Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 19:09

Ce n'est peut-être pas le confort absolu mais si chacun fait un petit effort, ça doit pouvoir rouler sans s'embarrasser de nouvelles mesures qui entraîneront de nouvelles contraintes qui feront l'objet de nouvelles remarques qui échaufferont les oreilles de certains qui viendront rouspéter que ça ne fonctionne pas ou plus (dit Easter)

Je vois mal en quoi le fait d'avoir une rubrique "EXO" en parallèle des rubriques "prose" et "poésie" entraînerait de nouvelles contraintes.

Par contre, devant autant de réticence à ne pas même vouloir essayer, je me dis qu'il y a peut-être des difficultés techniques à mettre en place ce système ? Ce serait bien qu'on nous explique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Ven 21 Déc 2012 - 19:20

embellie a écrit:je me dis qu'il y a peut-être des difficultés techniques à mettre en place ce système ? Ce serait bien qu'on nous explique.
Il 'y a pas de difficulté technique insurmontable, toutefois, avant de mettre en place un système au cœur d'un forum tel que VE qui grossit et grossit encore , il serait bon de le prévoir dans les moindres détails, la rallonge des styles CSS n'est pas anodine, de plus, il est, comme à l’accoutumée pour ce genre de décision, souhaitable que les membres s'expriment sur sa pertinence.

embellie a écrit:devant autant de réticence à ne pas même vouloir essayer…
:-) Si t'as quelques connaissances sur le BBcode et les CSS, tu devrais savoir qu'essayer n'est pas la verbe idéal. C'est pas mal de taff.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 19:27

Nous savons d'expérience que chaque nouvelle mesure, chaque changement engendrent des problèmes de mise en place. Voir pour exemple quotidien la question du fil Discussions autour de nos textes, pourtant instauré à la demande des utilisateurs du forum.
Un an + plus tard, nous en sommes encore à sermonner, et pas que les nouveaux venus, sur la nécessité et la façon d'utiliser ce fil, avec les tensions occasionnelles que l'on sait.
Toute nouveauté recèle des obstacles potentiels souvent insoupçonnés.
Je ne demande toutefois qu'à me tromper sur les effets tatillons d'une section exo.
Comme annoncé ci-dessus par Yali, nous allons mettre la proposition au vote, ainsi une tendance se dégagera en faveur ou contre la création d'un forum exo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Rubrique exo

Message  Marvejols Ven 21 Déc 2012 - 23:33

Bonsoir,

je remercie Jano d'avoir à nouveau soulevé avec une ferme conviction la question d'une rubrique spécifique aux exos. Je fais partie de ceux qui après avoir donné leur avis et participé régulièrement à la discussion récurrente, se sont fatigués. L'abondance des exos me gonfle et m'éloigne, et ses effets ont été bien décrits dans la discussion d'aujourd'hui (hier en fait). Pourtant les exos ne me déplaisent pas foncièrement et j'au du participer à une douzaine d'entre eux cette année. Mais ils nuisent aux textes et pas besoin d'être grand clerc pour voir qu'ils finissent par ne regrouper qu'une petite tribu (ce n'est pas un reproche) et éloigner les autres par dégringolade rapide des textes et passages aux oubliettes de la page 2.
Je remercie Yali d'avoir accueilli l'éventualité et créé un sondage (je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est intitulé créer un "forum" puisque VosE en est un mais je cours de ce pas voter. C'est pas tous les jours Noël.

Donc un Joyeux à tous !


Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Manon Lunalice Ven 21 Déc 2012 - 23:48

Je pense aussi qu'ouvrir une rubrique exo aèrerait les forums "classiques" et permettrait aussi à ceux qui s'intéressent à un exercice de retrouver plus facilement tous les textes concernés !
Manon Lunalice
Manon Lunalice

Nombre de messages : 318
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

http://manonminoletti.wix.com/manonminoletti

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Déc 2012 - 1:33

Alerte ! Le bouton " Citer " a disparu, c'est la fin du monde !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Déc 2012 - 3:45

ATTENTION JE M'EXPRIME !

Je rejoins Jano le combattant, Embellie la perspicace, Marvejols le précieux et Manon la douce car je pense qu'il est temps de créer une quatrième section.

Nous avons actuellement trois forums : Conversations, Prose, Poésie

Admettez avec moi que Conversations c'est le foutoir, laissons donc cela en l'état et créons un vrai et grand et pur forum ATELIER EXERCICE DE L'ÉCRITURE (où nous pourrons trouver et exploiter toutes les idées et propositions telles qu'elles existent actuellement), et auquel nous pourrons, évidemment, participer activement sans déranger les voisins.

Dans cette section, prose et poésie sont mélangés (il s'agit donc d'un forum consensuel), les exercices sont proposés soit en prose, soit en poésie, soit les deux, avec un intitulé d'identification, exemple :

Proposition d'exercice en prose et en poésie : La fin du monde => ça c'est le fil de présentation/proposition

Le premier auteur poste un truc (c'est un poète) :

Atelier poésie " La fin du monde " : Tarass Boulba ou l'apocalypse des haricots => c'est un exemple...

Un deuxième auteur poste son machin (un obsédé de la prose) :

Atelier prose " La fin du monde " : La fin des haricots ou l'apocalypse de Tarass Boulba => c'est un exemple aussi...

Je pense très concrètement (tiens, c'est la première fois que je pense concrètement) que VE va encore se renforcer et grandir car les visiteurs verront trois grandes colonnes, ce qui est très clair.

La partie " Conversations " m'a personnellement peu intéressé dès que j'ai découvert VE en tant que visiteur errant et complètement étranger aux forums, en revanche j'ai tout de suite perçu l'importance des deux grandes sections prose et poésie vers lesquelles je me suis dirigé spontanément.

Un nouveau forum dédié exclusivement aux exercices est non seulement une riche idée, mais presque une nécessité.
N'oublions pas la vitesse de déroulement et de progression des exos, leur promptitude, ils ont un métabolisme très rapide qui vient effectivement troubler la lente digestion de la prose et de la poésie.

Modérations et administrateurs, vous n'êtes pas sortis de l'auberge, va falloir voter !

Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 7:04

C'est écrit bleu sur blanc en page d'accueil
ce forum n’est pas une vitrine, mais un atelier d’écriture
Placardiser les exos me parait contrevenir à l'esprit même du forum.
C'est en outre un choix idéologique qui me chiffonne (le privé reléguant le public)
Je vote donc pour le statu quo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Déc 2012 - 7:33

Tizef, tu sais très bien que les nouveaux s'informent assez superficiellement des directives ; la page d'accueil doit être, à mon avis, survolée.

Une colonne (j'appelle ça une colonne) spécifique ATELIER EXERCICE, si elle avait été en place quand tu t'es inscrit, aurais-tu été contre.
Cher ami, comme tout le monde ici il va falloir faire ton choix et ne pas voter blanc.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Déc 2012 - 7:34

? (après contre)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 22 Déc 2012 - 7:39

Tizef a écrit:
Placardiser les exos me parait contrevenir à l'esprit même du forum.

Dans ce cas PROSE et POÉSIE sont placardisés aussi.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 8:26

Jano a écrit:Je trouve qu'il y a de nouveau trop d'exos en ce moment qui encombrent les pages Prose et Poésie.
Jano a écrit:Je connais les liens sus-cités, ils sont insuffisants pour désengorger les pages.
encombrer, désengorger, les termes de Jano ont l'avantage d'être clairs et "décomplexés"







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 8:28

Pascal-claude a parfaitement exposé le projet. Je suis tout à fait d'accord avec sa proposition.
Donc, place au vote, et qui vivra verra ! Au fait, c'est pour quand la prochaine fin du monde ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Sam 22 Déc 2012 - 8:34

Yali a écrit :
Détaille stp Jano, ergonomie, hiérarchie et fonctionnalité, nous mettrons ta proposition au vote.
Merci d'avoir répondu Yali, il fallait votre avis pour faire avancer le débat qui risquait de tourner en rond. Pour la présentation de cette nouvelle rubrique je reprends ce que j'ai proposé plus haut et qui donnerait ceci en page d'accueil, avec deux sous-classes pour la nouvelle rubrique :

- conversation / atelier
- forum vos écrits : prose
- forum vos écrits : poésie
- forum vos écrits : exos
. prose
. poésie

L'idée du vote va de soit, je suis impatient et curieux de connaitre les résultats !
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 20:15

Personne ne s'est jamais plaint de tous ces textes qui venaient encombrer l'atelier EXO ( ce qui prouve la magnifique tolérance des exoteurs ! ;-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 20:16

J'ai oublié de mettre des guillemets à "encombrer"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 22 Déc 2012 - 20:32


Si, il y avait eu des "plaintes" (gullemets), et c'est bien pour ça qu'on avait instauré un seul postage par semaine, même pour les exos différés.
Et il y a peu, quelque oublieux avaient posté à tout va, on a dû remettre les choses sur les rails.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 20:36

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, Mentor : je disais que les exoteurs ne se plaignent jamais que les textes hors exo encombrent le fil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 22 Déc 2012 - 21:46


oui, anéfé, pardon ! :-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Arielle Dim 23 Déc 2012 - 9:38

coline Dé a écrit:Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, Mentor : je disais que les exoteurs ne se plaignent jamais que les textes hors exo encombrent le fil !
Les "exoteurs" jouent le jeu ... je croyais qu'on était là essentiellement pour ça.

Le catalogue me semble effectivement une assez jolie vitrine. Bon, ce n'est pas les Galeries Farfouillettes non plus, il faut un ou deux clics avant de trouver le bon rayon, c'est fatigant !

Non, je ne vous dirai pas pour quelle proposition j'ai voté !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 78
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 13:59

Salut à tous.

Je débarque. j'adore voir que les autres bossent.

Mon constat : l'amélioration passe avant tout par la politique de modération et surtout de dynamisation. Le reste n'est que de la littérature.

Mes propositions constructives, sont les suivantes :

- ne changer rien qui risque de compliquer techniquement l'utilisation du (des) forum(s).

- ne changez rien qui empironne le boulot de la modération au lieu que de l'amieuter.

- pensez avant tout aux LECTEURS

L'idée qui me plaît bien, parce qu'elle va me faciliter la vie, c'est le forum spécifique aux exercices. Quand on veut se remettre en jambe, trouver les exercices en cours, se lancer dans la compétition, se coltiner un peu avec les autres, c'est ça qui ravigote.

Donc, si vous créez un forum exercice, il devra être (à mon avis) au même niveau que “conversation“, “prose“ et “poésie“. Il devra aussi trouver peu à peu ses propres règles de fonctionnement.

Et ce serait selon moi une bonne chose.

On pourrait aussi clore tel exercice après la date de péremption.

Peut-être que j'arrive après la bataille, et je me plierai évidemment à ce qui va sortir, mais, pour ma part, je verrais le forum exercice hiérarchisé comme ça :

Les règles du jeu (générales)

Gestations : Propositions, appels aux participants, mise en place de thèmes et discussions (1 fil)

Énoncé exercice 1 (avec discussion en dessous, attention, ne publiez pas ici !)

Publications exercice 1 (1 seul fil, attention, pas de commentaires ici)

Rodomontades autour de l'exercice 1 (après clôture)

Exercices passés. (par dates rétro chronologiques)

On pourrait créer un sondage (pas un vote surtout, je suis anti démocrate car je me retrouve toujours en minorité) après, pour classer les textes selon divers critères à déterminer. le système existe en natif sur PHPBB.

Enfin, ce qui manque aux exercices, c'est un débouché, un gain, une carotte.

Obtenir une médaille du Grand Oulipien quand on a bien respecté les contraintes, de Grand Satrape quand on ne les a pas respectées, une médaille “Doigt d'Honneur Vélien“, une breloque de Comice Littéraire, un prix spécial “Troll d'Honneur“, un blâme de félicitation, un grand prix du dérisoire, un prix “Gros Cigare“ (il semble qu'il y ait beaucoup de militant pro fumée parmi les membres de VE), etc.
Si vous décidez de sacrifier à cette horrible idée de “gratification“ (mais le jeu n'est-uil pas le propre de l'écrivain), comptez sur moi pour participer.
Je pense qu'un tel système pourrait dynamiser le jeu et donner, en plus, des repères aux lecteurs.

J'ai idée aussi que des catégories d'âge seraient les bienvenues : jeune crétin, crétin vingtenaire, crétin trentenaire, crétin quadra, crétin quinqua, Konkapluka ( ou vieux con, c'est ma catégorie). L'avantage, c'est que on peut con-courrir dans la catégorie vingtenaire même si on a 95 balais. Il suffit de mentir lors de son inscription. Et savoir mentir en littérature reste une qualité essentielle.

Si j'ai trop d'idées, vous me le dites.

Voici donc mon vœux pour 2013. Amitié à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 14:53

Narbah a écrit:Salut à tous.

Je débarque. j'adore voir que les autres bossent.

Mon constat : l'amélioration passe avant tout par la politique de modération et surtout de dynamisation. Le reste n'est que de la littérature.

Mes propositions constructives, sont les suivantes :

- ne changer rien qui risque de compliquer techniquement l'utilisation du (des) forum(s).

- ne changez rien qui empironne le boulot de la modération au lieu que de l'amieuter.

- pensez avant tout aux LECTEURS
Voilà.
Jusque là ça va, après ça se gâte.
Parce que tu as
trop d'idées
Et donc je te le dis ;-)

Belles fêtes à toi Narbah :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Dim 23 Déc 2012 - 15:19

Arielle a écrit:
coline Dé a écrit:Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, Mentor : je disais que les exoteurs ne se plaignent jamais que les textes hors exo encombrent le fil !
Les "exoteurs" jouent le jeu ... je croyais qu'on était là essentiellement pour ça.

Le catalogue me semble effectivement une assez jolie vitrine. Bon, ce n'est pas les Galeries Farfouillettes non plus, il faut un ou deux clics avant de trouver le bon rayon, c'est fatigant !

Non, je ne vous dirai pas pour quelle proposition j'ai voté !
il ne s'agit pas de se plaindre de l'existence des exoteurs
l'exo est un sujet identique donné à tous le monde, à l'atelier, Allez hoP ! A vos marques, prêts, partez !

et vive les rires, les cris, le gentil chahut , la vie de l'exo en cours quoi!

.............

le geste de poser son grand petit oeuvre perso
sa petite merdoie pourront dire les rigolards et les rogneugneujamaiscontent

en principe, la chose est plus aboutie, plus réfléchie, plus élaborée

et là,
oui c'est la vitrine, et c'est même un miroir terriblement efficace !!!

Parce que dans la vitrine l'auteur prend le recul nécessaire ( se décentre) et juge lui-aussi le résultat de son travail.
dans cette vitrine, l'auteur se voit donc, et entend la critique, n'est-ce pas le but ultime ???

Après,
la grande différence
réside dans
lunette, sonotone ou égo en braquet de pistard. mais ça, c'est une autre histoire.
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Dim 23 Déc 2012 - 15:52

juste une réflexionne:

si ceux-ce qui votent oui.............sont ceux-ce qui postent des textes
et
ceux-ce qui votent non...............sont ceux-ce qui ne postent pas de textes*
et ben
ça me rappelle la vraie vie, la politique, les calculs d'intérêts perso, etc,etc...

*
(mais qui font des exos, parce que ça leur décoinsse le manque de motivation perso)
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 16:02

Frédo, je ne suis pas d'accord
Nombreux sont ceux qui travaillent avec autant sinon plus de sérieux les exos que les textes libres.

Toi par exemple. Je me souviens de ton texte sur les JO, particulièrement brillant et bien supérieur à celui dont il s'inspirait, qui était pourtant un texte libre.
Je me souviens aussi de ton texte à quatre mains, du même tonneau.

Il existe il est vrai des exos un peu trop fastoches dans lesquels tout le monde se lâche et fait dans le n'importe quoi. Mais ces joyeusetés ne sont que passagères et concourent à la bonne ambiance de VE.

Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 16:05

Quand aux rogneugneu-jamais contents que tu fustiges, ce sont plutôt les ceusses qui se plaignent que les exos encombrent ou engorgent les forums. (sic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 16:29

Frédéric Prunier a écrit:juste une réflexionne:
ceux-ce qui votent non...............sont ceux-ce qui ne postent pas de textes*
et ben
ça me rappelle la vraie vie, la politique, les calculs d'intérêts perso, etc,etc...
*
(mais qui font des exos, parce que ça leur décoinsse le manque de motivation perso)
Faux et injurieux.
Tu me donnes envie de gerber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Dim 23 Déc 2012 - 16:58

Frédéric Prunier a écrit:juste une réflexionne:

si ceux-ce qui votent oui.............sont ceux-ce qui postent des textes
et
ceux-ce qui votent non...............sont ceux-ce qui ne postent pas de textes*
Réflexion d'une bêtise abyssale, suffit de regarder le catalogue pour le réaliser.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Dim 23 Déc 2012 - 17:27

Depuis le début vous ne cessez de me lancer des piques Tizef. Visiblement vous n'appréciez guère mon initiative, or il me semble que j'ai le droit d'émettre une opinion. Je vous en prie, essayons de ne pas envenimer un vote qui se déroule pour l'instant en bonne intelligence.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Frédéric Prunier Dim 23 Déc 2012 - 17:57

doucement les virulents

réfléchir n'impose rien
et au début est un "si"

alors on se calme les grognons

...

et il n'est pas question de jeter l'eau du bain
il est question
de séparer l'atelier empli de colle, de copeaux, de morceaux coupés qui traînent partout et que l'on reprend avec plaisir si besoin est

avec

l'atelier de finition
ou il faut calme et précision
pour juste mesurer la bonne ciselure et la bonne patine


...

vos réactions mes amis
me semblent bien épidermiques

entre vomir et abyssale, vous n'auriez pas l'épiderme un peu hypersensible vous deux ?

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Rebecca Dim 23 Déc 2012 - 18:20

En ce qui me concerne au catalogue c'est kif kif bourricot
82 textes proses poésies 89 exos différés et live

perso j'accorde la même importance à tous les textes, aussi bien dans le plaisir d'écriture que dans le plaisir de lecture
c'est pourquoi je vote non à la ségrégation (sectorisation si vous voulez du politiquement correct)

en vrai je pourrai même être plus radicale
car j'avoue que si les exos live étaient en prose ou poésie je les savourerai mieux encore qu'à la queue leu leu, entrecoupés des commentaires, et ne culpabiliserai pas si par contre je ne me sens pas de tous les commenter, mais bon, je n'irai pas jeter de l'eau sur le feu en rajoutant cette problématique :-)

et sinon même en pleine période exo je lis aussi les textes "indépendants" et les commente si j'en ai envie , je ne pense pas que ça change le nombre de mes comm, ni leur teneur liée à d'autres facteurs que le nombre de textes exos aux alentours.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Dim 23 Déc 2012 - 18:56

Frédéric Prunier a écrit:doucement les virulents

réfléchir n'impose rien
et au début est un "si"

alors on se calme les grognons
Assumer !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 19:42

Jano a écrit:Depuis le début vous ne cessez de me lancer des piques Tizef. Visiblement vous n'appréciez guère mon initiative, or il me semble que j'ai le droit d'émettre une opinion. Je vous en prie, essayons de ne pas envenimer un vote qui se déroule pour l'instant en bonne intelligence.
Rétablissons quand même les faits.
"Depuis le début vous ne cessez " signifierait qu'il y a eu un certain nombre de "piques" à votre endroit de la part de Tizef.
Or, si l'on remonte ce fil depuis le début de la discussion qui nous occupe, ou encore le fil vote, il apparaît que Tizef ne s'est adressé à vous que deux fois, sur le même point :
encombrer, désengorger, les termes de Jano ont l'avantage d'être clairs et "décomplexés"
et
Quand aux rogneugneu-jamais contents que tu fustiges, ce sont plutôt les ceusses qui se plaignent que les exos encombrent ou engorgent les forums. (sic)
Je ne défends personne, je ne prends partie pour ou contre personne (même si ma position sur la création d'un forum exos est claire), je rétablis des faits et prône la mesure dans le choix des mots, loin des réactions épidermiques dont il est question plus haut.
Sans compter que tout le monde a en effet le droit d'émettre son opinion sur ce fil dans la mesure où il/elle reste courtois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Dim 23 Déc 2012 - 22:02

C'est vrai, le débat s'est un peu crispé aujourd'hui, moi aussi sans doute. Disons que j'ai l'impression que Tizef me prête de mauvaises intentions alors que j'essaie sincèrement d'améliorer le forum. Ce qui me réconforte - et croyez moi j'étais en plein doute - c'est les 59% de membres à l'heure où j'écris ces lignes qui considèrent aussi que des améliorations sont souhaitables. La controverse ne m'appartient donc plus, je n'ai fait que relancer une réflexion qui couvait chez beaucoup.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Dim 23 Déc 2012 - 22:12

Jano a écrit:La controverse ne m'appartient donc plus, je n'ai fait que relancer une réflexion qui couvait chez beaucoup.
Ah ? sixième sens ?
Ah non, tu avais fait un sondage avant :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Lun 24 Déc 2012 - 8:00

Oui cela s'est un peu crispé aujourd'hui (ou hier je ne sais plus) et je n'en rajouterai pas en soulignant la remarque narquoise de Tizef à mon égard. Le collègue ne me semble pas dans une forme...olympique. Avoir souligné en gras les 2 expressions de Jano et avoir voulu (par le terme "décomplexé") faire en sous-oeuvre appel à un (en l'occurrence débile, même s'il y a un peu de la querelle anciens/modernes dedans) clivage droite/gauche est proche du coup-bas. Y a pas que Coppé/Fillon qui ont du mal à accepter le résultat d'un vote (même déjà avant qu'il ne soit échu). J'ai trouvé pour ma part que la réflexion de sieur Prunier n'était pas idiote. D'autant que normalement on ne sait pas qui vote oui et qui vote non. Donc son hypothèse est admissible et même sensée. Je trouve dommage d'avoir fait déraper le débat alors que quelque chose se construit.
Je me permets de faire remarquer qu'il y a parfois un certain désagrément à ouvrir VE et à en retirer (c'est plus frappant encore quand on a une période d'absence ou de participation passive ou limitée comme je viens d'avoir pour causes professionnelles) l'impression qu'on débarque dans un club un peu fermé: un nombre somme toute limité de participants et des exos à n'en plus finir qui tournent entre une dizaine de noms tout au plus dont 2 o 3 maîtres des jeux. On est (parfois, parfois) proche de l'auto-admiration. La vitrine ça n'arrive pas qu'aux autres.
Bon je sens que je vais me faire tuer pour cause de sincérité...
Je fuis donc en Laponie, Joyeux Noël !

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Lun 24 Déc 2012 - 8:25

Ayant pris connaissance des arguments des uns et des autres, je trouve chez chacun des éléments défendables et justifiés.
Toutefois, je persiste à penser qu'une section exercices aurait le mérite de permettre aux textes hors exos de ne pas sombrer en bas de page en période de rush.
Au lecteur de lire à sa guise toutes les sections, ou celle qu'il a choisie. Étant bien entendu qu'il n'y a aucune hiérarchie dans la valeur des écrits, puisque l'on trouve des pépites dans chacune des sections, je veux dire même dans les exos, bien-sûr.
Deux sous-sections exos prose et poésie ne me paraissent pas nécessaires.
D'autre part, les annonces d'exos seraient faciles à trouver, plutôt que de se perdre dans le fil discussions.
J'ai vu de nombreux forums (fora :-) fonctionner ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Modération Lun 24 Déc 2012 - 8:54

Marvejols a écrit:je n'en rajouterai pas en soulignant la remarque narquoise de Tizef à mon égard. Le collègue ne me semble pas dans une forme...olympique. Avoir souligné en gras les 2 expressions de Jano et avoir voulu (par le terme "décomplexé") faire...
"Je n'en rajouterai pas"...
C'est cela, oui, vous n'en rajoutez pas....
N'en rajoutez plus.
Pour de bon.
Merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  polgara Lun 24 Déc 2012 - 9:34

Marvejols je ne suis pas d accord quand tu mets en avant le peu de participants "variés" aux exos laissant à penser que l'on se trouve dans une micro société où chaque membre se regarde le nombril (je simplifie car écrire via un téléphone c'est le bowdel) : si ce sont tjs les mêmes qui participent (je ne suis pas totalement convaincue cependant) ce n'est quand même pas de leur fait! On ne va quand même pas leur prêter une fausse envie d'être lus, vus, corrigés, aimés ou détestés alors que c'est le propre de VE ? Il n'y a pas de ségrégation ! Pour les nouveaux, ils sont commentés des leur premier texte et s'ils jouent le jeu du j'écris / je commente, leur intégration se fait naturellement je trouve. Encore faut il souhaiter s'intégrer, car comme dans la vraie vie, les efforts doivent être réciproques pour que la mayo prenne :-)

Pour mon analyse, merci de voir avec Iris, qui m a résumée mieux que je ne l'aurais fait :o)
polgara
polgara

Nombre de messages : 1440
Age : 48
Localisation : Tournefeuille, et virevolte aussi
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Arielle Lun 24 Déc 2012 - 11:03


Si quelque part dans la boutique
ça frite un peu, ça polémique
soyez certain que sur le feu
Il jettera l’huile sous peu

Dès qu’il peut exercer son vice,
pyromane il est de service,
surveillez bien vos casseroles
pas de fumée sans M........ !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 78
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 22 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum