Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

+69
midnightrambler
seyne
Pussicat
Gobu
polgara
Nicolah
Dame Mim
Lutti
Manon Lunalice
Phylisse
Remus
nouga
AliceAlasmartise.
Pascal-Claude Perrault
Albert-Robert
Marine
Jha
Janis
MémoireDuTemps
Eugène Bricot
Damy
Frédéric Prunier
isa
Soliflore
Modération
Mure
Marvejols
solfa
CROISIC
Kash Prex
abstract
Lyra will
Polixène
elea
Jano
zenobi
Marie-Catherine
Lifewithwords
Reginelle
Hellian
Rêvelin
Procuste
Rebecca
Égide
Halicante
Ba
conselia
Plotine
Phoenamandre
lillith
boc21fr
yan
Manu(manisa06)
Sahkti
Kilis
Chako Noir
Charles
mentor
grieg
Romane
bertrand-môgendre
Evanescent
Krystelle
Roz-gingembre
Arielle
Yali
Loupbleu
Jonjon
Admin
73 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 23 Juin 2012 - 22:22

elea a écrit:pardon, je réponds, je ne devrais peut-être pas, mais c'est mon ancien boulot de formatrice qui doit me manquer, j'ai du mal à ne pas répondre quand on pose une question :-)

Ah d'accord ! J'ai osé croire, dans un premier temps, que tu faisais partie du staf.
Nouvel agent modérateur ? Me suis-interrogé...
Bon, ben finalement, tu n'es que simple membre...
Eh bien, c'est super ça !
Alors ? Déformation professionnelle ?
Bah, pour la prochaine fois, maintenant que t'es bien au courant de ton cas de figure, tu fermes ta gueule !
Ah non ! c'était pour plaisanter, elea, je plaisante, je plaisante ;
Faut surtout pas la fermer hein.
Faisons la même chose : travaillons de concert et voguons de conserve...

Après ça j'avais un truc à ajouter mais je viens d'oublier.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 23 Juin 2012 - 22:26

Janis a écrit:

toi comprendre ?

Moi comprendre bien.
Merci,
je t'aime...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 23 Juin 2012 - 22:40

Bon, ben moi ça va hein, j'ai tout bien compris (je me suis trempé la tête dans une bassine d'eau avec des glaçons, ça m'a aidé).
Est-ce que les autres ont tout bien capté ?
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 6:05

Merci à l'administration pour cette décision qui ménage les susceptibilités tout en préservant l'essentiel.
Elle est doublement positive. Elle limite le caractère invasif des exos (c'est l'objectif) mais elle en assure aussi la pérennité.
En outre, après un premier texte "réflexe", le joueur motivé disposera d'une semaine pour fignoler le suivant. Ce qui ne peut que rejaillir favorablement sur la qualité de l'écriture. Qui est tout de même le but recherché. :o)







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 6:54

Merci Tizef -et les autres.
PCP, on rappellera les règles en temps voulu, lorsqu'un nouvel exo sera lancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 24 Juin 2012 - 14:12

Easter(Island) a écrit:Merci Tizef -et les autres.
PCP, on rappellera les règles en temps voulu, lorsqu'un nouvel exo sera lancé.

Peux-tu nous refaire un petit brief vite fait ? (je pense au absents).
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Dim 24 Juin 2012 - 15:17

non mais colombo

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Madame-columbo-surprise
madame colombo commence à fatiguer et envisage le divorce

1) tu proposes un exo (comme celui de damy que tu reprends)
2) tu fixes une date (on attend)
3) à la dite date, une personne poste UN texte
4) une semaine plus tard, ladite si elle le souhaite en poste un autre
5) et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock

ici pb : nous sommes deux par exo
donc par ex : fredo poste en notre nom
et moi au nom d'alice et moi
et toi au nom de toi et alice

et tagadatsoin tsoin
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 24 Juin 2012 - 15:45

yavoul
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Dim 24 Juin 2012 - 15:51

nan je vois ta tête dubitative et je sens que c'est pas clair pour toi

relis tout

un jour, tu comprendras (peut-être)

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Janeway
m'me colobinette
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 24 Juin 2012 - 16:07

Da !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Dim 24 Juin 2012 - 16:10


Bien.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  nouga Dim 24 Juin 2012 - 17:03

économie de mots
bon alors pour les éxos on fait comment
non pas sur la tête
nouga
nouga

Nombre de messages : 329
Age : 72
Localisation : ou l'iode enivre
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Dim 24 Juin 2012 - 17:10



Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 File_27_1
Uderzo

depuis le temps que ça me démange
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 17:18

nouga a écrit:économie de mots
bon alors pour les éxos on fait comment
non pas sur la tête
comme on a dit ci-dessus.

Sinon, patience, ça vient, on ne vas pas tarder à communiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  nouga Dim 24 Juin 2012 - 17:38

it's a joke lol
nouga
nouga

Nombre de messages : 329
Age : 72
Localisation : ou l'iode enivre
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Evanescent Lun 25 Juin 2012 - 10:48

Serait-il possible d'avoir les années, dans les dates des sujets ? Et pis les dates des textes dans le catalogue ?

Je suis exigeante ? Trop ? :-)
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 33
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  AliceAlasmartise. Lun 25 Juin 2012 - 10:50

Tu vas dans ton profil--> Préférences --> Format de la date
et c'est là que tu changes
pour les textes dans le catalogue, tu fais pas ta feignasse et tu cliques dessus pour aller voir :-)))
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Evanescent Lun 25 Juin 2012 - 10:51

AliceAlasmartise. a écrit:Tu vas dans ton profil--> Préférences --> Format de la date
et c'est là que tu changes
pour les textes dans le catalogue, tu fais pas ta feignasse et tu cliques dessus pour aller voir :-)))
Merci Alice !
Evanescent
Evanescent

Nombre de messages : 2997
Age : 33
Localisation : Ailleurs, comme d'habitude.
Date d'inscription : 03/07/2008

http://lr-maquetteetmiseenpage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Lun 25 Juin 2012 - 13:12

Et vlan !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  AliceAlasmartise. Lun 25 Juin 2012 - 13:15

Oh mais non pcp!
Tu viens de cirer le parquet, faut pas jeter des bouteilles de mercurochrome comme ça, même si ça pique!
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty IMPORTANT : RYTHME DE PUBLICATION EXOS POESIE

Message  Modération Lun 25 Juin 2012 - 16:50

Du fait du succès rencontré par les exos en poésie et pour des questions de lisibilité dans cette même section, nous demandons désormais à chaque auteur de limiter sa participation à un texte par exo par semaine.

Le rythme de publication hors exo demeure inchangé (un texte par semaine).

Il est donc possible pour un même auteur de publier en parallèle un texte exo et un texte hors exo par semaine (1 texte exo + 1 texte hors exo/auteur/semaine)

Tout texte publié en surplus sera verrouillé jusqu’à la semaine suivante.
Merci de votre compréhension

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty PUBLICATION DE TEXTES SOUS ANONYMAT

Message  Modération Lun 25 Juin 2012 - 16:53

A la suite d’une suggestion d’un de nos membres nous avons trouvé intéressant de tester une méthode de publication anonyme des textes pour les auteurs qui le souhaitent, l’idée étant d’encourager des commentaires les plus impartiaux possibles.

L’expérience Jaon Doe ayant fait long feu, nous proposons aujourd’hui le même genre d’approche mais via la Modération.

Il faudra pour ce faire lui envoyer son texte (moderation@vosecrits.com) prêt à être publié, suite à quoi elle se chargera elle-même de le mettre tel quel en ligne, sous son propre compte et dans les meilleurs délais.

L’identité de l’auteur sera révélée à la discrétion de ce dernier et le texte de toute façon archivé au catalogue sous son pseudonyme. A ce sujet, nous demandons à chacun de jouer le jeu des commentaires et pas celui consistant à deviner qui se trouve derrière le texte.

Pour des raisons d’organisation et de charge de travail de la Modération, le rythme de publication de textes anonymes sera limité à un par mois par auteur et par section, le rythme habituel - de un texte par semaine en prose/poésie, continuant à s’appliquer le reste du temps.

Rappelons qu’il s’agit pour le moment d’un test. Si l’idée fait ses preuves nous en assurerons la pérennité.

Le dispositif est fonctionnel dès à présent.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Janis Lun 25 Juin 2012 - 17:10


ah ben c'est pas mal ça !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty PUBLICATION DE TEXTES SOUS ANONYMAT

Message  Phylisse Mar 26 Juin 2012 - 17:53

L'idée est vraiment intéressante, et j'apprécie le fait que la modération soit à l'écoute des suggestions, ce qui permet par là-même d'apporter un peu de nouveauté en quelque sorte.



Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 7:58

super idée!!!
mais ce n'est pas vraiment anonyme au final, seulement provisoirement?
peut on demander à ce que le texte ne soit pas du tout relié à un pseudo, que l'identité de l'auteur ne soit pas du tout révélée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 8:26

je veux dire par exemple en demandant à ce qu'il ne soit pas archivé au catalogue, les textes peuvent ils demeurer totalement furtifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 12:00

igloo a écrit:super idée!!!
mais ce n'est pas vraiment anonyme au final, seulement provisoirement?
peut on demander à ce que le texte ne soit pas du tout relié à un pseudo, que l'identité de l'auteur ne soit pas du tout révélée?
Nous avons débattu de la question.
Et décidé que le listing des textes anonymes serait transmis à Sahkti, en charge du catalogue, avec le pseudo correspondant pour mise au catalogue.
S'il est bien sûr possible de demander ponctuellement qu'un texte ne figure pas au catalogue, ce n'est toutefois pas une pratique que nous souhaitons encourager.
Voilà où nous en sommes pour le moment.

Merci pour les encouragements quant au nouveau dispositif. Le crédit en revient principalement à l'habile suggestion d'un membre du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 12:20

D'accord, et merci Easter pour cet éclairage qui répond absolument à la question.
Je note, et salue le membre à l'habile suggestion.
Tous ces dispositifs globalement c'est du luxe, et ce doit être du boulot.
On en a de la chance en simple usager, sans se rendre compte de tout au jour le jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 12:24

ça, je confirme :-)
grand merci à toi d'en avoir conscience et de le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Pour info, modification sur page d'accueil

Message  Modération Sam 21 Juil 2012 - 14:43


"Nos règles de publication : les textes personnels (hors appel et hors exercice) sont limités à un par semaine. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts (exos et hors exos) avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes, c’est-à-dire au bout de trois commentaires ou, à défaut, en fin de semaine de publication du texte."

Remarque : les exos live ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Ah, les exo !!

Message  Albert-Robert Sam 21 Juil 2012 - 16:36


Bonjour à toutes et à tous

Je suis bien conscient que ce qui suit ne fera pas l'unanimité, mais je tiens à exprimer mon point de vue.
La publication de textes est limitée à une par semaine, prose et poésie confondues. Cela me semble beaucoup trop restrictif, mais j'ai accepté la règle au départ et je la respecte (avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose)

Par contre, les exo de toutes sortes ne connaissent pas de limites. J'en ai moi-même commis quelques-uns, mais je me suis bien vite lassé, comme d'autres, d'ailleurs. Je me refuse à les commenter et je vais finir par ne plus les lire. Peut-être auraient-ils leur place dans un atelier d'écriture ?... Il y a quelque temps déjà, Embellie attirait l'attention sur le phénomène.

Aujourd'hui, les exo deviennent envahissants en raison du fait qu'il s'agit d'exercices faciles, à la portée de tous. Certains sont bons, la plupart beaucoup moins. Je ne demande pas leur suppression pure et simple, mais je crois qu'ils devraient eux aussi être encadrés. Pourquoi ?

La modération n'accepte pas (elle a raison) que les textes soient remontés sciemment par leurs auteurs au détriment de leurs « collègues ». Mais la prolifération des exo porte en elle un préjudice beaucoup plus important. En effet, ils sont si nombreux qu'ils font souvent disparaître les écrits de la première page avant même que tout le monde en ait pris connaissance

Je demande donc que les exo soient encadrés et je souhaite quelques avis à ce sujet de telle sorte que la majorité l'emporte. Vive la démocratie !

Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Je ne comprends pas

Message  Albert-Robert Sam 21 Juil 2012 - 16:40

J'ai posté le texte précédent sur "discussion... " et il apparaît ici !! Pourquoi ??



< On se calme, et on ne poste pas n'importe quoi et n'importe où.
Le présent fil existe, votre remarque et votre demande y sont ainsi bien placées étant donné qu'elle touchent le fonctionnement du site en général et pas seulement les exos poésie.
Merci.
La Modération >

.
Albert-Robert
Albert-Robert

Nombre de messages : 492
Age : 82
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 16:44

Bonsoir,

Je reprends une de tes phrases :
"avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose "
Mais, si je ne m'abuse, c'est ce qui se pratique, non ?

Je serais d'avis, moi aussi, que l'on crée uns section dévolue exclusivement aux exos. En effet, les textes qui paraissent hors exos sont totalement ensevelis et n'ont que de rares chances d'être lus, en période de pointe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Kash Prex Sam 21 Juil 2012 - 16:56

Iris a écrit:
Je serais d'avis, moi aussi, que l'on crée uns section dévolue exclusivement aux exos. En effet, les textes qui paraissent hors exos sont totalement ensevelis et n'ont que de rares chances d'être lus, en période de pointe.
Idem, Albert-Robert explique bien pourquoi.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 36
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Admin Sam 21 Juil 2012 - 17:03

Réfléchir…
Créer un fil "Exo", — bien que nous ayons débattu cent fois de la chose — mais exo quoi ? Poésie seulement ? Prose seulement ? Prose et poésie ? Et qui le fréquentera ?

Admin
Admin

Nombre de messages : 454
Age : 60
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 17:17

Admin a écrit:Réfléchir…
Créer un fil "Exo", — bien que nous ayons débattu cent fois de la chose — mais exo quoi ? Poésie seulement ? Prose seulement ? Prose et poésie ? Et qui le fréquentera ?
Oui, je verrais bien, en cette occasion, les deux réunis : prose et poésie. Car bien souvent, les exercices en prose étant plus nombreux, le lecteur s'arrête à cette section. Du coup, les auteurs de poésie sont oubliés. Même consigne, même fil. Non ?
( Enfin, si cela ne se fait pas, je n'en ferai pas une jaunisse ! Mais ce serait intéressant de récolter le plus d'avis possible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Kash Prex Sam 21 Juil 2012 - 17:31

Ou s'organiser pour que, lorsqu'il y a un exercice, tous les textes soient rassemblés en un fil ?
Mais du coup le problème c'est pour les commentaires...
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 36
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 17:59

Albert-Robert a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis bien conscient que ce qui suit ne fera pas l'unanimité, mais je tiens à exprimer mon point de vue.
La publication de textes est limitée à une par semaine, prose et poésie confondues. Cela me semble beaucoup trop restrictif, mais j'ai accepté la règle au départ et je la respecte (avec le secret espoir qu'elle évolue au moins jusqu'à un texte hebdomadaire en poésie et un autre en prose)

Par contre, les exo de toutes sortes ne connaissent pas de limites. J'en ai moi-même commis quelques-uns, mais je me suis bien vite lassé, comme d'autres, d'ailleurs. Je me refuse à les commenter et je vais finir par ne plus les lire. Peut-être auraient-ils leur place dans un atelier d'écriture ?... Il y a quelque temps déjà, Embellie attirait l'attention sur le phénomène.

Aujourd'hui, les exo deviennent envahissants en raison du fait qu'il s'agit d'exercices faciles, à la portée de tous. Certains sont bons, la plupart beaucoup moins. Je ne demande pas leur suppression pure et simple, mais je crois qu'ils devraient eux aussi être encadrés. Pourquoi ?

La modération n'accepte pas (elle a raison) que les textes soient remontés sciemment par leurs auteurs au détriment de leurs « collègues ». Mais la prolifération des exo porte en elle un préjudice beaucoup plus important. En effet, ils sont si nombreux qu'ils font souvent disparaître les écrits de la première page avant même que tout le monde en ait pris connaissance

Je demande donc que les exo soient encadrés et je souhaite quelques avis à ce sujet de telle sorte que la majorité l'emporte. Vive la démocratie !

les exos sont encadrés et limités : http://www.vosecrits.com/t3497p680-reorganisation-du-forum-vos-avis-et-idees-d-amelioration#336172
(ci-dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 21 Juil 2012 - 18:00

Moi, je pense que les deux grandes sections Prose et Poésie devraient avoir leur annexe Exo.
Ce qui se présenterait comme ceci :


Accueil....Conversations....Prose....Exos Prose....Poésie....Exos Poésie...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Phylisse Sam 21 Juil 2012 - 18:03

Kash Prex a écrit:
Iris a écrit:Je serais d'avis, moi aussi, que l'on crée uns section dévolue exclusivement aux exos. En effet, les textes qui paraissent hors exos sont totalement ensevelis et n'ont que de rares chances d'être lus, en période de pointe.
Idem, Albert-Robert explique bien pourquoi.
Je me joins à cet avis.

Et à celui-ci :

Iris a écrit:Oui, je verrais bien, en cette occasion, les deux réunis : prose et poésie.
En revanche, je ne partage pas ceci Albert-Robert :

Albert-Robert a écrit:Aujourd'hui, les exo deviennent envahissants en raison du fait qu'il s'agit d'exercices faciles, à la portée de tous.
Non, les exercices ne sont pas faciles et forcément à la portée de tous. Y participer représente souvent un effort (enfin je parle pour moi évidemment, même si je ne crois pas être la seule à penser cela - ceci ? -), c'est l'occasion de se concentrer pour répondre à des contraintes pas toujours évidentes, c'est se mettre à l'épreuve, replonger dans son imaginaire un peu en rade pour x raisons, et j'en oublie sûrement.
Phylisse
Phylisse

Nombre de messages : 963
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration - Page 18 Empty Re: Réorganisation du forum : vos avis et idées d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum