Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty .

Message  Damy Jeu 6 Oct 2011 - 21:59

Bonsoir,
Le ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander si cela serait possible de mettre l'année dans la date des posts et des coms ?

Merci
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 12:39

Ce qui éviterait de souhaiter bonne catherinette à une centenaire... entre autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Damy Dim 9 Oct 2011 - 21:20

ben bonne catherinette quand même (hum...lol...)
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Mar 11 Oct 2011 - 8:40

peut-être que ça existe, mais je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de guetter des textes, guetter des écrits.

Je m'explique : il y a des auteurs dont j'ai envie, après les avoir lus, de guetter les productions; or je ne mémorise pas encore tous les noms, pseudos, d'autant qu'il y a régulièrement des nouveaux, ou des revenants. Y aurait-il moyen de, en quelque sorte, colorer leur nom sur le forum, mettre un petit signe à usage personnel, que sais-je, qui voudrais dire "à lire", ou encore "à commenter plus tard" ?

Mais tout en posant la question j'imagine que non, puisque les pages du forum sont ouvertes à tous et ce serait la cacophonie.

attention, je ne parle pas de surveiller un sujet.

Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Mar 11 Oct 2011 - 9:10

Denis a écrit:Bonsoir,
Le ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander si cela serait possible de mettre l'année dans la date des posts et des coms ?

Merci
Salut Denis,
je vais me pencher sur la question. promis.

Janis; tu peux surveiller des sujets en particulier, pas des auteurs. Toutefois, tu peux rechercher toute la production d'un auteur en parcourant le catalogue.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Jeu 13 Oct 2011 - 7:42

Denis a écrit:Bonsoir,
Le ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander si cela serait possible de mettre l'année dans la date des posts et des coms ?

Merci
Voila qui est fait.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Damy Lun 17 Oct 2011 - 19:50

hum...Sûr ou c'est moi qui suit c...?

Dis Yali, t'as pas les coordonnées des finances de Bernay pour mes 20 balles ? Je t'explique pourquoi: quand je tape sur "contact" du site du prix, ça m'ouvre automatiquement une archi-vielle boîte mail perso dont je ne me sers plus depuis des lustres parce qu'elle a été piratée (je n'arrive pas à m'en débarrasser...je suis qqn de fidèle en fait)
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Yali Mar 18 Oct 2011 - 5:14

Je t'envoie ça dans la journée.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  MémoireDuTemps Sam 11 Fév 2012 - 11:50

Bon ce post je le fais quand même (quoique mes contestations soient bien mal vues ici... même quand, par la suite, il s'avère que j'ai raison... pas un petit mot pour dire que parfois la plume de l'un a couru plus vite que sa réflexion sereine).
Voilà pour reparler du dogme ici :
"on ne peut modifier soi-même son texte une fois envoyé."
Alors certes le lien que je vous donne parle d'un autre forum, le plus grand du monde dans un sens... et je ne pense pas que les personnes citées dans l'article soient des membres en notre forum d'écriture, mais quand même...
Titre trouvé dans le message ce matin reçu "Ce que vous avez le plus aimé sur Le Monde.fr"
Titre de l'article "Monsieur Facebook, laissé nou corrigé les fotes"
et le lien
http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/02/10/monsieur-facebook-orthographe-publication-commentaires/
ben voilà, j'adopte et adapte la conclusion de cet article :
Messieurs-dames de chez "Vos écrits", pour notre plaisir de lecture mais aussi la survie de l'orthographe, offrez-nous donc la possibilité de corriger les fautes. Ce plaidoyer vaut pour nos publications, mais aussi les commentaires de nos membres : ils sont, nous en sommes certains, tout aussi mortifiés de constater qu'ils ont écrit n'importe comment, et seraient ravis de revoir leur copie. Du moins, on l'espère.
Je propose donc que le débat à ce sujet soit réouvert... et pourquoi pas un sondage auprès des membres à ce sujet ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps

Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 11 Fév 2012 - 14:43

MémoireDuTemps a écrit:pour reparler du dogme ici : "on ne peut modifier soi-même son texte une fois envoyé."

pour notre plaisir de lecture mais aussi la survie de l'orthographe, offrez-nous donc la possibilité de corriger les fautes. Ce plaidoyer vaut pour nos publications, mais aussi les commentaires de nos membres : ils sont, nous en sommes certains, tout aussi mortifiés de constater qu'ils ont écrit n'importe comment, et seraient ravis de revoir leur copie. Du moins, on l'espère. Je propose donc que le débat à ce sujet soit réouvert... et pourquoi pas un sondage auprès des membres à ce sujet ?
Je partage votre préoccupation. Il est ridicule de se ridiculiser ou d'hésiter à poster un texte parce qu'on a peur de son orthographe ou des réactions (qui ne sont pas toujours aimables). Il est pénible aussi de passer du temps dans les commentaires à rédiger de sremarques d'orthographe.
Comme je constate que les logiciels de correction ne sont pas utilisés (simplement parce que c'est trop complexe, que ça demande bcp de temps et que cela s'oppose à la fluidité de l'écrire) je propose une solution coopérative.

En effet lorsque je vois que le texte de quelqu'un qui me paraît valoir le coup (le texte et/ou la personne), notamment pour les jeunes qui se lancent et osent s'exposer ici (aux critiques parfois acerbes ou simplement justes mais qui font mal) j'ai régulièrement envie de leur envoyer un mail pour leur proposer de corriger le texte et de le reposter intègre.
Malheureusement la plupart des membres n'affichent pas de mail ici.

Je propose donc ma solution coopérative :
1/ le règlement de VosE rend obligatoire la déclaration d'un mail effectivement fonctionnel (pas de problème, chacun peut se créer un mail spécial pour ne pas perturber son mail perso ou professionnel)

2/ les membres qui le désirent se proposent comme "parrain orthographique" et ceux qui se sentent incertains en orthogaffe choisissent parmi ces P.0 qui se proposeront un parrain à qui ils enverront leur prochain texte avant parution. Le parrain leur retournera le texte corrigé (seulement au plan orthographique) dans le délai de 2 jours.

3/ Une étoile pourrait être affichée devant le nom lorsque quelqu'un se déclare comme parrain orthographique, verte quand il est dispo et rouge quand il ne l'est pas (saturé, absent, en déplacement, ordi en carafe...).

On pourrait tester.

mais comme on est en France où l'on se fait fort de brider les initiatives et toute culture de test, d'expérimentation sinon de solidarités, je doute du résultat. Mais incorrigible espérant je compte toujours sur un impossible miracle....

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:26

Je propose aussi qu'on mette des notes : en vert quand on est content de la correction, en rouge quand on n'est pas content du tout, en orange quand on pense que le P.O pourrait mieux faire. Et puis, quand on aura le temps, on pensera à commenter les textes, et si on est vraiment audacieux, à écrire, en laissant des fautes pour justifier l'existence du P.O, etc. etc.
Y a des fois, je me sens hélas Française à 100%. Quant aux miracles, c'est pas ici que ça se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 11 Fév 2012 - 15:34

Marvejols a écrit:mais comme on est en France où l'on se fait fort de brider les initiatives et toute culture de test, d'expérimentation sinon de solidarités, je doute du résultat. Mais incorrigible espérant je compte toujours sur un impossible miracle....
Ah que ce genre de petite phrase est détestable.
Des fois je me dis que je suis bien content de ne pas y être, en France, pour y côtoyer de tels bien-pensants...


mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 11 Fév 2012 - 15:36

Cela dit, laisser accès à la fonction EDITER est la porte ouverte à tous abus. C'est connu, vérifié, et la question a suffisamment été débattue ici entre l'administration et les membres dans les débuts pour ne pas à nouveau faire l'objet d'un débat stérile.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:38

Signalons, au cas où cela aurait échappé à la vigilance de certains, que Alex fait un énorme travail de correction sur les textes en Prose. Il n'a pas attendu que'on s'organise avec des étoiles et des trucs et des machins. Il bosse, comme un correcteur professionnel, en silence et et en toute modestie. Merci à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:39

mentor a écrit:Cela dit, laisser accès à la fonction EDITER est la porte ouverte à tous abus. C'est connu, vérifié, et la question a suffisamment été débattue ici entre l'administration et les membres dans les débuts pour ne pas à nouveau faire l'objet d'un débat stérile.
Hé mentor, tu brides ! Bridons de concert !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 11 Fév 2012 - 15:41

Easter(Island) a écrit:Hé mentor, tu brides ! Bridons de concert !
Au fait : "de concert" ou "de conserve" ? J'arrive pas à la retenir celle-là !
Si tu écris de concert c'est que c'est ça, mais comment me le graver dans la tronche ?
Mais c'est une question à déplacer, ma foi, dans le fil ad hoc
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 15:54

Les deux, mon capitaine, "de concert" ou "de conserve" : http://www.expressio.fr/expressions/de-concert-de-conserve.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Sam 11 Fév 2012 - 16:34

Si on tient vraiment à faire une différence entre les deux, on peut toujours associer à de conserve cette notion de défense, de protection qu'elle avait à l'origine.
Ainsi, on traversera la forêt amazonienne de conserve et on ira au concert de concert. Et comme je suis bon, je vous laisse le choix si jamais vous décidez d'aller assister à un concert dans la forêt amazonienne.


Je me propose comme guide.
Pour la première du concert de crapauds-buffles à la tombée de la nuit et le choeur des singes hurleurs en écho...
Repas tiré du sac : steak de tatou au gratin de papaye.
:-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  MémoireDuTemps Sam 11 Fév 2012 - 16:52

Je pense, Marvejols, ta solution tout à fait intéressante, constructive et respectant le principe actuel... même s'il n'était plus appliqué, cela serait vraiment un plus. Ton idée aussi que tout le monde ait un mail serait utile à tous.
Easter(Island) et mentor... sur les fora d'écriture que je fréquente celui-ci est le seul où la possibilité d'éditer son message n'est pas possible.
Alors bien sûr, il peut y avoir des abus, certains qui transforment à dessein un post initial pour en changer le sens... c'est arrivé sur un forum, oui, je me souviens. Mais le principe devrait être de préférer une solution qui arrangerait plus de 99% de ceux qui écrivent ici.
En plus je ne plaide pas pour moi, à part quelques fautes de frappe ou une inattention quand je relis mes messages, je ne fais pas de fautes, ça ne me gêne pas du tout que cette possibilité d'éditer soit bloquée.
C'est seulement un principe de respect des membres.
Et je trouve aussi qu'Alex mérite un coup de chapeau pour son rôle de correcteur.
Mais est-ce si compliqué de faire un sondage pour savoir ce que les autres en pensent ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps

Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 11 Fév 2012 - 17:07

Que ces hallalis sont tristes
Un samedi devant vos claviers


Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 17:28

J'ai un souvenir d'échanges de "mots doux"... qui s'est trouvé fort opportunément effacé, rendant incompréhensible le mouvement d'humeur légitime de la personne à qui ces insanités avaient été sournoisement adressées...
Bien sûr nous sommes censés être des gens adultes, responsables et pondérés, mais parfois...
Pour cette raison entre autres, je trouve que la suppression de la fonction éditer est vraiment un bien ! Et puis réfléchir AVANT, c'est fichtrement formateur.
Quanr au corrcteur d'orthographe, ben faut choisir : ou on a honte de son orthographe... ou on a honte de sa paresse !
Et il y a Alex, Easter, plus quelques autres qui font pas mal de boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  elea Sam 11 Fév 2012 - 17:54

Le respect envers les lecteurs consiste à vérifier et corriger son texte un minimum avant de le poster.
Le respect envers les commentateurs consiste à ne pas pouvoir utiliser une fonction qui pourrait rendre leurs interventions incompréhensibles.
Le respect envers les membres, enfin, consiste, pour ma part, à ne pas intervenir uniquement pour polémiquer, indiquer que le fonctionnement du site laisse à désirer ou faire des reproches à ceux qui le tiennent et grâce à qui il existe. (Oui, oui, je suis un poil énervée... Comment ça, ça se sent ? :-) )

Ce n’est que mon point de vue personnel du respect sur le sujet.

Je précise que je ne suis ni membre fondateur, ni admin, ni modératrice, que je n’ai aucune action dans VE et que je suis contre la fonction éditer.

Ce n’est pas parce que quelque chose s’utilise majoritairement ailleurs qu’il faut s’aligner. J’aime le droit à la différence.

Quant à la solution coopérative, plutôt que de mettre en place quelque chose qui me semble d’un fonctionnement très lourd, rien n’empêche quiconque de venir demander à l’assemblée, ponctuellement, s’il se trouverait une bonne âme pour lire et corriger son texte.

Quant aux interrogations ou modifications précises, il existe déjà divers fils pour résoudre les éventuels soucis (le fil demande à la modération et le fil grammaire et orthographe) et je trouve que cela fonctionne à merveille ainsi.

Rien n’empêche non plus un commentateur de faire un erratum à la suite de son commentaire.

M’enfin c’est vrai que je suis partisane du réfléchir avant plutôt que du corriger après.

Pour le reste, la coquille est humaine et j'assume les miennes.

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Kilis Sam 11 Fév 2012 - 18:07

MémoireDuTemps a écrit:Je pense, Marvejols, ta solution tout à fait intéressante, constructive et respectant le principe actuel... même s'il n'était plus appliqué, cela serait vraiment un plus. Ton idée aussi que tout le monde ait un mail serait utile à tous.
Easter(Island) et mentor... sur les fora d'écriture que je fréquente celui-ci est le seul où la possibilité d'éditer son message n'est pas possible.
Alors bien sûr, il peut y avoir des abus, certains qui transforment à dessein un post initial pour en changer le sens... c'est arrivé sur un forum, oui, je me souviens. Mais le principe devrait être de préférer une solution qui arrangerait plus de 99% de ceux qui écrivent ici.
En plus je ne plaide pas pour moi, à part quelques fautes de frappe ou une inattention quand je relis mes messages, je ne fais pas de fautes, ça ne me gêne pas du tout que cette possibilité d'éditer soit bloquée.
C'est seulement un principe de respect des membres.
Et je trouve aussi qu'Alex mérite un coup de chapeau pour son rôle de correcteur.
Mais est-ce si compliqué de faire un sondage pour savoir ce que les autres en pensent ?
J'interviens parce que cela m'énerve cette acharnement de certains à vouloir changer le fonctionnement de VE et d'insister encore et encore même quand l'admin et la modération ont répondu avec patience qu'ils s'opposent à ce changement.
Si vous trouvez que c'est mieux sur les autres sites, pourquoi vous obligez-vous à fréquenter celui-ci ?
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:09

C'est vrai que ça commence à être troll !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Sam 11 Fév 2012 - 18:33

http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/02/10/monsieur-facebook-orthographe-publication-commentaires

L'article me fait marrer, le père Pivot ne sait d'évidence pas de quoi il cause et n'entrevoit en aucun cas les dérives possibles d'une telle décision.

Quoi qu'il en soit et pour être clair, ne seront jamais activés sur VE :
- la fonction éditer
- les messages privés
- les smiley
- et pas mal d'autres fonctions que nous offre le BB3.

Ce que certains pensent être une forme de dictature, fait simplement partie de ce qui se nomme dans un média comme celui-ci : une ligne éditoriale, voilà tout.

Ah, autre chose :
mais comme on est en France où l'on se fait fort de brider les initiatives et toute culture de test, d'expérimentation sinon de solidarités, je doute du résultat. Mais incorrigible espérant je compte toujours sur un impossible miracle....
Ce que je trouve typiquement français pour ma part, outre le fait de conseiller plutôt que de faire, c'est s'approprier un comportement, une idée et pendant que l'on y est un forum sous prétexte qu'il est francophone. Eh bien non Marvejols, les fondateurs de ce forum ne sont pas en majorité français.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 11 Fév 2012 - 18:58

Kilis a écrit:.. d'insister encore et encore même quand l'admin et la modération ont répondu avec patience qu'ils s'opposent à ce changement.
Si vous trouvez que c'est mieux sur les autres sites, pourquoi vous obligez-vous à fréquenter celui-ci ?
Killis, au moment où vous écrivez cela ni la modération ni l'administrateur n'ont encore répondu. Et l'on ne peut d'ailleurs pas dire que les réactions aient été "avec patience".

Par ailleurs, "insister encore et encore" : je ne vous trouve pas très objective/if. Il y a eu en tout 3 posts, celui initial de MémoireduTemps, ma proposition et une réponse de Mémoire Du Temps.

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Chako Noir Sam 11 Fév 2012 - 19:16

Sûr, pour un article du Monde, c'est franchement décevant... Je rejoins le propos d'elea (et de Kilis, Easter, Mentor, Coline etc)
Marvejols : trois posts dans ce topic, certes, mais c'est un sujet qui a été très longuement débattu au fil des ans par de nombreux membres contestataires et, si les conversations n'apparaissent pas ici, c'est qu'elles sont antérieures à la création de ce topic. Voire ont été effacées, car très houleuses. Quelque mécontentement que cela puisse susciter, il faudra s'en tenir au verdict de l'Admin.
Pour la "solution coopérative", ce serait sûrement trop lourd à mettre en place... Encore une fois, rien n'empêche de demander à l'assemblée si quelqu'un veut bien jeter un oeil au texte avant de le poster.

La seule modification à laquelle je serais réellement favorable, c'est un correcteur automatique sur des mots comme "oeil", "coeur", "oeuf" et autres du genre (je me souviens que socque était horripilée par ce "oe"). M'enfin je ne pense pas que ce soit possible. Bien à vous, admins et modos. ^^
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Marvejols Sam 11 Fév 2012 - 19:24

Admin a écrit:Ce que je trouve typiquement français pour ma part, outre le fait de conseiller plutôt que de faire, c'est s'approprier un comportement, une idée et pendant que l'on y est un forum sous prétexte qu'il est francophone. Et bien non Marvejols, les fondateurs de ce forum ne sont pas en majorité Français.
Je n'ai pour ma part jamais demandé de réactiver la fonction "Editer". Ce qui ne serait d'ailleurs pas un crime et je suis surpris que la proposition de Mémoire Du Temps suscite des réactions aussi peu pacifiées.

Concernant, Admin, le fait en France de "conseiller plutôt que de faire", je suis plutôt d'accord avec vous et ne comprends donc pas ce que cela vient faire dans la conversation. A moins que n'ait toujours raison celui qui fait et que ce rappel tienne à la rhétorique de disqualification de toute critique ou proposition. En l'occurrence je n'ai pour ma part perçu aucune critique ni aucune négativité dans le post initial de Mémoire Du Temps.

Que les serveurs de VosE soient aux USA et que beaucoup de canadiens, belges ou africains viennent sur ce site ou en soit membres ne me pose aucun problème. Au contraire, l'enfermement serait tellement dommage. Je ne comprends donc pas votre souci. Il me paraît en revanche qu'une grande part des participants actifs sont de France. Mais, bon cela n'est pas un débat très essentiel d'autant que je me contrefiche de la nationalité des membres ou visiteurs, je m'intéresse surtout à leur production poétique et le cas échéant à leur ouverture d'esprit ou leur sensibilité démocratique (valeur fondamentale à mes yeux mais mise à mal de manière générale par les temps qui courent).

Quant à "s'approprier un comportement" (?) ou "un site" je crains qu'il soit erroné ou abusif de dire cela : lorsqu'un membre sur un site propose sur le fil "vos avis et idées d'améliorations" ce qui lui semblerait une amélioration, cette démarche me paraît tout à fait légitime. Et respectable.

Il est alors difficile de comprendre cette avalanche de tirs croisés sur Mémoire Du Temps et sur ma proposition, de même que sa force disproportionnée.

Constatant que sur ce point le dialogue a rapidement atteint ses limites et que l'accusation savonarolesque de trollisme (Ah Satan derrière certains membres..!) a déjà fait son apparition, je me retire de la non-discussion et m'en vais vers des contrées de paix apprécier une belle soirée (en rien gâtée par un probable beau match de rugby).

bonne soirée à vous aussi

Marvejols

Nombre de messages : 1887
Age : 57
Localisation : agglomération de Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2010

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Sam 11 Fév 2012 - 19:29

Chako Noir a écrit:La seule modification à laquelle je serais réellement favorable, c'est un correcteur automatique sur des mots comme "oeil", "coeur", "oeuf" et autres du genre (je me souviens que socque était horripilée par ce "oe"). M'enfin je ne pense pas que ce soit possible. Bien à vous, admins et modos. ^^
Si, c'est possible, faut que je me penche sur le code, mais il faudrait me lister les mots concernés.

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  MémoireDuTemps Sam 11 Fév 2012 - 19:44

Je t'expliquerai "le lourd passé" que j'ai ici, Marvejols, ☺☺☺☺☺☺ (oui on peut mettre des smileys tout discrets), mais il serait plus simple de lire que de toute suite trouver des intentions cachées dès qu'on émet un avis "critique" dans le fil adéquat.

La réaction de certains me fait penser à ceux qui interdiraient le téléphone sous prétexte que certains font du harcèlement, la voiture sous prétexte que certains roulent n'importe comment, les réseaux sociaux, fora et blogs sous prétexte que certains y écrivent n'importe quoi. Je demande seulement de faire un sondage sur le sujet, parce que je pense que si une majorité est pour cette possibilité d'éditer, je suis bien persuadée que les abus seront exceptionnels et plus probablement encore inexistants et que les membres qui ont choisi cette non-option évoluent eux-aussi et beaucoup d'actifs actuels n'étaient pas encore présents.
N'oubliez quand même pas que presque tout ce qu'on écrit sur Internet laisse des traces dans les moteurs de recherche alors autant que la trace laissée soit la plus propre possible (modérant des groupes, je reçois assez souvent des demandes pour supprimer tel antique message d'un passé que le demandeur souhaite sans tache).

Je ne sais si le troll s'appliquait à moi, mais je pense que je participe ici surtout pour aider les auteurs de textes par mes commentaires et aussi mes corrections... dire ce qu'on pense et proposer un débat n'est pas la caractéristique d'un troll, penser qu'une nouveauté ne serait qu'un plus pour la plupart ne me semble pas répréhensible et supposer que les membres du forum ne vont pas se transformer en trolls fous furieux parce qu'ils peuvent corriger un de leur post me semble raisonnable.
Donc inutile de s'énerver, chacun peut dire dans le calme si un référendum à ce sujet peut être utile...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps

Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 20:22

Pour être très claire, ce n'était pas toi qui étais visé, Mémoire du temps, mais bien Marvejols : quand on passe autant de temps que lui à critiquer, relever la moindre peccadille, enfoncer inlassablement le même clou (alors même qu'on lui a dit non en expliquant pourquoi), faire mille sous-entendus, " avertir" les nouveaux arrivants du "guépier" dans lequel ils viennent d'entrer, donner des leçons à tout le monde et crier à la persécution quand on lui dit qu'il y en a marre, je pense qu'on peut vraiment être qualifié de troll.
Ceci dit, j'en aurais autant à ton service si tu prenais le même chemin.
Lorsqu'on est sur un site qui nous plaît, on essaie autant que faire se peut de s'y faire reconnaitre comme membre à part entière, c'est à dire adhérant globalement à la politique du site, coopérant à son bon fonctionnement (ce qui n'exclue pas la possibilité d'émettre des critiques, voire de pousser des coups de gueule, et ça m'est arrivé) mais il est légitime de se demander pourquoi un membre qui n'a pratiquement que des critiques à émettre demeure sur un site... si ce n'est le plaisir d'emmerder ceux qui se tapent le boulot dont nous recueillons les fruits, et accessoirement ceux qui aimeraient jouir paisiblement de leur forum préféré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Damy Sam 11 Fév 2012 - 22:21

coline Dé a écrit:Quanr au corrcteur d'orthographe, ben faut choisir :
Je me propose (gnark gnark) ^%^
Damy
Damy

Nombre de messages : 1551
Age : 74
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/08/2010

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 10:18

Cui cui, toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jano Dim 12 Fév 2012 - 15:40

Je suis plutôt d'accord sur le principe de ne pas pouvoir éditer un texte ou un commentaire mais sur les messages privés je m'interroge. Je n'ai pas le temps de fouiller les tiroirs du forum, quelqu'un pourrait-il m'en dire les raisons ? C'est souvent que j'ai envie de converser avec des membres sans le regard des autres, non pas pour régler des comptes mais pour tisser des liens, et l'approche par mail reste plus longue et pas toujours possible.
Un forum est avant tout un lieu d'échange, à ce niveau il y a un réel obstacle.
Jano
Jano

Nombre de messages : 1000
Age : 55
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 16:03

Jano, il est toujours possible de demander son mail à la personne que tu souhaites contacter. En général, ça ne pose aucun problème.
C'est vrai qu'on a parfois envie de continuer une discussion en privé, mais tout aussi réel qu'on n'a pas forcément envie d'être joignable par tout le monde à tout moment
(c'est du même ordre que le problème du téléphone portable...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  mentor Dim 12 Fév 2012 - 16:54

Jano a écrit:C'est souvent que j'ai envie de converser avec des membres sans le regard des autres
MSN fait ça très bien.
VE n'est pas fait pour ça même si la partie conversation a été ajoutée.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 46
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jha Dim 12 Fév 2012 - 17:49

mentor a écrit:Cela dit, laisser accès à la fonction EDITER est la porte ouverte à tous abus. C'est connu, vérifié, et la question a suffisamment été débattue ici entre l'administration et les membres dans les débuts pour ne pas à nouveau faire l'objet d'un débat stérile.
Bien qu'il me soit arrivé de regretter de ne pouvoir faire machine arrière, j'adhère pour ma part à ce parti de renvoyer chacun des contributeurs à la responsabilité leurs écrits

Pour ceux qui regrettent de s'être laissé emporté par leur émotion, la modération fait me semble-t-il très honorablement le boulot de correction

D'ailleurs pourquoi toujours devoir/vouloir se corriger, quand bien même l'intention est louable

Cela dit ma contribution à ce sujet est celle-ci : laisser la fonction "edit" ouverte à quelques fils de moindre enjeu (billevesées, fil de nos textes courts, etc) pourrait pacifier certain débat en offrant un nouvel éclairage sur l'esprit du site
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jha Lun 13 Fév 2012 - 19:03

une autre suggestion : la création du catalogue du texte-t-il, façon "elle" et "lui" et où chacun pourra se retrouver
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Lun 13 Fév 2012 - 19:13

jha !
sous la douche !
hop !
fissa !

Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Jha Lun 13 Fév 2012 - 21:30

après ce que je viens d'écrire, je viens me sous inscrire
sous la couche
Jha
Jha

Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Archaeopteryx à l'envolée
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 12 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum