef a écrit:Bon c'est parti
je viens de poster une première proposition (sur suggestion d'Arielle) dans le nouveau forum

peut-être que, comme l'écrit elea, il faut ramasser un peu le temps de postage ?
un mois ça me semble beaucoup, non ?
Okay Janis, j'ai modifié ainsi
du 15 au 31 janvier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 17:09

Janis a écrit:
Tizef a écrit:Bon c'est parti
je viens de poster une première proposition (sur suggestion d'Arielle) dans le nouveau forum

tu devrais annoncer sur prose et poésie que tu as lancé un exo, parce que dans accueil, c'est moins visible, on n'a pas encore l'habitude
Ok pour l'annonce dans les forums "traditionnels" histoire de lancer l'affaire.
Lorsque ce sera rodé (après cet exo), la proposition se fera dans le forum adéquat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phylisse Sam 29 Déc 2012 - 21:43

J'ai voté oui sans intervenir dans la discussion, cela n'aurait rien ajouté à toutes les raisons et arguments exprimés.

Et je trouve vraiment sympa de pouvoir aller directement dans le forum exo ! D'ailleurs, j'y vais...
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pussicat Dim 30 Déc 2012 - 18:37

Je veux tirer un coup de chapeau à l'administration qui a bossé dur sur l'organisation de ce sondage "pour" ou "contre" la création d'une section EXO, et je suis effarée par la violence de certains propos tenus ici.

Je suis peut-être candide mais je ne fréquenterai jamais un lieu qui me déplaît au plus haut point, c'est à dire jusqu'à me déranger physiquement et intellectuellement.
J'ai voté OUI pour la visibilité parce que je pense que cela peut simplifier la lecture et le postage des textes, mais aucunement pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Pour ma part, je ne fais pas de différence entre la lecture et le commentaire d'un texte EXO ou texte LIBRE, mais c'est vrai que je ne suis qu'une fourmi au regard de beaucoup d'entre vous alors j'en m'en remets à Gide (pour un petit exercice de détournement de citation), que bien souvent je me plais à voir, dans ces exercices, dans cette émulation intellectuelle, une sorte d'inconsciente promesse de progression, d'élévation, c'est idiot mais c'est comme ça.

Et pis la biblio catalogue, moi je la trouve plutôt bien rangée !



Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4846
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Gobu Dim 30 Déc 2012 - 20:00

Moi aussi je tenais à féliciter chaleureusement la Direction pour son remarquable travail de réaménagement de l'établissement. Le nouveau rade est bien plus solide que l'ancien, on peut s'y appuyer des deux coudes sans risquer de se péter le menton contre le carrelage. Changer les tabourets de fer contres d'autres en bois s'imposait : ça évitera d'avoir à appeler le SAMU à chaque échange courtois de points de vue. Le chêne massif c'est quand même plus friable que le tube d'inox. Autre excellente initiative : avoir remplacé le seau de plastique au fond du jardin par un WC ultramoderne à la turque. Faut savoir se montrer ouvert à toutes les cultures et puis ça évitera de se vautrer dans le massif de cactus à chaque fois qu'on a besoin de s'aérer l'entresol ou qu'on a envie de faire un doigt de cour côté jardin à sa voisine de comptoir. Très bien d'avoir pensé aussi à troquer Brutus le pitbullausore contre un chartreux castré. C'est pas qu'on l'aimait pas, cette bête, tu penses, mais ça commençait à nous revenir cher en fonds de pantalons et en menus frais de chirurgie réparatrice. Avec le chartreux, on risquera plus que de s'assoir dessus, y a pas photo. Enfin cerise sur le gâteux, vous avez eu l'idée géniale de changer de marque de Whisky. Le Johnny Walker, même carte rouge, c'est quand même autre chose le Bathtub Blend d'avant. Enfin bravo sur toute la ligne. On va pouvoir attaquer l'Année Nouvelle en beauté...

Mais palsambleu qu'est-ce que je dégoise, moi...c'était le courriel que je voulais envoyer à la patronne du troquet du coin ! Prière de faire suivre à l'adresse suivante :

lebouibouicrado@débilnet.be

Encore mille excuses, bravo pour tout et bonané.

Gobu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 70
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 21:35

Bonne année à toi aussi, Gobu
NB : si d'aventure tu t'assieds sur mon matou, c'est pas seulement sur de la chirurgie réparatrice qu'il faudra compter, mais carrément sur la greffe d'organes ! Pour une caresse de trop il a offert à ma soeur cinq jours d'arrêt de travail (et pas de complaisance !) Je pense que c'est un cousin du chat de Boc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 23 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum